Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°268347
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-05-2002 à 12:21:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'EN AI MARRE.
Sur 10 gravures, EAC m'en a planté 4 en plein milieu!!!
C'est quoi la soluce?
Si je fais une belle image avec EAC (avec Cue) puis que je grave avec Nero, est ce que ce sera la meme? (ma question est en fait, existe-t-il des logiciels qui font de meilleures gravures que d'autres? Si oui, pourquoi et lesquels?)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 16-05-2002 à 12:21:46--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 12:21:12  profilanswer
 

n°268352
defsiam
Posté le 16-05-2002 à 12:24:34  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

J'EN AI MARRE.
Sur 10 gravures, EAC m'en a planté 4 en plein milieu!!!
C'est quoi la soluce?
Si je fais une belle image avec EAC (avec Cue) puis que je grave avec Nero, est ce que ce sera la meme? (ma question est en fait, existe-t-il des logiciels qui font de meilleures gravures que d'autres? Si oui, pourquoi et lesquels?)



EAC plante avec sa b3 sur les gravures de fichiers CUE : c'est connu et le bug sera fixé dans la prochaine version. Emplois plutôt la b2 pour la gravure ou même, emplois Feurio : meilleur soft pour la gravure de cd audios.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°268372
bozo le cl​own
Posté le 16-05-2002 à 12:54:32  profilanswer
 

il est bisard quand meme EAC, des fois il reconnait le cd dans le lecteur, des fois (le meme cd) il le reconnait pas  :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°268383
defsiam
Posté le 16-05-2002 à 13:16:00  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

il est bisard quand meme EAC, des fois il reconnait le cd dans le lecteur, des fois (le meme cd) il le reconnait pas



Tu devrais installer un driver ASPI (ce problème est souvent réglé à 90% grâce à ça).
 
Perso, j'utilise Forceaspi qui fonctionne très bien.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°268399
bozo le cl​own
Posté le 16-05-2002 à 13:36:54  profilanswer
 

oki, merci :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°268445
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-05-2002 à 14:23:35  profilanswer
 

Ok, mais la Beta2 n'est pas dispo sur le site.
Defsiam, tu peux me l'envoyer? C'est pas grave si j'ai la b2 et la b3 installées ensemble (la vraie question est: est ce que la b3 amene des giga trucs hyper necessaires?).
Pourquoi Ferio est il mieux que Nero (que je possède)par exemple?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°268466
defsiam
Posté le 16-05-2002 à 14:40:16  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Ok, mais la Beta2 n'est pas dispo sur le site.
Defsiam, tu peux me l'envoyer? C'est pas grave si j'ai la b2 et la b3 installées ensemble (la vraie question est: est ce que la b3 amene des giga trucs hyper necessaires?).
Pourquoi Ferio est il mieux que Nero (que je possède)par exemple?



 
http://studserver.uni-dortmund.de/~su0165/eac09b2.exe
 
Pour la présence des 2, normalement, cela ne devrait pas poser de prob. Sinon, pour désinstaller la b3, tu fais une désinstall ordinaire en passant par le panneau de config et en + (copie du tuto) :

Citation :

Avant toute chose, je conseille à ceux qui possèdent déjà une ancienne version de EAC sur l?ordinateur de la supprimer et d?effectuer la manipulation suivante pour une meilleure stabilité du système : cliquez sur démarrer (en bas à gauche), ensuite, dans Exécuter, inscrivez regedit pour entrer dans l?éditeur de registre de Windows. Puis, dirigez-vous vers cette adresse HKEY_CURRENT_USER \ Software \ AWSoftware et supprimez le répertoire EAC qui s?y trouve.


Sinon, plusieurs pers. emploient les 2 versions conjointement donc je suppose que c'est OK.
 
Maintenant, si je te parle de Feurio, c'est que sur tous les forums pro, c'est ce soft qu'il conseillent mais je ne sais pas trop te dire pkwoi.
En ce qui concerne Nero, ce soft avait (peut-être encore) un bug en gravure cd audio : il mangeait des samples à la fin de chaque pistes.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°268469
defsiam
Posté le 16-05-2002 à 14:41:41  profilanswer
 

sorry, la diff entre la b2 et la b3 se résume à ça selon le développeur de EAC :  
 

Citation :

All bigger remaining issues (like GUI bug, etc.) are hopefully now fixed, there are some smaller additions and improvements (e.g. assembler FFT, faster spectral display). I hope you like it!
Either uninstall the previous version and use the installer of this one, or just unzip the files over the old ones.
For Monkeys Audio DLL support, you need the most recent version of the DLL. There are again some changes in parameter passing...


Conclusion : rien d'important sur la quelité d'extraction apparemment.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°270537
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-05-2002 à 13:22:38  profilanswer
 

C'est encore moi.
Je trouve que EAC est decidemment bien etrange: j'ai un vieux graveur sans marque qui m'a couté 800 Frcs il y a 2 ans et je ne rencontre jamais de probleme d'extraction, meme avec des cds de mediatheque qui ont vécus. Quand il y a un souci, c'est des le début de la piste et il me suffit d'interrompre puis de reprendre.  
Par contre, mon Yamaha dernier cri se prend grave la tete quand c'est un peu usé.
Mon vieux graveur laisserai-t-il passer des erreurs (apperement non, il en a quand meme déja rencontré) ou est il béni des dieux?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°270539
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-05-2002 à 13:25:14  profilanswer
 

L'âge n'a rien à voir.
Va sur www.cdrinfo.com : il y a des tests ultra poussés, notamment d'extraction de CD usés. Les écarts sont fabuleux : entre un Ricoh qui génère 70 % d'erreurs (soit plusieurs millions d'erreurs) et un liteon qui n'en produit qu'une (soit 0,00001%) sur le même CD, il y a de quoi s'interroger.
 
A mon avis, ton Yamaha n'est pas le meilleur extracteur qui soit.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 13:25:14  profilanswer
 

n°270600
Pio2001
Posté le 20-05-2002 à 15:52:59  profilanswer
 

Andre wrote : "bigger remaining issues (like GUI bug, etc)"
 
Ce "gui bug", sous Windows 9x et Me, mange toute les ressources GDI jusqu'à ce que le système plante.


---------------
Pio2001
n°270606
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-05-2002 à 16:12:05  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Andre wrote : "bigger remaining issues (like GUI bug, etc)"
 
Ce "gui bug", sous Windows 9x et Me, mange toute les ressources GDI jusqu'à ce que le système plante.  




 
J'avais remarqué. Il m'est difficile d'extraire des Cd à la dizaine avec ce soft. Les icônes mettent un temps monstre à s'afficher, avec parfois une association délirante.
L'ancienne pre-beta semblait être épargnée (je ne me souviens pas de tels problèmes).
 
Au fait, la beta 4 sort quand ? Ca fait un bail, et les mises à jour sont nombreuses :  
 
- bug à la gravure
- mémoire qui fuit de tous les côtés
- profil mpc/mpeg + à adapter au double « -- »

n°271286
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 21-05-2002 à 20:32:49  profilanswer
 

J'ai ripper un CD en MPC et EAC a buté sur un trentaine de seconde, puis il a lançé l'encodage. Ce n'est qu'une fois l'encodage de la piste terminée (et donc le wave effacé) qu'il m'a sorti des positions suspectes qui n'etaient donc plus corrigeables. Y a t-il un moyen d'eviter cela (interdiction de me proposer de ne pas effacer les waves apres encodage, mon disque dur est minuscule).


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°271305
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2002 à 20:50:13  profilanswer
 

Question : tu entends un défaut sonore ? Car souvent, au terme d'une plage, EAC m'aligne une ligne rouge, sans conséquence du reste.

n°271338
defsiam
Posté le 21-05-2002 à 21:11:21  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Y a t-il un moyen d'eviter cela (interdiction de me proposer de ne pas effacer les waves apres encodage, mon disque dur est minuscule).



Tu décoches la case "detele wav after compression" mais si tu dis que ton hd est tout petit => ???


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°271395
Pio2001
Posté le 21-05-2002 à 22:42:24  profilanswer
 

Prebeta 11 : ça va.
Beta 1 : mange toutes les ressources
Beta 2 : Bug beta 1 résolu pour Windows NT, 2000 et XP
Beta 3 : Bug résolu pour les autres (9x, Me), mais apparition du bug à la gravure quand la cuesheet contien des gaps non nuls inférieurs à 26 secteurs.


---------------
Pio2001
n°271627
defsiam
Posté le 22-05-2002 à 14:59:20  profilanswer
 

André a même dit qu'un pack multilangage poindrait d'ici quelques semaines ... J'espère au moins que la beta4 sera releazé avant !!! Et surtout que cette dernière sera un peu plus compatible avec les lignes de commande, notamment celles pour Lame !!!


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°271759
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2002 à 19:16:15  profilanswer
 

Faut il modifier quelque chose pour encoder du mono en MPC a partir de EAC pour ne pas perdre inutilement des bits?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°271761
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2002 à 19:25:41  profilanswer
 

Y a pas de switch pour la monophonie en mpc. J'ai cherché sans trouver, hélas...
 
J'ai tenté l'expérience l'autre jour, en encodant avec --braindead, sur un mouvement d'une symphonie de Beethoven dirigé par Schuricht (1957) : 230 kb/s en moyenne, 130 sur le même fichier réduit au préalable en mono avec CoolEdit !
Il faudrait voir maintenant si le CD contenait une véritable mono (2 voies strictement identiques), ou une pseudo stéréo ayant dupé l'encodeur. Faute de temps, j'ai pas vérifié...
 
J'ignore s'il existe un extracteur capable de sortir qu'une voie du CD en générant un fichier monophonique ; si quelqu'un connait, je suis preneur...

n°271763
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2002 à 19:33:16  profilanswer
 

L'autre jour, j'ai encodé du Stravinsky en mono : 130 en moyenne avec braindead. Seulement, je n'ai pas poussé plus loin ma recherche et je n'ai plus le cd.
La, j'encode du Bruckner/Jochum et le wave passe en tout cas en stereo sur winamp et cool edit. Des que j'aurai retrouvé ou Musedrop a foutu le fichier, je post la réponse. :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 22-05-2002 à 19:33:43--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°271772
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2002 à 19:47:03  profilanswer
 

Plein pot (260kbs).
Cpdt, mes fichiers Stravinsky affichent aussi stereo sur winamp.
Guru, tu captes qq chose?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 22-05-2002 à 19:47:56--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°271773
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2002 à 19:50:33  profilanswer
 

Musepack est un codec qui actuellement n'encode que sur deux canaux apparement. Donc Winamp ne peut qu'afficher : stéréo (ou joint-stéréo).
 
Certains disques mono contiennent une « fausse » mono, savoir : la voie gauche présente quelques différences avec la voie droite. Lorsque tu encodes cela, le codec encode les différence, et ne peut détecter une véritable mono. Résultat : explosion du bitrate, comme si la plage était une stéréo.
 
Avec le mp3, il existe un switche -mm pour forcer la monophonie. Avec le mpc, actuellement (et apparemment), non.

n°271948
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2002 à 23:33:38  profilanswer
 

J'ai une piste à probleme de 25 mns et j'ai pas le courage de laisser EAC peter un cable. Est ce que l'extraire en vitesse (cdex "full parano" ou EAC "fast" ) puis la passer au deglitch revient au meme?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°271985
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-05-2002 à 00:19:11  profilanswer
 

Non, ça ne revient pas au même. Deglitch corrige un type très précis de défaut d'extraction : le petit tac-tac (ou tic-tic) qui apparait le plus souvent avec régularité.
 
Une extraction rapide à pour conséquence souvent de produire un autre type de défaut, plus volumineux (dans toutes les acceptions du terme). Pas toujours, mais c'est souvent ainsi.
 
Il faut savoir aussi que selon l'état du disque, deglitch ne fera rien. Pire (ou mieux), une extraction fulgurente limite les dégâts en comparaison avec le mode parano.
 
Dans tous les cas, il faudrait tester les différents modes sur ton CD : il n'y a pas de rêgle générale - tout dépends des aspérités que rencontrent TON lecteur.

n°272132
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-05-2002 à 12:11:21  profilanswer
 

Peut on programmer EAC pour qu'il rippe/encode un cd dans un lecteur puis qu'il fasse de meme avec un autre cd dans un autre lecteur?


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°272135
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 12:20:36  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Peut on programmer EAC pour qu'il rippe/encode un cd dans un lecteur puis qu'il fasse de meme avec un autre cd dans un autre lecteur?



Je crois pas, non. Mais par contre, l'autre jour, il m'a mit 1 sucre en trop dans mon café ... je commence vraiment à en avoir marre de ce soft merdique ... ;).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°272191
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2002 à 14:29:25  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Peut on programmer EAC pour qu'il rippe/encode un cd dans un lecteur puis qu'il fasse de meme avec un autre cd dans un autre lecteur?  




as tu essayé d'en lancer 2 ?
(je ne sais pas si ça marche)

n°272192
defsiam
Posté le 23-05-2002 à 14:31:01  profilanswer
 

si, ça marche ... tu sais le faire, mais comme EAC bouffe déjà pas mal de ressources ... je cautionne pas le plantage système ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°272237
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-05-2002 à 15:46:07  profilanswer
 

Ca fait 1 heure que je cherche l'option pour faire le café :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 23-05-2002 à 15:46:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°272239
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-05-2002 à 15:54:26  profilanswer
 

Au fait, je voudrai vraiment forcer le mono avec le MPC sur des vieux enregistrements. Si la piste est en "fake sereo", le mpc l'encode en stereo et je perds de la place pour rien. D'apres mes recherche sur Hydrogen, l'encodeur MPC ne permet pas de forcer la stereo, il faudrait donc lui donner des pistes mono.  
Peut on extraire des pistes stereo en wave mono avec EAC?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 23-05-2002 à 18:27:35--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°285053
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-06-2002 à 15:43:49  profilanswer
 

Euh, dites, les Cd neufs ca vous tentent pas?

n°285305
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-06-2002 à 09:43:52  profilanswer
 

Quand on écoute du Classique, Baroque, .... c'est vrai que les cds sont à des prix parfois tellement hallucinants que graver ou encoder frole le ridicule.
Par contre pour ceux qui écoutent du Rn'B, du Metal ou d'autres styles ou les 3/4 des skeuds sont à presque 25 Euros, ça devient du luxe, surtout avec les merdes qui encombrent les rayons.
Quand en plus, on sait que l'artiste touche meme pas 0.75 euros............................. :fuck:


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°285579
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-06-2002 à 20:00:23  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

Euh, dites, les Cd neufs ca vous tentent pas?  




 
mode sérieux : ON
 
Pas d'opposition entre achat et rip de CD. J'encode actuellement ma propre dicothèque, et EAC m'est d'un grand secours. Il le sera également lorsque mes CD commenceront à fatiguer, et nécessiteront une extraction sécurisée pour en récupérer le contenu sans erreurs.

n°302262
ajari
Posté le 19-07-2002 à 08:42:44  profilanswer
 

Up !

n°305837
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 11:25:10  profilanswer
 

Je sais pas si le up est une bonne idée, je crois que Defsiam prefere qu'on oublie celui la pour utiliser "EAC,comment le configurer)


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°306188
defsiam
Posté le 25-07-2002 à 17:23:32  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Je sais pas si le up est une bonne idée, je crois que Defsiam prefere qu'on oublie celui la pour utiliser "EAC,comment le configurer)




je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis :) ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°358893
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 08-11-2002 à 23:02:47  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis :) ...  




 
oui tiens, comment on fait?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°358895
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 23:07:01  profilanswer
 
n°453148
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-05-2003 à 18:46:03  profilanswer
 

drappal


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°453649
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 04-05-2003 à 18:07:30  profilanswer
 

8 nov --> 3 mai
ça c'est du remontage de topic ! mais c'est toujours intéressant...

n°454084
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 05-05-2003 à 14:21:19  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

8 nov --> 3 mai
ça c'est du remontage de topic ! mais c'est toujours intéressant...  

:D  
c'est pcq je venais d'indiquer ce topic à un potos, alors tant que j'y étais autant y mettre un drapo


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR