Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°250007
Pio2001
Posté le 14-04-2002 à 02:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela n'est possible pour tout le CD que si tout le monde trouve son offset, et si tout le monde overread. Sinon, pas moyen d'avoir les mêmes wavs.


---------------
Pio2001
mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 02:24:02  profilanswer
 

n°250014
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 03:16:37  profilanswer
 

y avait un article sur un mag, et d apres ce que j ai compris, si on grave en disc at once, c exactement la copie de l original (si le cd, le lecteur cd et graveur sont bon bien sur)  :)  
donc en fait, ca repond a ma question, si je veux pas le mettre sur mon ordi, je grave a la volé, et puis voila  :hello:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250022
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 03:41:50  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

y avait un article sur un mag, et d apres ce que j ai compris, si on grave en disc at once, c exactement la copie de l original (si le cd, le lecteur cd et graveur sont bon bien sur)  :)  
donc en fait, ca repond a ma question, si je veux pas le mettre sur mon ordi, je grave a la volé, et puis voila  :hello:  




Hou ... non de non ... graver à la volée est la pire des choses à faire en gravure audio  :(. Les cd de données informatique ne sont pas les mêmes que ceux de données audio : la gestion des correction au sein même du cd n'est pas la même.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250047
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 10:12:09  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Cela n'est possible pour tout le CD que si tout le monde trouve son offset, et si tout le monde overread. Sinon, pas moyen d'avoir les mêmes wavs.  




qu'entends tu par overread ?
sinon le but est juste de permettre à tous de vérifier leur EAC et leurs paramètres

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°250141
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 14:34:12  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Hou ... non de non ... graver à la volée est la pire des choses à faire en gravure audio  :(. Les cd de données informatique ne sont pas les mêmes que ceux de données audio : la gestion des correction au sein même du cd n'est pas la même.  



enfin je grave par exemple avec clone cd sans passer par mon dd, il met directement de cd a cd...
ils ont dis des betises dans l article  :??: pourtant il me semblait que c se qui preservé le mieux le cd? (je grave sur des tdk reflex)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250150
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 14:55:43  profilanswer
 

j'espère que tu ralentis ton lecteur pour la lecture et la gravure (si tu veux de la qualité, car sinon tu t'en fou)

n°250155
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 15:05:19  profilanswer
 

ba je grave en 4x au lieu de 12 et je lis le cd a 30x...
tu me conseil koi toi? y a un diff entre ca et encoder puis graver en wave? par ce que chez moi, exact audio copy reconnais pas mon graveur, pareil pour ferio, et nero pour les wave c caca, reste plus que winon cd :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250302
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 19:16:23  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ba je grave en 4x au lieu de 12 et je lis le cd a 30x...
tu me conseil koi toi? y a un diff entre ca et encoder puis graver en wave? par ce que chez moi, exact audio copy reconnais pas mon graveur, pareil pour ferio, et nero pour les wave c caca, reste plus que winon cd :/



 
EAC ne reconnaît pas ton graveur pour la gravure ou bien il ne le reconnaait pas tout court même pour extraire des WAV ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250306
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 19:18:13  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
 
EAC ne reconnaît pas ton graveur pour la gravure ou bien il ne le reconnaait pas tout court même pour extraire des WAV ?  



ba c ca le plus marrant,il reconnait pas mon asus 50X pour l extraction, mais il reconnait mon trax 121032plus pour l encodage...
par contre pour la gravure, nada :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250309
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 19:18:31  profilanswer
 

je pensais a une icompatibilité avec xp?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 19:18:31  profilanswer
 

n°250312
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 19:21:16  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

qu'entends tu par overread ?
sinon le but est juste de permettre à tous de vérifier leur EAC et leurs paramètres



Rapport au fait que chaque lecteur ne supporte pas le même offset (décalage de lecture), les lecteurs liront un peu en avance ou un peu en retard.
Certains lecteurs permettent de faire de l'overread, c'est à dire lire au delà des limites "interdites" (lead-out et lead-in(lead-in est le pregap pour un cd audio)).
Donc, cet overread permet de lire les échantillons qui se retrouveraient placés au delà de ces limites => aucun échantillon n'est perdu, le test peut être logiquement concluant.
 
Par contre, si ton lecteur ne fait pas l'overread, il ne sait pas accédé à ces échantillons qui se retrouvent au delà de ces limites => perte d'échantillon sur l'un et par sur l'autre, donc, WAV différents => pas concluant.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250313
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 19:22:39  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

mais il reconnait mon trax 121032plus pour l encodage...



Qu'entends-tu par encodage avec un letceur ? Un lecteur n'encode pas, il ne fait qu'extraire et lire.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250317
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 19:24:15  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Qu'entends-tu par encodage avec un letceur ? Un lecteur n'encode pas, il ne fait qu'extraire et lire.  



desolé, mal exprimer, pour extraire l audio


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250322
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 19:26:46  profilanswer
 

ton ASUS n'est pas reconnu pour l'extraction avec n'importe quel soft ? Qu'est-ce qu'il te dit alors ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250332
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 19:32:17  profilanswer
 

pour l asus, il ne lis pas les cd qui sont dedans (alors que les autre oui :))
pour le graveur, lorsque je lance la gravure il me met "can t determine speed" (mais bon, chaque logiciel ne supporte pas tout les graveurs)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250337
defsiam
Posté le 14-04-2002 à 19:35:39  profilanswer
 

Essaye de mettre ton ASUS en lecture numérique : tu sais normalement cocher cette case dans les propriétés de ton lecteur ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250354
bozo le cl​own
Posté le 14-04-2002 à 20:01:57  profilanswer
 

tu as raison, desolé, j etais persuadé qu elle etait coché :heink:  
 :jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°250459
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-04-2002 à 22:47:28  profilanswer
 

bozo le clown, pour pas te prendre la tete perso à ta place je ferais lecture et ecriture en 4x avec cloneCD
c'est pas parfait mais c'est pas loin. le seul soucis reste la lecture de CD rayé ou clone ne va pas broncher alors qu'il y a des erreurs
la prochaine version de clone (4) va peut être extraire l'udio avec quelques vérifications supplémentaires

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°250520
Pio2001
Posté le 14-04-2002 à 23:58:52  profilanswer
 

Il est sorti depuis qques jours déjà, et il ne fait rien pour les CD rayés ou abimes.
 
http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/2257


---------------
Pio2001
n°250797
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 15-04-2002 à 13:34:09  profilanswer
 

un petit UP  :bounce: pour ce fabuleux topic.
J'en profite aussi pour avoir des précisions : avec EAC, est-il possible de dicter une ligne de commande précise pour LAME  :??:  
 
Je m'explique, j'aime bien encoder avec les alt-preset en ABR :love: , mais si je met dans l'option "additionnal command line option" du menu "Compression option / external program" un truc du genre --alt-preset 160, il me donne pas le résultat voulu que j'ai en encodant tout seul avec LAME... :cry:  
 Y a-t-il un moyen de ne pas utiliser la barre de bitrate car je crois que mon problème vient de là ? :non:

n°250803
olive
Posté le 15-04-2002 à 13:50:33  profilanswer
 

J'ai un souci avec EAC :
J'ai créé une image de disque qui m'a fait un gros fichier WAV et un fichier CUE, comme prévu.
Mais si je veux graver avec EAC (ou meme avec Nero) j'ai un message d'erreur qui diit à peu près ceci "invalid field in parameters"
Pourtant mon extracion est bonne (j'ai écouté tous les morceaux du fichier WAV) et j'ai vérifié  (j'ai fait re-détecter par EAC) les propriétés de mon graveur.
 
Qui a une idée pour ce problème ?
 
A coté de ca mes copies audio avec Nero (5524) me bouffent les 5 premières secondes de chaque plage. J'ai vu que EAC avait une option qui permet d'attendre que le lecteur se mette en action (mon lecteur DVD Memorex est d'une lenteur affligeante pour ça). Peut on trouver la même option dans Nero ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par olive--[/jfdsdjhfuetppo]

n°251166
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 22:03:43  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

 
 Y a-t-il un moyen de ne pas utiliser la barre de bitrate car je crois que mon problème vient de là ?



Sisi, ça fonctionne très bien. Etant donné que Lame fonctionne obligatoirement par ligne de commande avec n?importe quel soft ; chaque soft ne représente en fait qu?un GUI pour Lame et don, n?influe aucunement sur la qualité ou autre => il fait ce que la ligne de commande lui dit de faire.
 
N?oublie pas de sélectionner dans la liste déroulante -Parameter passing scheme- Lame MP3 Encoder.
 
Pour -Program, including path, used for compression-, recherché l?emplacement exact du codec Lame.exe
 
Et note exactement la bonne ligne de commande dans -Additional command line options-. Ces lignes de commande écrasent complètement l?ordre de bitrate dans la fenêtre précédente alors tu peux y sélectionner le bitrate de ton choix. Sauf pour le CBR320.
 
Maintenant, vérifie que le répertoire dans lequel tu veux envoyer ton extraction/encodage est bien conforme aux règles de nomination de Windows. Si un seul caractère non-conforme intervient, le processus se bloquera.
 
Tu retrouveras les preset Dibrom ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251181
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 22:16:18  profilanswer
 

olive a écrit a écrit :

Qui a une idée pour ce problème ?



Apparemment, c'est un problème de configuration. Tu as peut-être coché des cases que ton graveur ne supporte pas comme l'insertion de données CD-Text, codes UPC/IRSC.
 
Maintenant, peut-être que c'est ton fichier CUE qui est incorrect. Dans le menu Tools, une option de permet de découper ton wav en pistes suivant le CUE (Split Wav by Cue Sheet) ... essaye déjà ça peut-être.
 
Maintenant, peut-être que ton graveur n'est pas reconnu par EAC. Tu peux aussi essayer de graver tes CUE avec CDRWin (inventeur du CUE).
 
Pour ton problème avec Nero : non, désolé, je ne vois pas. Mais sâche que cela peut être issu d'autres facteurs que le fait que ton lecteur soit lent au démarrage ...
Essaye déjà d'installer un driver ASPI (forceaspi) ... ça règle souvent bcp. de problèmes.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251321
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 16-04-2002 à 02:23:28  profilanswer
 

defsiam> Ok, les paramêtres semblent bon dans la fenêtre dos de LAME pendant l'encodage, mais le "tableau" avec les différents bitrates représentées ne ressemble pas à ça :
 
32 [0]
...
128 [50] ********
160 [20] ***
...
320 [0]
 
Ce tableau n'est pas complet avec EAC, il manque tous les bitrates inférieurs à celui que je mets dans le champs "bitrate" (que celui-ci soit en constant ou variable ne change rien).
Une solution ?

n°251325
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 03:24:45  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

defsiam> Ok, les paramêtres semblent bon dans la fenêtre dos de LAME pendant l'encodage, mais le "tableau" avec les différents bitrates représentées ne ressemble pas à ça : ...



 
Essaye de télécharger ce soft : Lamedrop (http://www.inf.ufpr.br/~rja00/files/lamedrop.zip) en lui indiquant exactement le même "Lame.exe" que tu emplois avec EAC et refait le même encodage pour voir si c'est idem. Sinon, essaye de télécharger une autre version de Lame ... c'est laquelle que tu emplois ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251409
Eric B
Posté le 16-04-2002 à 10:44:07  profilanswer
 

Je crois que je vais faire peur aux "pros" de l'audio :  
1) je grave les cd audio en 24x a la volee avec cloneCD (<4';)
2) j'ai fait plusieurs dizaines de cd de mp3 avec audioCatalyst.  
   
En gros, au niveau qualite, tout est a refaire. Mais comme je n'ai pas de chaine hifi et que j'ai pas des oreilles de melomanes (j'arrive a peine a entrendre des differences entre un mp3 xing et un mp3 lame, c'est dire !, enfin, je n'ai ecoute que sur mes enceintes de mon PC), et bien ca attendra...  
   
tout ca pour dire que "oui, il est surement preferable d'utiliser les methodes decrites ici pour copier ses cd", mais pour un utilisateur lamda qui a une chaine midi a 2000F, je penses qu'il preferera faire ses copies rapidement plutot que de passer une heure par cd !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eric B--[/jfdsdjhfuetppo]

n°251421
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 10:57:17  profilanswer
 

Le fait est qu'il faut penser au futur. Ecouteras-tu toute ta vie tes mp3 sur tes baffles PC ou sur une chaine à 2000FF ? (en ???? please !!!!)
 
J'encodais aussi mes mp3 en 128 xing avant ... De fil en aiguille, j'ai commencé à acheté du matériel plus performant. Et tous ces mp3 qui me paraissaient non différenciables par rapport à l'original sont tous bon à jeter à la poubelle aujourd'hui.  
 
Tous ces cd's prêtés, tous ces cd's loués pour rien ... Franchement, avant qu'il ne soit trop tard, encode ta musique avec de bons facteurs de qualité, on ne sait jamais.
 
Tu n'es pas obligé d'employer EAC ou tout autre méthode "perfectionniste" mais utilises au moins CDex avec un encodage Lame : tu auras 90% de chance en moins de jeter toute ta collection dans 10ans.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251470
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 16-04-2002 à 12:14:05  profilanswer
 

OK defsiam, je vais essayer ce que tu dis... mais j'ai des doutes quand à la réussite  :sarcastic: mais bon, tu me diras, le fait que ça encode pas les bitrates inférieurs à celui que je donne ne peut que me donner un meilleur résultat, non ?  :D  :D  
Sinon, c'est LAME v3.91 que j'utilise.
Merci pour ton dévouement !  :jap:

n°251485
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-04-2002 à 12:37:25  profilanswer
 

Il vaut mieux utiliser EAC en mode rapidité plutot que qualité ou CDex ? Cdex est-il facile a configurer ?

n°251509
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 13:28:40  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

OK defsiam, je vais essayer ce que tu dis... mais j'ai des doutes quand à la réussite  :sarcastic: mais bon, tu me diras, le fait que ça encode pas les bitrates inférieurs à celui que je donne ne peut que me donner un meilleur résultat, non ?  :D  :D  
Sinon, c'est LAME v3.91 que j'utilise.



En fait, je te le répète, c'est assez bizarre ton problème étant que Lame fonctionne indépendemment de EAC. Il donne des ordres (ligne de commande) à Lame.exe, comme tous les autres softs qui emploient Lame. Et ces prests sont les mêmes pour tous les softs. Donc, si tu rencontres ce prob avec EAC, tu dois le rencontrer avec les autres softs (GUI) aussi. => d'où le test avec Lamedrop.
 

PDT a écrit a écrit :

Il vaut mieux utiliser EAC en mode rapidité plutot que qualité ou CDex ? Cdex est-il facile a configurer ?



Bin moi je dirais qualité EAC car je n'aime pas que mes WAV aient des "Schbam tick pop Wizzzzzzz" ...
 
Non, je rigole ... Le principal avantage de EAc est qu'il génère un rapport d'extraction qui te dit si il y'a eu une erreur de lecture => avantage de ne pas s'en rendre compte à l'écoute quand l'album est gravé ou encodé. De plus, EAC peut lire un secteur jugé défectueux jusqu'à 82X alors que CDex passera selon toute logique au-dessus => Il paraîtrait que CDex gère aussi un système de correction d'erreur mais aucune info là-dessus : bizarre, ils promettent toujours de les donner mais jamais rien en vue.  
 
Maintenant, c'est pas parce que j'énonce 25 pages de théories sur la config de EAC qu'il est difficile à configurer.
 
Cela reviendrait au même de dire qu'il faut lire les 500 pages de mode d'emploi de Photoshop pour effectuer 3 actions banales.
 
=> Sans vouloir la perfection, tu peux le configurer comme CDex avec 3 ou 4 cases en plus à cocher sur les paramètres de ton lecteur. (Menu EAC=> Drive Options => Extraction Method), tu lances le test "Detect Read Features" en bas à gauche, tu cliques sur apply, tu décoches la case C2 et c'est bon.
 
Tu n'auras plus qu'à le configurer pour Lame comme tu aurais du le faire avec CDEX.
 
Maintenant, il paraîtrait selon toute logique que le processus d'extraction de CDex se baserait sur le même qu'un de ceux de EAC : Fast Mode (moins sécurisant que le secure mode).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251529
tdk04
Posté le 16-04-2002 à 13:44:26  profilanswer
 

Bon j'ai lu les 2 premiere pages etr je suis revenue ici  :D serieusement y'a l'un d'entre vous qui rien qu'a l'ecoute d'un cd original et a celle de la copie de l'original fait avec clone cd arrive a faire la diffence entre les 2 ? (et sans ticher svp  ;) ) ?

n°251532
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 13:47:49  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

Bon j'ai lu les 2 premiere pages etr je suis revenue ici  :D serieusement y'a l'un d'entre vous qui rien qu'a l'ecoute d'un cd original et a celle de la copie de l'original fait avec clone cd arrive a faire la diffence entre les 2 ? (et sans ticher svp  ;) ) ?  




C'est pas le fait de discerner des différences comme tu pourrais le faire avec des encodages. Nous parlons ici de sécurité d'extraction, c'est à dire qu'il n'y ait pas de "tics" dans tes wav ou autre, que les plages soient parfaitement synchronisées entre elles, etc.  
 
EAC gère au mieux les erreurs de lectures, c'est là sa force et il est le seul à te prévenir q'il n'a su en récupérer une.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251536
tdk04
Posté le 16-04-2002 à 13:52:13  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
C'est pas le fait de discerner des différences comme tu pourrais le faire avec des encodages. Nous parlons ici de sécurité d'extraction, c'est à dire qu'il n'y ait pas de "tics" dans tes wav ou autre, que les plages soient parfaitement synchronisées entre elles, etc.  
 
EAC gère au mieux les erreurs de lectures, c'est là sa force et il est le seul à te prévenir q'il n'a su en récupérer une.  




 
Merci je comprend mieu maintenant  ;) car vu la discution des premieres pages les autres devaient etre dans mon cas et partir sur le possibilite ou non de les differencier rien qu'a l'ecoute  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tdk04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°251545
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 13:57:29  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

Merci je comprend mieu maintenant  ;) car vu la discution des premieres pages les autres devaient etre dans mon cas et partir sur le possibilite ou non de les differencier rien qu'a l'ecoute  :D


 
Ca a été le gros problème du démaragge du topic ... Les personnes qui ont lancé l'avis que CloneCD faisait le même travail que EAC, voir mieux se sont finalement rétractée mais cela fut assez silencieux ... :D  
 
=> ça arrive souvent ce genre d'histoire, tu voudrais effacer et tout recommencer ... mais après 2 pages : plus très concevables vu le nombre d'informations intéressantes qui ont été débattues suite à cette petite brouille. :)


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°251688
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-04-2002 à 18:56:43  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

defsiam> Ok, les paramêtres semblent bon dans la fenêtre dos de LAME pendant l'encodage, mais le "tableau" avec les différents bitrates représentées ne ressemble pas à ça :
 
32 [0]
...
128 [50] ********
160 [20] ***
...
320 [0]
 
Ce tableau n'est pas complet avec EAC, il manque tous les bitrates inférieurs à celui que je mets dans le champs "bitrate" (que celui-ci soit en constant ou variable ne change rien).
Une solution ?  




 
 
Je reviens sur ton problème si tu le permets. Quel est-il au fait ? Le tableau que tu décris est celui d'un encodage ABR/VBR. Qu'il manque les bitrates inférieurs est normal : l'encodeur ne les utilise quasiment jamais. Le bitrate de 32 k/s correspond à un silence numérique (parfait donc). Ensuite, le codec effectue un bond vers 128 pour deux raisons :  

  • le ligne vbr/abr spécifie au codec de ne pas descendre à moins de 128 (sauf silence numérique --> 32 k/s)
  • le codec estime qu'aucun son n'est suffisamment simple pour être encodé convenablement à bas débit tout en assurant une qualité correcte.


En somme, il ne faut pas t'inquiéter si de la commande --alt-preset 160 ne résulte un mp3 contenant des frames < 128.
 
Si cette ligne donne un résultat exagérément supérieur à 160, ou sensiblement inférieur à cette valeur, c'est normal aussi. Il se peut que la complexité globale du morceau dépasse la moyenne. D'où variations.
 
 
J'en reviens donc à la question initiale : quel est le problème exactement ?

n°251741
Eric B
Posté le 16-04-2002 à 20:18:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En fait, en lisant des topics comme celui-ci (tres interessants), ca me degoutte un peu de voir que mes mp3 seront très temporaires.
A l'avenir, j'essaieraie deja d'utiliser lame, c'est bien le minimum.

n°251844
defsiam
Posté le 16-04-2002 à 23:18:36  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

A l'avenir, j'essaieraie deja d'utiliser lame, c'est bien le minimum.



Minimum, effectivemenr ... ;) mais plus qu'appréciable pour 90% des oreilles (dans l'utilisation de preset évidemment).

n°251852
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-04-2002 à 23:33:56  profilanswer
 

je viens d'installer EAC j'ai tout configuré sauf la partie offset/speed ou je seche  :(  
La valeur dans la case "Read sample offset correction value" est de -1164.  
Ca me parait beaucoup : que faire pour corriger ca  :??:

n°251868
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-04-2002 à 23:53:08  profilanswer
 

help i need somebody's help ;)

n°251869
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-04-2002 à 23:53:35  profilanswer
 

c koi ton lecteur ?

n°251871
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-04-2002 à 23:57:42  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

201  [:*pikachu*]  



:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR