Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2303820
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-03-2022 à 10:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Un Dell OptiPlex 3080 micro : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 06o3080mff

Acheté sur HFR :o

Copain :D
Un Lenovo Tiny ici (i5-9400T / 16 Go / NVMe), super efficaces comme petites machines (j'ai eu foule de Optiplex Micro aussi), très pratiques pour ce job (et plein d'autres).

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 10:12:55  profilanswer

n°2303821
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-03-2022 à 10:14:01  profilanswer

hot22shot a écrit :

C'est un paramètre dans les drivers et nVidia est passé de 2 a 3 il y a 2 ans, la doc Plex n'est pas à jour.
Et la plupart des cartes Quadro n'ont pas de restrictions. J'ai du étudier ça car possesseur d'un NAS DIY avec un 5800X il me fallait bien un GPU dédié.
Et en creusant un peu même la limite de 3 peut être ... contournée :jap:

Bref le mieux est de regarder la doc nVidia à ce sujet : https://developer.nvidia.com/video- [...] matrix-new
Dans la partie NVENC colonne "Max # of concurrent sessions".

Merci beaucoup :jap:
Effectivement, sur Quadro (en tout cas sur mes P400, P620 et T1000) c'est limité à 3 aussi, mais oui effectivement sur d'autres c'est illimité.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2303822
xplo
Posté le 25-03-2022 à 10:33:44  profilanswer

Moz007 a écrit :

Perso j’ai un serveur avec une RTX3070 dédié à ce type de tâche. Ça envoi du pâté.  :D

Ici un i5 10000 transcode bien mieux qu une nvidia 3080 des le premier stream. La 3080 va prends plusieurs  seconde a generer le flux sur des avance rapide. Et des qu on transcode du hdr ou dovi la c est mort pour la nvidia :o

n°2303829
Deltissou
Posté le 25-03-2022 à 12:05:13  profilanswer

Pour les histoires d'eac3 qui ne passent pas, j'ai trouvé un début de solution sur une tv LG : décocher la case "normaliser l'audio" et lors du lancement du film, aller dans paramètres vidéo et choisir dans qualité vidéo "qualité originale". Là ça passe, même en 4k hdr. Le souci est qu'il faut resélectionner à chaque fois, sinon ca transcode et ca fait planter la shield qui fait office de serveur [:sadfrog62:5]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2303849
pepeanuts
Posté le 25-03-2022 à 15:09:57  profilanswer

Pour le réglages vidéo normalement tu peux aller dans les paramètres de l'app pour régler la qualité du flux général non ? (connais pas l'app LG)

n°2303852
Deltissou
Posté le 25-03-2022 à 15:42:24  profilanswer

Oui, tu peux, mais à chaque fois le player choisit une qualité inférieure à l'original et donc transcode (vidéo et audio). Faudrait trouver un moyen pour ne jamais convertir  [:sadfrog62:3]

---------------
n°2303856
pepeanuts
Posté le 25-03-2022 à 16:31:08  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui, tu peux, mais à chaque fois le player choisit une qualité inférieure à l'original et donc transcode (vidéo et audio). Faudrait trouver un moyen pour ne jamais convertir  [:sadfrog62:3]

Donc l'app ne prend pas en compte ton réglage dans les paramètres généraux ? :o

Si c'est pour de la lecture distante, tu as bien réglé le débit max en diffusion internet ?
Sinon c'est possible de désactiver le transcodage mais pour tous le monde dans les réglages serveur/Transcodeur (pour la vidéo).

n°2303869
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2022 à 18:25:10  profilanswer

Sinon avec Tautulli, juste pour l’utilisateur qui fait chier :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2303874
Deltissou
Posté le 25-03-2022 à 19:34:50  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Donc l'app ne prend pas en compte ton réglage dans les paramètres généraux ? :o

Si c'est pour de la lecture distante, tu as bien réglé le débit max en diffusion internet ?
Sinon c'est possible de désactiver le transcodage mais pour tous le monde dans les réglages serveur/Transcodeur (pour la vidéo).

