Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°454084
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 05-05-2003 à 14:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

8 nov --> 3 mai
ça c'est du remontage de topic ! mais c'est toujours intéressant...  

:D  
c'est pcq je venais d'indiquer ce topic à un potos, alors tant que j'y étais autant y mettre un drapo


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:21:19  profilanswer
 

n°720847
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 08-10-2004 à 00:31:58  profilanswer
 

bravo pour ce magnifique tuto !
 
Malgré avoir bien lu (je pense) j'ai un problème récurrant !
Mes lecteurs sont bien detectés mais même si j'insère un cd audio il ne detect rien, alors que tout fonctionne pour tous mes autres logs (winamp, CDex etc...).
J'ai les dernieres couches ASPI (4.6) et j'ai installé ForceASPI.
 
La je sèche, si qqun ici peu m'aider, ça m'arrangerai bien ! Merci.
++

n°796385
mort cinde​r
Posté le 06-02-2005 à 15:12:05  profilanswer
 

TraitPlat a écrit :

bravo pour ce magnifique tuto !
 
Malgré avoir bien lu (je pense) j'ai un problème récurrant !
Mes lecteurs sont bien detectés mais même si j'insère un cd audio il ne detect rien, alors que tout fonctionne pour tous mes autres logs (winamp, CDex etc...).
J'ai les dernieres couches ASPI (4.6) et j'ai installé ForceASPI.
 
La je sèche, si qqun ici peu m'aider, ça m'arrangerai bien ! Merci.
++


 
Je ne sais pas sous quel OS tu es mais, pour ma part, il a fallu que je désinstalle forceaspi sous WinXP pour qu'EAC fonctionne.
 
 
Sinon j'aurais une autres petite remarque/question dont j'aimerais confronter l'expérience avec d'autres utilisateurs :
 
J'ai copié CD-R avec EAC selon l'excellent tuto, le tout sans aucun pb (et surtout de manière bien plus propre qu'avec un 'drag and drop and burn') MAIS, car il y a toujours un 'MAIS', je suis déçu du son obtenu : de manière générale, les timbres semblent moins riches et en particulier, les aigus semblent plus nasillards ou stridents et certaines basses me paraissent suramplifiées, un peu comme sur de la mauvaise techno. Le CD est plus fatiguant à l'écoute et donne une impression de 'vide' difficile à expliquer dans un topic, à moins que vous passiez prendre l'apéritif à la maison pour tester le bouzingue ;)  
 
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cette sensation avec un CD-R sur une platine?
 
 (j'ai une Marantz CD-48 si ça peut aider)

n°796506
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 19:16:17  profilanswer
 

mort cinder a écrit :

Je ne sais pas sous quel OS tu es mais, pour ma part, il a fallu que je désinstalle forceaspi sous WinXP pour qu'EAC fonctionne.
 
 
Sinon j'aurais une autres petite remarque/question dont j'aimerais confronter l'expérience avec d'autres utilisateurs :
 
J'ai copié CD-R avec EAC selon l'excellent tuto, le tout sans aucun pb (et surtout de manière bien plus propre qu'avec un 'drag and drop and burn') MAIS, car il y a toujours un 'MAIS', je suis déçu du son obtenu : de manière générale, les timbres semblent moins riches et en particulier, les aigus semblent plus nasillards ou stridents et certaines basses me paraissent suramplifiées, un peu comme sur de la mauvaise techno. Le CD est plus fatiguant à l'écoute et donne une impression de 'vide' difficile à expliquer dans un topic, à moins que vous passiez prendre l'apéritif à la maison pour tester le bouzingue ;)  
 
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cette sensation avec un CD-R sur une platine?
 
 (j'ai une Marantz CD-48 si ça peut aider)

Effet Bryan Molko [:spamafote]

n°796511
mort cinde​r
Posté le 06-02-2005 à 19:22:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Effet Bryan Molko [:spamafote]


 
Ai rien compris à ta réponse :pt1cable: , trop de mots peut-être?  ;)  
 
Tu m'aurais dit David Vincent j'aurais eu une idée  :lol: mais là  :??:  
 
Non non je suis formel, j'ai une diférence de son, j'ai fait le test en aveugle (un des 2 CD est mis au hasrd par qqn d'autre) et je n'ai pas fait d'erreur... :heink:

n°796520
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 19:44:16  profilanswer
 

mort cinder a écrit :

Ai rien compris à ta réponse :pt1cable: , trop de mots peut-être?  ;)  
 
Tu m'aurais dit David Vincent j'aurais eu une idée  :lol: mais là  :??:  
 
Non non je suis formel, j'ai une diférence de son, j'ai fait le test en aveugle (un des 2 CD est mis au hasrd par qqn d'autre) et je n'ai pas fait d'erreur... :heink:

C'est le chanteur de placebo :D  
 
Concernant ton histoire : l'extraction s'est peut-etre mal passée (mais dans ce cas EAC doit de le signaler)
Autre possibilité : le CD a été normalisé, converti en mp3 ou que sais-je encore...
 
Pour etre valable, un test ABX doit etre répétée un quinzaine voire une vaingtaine de fois. Car avec un seul essai, même s'il n'y a strictement aucune différence entre les 2, tu as autant de chances de désigner le bon que le mauvais...
 
Moi je vote quand même effet placebo :o

n°796995
XP_98
Posté le 07-02-2005 à 19:07:26  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de m'acheter un Iriver 590, j'ai un casque sony Ex71 (et j'envisage d'en acheter peut-être un meilleur quand j'aurais des sous), je suis plutôt exigeant sur la qualité du son...  
Je débute dans l'encodage de mes CDs, et je ne veux pas avoir à tout recommencer dans quelques mois.  
 
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai choisi d'encoder en Ogg Vorbis (reconnu par l' Iriver), en 192 kbps.  
Jusqu'ici j'utilisais Cdex, mais j'ai eu des problèmes de craquements sur un CD de médiathèque (donc moins bon état que les miens), et du coup j'ai découvert EAC qui semble être le "top" en matière de qualité de rippage.  
 
Mes questions :  
 
1) quel version d'Ogg Vorbis télécharger (et où) qui soit compatible avec EAC, et la meilleure possible (le lien indiqué est mort)?  
2) Comment la faire reconnaître par EAC ?  
J'ai bien compris qu'il fallait mettre un lien vers un fichier .EXE (en lisant le tutorial sur ce forum, merci au concepteur), mais contrairement à ce qui est indiqué, quand je choisis "ogg vorbis" dans modèle (d'encodeur) utilisé, je perds la possibilité de cocher "Ajouter le tag ID3"... Peut-être faut-il utiliser un autre fichier complémentaire ?  
J'avais trouvé un "vorbis-tools-1.1.0-win32.zip" sur le net, mais dedans il y a 4 fichiers .exe, et je ne sais pas quoi faire des 3 autres, sont-ils utiles..?  
3) quel réglage utiliser (je ne m'y retrouve pas par rapport à Cdex où je choisissais 192 kbps) : je cherche un compromis entre taille et bonne qualité du son, avec possibilité d'augmenter la qualité si ça ne me suffisait pas ?  
 
Merci pour vos réponses à toutes ces questions  

n°797004
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2005 à 19:31:43  profilanswer
 

1 - Je crois qu'on t'a déjà répondu là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7481-1.htm
Sinon, un peu de lecture:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=15049
 
2 - Comme ça:
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/eacogg.png
 
Changer le chemin du programme.
 
La ligne de commande est:
 
-q 5 -a "%a" -t "%t" -l "%g" -d "%y" -N "%n" -G "%m" %s -o %d  
 
Changer le "5" par la valeur voulue.
 
Pour un simple encodage, seule oggenc.exe est nécessaire.
 
3 - Toujours sur le lien donné plus haut, en moyenne:
 
q -1 = 45 kbps
q 0 = 64 kbps
q 1 = 80 kbps
q 2 = 96 kbps
q 3 = 112 kbps
q 4 = 128 kbps
q 5 = 160 kbps
q 6 = 192 kbps
q 7 = 224 kbps


Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-02-2005 à 19:33:20

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°797300
mort cinde​r
Posté le 08-02-2005 à 11:39:48  profilanswer
 

mort cinder a écrit :

 
 
Non non je suis formel, j'ai une diférence de son, j'ai fait le test en aveugle (un des 2 CD est mis au hasrd par qqn d'autre) et je n'ai pas fait d'erreur... :heink:


 
J'ai trouvé, apparemment ça viendrait de mon graveur, le premier CD était gravé en 52x pour des CD-R acceptant le 48x seulement et le deuxième était  gravé en 4x, ce que mon graveur n'a pas eu l'air de trouver non plus super. :whistle:  
 
Gravé en 32x avec extraction propre d'EAC ça marche très bien.  :bounce:  
 
Super  :love:  

n°800312
MLG
Posté le 12-02-2005 à 17:31:57  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je 'ai suivi ce tuto pour faire une copie de cd audio. après avoir mis l'original dans le lecteur, j'ai pu récupérer en ligne les titres des morceaux, mais ceux-ci n'ont pas été gravés sur la copie apparament.
 
Comment faire pour que eles données textes soit ajoutée (tout en faisant une copie conforme (enfin plus tout à fait s'il y a du texte en + !)
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 17:31:57  profilanswer
 

n°818916
domingo ch​avez
Posté le 10-03-2005 à 17:46:06  profilanswer
 

je n'arrive pas à encoder en "-alt-preset standard" : EAC ne prend pas en compte la ligne de commande et se refere juste au choix sélectionné sous cette ligne de commande.  :pt1cable:


---------------
Montres à vendre
n°819512
domingo ch​avez
Posté le 11-03-2005 à 16:29:01  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

je n'arrive pas à encoder en "-alt-preset standard" : EAC ne prend pas en compte la ligne de commande et se refere juste au choix sélectionné sous cette ligne de commande.  :pt1cable:


 
 :bounce:


---------------
Montres à vendre
n°819745
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-03-2005 à 23:01:31  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
 
Je 'ai suivi ce tuto pour faire une copie de cd audio. après avoir mis l'original dans le lecteur, j'ai pu récupérer en ligne les titres des morceaux, mais ceux-ci n'ont pas été gravés sur la copie apparament.
 
Comment faire pour que eles données textes soit ajoutée (tout en faisant une copie conforme (enfin plus tout à fait s'il y a du texte en + !)
 
merci par avance

activer la gravure de "CD text" (pas eac sur la becane là, donc jpeux pas te dire par coeur où ça se trouve)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°820475
MLG
Posté le 13-03-2005 à 18:44:19  profilanswer
 

Je pensais avoir trouvé depuis. Le titree de l'abum sinscrit bien, mais pas le titre des morceau. Le problème est-il matériel ou logiciel ?

n°925143
Theblack-c​at
Posté le 14-08-2005 à 19:03:00  profilanswer
 

Bonjour, est t'il possible d'associer un fichier .cue lors de la compression d'un cd audio en lossless, ou au pire, en mp3 320 ?
Merci d'avance

n°1049211
ULK-
Posté le 16-03-2006 à 21:07:10  profilanswer
 

Drapal

n°1704917
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-01-2011 à 13:57:46  profilanswer
 

Méga déterrage de topic !  :lol:  
 
Et plantage de balise par la même occasion.  :bounce:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1705445
MLG
Posté le 18-01-2011 à 00:36:40  profilanswer
 

Yes !  
EAC est-il toujours l'outil ultime pour encoder un cd en flac (avec les tag qui vont bien) ?

n°1705446
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2011 à 00:54:15  profilanswer
 

MLG a écrit :

Yes !  
EAC est-il toujours l'outil ultime pour encoder un cd en flac (avec les tag qui vont bien) ?


Oui.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR