Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2308206
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-06-2022 à 23:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'estce que j'ai fait mais comme je disais ça mélange les catégories.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 23:40:49  profilanswer

n°2308207
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-06-2022 à 23:45:21  profilanswer

Ah, j'avais compris que tu accédais simplement à tes données via Kodi via un montage sans passer par plex.
Pas normal ce que tu décris, tu devrais avoir le même genre d'interface qu'avec un client plex officiel (mais en moins bien et moins moderne).
J'utilise plex kodi connect pour certains médias et j'ai bien mes différentes bibliothèques qui apparaissent comme sur un client officiel.

n°2308212
xplo
Posté le 08-06-2022 à 01:27:39  profilanswer

Y a 2 extention pour kodi. Tente l autre :o

n°2308216
killgogeta
Posté le 08-06-2022 à 02:58:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et si on a pas un matos son de folie, des oreilles d'or et qu'on peut se passer des formats audio HD, le firestick 4k (max) est une excellente solution a très bon prix. Surtout quand il est en promo.
Niveau vidéo c'est le top, aucune transco, le changement de fréquence fonctionne et il est même compatible doly vision ET hdr10+.

Hum l'appli Plex de base me fait de la merde niveau audio sur la firestick4k max alors que sur la firestick 4k normal c t nickel. J'ai solutionné en passant par Kodi avec l addon Plex et la plus de soucis.

---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°2308217
killgogeta
Posté le 08-06-2022 à 03:00:48  profilanswer

xplo a écrit :

J ai failli prendre le firestick mais l absence du playstore et surtout du support chromecast font que je préfère mettre 20€ de plus pour une google tv

l'appli apps2fire et tu mettre les apk a partir de ton tel et pour la fonction chromecast AS Screen.

---------------
n°2308218
killgogeta
Posté le 08-06-2022 à 03:04:59  profilanswer

cassios a écrit :

Hello, j'aurais une petite question originale à poser sur Plex (ou Jellyfin?).

Savez vous si l'on peut afficher les sous titres de deux langues différentes?

J'aimerais afficher les sous titres en anglais et en français tout en écoutant la piste audio anglaise de diverses vidéos.

Cela vient du fait que j'ai encore beaucoup de mal à bien capter les mots anglais et qu'en même temps, il arrive très régulièrement qu'un ou deux mots anglais ne soient pas dans mon vocabulaire.

Et comme je lis extrêmement vite, je pourrais gérer deux sous titres en même temps sans pb et je pense qu'au bout de 6 mois , un an, je ne garderais que les sous titres anglais.

Mais pour l'instant, j'aurais besoin de pouvoir afficher les sous titres en deux langues pour pouvoir débloquer ma situation linguistique.

Il y aurait une possibilité?

Reencode ta video avec le sous titre integré a la video et tu lis ta video en chargeant le deuxieme sous titre voulu. Le premier sous titre reencodé avec la video tu le mets en haut :) Et voila ta tes deux langues.

---------------
n°2308221
Bob2024
...
Posté le 08-06-2022 à 07:25:33  profilanswer

killgogeta a écrit :

Hum l'appli Plex de base me fait de la merde niveau audio sur la firestick4k max alors que sur la firestick 4k normal c t nickel. J'ai solutionné en passant par Kodi avec l addon Plex et la plus de soucis.

J'ai pas eu de souci de son avec le 4k max moi, quel que soit le format. Faut dire que dans mon utilisation, j'avais demandé le "passthrough optique" en AC3 uniquement. Par contre j'avais eu un soucis sur un de mes film en dolby vision. Alors que j'ai aussi un 4k normal et lui, impossible de le mettre en défaut. Du coup, effectivement, je conseillerais plutôt de partir sur un 4k non max pour une utilisation centrée sur Plex.

n°2308237
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-06-2022 à 13:26:53  profilanswer

xplo a écrit :

Y a 2 extention pour kodi. Tente l autre :o

L'autre elle voit pas mon serveur plex  [:zeroz]  
Tant pis, je vais pas me prendre la tête pour ça. J'utiliserai juste kodi pour les anime et ça ira.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2308477
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2022 à 15:55:54  profilanswer

M'sieur-dames, y a une gestion des Favoris dans Plex, ou un truc analogue pour pouvoir épingler ses contenus préférés dans "Accueil" ? :??:

J'aimerai pinner une série TV que je regarde très régulièrement, en random, mais sans devoir à chaque fois réinitialiser les indicateurs lu/non lu (seule solution à ma connaissance pour qu'un contenu reste en haut, à l'accueil dans "Continuer à regarder" ) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-06-2022 à 15:56:12

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2308499
meluor
Posté le 12-06-2022 à 00:26:20  profilanswer

cassios a écrit :

Hello, j'aurais une petite question originale à poser sur Plex (ou Jellyfin?).

Savez vous si l'on peut afficher les sous titres de deux langues différentes?

J'aimerais afficher les sous titres en anglais et en français tout en écoutant la piste audio anglaise de diverses vidéos.

Cela vient du fait que j'ai encore beaucoup de mal à bien capter les mots anglais et qu'en même temps, il arrive très régulièrement qu'un ou deux mots anglais ne soient pas dans mon vocabulaire.

Et comme je lis extrêmement vite, je pourrais gérer deux sous titres en même temps sans pb et je pense qu'au bout de 6 mois , un an, je ne garderais que les sous titres anglais.

Mais pour l'instant, j'aurais besoin de pouvoir afficher les sous titres en deux langues pour pouvoir débloquer ma situation linguistique.

Il y aurait une possibilité?

A priori mpv sait le faire avec le paramètre --secondary-sid :

Citation :

--secondary-sid=<ID|auto|no>

Select a secondary subtitle stream. This is similar to --sid. If a secondary subtitle is selected, it will be rendered as toptitle (i.e. on the top of the screen) alongside the normal subtitle, and provides a way to render two subtitles at once.

There are some caveats associated with this feature. For example, bitmap subtitles will always be rendered in their usual position, so selecting a bitmap subtitle as secondary subtitle will result in overlapping subtitles. Secondary subtitles are never shown on the terminal if video is disabled.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 00:26:20  profilanswer

n°2308672
killgogeta
Posté le 15-06-2022 à 00:05:29  profilanswer

killgogeta a écrit :

Ca devait etre un defaut de jeunesse car j'ai reessayé car Kodi plantait et il a lu ma video en x265 et une en 4K sans soucis.

---------------
n°2309184
Moz007
Posté le 24-06-2022 à 13:38:10  profilanswer

Depuis quand on doit payer l’appli iOS pour visionner un serveur qui lui a un Plex Pass ?  :ouch:

n°2309185
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-06-2022 à 13:41:05  profilanswer

Je dirais que ça dépend si l’utilisateur a un compte « local » ou invité.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2309189
Moz007
Posté le 24-06-2022 à 14:53:15  profilanswer

Je vois pas trop la différence entre les deux.  
J’ai un serveur que je partage à ma famille, chacun a son compte utilisateur…
Et c’est récemment qu’est apparue cette demande de payer, pas cool du tout…

n°2309190
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-06-2022 à 15:52:22  profilanswer

Tu as 2 sortes de comptes, les locaux et les invités. Pour les locaux, c'est dans Plex Home :

Citation :

Plex Home permet à la famille ou aux colocataires qui vivent sous le même toit de passer facilement d'un compte Home à un autre sur les appareils communs. Vous pouvez inviter un utilisateur Plex existant à votre Plex Home ou créer des Comptes gérés pour les enfants ou d'autres membres de votre foyer et contrôler l'accès aux médias de chacun.

Les invités, dans "Gérer l'accès à la bibliothèque" :

Citation :

Donnez à votre famille et vos amis l'accès au contenu de votre serveur multimédia Plex. Vous pouvez gérer l'accès à des bibliothèques ou à des titres uniques et restreindre l'accès à certaines options.

Chez moi, les comptes locaux n'ont pas besoin de débloquer les applis mobile, alors que les invités si.

---------------
n°2309199
Moz007
Posté le 24-06-2022 à 16:50:19  profilanswer

D’accord moi j’ai des invités. Mais cette demande de payer est récente non ?

Si je créer des comptes locaux, ils s’identifieront avec mes identifiants ?

Message édité par Moz007 le 24-06-2022 à 16:59:53
n°2309211
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-06-2022 à 19:58:55  profilanswer

J’utilise Plex depuis 2 ans, j’ai l’impression que les comptes invités ont toujours eu besoin de payer pour débloquer les applis mobiles.

Et oui, pour les comptes locaux, ils auront besoin de tes identifiants.

Bon après c’est un achat one shot de 5 € pour débloquer l’appli, hein :o

---------------
n°2309213
xplo
Posté le 24-06-2022 à 20:25:23  profilanswer

Sinon faut utiliser le player web ou kodi qui n a pas la limite

n°2309800
SOF40
Posté le 05-07-2022 à 22:54:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

J’utilise Plex depuis 2 ans, j’ai l’impression que les comptes invités ont toujours eu besoin de payer pour débloquer les applis mobiles.

Et oui, pour les comptes locaux, ils auront besoin de tes identifiants.

Bon après c’est un achat one shot de 5 € pour débloquer l’appli, hein :o

Je confirme, ça fait bien 2 ans

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2309801
SOF40
Posté le 05-07-2022 à 22:55:26  profilanswer

xplo a écrit :

Kodi sur un Smartphone ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2309803
xplo
Posté le 06-07-2022 à 01:32:09  profilanswer

Why not

n°2309806
mrblonde03
Posté le 06-07-2022 à 10:01:58  profilanswer

xplo a écrit :

je crois qu'il y a des soucis avec le dolby vision et kodi

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2309808
xplo
Posté le 06-07-2022 à 10:10:46  profilanswer

Kodi n'est pas compatible dolby vision pour les mkv il faut prendre un build spécial pour cela. Clair que j'utilise plex player de + en + a cause de ca.

n°2310529
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2022 à 19:56:04  profilanswer

Du changement dans Plex Web 4.86.1 et Plex pour Windows/macOS 1.49.1

Citation :

NEW:

Search: Added search results page
Search: Allow pressing Enter to go to results page while results are loading
Search: Improve results page history handling
Search: Improved loading states in search results dropdown and page

[:sir_knumskull]

Et dans Plex pour Apple TV 8.6

Citation :

FIXED:

Dolby Vision Profile 5 video playback did not work correctly (fix also requires Plex Media Server update)

Message édité par Fredouye le 20-07-2022 à 19:56:14

---------------
n°2310537
hot22shot
Posté le 20-07-2022 à 21:31:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

M'sieur-dames, y a une gestion des Favoris dans Plex, ou un truc analogue pour pouvoir épingler ses contenus préférés dans "Accueil" ? :??:

J'aimerai pinner une série TV que je regarde très régulièrement, en random, mais sans devoir à chaque fois réinitialiser les indicateurs lu/non lu (seule solution à ma connaissance pour qu'un contenu reste en haut, à l'accueil dans "Continuer à regarder" ) :??:

Pas sur que ça existe, mais il y a peut etre quelque chose s'en rapprochant : générer une chaîne TV avec ton contenu local.
A priori il y a un truc qui s'appelle dizqueTV qui fait ça.

n°2311018
Gizzzmo
Posté le 29-07-2022 à 18:25:35  profilanswer

Hello !

Je viens pour quelques questions concernant Plex et (je pense) le transcodage.

J'ai un serveur Plex sur une NAS Synology DS213J et différents devices où je lis mes vidéos : PC  sous windows, portable Android récent, tablette Android Lenovo, Google TV (chromecast blanc)

Sur le PC, je n'ai jamais de problème de lecture. Par contre sur la tablette, téléphone ou sur la Google TV j'ai régulièrement des fichiers que ne se lisent pas. En général ce sont des sources en 720p ou 1080p.

Pour résoudre le problème j'ai installé Kodi avec PlexKodiConnect mais l'interface est pas top et ne gère pas hyper bien les multiples "bibliothèques" que j'ai dans plex (tous els films sont ensemble alors qu'à la base ils sont séparés pour dissocier les films enfant, famille, autres...)

En regardant je pense que c'est un soucis de transcodage et comme je pense changer mon NAS je me demandais quelle était la meilleure solution pour ne plus avoir de problème :
- Un NAS qui gère bien le transcodage, mais lequel et à quel prix...
- Des devices ou des configurations de device qui lisent les fichiers sans avoir à transcoder
- Des ficheirs sources compatibles avec mes devices (mais comment les identifier ?)

Merci de vos lumières !

Message cité 1 fois
Message édité par Gizzzmo le 29-07-2022 à 18:27:36

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2311022
yakko_warn​ers
Posté le 29-07-2022 à 19:32:29  profilanswer

Perso la meilleure combinaison, c'est le serveur qui sait transcoder (genre PC sous Windows) et device qui sais décoder (genre Shield TV).

Mais la contrepartie c'est qu'un serveur sous windows c'est moins facilement gérable qu'un NAS Synology.

Après moi pour le serveur j'ai un PC sous Windows 10 avec le serveur Plex et "Restart On Crash" pour maintenir Plex actif comme un service  :D

Ca fait le job, c'est moins chère qu'un Synology (en comptant sur le recyclage) mais peut être moins user friendly si tu te sert des autres services de Synology.

---------------
<Achats/Ventes>
n°2311025
Moz007
Posté le 29-07-2022 à 20:14:28  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Perso la meilleure combinaison, c'est le serveur qui sait transcoder (genre PC sous Windows) et device qui sais décoder (genre Shield TV).

Mais la contrepartie c'est qu'un serveur sous windows c'est moins facilement gérable qu'un NAS Synology.

Après moi pour le serveur j'ai un PC sous Windows 10 avec le serveur Plex et "Restart On Crash" pour maintenir Plex actif comme un service  :D  

Ca fait le job, c'est moins chère qu'un Synology (en comptant sur le recyclage) mais peut être moins user friendly si tu te sert des autres services de Synology.

Comment tu fais ce restart on crash ?

n°2311026
Gizzzmo
Posté le 29-07-2022 à 20:43:39  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Moins cher, je sais pas un synology entrée de gamme c'est 150e :D Et puis pour le device en effet la shield c'est cool mais je veux justement pouvoir lire ça sur d'autres devices au besoin.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2311027
benos
petit poney___
Posté le 29-07-2022 à 21:05:31  profilanswer

Un mini/micro/nano pc équipé d’un cpu intel compatible quicksync ET un abo plexpass si t’as un peu de sous.  tu gardes ton nas :)

Sinon, un syno avec un cpu compatible quicksync :o mais là, ça coute encore un peu plus cher (surtaxe syno)

Perso, c’est un hp prodesk mini avec un Intel 9500T mais c’est un détournement professionnel :D + un ds218play

---------------
:o
n°2311028
MilesTEG1
Posté le 29-07-2022 à 21:05:39  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Hello !

Je viens pour quelques questions concernant Plex et (je pense) le transcodage.

J'ai un serveur Plex sur une NAS Synology DS213J et différents devices où je lis mes vidéos : PC  sous windows, portable Android récent, tablette Android Lenovo, Google TV (chromecast blanc)

Sur le PC, je n'ai jamais de problème de lecture. Par contre sur la tablette, téléphone ou sur la Google TV j'ai régulièrement des fichiers que ne se lisent pas. En général ce sont des sources en 720p ou 1080p.

Pour résoudre le problème j'ai installé Kodi avec PlexKodiConnect mais l'interface est pas top et ne gère pas hyper bien les multiples "bibliothèques" que j'ai dans plex (tous els films sont ensemble alors qu'à la base ils sont séparés pour dissocier les films enfant, famille, autres...)

En regardant je pense que c'est un soucis de transcodage et comme je pense changer mon NAS je me demandais quelle était la meilleure solution pour ne plus avoir de problème :
- Un NAS qui gère bien le transcodage, mais lequel et à quel prix...
- Des devices ou des configurations de device qui lisent les fichiers sans avoir à transcoder
- Des ficheirs sources compatibles avec mes devices (mais comment les identifier ?)

Merci de vos lumières !

J’ai un ds920+ et je n’ai aucun soucis avec le transcodage (plex pass )sur des vidéos 4K lorsque je suis en dehors de chez moi avec un débit moyen de 4G.
Bon par contre oublie les sous titres PGS et ass/ssa si tu fais transcoder la vidéo, là ça marche plus  :o  

Après je dirais que c’est aussi un choix de client qui doit lire ou non les formats.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2311030
Gizzzmo
Posté le 29-07-2022 à 21:29:21  profilanswer

Merci pour vos réponses. Pour le NAS j'ai pas spécialement envie/besoin de prendre un truc hyper évolué (à part pour la partie PLEX). Je me demandais si un DS218 Play ou DS218+ ou encore un DS220§ ferait le job par ex...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2311031
MilesTEG1
Posté le 29-07-2022 à 21:36:58  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour le NAS j'ai pas spécialement envie/besoin de prendre un truc hyper évolué (à part pour la partie PLEX). Je me demandais si un DS218 Play ou DS218+ ou encore un DS220§ ferait le job par ex...

Oublie les modèle play, ils ne valent pas le coup. Même chose pour les j.
Pour le transcode il te faut un modèle +.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2311039
yakko_warn​ers
Posté le 29-07-2022 à 23:52:19  profilanswer

Moz007 a écrit :

Comment tu fais ce restart on crash ?

C'est une petit application en résident qui permet de customiser le suivit de fonctionnement d'application. Genre ça surveille Plex et si c'est planté, ça le relance... Simple et efficace !

---------------
<Achats/Ventes>
n°2311176
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2022 à 18:53:15  profilanswer

Yop,

quelqu'un peut faire un retour de Plex sur Fire TV? :??: Ça marche bien? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2311178
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-08-2022 à 19:16:02  profilanswer

Suivant la version, ça a pas l'air ouf :/
Mon père accède à mon serveur Plex avec un Fire Stick (je connais pas le modèle, je peux demander), et déjà rien que la navigation dans l'interface, c'est assez éprouvante (c'est lent).
Ensuite, la lecture d'un format "facile" ne pose aucun souci, mais dès qu'il y a de la 4K (même sans HDR), du HEVC, des sous-titres OpenSubtitles (sous-titres communautaires en téléchargement) ou des formats audio un peu exotiques (disons != AC3 donc...), c'est la cata : même si le transcodage se fait de mon côté, la lecture est saccadée, et faire une pause / recherche dans le média se traduit la plupart du temps en coupure de la lecture :/

Bref, au final, il utilise son MacBook Pro de 2013 qu'il branche en HDMI, ça n'a RIEN à voir en terme de performances...

Message édité par DiB91 le 02-08-2022 à 19:16:50

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2311179
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2022 à 19:28:42  profilanswer

Bon c'est pour du FHD de base...

---------------
n°2311180
Moz007
Posté le 02-08-2022 à 20:03:09  profilanswer

Mes Chromecast Ultra galèrent aussi je trouve.  
Faudrait que je teste une Shield stick pour voir mais ya 6 écrans sur lesquels je caste chez moi…

n°2311183
Ill Nino
Love
Posté le 02-08-2022 à 20:14:22  profilanswer

C'est ça le truc. J'hésite entre Chromecast 3 et Fire TV pour diffuser du Plex ou Prime Video pendant les vacances.

J'ai cru comprendre que les Fire ne savent pas caster avec Chromecast. Seulement Miracast.

---------------
n°2311185
xplo
Posté le 02-08-2022 à 20:23:09  profilanswer

Ici avec un google tv ça passe nickel 4k hdr et 4k dv

n°2311191
Moz007
Posté le 02-08-2022 à 21:11:13  profilanswer

xplo a écrit :

Ici avec un google tv ça passe nickel 4k hdr et 4k dv

Ah bon ? Je pensais que les tv étaient moins puissants que les ultra.  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)