Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2327499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-01-2023 à 09:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de Trakt, voici où on peut définir quels users envoient leurs données à Trakt :
https://i.imgur.com/p6aVebKl.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 09:59:19  profilanswer

n°2327510
pyromanu
Posté le 26-01-2023 à 11:52:21  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai découvert l'application Android Symfonium. Ca permet d'avoir une présentation type services de Streaming avec notre bibliothèque musicale Plex (ça marche aussi avec Emby, Kodi, etc. et le contenu local).

Je trouve l'application géniale. Largement mieux que l'appli Plex officielle ou PlexAmp. Je retrouve ce que j'ai perdu avec la disparition de google Music (où j'avais chargé toute ma bibliothèque) mais en mieux.

Salut,
J'utilise PlexAmp, tu pourrais en dire un peu plus sur ce que tu trouves mieux avec Symfonium?

n°2327564
Borh
Posté le 27-01-2023 à 09:38:37  profilanswer

pyromanu a écrit :

Salut,
J'utilise PlexAmp, tu pourrais en dire un peu plus sur ce que tu trouves mieux avec Symfonium?

Salut
Pour moi la principale différence, c'est que Symfonium se veut une application de musique plus universelle et pas seulement liée à Plex. Tu peux grouper plusieurs sources et ça va te l'afficher comme une seule librairie. Tu peux grouper plusieurs librairie Plex (de plusieurs comptes), des librairies Kodi, Jellyfish, Emby. Bon ça c'est pas forcément super utile vu que la plupart du temps on a qu'une librairie de ce type.  

Ce qui imo sert à beaucoup plus de monde : ça peut grouper la librairie distante avec les musiques en local sur le téléphone, donc servir d'appli de musique universelle à la fois pour le contenu local et la librairie Plex. Et il y a un système de filtre qui permet soit de tout afficher et grouper, soit de n'afficher que les titres en fonction de la source.

Sinon, je préfère l'interface de Symfonium. Elle peut entièrement avoir un thème Material You et pas seulement l'icone. J'ai des petits bugs dans PlexAmp, j'en ai trouvé aucun dans Symfonium. Par exemple, ça m'arrive souvent de n'avoir rien d'affiché dans ma librairie et de devoir rafraichir.  
J'ai plus d'infos sur le format des titres dans symfonium (codec, bit rate, et échantillonnage en plus)...  
Et bug : PlexAmp me converti tout en 128kb/s quand je suis en cellulaire alors que je lui ai dit dans les options de ne pas le faire (Music Quality : maximum)

Le seul avantage que je vois à PlexAmp, c'est qu'elle peut lire le streaming Tidal (pouquoi uniquement Tidal, je ne sais pas). Donc pour ceux qui ont abonnement Tidal, PlexAmp a probablement un intérêt.

Message édité par Borh le 27-01-2023 à 10:10:16
n°2327566
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2023 à 10:05:00  profilanswer

Bon et bien, le client Plex pour macOS étant vraiment daubé (toujours pas natif Apple Silicon, et il rame vraiment) je suis passé à Infuse, en mode "client Plex".

Le jour et la nuit :)
- UI ultra fluide
- aucun soucis de lecture (pas besoin de conversion pour du HDR, Dolby TrueHD 7.1, etc.)
- possibilité de télécharger les vidéos.

Infuse est pas mal également sur tvOS, pas de soucis de désynchro comme avec Plex, et ça gère les MKV avec Dolby Digital Plus / Atmos.

Par contre c'est 10 € / an pour Influse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 27-01-2023 à 10:05:45

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2327569
MilesTEG1
Posté le 27-01-2023 à 10:23:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

Bon et bien, le client Plex pour macOS étant vraiment daubé (toujours pas natif Apple Silicon, et il rame vraiment) je suis passé à Infuse, en mode "client Plex".

- UI ultra fluide
- aucun soucis de lecture (pas besoin de conversion pour du HDR, Dolby TrueHD 7.1, etc.)

Infuse est pas mal également sur tvOS, pas de soucis de désynchro comme avec Plex, et ça gère les MKV avec Dolby Digital Plus / Atmos.

Par contre c'est 10 € / an pour Influse :o

Pour Infuse, c'est payant une fois pour toutes les plateformes ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2327573
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2023 à 10:31:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui, pour macOS / tvOS / iOS / iPadOS, et c'est compatible partage familial :

Citation :

A single Infuse Pro license can be used with Family Sharing on all devices (iPhone, iPad, Apple TV, Mac).

La version Pro n'est pas forcément nécessaire, mais elle apporte la gestion du 4k HDR, DTS, AirPlay, etc. : https://firecore.com/infuse

---------------
n°2327581
MilesTEG1
Posté le 27-01-2023 à 12:20:30  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

A single Infuse Pro license can be used with Family Sharing on all devices (iPhone, iPad, Apple TV, Mac).

La version Pro n'est pas forcément nécessaire, mais elle apporte la gestion du 4k HDR, DTS, AirPlay, etc. : https://firecore.com/infuse

Ha bonne nouvelle ça ^^

Je peux pour commencer essayer de voir ce que ça donne avec ma biblio plex, et si je trouve plus agréable que le client Plex, pourquoi pas passer à la caisse pour le 4K HDR que j'utilise très fréquemment.

---------------
n°2327591
MilesTEG1
Posté le 27-01-2023 à 13:36:18  profilanswer

Fredouye a écrit :

Citation :

J’ai voulu essayer de lire une vidéo avec son en DDP 5.1. Bah ça ne veut pas en gratuit faut le premium… c’est normal ? Je précise que la vidéo est en 1080p.
Une autre vidéo dont le son est en aac passe sans soucis. Sur celle qui a pu se lancer niveau fluidité c’est mieux c’est clair mais on ne peux pas choisir aussi finement la qualité…
Et à distance , j’ai Crowdsec qui me banni  :pt1cable:

---------------
n°2327648
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-01-2023 à 18:29:13  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il me semble que oui. Et la souscription supporte le partage familial.  
Franchement j’ai remplacé le client Plex par Infuse.  
En revanche la souscription à vie est un peu chère. 9.99€/an ça reste raisonnable pour les fonctionnalités et l’ergonomie abouties.

Message édité par AxelBSD le 27-01-2023 à 18:29:34
n°2327653
MilesTEG1
Posté le 27-01-2023 à 19:03:11  profilanswer

Je ne sais pas trop comment fonctionne Infuse pour récupérer les données sur le serveur plex, mais ça m'engendre des bans quasi instantanés de Crowdsec !
Obligé de ne pas faire analyser les logs nginx de plex par Crowdsec.

Pour Le reste, ça peut être intéressant  :D Faut que je vois si la navigation est bien meilleure dessus qu'avec le client Plex de macOS et de tvOS...
Car un jour je risque de ne plus avoir d'iPhone...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 19:03:11  profilanswer

n°2327678
bobby8921
Posté le 28-01-2023 à 00:07:26  profilanswer

Je rencontre un problème avec Plex et la Shield Tube 2019.
Impossible de lire un film 4K, sur le réseau local, sans transcodage.
L'image se freeze régulièrement et de plus en plus lorsque l'on avance dans le film.

J'ai essayé le même film, sur PC, et la lecture se fait sans soucis. Je ne pense donc pas que ce soit un soucis de serveur ou de réseau.

L'application Plex PS5 ne sait pas lire cette vidéo.

L'application Plex sur le LG C1 ne fait pas mieux.

Il y a quoi comme solution pour regarder Plex sur la TV ?

n°2327681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2023 à 00:45:01  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je rencontre un problème avec Plex et la Shield Tube 2019.
Impossible de lire un film 4K, sur le réseau local, sans transcodage.
L'image se freeze régulièrement et de plus en plus lorsque l'on avance dans le film.

J'ai essayé le même film, sur PC, et la lecture se fait sans soucis. Je ne pense donc pas que ce soit un soucis de serveur ou de réseau.

L'application Plex PS5 ne sait pas lire cette vidéo.

L'application Plex sur le LG C1 ne fait pas mieux.

Il y a quoi comme solution pour regarder Plex sur la TV ?

C'est quoi les caractéristiques de la vidéo ? Sur téléphone/tablette ça passe ? Si tu veux, tu peux m'inviter dans ta bibliothèque pour que je teste de chez moi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327698
MilesTEG1
Posté le 28-01-2023 à 09:28:48  profilanswer

Bon je teste Infuse depuis hier.
C'est une interface agréable, c'est indéniable.
Mais il manque certaines choses que j'ai sur les clients Plex.
- Les collections de films ou séries que j'ai fait manuellement
- la distinction entre les séries TV et les séries d'animés qui sont dans deux bibliothèques différentes, mais qui sont toutes mélangées dans Infuse.

D'ailleurs dans la section Anime, je n'ai que le film Akira, mais aucune des séries animés...

---------------
n°2327705
bobby8921
Posté le 28-01-2023 à 10:22:25  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi les caractéristiques de la vidéo ? Sur téléphone/tablette ça passe ? Si tu veux, tu peux m'inviter dans ta bibliothèque pour que je teste de chez moi.

4K HDR (HEVC), Dolby Vision.
Aucun soucis pour lire le même film sur téléphone.

n°2327710
Delivereat​h
Posté le 28-01-2023 à 12:35:28  profilanswer

Fredouye a écrit :

- UI ultra fluide

C'est pas un soucis avec ta machine ? Même avec Rosetta, aucun soucis avec Plex sur mon M1. Fluide et lecture directe des médias 4K HDR. Pas de téléchargements par contre, c'est vrai.

n°2327727
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2023 à 18:18:13  profilanswer

Bonsoir, suite à des soucis sur le serveur Plex de ma Shield, je me suis enfin décidé à tester le serveur sur mon Syno avec in i3 4130.
Le problème c'est que quand je vais sur la page de config de Plex, je ne vois QUE les dossiers présent sur ce serveur.
Hors j'ai un autres Synology avec plein de dossiers que j'aimerai ajouter desus.
Vous savez comment faire ?

Sur le serveur de la Shield je voyais bien les 2 Synology.

n°2327739
Bob2024
...
Posté le 28-01-2023 à 21:01:20  profilanswer

Ben faut monter un dossier distant vers l'autre syno. Moi je fais des partages NFS pour ça.

n°2327760
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-01-2023 à 08:49:30  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est pas un soucis avec ta machine ? Même avec Rosetta, aucun soucis avec Plex sur mon M1. Fluide et lecture directe des médias 4K HDR. Pas de téléchargements par contre, c'est vrai.

Ca me le faisait sur un MacBook Pro 13" M1, j'ai même pas réinstallé le client Plex sur le nouveau 14" M1 Pro...
Comme ça pas besoin de Rosetta :o

Pas mal de monde se plaint du client pour macOS :
https://forums.plex.tv/t/plex-on-a-mac-is-a-mess/822304
https://forums.plex.tv/t/apple-sili [...] ast/781519

Brigitte-Bedo a écrit :

Bonsoir, suite à des soucis sur le serveur Plex de ma Shield, je me suis enfin décidé à tester le serveur sur mon Syno avec in i3 4130.
Le problème c'est que quand je vais sur la page de config de Plex, je ne vois QUE les dossiers présent sur ce serveur.
Hors j'ai un autres Synology avec plein de dossiers que j'aimerai ajouter desus.

+1 pour les partages NFS

Si ton serveur Plex tourne avec Docker, tu peux utiliser un simple volume NFS (ici avec Docker Compose) :

services:
  plex:
    volumes:
      - nas_readonly:/data

volumes:
  nas_readonly:
    driver: local
    driver_opts:
      type: nfs
      o: nfsvers=3,addr=192.168.1.253,ro
      device: ":/volume1/video"

---------------
n°2327764
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 29-01-2023 à 09:36:19  profilanswer

Bon, je redécouvre de mon côté le client Plex officiel sur mon Apple TV, client que j'avais abandonné il y a un bon moment pour le remplacer par Infuse justement.  
Il est bien plus sympa que ce que j'avais connu, mais pour l'instant le lecteur vidéo me pose problème : tous mes films ont un très léger décalage image/son que je n'ai pas avec Infuse. Tout passe bien en lecture directe pourtant ... une idée du soucis ?

n°2327793
bobby8921
Posté le 29-01-2023 à 13:09:02  profilanswer

J'ai essayé PlexKodiConnect, ça semble mieux que le lecteur natif de Plex.
À voir sur la durée.

n°2327794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2023 à 13:11:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai essayé PlexKodiConnect, ça semble mieux que le lecteur natif de Plex.
À voir sur la durée.

Et t'as toujours pas répondu à mes mp...

---------------
n°2327817
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-01-2023 à 17:23:05  profilanswer

Sylar a écrit :

Bon, je redécouvre de mon côté le client Plex officiel sur mon Apple TV, client que j'avais abandonné il y a un bon moment pour le remplacer par Infuse justement.  
Il est bien plus sympa que ce que j'avais connu, mais pour l'instant le lecteur vidéo me pose problème : tous mes films ont un très léger décalage image/son que je n'ai pas avec Infuse. Tout passe bien en lecture directe pourtant ... une idée du soucis ?

Le problème est connu effectivement.

2 solutions : utiliser l’ancien lecteur (dans les paramètres de l’appli Plex) ou Infuse…

---------------
n°2328026
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 31-01-2023 à 22:05:16  profilanswer

Un truc de fou avec Plex : en client sur Firestick 4K Max , je ne peux obtenir du DTS qu'en sélectionnant " passthrough : sortie optique "  :pt1cable:  

Plutôt cocasse sachant que le stick est branché en HDMi ( et d'ailleurs , en " passthrough : HDMI " , je n'obtiens que du DD )  [:hophophop]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2328034
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 00:03:45  profilanswer

Pour un média contenant une piste DTS 5.1 classique ?
Peut être un bug du client Plex sur cet appareil ? :??:

Bon après ça dépend d'un tas de facteurs (ampli/récepteur ? média ? encodage ? connexions/qualité des câbles ? qui est le serveur Plex ? Client web ou appli native ? ...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2328037
danywilde3​6
Posté le 01-02-2023 à 08:42:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour un média contenant une piste DTS 5.1 classique ?
Peut être un bug du client Plex sur cet appareil ? :??:

Bon après ça dépend d'un tas de facteurs (ampli/récepteur ? média ? encodage ? connexions/qualité des câbles ? qui est le serveur Plex ? Client web ou appli native ? ...)

Serveur sur Nvidia Shield et client appli native sur Firestick ( le combo serveur + client sur la Shield est problématique , autant externaliser le client sur un autre lecteur ) .
Rebond via Oled Sony en passthrough sur ampli Yamaha , câble HDMI 2.1  :sol:  
Résultat : pass HDMI = DD+ et pass optique = DTS  :sarcastic:  
M'est avis que c'est encore un des innombrables bugs de Plex , comme celui de transcoder du bête AAC alors qu'Emby ou Jellyfin balancent tout en direct  :pfff:

---------------
n°2328041
Bob2024
...
Posté le 01-02-2023 à 09:46:38  profilanswer

Sony OLED = Android TV récent voire Google TV. Pourquoi ne pas utiliser l'appli Android TV directement dessus ?
J'avais une Sony avant et ça se passait plutôt bien l'appli Plex. J'ai des TCL aujourd'hui et pareil, ça passe nickel. Aussi bien que sur un fireStick en tout cas. C'est à dire que tout passe sauf le son HD.

n°2328043
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 10:00:43  profilanswer

Pour moi c'est la réflexion inverse : le serveur sur ShieldTV est daubé (en plus d'être aberrant dans un écosystème Android), c'est lui qu'il faut externaliser au plus vite.
Le client AndroidTV est excellent et tu te passes ainsi des excellentes capacites media de la ShieldTV (côté client).

---------------
n°2328052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 12:56:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sony OLED = Android TV récent voire Google TV. Pourquoi ne pas utiliser l'appli Android TV directement dessus ?
J'avais une Sony avant et ça se passait plutôt bien l'appli Plex. J'ai des TCL aujourd'hui et pareil, ça passe nickel. Aussi bien que sur un fireStick en tout cas. C'est à dire que tout passe sauf le son HD.

Parce que suivant les modèles de TV, tu n'as pas accès à certains formats audio.

---------------
n°2328059
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 14:47:05  profilanswer

Certains modes de lecture aussi sont absents.
Il peut ne pas y avoir de DirectPlay par exemple, aussi fou que cela puisse paraître.

---------------
n°2328061
testing555​5
Posté le 01-02-2023 à 16:06:50  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour moi c'est la réflexion inverse : le serveur sur ShieldTV est daubé (en plus d'être aberrant dans un écosystème Android), c'est lui qu'il faut externaliser au plus vite.
Le client AndroidTV est excellent et tu te passes ainsi des excellentes capacites media de la ShieldTV (côté client).

Le serveur sur shield est pas si simple à remplacer : il sait transcoder sans broncher de la 4K vers de la HD par exemple.
Il faut donc impérativement un pc avec encodage hardware pour le supplanter  
Perso c’est désormais ce rôle de serveur Plex qui justifie le maintien de la shield chez moi

n°2328062
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 16:23:10  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le serveur sur shield est pas si simple à remplacer : il sait transcoder sans broncher de la 4K vers de la HD par exemple.
Perso c’est désormais ce rôle de serveur Plex qui justifie le maintien de la shield chez moi

Effectivement, à budget équivalent c'est toujours compliqué de trouver... mais n'importe quelle machine à base de Core i3 gen8 ou mieux le fait très facilement (et même mieux) du moment qu'il embarque un Intel UHD 630 ou mieux.

En revanche le serveur qui disparaît sans raison de manière aléatoire, la lenteur de navigation dans les menus, l'absence de stockage qui empêche la génération des miniatures, l'absence de support de certains formats...

Pour moi c'est un mini PC à base d'i5 9400T qui fait serveur depuis des années, sans jamais faillir à la tâche.

---------------
n°2328063
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-02-2023 à 16:48:47  profilanswer

testing5555 a écrit :

tu as ce besoin de transcodage ?  
chez moi, plex est sur mon nas et comme j'ai une shield comme client je ne transcode jamais

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2328064
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 16:56:59  profilanswer

Voilà il faut voir aussi ça en considération.
Si chaque lecture génère un besoin de transcode, c'est clairement que les médias ne sont pas eux-mêmes dans le format adapté aux clients...

---------------
n°2328065
MisterDams
Posté le 01-02-2023 à 16:57:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

chez moi, plex est sur mon nas et comme j'ai une shield comme client je ne transcode jamais

Tu finis toujours par avoir besoin de transcoder un moment ou un autre. Si t'as qu'un "très bon" lecteur oui ça peut le faire, mais si tu commences à faire du distant et tout, ça devient compliqué.

n°2328066
danywilde3​6
Posté le 01-02-2023 à 16:59:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que suivant les modèles de TV, tu n'as pas accès à certains formats audio.

Exact ! Mon Oled Sony est de 2019 et avec le client Plex , le serveur doit transcoder du bête AAC !  [:sanozuke]  

Quant à coller le client sur la Shield , hors de question au vu du rendu dégueulasse du Dolby Vision ( merci Nvidia de n'avoir toujours pas réglé ce problème depuis 3 ans  [:mooonbloood]  )

Le Firestick est nickel , et en plus je peux utiliser l'avance rapide / saut de chapitres sur du DV , chose impossible à faire avec Plex sur la Tv ( pourtant reliée en RJ45 ) .

---------------
n°2328067
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-02-2023 à 17:02:47  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu finis toujours par avoir besoin de transcoder un moment ou un autre. Si t'as qu'un "très bon" lecteur oui ça peut le faire, mais si tu commences à faire du distant et tout, ça devient compliqué.

dans mon cas jamais
le distant est sur shield via fibre

Message édité par Cuistot le 01-02-2023 à 17:03:18

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2328068
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 17:11:40  profilanswer

J'admets que je peux pas contredire malheureusement : il y a toujours des moments où ça transcode sans trop comprendre pourquoi (soutitres spéciaux, codec audio trop récent, tone mapping HDR...)

---------------
n°2328072
testing555​5
Posté le 01-02-2023 à 18:45:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

La plupart du temps non mais comme évoqué j’ai parfois besoin de lire un contenu 4K depuis un device mobile (et potentiellement en hdr) plutôt que d’avoir une version hd en plus de la version uhd

n°2328073
juluparien​2
Posté le 01-02-2023 à 19:56:25  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Exact ! Mon Oled Sony est de 2019 et avec le client Plex , le serveur doit transcoder du bête AAC !  [:sanozuke]  

Quant à coller le client sur la Shield , hors de question au vu du rendu dégueulasse du Dolby Vision ( merci Nvidia de n'avoir toujours pas réglé ce problème depuis 3 ans  [:mooonbloood]  )

Le Firestick est nickel , et en plus je peux utiliser l'avance rapide / saut de chapitres sur du DV , chose impossible à faire avec Plex sur la Tv ( pourtant reliée en RJ45 ) .

Perso je n'ai rien remarqué. Je ne vois de différence flagrante de rendu en dolby vision quand je passe de ma Shield a ma TV (LG C2) sur Netflix ou Disney+

n°2328075
Ill Nino
Love
Posté le 01-02-2023 à 20:05:09  profilanswer

J'ai fait quelques tests avec Plex sur ma TV Android TV. Nulle part je vois de trace de Dolby Vision...  [:zedlefou:1]  c'est normal. J'utilise des mkv 4K HDR/DV...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2328119
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 02-02-2023 à 10:56:48  profilanswer

Salut à tous,
Je débarque sur ce topic avec qq questions en espérant que vous pourrez m'aider ;)

J'utilise Plex depuis pas mal de temps déja avec bcp de satisfaction, mais il reste 1 chose que j'aimerais résoudre... mais à priori qui nécessite de passer par un profil xml spécifique.

J'utilise mon PC comme Server et une Shield (Tube 2019) comme client.

J'utilise un système son HiFi en 2.0 comme système d'écoute. Le soucis sur les audio en 5.1 (ou plus) c'est le downmix qui est fait avec lequel la voix centrale n'est pas assez élevée (au même niveau que l'arrière gauche par exemple... :(). Je ne peux pas faire ce downmix au niveau de mon ampli (HiFi 2.0) et la Shield ne le fait pas non plus. Donc il faut le faire en transcoding (ce que le server sait faire ;) avec l'option "boost" dans les réglages de Plex client).

Maintenant j'aimerais forcer systématiquement le transcodage des pistes sons en stéréo sur le serveur. Pour ça il faudrait que je créé un profil (ou que je modifie le profil utilisé actuellement) pour que Plex Server ne stream pas directement ces pistes sons. D’où mes questions suivantes :

- Comment identifier le profil utilisé actuellement ? et comment forcer l'utilisation d'un profil spécifiquement ?

https://freetime.mikeconnelly.com/archives/7213
J'avais trouvé ce lien qui propose un profil Shield mais même en suivant à la lettre son post, le profil n'est à priori pas utilisé dans mon cas.

- Comment modifier ce profil XML pour que la vidéo passe en direct et que l'audio soit qq soit le format (hors MP3) automatiquement transcodé ?

C'est très spécifiques comme questions et peut être farfelue ! Mais si qq un à des idées ! Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 02-02-2023 à 10:57:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)