Tout au max oui :o
Je vais tenter tautulli :jap:

---------------
n°2304121
amaurysme
Posté le 30-03-2022 à 10:35:17  profilanswer

Bonjour :)

Mon serveur Plex est passé d'un PC à la freebox Delta en VM.  
Aucun souci de lecture vu que je ne fais que de la lecture directe. Je suis même agréablement surpris par la réactivité du truc.  

En revanche, vous savez quelles sont les spécificités minimales pour la detection d'intro et les images de chapitre ?  
Je suppose que je ne peux pas l'avoir à cause de l'ARMv8 mais je ne trouve pas dans la doc Plex la config minimale pour en bénéficier. Je voudrais juste être dur que le soucis vienne de là :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 10:35:17  profilanswer

n°2304127
pepeanuts
Posté le 30-03-2022 à 11:08:41  profilanswer

Pour le skip intro il faut le Plex pass, est ce que tu l'as?

n°2304130
amaurysme
Posté le 30-03-2022 à 11:13:52  profilanswer

Ouep, je l'ai.
Dans les paramètres, j'ai bien activé la detection d'intros et dans les paramètres de la bibliothèque c'est bien activé aussi.
Dans le créneau des tâches planifiées, ça ne fonctionne pas et en forçant l'analyse d'une série, ça ne fonctionne pas non plus.

n°2304131
the_skwi
Posté le 30-03-2022 à 11:17:22  profilanswer

c'est assez rare mais perso sur certaines séries ça détecte pas, alors qu'il est tjs identique.
As-tu testé avec d’autres séries/encodages ?

n°2304136
amaurysme
Posté le 30-03-2022 à 11:39:09  profilanswer

Ah oui, alors en cherchant une dernière fois, j'ai trouvé.  
J'ai suivi cette manip au cas où ça aiderait quelqu'un par la suite :jap:

Citation :

This post is for people who have the detect intro feature available, but cannot get plex to detect intros. This was done with the plex for windows app.

Step 1: Go to your TV library and switch to show seasons instead of TV shows

Step 2: Select the first season by clicking the little circle at the top left of the season poster

Step 3: Scroll all the way down and shift-click the last season (this should select all your seasons)

Step 4: Click the three dots (the more icon under your account icon) and select analyze

After clicking analyze, you should see plex detecting intros for all your seasons when clicking the activity icon

n°2304313
meluor
Posté le 31-03-2022 à 10:38:41  profilanswer

Fredouye a écrit :

Un Dell OptiPlex 3080 micro : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 06o3080mff

Acheté sur HFR :o

Merci  :jap:

n°2304458
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2022 à 15:21:17  profilanswer

Msieur-dames, vous avez trouvé comment créer des listes de lectures ou mieux, des collections personnalisées ?

Par exemple si je veux créer une collection "MCU - Phase 1", je suis obligé d'aller chercher un à un les films "Iron Man 1", "The Incredible Hulk" etc... clic-droit > Ajouter à la collection ?
Y a pas moyen de créer une collection et de choisir les items qu'on veut y mettre directement ?

EDIT : Trouvé, effectivement pour créer la collection la première fois, il faut passer par les propriétés d'un film de la collection et créer la collection.
Ensuite, il faut prendre un par un les autres films et les ajouter à la collection.
On peut aussi passer par les tags (ça revient au même apparemment) : https://youtu.be/6pJ-PiHkErk?t=328

Message édité par DiB91 le 03-04-2022 à 15:26:22

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2304459
amaurysme
Posté le 03-04-2022 à 15:30:11  profilanswer

Avec les étiquettes, tu peux créer une collection.  
Sélectionne tous tes films, édite les en masse et ajoute l'étiquette que tu souhaites.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67974

n°2304460
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2022 à 15:35:33  profilanswer

Ah bah j'allais poster exactement la même capture :lol: :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/67975

Effectivement, on peut directement éditer les tags en question en sélectionnant tous les films qu'on souhaite, en une seule fois :jap:

Merci :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2304473
cassios
Posté le 04-04-2022 à 09:34:53  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une petite question à poser.
Pour mon serveur Plex, j'utilise un vieux serveur récupéré (avec un Xeon E3-1225) et une Geforce GTX 1050-Ti

Je l'utilise aussi pour mon serveur de livres et bandes dessinées sous Calibre (c'est pas aussi évolué que Plex mais cela fonctionne bien).

J'ai commencé aussi à l'utilise comme serveur de jeux vidéo distant avec les solutions Parsec/Steam/Moonlight mais un problème se pose.

La carte vidéo est un peu faiblarde et le serveur étant trop vieux, je ne peux le passer sous windows 11.
De plus, tout cela consomme pas mal d'électricité.

Du coup, au lieu de juste changer la carte vidéo (par une RTX 3060), je pense qu'il faudrait que je change toute la machine.

Auriez vous une configuration à me conseiller qui puisse avoir une très basse consommation d'électricité en cas de non utilisation (car en gros la machine n'est pas utilisée plus de 2 à 4H par jour)??

Bref, la carte vidéo, le processeur, la ram, etc se mettrait en conso minimum tout en étant à l'écoute pour se réveiller si elles sont sollicitées.

Vous avez des recommandations dans ce sens?

n°2304475
MisterDams
Posté le 04-04-2022 à 10:04:39  profilanswer

cassios a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une petite question à poser.
Pour mon serveur Plex, j'utilise un vieux serveur récupéré (avec un Xeon E3-1225) et une Geforce GTX 1050-Ti

Je l'utilise aussi pour mon serveur de livres et bandes dessinées sous Calibre (c'est pas aussi évolué que Plex mais cela fonctionne bien).

J'ai commencé aussi à l'utilise comme serveur de jeux vidéo distant avec les solutions Parsec/Steam/Moonlight mais un problème se pose.

La carte vidéo est un peu faiblarde et le serveur étant trop vieux, je ne peux le passer sous windows 11.
De plus, tout cela consomme pas mal d'électricité.

Du coup, au lieu de juste changer la carte vidéo (par une RTX 3060), je pense qu'il faudrait que je change toute la machine.

Auriez vous une configuration à me conseiller qui puisse avoir une très basse consommation d'électricité en cas de non utilisation (car en gros la machine n'est pas utilisée plus de 2 à 4H par jour)??

Bref, la carte vidéo, le processeur, la ram, etc se mettrait en conso minimum tout en étant à l'écoute pour se réveiller si elles sont sollicitées.

Vous avez des recommandations dans ce sens?

Je crois pas qu'il y ai de grosses différences de conso entre les configs quand tu les sollicitent peu... Après pour toi je pense qu'il faudrait plutôt qu'il soit éteint et qu'il puisse être rallumé à distance via WakeonLAN, pour quelques heures par jour c'est le mieux.

n°2304479
cassios
Posté le 04-04-2022 à 11:04:27  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je crois pas qu'il y ai de grosses différences de conso entre les configs quand tu les sollicitent peu... Après pour toi je pense qu'il faudrait plutôt qu'il soit éteint et qu'il puisse être rallumé à distance via WakeonLAN, pour quelques heures par jour c'est le mieux.

Le problème, c'est que toute la famille se sert dans mon serveur Plex (et il y a des retraités dans le lot).
Du coup, pas moyen d'éteindre.

Peut-être des réglages à faire dans les paramètres alors?

n°2304484
MisterDams
Posté le 04-04-2022 à 11:27:07  profilanswer

cassios a écrit :

Le problème, c'est que toute la famille se sert dans mon serveur Plex (et il y a des retraités dans le lot).
Du coup, pas moyen d'éteindre.

Peut-être des réglages à faire dans les paramètres alors?

Tu sais concrètement ce que consomme ton PC au repos ? Parce que tu vas investir des centaines d'euros pour en économiser peut-être 5 ou 6 par an...

Après tu as un peu un conflit d'intérêts dans tes besoins, pour Plex on a vu ici que le GPU intégré des Intel est bien plus efficace en transcode que pas mal de cartes graphiques dédiées grâce à QuickSync, et avec une conso moindre, mais ne se prête pas trop aux jeux. Je sais pas si sur desktop il y a des solutions qui savent basculer entre les deux GPU (ça existe sur laptop)

n°2304486
cassios
Posté le 04-04-2022 à 11:49:37  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu sais concrètement ce que consomme ton PC au repos ? Parce que tu vas investir des centaines d'euros pour en économiser peut-être 5 ou 6 par an...

Après tu as un peu un conflit d'intérêts dans tes besoins, pour Plex on a vu ici que le GPU intégré des Intel est bien plus efficace en transcode que pas mal de cartes graphiques dédiées grâce à QuickSync, et avec une conso moindre, mais ne se prête pas trop aux jeux. Je sais pas si sur desktop il y a des solutions qui savent basculer entre les deux GPU (ça existe sur laptop)

Attention, le processeur Intel date de 2015 donc pas trop de capacités pour encoder, notamment en HEVC à la volée sur plusieurs streams.
Je ne vois pas d'infos comme quoi il serait compatible Quicksync.

Après si la différence est de 5 ou 6 euros par ans, je pense qu'il vaut mieux que j'investisse juste dans une carte vidéo puissante de Nvidia (et qui sache tourner au minimum si non sollicitée).

Il reste juste le pb du fait que je ne puisse le migrer vers WIndows 11 ce qui risque à terme de poser peut-être des problèmes pour certains jeux mais c'est loin ça.

Je comprends ton point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par cassios le 04-04-2022 à 12:23:26
n°2304491
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-04-2022 à 12:57:31  profilanswer

Et un GPU dans un Xeon c’est plutôt rare :o

---------------
n°2304492
MisterDams
Posté le 04-04-2022 à 13:00:05  profilanswer

cassios a écrit :

Attention, le processeur Intel date de 2015 donc pas trop de capacités pour encoder, notamment en HEVC à la volée sur plusieurs streams.

Après si la différence est de 5 ou 6 euros par ans, je pense qu'il vaut mieux que j'investisse juste dans une carte vidéo puissante de Nvidia (et qui sache tourner au minimum si non sollicitée).

Il reste juste le pb du fait que je ne puisse le migrer vers WIndows 11 ce qui risque à terme de poser peut-être des problèmes pour certains jeux mais c'est loin ça.

Tout dépend de ta bibliothèque vidéo, mais effectivement le HEVC passera pas via QuickSync, je crois qu'il vient juste d'être ajouté.

Après a priori ta priorité pour choisir est donc plutôt le gaming que le reste. Pour la conso faut surtout choisir une alim avec un bon rendement et rester raisonnable sur le GPU...

n°2304499
xplo
Posté le 04-04-2022 à 13:52:29  profilanswer

cassios a écrit :

Pourquoi pas windows 10. Pas besoin de w11 pour le service gamestream. Attention gamestream parsec steam remote ne fonctionnent pas en headless. Il faut un écran ou un dongle hdmi.

n°2304500
cassios
Posté le 04-04-2022 à 14:06:51  profilanswer

xplo a écrit :

Pourquoi pas windows 10. Pas besoin de w11 pour le service gamestream. Attention gamestream parsec steam remote ne fonctionnent pas en headless. Il faut un écran ou un dongle hdmi.

Oui, je fais un peu mon capricieux, pour l'instant aucun besoin de windows 11.
Quand au serveur Plex/Calibre/Jeux vidéo, il est relié à mon ampli, lui même relié à la télé, donc c'est bon, pas de problème de headless.
(Le serveur Plex étant relié à la TV, il sert aussi pour le karaoké)

Mais le pb de la carte vidéo vient surtout que c'est impossible d'avoir un prix correct pour une 3060 ou une 3070 sans acheter une machine complète....

Si je dois avoir un ordi allumé 24/24, autant qu'il serve au maximum de choses et la carte vidéo est un peu juste pour les jeux.

n°2304520
xplo
Posté le 04-04-2022 à 17:43:07  profilanswer

ah bah pour maximiser le nas avec un gros gpu : tu le fais miner, ca fera aussi chauffage en hiver :o

n°2304605
mike patto​n
Posté le 05-04-2022 à 17:58:32  profilanswer

https://www.androidauthority.com/pl [...] e-3148756/

Vous avez testé?c'est en beta mais c'est prometteur franchement

n°2304608
MisterDams
Posté le 05-04-2022 à 19:05:57  profilanswer

mike patton a écrit :

https://www.androidauthority.com/pl [...] e-3148756/

Vous avez testé?c'est en beta mais c'est prometteur franchement

Je viens de voir la newsletter, faut que je teste ça mais à mon avis ils vont pas se faire des amis...
Encore que je crois qu'AppleTV le fait déjà un peu nativement en obligeant les services à s'intégrer dans leur système de catalogue pour être acceptés sur le store.

Mais si ça fonctionne bien ça va être top !

n°2304610
xplo
Posté le 05-04-2022 à 19:17:31  profilanswer

Ça va être la guerre si tu peux distribuer les abonnement netflix prime video via plex... ils vont se faire deglinguer :o

n°2304611
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-04-2022 à 19:21:58  profilanswer

Avec l’intégration Sonarr / Radarr, plus besoin d’Ombi ou Overseerr :o

---------------
n°2304612
pepeanuts
Posté le 05-04-2022 à 19:31:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avec l’intégration Sonarr / Radarr, plus besoin d’Ombi ou Overseerr :o

Ce sont des outils complètement différents  [:transparency]

n°2304614
MisterDams
Posté le 05-04-2022 à 19:36:41  profilanswer

xplo a écrit :

Ça va être la guerre si tu peux distribuer les abonnement netflix prime video via plex... ils vont se faire deglinguer :o

Non c'est juste la partie indexation, je viens de tester sur l'ordi et ça redirige simplement sur le service en question, sur lequel il faut être identifié. Même pas sûr que depuis la TV ça puisse rediriger sur la fiche par exemple

Par contre ça permet de pas chercher ton contenu 2h sur toutes les plateformes en te disant qu'il est dispo sur X ou Y et a priori de te suggérer du contenu adapté à tes abonnements.  

Après, j'ai coché les service dont je dispose et il me propose quand même les plateformes que j'ai pas coché, mais ça reste une beta.  
J'espère qu'ils vont ajouter aussi le suivi des visionnages, comme le fait BetaSeries avec Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 05-04-2022 à 19:44:07
n°2304616
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-04-2022 à 20:16:43  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Ce sont des outils complètement différents  [:transparency]

Tu peux ajouter ta watchlist Plex dans Sonarr.

---------------
n°2304639
mrblonde03
Posté le 06-04-2022 à 08:54:29  profilanswer

j'ai coché Youtube premium dans les services de streaming mais ca n'apparaît nulle part ensuite dans mon interface Plex [:ariakan] (j'ai bien le plex pass à vie)

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-04-2022 à 09:54:02
n°2304656
MisterDams
Posté le 06-04-2022 à 11:33:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'ai coché Youtube premium dans les services de streaming mais ca n'apparaît nulle part ensuite dans mon interface Plex [:ariakan] (j'ai bien le plex pass à vie)

Même dans le nouvel onglet Discover ? YouTube premium ajoute des contenus en France ? Je croyais que c'était qu'aux USA et nous on avait juste pas de pub

n°2304661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 12:07:53  profilanswer

Si j ajouté des services sur mon comptes, les personnes qui se connecte dessus y auront accès sans saisir d identifiants ?

n°2304662
MisterDams
Posté le 06-04-2022 à 12:10:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si j ajouté des services sur mon comptes, les personnes qui se connecte dessus y auront accès sans saisir d identifiants ?

MisterDams a écrit :

Non c'est juste la partie indexation, je viens de tester sur l'ordi et ça redirige simplement sur le service en question, sur lequel il faut être identifié. Même pas sûr que depuis la TV ça puisse rediriger sur la fiche par exemple
[...]

Juste au dessus :o

n°2304664
amaurysme
Posté le 06-04-2022 à 12:19:39  profilanswer

Comment on désactive ce truc :o ?

n°2304666
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-04-2022 à 13:07:34  profilanswer

FYI You can reject the streaming integration Plex is trying to force you to opt in to. There's an X hidden in the top right

https://external-preview.redd.it/uh2iWp4TNt44-8gdBVvydw3iZvIHeqxteZqCYu9PMUc.png?width=960&crop=smart&auto=webp&s=7551e48d4893177f904501d3827c15faaea97a62

Message édité par Fredouye le 06-04-2022 à 13:08:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)