Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2324825
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2022 à 15:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de redirection de port, je fais maintenant passer le flux Plex par un reverse proxy en HTTPS (Traefik, avec Plex dans Docker), aucun soucis.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 15:58:19  profilanswer

n°2324828
MilesTEG1
Posté le 30-12-2022 à 16:16:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

En parlant de redirection de port, je fais maintenant passer le flux Plex par un reverse proxy en HTTPS (Traefik, avec Plex dans Docker), aucun soucis.

Ça fait depuis que j’ai installé Plex que tout le traffic passe par un reverse proxy .
Au début par le nginx de DSM, et depuis plusieurs mois par le nginx de swag.
Je n’ai jamais eu de social sauf quand le RP tombe (genre docker planté, ou plus souvent parce qu’après une maj de dsm le nas ne redémarre pas vraiment et mon interface virtuelle et le macvlan ne sont recrée…  :pt1cable: )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2324836
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-12-2022 à 17:58:51  profilanswer

Perso j’ai une VM avec OpenVPN pour accéder à mes trucs depuis l’extérieur de la maison :o
Et je configure mon Plex pour le rendre non disponible sur internet.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2324837
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2022 à 18:04:20  profilanswer

Ouais mais nous on a des clients^Wamis :o

---------------
n°2324838
w0rthyc
Posté le 30-12-2022 à 18:05:07  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Pourquoi veux-tu regarder nos vidéos de vacances??

Au contraire, si je peux éviter :)

C'est juste qu'il y a peut-être des gens qui acceptent une rémunération en partageant leur médiathèque, qui mettent les films à jour, ce serait peut-être ce travail à éviter  :bounce:

n°2324839
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-12-2022 à 18:07:01  profilanswer

w0rthyc a écrit :

C'est juste qu'il y a peut-être des gens qui acceptent une rémunération en partageant leur médiathèque, qui mettent les films à jour, ce serait peut-être ce travail à éviter  :bounce:

plex n'est pas fait pour ça et c'est illégal, pourquoi voudrait tu accéder a MES vidéos
pour ce que tu veux il y a netflix :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2324841
w0rthyc
Posté le 30-12-2022 à 18:12:46  profilanswer

Cuistot a écrit :

plex n'est pas fait pour ça et c'est illégal, pourquoi voudrait tu accéder a MES vidéos
pour ce que tu veux il y a netflix :o

:ouch: j'ai touché une corde sensible.
J'arrête tout, bonne soirée  :hello:

n°2324842
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-12-2022 à 18:18:13  profilanswer

w0rthyc a écrit :

:ouch: j'ai touché une corde sensible.
J'arrête tout, bonne soirée  :hello:

wrong forum ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2324845
pepeanuts
Posté le 30-12-2022 à 18:22:48  profilanswer

w0rthyc a écrit :

C'est effectivement quelque chose qui se fait, mais illégal donc tu ne devrais pas trouver ça ici. :o

n°2324862
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-12-2022 à 23:06:08  profilanswer

juluparien2 a écrit :

De toute façon le client plex sur LG c'est bien trop bridé pour être utile a mon gout.
Pas de trueHD, pas de DTS, pas de sous-titres, pas de dolby vision

Bizarre ce que tu dis, sur ma C9 j'ai bien le Dovi et les sous titres.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 23:06:08  profilanswer

n°2324864
juluparien​2
Posté le 30-12-2022 à 23:13:42  profilanswer

Il y a le DV uniquement sur les MP4 pas sur les mkv.
Et les sous titres y sont mais ça transcode

n°2324865
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-12-2022 à 23:16:06  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Je vois  [:mac_lane:9]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2324867
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-12-2022 à 07:47:37  profilanswer

C'est spécifique au client WebOS / LG ça je suppose ?
J'ai bien DoVi dans des MKV de mon côté :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2324868
MilesTEG1
Posté le 31-12-2022 à 07:47:45  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Pourtant je t’assure que j’ai des mkv avec DV et hdr10 compatible. Il faut cependant que le créateur intégré la couche DV dedans correctement.

---------------
n°2324869
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-12-2022 à 07:48:06  profilanswer

Ah bah voilà+1

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2324881
the_skwi
Posté le 31-12-2022 à 13:37:53  profilanswer

Passé 2h à faire différents tests entre mon fichier video 4k HDR + TrueHD & DTS HD MA, et une autre video test 1080p avec du trueHD. Soit avec plex sur webOS, soit avec plex sur firetv 4k max, en jouant sur PCM/interco côté TV, réglages audio côté firetv, réglages audio côté plex
Dans aucun cas ça ne fait ce que je veux = lire en direct le trueHD

Si la fireTV est sur l'ampli directement, le fichier test trueHD se lit en direct, mais pour autant le 4k essaye de tout transcoder et crash (audio+video) car plex dit que ça ne lit pas le trueHD... (et j'ai l'impression que le HDR ne passe pas, bien que j'ai configuré en 10b sur la firetv)

Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier test trueHD transcode l'audio, commence à lire, et plante au bout de 16secondes
Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier 4k transcode trueHD en EAC3 (donc impossible de mettre des sous titres sinon plex encode la video)
Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier 4k DTS HD MA est "lu" en direct (pas transcodé) mais côté ampli ça ne génère aucun son :3 (désactivation de DTS côté plex, pour que ça transcode)

Fichier   //FireTV sur Ampli                 //FireTV sur TV  //WebOS
Echantillon trueHD //OK      //crash   //crash
Film trueHD   //crash (transcode audio+video) //transcode         //transcode
Film DTS HD MA  //OK      //transcode  //direct mais pas de son
HDR    //pas HDR?                                 //Dolby Vision?  //OK

(Si quelqu'un sait comment je peux mettre un tableau je suis preneur :p)

Message cité 2 fois
Message édité par the_skwi le 31-12-2022 à 13:38:54
n°2324883
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-12-2022 à 13:50:54  profilanswer

the_skwi a écrit :

Passé 2h à faire différents tests entre mon fichier video 4k HDR + TrueHD & DTS HD MA, et une autre video test 1080p avec du trueHD. Soit avec plex sur webOS, soit avec plex sur firetv 4k max, en jouant sur PCM/interco côté TV, réglages audio côté firetv, réglages audio côté plex

Si la fireTV est sur l'ampli directement, le fichier test trueHD se lit en direct, mais pour autant le 4k essaye de tout transcoder et crash (audio+video) car plex dit que ça ne lit pas le trueHD... (et j'ai l'impression que le HDR ne passe pas, bien que j'ai configuré en 10b sur la firetv)

Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier test trueHD transcode l'audio, commence à lire, et plante au bout de 16secondes
Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier 4k transcode trueHD en EAC3 (donc impossible de mettre des sous titres sinon plex encode la video)
Que ce soit webOS ou firetv sur TV, le fichier 4k DTS HD MA est "lu" en direct (pas transcodé) mais côté ampli ça ne génère aucun son :3 (désactivation de DTS côté plex, pour que ça transcode)

Même problème, mon salut est venu avec la shield tv pro.

n°2324885
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-12-2022 à 14:09:22  profilanswer

Amen :o !
Pas pour rien que malgré son âge, ça reste une valeur sûre.

n°2324887
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 31-12-2022 à 14:16:41  profilanswer

J'ai essayé Plex sur 36 boîtes / sticks / Os de TV dans un cadre HC.
Je confirme que le seul engin qui ne bride rien, c'est la Shield pro (2019 dans mon cas).

n°2324888
xplo
Posté le 31-12-2022 à 14:18:03  profilanswer

the_skwi a écrit :

Normalement les piste trueHD se balade avec une piste EAC3 pour la retrocompatibilite. Suffit de selectionner ca dans la piste audio et plus de transcode :o Je ne pense pas faire la difference a l oreille, si tu entends la differences en effet il faut une shield ou la firetv derniere version qui "supporterait" le truehd https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] _gen_gets/

n°2324893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 15:10:47  profilanswer

pomponazzo a écrit :

J'ai essayé Plex sur 36 boîtes / sticks / Os de TV dans un cadre HC.
Je confirme que le seul engin qui ne bride rien, c'est la Shield pro (2019 dans mon cas).

Si, y a pas de HDR10+ dessus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2324894
xplo
Posté le 31-12-2022 à 15:19:05  profilanswer

ni le HDR HLG mais en pratique ca ne gene pas car 99,99% des contenu qu on lirait sur shield exclusivement pour une certaine raison seront en DV (forcement a condition de ne pas avoir fait l erreur d avoir pris une samsung non compatible DV :o)

Message édité par xplo le 31-12-2022 à 15:19:21
n°2324895
the_skwi
Posté le 31-12-2022 à 15:41:24  profilanswer

Sur mon fichier je n'ai pas de piste eac3, sinon oui quand ça convertit en eac3 ça me convient parfaitement.  
Donc sans investir dans un nouvel équipement (shield), faudrait que je réencode l'audio au préalable si jamais je veux pouvoir mettre des sous titres.

Sinon la TV bascule automatiquement en HDR (PS5/disney+/plex), mais quand j'ai fait mon test tout à l'heure de la firetv branchée en hdmi sur la TV, ça m'indiquait DV au lieu de HDR

Par contre comme indiqué, je ne comprends pas pourquoi quand je branche la firetv sur mon ampli j'ai aucun soucis avec le fichier de test en lossless trueHD 7.1, mais que plex essaye de réencoder audio+video sur mon autre fichier -à cause de l'audio-: vlc m'indique juste codec trueHD audio (trhd) dans les deux cas (alors que si je branche la firetv sur la tv, ça transcode que l'audio en eac3)

Spoiler :

Fichier 4k
Codec TRUEHD
    Chaînes 8
    Bitrate 2971 kbps
    Langue Anglais
    Language Tag en
    Audio Channel Layout 7.1
    Bit Depth 24
    Sampling Rate 48000 Hz
    Titre English (VO) 7.1 Dolby TrueHD Atmos
    Display Title Anglais (TRUEHD 7.1)
    Extended Display Title English (VO) 7.1 Dolby TrueHD Atmos

Fichier de test
    Codec TRUEHD
    Chaînes 8
    Langue Anglais
    Language Tag en
    Audio Channel Layout 7.1
    Bit Depth 24
    Sampling Rate 48000 Hz
    Extended Display Title Anglais (TRUEHD 7.1)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 31-12-2022 à 15:46:58
n°2324896
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 15:51:56  profilanswer

Test avec Jojo Rabbit qui est en DTS HD. Via Plex sur ma Philips, ça convertit en DTS simple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2324901
the_skwi
Posté le 31-12-2022 à 16:11:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Test avec Jojo Rabbit qui est en DTS HD. Via Plex sur ma Philips, ça convertit en DTS simple.

Je passe directement par l'appli disney+, en audio ça semble être du Dolby classique, pas de DTS à l’horizon donc

je n'ai jamais eu le besoin d'associer les appli netflix&co dans plex, ça fait une surcouche de plus et je n'y vois pas l'utilité

n°2324903
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 16:19:04  profilanswer

C'est quoi le rapport avec Netflix ?

---------------
n°2324904
the_skwi
Posté le 31-12-2022 à 16:23:59  profilanswer

Tu me parles de jojo rabbit en DTS HD, vu qu'il est sur Disney+ et que j'ai indiqué avoir D+ j'ai supposé que tu parlais de ça comme media source. Puis comme on parle de plex j'ai supposé que tu avais intégré D+ dans Plex

je parle de netflix&co (D+/Prime) que j'utilise via leur appli directement, sans passer par Plex

n°2324905
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 16:46:35  profilanswer

J'ai pas Disney+. Je parle de Plex comme lecteur source.

---------------
n°2324906
the_skwi
Posté le 31-12-2022 à 16:51:22  profilanswer

Jojo Rabbit n'est pas dispo sur plex en gratuit, si? à part D+ je n'ai pas ce film par un autre biais, et en fonction du site tipiak on aurait pas le même fichier source :o

n°2324910
juluparien​2
Posté le 31-12-2022 à 18:09:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

Sur mon fichier je n'ai pas de piste eac3, sinon oui quand ça convertit en eac3 ça me convient parfaitement.  
Donc sans investir dans un nouvel équipement (shield), faudrait que je réencode l'audio au préalable si jamais je veux pouvoir mettre des sous titres.

Sinon la TV bascule automatiquement en HDR (PS5/disney+/plex), mais quand j'ai fait mon test tout à l'heure de la firetv branchée en hdmi sur la TV, ça m'indiquait DV au lieu de HDR

Par contre comme indiqué, je ne comprends pas pourquoi quand je branche la firetv sur mon ampli j'ai aucun soucis avec le fichier de test en lossless trueHD 7.1, mais que plex essaye de réencoder audio+video sur mon autre fichier -à cause de l'audio-: vlc m'indique juste codec trueHD audio (trhd) dans les deux cas (alors que si je branche la firetv sur la tv, ça transcode que l'audio en eac3)

Spoiler :

Fichier 4k
Codec TRUEHD
    Chaînes 8
    Bitrate 2971 kbps
    Langue Anglais
    Language Tag en
    Audio Channel Layout 7.1
    Bit Depth 24
    Sampling Rate 48000 Hz
    Titre English (VO) 7.1 Dolby TrueHD Atmos
    Extended Display Title English (VO) 7.1 Dolby TrueHD Atmos

Fichier de test
    Codec TRUEHD
    Chaînes 8
    Langue Anglais
    Language Tag en
    Audio Channel Layout 7.1
    Bit Depth 24
    Sampling Rate 48000 Hz
    Extended Display Title Anglais (TRUEHD 7.1)

