Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2206364
Snev
Posté le 14-08-2019 à 07:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

major_nikita a écrit :

Il faut broadcast le routeur dans ce cas, avec l adresse Mac du serveur plex

+1

Un magic packet à envoyer à toutes les machines du réseau via 192.168.x.255

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 07:49:53  profilanswer

n°2206373
Megalo
Posté le 14-08-2019 à 09:23:24  profilanswer

Alors, vous m'avez séché. Je n'ai rien compris.
En tout cas, ça marche avec le Raspberry à côté qui envoie une commande en SSH (sudo etherwake -i eth0 XX:XX:XX:XX:XX)

n°2206422
Snev
Posté le 14-08-2019 à 18:20:49  profilanswer

Sur ton routeur (section NAT généralement), au lieu de rediriger le port 32400/autre vers ton serveur Plex local en IP de type 192.168.0.45 (par exemple hein), tu rediriges vers 192.168.0.255

C'est le 255 à la fin qui fait la diff. Tout ce qui précède doit rester comme ce qu'a ton serveur actuellement. Certainement 192.168.0.255 ou 192.168.1.255

ça aura pour effet d'envoyer le magic packet (3 fois ton adresse mac) propre au Wake On Lan à tous les équipements connectés au réseau (on appelle ça un broadcast, un "jeté large" littéralement en français :D, même principe qu'avec les antennes TV qui balancent un unique signal sur un rayon large sans viser personne et toutes les TV qui sont dans la zone vont "prendre" ). Et seule la machine qui reconnaîtra son adresse mac démarrera.

Message édité par Snev le 14-08-2019 à 18:23:29
n°2206434
Megalo
Posté le 14-08-2019 à 21:43:34  profilanswer

Je vais tenter alors, je ne connaissais pas. Mais imaginons qu'il y ait deux pc en veille, les deux vont se réveiller ?

n°2206439
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-08-2019 à 23:06:40  profilanswer

Non car tu réveilles via une adresse mac

n°2206442
Snev
Posté le 15-08-2019 à 08:28:50  profilanswer

Yes, le paquet de données que tu vas broadcaster contient 3 fois l'adresse mac du PC à réveiller. C'est un "magic packet" dans le jargon Wake On Lan. C'est le prérequis pour que la carte réseau valide l'ordre et allume le PC via la carte mère.

Les autres PC du réseaux vont recevoir le magic packet mais ils ne verront pas leur adresse mac dans ces infos donc ils le mettront à la poubelle et continueront leur sieste.

n°2206598
Bob2024
...
Posté le 17-08-2019 à 00:41:29  profilanswer

Salut !

J'utilise Plex depuis quelques semaines et j'ai installé Tautulli. Je m'en sers surtout pour analyser ma médiathèque. Par exemple, je repère les plus gros fichiers pour les réencoder en un format plus compact. Une fois le nouveau fichier créé et au bon endroit, Plex voit le doublon et je supprime l'ancien. Tout est parfait dans Plex, le fichier de 40Go est maintenant un fichier de 5Go et tout a suivi correctement.
Mais dans Tautulli, il voit toujours le fichier de 40Go... Et du coup c'est pas pratique pour ce que je veux faire :/
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux demander à Tautulli de rafraîchir ces informations ?

Merci d'avance !

Message édité par Bob2024 le 17-08-2019 à 00:41:48
n°2206600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-08-2019 à 00:52:13  profilanswer

"Refresh Libraries" ?

https://reho.st/self/5c401f9fdcc55f298e3fb5fb6cc9c8013583784c.png

Message édité par eeeinstein le 17-08-2019 à 00:52:52
n°2206602
Bob2024
...
Posté le 17-08-2019 à 01:24:16  profilanswer

Merci ! Je me doutais un peu que j'avais pas les yeux en face des trous :D
Ceci dit, le bon refreh pour mon histoire, c'est le "refreh media infos" sur l'écran media infos.

Merci beaucoup !

n°2206650
RaKaCHa
Posté le 17-08-2019 à 18:02:02  profilanswer

:hello:

Plex + Chromecast.

J'ai énormément de problèmes de lecture sur mes mkv.
Avant je branchais directement mon PC sur la télé avec un HDMI, donc évidemment tout se lisait sans aucun problème (avec PotPlayer).
Malheureusement les connexions/déconnexions ont pété la prise HDMI du portable ...

