Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2314998
Bob2024
...
Posté le 20-09-2022 à 18:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'utilise filebot. Oui, y a une licence à 6$ par an mais y a rien de plus. Et ça renomme, range mes fichiers correctement pour Plex. Je l'utilise via la ligne de commande dans un script, via l'appli Synology quand je fait des trucs de masse et via l'UI quand je dois faire dans la dentelle :o Le tout pour une seule licence. C'est quoi ton truc indexer payant ?

Édit : mal lu. Effectivement, les machin-arr sont gratuits normalement.

Message édité par Bob2024 le 20-09-2022 à 18:51:39
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 18:49:33  profilanswer

n°2315583
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 13:40:34  profilanswer

Il semble qu'il y ait quelque chose qui m'échappe, il m'est impossible d'associer ou de corriger l'association.
Voyez vous ce qui m'échappe?

Edit:  Ca semble être revenu tout seul, certainement un problème interface chaise/clavier

Message édité par goldorak2600+ le 26-09-2022 à 14:15:13
n°2315584
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2022 à 13:48:49  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu peux essayer de désactiver "Activer le relais" dans Réseau.
Le mieux si ça marche pas reste quand même d'aller voir dans le tableau de bord ce qu'il dit de la lecture (j'ai eu le cas où la lecture plantait sur le décodeur mais Plex était persuadé de lire le fichier...)

Update : Avec tout ce que j'ai changé et désactiver "Activer le relai", tout marche.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2315588
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 26-09-2022 à 15:57:59  profilanswer

Salut les gens :hello:

J'ai des soucis avec ma config actuelle mais je ne sais pas d'où ça vient. :pt1cable:

Résumé de l'instal:
Le serveur Plex est hébergé sur ma Shield 2019 Pro. Les fichiers sont stockées dans un NAS synology DS418j.
Lecture principalement via une Xbox Serie X et des smartphones sous android. 5 utilisateurs réguliers, autant connectés en local qu'à distance.
Une dizaine de bibliothèques: films, séries, musique, autres (avec des sous-catégories enfants, ado, etc.).
Réseau en gigabit dans la maison (shield/xbox/Nas) + wifi mesh 1200 Mbps et fibre giga chez BT pour les connexions à distances.
J'ai le lifetime Plex Pass.

La shield peut parfois servir de lecteur mais ça n'est pas pratique à priori (la xbox a pour avantage d'avoir une manette pour chaque utilisateur donc une connexion automatique à chaque compte lié et à ses lectures en cours). A la rigueur, la shield est là en lecture pour le home-cinéma qualitatif et quand la xbox ne s'en sort pas au mieux en fonction de la source. [:mme michu:4]

Jusqu'à présent, cette installation me convenait très bien: je ne me considère pas comme un crak pour configurer un truc au petit oignon et mes utilisateurs ont des usages divers (transcodage multiples et parfois visionnage en haute-qualité-HDR-DV-etc, ce qui demande au système une grande souplesse [:osweat] ) donc assez content d'avoir pu monter quelque chose qui cochait toutes les cases. [:bakk53]

Mais depuis quelque temps, j'ai des bugs réguliers (souvent avec du contenu 4k mais pas seulement): plantage en cours de lecture, non lancement d'une vidéo, lag, pas assez de cache [:bakk5] , etc.

J'ai lu ici et ailleurs qu'il y a des problèmes depuis la mise à jour d'android de la Shield, peut-être suis-je touché, j'en sais rien en fait... :gratgrat:

Toujours est-il que je cherche à retrouver la tranquillité, autant d'usage que de gestion (surtout que je suis passé à 7 users [:maman_de_galles:4] ). Quitte à payer du matos pour ça (de façon raisonnable hein [:faman:1] ). Ou des applis (comme celle de chez dolby ou DTS pour avoir le son qui passe via la xbox :sarcastic: ).

Mais je viens d'abord demander ici conseil. [:fight]

Ce week-end, j'ai vu que le serveur prenait plus de 7Go d'espace interne dans la shield. :heink: Pensant au bug de trop, j'ai tout viré et mis le serveur sur le NAS pour test.
Bon, c'est pas un modèle + donc il est à la ramasse surtout avec le contenu 4K... mauvaise idée... surtout avec la box TV miami de BT que j'ai voulu tester en lecteur. [:bouh94:2]

Je pense remettre le serveur Plex sur la shield mais en configurant ça autrement qu'avec les options par défaut. [:transparency]

Mais lesquelles? [:pingouino dei]
Ou alors faut-il que j'abandonne l'idée de mettre le serveur sur la Shield?

Dans ce cas, sur quel système l'héberger? La xbox serait une bonne candidate à priori niveau puissance mais elle ne propose pas la fonction serveur dans l'appli. Il me faudrait donc trouver un mini-pc pour remplacer la shield dans son boulot de serveur multimédia/lecteur HD? Je croyais pourtant que c'était la référence en la matière. [:astrain:3]

Bref, j'ai besoin d'aide pour m'expliquer où j'ai merdé/pourquoi ça plante. [:halp]

Merci pour votre courage d'être arrivé en bas de ce pavé :whistle: et merci d'avance pour vos réponses. :jap:

[:ignition]

TL;DR: ça bug avec la Shield 2019 Pro, c'est moi ou bien? [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 18:22:03

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2315589
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-09-2022 à 16:04:17  profilanswer

J'avais envisagé une Shield Pro 2019 comme serveur, avant de voir les retours sur le forum Plex et r/plex :o

Finalement, je suis parti sur un micro PC à base de Core i3 récent (10ème génération), ça fait tourner toute ma prod dont Plex. Un transcode 4k HDR -> 720p prend dans les 5% de CPU grâce au GPU.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2315591
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 16:19:25  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

J'ai des soucis avec ma config actuelle mais je ne sais pas d'où ça vient. :pt1cable:  

Résumé de l'instal:  
Le serveur Plex est hébergé sur ma Shield 2019 Pro. Les fichiers sont stockées dans un NAS synology.
Lecture principalement via une Xbox Serie X et des smartphones sous android. 5 utilisateurs réguliers, autant connectés en local qu'à distance.
Une dizaine de bibliothèques: films, séries, musique, autres (avec des sous-catégories enfants, ado, etc.).
Réseau en gigabit dans la maison (shield/xbox/Nas) + wifi mesh 1200 Mbps et fibre giga chez BT pour les connexions à distances.

La shield peut parfois servir de lecteur mais ça n'est pas pratique à priori (la xbox a pour avantage d'avoir une manette pour chaque utilisateur donc une connexion automatique à chaque compte lié et à ses lectures en cours). A la rigueur, la shield est là en lecture pour le home-cinéma qualitatif et quand la xbox ne s'en sort pas au mieux en fonction de la source. [:mme michu:4]  

Jusqu'à présent, cette installation me convenait très bien: je ne me considère pas comme un crak pour configurer un truc au petit oignon et mes utilisateurs ont des usages divers (transcodage multiples et parfois visionnage en haute-qualité-HDR-DV-etc, ce qui demande au système une grande souplesse [:osweat] ) donc assez content d'avoir pu monter quelque chose qui cochait toutes les cases. [:bakk53]  

Mais depuis quelque temps, j'ai des bugs réguliers (souvent avec du contenu 4k mais pas seulement): plantage en cours de lecture, non lancement d'une vidéo, lag, pas assez de cache [:bakk5] , etc.  

J'ai lu ici et ailleurs qu'il y a des problèmes depuis la mise à jour d'android de la Shield, peut-être suis-je touché, j'en sais rien en fait... :gratgrat:

Toujours est-il que je cherche à retrouver la tranquillité, autant d'usage que de gestion (surtout que je suis passé à 7 users [:maman_de_galles:4] ). Quitte à payer du matos pour ça (de façon raisonnable hein [:faman:1] ). Ou des applis (comme celle de chez dolby ou DTS pour avoir le son qui passe via la xbox :sarcastic: ).

Mais je viens d'abord demander ici conseil. [:fight]  

Ce week-end, j'ai vu que le serveur prenait plus de 7Go d'espace interne dans la shield. :heink: Pensant au bug de trop, j'ai tout viré et mis le serveur sur le NAS pour test.  
Bon, c'est pas un modèle + donc il est à la ramasse surtout avec le contenu 4K... mauvaise idée... surtout avec la box TV miami de BT que j'ai voulu tester en lecteur. [:bouh94:2]  

Je pense remettre le serveur Plex sur la shield mais en configurant ça autrement qu'avec les options par défaut.  [:transparency]  

Mais lesquelles? [:pingouino dei]  
Ou alors faut-il que j'abandonne l'idée de mettre le serveur sur la Shield?  

Dans ce cas, sur quel système l'héberger? La xbox serait une bonne candidate à priori niveau puissance mais elle ne propose pas la fonction serveur dans l'appli. Il me faudrait donc trouver un mini-pc pour remplacer la shield dans son boulot de serveur multimédia/lecteur HD? Je croyais pourtant que c'était la référence en la matière. [:astrain:3]  

Bref, j'ai besoin d'aide pour m'expliquer où j'ai merdé/pourquoi ça plante. [:halp]  

Merci pour votre courage d'être arrivé en bas de ce pavé :whistle: et merci d'avance pour vos réponses. :jap:

TL;DR: ça bug avec la Shield 2019 Pro, c'est moi ou bien? [:persons pr0ject:1]  

As tu un plex pass ou pas?

n°2315592
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 16:25:26  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

As tu un plex pass ou pas?

Oui, je l'ai. [:yann39]
J'ai oublié de le préciser dans mon post. J'édite de suite. :jap:

Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 16:26:24

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2315593
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 16:25:59  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'avais envisagé une Shield Pro 2019 comme serveur, avant de voir les retours sur le forum Plex et r/plex :o

Finalement, je suis parti sur un micro PC à base de Core i3 récent (10ème génération), ça fait tourner toute ma prod dont Plex. Un transcode 4k HDR -> 720p prend dans les 5% de CPU grâce au GPU.

C'est à envisager si je ne m'en sors pas avec la shield et/ou la xbox. [:cerveau spamafote]

---------------
n°2315594
pepeanuts
Posté le 26-09-2022 à 16:50:06  profilanswer

Pareil ici, mini pc/serveur avec i3-10100t qui sert pour plein de choses dont pour Plex, NAS, domotique etc.

L'iGPU fait des petits miracles en transco.

n°2315595
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 17:13:42  profilanswer

Et en lecture un HTPC sous plex s'en sortirai mieux que la shield?

Pas trop lourd à configurer ? [:transparency]

(Ça fait trèèèèès longtemps que je ne m'y suis pas intéressé :sweat: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 17:13:42  profilanswer

n°2315596
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-09-2022 à 17:23:26  profilanswer

La Shield est un très bon lecteur, elle gère (au contraire de l'Apple TV) les formats son HD.

---------------
n°2315597
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 17:28:20  profilanswer

Fredouye a écrit :

La Shield est un très bon lecteur, elle gère (au contraire de l'Apple TV) les formats son HD.

Certes. Mais elle n'est pas multi-user friendly, cf mon premier post.

Ça va commencer à faire beaucoup de matos si je rajoute un mini-pc plutôt que de venir remplacer la shield. [:aquaterrien]

Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 17:28:34

---------------
n°2315598
xplo
Posté le 26-09-2022 à 17:36:55  profilanswer

non en lecture pas de PC. Android fait 50 fois mieux moins cher moins energivore et + user friendly.

+1 petit serveur avec igpu

n°2315599
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 17:43:34  profilanswer

Donc, si je vous suis, ça donnerait:

Docs sur le NAS.
Serveur sur mini-pc.
Lecteur multi-users : xbox.
Lecteur HD/son dolby : shield.
Lecteurs portables: smartphone Android.

[:apges:5]

---------------
n°2315601
xplo
Posté le 26-09-2022 à 17:48:21  profilanswer

euh non le minipc devient ton NAS. Le NAS tu le jette/revend :o

n°2315602
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-09-2022 à 17:48:44  profilanswer

Tu n’as pas essayé les comptes « locaux » dans Plex ?

J’utilise ça à la maison, chacun son profil / son historique, ça marche nickel.

---------------
n°2315603
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 17:54:09  profilanswer

xplo a écrit :

euh non le minipc devient ton NAS. Le NAS tu le jette/revend :o

Ce qui revient à m'envoyer sur le topic Home-serveur pour les dix prochaines années, le temps que j'arrive à faire un truc aussi bien foutu que mon synology pour l'utilisateur basique que je suis. [:osweat]
Rappel: il n'y a pas que des informaticiens chevronnés sur HFR. [:on_a_les_droits] [:spamafoote]

Fredouye a écrit :

Tu n’as pas essayé les comptes « locaux » dans Plex ?

J’utilise ça à la maison, chacun son profil / son historique, ça marche nickel.

Mes utilisateurs ne sont pas que locaux d'une part.
Et puis y'a surtout des locaux intermittents aka les gamins qui partent en semaine chez leur mère.
D'où le fait qu'ils soient déclarés comme utilisateurs à part entière auprès de plex et qu'ils disposent de bibliothèques partagées.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 17:55:29

---------------
n°2315604
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-09-2022 à 18:15:22  profilanswer

+1 avec les autres :o
Un petit serveur plex sur un windows avec un petit gpu, c'est facile à configurer, ça coûtera 150 ou 200 balles, et ça roulera mieux que la shield qui est un très bon lecteur, mais moins bon serveur.
Autre piste : tu as quoi comme nas ? Le synology fait aussi serveur plex, et en fonction du modèle il supportera plus ou moins les transcodings multiples.
Autre piste : tu as besoin d'autant transcoder ? Toutes tes sources sont en 4k, ou tu fais beaucoup de vo+sous-titres ? Les terminaux sont souvent par défaut sur du transcodage au lieu d'un affichage en qualité d'origine.

---------------
c cui ki di ki é
n°2315605
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 18:20:16  profilanswer

Mon syno est un DS418j donc à priori pas bon du tout pour le transcodage.  [:tinostar dei]

---------------
n°2315606
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 18:21:23  profilanswer

Faut peut-être que je regarde de ce côté là (enlever tout transcodage)... [:transparency]

---------------
n°2315607
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 18:24:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ce qui revient à m'envoyer sur le topic Home-serveur pour les dix prochaines années, le temps que j'arrive à faire un truc aussi bien foutu que mon synology pour l'utilisateur basique que je suis. [:osweat]
Rappel: il n'y a pas que des informaticiens chevronnés sur HFR. [:on_a_les_droits] [:spamafoote]  

john_tgv a écrit :

Mes utilisateurs ne sont pas que locaux d'une part.  
Et puis y'a surtout des locaux intermittents aka les gamins qui partent en semaine chez leur mère.
D'où le fait qu'ils soient déclarés comme utilisateurs à part entière auprès de plex et qu'ils disposent de bibliothèques partagées.

Les utilisateurs locaux ça ne fonctionne pas que en local et ça marche d’ailleurs pas mal à l’extérieur.
Tu peux aussi donner l’accès qu’à certaines bibliothèques.

n°2315608
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 18:35:04  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Les utilisateurs locaux ça ne fonctionne pas que en local et ça marche d’ailleurs pas mal à l’extérieur.
Tu peux aussi donner l’accès qu’à certaines bibliothèques.

Mybad. Je vais y jeter un œil. :jap:

Même si je ne vois pas trop en quoi ça résoudrait mes problèmes... [:transparency]

---------------
n°2315609
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 18:43:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mybad. Je vais y jeter un œil. :jap:

Même si je ne vois pas trop en quoi ça résoudrait mes problèmes... [:transparency]

Lorsque ça « rame » as tu été voir dans les paramètres du serveur Ce qui pouvait bien poser problème.

n°2315612
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 18:59:14  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Lorsque ça « rame » as tu été voir dans les paramètres du serveur Ce qui pouvait bien poser problème.

Je réinstalle le serveur sur la shield puis je teste ça afin d'amener des éléments plus précis qu'un simple "ça rame". :jap: [:cerveau aurelie22]

---------------
n°2315619
lagule
gers coast
Posté le 26-09-2022 à 19:27:07  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

+1
Quand les lags ou plantage sont présent il faut voir le log sous Plex pour trouver le problème.

Je pense également que la Shield n'est pas le serveur optimal pour Plex, justement elle décode tout et permet d'alléger la charge du serveur mais ça s'arrête là.
Perso il me fallait la redémarrer chaque semaine pour éviter ce genre de désagrément quand j'avais cette configuration.
La lecture des sous titres la plonge aussi en difficulté avec du gros contenu.
Vu ton utilisation et nombre d'users, je remplacerai le syno par un vrai serveur homemade avec bien plus de ressource :jap:

n°2315620
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 19:46:44  profilanswer

ça m'éloigne d'une solution simple à gérer/configurer vot'histoire de serveur-maison en remplacement du NAS. [:moonbloood:2]

Y'a un topic dédié pour les n00bs avec des questions à la con par centaines? :o

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-09-2022 à 19:55:57

---------------
n°2315622
xyan
MarTn_IV
Posté le 26-09-2022 à 20:02:00  profilanswer

Si tu veux faire simple a configurer tu fais un serveur sous un windows classique. Ie: un pc avec plex serveur et tes dossiers en partage.

Si tu veux laisser les données a ton NAS et toujours faire au plus simple, mets juste un pc quelque part (pourquoi pas dans ta baie) avec windows + plex serveur.
Mais ouais, la lecture sur pc n'est pas vraiment ergonomique.

Message édité par xyan le 26-09-2022 à 20:02:32
n°2315623
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 20:13:36  profilanswer

Ce qui revient à cette solution si j'ai bien suivi:

john_tgv a écrit :

Docs sur le NAS.
Serveur sur mini-pc.
Lecteur multi-users : xbox.
Lecteur HD/son dolby : shield.
Lecteurs portables: smartphone Android.  

[:apges:5]

Par ailleurs, je vais voir si j'arrive à rendre plus user-friendly la Shield en regardant cette histoire d'utilisateurs locaux mais franchement la xbox est tellement pratique avec sa connexion à un compte par manette que ça semble compliqué à remplacer un tel confort. :whistle:

---------------
n°2315624
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 20:14:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça m'éloigne d'une solution simple à gérer/configurer vot'histoire de serveur-maison en remplacement du NAS. [:moonbloood:2]  

Y'a un topic dédié pour les n00bs avec des questions à la con par centaines? :o

Tu dis avoir la fibre 1Gb, mais c'est en down, qu'en est il en up?
Je crois qu'il y a une bride en UP dans la config du serveur plex, vérifie sa valeur.
Tu avais une config qui semblait aller, qu'est ce qui fait que ça ne fonctionne plus?
Le nombre d'utilisateurs a augmenté mais sont ils simultannés?

Je lance la piste comme ça, mais certains ont eu des soucis avec l'activation du relais, les experts t'en diront plus.

n°2315626
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 20:48:20  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Tu dis avoir la fibre 1Gb, mais c'est en down, qu'en est il en up?
Je crois qu'il y a une bride en UP dans la config du serveur plex, vérifie sa valeur.
Tu avais une config qui semblait aller, qu'est ce qui fait que ça ne fonctionne plus?
Le nombre d'utilisateurs a augmenté mais sont ils simultannés?

Je lance la piste comme ça, mais certains ont eu des soucis avec l'activation du relais, les experts t'en diront plus.

A cette heure et avec la remise en routeur du serveur sur la shield + lectures à distance sur le serveur plex temporairement installé sur le NAS (qui est bloqué à 100% d'usage CPU), j'ai un speedtest pas top depuis mon ordi (350Down60UP). :D  
J'avais mesuré ça à 780/500 en temps normal il me semble. [:transparency]  

Je ne sais pas trop ce qui a changé car j'ai pas recensé les bugs depuis le début en fait. J'ai dû redémarrer la shield plusieurs fois alors qu'avant je ne le faisais jamais, j'ai plus de contenu 4k, j'ai plus d'users, etc.
J'ai l'impression de ne pas m'être occupé du soucis avant qu'il ne me déborde complètement. :/

D'où aussi ma difficulté à poser un diagnostic et trouver des solutions correspondantes.

Donc, voilà ma liste de choses à faire pour essayer de retrouver la sérénité [:osweat] :

1) réinstallation du serveur plex sur la shield (en cours)
2) trouver d'où vient mes problèmes
3) apprendre à les régler en configurant correctement le serveur en fonction des contraintes de la shield (taille du cache apparemment limité)
4) si une bonne configuration de l'ensemble ne résout pas les soucis, voir pour trouver une autre installation (mini-pc pour y installer un serveur plex voir montage d'un serveur homemade en remplacement du NAS)

---------------
n°2315627
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 21:09:47  profilanswer

Si ta SHIELD ne te sert que pour le serveur et compte tenu du fait que tu es en train de le restaurer, pourquoi ne pas faire un reset usine de la SHIELD?
Comme ça tu pars sur une base propre

n°2315628
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 21:12:52  profilanswer

C'est pas con ça.  [:chewyy]

Allez, j'vais tout péteeeeeeer. [:raoul stallone:4]

En espérant ne pas terminer par un C'était mieux avant...[:avant] [:osweat]

---------------
n°2315630
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 21:16:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est pas con ça.  [:chewyy]  

Allez, j'vais tout péteeeeeeer. [:raoul stallone:4]  

En espérant ne pas terminer par un C'était mieux avant...[:avant] [:osweat]

Au moins tu ne seras pas parasiter par des applis qui tournent en fond.

n°2315631
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 21:20:36  profilanswer

J'avais tout désactivé il me semble, même le store.
Restait plus que Plex et Canal+.

Maintenant y'a plus rien. [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]  [:john_tgv:5]

---------------
n°2315632
goldorak26​00+
Posté le 26-09-2022 à 21:25:28  profilanswer

Sans le store comment faisais pour maintenir Plex a jour?  
Et les mises à jour androïd?

n°2315633
john_tgv
Posté le 26-09-2022 à 21:29:45  profilanswer

Je l'avais simplement désactivé. C'était y'a loooongtemps, j'sais plus trop ce que j'avais fait. [:chrisbk]  

---------------
n°2315635
yakko_warn​ers
Posté le 26-09-2022 à 21:42:04  profilanswer

Même avis que les collègues...

Tu garde ton Synology s'il te sert à des trucs en plus du stockage. Tu met un PC headless avec un cpu Intel (pas un F bien sûr) et un windows 10/11 avec Plex serveur. Perso j'ai tout sur la machine windows 10 (Plex et stockage) et ça marche nickel !

---------------
<Achats/Ventes>
n°2315639
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2022 à 23:43:20  profilanswer

J'ai un Syno DS214. Vous me conseillez quel syno pour le remplacer dans les dernières générations ? 720+ ? 220/420+ ? Le principal usage c'est Plex/Kodi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2315643
john_tgv
Posté le 27-09-2022 à 05:25:54  profilanswer

Réinstal du serveur Plex sur la shield. [:yann39]
Serveur Plex viré du NAS. [:yann39]
Basculement des utilisateurs d'un serveur à l'autre. (en cours 4/7) [:dehystroika:3]
Log des éventuels problèmes. [:legrillepain:1] [:osweat]  

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-09-2022 à 05:36:39

---------------
n°2315644
Bob2024
...
Posté le 27-09-2022 à 05:28:43  profilanswer

Y a aussi le soucis de transco hardware qui ne marche plus sur les derniere version de Plex. La Shield n'est pas concernée ?

n°2315648
goldorak26​00+
Posté le 27-09-2022 à 09:07:46  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

+1 avec les autres :o
Un petit serveur plex sur un windows avec un petit gpu, c'est facile à configurer, ça coûtera 150 ou 200 balles, et ça roulera mieux que la shield qui est un très bon lecteur, mais moins bon serveur.
Autre piste : tu as quoi comme nas ? Le synology fait aussi serveur plex, et en fonction du modèle il supportera plus ou moins les transcodings multiples.
Autre piste : tu as besoin d'autant transcoder ? Toutes tes sources sont en 4k, ou tu fais beaucoup de vo+sous-titres ? Les terminaux sont souvent par défaut sur du transcodage au lieu d'un affichage en qualité d'origine.

J'avais cru comprendre que pour avoir un équipement qui tienne un minimum la route, il fallait avoir au moins un intel avec un HD630, or il ne se trouve que sur des processeur > iX-7xxx  

https://ark.intel.com/content/www/f [...] l#@Desktop

Je me trompe?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)