Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2301478
MilesTEG1
Posté le 26-02-2022 à 09:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Là par contre tu peux mettre ta Pop en mode bridge, ça t'évite le double NAT.

Oui je sais :) Mais avec l'IPv6 je voulais pas tenter le diable :o je sais pas trop gérer ça  :pt1cable:  
Là tout fonctionne bien, même la TV via l'application OQEE de free sur l'apple TV qui me fait office de boitier TV, sans parler de client Plex :p

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 09:21:17  profilanswer

n°2301481
MilesTEG1
Posté le 26-02-2022 à 10:20:17  profilanswer

Petite question : j'ai des musiques qui semble poser soucis sur le Plex (lecture avec Plexamp sur iPhone, ou Plex sur l'appletv).
Mais le temps qu'on s'en rende compte, les morceaux qui passent pas sont passés et on a de nouveau un morceau qui fonctionne.
Comment je peux identifier ceux qui déconnent ?
(en gros qu'est ce que je peux chercher dans les logs ? j'ai tautulli aussi).

---------------
n°2301487
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-02-2022 à 11:28:45  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Remplacer une box actuelle par un routeur ça peut-être compliqué… même avec un ont externe, voir impossible avec un sfp.
J’ai mis un routeur (syno rt2600ac) en dmz d’une Livebox4 quand j’étais chez orange et maintenant il est en dmz d’une freebox Pop.

pourquoi l'avoir mis en DMZ ?  
ici il est juste en connexion manuelle dans les interfaces de connexion

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2301490
MilesTEG1
Posté le 26-02-2022 à 13:15:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

pourquoi l'avoir mis en DMZ ?  
ici il est juste en connexion manuelle dans les interfaces de connexion

En gras : pas compris...

Pourquoi en DMZ : parce que je ne remplace pas la freebox, mais je veux que le routeur gère mon réseau local. C'est ce que je faisais avec la Livebox4, et ça fonctionne/ait très bien. Je maitrise cette installation.

---------------
n°2301492
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-02-2022 à 13:27:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En gras : pas compris...

Pourquoi en DMZ : parce que je ne remplace pas la freebox, mais je veux que le routeur gère mon réseau local. C'est ce que je faisais avec la Livebox4, et ça fonctionne/ait très bien. Je maitrise cette installation.

je fais pareil, même matos,  ma box est juste déclarée comme une interface entrante (dans internet/connexion), j'évite la  dmz

---------------
n°2301493
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-02-2022 à 13:51:09  profilanswer

juluparien2 a écrit :

J'ai un soucis avec le client plex de LG WebOS
J'arrive bien a me connecter a mon compte (d'ailleurs je le vois bien dans la liste des appareils autorisés sur le serveur) mais cela me dit que le serveur plex est actuellement indisponible alors sur que sur ma shield je n'ai aucun soucis.

juluparien2 a écrit :

Effectivement en mettant connections sécurisées sur préféré ça remarche.
Mais peut-on faire un sorte que la connection de l'appli LG soit en mode sécurisée?

Alors l'explication est ici : https://support.plex.tv/articles/20 [...] supported/

Citation :

Note: Due to root certificate limitations with the device OS itself, only webOS 5.0+ devices support secure connections with a personal Plex Media Server. To allow connections to a personal server, devices running earlier webOS versions must be set to Allow Insecure Connections in the TV app settings and the Plex Media Server must be set to Preferred for the Secure Connections preference.

Bravo LG qui ne met pas à jour les certificats racines dans les "anciennes" versions de webOS...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2301494
MilesTEG1
Posté le 26-02-2022 à 13:55:38  profilanswer

Cuistot a écrit :

je fais pareil, même matos,  ma box est juste déclarée comme une interface entrante (dans internet/connexion), j'évite la  dmz

Mais du coup, tu as du faire des redirections dans la freebox pour que ça envoi sur le routeur ??
Car avec la DMZ, pas besoin, tout y va.
Et dans le routeur, j'ai ça :
https://i.imgur.com/pSwO0j2.png

Un jour si j'ai le temps, je testerais le mode bridge de la freebox.

---------------
n°2301495
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-02-2022 à 14:00:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mais du coup, tu as du faire des redirections dans la freebox pour que ça envoi sur le routeur ??
Car avec la DMZ, pas besoin, tout y va.
Et dans le routeur, j'ai ça :
https://i.imgur.com/pSwO0j2.png

Un jour si j'ai le temps, je testerais le mode bridge de la freebox.

j'en ai peu, et je les déclares, ca me permet d'éviter de tout renvoyer (donc plus de sécurité) et aussi d'avoir deux rzo indépendants  
je peux par ex, ouvrir le wifi pour mes invités sur la live box

---------------
n°2301496
MilesTEG1
Posté le 26-02-2022 à 14:33:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'en ai peu, et je les déclares, ca me permet d'éviter de tout renvoyer (donc plus de sécurité) et aussi d'avoir deux rzo indépendants  
je peux par ex, ouvrir le wifi pour mes invités sur la live box

Le RT est un routeur, il a un parefeu, qui une fois bien configuré, fait bien son boulot.
L'avantage de la DMZ, c'est que tu n'as pas vraiment de double NAT, alors que dans ton installation, tu as vraiment un double NAT.
Après, je n'utilise pas le wifi de la freebox.
Si je veux un réseau invité, j'ai le routeur qui me fait ça, avec la fonction dédiée.

---------------
n°2301497
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-02-2022 à 14:35:14  profilanswer

pas vraiment = un peu quand même
j'en suis très contant et pas de problèmes, je trouve ca plus simple et plus secure

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 14:35:14  profilanswer

n°2302291
goldorak26​00+
Posté le 07-03-2022 à 19:49:11  profilanswer

Je possède une Shield Android TV pro Modèle 2019
Lorsque je désactive le serveur plex, je n'ai plus la possibilité de le relancer dans les paramètres.
Suis-je le seul y être confronté?

https://i59.servimg.com/u/f59/19/29/00/87/thumbn11.jpg

n°2302330
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 07-03-2022 à 22:06:20  profilanswer

ça fait des mois voir des année que j'ai plus l'option dispo sur ma Shield 2017

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2302520
lapoete
Posté le 11-03-2022 à 18:21:52  profilanswer

Fredouye a écrit :

Est-ce que tu as un redirection du port 32400 de ta box vers le NAS ? Ou bien l'UPnP activé sur la box ?

pas de redirection (c'est un nas local, pas d'ouverture vers l'extérieur), oui l'UPnP est activé (il me semble par defaut et meme si je sais que c'est pas ouf niveau sécurité, je l'ai laissé, vu le nombre de console de jeu qui traine par ici ;-))
Du coup pourquoi cette question? faudrait t'il desactiver l'UPnP ? le bug est archi aléatoire, je peux utiliser plex des jours durant sans que ca freeze la box... et au jour suivant : freeze.

Bob2024 a écrit :

Le problème est que chez les opérateurs, ce genre d'instabilité intermittente et qui ne touche que les utilisateurs "avancés" (autre chose qu'un téléphone et un ordi portable sur le WiFi), ils s'en tape mais d'une force...
J'en avais chez Bouygues : Sur le forum => non ça n'existe pas, la box est rock stable. Ok, je change d'opérateur.
J'en avais chez Orange :  la hotline, "je ne comprends pas, vous ne recevez pas bien le wifi ??"... Ok je vais arrêter là et chercher moi même. Ceci dit, en insistant ils me changeaient la box. Ils étaient gentils quand même.
Là en ce moment ça marche. Je touche du bois et j'étudie les tutos pour remplacer la box par un vrai routeur du commerce.

Oui je suis daccord avec toi. Mais c'est souvent le cas avec les "pannes" aléatoire. Lenovo et sa smart clock est l'exemple parfait.
Du jour au lendemain cette petite horloge connecté, perdait son wifi aléatoirement... C'est con pour un objet connecté :-) Et on etait un certain nombre a s'en plaindre, mais pas non plus des milliers.
Si je le laissais sur le wifi de la livebox => plantage
Si je le passais sur un routeur wifi avec ssid tiers => Ok
Une google mini classique => Ok quelque que soit le wifi.
difficile de dire qui est en tord ?
Lenovo a finis par mettre a jour son firmware au bout d'un an et des que je l'ai testé, ca n'a plus planté. Pour autant le wifi tiers contournait aussi le problème. Un jolie combo? :-)

Message cité 1 fois
Message édité par lapoete le 11-03-2022 à 18:22:51
n°2302522
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2022 à 18:23:27  profilanswer

[cross post avec le TU dédié à la ShieldTV]

Je n'arrive pas à trouver d'info fraiche sur le sujet (disons d'après le 20/02 quoi) et le support Plex ne m'a encore pas répondu : vous avez du mieux avec la dernière mise à jour Shield Experience 9.0.1 et l'app Plex (client, pas Server) ? :??:

Sur ma ShieldTV Pro 2019 (sur TV Samsung ES6300 2012), je ne peux toujours pas enchainer plus de 2 épisodes, avec les mêmes symptomes depuis 2 mois maintenant (cf mes précédents posts : lecture qui se lance pas, langue qui change toute seule entre 2 épisodes, résolution qui switche pas...), mais curieusement sur ma ShieldTV 2017 (sur TV Samsung M5500 2017), je n'ai plus le problème !
Idem avec l'appli native sur la M5500, j'avais le souci il y a quelques semaines, mais ça semble avoir été corrigé avec la dernière MAJ de l'appli Tizen :??:
Dans le même temps, aucun souci avec l'appli Xbox (One, au cas où ça joue...)

Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-03-2022 à 18:24:10

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2302526
MisterDams
Posté le 11-03-2022 à 19:51:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

[cross post avec le TU dédié à la ShieldTV]

Je n'arrive pas à trouver d'info fraiche sur le sujet (disons d'après le 20/02 quoi) et le support Plex ne m'a encore pas répondu : vous avez du mieux avec la dernière mise à jour Shield Experience 9.0.1 et l'app Plex (client, pas Server) ? :??:

Sur ma ShieldTV Pro 2019 (sur TV Samsung ES6300 2012), je ne peux toujours pas enchainer plus de 2 épisodes, avec les mêmes symptomes depuis 2 mois maintenant (cf mes précédents posts : lecture qui se lance pas, langue qui change toute seule entre 2 épisodes, résolution qui switche pas...), mais curieusement sur ma ShieldTV 2017 (sur TV Samsung M5500 2017), je n'ai plus le problème !
Idem avec l'appli native sur la M5500, j'avais le souci il y a quelques semaines, mais ça semble avoir été corrigé avec la dernière MAJ de l'appli Tizen :??:
Dans le même temps, aucun souci avec l'appli Xbox (One, au cas où ça joue...)

Merci à vous !

Chez moi sur AndroidTV/Bbox 4K il me propose pas l'épisode suivant en automatique si je le lance avec le bouton Play depuis la home, mais c'est le cas si je fais OK pour ouvrir le détail de la série puis que je fais Play. J'ai mis un moment à comprendre... si jamais  ;)

Je crois pas avoir beaucoup de multilingue par contre pour le switch de langue.

n°2302545
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-03-2022 à 07:37:52  profilanswer

lapoete a écrit :

pas de redirection (c'est un nas local, pas d'ouverture vers l'extérieur), oui l'UPnP est activé (il me semble par defaut et meme si je sais que c'est pas ouf niveau sécurité, je l'ai laissé, vu le nombre de console de jeu qui traine par ici ;-))
Du coup pourquoi cette question? faudrait t'il desactiver l'UPnP ? le bug est archi aléatoire, je peux utiliser plex des jours durant sans que ca freeze la box... et au jour suivant : freeze.

L'UPnP activé sur ta box, en gros ça autorise des périphériques à "ouvrir" des ports sur la box, pour être joignables depuis l'extérieur.
Je pense que Plex utilise UPnP, j'ai une connaissance qui n'a pas redirigé le port 32400 depuis sa box, et Plex est joignable depuis l'extérieur.

J'utilise UPnP avec une Xbox et un routeur pfSense par facilité, mais en autorisant uniquement la Xbox et une sur une plage de ports précise. Sinon c'est plutôt déconseillé...

---------------
n°2302550
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2022 à 09:47:47  profilanswer

MisterDams a écrit :

Chez moi sur AndroidTV/Bbox 4K il me propose pas l'épisode suivant en automatique si je le lance avec le bouton Play depuis la home, mais c'est le cas si je fais OK pour ouvrir le détail de la série puis que je fais Play. J'ai mis un moment à comprendre... si jamais  ;)  

Je crois pas avoir beaucoup de multilingue par contre pour le switch de langue.

Merci pour ta réponse.
Je pense pas que mon souci vienne de ça, puisque sur l'une de mes ShieldTV, ça fonctionne nickel.

---------------
n°2302551
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2022 à 09:47:54  profilanswer

D'ailleurs, j'ai trouvé une astuce pour que ça fonctionne correctement  :pt1cable:

Lorsque j'allume ma TV / ShieldTV 2017 ou Xbox One, Plex Web sur PC ou mobile ou appli Tizen : tout fonctionne direct du premier coup.
Lorsque j'allume ma TV / ShieldTV 2019 :
- si je lance directement un épisode de ma série actuelle (That '70s Show, 1080p SDR H265 MULTI), ça ne se lance jamais : [log -> https://files.diberie.com/HFR/Plex/PMS-KO.txt ]
- si je lance directement un épisode d'une autre série (Top Gear UK, 720p SDR H264 VO), ça se lance direct : [log : -> https://files.diberie.com/HFR/Plex/PMS-OK.txt ]
- si je lance l'épisode qui plante (That '70s Show) immédiatement après avoir lancé celui qui fonctionne (Top Gear), ça se lance direct : [log : https://files.diberie.com/HFR/Plex/PMS-KOOK.txt ]

J'arrive à le reproduire aussi avec d'autres séries et films (une série animée en 1080p H264 qui ne se lance pas -> je lance un film 1080p H265, ça passe -> je relance l'épisode et là ça démarre).

Lorsque je reboot ma ShieldTV 2019, là, au premier lancement, tout fonctionne.
Dès que je mets tout en veille, à la reprise c'est mort.

Le serveur est sous Windows Server 2019 (Intel Core i5-9400T / Intel UHD 630), j'avais le même problème au début du mois (même machine, sous Windows 10).
Ce qui j'ai essayé et qui n'a rien changé :
- désactiver l'IPv6 au niveau de mon routeur et de mes ShieldTV
- désactiver l'UPnP au niveau de mon routeur (et rediriger le port 32400 manuellement)
- désactiver le transcodage vidéo hardware
- désactiver le transcodage vidéo (tout court)

Je reste donc convaincu que le souci provient du client, c'est à dire ma ShieldTV 2019 Pro (en tout cas depuis sa dernière mise à jour), mais je ne vois rien d'obvious dans les logs ci-dessus...
Je vais poster sur les forums Plex (puisque le support en direct ne m'a jamais répondu), mais c'est tellement mal foutu que je ne sais même pas dans quelle catégorie poster...

EDIT : J'ai posté chez Plex, si jamais d'autres sont dans le même cas que moi pour suivre la discussion : https://forums.plex.tv/t/nvidia-shi [...] art/780284

Message édité par DiB91 le 12-03-2022 à 10:21:57

---------------
n°2302885
fspirit
Posté le 15-03-2022 à 12:53:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai Plex sur une Shiedv TV Pro 2019.
j'aimerais pouvoir ne pas scrapper un dossier de vidéos de démos pour ne pas avoir les jaquettes mais juste les titres.
J'ai essayé le mode dossier, je peux naviguer mais quand quand j'accède aux fichiers dans le répertoire ils sont scrappé quand même.
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir accès à mon dossier vidéos et juste les lancer en ayant que le nom des fichiers?

Message édité par fspirit le 15-03-2022 à 12:54:59
n°2303556
Deltissou
Posté le 22-03-2022 à 09:24:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon serveur Plex sur une shield 2019 pro.
J'ai un problème avec les fichiers dont l'encodage audio est en e-ac3. Ça marche chez moi (shield 2017 et shield 2019 et sur mon tel Android), chez des amis qui ont une samsung, chez ma mère qui a une mibox S, mais pas sur les télés LG (erreur de codec).

Est-ce qu'il y a une astuce à part transformer tous les fichiers en ac-3 ? (Solution trouvée sur reddit qui ne me convient pas).

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2303618
Bob2024
...
Posté le 22-03-2022 à 20:13:13  profilanswer

C'est dommage que cette erreur ne provoque pas une transco... Normalement c'est ce que le serveur devrait faire.
Sinon utilise un lecteur externe sur cette LG. Y avait le fire stick 4k à 32€ encore la semaine dernière. On peut demander à sortir de l'ac3 à la place de l'eac3. C'est décevant comme solution mais ça marche. J'ai un soucis de dolby digital + avec un ampli home cinéma justement et j'ai fait ça.

n°2303627
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 22-03-2022 à 22:53:46  profilanswer

Salut à tous.
Je poste car j'aimerais votre avis sur un pb que je rencontre à la lecture de films 4K HDR.

J'explique:
J'ai un serveur distant sur lequel j'ai installé plex server.
Je regarde les films sur une TV 4K Hisense gérant le HDR, HLG, HDR10, HDR10+ et le dolby vision.
Cette tv UHD est connectée à une Shield 2017.
Je suis fibré en 1Gbps (freebox revolution).
Le cable HDMI reliant la TV à la shield est un cable HDMI 2.1 certifié 48Gbps.

En fait, je rencontre un pb en fonction du film 4K que je regarde.
Certains passent nickel en lecture directe à la fois pour la vidéo, mais aussi pour l'audio (4K HDR10 (HEVC Main 10), French (AC3 5.1)), d'autres non.
Dans ce cas, le serveur transcode l'audio et la vidéo, ce qui le met à jenoux (il n'est clairement pas taillé pour ça...).
Comment savoir précisément pourquoi le serveur transcode certains fichiers et pas d'autres?
Car ce sont tous des 4K HDR x265...
Merci!

Message édité par kkwete le 22-03-2022 à 22:58:18
n°2303687
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-03-2022 à 15:54:33  profilanswer

Quand j'ai un Pb du genre, il arrive que je remuxe et ça passe

---------------
Cdlt,
n°2303707
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 23-03-2022 à 18:52:14  profilanswer

Aucun moyen de savoir pourquoi Plex réencode?
Et tu remuxes avec quoi?
Car clairement, ça doit être chiant de faire ça avec tous les films qui foirent...
Faut les télécharger en local, les remuxer, puis les uploader sur mon serveur (qui est distant...) Du coup, autant les mettre sur une clé USB et les regarder en local via VLC... Pas super pratique dans mon cas!
;)

Message édité par kkwete le 23-03-2022 à 21:35:44
n°2303723
Moz007
Posté le 23-03-2022 à 20:41:10  profilanswer

Tu peux désactiver le transcodage ou acheter un serveur plus puissant.

n°2303724
Bob2024
...
Posté le 23-03-2022 à 20:48:58  profilanswer

Dans le player, sur informations de lecture, il dit pourquoi ça transcode. Normalement il devrait pouvoir transcoder le son sans toucher à la vidéo.

n°2303729
Bob2024
...
Posté le 23-03-2022 à 22:15:34  profilanswer

Mon Plex server tourne aujourd'hui sous Docker sur un Synology DS 918+.
Franchement ça marche bien mais la capacité de transco est pas ouffissime. Et puis entre les transco et l'analyse des fichiers (génération de vignettes, etc. J'ai tout activé) ça le fait quand même pas mal chauffer.
Je vais sûrement me faire un mini pc dédié à Plex. Pour soulager le NAS, pour la performance et puis surtout pour m'amuser à le faire.
Ce sera à base d'intel 12eme génération. J'hésite encore entre le céleron et l'i3. Je le mettrai sous Ubuntu et le Plex tournera sous Docker pour faciliter la portabilité.
Est-ce que vous avez vu des benchmark avec ces cpu ? Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence sensible entre le celeron et l'i3 ?

n°2303730
Moz007
Posté le 23-03-2022 à 22:30:35  profilanswer

n°2303747
Bob2024
...
Posté le 24-03-2022 à 08:15:59  profilanswer

C'est instructif mais je pensais plus à un benchmark spécifique sur la transco hardware Plex.
Au niveau des performances globales, le fossé est abyssale évidemment. Mais je ne suis pas certain que la différence soit aussi nette en transcodage vidéo. Là on compare plus l'uhd 710 vs l'uhd 730. Et encore, faut pas regarder la perf en calcul 3d mais le nombre de jeux d'instruction de décodage / encodage vidéo.
Et enfin, y a l'usage, au delà de 3 transco simultanées, ça ne me sert pas à grand chose...
Mais bon, ça peut être agréable d'avoir un peu de répondant dans les autres tâches. Je vais voir. Y a le pentium gold aussi qui peut être un bon compromis.

n°2303766
Moz007
Posté le 24-03-2022 à 10:47:50  profilanswer

Perso j’ai un serveur avec une RTX3070 dédié à ce type de tâche. Ça envoi du pâté.  :D

n°2303768
Bob2024
...
Posté le 24-03-2022 à 11:06:20  profilanswer

Il paraît que non. Qu'en transco hardware les igpu Intel s'en sortent mieux que les NVIDIA, même puissantes. Je me fourvoie ?

n°2303771
Moz007
Posté le 24-03-2022 à 11:47:57  profilanswer

Je te confirme que si, j'ai déjà essayé plus d'une dizaine de transcodages simultanés 4k > sd, ça passe sans problème.

https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] uick_sync/

Message édité par Moz007 le 24-03-2022 à 11:49:28
n°2303772
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-03-2022 à 11:51:01  profilanswer

Faut voir le coût aussi :D

J'ai un i3-10100T dans un micro PC à pas cher, un transcode 4k HDR vers 720p SDR prend ~ 5% de CPU.

---------------
n°2303774
Moz007
Posté le 24-03-2022 à 12:03:36  profilanswer

Mon serveur me sert pour plein de tâches gourmandes dont Plex. Avoir du gros hardware mutualisé pour diverses tâches ponctuellement lourdes c'est une sérénité qui n'a pas de prix. :D

n°2303775
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2022 à 12:17:34  profilanswer

Ouep je confirme les iGP Intel UHD s'en sortent bien mieux que n'importe quel GPU nVidia même haut de gamme :
- pas de limitation en nombre de flux simultanée ("une dizaine" c'est impossible, sur un GPU nVidia, c'est bridé à 4 ou 5 maximum côté drivers)*
- qualité de rendu meilleure avec QuickSync qu'avec NVENC

NB : la performance brute de calcul n'entre (quasiment) pas en ligne de compte pour cet exercice. A mon avis, ta RTX 3070 fait aussi bien qu'une GTX 1050 dans ce cas de figure.

Source : https://support.plex.tv/articles/11 [...] streaming/

*EDIT : en réalité c'est 2 flux maxi sur un GPU nVidia (un peu plus pour un ShieldTV, peut être 4 ?), illimité pour un iGP Intel.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 24-03-2022 à 12:21:53

---------------
n°2303794
Bob2024
...
Posté le 24-03-2022 à 21:20:46  profilanswer

J'ai pris le pentium finalement. Je vous dirais ce que ça donne. Mon dernier pentium c'était un pentium III avec son slot 1   [:hado papi:2]

n°2303803
meluor
Posté le 25-03-2022 à 02:10:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

Faut voir le coût aussi :D

J'ai un i3-10100T dans un micro PC à pas cher, un transcode 4k HDR vers 720p SDR prend ~ 5% de CPU.

C'est quoi ton micro PC à pas cher ?  :)

n°2303807
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2022 à 07:55:30  profilanswer

Un Dell OptiPlex 3080 micro : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 06o3080mff

Acheté sur HFR :o

---------------
n°2303811
Bob2024
...
Posté le 25-03-2022 à 08:09:06  profilanswer

Ben là, j'achète la carte mère mini itx, le boîtier et le cpu, ça me fait 330€. Je récupère la ram et le SSD nvme. Ça aurait alongé la facture de 100€ si j'avais dû les acheter.
Le prix d'une cg moyenne gamme, quoi :o

J'ai voulu la 12eme génération car il décode plus de formats, ou mieux. En prenant la 11eme, j'en aurais eu pour moins cher.

Après, si ça se trouve ça va être pourri niveau perf :D Je croise les doigts.

Message édité par Bob2024 le 25-03-2022 à 08:10:16
n°2303813
hot22shot
Posté le 25-03-2022 à 09:23:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

*EDIT : en réalité c'est 2 flux maxi sur un GPU nVidia (un peu plus pour un ShieldTV, peut être 4 ?), illimité pour un iGP Intel.

C'est un paramètre dans les drivers et nVidia est passé de 2 a 3 il y a 2 ans, la doc Plex n'est pas à jour.
Et la plupart des cartes Quadro n'ont pas de restrictions. J'ai du étudier ça car possesseur d'un NAS DIY avec un 5800X il me fallait bien un GPU dédié.
Et en creusant un peu même la limite de 3 peut être ... contournée :jap:

Bref le mieux est de regarder la doc nVidia à ce sujet : https://developer.nvidia.com/video- [...] matrix-new
Dans la partie NVENC colonne "Max # of concurrent sessions".

n°2303820
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-03-2022 à 10:12:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Un Dell OptiPlex 3080 micro : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] 06o3080mff

Acheté sur HFR :o

Copain :D
Un Lenovo Tiny ici (i5-9400T / 16 Go / NVMe), super efficaces comme petites machines (j'ai eu foule de Optiplex Micro aussi), très pratiques pour ce job (et plein d'autres).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)