Il peut y avoir tellement de choses qui peuvent rentrer en compte.
Déjà si tu branche ta fire stick 4k sur l'ampli et que tu perds le dolby vision peut-être que l'ampli ne sait pas gérer le Dolby vision.
La TV et l'ampli sont-ils eARC?
Moi de mon coté je dois branché ma shield directement sur ma barre de son (qui est capable de faire du passthrough 4K dolby vision jusqu'à 60 images/s) car si je branche la shield sur la tv tous les flux DTS sont reçus en stereo par le barre de son ( à cause de la TV qui ne gère pas le DTS même en passthrough)

n°2324911
juluparien​2
Posté le 31-12-2022 à 18:12:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, y a pas de HDR10+ dessus.

à ma connaissance il n'y pas de blueray qui ait du HDR10+ et pas de dolby vision (mais l'inverse est souvent vrai)
Donc pour plex ce n'est pas vraiment bloquant.

Message cité 1 fois
Message édité par juluparien2 le 31-12-2022 à 18:13:15
n°2324914
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 18:48:09  profilanswer

juluparien2 a écrit :

à ma connaissance il n'y pas de blueray qui ait du HDR10+ et pas de dolby vision (mais l'inverse est souvent vrai)
Donc pour plex ce n'est pas vraiment bloquant.

1917 est en HDR10+.

---------------
n°2324918
xplo
Posté le 31-12-2022 à 19:56:43  profilanswer

1917 a bien du dolby vision en plus du HDR10+...

n°2324919
juluparien​2
Posté le 31-12-2022 à 20:06:49  profilanswer

Voila c'est tout à fait ce que je disais le fait que la shield ne gère pas le HDR10+ n'est pas bloquant sauf si on a une TV samsung bien sur.

n°2324922
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2022 à 20:36:17  profilanswer

Oui, c'est pas bloquant. Je précisait juste qu'il y avait une exception à tout ce que peut lire la Shield.

---------------
n°2324932
Paul8
Posté le 01-01-2023 à 10:01:30  profilanswer

Hello,

Certains ici ont un MacBook Pro M1 Pro/max avec son écran XDR ?

Je demande parce que j’ai remarqué que quand je regarde une vidéo HDR sur YouTube, c’est flagrant, la vidéo devient très lumineuse…

Mais sur Plex, via safari, quand je lance une vidéo HDR, cette impression de luminosité n’est clairement pas la même, comme si le HDR n’était pas employé à 100%

Idem, si je regarde sur ce Macbook une vidéo filmée en HDR par mon iPhone 12, la portion de l’écran où s’affiche la vidéo devient très lumineuse comparée au reste qui est affichée.

Je sais pas pourquoi via Plex ça ne fonctionne pas autant…

D’autres ont relevé ce souci ?

Edit : j'ai trouvé ce post sur Reddit qui parle exactement de ce problème : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] ook_14_16/

Message édité par Paul8 le 01-01-2023 à 10:11:47
n°2324933
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-01-2023 à 10:24:41  profilanswer

Tu as essayé avec le client Plex pour macOS ?

---------------
n°2324943
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-01-2023 à 12:20:34  profilanswer

Pour ceux qui aiment les stats : wrapperr

Ca utilise Tautulli, chaque utilisateur a ensuite accès à ce genre de truc :

https://raw.githubusercontent.com/aunefyren/wrapperr/main/web/assets/img/example_02.PNG

---------------
n°2324945
MilesTEG1
Posté le 01-01-2023 à 12:57:44  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats : wrapperr

Ca utilise Tautulli, chaque utilisateur a ensuite accès à ce genre de truc :

https://raw.githubusercontent.com/a [...] ple_02.PNG

Oh ! Parfaitement inutile , donc j’adore et je veux  :pt1cable:

---------------
n°2324947
the_skwi
Posté le 01-01-2023 à 13:30:24  profilanswer

Pour mon problème de fichier de test trueHD 7.1 (qui transcode en EAC3) et qui plante au bout de 10secondes, alors que mon fichier 4k en trueHD, qui transcode aussi en EAC3 mais qui lui ne crash pas, c'est résolu : j'ai update PMS de la version 1.25 à la 1.30, j'ai vu sur pas mal de forum que des gens avaient du des pb avec cette version 1.25 et qu'ils devaient downgrade en 1.24 à l'époque :)

Message édité par the_skwi le 01-01-2023 à 13:31:36
n°2324948
the_skwi
Posté le 01-01-2023 à 13:32:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oh ! Parfaitement inutile , donc j’adore et je veux  :pt1cable:

L'appli Plex Dash fait pas pareil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)