Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2139866
cacahuete
Posté le 03-04-2018 à 22:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 22:54:25  profilanswer
 

n°2139888
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-04-2018 à 08:08:54  profilanswer
 

popsmelove a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une Nvidia shield TV 2017 et j'ai un problème de config sur PLEX.

 

J'ai bien le serveur Plex installé et mon compte PLEX créé avec mon compte Google. J'ai fais l'étape d'initialisation sur l'url Plex\Link. Mon soucis est que quand je vais sur le site https://app.plex.tv/desktop# pour configurer mon serveur / créer ma bibliothèque le site me renvoi que mon Plex Serveur est indisponible... idem quand je suis dans l'interface de la shield et que je vais sur le serveur sélectionné je vois un cadena vert m'indiquant que le serveur est vérouillé...une idée de ce que je peu faire pour résoudre ce problème ?

 

A noté que j'ai la shield 16G, j'ai donc branché un dd externe de 500g en sus et que ma biblio est sur un NAS DS213+.

 

Merci


Tes fichiers vidéos sont sur le NAS ou le disque de 500Go ?
Si tes films sont sur le NAS il faut préalablement monter le partage où se trouvent les films, depuis le système Android (paramètres stockage).
Le cadenas vert indique que la connexion est sécurisée, pas qu'il est verrouillé.

n°2139889
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-04-2018 à 08:13:57  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Pour la première fois le client Plex sur mon AndroidTV m'a demandé si je voulais activer l'audio Pass-machin. J'ai cliqué sur activé mais le son à tout de suité déconné comme si il était lu en 2X. J'ai désactivé ça. Pourquoi ça m'a fait ça ? Le client Plex qui n'est pas trop compatible ? Le film mal encodé ? J'y connais pas grand chose :D


Le pass-through permet de transmettre le flux audio directement à l'ampli sans traitement.
Ça fonctionne aussi avec une TV mais dans ce cas, le son est contrôlable uniquement via la télécommande de la TV (pas celle de la Shield).
Je t'invite à le désactiver si tu n'as pas d'ampli.

n°2139891
Fire217
Posté le 04-04-2018 à 08:25:55  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Pour la première fois le client Plex sur mon AndroidTV m'a demandé si je voulais activer l'audio Pass-machin. J'ai cliqué sur activé mais le son à tout de suité déconné comme si il était lu en 2X. J'ai désactivé ça. Pourquoi ça m'a fait ça ? Le client Plex qui n'est pas trop compatible ? Le film mal encodé ? J'y connais pas grand chose :D


 
Bonjour juste à titre d'info, sache que j'ai une TV LG, et que le client plex dessus transcode la plus part de mes films même si je demande ne pas le faire. J'ai installer le client non-officiel XPlay qui lui fonctionne à merveille !!


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°2139899
popsmelove
Posté le 04-04-2018 à 08:55:40  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je comprends pas trop : tes fichiers sont sur le disques dur externe ou sur le NAS?


 
En fait le serveur est sur la shield et les fichiers sur mon NAS ce qui est possible normalement non ? Mais mon pb de départ c'est que je ne peu pas du tout me connecter à mon serveur sur le portail web Plex pour le paramétré, il me le met en indisponible. L'idée étant après de config dans celui-ci l'accès à mon NAs (déjà fait au niveau de la shield et Kodi).
 
J'ai trouvé des manip à faire sur le forum du site de Plex, qui consiste à désactiver les maj des 2 applis, vider le cache et tout refaire depuis le début...ça n'a pas marché, mon pb est ailleur. C'est comme si il y avait une sécurité sur ce serveur que Plex ne peut pas passer. Peut-être un pb au niveau de la config de ma freebox. Je vais checker ce soir si il y a un VPN de paramétré et l'enlever dans ce cas (vu comme raison possible sur le support du site de Plex)... une autre idée ?  

n°2140125
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 05-04-2018 à 14:26:42  profilanswer
 

Pour pouvoir avoir accès à ton serveur via le portai web plex, il faut qu'il soit "accessible" de l'exterieur de ton réseau local, ce qui n'est probablement pas le cas. Connecte toi sur ton serveur à partir de ton reseau local et fait la configuration d'au moins ce paramètre.

n°2140277
lacrosse
Posté le 06-04-2018 à 20:55:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Après beaucoup de lecture, sans trouver de réponse claire à mon problème, je viens poser mon petit problème chez les pros ; je veux visionner un fichier vidéo (stocké sur un NAS Synology) qui contient plusieurs pistes audio, plusieurs langues de sous-titres sur ma "vieille" TV Samsung 37C6000, et savoir facilement changer de langue.
 
Pour le moment, j'ai installé un serveur Plex sur mon pc fixe, j'ai placé une chromecast sur ma TV. Ca marche bien mais c'est un peu galère quand je dois changer la piste son, j'utilise un portable pour changer ce paramètre (j'ai abandonné l'application Android car beaucoup de bugs à l'époque, il y a 2 ans).
 
Problème 1 ; utiliser un portable pour changer la piste son, la langue du sous-titre ...
Problème 2 ; laisser tourner mon pc fixe pour accéder au serveur Plex. Et surtout le désagrément de devoir allumer le pc fixe lors d'une soudaine envie de visionner et attendre ...
 
Dans un premier temps, je pensais changer de télévision. Dommage de déclasser mon ancienne TV qui fonctionne toujours très bien.
 
Récemment, j'ai découvert la Nvidia Shield. J'y branche un disque dur sur l'USB3 et je peux installer le serveur Plex sur ce système.
Problème 2 résolu : plus besoin de pc fixe pour héberger le serveur !
 
Mais ... avec cette configuration (Nvidia Shield + disque dur USB3 qui héberge le serveur Plex + NAS) ; c'est facile de changer la piste son, la langue de sous-titre ? Faudrait que ça puisse se faire par la télécommande du kit Nvidia (?) ou une autre télécommande bluetooth ? ou ... ?
 
Merci d'avance pour votre avis !

n°2140281
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2018 à 21:42:50  profilanswer
 

Bon, il y en a qui ont pris un dédié pour mettre un serveur plex à usage familial ? Avec stockage sur un cloud via rclone ?
 
Depuis que mon serveur @home a cramé 2 HDD, j'utilise la sauvegarde de ma videothèque qui est stockée sur un Google Drive illimitée.
Ca fonctionne mais entre mon CPU viellissant (i3-540) et les 4Go de RAM , Ca freeze régulièrement, pas à cause du transcodage, mais à cause de la RAM requise pour les mécanismes de cache et de décryptage utilisé par Rclone pour accéder à Google Drive.  
 
J'hésite à me prendre un dédié à base de atom C2750/8Go de Ram pour 13 Euros/mois.  
Qui a testé ce genre de config?

n°2140290
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-04-2018 à 22:49:25  profilanswer
 

Prends-toi une Shield et on ne te verra plus sur ce topic :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2140296
MisterDams
Posté le 07-04-2018 à 00:16:56  profilanswer
 

lacrosse a écrit :

Bonjour

 

Après beaucoup de lecture, sans trouver de réponse claire à mon problème, je viens poser mon petit problème chez les pros ; je veux visionner un fichier vidéo (stocké sur un NAS Synology) qui contient plusieurs pistes audio, plusieurs langues de sous-titres sur ma "vieille" TV Samsung 37C6000, et savoir facilement changer de langue.

 

Pour le moment, j'ai installé un serveur Plex sur mon pc fixe, j'ai placé une chromecast sur ma TV. Ca marche bien mais c'est un peu galère quand je dois changer la piste son, j'utilise un portable pour changer ce paramètre (j'ai abandonné l'application Android car beaucoup de bugs à l'époque, il y a 2 ans).

 

Problème 1 ; utiliser un portable pour changer la piste son, la langue du sous-titre ...
Problème 2 ; laisser tourner mon pc fixe pour accéder au serveur Plex. Et surtout le désagrément de devoir allumer le pc fixe lors d'une soudaine envie de visionner et attendre ...

 

Dans un premier temps, je pensais changer de télévision. Dommage de déclasser mon ancienne TV qui fonctionne toujours très bien.

 

Récemment, j'ai découvert la Nvidia Shield. J'y branche un disque dur sur l'USB3 et je peux installer le serveur Plex sur ce système.
Problème 2 résolu : plus besoin de pc fixe pour héberger le serveur !

 

Mais ... avec cette configuration (Nvidia Shield + disque dur USB3 qui héberge le serveur Plex + NAS) ; c'est facile de changer la piste son, la langue de sous-titre ? Faudrait que ça puisse se faire par la télécommande du kit Nvidia (?) ou une autre télécommande bluetooth ? ou ... ?

 

Merci d'avance pour votre avis !


Ben normalement la Shield va sur ta TV et après tu gères les pistes et sous titres directement depuis l'interface. C'est l'application AndroidTV, donc c'est beaucoup plus complet que le Chromecast  :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 00:16:56  profilanswer
 

n°2140307
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-04-2018 à 09:40:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, il y en a qui ont pris un dédié pour mettre un serveur plex à usage familial ? Avec stockage sur un cloud via rclone ?

 

Depuis que mon serveur @home a cramé 2 HDD, j'utilise la sauvegarde de ma videothèque qui est stockée sur un Google Drive illimitée.
Ca fonctionne mais entre mon CPU viellissant (i3-540) et les 4Go de RAM , Ca freeze régulièrement, pas à cause du transcodage, mais à cause de la RAM requise pour les mécanismes de cache et de décryptage utilisé par Rclone pour accéder à Google Drive.

 

J'hésite à me prendre un dédié à base de atom C2750/8Go de Ram pour 13 Euros/mois.
Qui a testé ce genre de config?


J'ai testé il y a quelques temps cette config précise de serveur dédié, et je te confirme que ça fonctionne bien, même pour plusieurs flux simultanés.

n°2140308
cacahuete
Posté le 07-04-2018 à 09:45:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cacahuete le 07-04-2018 à 09:46:00
n°2140345
lacrosse
Posté le 07-04-2018 à 17:21:09  profilanswer
 

Merci pour vos avis !
Je viens de commander une Shield.

n°2140346
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-04-2018 à 17:25:48  profilanswer
 

Au cas où tu l'aurais commandé plus cher : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1199739

n°2140349
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-04-2018 à 17:56:20  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


J'ai testé il y a quelques temps cette config précise de serveur dédié, et je te confirme que ça fonctionne bien, même pour plusieurs flux simultanés.


Bon, je viens d'en prendre un. on va faire l'éssai pour un mois.

n°2140350
lacrosse
Posté le 07-04-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

Très sympa DannyBiker !
... malheureusement la promo est déja finie.
 
Il y a une promo similaire sur le .co.uk avec un délai de ... un mois.

n°2140351
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-04-2018 à 18:03:42  profilanswer
 

C'est justement la promo UK. Mais bon, si tu es pressé en effet...

n°2140487
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 09-04-2018 à 09:42:43  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Il y en a mais j'ai réglé sur "Aucun".

 

https://i.imgur.com/krwAPmK.png

 

EDIT: et je regarde directement en "Orignal" pour le bitrate.

 

EDIT 2: Bon ça doit être ma télé qui gère mal les encodages, parce que je viens de lancer la lecture du même film sur une Chromecast et c'est écrit "Diffusion direct".

 

Bon de toute manière le client Plex de ma télé, bien que récent (mais pas Android TV) fait pâle figure comparé à un client ATV natif. Je pense que je vais passer par le téléphone + Chromecast.

 

DCA ça veut dire que le son est en DTS. la plupart des lecteurs demandent alors bêtement de tout transcoder (vidéo aussi donc) pour une simple conversion audio...


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2140530
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-04-2018 à 11:38:08  profilanswer
 

sorg a écrit :


Bon, je viens d'en prendre un. on va faire l'éssai pour un mois.


Bon, Mon dédié est livré et installé. (2h tout compris pour remettre en place tous les services que j'avais sur mon NAS. Merci docker-compose).
Ca tourne beaucoup mieux. Le C2750 est nettement plus burné que le i3-530 de mon NAS, meme si il ne fait pas de transcodage en hard, ca supporte très bien 2 ou 3 flux en simultané.
Par contre rclone avec le cryptage et le cache activé, c'est un gouffre en CPU également.
Globalement, Rclone consomme autant de cpu que plex pour le transcodage.
 
au final, ca fonctionne bien. Je me donne un mois pour décider si je garde ou pas.

n°2140740
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-04-2018 à 08:46:11  profilanswer
 

sorg a écrit :


Bon, Mon dédié est livré et installé. (2h tout compris pour remettre en place tous les services que j'avais sur mon NAS. Merci docker-compose).
Ca tourne beaucoup mieux. Le C2750 est nettement plus burné que le i3-530 de mon NAS, meme si il ne fait pas de transcodage en hard, ca supporte très bien 2 ou 3 flux en simultané.
Par contre rclone avec le cryptage et le cache activé, c'est un gouffre en CPU également.
Globalement, Rclone consomme autant de cpu que plex pour le transcodage.

 

au final, ca fonctionne bien. Je me donne un mois pour décider si je garde ou pas.


Le transcodage est consommateur de ressources CPU le temps de mettre en cache une certaine durée de la vidéo, mais cela se tasse ensuite.

n°2140746
Delivereat​h
Posté le 10-04-2018 à 08:56:25  profilanswer
 

sorg a écrit :


Bon, Mon dédié est livré et installé. (2h tout compris pour remettre en place tous les services que j'avais sur mon NAS. Merci docker-compose).
Ca tourne beaucoup mieux. Le C2750 est nettement plus burné que le i3-530 de mon NAS, meme si il ne fait pas de transcodage en hard, ca supporte très bien 2 ou 3 flux en simultané.
Par contre rclone avec le cryptage et le cache activé, c'est un gouffre en CPU également.
Globalement, Rclone consomme autant de cpu que plex pour le transcodage.

 

au final, ca fonctionne bien. Je me donne un mois pour décider si je garde ou pas.


Regarde du côté de plexdrive pour le stockage sur le drive.

 

Perso j'utilise ça : https://github.com/madslundt/cloud-media-scripts

 

Ca combine stockage local et distant, et ça upload dès que le stockage local dépasse un certain seuil.


Message édité par Delivereath le 10-04-2018 à 08:57:32
n°2140982
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-04-2018 à 16:09:21  profilanswer
 

J'ai installé plex media server sur mon nas synology et quand j'ai ajouté des bibliothèques dans Plex en pointant bien le répertoire de mes vidéos du NAS, Plex m'a indiqué qu'il ne trouvait aucun media.

 

J'ai vu le sujet du nommage des fichiers. J'en ai renommé un dans le doute mais il n'est pas trouvé non plus. Pourtant j'ai suivi le modèle "titre (année).extension".

 

Qu'est-ce que j'ai pu rater ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2140983
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 11-04-2018 à 16:11:59  profilanswer
 

Problème de permissions des repertoires ou fichiers très probablement.

n°2140986
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-04-2018 à 16:34:40  profilanswer
 

Donc côté NAS je dois avoir un user Plex ou similaire et a priori il n'a pas les bons droits ?
Pourtant l'interface Plex arrive à voir mes répertoires quand j'ajoute une bibliothèque. Donc semble avoir les droits de lecture, ce qui devrait être suffisant. Non ?

 

Ou alors il y a peut-être plusieurs user Plex... A creuser en tout cas. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2140987
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 11-04-2018 à 16:35:40  profilanswer
 

Met un fichier en 777 pour écarter cette possibilité, tu seras fixé :jap:

n°2140993
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-04-2018 à 17:23:39  profilanswer
 

:D

 

Je vais creuser ça de manière un peu plus fine. :o Mais merci pour la piste des droits. :)


Message édité par Cougy le 11-04-2018 à 17:23:47

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2140994
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 11-04-2018 à 17:32:41  profilanswer
 

Pourquoi faire fin quand tu peux faire efficace ? Ca prend 2 secondes. Si c'est ça, tu mets les bonnes permissions proprement. Si c'est pas ça, t'auras pas perdu ton temps avec une solution plus fine :lol:

n°2141008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-04-2018 à 19:11:39  profilanswer
 

Ça ne prends pas plus de temps d'aller vérifier les droits d'accès de l'utilisateur Plex et même ça en prends encore moins quand c'est bien ça le problème. J'ai mis les droits, je vois mes médias. Tout va bien. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141009
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 11-04-2018 à 19:18:36  profilanswer
 

Good :D

n°2141028
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2018 à 22:29:52  profilanswer
 

444 suffit amplement pour un fichier et 555 pour un dossier.

 

Nul besoin de faire un 777 ^^

n°2141045
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-04-2018 à 08:54:43  profilanswer
 

Chez moi on ne fait jamais un 777 mais bon, c'est pas le sujet. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141046
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-04-2018 à 08:57:06  profilanswer
 

Je me posais une question, mieux vaut-il avoir mon Plex media server installé directement sur mon nas ou plutôt sur ma nvidia shield ?

 

A priori la shield est beaucoup mieux équipée pour convertir du flux et le stream que mon nas. Mais ça implique que media server sur la shield puisse accéder aux fichiers sur le nas via le NFS en place. C'est possible ?

 

Désolé pour les questions de n00b. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141055
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-04-2018 à 09:31:19  profilanswer
 

Pour Plex il faut que ce soit un partage SMB car le montage se fait depuis Android, et la SATV permet de monter des partages SMB uniquement.
Pour Kodi, il est possible de monter un partage NFS et SMB car Kodi dispose de ses propres libraires.

n°2141061
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-04-2018 à 10:05:08  profilanswer
 

Merci pour l'info. J'imagine que je peux faire un partage SMB en plus du NFS ?
On est donc d'accord que c'est plus logique d'avoir le PMS sur la NSTV que sur le NAS ? :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141062
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-04-2018 à 10:17:22  profilanswer
 

Ça dépend de la puissance de ton NAS. S'il peut gérer aussi bien que la Shield, autant lui laisser faire le boulot...

n°2141064
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-04-2018 à 10:26:36  profilanswer
 

C'est le Synology DS216j. Il est très bien en tant que NAS mais je pense que la NSTV a beaucoup plus de puissance voir de capacités pour faire du transcodage. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141065
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-04-2018 à 10:27:25  profilanswer
 

Faut se renseigner, je suis pas expert en Syno.

n°2141104
Fire217
Posté le 12-04-2018 à 14:10:56  profilanswer
 

Cougy a écrit :

C'est le Synology DS216j. Il est très bien en tant que NAS mais je pense que la NSTV a beaucoup plus de puissance voir de capacités pour faire du transcodage. :)


 
Pour ma part en usage local, PMS est installé sur le NAS ! et ça me suffit comment ça! tout est lu sans être transcodé :)


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°2141112
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-04-2018 à 14:21:08  profilanswer
 

Ouais mais si rien n'est transcodé, c'est pas vraiment indicatif pour lui...

n°2141113
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-04-2018 à 14:21:09  profilanswer
 

L'intérêt c'est aussi l'usage en mobilité. Regarder des vidéos dans le train ou en vacances quand le NAS reste à la maison, c'est là tout l'intérêt je trouve. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2141135
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 12-04-2018 à 15:10:31  profilanswer
 

Ton NAS va souffrir un max.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR