| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! | ||
| BoraBora |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| BoraBora |
|
| MLG | Yes ! EAC est-il toujours l'outil ultime pour encoder un cd en flac (avec les tag qui vont bien) ? |
| J-kay | Méga déterrage de topic ! :lol:
Et plantage de balise par la même occasion. :bounce: |
| ULK- | Drapal |
| Theblack-cat | Bonjour, est t'il possible d'associer un fichier .cue lors de la compression d'un cd audio en lossless, ou au pire, en mp3 320 ?
Merci d'avance |
| MLG | Je pensais avoir trouvé depuis. Le titree de l'abum sinscrit bien, mais pas le titre des morceau. Le problème est-il matériel ou logiciel ? |
| Aschrack |
activer la gravure de "CD text" (pas eac sur la becane là, donc jpeux pas te dire par coeur où ça se trouve)
|
| domingo chavez |
|
| domingo chavez | je n'arrive pas à encoder en "-alt-preset standard" : EAC ne prend pas en compte la ligne de commande et se refere juste au choix sélectionné sous cette ligne de commande. :pt1cable: |
| MLG | Salut,
Je 'ai suivi ce tuto pour faire une copie de cd audio. après avoir mis l'original dans le lecteur, j'ai pu récupérer en ligne les titres des morceaux, mais ceux-ci n'ont pas été gravés sur la copie apparament. Comment faire pour que eles données textes soit ajoutée (tout en faisant une copie conforme (enfin plus tout à fait s'il y a du texte en + !) merci par avance |
| mort cinder |
|
| hpl-nyarlathotep | 1 - Je crois qu'on t'a déjà répondu là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7481-1.htm Sinon, un peu de lecture: http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=15049 2 - Comme ça: http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/eacogg.png Changer le chemin du programme. La ligne de commande est: -q 5 -a "%a" -t "%t" -l "%g" -d "%y" -N "%n" -G "%m" %s -o %d Changer le "5" par la valeur voulue. Pour un simple encodage, seule oggenc.exe est nécessaire. 3 - Toujours sur le lien donné plus haut, en moyenne: q -1 = 45 kbps q 0 = 64 kbps q 1 = 80 kbps q 2 = 96 kbps q 3 = 112 kbps q 4 = 128 kbps q 5 = 160 kbps q 6 = 192 kbps q 7 = 224 kbps |
| XP_98 | Bonjour
Je viens de m'acheter un Iriver 590, j'ai un casque sony Ex71 (et j'envisage d'en acheter peut-être un meilleur quand j'aurais des sous), je suis plutôt exigeant sur la qualité du son... Je débute dans l'encodage de mes CDs, et je ne veux pas avoir à tout recommencer dans quelques mois. Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai choisi d'encoder en Ogg Vorbis (reconnu par l' Iriver), en 192 kbps. Jusqu'ici j'utilisais Cdex, mais j'ai eu des problèmes de craquements sur un CD de médiathèque (donc moins bon état que les miens), et du coup j'ai découvert EAC qui semble être le "top" en matière de qualité de rippage. Mes questions : 1) quel version d'Ogg Vorbis télécharger (et où) qui soit compatible avec EAC, et la meilleure possible (le lien indiqué est mort)? 2) Comment la faire reconnaître par EAC ? J'ai bien compris qu'il fallait mettre un lien vers un fichier .EXE (en lisant le tutorial sur ce forum, merci au concepteur), mais contrairement à ce qui est indiqué, quand je choisis "ogg vorbis" dans modèle (d'encodeur) utilisé, je perds la possibilité de cocher "Ajouter le tag ID3"... Peut-être faut-il utiliser un autre fichier complémentaire ? J'avais trouvé un "vorbis-tools-1.1.0-win32.zip" sur le net, mais dedans il y a 4 fichiers .exe, et je ne sais pas quoi faire des 3 autres, sont-ils utiles..? 3) quel réglage utiliser (je ne m'y retrouve pas par rapport à Cdex où je choisissais 192 kbps) : je cherche un compromis entre taille et bonne qualité du son, avec possibilité d'augmenter la qualité si ça ne me suffisait pas ? Merci pour vos réponses à toutes ces questions |
| zurman |
C'est le chanteur de placebo :D |
| mort cinder |
|
| zurman |
Effet Bryan Molko [:spamafote]
|
| mort cinder |
|
| TraitPlat | bravo pour ce magnifique tuto !
Malgré avoir bien lu (je pense) j'ai un problème récurrant ! Mes lecteurs sont bien detectés mais même si j'insère un cd audio il ne detect rien, alors que tout fonctionne pour tous mes autres logs (winamp, CDex etc...). J'ai les dernieres couches ASPI (4.6) et j'ai installé ForceASPI. La je sèche, si qqun ici peu m'aider, ça m'arrangerai bien ! Merci. ++ |
| Aschrack |
:D |