Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2047224
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-05-2016 à 13:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars, je songe à monter une config dédiée pour mon serveur Plex, qui tournera sous Windows (c'est quasiment la seule contrainte).

Par expérience, vous savez si une version de Windows est préconisée pour cet usage en particulier ? Vu que ça ne sera plus mon PC principal, du coup, je suis assez libre sur la version à utiliser (de Windows 7 à 10 quoi en gros), et je me demandais si il y avait un intérêt à privilégier une version par rapport à une autre sachant :
- que j'accèderai au "PC" en TS
- que je commence à avoir pas mal de contenu en H265
- que le CPU sera 64 bits et que la machine devrait avoir au moins 8 Go de RAM
- que la machine embarquera des disques durs & SSD jusqu'à 2 To, et du matériel de 4-5 ans (plateforme H77 / socket 1155 / DDR3).

:??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 13:50:02  profilanswer

n°2047225
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2016 à 15:07:00  profilanswer

pourquoi rester sous windows ?

n°2047226
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-05-2016 à 15:42:41  profilanswer

Parce que cette machine me servira aussi à d'autres utilisations, qui imposent l'utilisation d'un OS Windows (développement .NET avec une instance SQL Server, partage d'imprimante, serveurs dédiés divers...)

---------------
n°2047227
garlok44
Posté le 15-05-2016 à 18:15:18  profilanswer

question pour les utilisateurs de chromecast niveau utilisation sa se passe comment avec PLEX  on peut naviguer avec la télécommande de la telé??    

et question toute bête admettons que je mets une chromecast sur un écran de pc en hdmi   résultat pour naviguer dans les menu de plex je fais comment  sans télécommande?

en faite je pense que j'ai besoin d’éclairage sur la manière de fonctionner de la chromecast?? :??:  :??:  :jap:  :jap:

n°2047228
MisterDams
Posté le 15-05-2016 à 18:32:59  profilanswer

garlok44 a écrit :

question pour les utilisateurs de chromecast niveau utilisation sa se passe comment avec PLEX on peut naviguer avec la télécommande de la telé??

et question toute bête admettons que je mets une chromecast sur un écran de pc en hdmi résultat pour naviguer dans les menu de plex je fais comment sans télécommande?

en faite je pense que j'ai besoin d’éclairage sur la manière de fonctionner de la chromecast?? :??: :??: :jap: :jap:

Tu le gères depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Tu as un bouton dans l'application Plex et tu choisis où diffuser. Ensuite le Chromecast récupère les infos sur le flux et diffuse ta vidéo. Le contrôleur ne fait que la liaison, comme une télécommande, il n'intervient pas dans la diffusion (sauf si ton contenu est sur le même appareil évidemment), donc pas de conso de batterie et pas d'interruption si quelqu'un part avec !

Message édité par MisterDams le 15-05-2016 à 18:33:36
n°2047229
garlok44
Posté le 15-05-2016 à 19:45:56  profilanswer

arf ok donc faut toujours au moins un smartphone a porter de main

n°2047230
major_niki​ta
Posté le 15-05-2016 à 20:47:03  profilanswer

garlok44 a écrit :

arf ok donc faut toujours au moins un smartphone a porter de main

Ben en faite ta télécommande, c'est ton smartphone en faite  :jap:

n°2047231
mavalou
Posté le 15-05-2016 à 21:44:52  profilanswer

je trouve quand meme bien cheap la télécommande sur le smartphone (y a meme pas de pause ?!)

n°2047232
MisterDams
Posté le 15-05-2016 à 22:15:59  profilanswer

mavalou a écrit :

je trouve quand meme bien cheap la télécommande sur le smartphone (y a meme pas de pause ?!)

Au contraire c'est pas cheap. Tu navigues dans ta médiathèque avec pochettes, résumé, etc et quand t'as trouvé tu lances.

C'est pas juste des boutons comme une application de télécommande, c'est integré dans chaque application (Plex, YouTube, Netflix, MyCanal...)

Évidemment tu peux mettre en pause. En fait faut voir ça comme si tu lisais sur ton smartphone la vidéo, sauf que l'image est sur la TV.

Message édité par MisterDams le 15-05-2016 à 22:17:00
n°2047233
mavalou
Posté le 15-05-2016 à 22:38:32  profilanswer

je me suis mal exprimé j'utilise plex sous windows donc actuellement j'utilise un clavier sans fil et j'aime bien utilisé les raccourcis clavier (I pour visualiser le taux d'occupation du cpu ou le framerate... ou le O pour connaitre la durée de fin du film que je matte...)

c'est en cela que je trouve la télécommande de l'appli plex cheap :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 22:38:32  profilanswer

n°2047234
MisterDams
Posté le 16-05-2016 à 08:37:55  profilanswer

mavalou a écrit :

je me suis mal exprimé j'utilise plex sous windows donc actuellement j'utilise un clavier sans fil et j'aime bien utilisé les raccourcis clavier (I pour visualiser le taux d'occupation du cpu ou le framerate... ou le O pour connaitre la durée de fin du film que je matte...)

c'est en cela que je trouve la télécommande de l'appli plex cheap :cry:

Ha ok, perso je m'en sers pas du tout de ça. Tu peux toujours mettre un PC derrière (comme le stick HDMI Intel) mais ça fait un gros budget pour afficher des informations secondaires sur l' état du serveur...

n°2047235
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2016 à 09:49:07  profilanswer

Dites, au niveau du GPU, le Plex Media Server saurait s'accommoder d'un HD Graphics de base intégré à un i5 2500K ou il vaut mieux prévoir un petit GPU dédié. C'est le CPU qui fait tout le boulot ?

Ce serait pour du H264 @1080p max dans 80% des cas mais aussi un peu de H265 @1080p, et pourquoi pas un peu de 4K dans quelques mois..

---------------
n°2047236
major_niki​ta
Posté le 17-05-2016 à 10:47:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dites, au niveau du GPU, le Plex Media Server saurait s'accommoder d'un HD Graphics de base intégré à un i5 2500K ou il vaut mieux prévoir un petit GPU dédié. C'est le CPU qui fait tout le boulot ?

Ce serait pour du H264 @1080p max dans 80% des cas mais aussi un peu de H265 @1080p, et pourquoi pas un peu de 4K dans quelques mois..

Il me semble que plex a surtout besoin d un GROS CPU pour transcoder, mais le 4K..... bonjour les dégats...
si c est juste pour du Local le GPU ne sert a rien.
 :jap:

n°2047237
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2016 à 10:50:51  profilanswer

Ok, super, merci :jap:

EDIT : C'est pour du local oui, sur TV / Xbox :jap:

Message édité par DiB91 le 17-05-2016 à 10:51:10

---------------
n°2047238
major_niki​ta
Posté le 17-05-2016 à 11:11:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ok, super, merci :jap:

EDIT : C'est pour du local oui, sur TV / Xbox :jap:

et bien donc , c est purement du direct play, donc, le GPU n apportera rien, par contre réseaux gigabyte pour du 4K je pense si gros biterate :)

n°2047239
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2016 à 11:40:32  profilanswer

Ah, yes pour le réseau local, j'avais prévu le coup, c'est tout du gigabit Ethernet (pas du gigabyte malheureusement :love: ).

---------------
n°2047240
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 17:07:26  profilanswer

Bon, rien ne va plus chez moi... je viens de changer d'opérateur (je passe de Free à SFR), et ça déconne sec !

J'ai bien tout reparamétré, cependant, j'ai un souci d'accès à mon serveur.

L'application Android arrive à se connecter, que ce soit en réseau local WIFI ou via la 3G, mais il me met "le serveur n'est pas joignable directement", et me le trouve en "indirect"

En soit, c'est pas trop gênant, même si j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.

En revanche, ce qui est plus critique, c'est que je ne peux pas accéder via l'interface web (ordinateur du bureau par exemple), que ce soit en local ou par internet.

J'ai beau mettre l'adresse IP (en réseau local : 192.168.1.x), il me met que le serveur est introuvable.
La seule différence, c'est le troisième chiffre de l'adresse IP : .1 au lieu du .0 du réseau précédent.

Lorsque je me met sur mon IP, il me met  

Citation :

Le serveur sélectionné ne peut être contacté de façon sûr. Une connexion non sécurisée est peut-être possible.

Je met donc "autoriser les connexion non sécurisées

Citation :

Serveur Injoignable

Les connexions non sécurisées seront autorisées vers tous les serveurs.

Le retour aux connexions non sécurisées peut être modifié dans les paramètres web. Voulez-vous autoriser les connexions non sécurisées ?

OUI  /  NON

J'accepte la boite de dialogue ci dessus, il se met à rechercher le serveur, mais nada, zoby, qued's, rien !!!

il me renvoie le message suivant

Citation :

Le serveur sélectionné est injoignable. Assurez-vous qu'il est en cours d'exécution, vérifiez vos paramètres réseaux, puis réessayez.

Mais là, je ne vois vraiment pas comment faire. J'ai bien redémarré le service, carrément redémarré le serveur (sous OpenMediaVault)... bref je sèche complètement sur ce qu'il faudrait faire.

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2047241
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2016 à 17:09:39  profilanswer

j'ai plex sur omv et j'ai pas de soucis, tu mets bien le ports de plex ?

chez moi : 10.0.0.210:32400/web/index.html#

n°2047242
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 17:16:27  profilanswer

Oui oui, les ports sont bien ouverts, d'autant que ça marchait très bien avant !
En réseau local, je tape bien 192.168.1.15:32400/web/index.html

J'ai bien fait le NAT sur la box, d'ailleurs ça m'envoie bien sur la page d'enregistrement/connexion de plex.
C'est ensuite, quand il s'agit de trouver le serveur que ça ne marche plus

---------------
n°2047243
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2016 à 17:25:08  profilanswer

pas de mise à jour à faire dans omv ? rien dans les logs ?

n°2047244
major_niki​ta
Posté le 19-05-2016 à 17:36:15  profilanswer

BZHades a écrit :

Oui oui, les ports sont bien ouverts, d'autant que ça marchait très bien avant !
En réseau local, je tape bien 192.168.1.15:32400/web/index.html

J'ai bien fait le NAT sur la box, d'ailleurs ça m'envoie bien sur la page d'enregistrement/connexion de plex.
C'est ensuite, quand il s'agit de trouver le serveur que ça ne marche plus

Dans le paramétrage de PLEX : REMOTE access , c est vert ? avec un "V" (pleinement accessible depuis l extérieur ?)
ou pas ?
reboot ta box desfois que...
Redirection TCP/UDP

Message édité par major_nikita le 19-05-2016 à 17:36:36
n°2047245
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 17:47:13  profilanswer

Box déjà rebootée, et pour le paramétrage du serveur... c'est un peu le serpent qui se mords la queue, car je n'arrive pas à y accéder justement :cry:  

Je ne suis pas chez moi, du coup je vais essayer tout à l'heure en me branchant directement sur le serveur pour y accéder (en shuntant la box donc) et vérifier les paramètres. On verra si ça marche.

Le plus énervant dans tout ça, c'est que ça fonctionnait bien avant

---------------
n°2047246
major_niki​ta
Posté le 19-05-2016 à 18:54:06  profilanswer

BZHades a écrit :

Box déjà rebootée, et pour le paramétrage du serveur... c'est un peu le serpent qui se mords la queue, car je n'arrive pas à y accéder justement :cry:  

Je ne suis pas chez moi, du coup je vais essayer tout à l'heure en me branchant directement sur le serveur pour y accéder (en shuntant la box donc) et vérifier les paramètres. On verra si ça marche.

Le plus énervant dans tout ça, c'est que ça fonctionnait bien avant

tu utilise ton compte administrateur PLEX et tu aura les meme droits qu'en local normalement

n°2047247
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 20:07:26  profilanswer

Je n'ai qu'un compte !

J'ai essayé en me branchant directement sur le serveur... sauf que plex a besoin d'une connexion internet !

Bref, je l'ai dans le baba !

J'ai essayé en supprimant le serveur, dans l'interface, en me disant que ça remettrait peut être tout à 0... et ben il a totalement disparu désormais ! Y compris sur les apps mobiles.

OMV me marque que le service marche sans souci...

bref, je vais désinstaller/réinstaller le tout je pense, on va voir si ça marche

---------------
n°2047248
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 22:19:07  profilanswer

well... impossible de réinstaller plex !

Je sens que ça va se finir en formatage général et réinstallation propre.

apt-get installe plexmediaserver me retourne

Citation :

root@openmediavault:~# apt-get install plexmediaserver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet plexmediaserver n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « plexmediaserver » n'a pas de version susceptible d'être installée
root@openmediavault:~#

je sais plus quoi faire :cry:

Message édité par BZHades le 19-05-2016 à 22:19:36

---------------
n°2047249
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-05-2016 à 22:34:34  profilanswer

Omv est une vraie plaie pour ca je préfère du debian propre.  

Et si tu l'installe via le paquet du site ? Telecharge le paquet pour Ubuntu de n copiant le lien de download du site Plex, la commande sous Linux pour DL: wget tonurl  
Après tu fais dpkg -i lenomdupaquet

Et ton Plex va s'installer. Tu peux le configurer après via un pc de ton réseau avec http://ipduserveur:32400/web

n°2047250
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2016 à 23:08:00  profilanswer

BZHades a écrit :

well... impossible de réinstaller plex !

Je sens que ça va se finir en formatage général et réinstallation propre.

apt-get installe plexmediaserver me retourne

Citation :

root@openmediavault:~# apt-get install plexmediaserver
Aucune version du paquet plexmediaserver n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « plexmediaserver » n'a pas de version susceptible d'être installée

je sais plus quoi faire :cry:

apt-get update && apt-get upgrade te donne quoi ?

chez moi ça marche vachement bien, il est sur 2 serveurs différents et j'ai aucun soucis

Message édité par eeeinstein le 19-05-2016 à 23:08:30
n°2047251
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 23:08:47  profilanswer

Lutak a écrit :

Omv est une vraie plaie pour ca je préfère du debian propre.  

Et si tu l'installe via le paquet du site ? Telecharge le paquet pour Ubuntu de n copiant le lien de download du site Plex, la commande sous Linux pour DL: wget tonurl  
Après tu fais dpkg -i lenomdupaquet

Et ton Plex va s'installer. Tu peux le configurer après via un pc de ton réseau avec http://ipduserveur:32400/web

J'en sais trop rien du coup... j'avoue que j'hésite à repartir sur une base saine en reprenant une OMV vierge, voir une débian. Le truc, c'est que j'apprécie beaucoup l'interface web d'OMV pour l'administration du serveur (j'avoue que les lignes de commandes, je les utilise avec parcimonie).

Voir même tout simplement repartir sur un windows...

---------------
n°2047252
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2016 à 23:10:27  profilanswer

tu as regarder les logs ?

n°2047253
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 23:11:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

apt-get update && apt-get upgrade te donne quoi ?

chez moi ça marche vachement bien, il est sur 2 serveurs différents et j'ai aucun soucis

pour apt-get upgrade  

Citation :

login as: root
root@192.168.1.15's password:
Linux openmediavault 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.78-1 x86_64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Thu May 19 22:01:24 2016 from 192.168.1.16
root@openmediavault:~# apt-get upgrade
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

---------------
n°2047254
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2016 à 23:23:33  profilanswer

tu installe en ligne de commande ou par l'interface ?

tu as essayer par l'interface web ?

Message édité par eeeinstein le 19-05-2016 à 23:23:40
n°2047255
BZHades
Posté le 19-05-2016 à 23:44:22  profilanswer

les apt-get, je fais en ligne de commande, par l'interface web, c'est super long... et ça plante dernièrement !

Et l'update : je te mets pas tout, mais voilà le résultat :

Citation :

login as: root
root@192.168.1.15's password:
Linux openmediavault 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.78-1 x86_64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Thu May 19 23:09:38 2016 from 192.168.1.16
root@openmediavault:~# apt-get update
Ign file:  Release.gpg
Ign file:  Release
Ign file:  Translation-fr_FR
Ign file:  Translation-fr
Ign file:  Translation-en
Err http://ftp.fr.debian.org wheezy Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « ftp.fr.debian.org:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://security.debian.org wheezy/updates Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « security.debian.org:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://packages.omv-extras.org stoneburner Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « packages.omv-extras.org:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://dh2k.omv-extras.org plex-wheezy-mirror Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « dh2k.omv-extras.org:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://ppa.launchpad.net precise Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « ppa.launchpad.net:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://packages.openmediavault.org stoneburner Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « packages.openmediavault.org:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
Err http://downloads.sourceforge.net stoneburner Release.gpg
  Quelque chose d'imprévisible est survenu lors de la détermination de « downloads.sourceforge.net:http » (-5 - Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte)
26% [Connexion à ftp.fr.debian.org] [Connexion à security.debian.org] [Connexion à packages.omv-extras.org] [Connexion à dh2k.omv-extras.org] [Connexion à ppa.launchpad.net] [Connexion à packages.openmediavault.org] [Connexion à

---------------
n°2047256
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-05-2016 à 00:57:15  profilanswer

Ptain mais... Linux... Ça donne pas envie votre truc. J'ai absolument rien compris.

n°2047257
major_niki​ta
Posté le 20-05-2016 à 07:35:37  profilanswer

Désolé, mais je pensais que tu étais sous windows :(

n°2047258
Lutak
Posté le 20-05-2016 à 08:56:48  profilanswer

BZHades a écrit :

J'en sais trop rien du coup... j'avoue que j'hésite à repartir sur une base saine en reprenant une OMV vierge, voir une débian. Le truc, c'est que j'apprécie beaucoup l'interface web d'OMV pour l'administration du serveur (j'avoue que les lignes de commandes, je les utilise avec parcimonie).

Voir même tout simplement repartir sur un windows...

Tu peux aussi installer une debian et derrière installer le paquet OMV. Ca te permet d'avoir du vrai debian, d'installer plex via le paquet du site plex et de continuer à avoir ton interface de configuration pour le samba ou autre.

Personnellement je n'ai aucun problème avec plex sur mon debian, mais il faut s'y connaitre un minimum. Je me connecte sur le serveur uniquement pour mettre à jour plex quand une MAJ sort, sinon je fais rien dessus ça tourne tout seul.

n°2047259
BZHades
Posté le 20-05-2016 à 09:03:18  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ptain mais... Linux... Ça donne pas envie votre truc. J'ai absolument rien compris.

Ouais, c'est parfois un peu abscon... mais c'est comme tout, il suffit d'apprendre ^_^

Ceci dit, windows est pas mal dans le genre quand il met des messages d'erreur parfois.

Lutak a écrit :

Tu peux aussi installer une debian et derrière installer le paquet OMV. Ca te permet d'avoir du vrai debian, d'installer plex via le paquet du site plex et de continuer à avoir ton interface de configuration pour le samba ou autre.

Personnellement je n'ai aucun problème avec plex sur mon debian, mais il faut s'y connaitre un minimum. Je me connecte sur le serveur uniquement pour mettre à jour plex quand une MAJ sort, sinon je fais rien dessus ça tourne tout seul.

Je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire... au final, je ne faisait pas grand chose sur le serveur, une fois la configuration intiale faite (Montage des disques en raid 5 via mdadm, paramétrage des services...), je n'y allais que pour les mise à jour (un petit apt-get update de temps en temps), les déplacements de fichiers (j'ai mis un jdownload, et par principe, je mettais tout dans le répertoire "Download", je renomme, et ensuite je déplace dans le bon répertoire, c'est beaucoup plus rapide en ligne de commande)

---------------
n°2047260
BZHades
Posté le 20-05-2016 à 11:49:33  profilanswer

Lutak a écrit :

Je pense que c'est ce que je vais potentiellement faire. Je me rends compte qui si l'interface OMV est bien pratique pour les choses simples, dès que ça commence à merdouiller, il faut aller directement trifouiller dans le système pour régler les soucis. En même temps, c'est quand même pratique d'avoir cette interface web pour gérer son serveur au "quotidien" (enfin, vérifier si les services fonctionnent, les charges du serveur, et les températures de disque)

J'ai récupéré la dernière debian, il restera à installer OMV dessus. J'ai trouvé le tutoriel... va juste falloir que je comprenne comment fonctionne un chroot... ca a quand même l'air plus complexe qu'une simple OMV

Au pire, je peux sans doute me passer de l'interface, en accédant à mon serveur avec SSH tout simplement... mais c'est moins simple.

Si je liste mes besoins :  

- partage de fichier SMB (pour copie depuis le réseaux des PC sous Windows, montage de disque réseaux sur ceux-ci)
- Serveur Plex  
- Serveur LAMP (Apache, MySQL et Php pour quelques petits projets de site internet)
- Serveur JDownload (pour lancer des téléchargement sur le serveur depuis l'extérieur)
- Serveur FTP
- accès SSH

En soit, à part le serveur LAMP, tout est accessible facilement sur OMV... du coup je me tate.

---------------
n°2047261
Lutak
Posté le 20-05-2016 à 12:48:52  profilanswer

Tu as une utilisation basique et c'est dommage d'en passer par omv. Tu va passer beaucoup plus de temps a tout faire à la main mais tu va également alléger ton système.  
Le démarrage avec et sans omv d'installer est incomparable.
Au pire file moi l'accès ssh une fois que tu as réinstalle et je te fais le samba / ftp / lamp / users en 5 minutes

n°2047262
garlok44
Posté le 22-05-2016 à 11:23:08  profilanswer

petite question y a pas de sortie audio jack sur la chromecast? Car je pourrais bien remplacer mon ecran de cuisine seulement en vga par un SyncMaster b2230  que j'ai dans mon bureau mais le souci  c'est la sortie son  la je bloque!!!  

Et question  secondaire peut on facilement choper les sections direct par exemple de france 2 et la diffuser via le chromecast j'ai une antenne pourrie!!

(correction problème résolu cette écran dispose bien d'un audio out "toute noire" et j'ai tester sur mes bonnes vieilles A60 creative le son est ok   )  me reste plus qu'a acheter deja une seule chromecast pour  tester  et acheter l'application plex)

Message édité par garlok44 le 22-05-2016 à 12:51:24
n°2047263
mrblonde03
Posté le 22-05-2016 à 12:31:12  profilanswer

[:el canardo loco:5]

n°2047264
BZHades
Posté le 23-05-2016 à 11:33:38  profilanswer

Lutak a écrit :

Tu as une utilisation basique et c'est dommage d'en passer par omv. Tu va passer beaucoup plus de temps a tout faire à la main mais tu va également alléger ton système.  
Le démarrage avec et sans omv d'installer est incomparable.
Au pire file moi l'accès ssh une fois que tu as réinstalle et je te fais le samba / ftp / lamp / users en 5 minutes

Merci beaucoup de la proposition. Pour l'instant, j'ai lancé une copie de sauvegarde hier soir sur disque externe NTFS (comme ça, au pire, je peux récupérer sous windows), je mettrai tout en place au mieux le week end prochain. Je vais quand même essayer de faire ça par moi même (c'est intéressant aussi), je t'appellerai au secours au besoin ^_^.

... J'ai utilisé le disque neuf que j'avais acheté pour remplacer celui du RAID qui renvoie des signes de crash prochain (error rate élevé etc.), j'ai du bol de pas encore avoir dépassé les 2To de données (sur les 4 disponibles du fait d'un RAID 5)... sinon, je l'aurais eût dans le baba.

La copie a du se terminer, mais j'aurai pas le temps de lancer tout ça avant la fin de semaine au mieux.

Question con : vu que j'ai lancé la copie via SSH (pour éviter de passer par le réseau, c'est quand même plus simple de faire faire copier par le serveur directement), j'ai fermé la console une fois la copie lancée... sauf que je sais pas si c'est réellement terminé.
Comment peut ont vérifier ce qu'il en est ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)