Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2212238
major_niki​ta
Posté le 11-10-2019 à 12:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Non, le buffuring absorbe les pics mais ne permet pas de regarder un flux de 5Mbs avec un débit de 2. La "synchronisation" peut faire ça mais c'est en 2 temps : d'abord tu demandes à synchroniser une vidéo et ensuite tu pourras la regarder une fois le téléchargement terminé.

Et si il met en pause 15 min.... ça compensera un peu ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 12:17:11  profilanswer

n°2212245
Bob2024
...
Posté le 11-10-2019 à 14:43:25  profilanswer

Non. ça buffurise jusqu'à la limite du buffer et stop. J'ai pas essayer de mettre 5 Go de buffer pour voir ceci dit. Ca se tente.

n°2212246
major_niki​ta
Posté le 11-10-2019 à 15:01:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non. ça buffurise jusqu'à la limite du buffer et stop. J'ai pas essayer de mettre 5 Go de buffer pour voir ceci dit. Ca se tente.

En directplay donc ca bufferise, mais en transcode , il me semble que si tu met pause ,le serveur transcode jusqu'au bout du film...

---------------
n°2212253
Bob2024
...
Posté le 11-10-2019 à 15:30:33  profilanswer

Oui enfin là, le but c'est que ça transcode pas. Par ailleurs, même en transco, j'ai pas vu ce comportement. Ca ne va pas au bout du film chez moi.

n°2212256
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-10-2019 à 15:41:11  profilanswer

major_nikita a écrit :

En directplay donc ca bufferise, mais en transcode , il me semble que si tu met pause ,le serveur transcode jusqu'au bout du film...

Difficile à confirmer sans accès à mon serveur, mais je suis sur qu'on peut indiquer combien d'avance il doit prendre en continuant à transcoder. Par défaut, je ne pense pas qu'il aille jusqu'au bout de la vidéo ..

n°2212272
major_niki​ta
Posté le 11-10-2019 à 18:23:20  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Difficile à confirmer sans accès à mon serveur, mais je suis sur qu'on peut indiquer combien d'avance il doit prendre en continuant à transcoder. Par défaut, je ne pense pas qu'il aille jusqu'au bout de la vidéo ..

Et bien je te garanti que le miens transcode jusqu'au bout... d'ailleurs si je pouvais le limiter ca m'arrangerais , car ca fait chier de "gaspiller" du transcode pour une pause pas retiré... surtout si ensuite on fait STOP :)

---------------
n°2212274
jameson
Posté le 11-10-2019 à 19:05:13  profilanswer

(double post : sur topic Plex et sur topic "TV OLED" ).

J'aimerai votre opinion sur un problème que j'ai pour la lecture de vidéo 4K, mais qui n'est pas du à Plex....

J'ai un NAS Syno, une Shield, une TV LG C9.
Autant le NAS syno que la Shield ont un serveur Plex installé, les vidéos étant stockées sur le NAS dans tous les cas.
Il y a aussi un serveur Emby sur le NAS syno, au fin de tests (je ne souhaite pas l'utilise).

Je n'ai aucun autre choix que de connecter en Wifi la TV.
J'aimerais me passer de la Shield, et utiliser seulement l'interface de la TV, ce qui serait plus pratique.

=> fast.com ou le test de connexion Netflix m'indique une connexion >240Mbps sur la TV, je considère donc ne pas avoir de problème de débit
=> Netflix et Youtube (sur WebOs) fonctionnent parfaitement en 4K sans latence particulière
=> La Shield, lorsque connectée directement à la TV, me permet de lire n'importe quoi en 4k, que ce soit à partir de son propre serveur Plex comme celui du Synology

En revanche, que ce soit avec l'app Plex, Xplex (pour les 2 plexs, sur l'un et l'autre des serveurs plex), et encore Emby, je suis incapable de lire des vidéos 4K, ça rame, buffering toutes les 30s, son qui saute...

Une idée de tests/trucs qui pourraient expliquer le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 11-10-2019 à 19:06:45
n°2212276
Bob2024
...
Posté le 11-10-2019 à 19:11:12  profilanswer

T'es certain que ça ne force pas une transco ?
La vidéo a quel débit ?

n°2212277
major_niki​ta
Posté le 11-10-2019 à 19:14:44  profilanswer

jameson a écrit :

J'aimerai votre opinion sur un problème que j'ai pour la lecture de vidéo 4K, mais qui n'est pas du à Plex....

Autant le NAS syno que la Shield ont un serveur Plex installé, les vidéos étant stockées sur le NAS dans tous les cas.
Il y a aussi un serveur Emby sur le NAS syno, au fin de tests (je ne souhaite pas l'utilise).

J'aimerais me passer de la Shield, et utiliser seulement l'interface de la TV, ce qui serait plus pratique.

=> fast.com ou le test de connexion Netflix m'indique une connexion >240Mbps sur la TV, je considère donc ne pas avoir de problème de débit
=> Netflix et Youtube (sur WebOs) fonctionnent parfaitement en 4K sans latence particulière
=> La Shield, lorsque connectée directement à la TV, me permet de lire n'importe quoi en 4k, que ce soit à partir de son propre serveur Plex comme celui du Synology

En revanche, que ce soit avec l'app Plex, Xplex (pour les 2 plexs, sur l'un et l'autre des serveurs plex), et encore Emby, je suis incapable de lire des vidéos 4K, ça rame, buffering toutes les 30s, son qui saute...

Salut
IDEM pour moi , même constat , et le pire c'est avec HDR10.
As tu essayé avec VLC ?  
Ma TV est en 100mb , j'ai même essayé avec un point d'acces AC (Wifi 866mb/sec : c'est pire)
Mais en mettant le film HDR sur un disque USB c'est nickel, aucune saccade.

---------------
n°2212281
jameson
Posté le 11-10-2019 à 19:34:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'es certain que ça ne force pas une transco ?
La vidéo a quel débit ?

Ça m'indique bien débit original.
Je teste essentiellement avec 2 vidéos, L'un 60 000 Kbpset l'autre 70 000Kbps.

La vidéo est en direct play, par contre je remarque que l'audio non... Et je ne vois pas comment forcer ça :/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 19:34:46  profilanswer

n°2212282
jameson
Posté le 11-10-2019 à 19:47:29  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut
IDEM pour moi , même constat , et le pire c'est avec HDR10.
As tu essayé avec VLC ?  
Ma TV est en 100mb , j'ai même essayé avec un point d'acces AC (Wifi 866mb/sec : c'est pire)
Mais en mettant le film HDR sur un disque USB c'est nickel, aucune saccade.

Effectivement les 2 que je testes sont en HDR.
Pas possible à ma connaissance d'avoir VLC sur WebOs de LG :/

n°2212290
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-10-2019 à 20:58:03  profilanswer

major_nikita a écrit :

Et bien je te garanti que le miens transcode jusqu'au bout... d'ailleurs si je pouvais le limiter ca m'arrangerais , car ca fait chier de "gaspiller" du transcode pour une pause pas retiré... surtout si ensuite on fait STOP :)

Je viens de vérifier et mon souvenir était incorrect: le paramètre se trouve sous Paramètres \ Transcodeur et s'appelle "Taille du tampon par défaut pour le transcodeur". Il indique cependant "Quantité en secondes du tampon avant de réduire le trafic du transcodeur." donc cela continue même une fois le tampon plein.

n°2212295
Bob2024
...
Posté le 11-10-2019 à 22:11:16  profilanswer

Quand bien même la transco continue, elle ne continue pas d'alimenter le buffer du player indéfiniment.
Pour revenir à la question :o

n°2212296
dada051
Posté le 11-10-2019 à 22:35:48  profilanswer

jameson a écrit :

Ça m'indique bien débit original.
Je teste essentiellement avec 2 vidéos, L'un 60 000 Kbpset l'autre 70 000Kbps.

La vidéo est en direct play, par contre je remarque que l'audio non... Et je ne vois pas comment forcer ça :/

Il y avait une option côté serveur, pour forcer la conservation de l'audio par défaut genre pour l'AC3 ou un truc du genre, je ne sais pas si elle est encore là avec la refonte. Faut activer les options avancées.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2212300
major_niki​ta
Posté le 11-10-2019 à 23:52:36  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je viens de vérifier et mon souvenir était incorrect: le paramètre se trouve sous Paramètres \ Transcodeur et s'appelle "Taille du tampon par défaut pour le transcodeur". Il indique cependant "Quantité en secondes du tampon avant de réduire le trafic du transcodeur." donc cela continue même une fois le tampon plein.

ah oui, je suis a 60 secondes

---------------
n°2212303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2019 à 01:22:12  profilanswer

Utiliser les clients plex intégré aux tv en même temps ....

n°2212308
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 07:48:00  profilanswer

Ben c'est quand même bien pratique. C'est quand même con qu'elles soient buggées.
Par ailleurs sur ma Samsung ça marche finalement très bien. Faut juste être conscient qu'elle ne gère pas les sous-titres pgs.

n°2212311
CorB3n
Posté le 12-10-2019 à 08:16:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben c'est quand même bien pratique. C'est quand même con qu'elles soient buggées.
Par ailleurs sur ma Samsung ça marche finalement très bien. Faut juste être conscient qu'elle ne gère pas les sous-titres pgs.

Comme aucune app Plex, transco obligatoire chez tout le monde. De la merde pour ça Plex Client...

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2212312
Prudential
Posté le 12-10-2019 à 08:39:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2212313
CorB3n
Posté le 12-10-2019 à 08:41:00  profilanswer

Prudential a écrit :

Faux
Pas de souci avec au moins PMP et son remplaçant

Y a pas de remplaçant Plex client à part Plex client ou alors Plex a sorti un deuxième client Plex ?  :pt1cable:

---------------
n°2212320
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 09:16:42  profilanswer

Plex for Kodi n'a aucun problème avec les pgs. Ni avec rien d'autre d'ailleurs vu que la compatibilité de Kodi est plus large que celle du transcodeur Plex.
Si seulement ils pouvaient maintenir ce plugin !
Ceci dit, on voit du mouvement sur le github. Le responsable valide des pull requests le weekend en ce moment. Mais bon, si il fait une release ce sera sans la refonte de l'ergonomie. Et puis j'ai pas vu la correction d'un bug qui me casse les couilles. J'essaye de le corriger moi même mais c'est loin d'être ma spécialité le python...

n°2212343
cl51
Posté le 12-10-2019 à 12:50:16  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Le pass-through permet de transmettre le flux audio directement à l'ampli sans traitement.
Ça fonctionne aussi avec une TV mais dans ce cas, le son est contrôlable uniquement via la télécommande de la TV (pas celle de la Shield).
Je t'invite à le désactiver si tu n'as pas d'ampli.

Bonjour, j'ai le même problème, un petit cadenas vert en face de mon NAS DS216j, alors que j'ai utilisé plex depuis plus d'1 mois, quelqu'un peut-il m'aider?

merci

n°2212349
CorB3n
Posté le 12-10-2019 à 14:46:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Plex for Kodi n'a aucun problème avec les pgs. Ni avec rien d'autre d'ailleurs vu que la compatibilité de Kodi est plus large que celle du transcodeur Plex.
Si seulement ils pouvaient maintenir ce plugin !
Ceci dit, on voit du mouvement sur le github. Le responsable valide des pull requests le weekend en ce moment. Mais bon, si il fait une release ce sera sans la refonte de l'ergonomie. Et puis j'ai pas vu la correction d'un bug qui me casse les couilles. J'essaye de le corriger moi même mais c'est loin d'être ma spécialité le python...

Plex for Kodi c'est une extension de Kodi qui décode via le lecteur tout comme Infuse et c'est la sa force notamment pour les PGS. Et c'est toute la faiblesse de Plex qui ne conçoit pas ça pour vendre son Plex Pass à la place :/

---------------
n°2212350
Deltissou
Posté le 12-10-2019 à 14:47:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

Plex for Kodi c'est une extension de Kodi qui décode via le lecteur tout comme Infuse et c'est la sa force notamment pour les PGS. Et c'est toute la faiblesse de Plex qui ne conçoit pas ça pour vendre son Plex Pass à la place :/

Pourquoi le Plex Pass est utile dans ce cas ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2212352
CorB3n
Posté le 12-10-2019 à 14:51:17  profilanswer

Deltissou a écrit :

Pourquoi le Plex Pass est utile dans ce cas ?

Player beta bien plus performant qui prend en charge le PGS peut être, non

---------------
n°2212373
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-10-2019 à 20:00:25  profilanswer

Aucun souci avec les sous titres PGS sur plex for android sur ma shield. Avec une VM dédiée en tant que serveur je précise, pas d'utilisation du serveur interne de la shield.
Le défaut principal que je lui trouve, c'est que pour des vidéos avec des sous titres en ASS (généralement des anime), il fait transcoder.

C'est pour cela que j'utilise aussi plex for kodi qui lui gère sans transcodage. L'ergonomie est un peu moins bonne, et j'ai eu des soucis de choix de piste audio et de sous titres quand il y a plusieurs versions.

n°2212385
Digaboy
Posté le 12-10-2019 à 22:28:54  profilanswer

j'avais vu ça à l'époque pour les sous titres ass sur ma tv lg
https://forums.plex.tv/t/lg-webos-a [...] ain/346085  
https://reho.st/self/dfa4b3b2595abc5c8d841e721616a1f1e77f89bf.png

ça avait marché pas trop mal, juste quelques sous titres qui sautaient

n°2212399
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 13-10-2019 à 08:31:15  profilanswer

Lu' all.
Petite question (récurente je pense) sur la gestion de l'EAC-3.
J'ai un petit server loué avec une installation debian et plex pour mes films de vacances.
Tout fonctionne parfaitement.
Le serveur n'est dimensionné que pour streamer, le transcodage à la volée n'est pas son fort...
En local, j'ai une shield 2017 à jour.
Je suis fibré (1Gbps/300Mbps).
Le streaming via prex du serveur à ma shield est nickel, même le 4K passe sans soucis.
Sauf quand le fichier a une bande son encodée en EAC-3.
Dans ce cas là, le serveur transcode obligatoirement à la fois le son, mais aussi l'image, ce qui est bien trop pour lui, d'où des coupures, même sur une petite vidéo.
Donc, la shield peut oui ou non décoder nativement du EAC-3?
Si oui, comment régler correctement la shied?
Si non, comment peut on forcer le décodage en local vers un signal stéréo (lagement suffisant pour moi)?
Merci!

n°2212401
CorB3n
Posté le 13-10-2019 à 09:35:23  profilanswer

De ce que j'ai compris la Shield pouvant décoder de la 4k, devrait pouvoir lire ton fichier vidéo sans soucis. La contrainte c'est que la source doit être sur ton serveur en local, et pas via le serveur web

---------------
n°2212406
Bob2024
...
Posté le 13-10-2019 à 10:03:06  profilanswer

Au pire, installe Kodi et Plex for Kodi dessus. Y aura pas de transco.

n°2212411
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 13-10-2019 à 10:36:33  profilanswer

En effet, ca fonctionne très bien.
C'est un peu moins ergonomique que via le client plex natif, mais ça a le mérite de fonctionner parfaitement.
Mais d'où vient le problème alors?
C'est le client natif que n'arrive pas à faire correctement le job?
Si c'est ça, c'est quand meme un peu con...

n°2212427
CorB3n
Posté le 13-10-2019 à 11:53:15  profilanswer

Le client natif ne décode rien, c'est ton serveur web qui n'est pas assez puissant. Kodi décode par le client en recevant le flux brut.

---------------
n°2212437
Bob2024
...
Posté le 13-10-2019 à 12:59:41  profilanswer

En théorie, le player Plex devrait le faire aussi tant qu'il n'y a pas de limitation matérielle.

n°2212441
axionman
Posté le 13-10-2019 à 13:58:53  profilanswer

jameson a écrit :

Hello,

j'ai plex qui tourne sur un serveur pas très puissant, j'ai une LG B8, et de mémoire çà fonctionnait bien avec l'appli Plex officielle, même pour des gros fichiers HDR/Dolby Vision.
Je suis en réseau filaire 1GB dans toute la maison, mais comme la TV ne gère que le 100mb le problème ne doit pas venir de là.

Je testerai quand même à nouveau pour vérifier, mais dans mes souvenirs çà fonctionnait

Edit: je viens d'essayer un fichier 4K HDR/DTS HDMA pendant 15min, aucun souci.

Message édité par axionman le 13-10-2019 à 17:27:54
n°2212471
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-10-2019 à 06:52:55  profilanswer

Hello, est-ce qu’il existe un tuto simple qui explique comment conserver son historique de visionnage quand on migre ses séries de vacances d’un disque a un autre ?  
J’ai Plex server qui tourne sous Debian (avec Plex pass) et les médias sont stockées sur un raid de 4 disques que je souhaite changer pour une taille supérieure.
Normalement l’opération est simple : je copie tous les médias sur un disque externe, je vire les anciens disques, je mets les nouveaux et je configure un nouveau raid puis je rapatrie les données tel quel mais bien sûr si je fais ça il va devoir rafraîchir toute la bibliothèque et je perds tout l’historique. Pas trouvé de tuto clair la dessus :(

n°2212475
Bob2024
...
Posté le 14-10-2019 à 08:10:29  profilanswer

Si c'est les mêmes chemins à l'arrivée, y a moyen qu'il ne se rende même pas compte du changement.
Par ailleurs, quand on déplace et même renomme il reconnaît généralement bien qu'il s'agit du même film et il garde l'historique.

n°2212476
goldorak26​00+
Posté le 14-10-2019 à 08:14:29  profilanswer

La fonction sauvegarde de la base de donnée peut elle servir dans ce cas là?

n°2212479
Bob2024
...
Posté le 14-10-2019 à 08:59:00  profilanswer

De toute façon faut commencer par ça au cas où je dirais.
D'ailleurs, il faut copier le répertoire Plex aussi pour espérer une transition en douceur.
Mais aucune idée de comment il réagira  [:transparency]

n°2212483
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-10-2019 à 09:25:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si c'est les mêmes chemins à l'arrivée, y a moyen qu'il ne se rende même pas compte du changement.
Par ailleurs, quand on déplace et même renomme il reconnaît généralement bien qu'il s'agit du même film et il garde l'historique.

J’ai oublié de préciser que j’utilise openmediavault pour monter le raid, et il attribue un identifiant unique à l’espace de stockage créé. Du coup Plex voit bien la différence, et lors des upgrades précédents il n’a jamais gardé l’historique :(

n°2212486
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-10-2019 à 09:42:27  profilanswer

Petite question, depuis la mise à jour du serveur 1.80 XXX ( je ne me rappelle pas la suite) sur certains fichiers j'ai des saccades que je n'avais pas avant.

Ces saccades se traduisent par des "trous" dans la video d'une seconde environ comme si le flux video continuait de tourner puis qu'il affiche avec du retard. Je suis pas sur que ce soit clair.

J'ai un PC qui tient lieux de serveur connecté en CPL sur mon réseau (13Mo/s en débit réel montant et decendant donc largement suffisant pour mes videos en 1080p ) et l'affichage sur ma télé se fait grâce à la clé amazon fireTV, j'ai un plex pass.

Pouvez vous m'indiquer une piste ou plusieurs que je pourrai explorer pour corriger cela ?
Est ce possible de downgrade le client serveur après une MAJ par exemple?  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2212491
dada051
Posté le 14-10-2019 à 10:03:43  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

J’ai oublié de préciser que j’utilise openmediavault pour monter le raid, et il attribue un identifiant unique à l’espace de stockage créé. Du coup Plex voit bien la différence, et lors des upgrades précédents il n’a jamais gardé l’historique :(

En ajoutant le dossier à la librairie, il les verras comme doublons, et une fois qu'il a tout scanné, tu retires les anciens dossiers de la librairie. C'est un truc qui devrait marcher

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)