| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 18:49:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut les gens J'ai des soucis avec ma config actuelle mais je ne sais pas d'où ça vient. Résumé de l'instal: La shield peut parfois servir de lecteur mais ça n'est pas pratique à priori (la xbox a pour avantage d'avoir une manette pour chaque utilisateur donc une connexion automatique à chaque compte lié et à ses lectures en cours). A la rigueur, la shield est là en lecture pour le home-cinéma qualitatif et quand la xbox ne s'en sort pas au mieux en fonction de la source.
Mais depuis quelque temps, j'ai des bugs réguliers (souvent avec du contenu 4k mais pas seulement): plantage en cours de lecture, non lancement d'une vidéo, lag, pas assez de cache J'ai lu ici et ailleurs qu'il y a des problèmes depuis la mise à jour d'android de la Shield, peut-être suis-je touché, j'en sais rien en fait... Toujours est-il que je cherche à retrouver la tranquillité, autant d'usage que de gestion (surtout que je suis passé à 7 users Mais je viens d'abord demander ici conseil. Ce week-end, j'ai vu que le serveur prenait plus de 7Go d'espace interne dans la shield. Je pense remettre le serveur Plex sur la shield mais en configurant ça autrement qu'avec les options par défaut. Mais lesquelles? Dans ce cas, sur quel système l'héberger? La xbox serait une bonne candidate à priori niveau puissance mais elle ne propose pas la fonction serveur dans l'appli. Il me faudrait donc trouver un mini-pc pour remplacer la shield dans son boulot de serveur multimédia/lecteur HD? Je croyais pourtant que c'était la référence en la matière. Bref, j'ai besoin d'aide pour m'expliquer où j'ai merdé/pourquoi ça plante. Merci pour votre courage d'être arrivé en bas de ce pavé
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 18:22:03 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
goldorak2600+ |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 16:26:24 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
pepeanuts | Pareil ici, mini pc/serveur avec i3-10100t qui sert pour plein de choses dont pour Plex, NAS, domotique etc.
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Et en lecture un HTPC sous plex s'en sortirai mieux que la shield? Pas trop lourd à configurer ? (Ça fait trèèèèès longtemps que je ne m'y suis pas intéressé --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 17:13:42 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! | La Shield est un très bon lecteur, elle gère (au contraire de l'Apple TV) les formats son HD. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Ça va commencer à faire beaucoup de matos si je rajoute un mini-pc plutôt que de venir remplacer la shield. Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 17:28:34 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
xplo | non en lecture pas de PC. Android fait 50 fois mieux moins cher moins energivore et + user friendly.
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Donc, si je vous suis, ça donnerait: Docs sur le NAS. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
xplo |
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 17:55:29 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Mon syno est un DS418j donc à priori pas bon du tout pour le transcodage. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Faut peut-être que je regarde de ce côté là (enlever tout transcodage)... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
goldorak2600+ |
|
Même si je ne vois pas trop en quoi ça résoudrait mes problèmes... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
goldorak2600+ |
|
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lagule gers coast |
+1 Je pense également que la Shield n'est pas le serveur optimal pour Plex, justement elle décode tout et permet d'alléger la charge du serveur mais ça s'arrête là. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | ça m'éloigne d'une solution simple à gérer/configurer vot'histoire de serveur-maison en remplacement du NAS. Y'a un topic dédié pour les n00bs avec des questions à la con par centaines? Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 19:55:57 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Ce qui revient à cette solution si j'ai bien suivi:
goldorak2600+ |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | C'est pas con ça. Allez, j'vais tout péteeeeeeer. En espérant ne pas terminer par un C'était mieux avant... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
goldorak2600+ |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | J'avais tout désactivé il me semble, même le store.
goldorak2600+ | Sans le store comment faisais pour maintenir Plex a jour? |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je l'avais simplement désactivé. C'était y'a loooongtemps, j'sais plus trop ce que j'avais fait. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
yakko_warners |
Tu garde ton Synology s'il te sert à des trucs en plus du stockage. Tu met un PC headless avec un cpu Intel (pas un F bien sûr) et un windows 10/11 avec Plex serveur. Perso j'ai tout sur la machine windows 10 (Plex et stockage) et ça marche nickel ! --------------- <Achats/Ventes> |
Grumms Aimé de tous | J'ai un Syno DS214. Vous me conseillez quel syno pour le remplacer dans les dernières générations ? 720+ ? 220/420+ ? Le principal usage c'est Plex/Kodi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Réinstal du serveur Plex sur la shield. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 27-09-2022 à 05:36:39 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Bob2024 ... | Y a aussi le soucis de transco hardware qui ne marche plus sur les derniere version de Plex. La Shield n'est pas concernée ? |
goldorak2600+ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |