Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°256151
defsiam
Posté le 24-04-2002 à 19:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nero ou EAC lancera les mêmes ordre à ton graveurs, donc, la gravure se fera de la même façon. Il a souvent été signalé que des cd-r de piêtre qualité ou pas gravé à haute vitesse éprouvaient des problèmes à être lus sur de vieux lecteurs de salon.
 
Mon expérience personnelle dirait que je n'ai jamais eu de problèmes à lire mes/des cd audio gravés en 24x. Cependant, je grave en 12X pour le "on ne sait jamais si cela altère la qualité des infos audios".  
 
Je te fais un copié/collé de ce que m'a dit Pio2001 sur ce sujet :  
 

Citation :

Le seul document qu'on ait montre un comportement un peu cahotique d'après les marques de graveurs et de CDR. Il semblerait que pour un CDR donné, les plus faible taux d'erreur soit au fond d'une courbe qui descend d'un taux élevé en 1x, pour aller à un taux élevé en vitesse max, en passant par un point optimal. Toutefois, le test de 60 millions de consommateurs a montré que ce minimum variait d'un graveur à
l'autre pour un même CDR.
 
Pio2001


 
Conclusion, tout n'est pas encore très clair vis-à-vis de tout ça ... Beaucoup disent qu'il n'y a pas de vitesse minimum ... si tu sais lire le cd, alors, c'est OK.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 19:35:12  profilanswer
 

n°256156
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-04-2002 à 19:39:18  profilanswer
 

ok donc si je peux lire le cd alors que je l'ai gravé en 24X la qualité est la meme que s'il avait ete gravé en 1X.

n°256160
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-04-2002 à 19:45:50  profilanswer
 

autre question que je me pose : Est-il necessaire de rajouter 2 secondes de gap ?  
 
ps: decidement avec toutes mes questions tu as de quoi monter un tutorial de 20 pages :D

n°256165
defsiam
Posté le 24-04-2002 à 20:15:48  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

autre question que je me pose : Est-il necessaire de rajouter 2 secondes de gap ?



Si tu fonctionne avec EAC par défaut, non, les gaps originaux s'inséreront à la fin de chaque piste : tu conserve la structure originale.  
 

PDT a écrit a écrit :

 
ps: decidement avec toutes mes questions tu as de quoi monter un tutorial de 20 pages :D  




Tsssss ... petit frimeur va ... ;).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°256360
Eric B
Posté le 25-04-2002 à 10:08:38  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

ok donc si je peux lire le cd alors que je l'ai gravé en 24X la qualité est la meme que s'il avait ete gravé en 1X.    



 
   
je grave aussi en 24x mais peut-etre est-ce preferable de rester a 16x en CLV plutot que le 24x ZCLV pour eviter les gap.  
Me rappelle avoir lu sur cdrinfo.com qu'avec les graveurs tres rapides actuels (24-32-40x), les risques d'erreurs augmentaient (lu sur les tests comparatifs des cdrw 32x , page writing quality)

n°262394
Adlispgang
Je mange donc je suis
Posté le 06-05-2002 à 17:13:01  profilanswer
 

:pt1cable:

Citation :

je grave aussi en 24x mais peut-etre est-ce preferable de rester a 16x en CLV plutot que le 24x ZCLV pour eviter les gap.


 
Possiblement des problèmes avec les derniers procédés comme ZCLV, mais au niveau 12X, jamais eu de blèmes sauf avec certains TDK "certifiés" 12X mais qui sont inextractibles avec Eac, sauf si gravés en 8X. Le reste, y compris certains CDR de daube genre ACER ou TDK made in Ritek, tous bons, maintenant la durée de vie des CD, j'dis pas que Ritek durera aussi longtemps que les TY ou le Kodak...
 
C'est mon 1er msg ici, alors le bonjour à Defsiam et Pio...


---------------
A D L
n°262401
Adlispgang
Je mange donc je suis
Posté le 06-05-2002 à 17:23:11  profilanswer
 

Citation :

si c'est pour encoder en mp3 derrière, ça sert à rien de passer 48h à ripper 1 piste.
Si c'est pour graver, moi j'ai tjs fait de la copie de cd et sur mes enceintes (des triangles, colonnes) et sur mon ampli (un rega) ben je vois pas de différence avec l'original...
 
Mais bon, si vous avez du temps à perdre après tt ça vous regarde


 :gun:  
Déjà, si tu passes 48h00 à ripper un titre ou un CD, ton Cd source est dégueu de chez dégueu, tu te torches avec ou quoi? Ou alors tu laisses les gosses jouer au Frisbee avec?
 
J'ai rencontré un CD impossible à ripper, même avec EAC, les deux derniers titres étaient partis pour me prendre la nuit complète, j'ai copié les titres précédents et je me suis fait prêter un Cd pour pomper les 2 titres nazes et remplacer. C'est une copine de ma fille qui massacre tout, je ne sais pas comment elle fait...
 
Moi, mes CD, originaux ou gravés, ils sont nickels et ils s'extraient comme une fleur, même les premiers que j'ai achetés, seulement c'est comme les Vinyls, faut déjà éviter de foutre les doigts dessus, ça attire toujours la poussière, rien de changé de ce côté-là...
 
Alors pour faire une copie n'importe comment, c'est sûr, pas besoin d'EAC ni de Feurio...
 
Autant dépenser 500 balles pour ECDC ou Nero et tant mieux si ça fout pas la merde sur le PC...


---------------
A D L
n°262627
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2002 à 23:21:04  profilanswer
 

J'ai une question qui va vous trouer le cul question originalité:
Je soupconne Verbatim d'avoir baissé niveau qualité alors quelles marques pour l'audio? quelles marques pour le stockage de MPC? Merci


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°262629
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-05-2002 à 23:22:56  profilanswer
 

Pour le stockage tout court  :sarcastic:  
 
Verbatim continue à faire de bons disques, à condition de prendre les DataLifePlus (surface bleue sombre).
 
Prends les Mitsui : chers, mais personne ne s'est permis de les contester.

n°262686
Pio2001
Posté le 07-05-2002 à 01:02:28  profilanswer
 

Si ! Moi !  
J'en ai eu un qui a une tache illisible dedans ! Vieux de deux ans seulement ! Et CD-RW.ORG a eu le même problème : "a dark starry spot", sur un vieux Mitsui.
Le reste du CD est OK, y a juste une tache sombre de deux millimètres entourée de ptits points dedans, et c'est illisible à cet endroit là.
 
Notez que j'ai des tas de Mitsuis intacts plus vieux que ça. J'en ai des tas aussi qui sont illisibles (des mitsui Media), mais ça doit être ceux que j'ai gravés quand mon graveur rendait l'âme. M'enfin, y a deux ans ils étaient lisibles, quand même. Ils ont vieilli, c'est sûr.
Ce qui est bizzarre, c'est qu'ils n'ont pas tous vieilli.  
Ou bien mon graveur était naze, ou bien c'était une mauvaise série de Mitsui Media. (pas de problème avec des Mitsui SG vieux de 4 ans).


---------------
Pio2001
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 01:02:28  profilanswer
 

n°262691
defsiam
Posté le 07-05-2002 à 01:09:42  profilanswer
 

Donc, Mitsui = meilleur marque ? Les HP se basent encore sur du Mitsui ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 07-05-2002 à 01:10:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°262733
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-05-2002 à 09:10:07  profilanswer
 

5 ans de gravure, 5 ans de Kodak, 100% de réussite, 100% intact
mais ils arrêtent  [:sisicaivrai]  
heureusement il m'en reste quelques un

n°262906
jeanezgros
surlapatate
Posté le 07-05-2002 à 13:02:35  profilanswer
 

Euh.....Questions sur EAC SVP
-----------------------------

 
C'est ou le truc "offset/speed"  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Dans la fenetre "Options drive" j'ai de gauche à droite:Extraction mode-Drive-Speed-Gap Detection
 
Mais c'est Speed tout court qu'il y a d'ecrit,et dedans j'ai juste de haut en bas:Speed Selection-Allow Speed reduction during extraction-Cd text read capable drive.
 
Aucune de trace de "offset/speed" ici ou ailleurs dans le prog,j'ai cherché partout  :sweat:  
 
Sinon quelle valeur je devrais mettre moi (si je trouve un jour la fenetre où la mettre  :lol: )?? (j'ai un Plextor 40-TS japonais (ie firmware de type 1.0x chez moi 1.04)
 
 
Merci de votre aide,chuis un peu paumé là  :sweat:  
 
 
 
Sinon pour la gravure avec EAC,y a aussi une valeur de correction (en rapport à son graveur) qu'on peut mettre pour ameliorer la gravure? ou c'est juste valable pour le lecteur qui se charge de l'extraction?
 
 
 
 
Au sujet de la gravure en generale:
-----------------------------------

 
Si j'ai bien compris,graver de l'audio en plus de 12x si le resultat est sans erreur audible c'est que ça n'aurait rien apporté de plus de graver en 1x?
Autrement dit,c'est peut etre plus sur en 1x mais si ça marche en plus de 12x c'est que c'est bon point barre?
 
 
Dernier truc,au sujet des CD-R,on parle souvent des Kodak gold,Verbatim blue,etc...
Mais les Mistui Carbon ça vaut quoi en audio?
Y a quelles autres marques qui font des CD-R carbon?
 
 
 
 
 
 
 
Voilà,c'est p'tete un peu long,excusez moi,mais ça me travaillait pas mal ces questions :D
 
 
Merci  :jap:

n°262914
defsiam
Posté le 07-05-2002 à 13:14:55  profilanswer
 

jeanezgros a écrit a écrit :

C'est ou le truc "offset/speed"



En fait, tu as activé le mode "beginner" de AEC (ce qui n'est pas plus mal). Ce dernier voile plusieurs options, dont la celles de la correction d'offset. => tu peux le désactiver en décochant l'option (EAC Options - Tools - dernière case)
 
Maintenant, as-tu réellement besoin de corriger cela ? N'oublie pas que cela n'est nécessaire que dans le cas de XXXXX générations de copie. Cela ne sert strictement à rien dans le cas d'une copie d'un original.
 

jeanezgros a écrit a écrit :

Si j'ai bien compris,graver de l'audio en plus de 12x si le resultat est sans erreur audible c'est que ça n'aurait rien apporté de plus de graver en 1x?



Tout est très floue à ce niveau-là et pas grand monde (peut-être personne) ne connaît la réponse. Honnêtement, à part un problème de compatibilité, pas grand monde n'a eu à se plaindre actuellement de gravures en +/- de 12X.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°262934
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 07-05-2002 à 13:44:03  profilanswer
 

j'ai cru remarquer sauf erreur de ma part que quand on fait une copie "betement" ("copy cd" puis on se barre), EAC laisse sur le Disque dur un wave mais aussi un fichier CUE: est ce donc la peine de passer par ta methode Defsiam ou est ce que je peux continuer avec "copy" qui me permet de ne plus m'occuper de rien jusqu'a la fin?
Quand je veux copier, EAC exige que j'ai l'original dans un lecteur et mon cd-r dans l'autre alors que mon lecteur est pourri niveau "rip". Est ce que je ne peux pas faire le "rip" puis la copy avec le meme lecteur comme dans tt les autres logiciel de gravure (comment font ceux qui ont que le graveur)?
Qestion bonus: j'ai acheté à Montgallet un enorme pack de Verbatim Colour (surface verte , pas de surface AZO, pas datalife+ mais juste datalife) alors que je vais entamer un séance importante d'archivage: je les fous à la poubelle ou je grave ss souci?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 07-05-2002 à 13:45:50--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°262938
jeanezgros
surlapatate
Posté le 07-05-2002 à 13:49:26  profilanswer
 

defsiam >>> oki merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:

n°262942
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 07-05-2002 à 13:58:24  profilanswer
 

C'est quoi l'UPC? est qu'il faut que l'ecrive dans "edit info cd" pour que ma copie soit reconnue par un cddb? Ou est ce qu'on le trouve avec EAC (si besoin est)?
Merci


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°262945
defsiam
Posté le 07-05-2002 à 14:06:14  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

j'ai cru remarquer sauf erreur de ma part que quand on fait une copie "betement" ("copy cd" puis on se barre), EAC laisse sur le Disque dur un wave mais aussi un fichier CUE: est ce donc la peine de passer par ta methode Defsiam ou est ce que je peux continuer avec "copy" qui me permet de ne plus m'occuper de rien jusqu'a la fin?



Le problème avec le processus "Copy CD" est que si EAC a rencontré des erreurs de lecture, tu n'en sauras rien ... Ce principe de log est justement ce qui est un des facteurs les plus appréciable chez EAC ... Conclusion, tu pourrais gravé ainsi une extraction (WAV) complètement ratée alors qu'en bidouillant sur les options, tu aurais pu arranger le coup.
 

jaylcee a écrit a écrit :

Quand je veux copier, EAC exige que j'ai l'original dans un lecteur et mon cd-r dans l'autre alors que mon lecteur est pourri niveau "rip". Est ce que je ne peux pas faire le "rip" puis la copy avec le meme lecteur comme dans tt les autres logiciel de gravure (comment font ceux qui ont que le graveur)?



La réponse est assez stupide, je suppose que le concepteur de EAC rectifiera la chose mais cela n'est pas le plus important pour le moment.
 
1) Donc, tu cliques sur "Copy CD" en ayant inséré préalablement ton cd original dans ton graveur.  
2) Ensuite, quand il te dit qu'il ne trouve pas de CD-R dans le graveur, tu ôtes ton cd original et tu insères un CD-R et tu cliques sur "Yes".  
3) Tu choisis les options que tu veux : vitesse, ... en sélectionnant obligatoirement la dernière "Ask before actually writing" ...  
4) Tu réinsière ton cd original, tu cliques sur "Make it so".  
5) Au moment où il te demandera si tu veux graver le cd, là, tu réinsère ton cd-r.
 
Pas plus compliqué et pas plus stupide que ça :).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°262975
defsiam
Posté le 07-05-2002 à 14:43:44  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

C'est quoi l'UPC? est qu'il faut que l'ecrive dans "edit info cd" pour que ma copie soit reconnue par un cddb? Ou est ce qu'on le trouve avec EAC (si besoin est)?



Non, le code UPC est juste une sorte de code barre employé pour identifier le type de média (cd audio, dvd, minidisc, cd-rom ...), la firme qui l'a produit, pressé, ...  
 
A ne pas confondre avec l'I.D. d'un cd audio (que tu retrouves sur les premier cycle du cd (la surface transparente))
 
Et à ne pas confondre non plus avec l'I.D. employé pour le contrôle Cddb qui effectue une analyse du timing de chaque plage du cd et délivre un code, un peu comme celui du CRC = C'est pour ça que dès fois, tu trouveras plusieurs propositions pour un même cd.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 07-05-2002 à 14:50:31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265024
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-05-2002 à 22:43:30  profilanswer
 

EAC ne reconnait pas mes cds de new order et de the strokes :(  
pourtant ils sont bien reconnu par winamp  
 :??:

n°265080
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2002 à 23:30:36  profilanswer
 

dites, entre un trax 121032 plus et un pionner 106s, vous me recommandez koi pour l extraction? :hello:  
eac me conseille le trax, je trouve ca "bisard"


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°265084
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 23:33:34  profilanswer
 

Fais des tests avec des disques dont la surface est passablement endommagée : si les deux lecteurs font du beau boulot, prends un disque avec des rayures plus profondes......
 
Mon Lite-on est capable de sortir du 0 erreurs lorsque mon Samsung bute trois-quart d'heure avec EAC pour me sortir au final un fichier empli de glitches.

n°265091
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2002 à 23:42:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Fais des tests avec des disques dont la surface est passablement endommagée : si les deux lecteurs font du beau boulot, prends un disque avec des rayures plus profondes......
 
Mon Lite-on est capable de sortir du 0 erreurs lorsque mon Samsung bute trois-quart d'heure avec EAC pour me sortir au final un fichier empli de glitches.  



j ai fais des tests, le truc c'est qu avec les memes options, le trax mais moins de temps que le pionner pour encoder tout cela en .wav pour un qualité qui me semble etre la meme.  
mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ca louche :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozo le clown le 10-05-2002 à 23:43:02--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°265094
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-05-2002 à 23:48:20  profilanswer
 

1/ tu places ton soft en mode Secure
2/ tu lances une détection du mode C2 pour les deux lecteurs (la détection n'est pas fiable, mais bon...)
3/ tu encodes un premier temps pour voir lequel est le plus rapide dans ce mode (C2 on/off selon les résultat du test en [2])
 
===> tu optes pour le plus rapide, sauf si tu as du temps à perdre
 
4/ lorsque tu rencontreras des erreurs (EAC te le fera savoir grace au mode secure), tu extraits avec le lecteur le plus lent pour voir s'il s'en sort mieux
5a/ s'il s'en sort mieux, tu peux décider de le garder pour tous tes rips, ou uniquement pour les disques à problèmes
5b/ si le résultat n'est pas convaincant, tu l'oublies définitivement pour l'extraction, et tu gardes le plus rapide.

n°265098
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2002 à 23:58:49  profilanswer
 

je vais faire ca, merci :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°265103
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-05-2002 à 00:11:05  profilanswer
 

et pour moi, des idées ?  
merci

n°265104
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 00:12:33  profilanswer
 

Pas vraiment. Tu es sous quel OS ? peut-être qu'en changeant la version de tes drivers ASPI...

n°265105
defsiam
Posté le 11-05-2002 à 00:15:45  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

EAC ne reconnait pas mes cds de new order et de the strokes :(  
pourtant ils sont bien reconnu par winamp



Pas reconnu vis-à-vis de quoi ? Freedb/CDDB ou alors EAC ne les voit pas du tout ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°265161
Pio2001
Posté le 11-05-2002 à 04:06:42  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Ou bien mon graveur était naze, ou bien c'était une mauvaise série de Mitsui Media. (pas de problème avec des Mitsui SG vieux de 4 ans).  




 
Bon, voilà, je viens de tomber sur un Mitsui SG vieux de 4 ans gravé avec un graveur Teac, et qui est en train de rendre l'âme. Les deux dernières pistes ne sont plus lisibles sans erreurs par aucun de mes drives.
 
Donc ça venait pas du tout du graveur Yamaha, pour les autres, et ce n'est pas que les Mitsui Media. Notez que Mitsui Media, Mitsui SG et Mitsui Golden Dye, c'est la même chose.
 
Alors leurs CDR garantis 100 ans, hein, je me retiens de rester poli  :kaola: !!!


---------------
Pio2001
n°265163
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-05-2002 à 04:13:09  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

 
 
Bon, voilà, je viens de tomber sur un Mitsui SG vieux de 4 ans gravé avec un graveur Teac, et qui est en train de rendre l'âme. Les deux dernières pistes ne sont plus lisibles sans erreurs par aucun de mes drives.
 
Donc ça venait pas du tout du graveur Yamaha, pour les autres, et ce n'est pas que les Mitsui Media. Notez que Mitsui Media, Mitsui SG et Mitsui Golden Dye, c'est la même chose.
 
Alors leurs CDR garantis 100 ans, hein, je me retiens de rester poli  :kaola: !!!  




 
Assez alarmant... dire qu'on gravait pour faire le backup du DD, et maintenant, il faut un disque dur pour archiver le contenu des CD-R  :pt1cable:

n°265425
bozo le cl​own
Posté le 11-05-2002 à 18:16:31  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Assez alarmant... dire qu'on gravait pour faire le backup du DD, et maintenant, il faut un disque dur pour archiver le contenu des CD-R  :pt1cable:  



:D  
ba perso c ce que je fais, tout mes cd (meme orginaux) sont sur mon dur en mp3, mais j esite a passer en wav...
sans tenir compte de la place, y a t il une diff entre les wav obtenu par cette methode et les mp3 obtenu par lame selon la methode du topic sité en page 1 avec le mode alt preset insame  :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°265533
Pio2001
Posté le 11-05-2002 à 20:45:16  profilanswer
 

Quelle méthode ? Décoder les MP3 ou ripper le CD.
Entre les wav rippés du CD et les MP3, y a une compression audio avec pertes.
Maintenant, pour entendre la différence, faut se lever du pied gauche. C'est ce que j'ai fait avec le morceau d'Autechre - Second bad vilbel. Extrait disponible à http://www.ff123.net/samples.html sous le nom de "badvilbel.flac" si tu veux tester. Drop outs audibles au casque avec alt preset insane.
 
Pour ce qui est des CDR, je lis à http://www.chipchapin.com/CDMedia/cdr5.php3#cdr-dyes que  
 
"Metals commonly used in CD-Rs are gold and silver. Silver is more reflective than gold, but silver is more subject to being corroded by the dye and (over time) other environmental factors. On the other hand, silver is much less expensive and there are ways of addressing the corrosion issue."
 
Autrement dit, la couche photosensible attaque l'argent !
D'ailleurs, les fabricants vendent des CDR en or pour les pros.
 
Les Mitsuis Gold étant apparament introuvables, j'utilise des HiSpace Gold (les nouveaux en pthalocyanine ("Gold CD 24 carats" ), ce ne sont pas les mêmes que les anciens HiSpace Gold en Cyanine (certifiés 6x)).


---------------
Pio2001
n°266010
bozo le cl​own
Posté le 12-05-2002 à 15:00:29  profilanswer
 

oki, perso je grave avec des tdk
 
pour les mp3, je parlais de la methode de ce topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°266047
defsiam
Posté le 12-05-2002 à 15:34:11  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

pour les mp3, je parlais de la methode de ce topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  




Maintenant, tu peux compresser ton WAV avec un format sans perte (comme zip). Le gain en place n'est plus alors que de 50-60%. A la décompression, ton WAV est le même qu'à la première extraction.
 
Mais bon, pour une écoute sur le PC, la qualité mp3 suffit amplement.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°266112
bozo le cl​own
Posté le 12-05-2002 à 17:48:09  profilanswer
 

ba c pour sauvegarder mes copies, et pour ecouter sur mon pc avec une terratec DMX6FIRE et des enceintes style promedia 5.1 (ou autre chose si il y a mieux)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°266120
chaman
Posté le 12-05-2002 à 17:55:13  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ba c pour sauvegarder mes copies, et pour ecouter sur mon pc avec une terratec DMX6FIRE et des enceintes style promedia 5.1 (ou autre chose si il y a mieux)



Je crois que la compression sans perte est vraiment pour les puristes qui ont du matos à 10.000?. Le mp3 convient très bien pour un pc. Un preset standard Lame et rulezzzzzz.  :pt1cable:

n°266138
bozo le cl​own
Posté le 12-05-2002 à 18:35:08  profilanswer
 

oki :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°266351
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 13-05-2002 à 03:19:58  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Maintenant, tu peux compresser ton WAV avec un format sans perte (comme zip). Le gain en place n'est plus alors que de 50-60%. A la décompression, ton WAV est le même qu'à la première extraction.
 
Mais bon, pour une écoute sur le PC, la qualité mp3 suffit amplement.  




 
un mp3 fait selon ta méthode en -alt preset extreme ne passerait pas bien sur du matos haut de gamme  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MaestroBoy le 13-05-2002 à 03:25:46--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°266743
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2002 à 17:58:05  profilanswer
 

Pour une compression de haute qualité, et pour éviter la place énorme que nécessite une archivage sans perte, il me semble plus judicieux de ranger le mp3 au placard.
Comme l'a indiqué Pio2001, et en généralisant, le mp3 est un format qui reste, et restera, malgré ses évolutions, plus limité que des formats apparus plus récemment. En généralisant donc l'affirmation de Pio2001, on peut prétendre sans risque d'erreur que les CD contenants des défauts perceptibles à une bonne oreille ne sont pas si rares.
 
Pour une écoute de grande qualité (et je ne considère pas le PC comme antinomique à cette exigence), mieux vaut opter pour des formats comme l'ogg vorbis, l'aac ou Musepack - A HAUT DEBIT !!!! Aucun codec ne fait de miracle à 150 kb/s. Autrement dit, en 2002, il ne faut rien espérer de vraiment très bon à moins de 200-250 kb/s.
 
Pousser le débit du mp3 à ses derniers retranchements est une solution inefficace, que l'on peut regretter dans un avenir assez proche. Un peu comme compresser ses DVD en VCD...

n°266849
Arcord
Posté le 13-05-2002 à 20:30:19  profilanswer
 

:jap:  
Tout à fait d'accord

n°266856
bozo le cl​own
Posté le 13-05-2002 à 20:38:55  profilanswer
 

donc je delaisse mes .wav et.mp3 pour un format type musepack
oki, merci :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR