Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°251871
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-04-2002 à 23:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

201  [:*pikachu*]  



:??:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 23:57:42  profilanswer
 

n°251876
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:04:01  profilanswer
 

Sony CDU4811

n°251881
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:06:03  profilanswer
 

J'ai pas compris l'histoire des 200eme  :??:  
C'est parce que j'ai posé une question stupide  :??:

n°251891
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:17:40  profilanswer
 

:benetton: Et pour mon offset ? je le laisse comme ca ?  :benetton:

n°251894
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-04-2002 à 00:19:44  profilanswer
 

-1164 , c'est ce qui est dans la base d'EAC. as tu fais une détection à partir de CD référence ?
pour vérifier, c'est pas mal, mais il faut avoir un de ces CD sous la main
 
guruboolezz  : la vache  :ouch: , tu as des vrais challenges dans la vie toi :wahoo:

n°251899
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 00:21:54  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

-1164 , c'est ce qui est dans la base d'EAC. as tu fais une détection à partir de CD référence ?
pour vérifier, c'est pas mal, mais il faut avoir un de ces CD sous la main
 
guruboolezz  : la vache  :ouch: , tu as des vrais challenges dans la vie toi :wahoo:  




 
A certaines heurs, je m'inquiète...
 
PS : j'ai effacé toutes mes aneries ; faites-en de même. Merci, et désolé...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°251909
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 00:30:42  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

Et pour mon offset ? je le laisse comme ca ?



Si c'est ce que le wizard mode t'a donné : oui, laisse-le comme ça.
 
Sinon, il est conseillé de chercher soi-même son offset comme l'explique Pio2001 : http://ar.atwola.com/html/93046810 [...] op&TZ=-120
 
Mais bon, règler l'offset n'est vraiment pas nécessaire : c'est plus du chipotage de maniaque qu'autre chose mais si tu veux une copie parfaite, alors, il faut le règler.
 
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas : ça peut m'aider pour la rédaction du tuto ;).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251913
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:35:08  profilanswer
 

pour le preset je vais ds razorlame - edit - lame options - custom - --alt-preset extreme
c'est bien ca ?  
et je refais pareil pour configurer EAC pour lame

n°251915
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:37:07  profilanswer
 

et une fois que j'ai fais tout ca, j'ai plus qu'a inserer mon cd audio, je vais ds EAC je clique sur mp3 et qd je reviens disons 4 heures plus tard (:D)je retrouve toutes les pistes de mon cd en mp3. Si c'est pas ca je deviens  :crazy:

n°251916
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 00:38:31  profilanswer
 

Exact

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 00:38:31  profilanswer
 

n°251917
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:45:16  profilanswer
 

ds EAc - compression options - external compression - [...] je choisis mon preset et dessous il y a un menu deroulant avec le bitrate, le mien est a 160 apres avoir choisi --alt-preset extreme, il est bon comme ca par defaut ou faut le changer ?

n°251920
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 00:47:47  profilanswer
 

Tu peut tt mettre, sauf 320. Le bitrate est ignoré si tu mets ton preset ; en revhanche, si tu mets 320 ==> bug ; il ignore le preset

n°251936
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:53:05  profilanswer
 

ok merci beaucoup a toi,defsiam et hal qui m'avaient aidé :) :jap:
 
Maintenant j'ai tout configuré tout nickel me reste plus qu'a trouver des cds  :D

n°251940
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 00:58:24  profilanswer
 

Def c'est pas drole de se moquer parce que je suis celibataire  :sweat:  :lol:  
 
Ton lien est pas le bon pour l'offset  ;)

n°251941
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 01:06:17  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

Def c'est pas drole de se moquer parce que je suis celibataire



Qu'est-ce que j'ai dit ??? Ca doit être une méprise ... ???
 
http://pageperso.aol.fr/Lyonpio2001/offset.htm


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251942
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 01:08:01  profilanswer
 

:D  Clique sur le dernier lien que tu as affiché avec l'offset, une fois sur 2 un message apparait : "Seul(e)e chez toi  :(  )

n°251945
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 01:09:39  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

:D  Clique sur le dernier lien que tu as affiché avec l'offset, une fois sur 2 un message apparait : "Seul(e)e chez toi  :(  )  



 
Lol ... mais cliques sur le bon lien juste au-dessus, l'URL change et recharge là : tu comprendras mon erreur ... C'est Pio le farceur ... pas moi  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251946
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 01:10:51  profilanswer
 

Je viens de voir le vrai lien juste a l'instant et ce qu'il dit ca me depasse completement. C'est vraiment un truc de parano  :ouch:

n°251947
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 01:12:58  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

Je viens de voir le vrai lien juste a l'instant et ce qu'il dit ca me depasse completement. C'est vraiment un truc de parano  :ouch:  




Pas parano, perfectionniste ... ;). Il faut faire la différence entre
 
- copie parfaite d'un cd
- copie d'un cd
- pastiche d'un cd  
 
Pio2001 se situe au-dessus de la 1ère ;).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251948
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 01:17:49  profilanswer
 

Quand meme ca m'embete cete histoire d'offset.
Sur je sais plus quel lien que tu avais donné, j'ai trouve un tableau regroupant les caracteristiques connus de differents modeles et par chance j'ai retrouvé le mien.
Il indique un read correction offset(me rappelle plus le nom exact) de - 1164
Dois-je cocher "Use read sample offset correction" et inscrire cette valeur(-1164) dansread sample offset correction value ou dois-je cocher "use combined read/write sample offset correction" ?

n°251949
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 01:21:04  profilanswer
 

non, tu l'as mets dans "read offset correction" et normalement, tu as la valeur de "write offset correction" aussi que tu inscrits dans l'onglet suivant "write"


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251950
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-04-2002 à 01:26:09  profilanswer
 

arf impossible de remettre la main sur le lien avec le tableau pour verifier les valeurs. Tu l'aurais pas stp ou me dire ds quel post il se trouve ?

n°252008
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-04-2002 à 07:44:18  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

si le C2 marche pas sur l'ultraplex, il marchera jamais
pour la base je parlais de ça :
http://www.ping.be/satcp/eacoffsets01.htm  




c'est ça que vous cherchez ?

n°252111
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 17-04-2002 à 11:50:13  profilanswer
 

gURuBoOleZZ> pour revenir à mon problème (qui n'en est pas un), c'est juste que lors de l'encodage pour une moyenne de 160 en bitrate, il va encoder MINIMUM en 160 en faisant des pointes à 320. :benetton:  
Non pas que ça me dérange, mais en ligne de commande DOS, LAME encode le même fichier en variant plutôt entre 128 et 192 et mon fichier final est un peu moins gros... :na:  et ma conscience plus tranquille !! :sarcastic:  
En fait je crois qu'il fait du VBR plutôt que du ABR. Enfin c'est pas très grave, merci à vous tout de même  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grohad--[/jfdsdjhfuetppo]

n°252130
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 12:12:17  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

gURuBoOleZZ> pour revenir à mon problème (qui n'en est pas un), c'est juste que lors de l'encodage pour une moyenne de 160 en bitrate, il va encoder MINIMUM en 160 en faisant des pointes à 320. :benetton:  
Non pas que ça me dérange, mais en ligne de commande DOS, LAME encode le même fichier en variant plutôt entre 128 et 192 et mon fichier final est un peu moins gros... :na:  et ma conscience plus tranquille !! :sarcastic:  
En fait je crois qu'il fait du VBR plutôt que du ABR. Enfin c'est pas très grave, merci à vous tout de même  :jap:  
 
 




 
 
C'est très étrange... --alt-preset 160 tu dis ? Rien d'autre avant ni après ??? Tu as bien respécté les tirets et les minuscules ? Sinon, je peux pas t'aider...

n°252221
Solt
Posté le 17-04-2002 à 14:53:50  profilanswer
 

Salut, merci pour ce topic trés interessant qui m'a fais découvrir la dure réalité du CD audio.
 
je voulais quand même rebondir sur un truc:
 
Eric B a écrit :
 

Citation :


tout ca pour dire que "oui, il est surement preferable d'utiliser les methodes decrites ici pour copier ses cd", mais pour un utilisateur lamda qui a une chaine midi a 2000F, je penses qu'il preferera faire ses copies rapidement plutot que de passer une heure par cd !  
 


 
HMMM MIDI.. 2000FF... ehhhhhhhh.... t'as quoi en midi a 2000FF, l'ampli ou le lecteur CD?
 
 
sinon, j'voulais dire, perso, j'ai déjà eu a faire a un Cd audio protégé (je ne sais par quel systéme) et j'ai pu le lire en mode audio sur mon lecteur CD du PC.
et vu que ce dernier a une sortie audio numérique et ma carte son une entrée interne audio numerique, j'ai pu enregistrer mon CD-audio protégé avec total recorder (qui peut enregistrer séparément chaque canal, donc ici, l'entrée audio numérique interne) alors modulo le jiter de mon lecteur CD de PC, et peut être un passage DA/AD dans la carte son (je ne conais pas l'architecture de ma fortissimo) j'ai une copie que l'on peut estimer de bonne qualité d'un CD audio protégé et ce juste avec mon PC... c'est evident que c'est plus chiant, on est obligé de riper en 1x, et on a pas la sécurité d'EAC, mais on peut quand même faire un rip complet, et un fichier .cue a coté avec EAC, et moyennant une edition a la main du fichier WAV pour avoir le debut du WAV exactement au bon moment, on arive a un truc pas trop dégueu...
 
voilà mon expérience.
 
Maintenant je ne conaissait pas du tout les problémes de jiter et consors, et j'aimerais bien en savoir plus... si quelqu'un se trouve le courage de faire une peite traduction des points les plus importants... et de conseiller du bon matos pour ne pas être victime de ce probléme.
(que ce soit Lecteur CD audiophile, ampli, carte son...)
 
vala vala...

n°252412
defsiam
Posté le 17-04-2002 à 19:11:05  profilanswer
 

Solt a écrit a écrit :

...



 
Une explication correcte sur le jitter reviendrait à faire une traduction mot à mot de la rubrique jitter de ce site : http://www.digido.com/
 
Sinon, pour appuyer ta méthode : c'est l'ultime procédé pour pouvoir copier un cd audio protégé de chez protégé : utiliser son lecteur de salon et passer en SPDIF sur sa carte son, la lecture se fait en 1X mais c'est mieux que rien.

n°252763
sleboz
Posté le 18-04-2002 à 11:21:17  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir tout lu mais, pour simplifier, après extraction par EAC, je grave avec Easy CD Creator en indiquant 00 secondes d'espace entre chaque morceau : si c'est un live, la transition est parfaite, si c'est un studio, la transition est bonne car chaque piste inclue, d'origine, des blancs en fin de morceau. Cà me semble moins compliqué que la gestion des transitions présentée par Defsiam en début de topic. Des critiques sur ma méthode ?

n°252784
defsiam
Posté le 18-04-2002 à 11:37:57  profilanswer
 

Je parlais d'une copie parfaite, un clonage absolu si tu préfères. :) Donc, suite au titre, la méthode que je propose respecte parfaitement la structure du cd original.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°254766
Sancho
Posté le 21-04-2002 à 22:06:11  profilanswer
 

si c'est pour encoder en mp3 derrière, ça sert à rien de passer 48h à ripper 1 piste.
Si c'est pour graver, moi j'ai tjs fait de la copie de cd et sur mes enceintes (des triangles, colonnes) et sur mon ampli (un rega) ben je vois pas de différence avec l'original...
 
Mais bon, si vous avez du temps à perdre après tt ça vous regarde  ;)  :D

n°254768
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-04-2002 à 22:08:48  profilanswer
 

Bah... tes enceintes sont merdiques  :fuck:  
 
 
Sérieux : si c'est pour éviter un click/pop, ça peut en valoir la peine. J'en ai refait l'expérience hier sur un CD un peu endommagé.
 
Avec EAC, il restait de touts petits clicks, contre des méchants avec un soft quelconque. Avec l'utilitaire DOS Deglitch : il en restait plus  :??:     :)      :hap:  :hap:  :hap:

n°254823
defsiam
Posté le 22-04-2002 à 01:16:09  profilanswer
 

sancho a écrit a écrit :

si c'est pour encoder en mp3 derrière, ça sert à rien de passer 48h à ripper 1 piste.
Si c'est pour graver, moi j'ai tjs fait de la copie de cd et sur mes enceintes (des triangles, colonnes) et sur mon ampli (un rega) ben je vois pas de différence avec l'original...
 
Mais bon, si vous avez du temps à perdre après tt ça vous regarde  ;)  :D  




Et bien si tu mets 48h pour ripper une piste avec cette méthode ; c?est que, effectivement, il vaut mieux que tu encodes à la volée. Ton matériel doit être tellement performant qu?il n?y a que comme ça que tu y arriveras alors bonne continuation.
 
[:jeje44]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 22-04-2002 à 01:17:37--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°254825
Pio2001
Posté le 22-04-2002 à 01:23:16  profilanswer
 

QQues rappels :
 
-Avec un drive pas buggé (pas un Samsung, donc), et un extracteur pas buggé (pas Easy CD 3.5, donc), et bien configuré (pas de kill zero samples, donc) et un CD pas rayé (pas rayé, donc), n'importe quelle extraction est parfaite.  
EAC est un détecteur de rayures.
 
-Si vous faites des copies de CD (et pas du mastering de vinyles ou de MP3 ou des copies de copies), et que vous cherchez la perfection, corriger l'offset ne sert à rien, vous devez en premier lieu refaire le mastering du CD plage par plage, car il est généralement beacoup moins précis que l'offset des drives d'ordinateur.
Ca sert à rien de corriger un truc aussi insignifiant que l'offset si c'est pour dupliquer des trucs aussi "mal reglés" (offsettement parlant) que les CD vendus dans le commerce.  
 
-Un disque dur étant un périphérique à transfert de données asynchrone, un fichier wav n'a pas de jitter. Quand vous gravez un wav, sur le CDR, il n'y a que le jitter de votre graveur.
 
Remarque : l'éxpérience décrite dans ma page web procède d'une pure curiosité scientifique, et aussi d'un intérêt prononcé des utilisateurs d'EAC. Moi, pour la petite histoire, suivant la seconde remarque, je laisse mes offsets à zéro  :ange:  
Par contre, j'analyse systématiquement la fin de la dernière plage avant de graver. Je rajoute du silence au besoin, parfois un fade-out.


---------------
Pio2001
n°255737
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-04-2002 à 23:23:32  profilanswer
 

Je viens de copier un cd avec EAC seulement j'ai quelques inquietudes quand a la qualité de la copie. Apres avoir gravé le CD en image disque j'ai 2 logs d'erreurs : "read error" a 2 endroits et "write error" a 2 autres endroits. Cela veut-il dire qu'il a du corrigé ces erreurs ou qu'il a rencontré ces erreurs et n'a pu les corriger  :??: Le cd est en bon état mais sans plus quelques traces de doigt pas bien méchantes. La configuration de mon EAC est en tout point similaire a celle proposée par defsiam dans son guide sauf pour la partie offset dont je n'ai tjrs pas trouvé la solution et qui ne me préoccupe pas plus que ca non plus.  
 
Merci d'avance  :)    
 
PDT qui s'inquiete de la qualité de sa copie ...

n°255741
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-04-2002 à 23:26:09  profilanswer
 

Normallement, tu as la possibilité d'écouter la partie qu'EAC reporte comme défectueuse (« play file » aux côtés de « save log » au terme de l'encodage). Qu'en est-il ? Entends tu un quelconque défaut ?

n°255742
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-04-2002 à 23:28:27  profilanswer
 

J'ai graver le cd touta l'heure et j'ai pas pensé a sauver le log j'ai juste noté les passages qui ont posé problemes.

n°255743
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-04-2002 à 23:33:23  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

J'ai graver le cd touta l'heure et j'ai pas pensé a sauver le log j'ai juste noté les passages qui ont posé problemes.  




 
TU AS QUOI !!!!  :gun:  
On t'offre la possibilité d'écouter les passages incriminés, et tu le fais pas ??? Ah la la, ces jeunes  :D  
 
Bon, recommence  :lol:  
 
Ce qui m'intrigue, ce sont les deux writes errors. J'ai du encoder 100 disques avec EAC, sinon davantage, mais je ne me souviens d'aucun message de la sorte.

n°255745
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-04-2002 à 23:40:49  profilanswer
 

J'ai gardé le fichier CDimage c'est deja ca j'aurais pas a recommencer ce qui m'a pris 45 min tout a l'heure :)  
 
j'ai la flemme ce soir je le regrave demain pour voir car moi aussi ca m'intrigue.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PDT le 23-04-2002 à 23:41:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°255746
defsiam
Posté le 23-04-2002 à 23:51:39  profilanswer
 

PDT a écrit a écrit :

Je viens de copier un cd avec EAC seulement j'ai quelques inquietudes quand a la qualité de la copie.



 
 [/citation]
Rghhhhh ... j'ai vu ton "message privé" en 1er ... Essaye de ne pas double-poster ... je verrais obligatoirement les reply de ce post.
 
Si il a mis "Read error" avec un "Suspicious position 0:02:12" par exemple, c'est que tu as bel et bien une erreur de lecture qui n'a pu être corrigée. Donc, comme dit Guru, écoute cette erreur grâce à l'interface proposée pour juger de son importance : 8 fois sur 10, tu n'entends rien.
 
Pour le "write error", cela vient nécessairement de la gravure => Il ne "grave" rien en lecture => ???
 

PDT a écrit a écrit :

 La configuration de mon EAC est en tout point similaire a celle proposée par defsiam



N?oublie pas que chaque lecteur est différent, donc, la plupart des options te proposent des paramètres adaptés à ton matériel : il n?y a pas de configuration universelle.
 

PDT a écrit a écrit :

 sauf pour la partie offset dont je n'ai tjrs pas trouvé la solution et qui ne me préoccupe pas plus que ca non plus.  



Relis un peu plus haut ce qu?a écrit Pio à ce sujet => tu ne dois nullement t?en occuper pour les raisons qu?il souligne !
 
Je dirais même qu'activer le mode "beginner" (même si assez péjortaif) au début est une très bonne chose ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°256136
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-04-2002 à 19:01:37  profilanswer
 

je voulais aussi demander si la vitesse de gravure importait. j'ai pris pour habitude de graver les cd audio en 4X mais ct quand je passais directement du cd audio a la copie avec Nero. Avec EAC il vaut mieux garder cette habitude ou je peux graver ne 24X sans probleme ?  
 
C'est frustrant d'avoir un graveur 24X et de toujours graver en 4X  :pt1cable:  
 
Merci pio pour les offsets je pense que je vais aussi mettre tout ca a 0 :) et merci a defsiam de me l'avoir signalé ;)

n°256151
defsiam
Posté le 24-04-2002 à 19:35:12  profilanswer
 

Nero ou EAC lancera les mêmes ordre à ton graveurs, donc, la gravure se fera de la même façon. Il a souvent été signalé que des cd-r de piêtre qualité ou pas gravé à haute vitesse éprouvaient des problèmes à être lus sur de vieux lecteurs de salon.
 
Mon expérience personnelle dirait que je n'ai jamais eu de problèmes à lire mes/des cd audio gravés en 24x. Cependant, je grave en 12X pour le "on ne sait jamais si cela altère la qualité des infos audios".  
 
Je te fais un copié/collé de ce que m'a dit Pio2001 sur ce sujet :  
 

Citation :

Le seul document qu'on ait montre un comportement un peu cahotique d'après les marques de graveurs et de CDR. Il semblerait que pour un CDR donné, les plus faible taux d'erreur soit au fond d'une courbe qui descend d'un taux élevé en 1x, pour aller à un taux élevé en vitesse max, en passant par un point optimal. Toutefois, le test de 60 millions de consommateurs a montré que ce minimum variait d'un graveur à
l'autre pour un même CDR.
 
Pio2001


 
Conclusion, tout n'est pas encore très clair vis-à-vis de tout ça ... Beaucoup disent qu'il n'y a pas de vitesse minimum ... si tu sais lire le cd, alors, c'est OK.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR