Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2336893
MilesTEG1
Posté le 17-07-2023 à 09:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne restera plus qu’à avoir it la possibilité d’utiliser les deux en fonction de la charge  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 09:12:08  profilanswer

n°2336894
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-07-2023 à 09:13:15  profilanswer

Après, vu les perfs d'un UHD630, je vois pas trop les cas où tu aurais besoin d'un autre GPU :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2336895
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-07-2023 à 09:13:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je confirme. Bon, moi il ne me propose qu'un seul choix vu que je n'ai que le igpu Intel :o

idem.

n°2336898
Moz007
Posté le 17-07-2023 à 09:42:25  profilanswer

C’est surtout problématique sur une machine où tu as un igpu et une carte nvidia.

Edit : ça fonctionne parfaitement.  :love:

Message édité par Moz007 le 17-07-2023 à 16:21:32
n°2336913
LEctrodz
Maelle
Posté le 17-07-2023 à 18:41:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

Après, vu les perfs d'un UHD630, je vois pas trop les cas où tu aurais besoin d'un autre GPU :D

Si Windows, pour faire du Tonemapping :p

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2336929
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 18-07-2023 à 09:53:37  profilanswer

Je drape, je suis passé sur plex il y a 3 mois (serveur sur shield pro, pass à vie).

Bonjour à tous du coup :hello:

n°2336959
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-07-2023 à 18:14:26  profilanswer

Sortie de Plexamp 4.8.0, la grosse nouveauté est que le Plex Pass n’est plus obligatoire : https://www.plex.tv/blog/free-bird- [...] sic-lover/

Citation :

We believe music’s for everyone. With Plexamp 4.8.0, Plexamp is no longer exclusive to Plex Pass holders. Check out the blog post below to learn the ins and outs of what this means for you.

---------------
n°2336962
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-07-2023 à 18:43:12  profilanswer

Wololo ces nouveautés :love: :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2336964
dje33
Posté le 18-07-2023 à 18:46:26  profilanswer

C'est une sorte de Spotify "privé" ?

n°2336965
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-07-2023 à 18:48:07  profilanswer

C'est ça :)
C'est du niveau de Spotify / Deezer en terme de service, mais avec tes morceaux à toi.
Enfin, disons que c'est autant un Spotify que Plex est un Netflix "à soi" on va dire :jap:

Message édité par DiB91 le 18-07-2023 à 18:48:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 18:48:07  profilanswer

n°2336973
mrblonde03
Posté le 18-07-2023 à 22:35:48  profilanswer

Déjà que leur santé financière n'est pas top vu les derniers gros licenciements, si en plus ils baissent la valeur de leur seule source de revenu (le Plex Pass) en offrant le partage de musique à tout le monde, je vois pas comment ils vont s'en sortir  [:ariakan]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2336974
MisterDams
Posté le 18-07-2023 à 23:13:11  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Déjà que leur santé financière n'est pas top vu les derniers gros licenciements, si en plus ils baissent la valeur de leur seule source de revenu (le Plex Pass) en offrant le partage de musique à tout le monde, je vois pas comment ils vont s'en sortir [:ariakan]

L'AVoD rapporte des sous aussi, attirer via la musique sur la plateforme peut inciter à tester aussi l'offre vidéo.

n°2336978
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-07-2023 à 08:18:49  profilanswer

En lisant le post de blog, on voit aussi qu'ils ne rendent pas toutes les fonctionnalités disponibles gratuitement. Le téléchargement pour lecture hors ligne par exemple reste réservé aux utilisateurs payants.  
Il faut plus voir comme la mise à disposition d'une version gratuite limitée dans le but de faire acheter les fonctions avancées. Ca reste une situation assez classique au final: l'échantillon gratuit pour fidéliser.

n°2336979
ButlerFowl
Posté le 19-07-2023 à 08:24:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

Je me suis enfin mis à Plex pour la musique :o
En réalité ça faisait un petit moment, mais je me suis récemment penché un peu plus dessus pour améliorer mon expérience.

Ma bibliothèque est modeste, environ 8000 morceaux en tous genres et en tous types (mp3, wav, flac, wma...).
Les pistes sont stockées sur mon NAS, le Plex Server est un PC dédié et côté client j'utilise les applications PlexAmp qui font très bien le boulot.
J'ai passé quelques jours à tout tagger correctement avec MusicBrainPicard (d'ailleurs si quelqu'un veut la Regexp qui génère des dossiers\noms prêts pour être mangés par Plex, n'hésitez pas), et tout est correctement scrappé et rangé, ça fait réellement plaisir à voir :)

J'ai commencé à triturer les playlists automatiques (le système de filtre en fait) et ça a l'air super puissant !
Je voudrais cependant pousser le truc un peu plus loin, et utiliser le système de notation de Plex pour mes morceaux.
En joignant ces 2 aspects, j'ai trouvé comment me créer des playlists comme par exemple :
- "Favorites" qui affiche les morceaux notés 4 à 5 étoiles
- "Ultimate favorites" qui affiche les morceaux notés 5 étoiles
- "Ok-tier" qui affiche les morceaux notés 3 à 4 étoiles
etc...

Maintenant, j'aimerai créer une playlist qui affiche tous les morceaux qui n'ont pas de note, pour pouvoir les écouter en priorité, les noter et donc les ranger dans mes playlists automatiques ci dessus.
Problème, Plex ne semble pas considérer "non noté = 0 étoile" et le moteur de filtre ne permet pas de gérer les valeurs null/non renseigné.
Du coup, je ne sais pas comment créer un filtre "Notation du titre n'existe pas".
J'ai essayé de faire un filtre avec "Notation du titre n'est pas 1" + "Notation du titre n'est pas 2" + "Notation du titre n'est pas 3" etc... mais ça ne fonctionne pas et ça posera problème le jour où je mettrai des demi-étoiles :o

TL;DR; C'est possible avec le système de filtre de sélectionner les morceaux qui n'ont pas de valeur pour un champ donné ?

Merci à vous !

Salut Dib91, je suis preneur de la Regexp pour avoir tout de suite les bons dossier\noms pour Plex.  [:cerveau jap]  
J'ai environ la même bibliothèque que toi en quantité, et pour l'instant c'est un beau bordel dans PlexAmp.

Faut qu'j'me choppe un tuto pour MusicBrainPicard d'ailleurs.

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°2336981
Moz007
Posté le 19-07-2023 à 10:06:44  profilanswer

Je comprend pas trop Plexamp, ça lit les fichiers musicaux intégré dans Plex Media Server ou il faut un serveur Plexamp ?

Les clients Plex lisent déjà les fichiers musicaux, c'est pour avoir une "meilleure" interface ?

n°2336983
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-07-2023 à 10:58:47  profilanswer

ton contenu est géré par ton plex habituel, c'est juste une app de smartphone à la spotify :jap:

n°2336985
LEctrodz
Maelle
Posté le 19-07-2023 à 11:03:43  profilanswer

A tester si on écoute beaucoup de musique via Plex car il semble que c'est une bonne application. Smartphone ou Desktop.

---------------
n°2336990
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2023 à 13:52:12  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Salut Dib91, je suis preneur de la Regexp pour avoir tout de suite les bons dossier\noms pour Plex. [:cerveau jap]
J'ai environ la même bibliothèque que toi en quantité, et pour l'instant c'est un beau bordel dans PlexAmp.

Pas de souci, dès que je rentre de congés je partage la mienne.

Moz007 a écrit :

Je comprend pas trop Plexamp, ça lit les fichiers musicaux intégré dans Plex Media Server ou il faut un serveur Plexamp ?

Les clients Plex lisent déjà les fichiers musicaux, c'est pour avoir une "meilleure" interface ?

C'est exactement ça.
La gestion du contenu c'est le serveur Plex qui s'en occupe, avec quelques options réservées au Plex Pass (scrapping des paroles par exemple), mais clés en mains c'est déjà quasiment 100% fonctionnel pour tout le monde.

PlexAmp c'est une collection d'applications de lecture (un peu comme les applis Plex d'ailleurs) dédiée uniquement aux bibliothèques musicales.
Les réglages sont bien plus poussés que sur les version web, et contourne surtout les limitations que l'OS impose sur navigateur mobile comme par exemple l'économie d'énergie, de données cellulaires, l'accès au bluetooth etc...

Par contre attention, sur Android, ça demande une config plutôt balaise et défonce la batterie... Avec "tout à fond" c'est inutilisable par exemple sur mon autoradio chinois 8 cores Unisoc sous Android 10 !

---------------
n°2337022
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2023 à 06:23:24  profilanswer

Le serveur 1.32.5 est passé stable :

Citation :

**ITEMS ADDED:**

* (Transcoder) Hardware transcoding is now supported for SDR media on AMD GPUs on Linux (#14332)
* (Transcoder) Hardware transcoding is now supported when running Plex Media Server on headless Windows systems (#14332)
* (Transcoder) The GPU used for transcoding can now be selected in server preferences (#14332)

S’ils arrivent à supporter les GPU AMD pour le HDR, y’a des NAS Synology qui vont devenir intéressants :)

---------------
n°2337024
MilesTEG1
Posté le 20-07-2023 à 07:36:12  profilanswer

Fredouye a écrit :

Le serveur 1.32.5 est passé stable :

Citation :

**ITEMS ADDED:**

* (Transcoder) Hardware transcoding is now supported for SDR media on AMD GPUs on Linux (#14332)
* (Transcoder) Hardware transcoding is now supported when running Plex Media Server on headless Windows systems (#14332)
* (Transcoder) The GPU used for transcoding can now be selected in server preferences (#14332)

S’ils arrivent à supporter les GPU AMD pour le HDR, y’a des NAS Synology qui vont devenir intéressants :)

Faut encore que les cpu amd des syno aient un igpu  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2337027
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-07-2023 à 08:32:27  profilanswer

Ce qui n'est pas le cas des R1600, je ne suis pas près de remplacer mon ds414 qui ne transcode pas plus pas moins...

---------------
Posté le 20-07-2023 à 10:18:26  profilanswer

Punaise, je pensais que c'était le cas...

Citation :

Le Synology DS1522+ est construit autour d’un processeur Dual Core AMD Ryzen R1600 [...]

En effet, ce processeur ne dispose pas d’iGPU et donc il n’y a pas d’accélération matérielle. Pour rappel, c’était déjà le cas avec les DS1621+, DS1821+, DS2422+

:sweat:

---------------
n°2337077
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-07-2023 à 10:38:03  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Salut Dib91, je suis preneur de la Regexp pour avoir tout de suite les bons dossier\noms pour Plex.  [:cerveau jap]  

Hello ButlerFowl :)

Me voici de retour.
Concernant la regex, j'utilise ça (c'est un script plutôt, j'ai dit "regex" par abus de langage...) :

Code :
  1. $if2(%albumartist%,%artist%)/
  2. $if(%albumartist%,%album%/,)
  3. $if($ne(%albumartist%,),$num(%tracknumber%,2) - ,)%title%

Ca donne des nommages en sortie comme ça :
C:\Music\[artiste]\[album]\[titre]
[artist] est basé sur la balise albumartist (ou artist, ou "Unknow Artist", le cas échéant) du média,
[album] est basé sur la balise album (ou ignoré, le cas échéant) du média
[titre] est basé sur la règle suivante : "xx titre.extension" avec "xx" = numéro de la piste sur 2 digits et "titre" = balise title du média.

Ca donne ça, par exemple (j'utilise un stockage réseau, mais tu peux évidemment stocker en local) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186798

Le gros point négatif, que je n'arrive pas à résoudre (j'ai pas beaucoup creusé, mais si tu as des pistes d'amélioration, je suis preneur...), c'est que ça ne peut pas prendre en charge les albums multi disque :(
Le numéro de disque n'est pas pris en compte dans la numérotation des pistes, donc si tu as un double CD avec "Billie Jean" en 1er sur le disque 1 et "Scream" en 1er sur le disque 2, tu vas finir avec quelque chose comme :
01 - Billie Jean.mp3
01 - Scream.mp3
02 - The way you make me feel.mp3
02 - They don't care about us.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
15 - Smile.mp3
etc...
Donc le scanner de Plex, va sauter une piste sur 2 et n'afficher qu'un des 2 disques, même si tu as bien spécifié le numéro de disque dans les balises...

Contournement : dans MusicBrainzPicard :
1- Bien ajouter la balise discnumber à chaque titre (pour préciser à quel disque du set appartient le titre)
2- Voir s'il existe une version "simple disque" du set dans l'application, comme une version numérique par exemple, qui numérote sans coupure.
3- Si ça n'existe pas, renuméroter les pistes dans la continuité, même si ça ne reflète pas les réels numéros de pistes, ce qui donnera :
01 - Billie Jean.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
16 - Scream.mp3
17 - They don't care about us.mp3
...
30 - Smile.mp3
etc...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186799

Plex va alors se servir de la numérotation (fausse, dont il ne se servira pas pour l'affichage) + le numéro de disque pour faire la distinction des 2 disques :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186801 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186802

Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider :)
C'est comme ça que j'ai fait pour au moins 90% de ma bibliothèque. Il me reste environ 700 morceaux qui sont issus de lives et de versions unplugged non éditées, que je vais devoir méticuleusement étiqueter à la main (la flemme sidérale) :o

---------------
n°2337184
mrblonde03
Posté le 24-07-2023 à 17:00:05  profilanswer

il me faut changer d'opérateur pour la fibre optique et je découvre les nouvelles box pop chez Free

apparemment le player pop gère le 4K dolby vision, HDR et atmos mais je ne trouve pas de fiche technique précise

est-ce qu'il gère le AV1 ? le DTS ? est-ce qu'il peut remplacer le nvidia shield tv 2019 qui du coup ferait doublon ?

*edit* j'ai aussi regardé le décodeur bbox ultym mais il ne sait même pas gérer l'atmos....

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 24-07-2023 à 17:06:53

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2337193
MisterDams
Posté le 24-07-2023 à 19:05:02  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

il me faut changer d'opérateur pour la fibre optique et je découvre les nouvelles box pop chez Free

apparemment le player pop gère le 4K dolby vision, HDR et atmos mais je ne trouve pas de fiche technique précise

est-ce qu'il gère le AV1 ? le DTS ? est-ce qu'il peut remplacer le nvidia shield tv 2019 qui du coup ferait doublon ?

*edit* j'ai aussi regardé le décodeur bbox ultym mais il ne sait même pas gérer l'atmos....

Aucune des deux ne gère l'AV1 normalement, la Pop parce qu'elle est trop vieille et la Bbox parce qu'ils ont choisi le matos apacher.

Globalement ça peut remplacer la Shield en player mais pas en server, et de toute façon la Shield reste l'un des meilleurs player du marché AndroidTV. Faudrait voir s'il y a une perte de qualité avec l'appli Oqee sur la Shield, pour peu tu pourrais ne même pas utiliser le boîtier Pop.

n°2337200
Bob2024
...
Posté le 24-07-2023 à 20:10:25  profilanswer

J'utilise oqee sur ma TV Google TV. Ça marche comme sur la pop. Je me sers de la pop pour ma deuxième télé. C'est plutôt efficace comme payer plex. Par contre, pour les codecs son, j'ai pas trop testé du coup.
Bref, utiliser que la Shield ça peut être un bon plan en effet. Tu verras bien.

n°2337204
Moz007
Posté le 24-07-2023 à 21:00:13  profilanswer

Pas super fan de la façon dont Plex organise la musique, ya pas moyen de ne pas classer par Album sous les Artistes ?

n°2337231
mike patto​n
Posté le 25-07-2023 à 00:52:00  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pas super fan de la façon dont Plex organise la musique, ya pas moyen de ne pas classer par Album sous les Artistes ?

T'aimerais quoi comme classement, ça reste le plus logique les albums, après tu peux toujours noter 5 étoiles les chansons que tu préfères

n°2337235
Moz007
Posté le 25-07-2023 à 07:37:48  profilanswer

Juste Artiste > Titre.

n°2337236
SOF40
Posté le 25-07-2023 à 07:42:46  profilanswer

Y a moyen de vérifier avec plex si les vidéos ne sont pas corrompues ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2337308
goldorak26​00+
Posté le 26-07-2023 à 09:40:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

Me voici de retour.
Concernant la regex, j'utilise ça (c'est un script plutôt, j'ai dit "regex" par abus de langage...) :

Code :

[artist] est basé sur la balise albumartist (ou artist, ou "Unknow Artist", le cas échéant) du média,
[titre] est basé sur la règle suivante : "xx titre.extension" avec "xx" = numéro de la piste sur 2 digits et "titre" = balise title du média.

Ca donne ça, par exemple (j'utilise un stockage réseau, mais tu peux évidemment stocker en local) :  

Le gros point négatif, que je n'arrive pas à résoudre (j'ai pas beaucoup creusé, mais si tu as des pistes d'amélioration, je suis preneur...), c'est que ça ne peut pas prendre en charge les albums multi disque :(
Le numéro de disque n'est pas pris en compte dans la numérotation des pistes, donc si tu as un double CD avec "Billie Jean" en 1er sur le disque 1 et "Scream" en 1er sur le disque 2, tu vas finir avec quelque chose comme :
01 - Billie Jean.mp3
01 - Scream.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
15 - Smile.mp3
etc...
Donc le scanner de Plex, va sauter une piste sur 2 et n'afficher qu'un des 2 disques, même si tu as bien spécifié le numéro de disque dans les balises...

1- Bien ajouter la balise discnumber à chaque titre (pour préciser à quel disque du set appartient le titre)
2- Voir s'il existe une version "simple disque" du set dans l'application, comme une version numérique par exemple, qui numérote sans coupure.
3- Si ça n'existe pas, renuméroter les pistes dans la continuité, même si ça ne reflète pas les réels numéros de pistes, ce qui donnera :
01 - Billie Jean.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
16 - Scream.mp3
...
30 - Smile.mp3
etc...

Plex va alors se servir de la numérotation (fausse, dont il ne se servira pas pour l'affichage) + le numéro de disque pour faire la distinction des 2 disques :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186801 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186802

C'est comme ça que j'ai fait pour au moins 90% de ma bibliothèque. Il me reste environ 700 morceaux qui sont issus de lives et de versions unplugged non éditées, que je vais devoir méticuleusement étiqueter à la main (la flemme sidérale) :o

Pourquoi ne pas utiliser itunes pour ça?
Je crois me souvenir qu'il scanne plutôt correctement les éléments d'une manière plutôt efficace et qu'il te propose même de convertir les métadonnées des fichier en IDTAGV2 (de mémoire)
et une fois tout correctement classé, tu balances ça dans plex.
Je comprends que ça fasse 2 traitements de données.

n°2337312
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2023 à 10:37:25  profilanswer

C'est une bonne remarque.
Il y a une dizaine d'années quand j'avais des appareils Apple, j'utilisais effectivement iTunes pour la gestion de mes morceaux ainsi que pour les achats. J'utilisais un petit freeware à côté "iGNUteel" je crois, pour télécharger/gérer les illustrations d'album (qu'iTunes ne prenait pas en charge). C'était très complet et ça marchait super bien. J'avais une bibliothèque un peu moins fournie et quasiment entièrement low res (128 à 320 Kbps MP3). Les pistes étaient bien reconnues et tant que j'utilisais les lecteurs et appareils Apple, ça marchait au top.

MAIS :  
- je n'ai pas trouvé comment acheter et/ou convertir mes achats en FLAC ou WAV... Seul le MP3 et les formats Apple étaient disponibles :(
- iTunes était une immonde usine à gaz, très très lourde sur ma machine et avec des contraintes d'accès (connexion au compte Apple, nombre d'installations limitées etc...).
- iTunes avait un bug avec la gestion des tags. Au lieu d'écraser proprement, mettre à jour les tags des morceaux (en MP3 tout du moins), il ajoutait une couche de tags en version parfois inférieure à celle déjà en place (genre 1.1 vs 1.3 par exemple). Du coup les fichiers avaient 3 ou 4 versions des tags, et les lecteurs non Apple se perdaient parfois, affichaient jamais la bonne version (Winamp, WMP, autoradio, téléphone...).

Attention, mon expérience date, au plus récent, de 2012... J'imagine que le paysage a pas mal changé depuis... rien que pour le point 2 par exemple :jap:

Dès que possible, quand j'ai viré tous mes iTrucs, j'ai cherché des solutions plus ouvertes :  
- j'achète mes morceaux en WAV/FLAC sur des boutiques qui gèrent les formats "HD" (Beatport, par exemple pour les genres EDM).
- je les fais passer dans MusicBrainz Picard qui propose toutes les fonctionnalités de gestion média (comme iTunes à l'époque + les illustrations, le MusicID, le code EAN de l'album...) + le renommage des fichiers propre
- je les dépose ensuite dans ma bibliothèque sur mon NAS, où Plex Server prend le relais (ou DS Audio, ou Volumio, ou YouTube Music, ou Deezer,... ça dépend de mon humeur...)

---------------
n°2337362
ButlerFowl
Posté le 27-07-2023 à 07:58:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Me voici de retour.

Code :

01 - Billie Jean.mp3
01 - Scream.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
15 - Smile.mp3
etc...

01 - Billie Jean.mp3
...
15 - Heal the world.mp3
16 - Scream.mp3
...
30 - Smile.mp3
etc...

Oh, super merci je vais pouvoir tester tout ça et tâcher de trouver une solution à la numérotation des disques  [:cerveau jap]  

j'ai trouvé mon occupation du weekend  [:cerveau charlest]  

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°2337445
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-07-2023 à 17:10:50  profilanswer

Avec plaisir :D
Surtout n'hésite pas à passer dans le coin si tu as trouvé de quoi améliorer ou automatiser certains aspects, notamment la numérotation des pistes pour les albums multi disques :jap: :)

---------------
n°2338011
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-08-2023 à 13:13:04  profilanswer

Changement à venir :

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_2824752492803f3ac75cafabb.jpg

---------------
n°2338012
Bob2024
...
Posté le 10-08-2023 à 13:17:05  profilanswer

En voilà une excellente nouvelle ! La plupart de mes vidéos ont un débit inférieur. Du coup,  ça ne devrait plus vraiment être un problème pour mes utilisateurs technologiquement handicapés.

n°2338016
LEctrodz
Maelle
Posté le 10-08-2023 à 13:43:23  profilanswer

Pas trop tôt les gars. Enfin je dis ça, j'aurais bien aimé que ce soit du 4Mbps 720p comme indiqué ici, ce qui n'était pas le cas. Le défaut était en 2Mbps, ce qui fait une certaine différence en qualité entre les deux. Le 4Mbps me convenait pour la famille en ADSL, ça leur laissait de la marge (ou ça passait, tout simplement). Bon là au moins en 12Mbops, ça règle le problème du transcodage sans raison, ça va soulager un gros paquet de monde.. Ce sera aux "remote" de venir communiquer pour régler leur truc quand ça coincera, et non plus aux serveurs de leur dire "faites tous ça SVP" (alors que ça marche en apparence chez les "remote" alors osef :fou: ).

---------------
n°2338018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2023 à 14:36:21  profilanswer

n°2338040
MeKa3D
Posté le 10-08-2023 à 20:47:58  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas réglé en qualité maximale par défaut, pour éviter tout transcode.

n°2338041
Bob2024
...
Posté le 10-08-2023 à 20:53:30  profilanswer

Parce que tout le monde n'a pas un upload de plusieurs centaines de Mb/s, je suppose. Du moins officiellement. Officieusement, ça doit inciter à prendre un Plex pass pour la transco hardware.

n°2338090
shadow lor​d
Posté le 11-08-2023 à 18:24:26  profilanswer

J'ai un petit serveur HP Proliant N40L avec 8Go de RAM qui ne me sert plus à rien. J'ai bien envie de virer le vieux FreeNAS qui traine dessus pour y mettre Plex avec radarr et sonarr.
C'est quoi l'OS conseillé ?
Si Linux, quelle distrib ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)