Donc j'ai installé Plex avec Chromecast, mais évidemment ça marche beaucoup moins bien.
Une bonne proportion des mkv (25, 30%) ne fonctionne pas : Plex les reconnait mais lorsque je lance la lecture (même en local sans caster) le fichier ne se lance pas. Ou alors ça met 30 secondes pour lire 4 secondes de vidéo :o
En plus les codecs sont identiques entre un fichier qui se lit sans problème et un qui ne lance pas (et les bitrates sont proches).

C'est Plex qui décode la vidéo ?
Y a moyen de passer par un autre lecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-08-2019 à 18:02:18
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 18:02:02  profilanswer

n°2206657
alexreunio​n
Posté le 17-08-2019 à 19:12:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:  

Plex + Chromecast.

J'ai énormément de problèmes de lecture sur mes mkv.
Avant je branchais directement mon PC sur la télé avec un HDMI, donc évidemment tout se lisait sans aucun problème (avec PotPlayer).
Malheureusement les connexions/déconnexions ont pété la prise HDMI du portable ...

Donc j'ai installé Plex avec Chromecast, mais évidemment ça marche beaucoup moins bien.
Une bonne proportion des mkv (25, 30%) ne fonctionne pas : Plex les reconnait mais lorsque je lance la lecture (même en local sans caster) le fichier ne se lance pas. Ou alors ça met 30 secondes pour lire 4 secondes de vidéo :o
En plus les codecs sont identiques entre un fichier qui se lit sans problème et un qui ne lance pas (et les bitrates sont proches).

C'est Plex qui décode la vidéo ?
Y a moyen de passer par un autre lecteur ?

C’est ton serveur qui transcode donc si il est insuffisamment puissant la lecture peut être très lente voire impossible.

---------------
Mon feedback
n°2206662
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-08-2019 à 19:54:34  profilanswer

PMP est supprimé et est remplacé par "plex" : https://downloads.plex.tv/plex-desk [...] x86_64.exe

CF : https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-app

En gros pas de gros changement, à part la suppression du mode TV

Message édité par eeeinstein le 17-08-2019 à 19:55:15
n°2206664
RaKaCHa
Posté le 17-08-2019 à 20:04:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

C’est ton serveur qui transcode donc si il est insuffisamment puissant la lecture peut être très lente voire impossible.

Mon serveur c'est mon PC, il n'a jamais eu de problème à décoder des mkv avant.
Et même aujourd'hui c'est de l'aléatoire, c'est pour ça que je me disais que c'était sans doute le lecteur Plex qui était en cause.

Les mkv qui ne passent pas sous Plex se lancent sans problème avec Potplayer et VLC.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-08-2019 à 20:05:41
n°2206670
alexreunio​n
Posté le 17-08-2019 à 22:08:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mon serveur c'est mon PC, il n'a jamais eu de problème à décoder des mkv avant.
Et même aujourd'hui c'est de l'aléatoire, c'est pour ça que je me disais que c'était sans doute le lecteur Plex qui était en cause.

Les mkv qui ne passent pas sous Plex se lancent sans problème avec Potplayer et VLC.

Tu n'as pas compris comment fonctionne Plex tout simplement.
Il faut dissocier le serveur, du lecteur avec Plex.
Plex détermine pour chaque player ce qu'il est capable de décoder, ce n'est pas toi qui décide ce sont les développeurs de Plex. Si Plex considère que ton lecteur n'est pas capable de décoder directement un fichier il demande à ton serveur Plex de transcoder en temps réel celui ci dans un format officiellement compatible pour ton lecteur. Et un transcodage en temps réel ça demande un serveur puissant. Et plus le fichier est complexe plus le serveur doit être puissant. Par exemple transcoder un fichier en qualité DVD c'est facile, par contre un fichier en 4K c'est beaucoup plus compliqué (je résume grossièrement).

Comprends tu maintenant l'origine de tes problèmes?

---------------
Mon feedback
n°2206672
Megalo
Posté le 17-08-2019 à 23:52:12  profilanswer

De toute façon, la chromecast c’est franchement pas terrible avec Plex.

n°2206673
RaKaCHa
Posté le 18-08-2019 à 07:38:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu n'as pas compris comment fonctionne Plex tout simplement.

Ça c'est tout à fait possible :jap:

alexreunion a écrit :

Il faut dissocier le serveur, du lecteur avec Plex.

C'est pour cela que je demandais s'il était possible d'utiliser un autre player (comme PotPlayer, qui lit tout).

alexreunion a écrit :

Plex détermine pour chaque player ce qu'il est capable de décoder, ce n'est pas toi qui décide ce sont les développeurs de Plex. Si Plex considère que ton lecteur n'est pas capable de décoder directement un fichier il demande à ton serveur Plex de transcoder en temps réel celui ci dans un format officiellement compatible pour ton lecteur. Et un transcodage en temps réel ça demande un serveur puissant. Et plus le fichier est complexe plus le serveur doit être puissant. Par exemple transcoder un fichier en qualité DVD c'est facile, par contre un fichier en 4K c'est beaucoup plus compliqué (je résume grossièrement).

Comprends tu maintenant l'origine de tes problèmes?

Non  [:prince californien]
C'est quoi mon player ? Chromecast ?
Parce que c'est bien l'application Plex que j'accède via Chrome qui "lit" les fichiers (enfin qui essaie ^^). Et même quand je ne caste pas certains fichiers ne sont pas lus via le lecteur Plex dans Chrome.

Megalo a écrit :

De toute façon, la chromecast c’est franchement pas terrible avec Plex.

Tu utilises quoi comme système ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-08-2019 à 07:43:48
n°2206681
Megalo
Posté le 18-08-2019 à 08:55:19  profilanswer

Apple TV et Amazon fire stick.
J’ai revendu ma shield la semaine derniere.
Sur l’Apple TV, il y a un lecteur pour lire sans jamais transcoder mais il faut le plex pass il me semble.
Sinon sur kodi, tu peux connecter le serveur plex et lui dire de ne jamais transcoder.

n°2206684
Snev
Posté le 18-08-2019 à 09:30:42  profilanswer

Des retours sur la nouvelle app Windows de Plex ? :o

Pour l'instant ça semble lire tout nickel, h265 compris. Par contre sur les écrans high rez (Surface) c'est tout mini.

n°2206692
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-08-2019 à 11:43:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non  [:prince californien]  
C'est quoi mon player ? Chromecast ?
Parce que c'est bien l'application Plex que j'accède via Chrome qui "lit" les fichiers (enfin qui essaie ^^). Et même quand je ne caste pas certains fichiers ne sont pas lus via le lecteur Plex dans Chrome.

Le principe de Plex c'est de déléguer le travail à son serveur afin qu'une vidéo théoriquement illisible sur un client puisse l'être, quitte à dégrader sa qualité.  
Ta Chromecast, c'est un des clients les plus basiques qui soit, elle est incapable de lire nativement la plupart des fichiers vu que son principe n'est à la base que de transmettre un flux réseau. Et c'est ce que fait Plex d'ailleurs : le serveur va détecter qu'une Chromecast essaie de lire un fichier mkv, il va "ajuster" la qualité du fichier (transcodage) afin d'assurer la lecture la plus fluide possible sur un tel appareil et envoyer le flux. A aucun moment, ta Chromecast ne lit directement le fichier MKV il me semble.

Avec des clients plus puissants (PC, Xbox, Shield TV, Apple TV, etc.), il est bien plus probable que le fichier soit lu directement et le serveur Plex ne va donc procéder à aucun transcodage. Sauf qu'avec la myriade de formats audios, vidéos, sous-titres existants et les problèmes liés à l'infrastructure maison de chacun, il arrive très souvent que malgré un serveur Plex qui en a sous le coude et un client lui aussi tout aussi capable, les fichiers soient transcodés ou qu'il y ait des problèmes de lecture. J'en fais l'expérience régulièrement mon serveur à base de Xeon et 16GB de mémoire et une ShieldTV; je me retrouve à lancer Kodi.

Alors autant dire qu'avec un simple Chromecast, tu risques souvent d'avoir des problèmes de lecture.

Les experts trouveront surement à redire à mon explication.

n°2206696
alexreunio​n
Posté le 18-08-2019 à 12:59:37  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Le principe de Plex c'est de déléguer le travail à son serveur afin qu'une vidéo théoriquement illisible sur un client puisse l'être, quitte à dégrader sa qualité.  
Ta Chromecast, c'est un des clients les plus basiques qui soit, elle est incapable de lire nativement la plupart des fichiers vu que son principe n'est à la base que de transmettre un flux réseau. Et c'est ce que fait Plex d'ailleurs : le serveur va détecter qu'une Chromecast essaie de lire un fichier mkv, il va "ajuster" la qualité du fichier (transcodage) afin d'assurer la lecture la plus fluide possible sur un tel appareil et envoyer le flux. A aucun moment, ta Chromecast ne lit directement le fichier MKV il me semble.

Avec des clients plus puissants (PC, Xbox, Shield TV, Apple TV, etc.), il est bien plus probable que le fichier soit lu directement et le serveur Plex ne va donc procéder à aucun transcodage. Sauf qu'avec la myriade de formats audios, vidéos, sous-titres existants et les problèmes liés à l'infrastructure maison de chacun, il arrive très souvent que malgré un serveur Plex qui en a sous le coude et un client lui aussi tout aussi capable, les fichiers soient transcodés ou qu'il y ait des problèmes de lecture. J'en fais l'expérience régulièrement mon serveur à base de Xeon et 16GB de mémoire et une ShieldTV; je me retrouve à lancer Kodi.

Alors autant dire qu'avec un simple Chromecast, tu risques souvent d'avoir des problèmes de lecture.

Moi je suis complètement d'accord avec ton point de vue.

---------------
Mon feedback
n°2206700
RaKaCHa
Posté le 18-08-2019 à 13:14:06  profilanswer

Moi j'ai rien compris :o
Merci pour la tentative d'explication ceci dit :d

Si le Chromecast ne fait que passer le flux c'est mon PC qui devrait décoder le fichier non ?
Ce qu'il fait sans problème avec VLC ....
Et même sans caster Plex est incapable de lire les fichiers qui posent problème.

Quand j'en aurais vraiment marre je rachèterai un PC et ça sera via HDMI, c'est encore le seul truc qui assure de pouvoir tout lire :d
J'étais tombé sur la solution Kobi ou Openelec dont tu parles, mais les deux topics qui en parlent sur HFR sont truffés de lignes de commande, ça m'a bien refroidi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-08-2019 à 13:16:36
n°2206701
alexreunio​n
Posté le 18-08-2019 à 13:23:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi j'ai rien compris :o
Merci pour la tentative d'explication ceci dit :d

Si le Chromecast ne fait que passer le flux c'est mon PC qui devrait décoder le fichier non ?
Ce qu'il fait sans problème avec VLC ....
Et même sans caster Plex est incapable de lire les fichiers qui posent problème.

Quand j'en aurais vraiment marre je rachèterai un PC et ça sera via HDMI, c'est encore le seul truc qui assure de pouvoir tout lire :d

C'est parce que tu ne comprends pas le fonctionnement du chrome cast.
Avec un appareil android TV à 100 euros tu lis tout ce que tu veux en utilisant Kodi ;)

---------------
Mon feedback
n°2206704
RaKaCHa
Posté le 18-08-2019 à 14:02:23  profilanswer

On m'avait dit la même chose avec Plex :o

n°2206705
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2019 à 14:12:02  profilanswer

kodi ≠ plex

Message édité par eeeinstein le 18-08-2019 à 14:14:01
n°2206709
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-08-2019 à 14:25:52  profilanswer

Le question est, où est le serveur Plex dans son cas ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2206710
Delivereat​h
Posté le 18-08-2019 à 14:26:36  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Pas tout à fait. La chromecast ne supporte pas le MKV mais ce n'est que le conteneur, pas vraiment important. Ce qui compte c'est le codec utilisé. Et la chromecast décode sans problème le h264 4.1 (jusqu'à 5.2 pour la chromecast ultra). Le format le plus répandu actuellement c'est MKV + H264 4.1. Avec une chromecast il faudra donc que le serveur remux le fichier (changement de conteneur). C'est une opération très légère qui ne demande pas la puissance requises par un transcode.

J'ai utilisé quelques mois une chromecast et j'ai encore des amis qui l'utilise quotidiennement. Hors cas particulier (h264 > 4.1, h265 ou sous-titres), tout se lit en 'direct stream' sans charge pour le serveur.

Docs chromecast: https://developers.google.com/cast/docs/media

Message édité par Delivereath le 18-08-2019 à 14:27:35
n°2206712
RaKaCHa
Posté le 18-08-2019 à 14:34:24  profilanswer

ulaw a écrit :

Le question est, où est le serveur Plex dans son cas ?

J'en sais rien :lol:

n°2206766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:02:13  profilanswer

Le meilleur player reste l Apple TV 4K

n°2206773
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2019 à 09:07:57  profilanswer

Je ne suis pas d'accord :jap:

n°2206778
Prudential
Posté le 19-08-2019 à 10:14:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2206790
CorB3n
Posté le 19-08-2019 à 10:57:39  profilanswer

Prudential a écrit :

Le meilleur player c'est un PC avec Plex Media Player (ou Plex désormais)  :o  

Oui enfin le but c'est aussi de regarder un film ailleurs que devant son 24" / siège gamer / casque Razer :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2206791
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-08-2019 à 11:10:04  profilanswer

Voilà... :o
Si on va par là, sur PC, je préfère encore lancer VLC ou MPC directement depuis mon espace partagé. J'aurais certainement pas le réflexe d'utiliser Plex.

Message édité par OptiZonion le 19-08-2019 à 11:11:57
n°2206805
Prudential
Posté le 19-08-2019 à 12:17:14  profilanswer

n°2206806
Prudential
Posté le 19-08-2019 à 12:20:12  profilanswer

n°2206820
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 13:02:38  profilanswer

Prudential a écrit :

Le meilleur player c'est un PC avec Plex Media Player (ou Plex désormais)  :o  

Je ne suis absolument pas de cet avis

---------------
Mon feedback
n°2206821
RaKaCHa
Posté le 19-08-2019 à 13:10:00  profilanswer

Prudential a écrit :

Vlc propose un Synopsis? Un suivi lu/non lu? Reprise?

C'est là que je vois que ça doit être ma façon de consommer les films qui n'est pas adaptée aux outils :d

Je dl un film parce que je veux le voir, je le mate, je le supprime.

n°2206823
Prudential
Posté le 19-08-2019 à 13:17:05  profilanswer

n°2206825
Prudential
Posté le 19-08-2019 à 13:20:06  profilanswer

Message édité par Prudential le 19-08-2019 à 13:27:13
n°2206828
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-08-2019 à 13:26:43  profilanswer

Prudential a écrit :

Vlc propose un Synopsis? Un suivi lu/non lu? Reprise?

Non évidemment mais je pensais que la majorité des utilisateurs de Plex prenaient cette solution justement pour le mutli-écrans et la disponibilité sur plein de plate-formes.
Si c'est juste pour de la lecture sur PC, autant prendre Kodi...

n°2206836
Bob2024
...
Posté le 19-08-2019 à 14:25:38  profilanswer

Prudential a écrit :

Arguments?
T’en connais beaucoup des alternatives qui permettent 100% No transcodage?
Car avec une shield/mibox/apple tv il y a toujours des exceptions
Je précise que j’ai les 3 mais j’utilise majoritairement la shield

L'extension Kodi sur Box Coreelec est ce qui marche le mieux chez moi. Aucun transcodage d'aucune sorte.

Edit : Sauf les sous-titres PGS. D'ailleurs, si quelqu'un a une solution pour éviter une tranco avec incrustation, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 19-08-2019 à 14:31:59
n°2206842
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 14:53:31  profilanswer

Prudential a écrit :

Arguments?
T’en connais beaucoup des alternatives qui permettent 100% No transcodage?
Car avec une shield/mibox/apple tv il y a toujours des exceptions  
Je précise que j’ai les 3 mais j’utilise majoritairement la shield

A la maison quand on a les fichiers sur son réseau c'est Kodi ou MrMC sur l'apple TV qu'il faut utiliser pour tout lire sans se prendre la tête, sans transcodage. Le souci ce n'est pas la shield, la mibox ou l'apple TV puisque ces périphériques peuvent tout à fait décoder tous les fichiers vidéo avec Kodi, le souci c'est le fonctionnement de Plex. Par contre son fonctionnement (avec transcodage) est un grand avantage dès qu'on est en mobilité et que la bande passante n'est pas suffisante pour lire un flux vidéo.
Kodi et Plex sont juste des outils, à nous de les utiliser à bon escient et ne pas se contenter de l'un ou de l'autre. Moi j'utilise les 2 chez moi. Quand j'étais en vacances au Canada en juillet j'étais bien content de pouvoir accéder à toute ma collection à distance et vu que les connexions internet en Amérique du nord ne sont vraiment pas terribles, ça m'a bien aidé que Plex s'adapte à la bande passante limitée.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)