Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°2007178
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-12-2015 à 16:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous :)
 
J'aimerais savoir si on est obligé de passer par le composite (plus mauvais signal qui existe) pour faire de l'acquisition VHS ? Il me semble que si on veut passer par le signal s-video, il faut des K7 de type S-VHS sinon l'image est en noir et blanc (?). Quand au fameux RGB, je ne sais pas si les magnétoscopes grand public en sont pourvus ?
 
Quid des appareils enregistreurs combi VHS/DVD ? Quel signal est traité par ces enregistreurs ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 16:42:23  profilanswer
 

n°2007184
arnuche
Posté le 20-12-2015 à 16:52:10  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Salut à tous :)
 
J'aimerais savoir si on est obligé de passer par le composite (plus mauvais signal qui existe) pour faire de l'acquisition VHS ? Il me semble que si on veut passer par le signal s-video, il faut des K7 de type S-VHS sinon l'image est en noir et blanc (?).


Non, la sortie S-vidéo est utile aussi au format VHS comme expliqué là ;
http://forum.doom9.org/showthread. [...] ost1647143

n°2007190
Lanstack
Posté le 20-12-2015 à 17:27:11  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu l’occasion de numériser des vhs (de commerce et d'enregistrement TV) avec un magnétoscope JVC s-vhs. J'ai utilisé la prise s-video  
L'image était en couleur


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2007207
ClokeStone
Posté le 20-12-2015 à 18:48:56  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Salut à tous :)
 
J'aimerais savoir si on est obligé de passer par le composite (plus mauvais signal qui existe) pour faire de l'acquisition VHS ? Il me semble que si on veut passer par le signal s-video, il faut des K7 de type S-VHS sinon l'image est en noir et blanc (?). Quand au fameux RGB, je ne sais pas si les magnétoscopes grand public en sont pourvus ?
 
Quid des appareils enregistreurs combi VHS/DVD ? Quel signal est traité par ces enregistreurs ?
 :jap:


 
 
Salut.
 
Pour numériser via une S-VHS, il faut que le magnétoscope ait une sortie S-VHS.
 
Un adaptateur Péritel/S-VHS ne le permet pas: les prises Péritel des magnétoscopes ne sont pas câblées pour, ce qui explique l'obtention d'images en noir et blanc.
 
A noter que l'on trouve sur le Net des plans de câblage pour y remédier, mais je ne sais pas si ça fonctionne...
 
"Quand au fameux RGB, je ne sais pas si les magnétoscopes grand public en sont pourvus ?"
 
Malheureusement, non.

n°2007266
arnuche
Posté le 20-12-2015 à 22:28:19  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Pour numériser via une S-VHS, il faut que le magnétoscope ait une sortie S-VHS.
 
Un adaptateur Péritel/S-VHS ne le permet pas: les prises Péritel des magnétoscopes ne sont pas câblées pour, ce qui explique l'obtention d'images en noir et blanc.


Tu es sûr que ça concerne tous les magnétoscopes ?

n°2007276
ClokeStone
Posté le 20-12-2015 à 22:58:41  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Tu es sûr que ça concerne tous les magnétoscopes ?


 
Tous les "récents" en tout cas...(J'en ai testé plusieurs).
 
(récents = - de 20 ans)
 
 

n°2007737
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-12-2015 à 21:31:47  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Salut.
 
Pour numériser via une S-VHS, il faut que le magnétoscope ait une sortie S-VHS.
 
Un adaptateur Péritel/S-VHS ne le permet pas: les prises Péritel des magnétoscopes ne sont pas câblées pour, ce qui explique l'obtention d'images en noir et blanc.
 
A noter que l'on trouve sur le Net des plans de câblage pour y remédier, mais je ne sais pas si ça fonctionne...
 
"Quand au fameux RGB, je ne sais pas si les magnétoscopes grand public en sont pourvus ?"
 
Malheureusement, non.


 
Ok donc il faut un magnétoscope s-vhs comme lanstack, si on veut éviter le signal composite. J'ai eu à prêter un ancien magnéto, il doit bien avoir 20 ans d'âge minimum vu la bastiole (il est supra lourd) mais il n'est pas équipé de sortie s-vhs, c'est du péritel :cry:
 
Par contre, quand la k7 est en noir et blanc de base, c'est mieux de la capturer en s-video plutôt que composite ou c'est pareil d'un point de vue qualité d'image ?


Message édité par lamnesik le 22-12-2015 à 21:36:48
n°2007750
ClokeStone
Posté le 22-12-2015 à 22:14:14  profilanswer
 

"quand la k7 est en noir et blanc de base, c'est mieux de la capturer en s-video plutôt que composite ou c'est pareil d'un point de vue qualité d'image ?"
 
Je n'ai jamais essayé.
 
Ce sera meilleur en composite, à mon avis, mais un test ne coute rien !  ;)

n°2009343
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 30-12-2015 à 15:13:04  profilanswer
 

Ok, je ferais un test de comparaison ;)  
 
Concernant les combinés vhs/dvd qui font office d'enregistreur et qui sont vendus dans le commerce, quel signal vidéo est utilisé par l'appareil lors de l'enregistrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 30-12-2015 à 15:14:04
n°2009346
ClokeStone
Posté le 30-12-2015 à 15:41:12  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Ok, je ferais un test de comparaison ;)  
 
Concernant les combinés vhs/dvd qui font office d'enregistreur et qui sont vendus dans le commerce, quel signal vidéo est utilisé par l'appareil lors de l'enregistrement ?


 
C'est du RVB.
 
La qualité est très nettement supérieure !
 
D'ailleurs, certains "pros" utilisent ces combinés avec enregistrement sur HDD...
 
Mais même d'accas', ils restent chers.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 15:41:12  profilanswer
 

n°2009395
arnuche
Posté le 30-12-2015 à 19:52:53  profilanswer
 


Tu es sûr de ça ? Il me semble que le signal enregistré sur les VHS (et S-VHS) est en Y/C, donc je pense que si c'est du RVB qui est utilisé, c'est qu'il résulte d'une conversion Y/C => RVB, auquel cas ce n'est pas meilleur que si on utilise un signal Y/C.

n°2009556
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 31-12-2015 à 13:12:48  profilanswer
 

Juste pour rendre les choses un peu moins claires :  
Le VHS et le 8mm utilisaient le signal composite.
Le S-VHS et le HI8 utilisaient le signal Y/C (séparation de la luminance et de la couleur).
Mais avec le temps, des magnétoscopes pouvaient lire les formats VHS et S-VHS (d'autres le 8mm et le HI8) ils ont eus des sorties composites, Y/C et même RGB (via la péritel) pour les plus récents.  
Il est vrai que la qualité, quelque soit les appareils ne peut être meilleure que celle de la bande d'origine, même si certains peuvent améliorer la vue des images en jouant sur la saturation des couleurs.


---------------
Je Cherche!
n°2009621
arnuche
Posté le 31-12-2015 à 17:37:20  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

Le VHS et le 8mm utilisaient le signal composite.


Le 8 mm je ne sais pas mais la VHS sépare bien la luminance de la chrominance, comme expliqué dans le lien que j'avais donné plus haut. Mais les magnétoscopes VHS n'offrent pas de sortie S-video, il faut donc un magnétoscope S-VHS pour exploiter pleinement la qualité d'une VHS.

n°2009639
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 31-12-2015 à 19:31:35  profilanswer
 

Merci pour la correction. Mais je n'ai pas trouvé comment étaient enregistrés la luminance et la chrominance sur la bande. Les caméscopes VHS n'avaient qu'une sortie composite.


---------------
Je Cherche!
n°2009692
arnuche
Posté le 01-01-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

je n'ai pas trouvé comment étaient enregistrés la luminance et la chrominance sur la bande.


Ce sont des fréquences différentes sur la bande, comme expliqué là (en anglais) ;
http://forum.doom9.org/showthread. [...] ost1647143
J'imagine que ces fréquences doivent être interprétées séparément et ensuite éventuellement mélangées pour un signal composite ou laissées telles quelles pour une sortie S-video.
 
Bonne année véhachèsophile à tous !  :)  
 
https://media.giphy.com/media/yugSj8GSC0wXm/giphy.gif


Message édité par arnuche le 01-01-2016 à 11:43:43
n°2013011
Poly
Posté le 12-01-2016 à 22:47:17  profilanswer
 

Premiers essais de numérisation avec une AverMedia.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452635158-am.jpg
 
Les lignes roses le long des bords bas et droit sont-elles plutôt dues au composite, au magnétoscope ou à la VHS?

n°2013016
ClokeStone
Posté le 12-01-2016 à 23:01:09  profilanswer
 

"Les lignes roses le long des bords bas et droit sont-elles plutôt dues au composite, au magnétoscope ou à la VHS?"
 
Il y a surtout le fait que l'image n'est pas "cadrée" comme sur ta TV.
 
Tout le monde est confronté à ce problème: certains logiciels de capture permettent de recadrer, sinon, il faut le faire au montage ou en "post-traitement".
 
Tu trouveras tous les renseignements sur ce Topic...
 
Sinon, la qualité obtenue parait correcte, mais difficile de juger réellement puisqu'il s'agit d'un dessin animé.

n°2013030
arnuche
Posté le 13-01-2016 à 00:24:33  profilanswer
 

Ces lignes sont assez classiques sur les VHS mais essaye toujours avec une autre cassette, tu verras s'il y a la même chose.
On peut les enlever et les remplacer par des bords noirs avec Avisynth, entre autres.

n°2013293
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-01-2016 à 17:21:01  profilanswer
 

KuKrApOk a écrit :

Je passe vite remonter que les liens de la FP qui sont en http://hafrexx.chez.tiscali.fr/vhs/***** semblent HS
 
Bon courage :) :jap:


Corrigé :D
 [:caboc:1]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2014114
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2016 à 13:48:22  profilanswer
 

Hey,
 
Je vais me lancer dans l'acquisition de vieilles VHS tournées avec un caméscope dans les années 90. Je sais que pour optimiser la capture, il faut privilégier la sortie S-vidéo du magnétoscope (si présente). J'ai un magnétoscope avec sortie DV, c'est encore mieux, non ? :D Je peux aussi passer par Virtual Dub ?
 
Merci. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014123
ClokeStone
Posté le 17-01-2016 à 14:49:03  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Hey,
 
Je vais me lancer dans l'acquisition de vieilles VHS tournées avec un caméscope dans les années 90. Je sais que pour optimiser la capture, il faut privilégier la sortie S-vidéo du magnétoscope (si présente). J'ai un magnétoscope avec sortie DV, c'est encore mieux, non ? :D Je peux aussi passer par Virtual Dub ?
 
Merci. :jap:


 
Salut.
 
Ce sont vraiment des VHS ?
 
Tu possèdes toujours le Camescope ?  Si oui, indique la marque et le type STP.

n°2014143
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2016 à 17:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, oui, c'est sûr, ce sont des VHS. On les lit avec n'importe quel magnétoscope. J'ai acheté d'occaz un magnétoscope semi-pro SVHS+DV pour avoir la meilleure qualité possible lors de la numérisation. En fait, c'est grâce à la présence d'un lecteur DV sur ce magnétoscope que j'ai cette sortie DV. Cette sortie envoie autant le signal de la cassette DV que celui de la VHS.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014147
ClokeStone
Posté le 17-01-2016 à 17:53:47  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Bonjour,
 
Oui, oui, c'est sûr, ce sont des VHS. On les lit avec n'importe quel magnétoscope. J'ai acheté d'occaz un magnétoscope semi-pro SVHS+DV pour avoir la meilleure qualité possible lors de la numérisation. En fait, c'est grâce à la présence d'un lecteur DV sur ce magnétoscope que j'ai cette sortie DV. Cette sortie envoie autant le signal de la cassette DV que celui de la VHS.


 
"J'ai acheté d'occaz un magnétoscope semi-pro SVHS+DV"
 
Super ! Vu la prise DV, il sort donc un signal numérique ?
 
Indique tout de même marque et type exact du magnétoscope, rien que pour faire "baver d'envie" tout le monde.

n°2014161
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2016 à 18:46:50  profilanswer
 

Je pense qu'il sort un signal numérique, oui.

 

En fait, mon choix s'est porté sur ce modèle car les magnétoscopes juste SVHS sans DV sont pratiquement aussi chers sur le marché de l'occaz. Et l'avantage, c'est que j'ai pas à acheter en plus une carte d'acquisition (ni éventuellement un TBC étant donné qu'il y en a un dans le magnétoscope).

 

Voici le modèle :
http://www.magazinevideo.com/test- [...] e/4790.htm
http://support.jvc.com/consumer/pr [...] chive=true

 

J'ai pas encore fait de tests car je l'ai reçu il y a quelques jours, mais déjà, en le branchant en péritel sur le plasma, ça m'a l'air prometteur. Hâte de voir le rendu en acquisition via le port DV.

 

Je passerai ici pour quelques questions supplémentaires. :)

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 17-01-2016 à 18:51:48

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014164
ClokeStone
Posté le 17-01-2016 à 18:55:36  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je pense qu'il sort un signal numérique, oui.
 
En fait, mon choix s'est porté sur ce modèle car les magnétoscopes juste SVHS sans DV sont pratiquement aussi chers sur le marché de l'occaz. Et l'avantage, c'est que j'ai pas à acheter en plus une carte d'acquisition (ni éventuellement un TBC étant donné qu'il y en a un dans le magnétoscope).
 
Voici le modèle :
http://www.magazinevideo.com/test- [...] e/4790.htm
http://support.jvc.com/consumer/pr [...] chive=true
 
J'ai pas encore fait de tests car je l'ai reçu il y a quelques jours, mais déjà, en le branchant en péritel sur le plasma, ça m'a l'air prometteur. Hâte de voir le rendu en acquisition via le port DV.
 
Je passerai ici pour quelques questions supplémentaires. :)


 
 
"Et l'avantage, c'est que j'ai pas à acheter en plus une carte d'acquisition"
 
De plus, la qualité sera sans doutes meilleure !
 
Tiens-nous au courant pour les résultats.  :)

n°2014165
bulfire
Posté le 17-01-2016 à 18:55:39  profilanswer
 

Tu l'as acheté sur quel support, je galère à trouver des annonces :D
Merci

n°2014168
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2016 à 19:14:55  profilanswer
 

Leboncoin. C'est super rare, donc très cher. Après, j'ai négocié. Affiché 300 euros, négocié à 150 euros (hors frais de port). Pour moi, un très bon prix, vu les prix pratiqués sur eBay.

 

(Inutile d'essayer de contacter cette annonce, c'est celui-ci que j'ai acheté : http://www.leboncoin.fr/image_son/900737041.htm?ca=3_s :D)

 

Sur eBay ou Leboncoin, tape "jvc dv magnétoscope" ou "jvc dv deck" ou "jvc dv vhs". ;)


Message édité par zoukoufxxx le 17-01-2016 à 19:22:45

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014169
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2016 à 19:17:45  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
"Et l'avantage, c'est que j'ai pas à acheter en plus une carte d'acquisition"
 
De plus, la qualité sera sans doutes meilleure !
 
Tiens-nous au courant pour les résultats.  :)


Yep. Surtout qu'au début, j'avais prévu de numériser avec un magnétoscope classique, mais dès que j'ai appris que le signal serait que composite, ça m'a un peu gêné. Et puis j'avais comme matériel d'acquisition qu'une clé USB bas de gamme. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014176
ClokeStone
Posté le 17-01-2016 à 19:34:42  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Yep. Surtout qu'au début, j'avais prévu de numériser avec un magnétoscope classique, mais dès que j'ai appris que le signal serait que composite, ça m'a un peu gêné. Et puis j'avais comme matériel d'acquisition qu'une clé USB bas de gamme. :D


 
Tu vas rire: j'ai fait de la numérisation pendant des années (avec une carte PCI) et je n'avais jamais entendu parler de magnétoscopes avec sortie DV !
 
Je viens de regarder un peu les annonces: c'est hors de prix !
 
Tu as fait une super affaire !  :)

n°2014224
django
Posté le 17-01-2016 à 23:41:04  profilanswer
 
n°2014291
arnuche
Posté le 18-01-2016 à 10:06:30  profilanswer
 

Le DV est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour numériser des VHS, un magnétoscope S-VHS aurait suffit (pour sa sortie S-vidéo), mais une carte d'acquisition capable de capturer en lossless yuy2 (4:2:2) est bien mieux que du DV (yv12 = 4:2:0). Et ce n'est pas nécessairement cher, ma PVR-150 le fait (on en trouve une à moins de 10 € hors livraison en ce moment sur un célèbre site d'enchère  :whistle: ).

n°2014321
ClokeStone
Posté le 18-01-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

"un magnétoscope S-VHS aurait suffit"
 
OK, mais le JVC HRDVS3MS possède les 2 sorties, et vu le prix...
 
"....//...capable de capturer en lossless.."  Ça donne sans doutes de meilleurs résultats à l'arrivée, mais trop de post traitement, ré-encodage, etc...
 
Tout le monde n'a pas envie d'y passer beaucoup de temps !
 

n°2014334
arnuche
Posté le 18-01-2016 à 12:25:49  profilanswer
 

Ok, je ne dis pas que tout le monde doit faire ça, mais si on ne veut aucune concession sur la qualité alors il faut savoir qu'il y a mieux que le DV et pour pas cher.
 
2 avantages au lossless :
-filtrage plus facile et plus efficace parce qu'il n'y a pas de macro-blocs dus à une compression
-meilleure compressibilité pour la même raison.
Avantages du yuy2 sur l'yv12 : grâce au meilleur échantillonage des couleurs, ça facilite aussi le filtrage mais aussi le désentrelacement (le cas échéant).
 
Raisons pour lesquelles je capture en Lagarith yuy2.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 18-01-2016 à 12:31:16
n°2014347
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-01-2016 à 13:11:39  profilanswer
 
n°2014348
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-01-2016 à 13:12:46  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ok, je ne dis pas que tout le monde doit faire ça, mais si on ne veut aucune concession sur la qualité alors il faut savoir qu'il y a mieux que le DV et pour pas cher.

 

2 avantages au lossless :
-filtrage plus facile et plus efficace parce qu'il n'y a pas de macro-blocs dus à une compression
-meilleure compressibilité pour la même raison.
Avantages du yuy2 sur l'yv12 : grâce au meilleur échantillonage des couleurs, ça facilite aussi le filtrage mais aussi le désentrelacement (le cas échéant).

 

Raisons pour lesquelles je capture en Lagarith yuy2.


Une discussion là-dessus : http://forum.videohelp.com/threads [...] 12-or-YUY2

 

Qu'en penses-tu ?

 
ClokeStone a écrit :

 

Tu vas rire: j'ai fait de la numérisation pendant des années (avec une carte PCI) et je n'avais jamais entendu parler de magnétoscopes avec sortie DV !

 

Je viens de regarder un peu les annonces: c'est hors de prix !

 

Tu as fait une super affaire !  :)


T'inquiètes, moi non plus, j'en avais jamais entendu parler. C'est en faisant quelques recherches sur de l'acquisition vidéo de VHS que j'ai su que cela existait. ;)

 

Bah en fait, j'ai vu qu'il y avait une vieille enchères sur eBay dont ce modèle était parti aux alentours de 150 euros donc j'ai négocié comme cela avec le gars qui vendait sur Leboncoin.fr. :)

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-01-2016 à 13:54:15

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014366
arnuche
Posté le 18-01-2016 à 14:06:27  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Une discussion là-dessus : http://forum.videohelp.com/threads [...] 12-or-YUY2
 
Qu'en penses-tu ?


Que le DV est bien en YV12 (4:2:0), comme je le disais plus haut. D'ailleurs c'est marqué là ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digit [...] tillonnage


Message édité par arnuche le 18-01-2016 à 14:08:58
n°2014380
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-01-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

Oui, je le sais, mais que penses-tu de la discussion complète ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2014443
arnuche
Posté le 18-01-2016 à 15:25:32  profilanswer
 

Plusieurs points y sont abordés, difficile d'avoir un avis global sur tout ça.

n°2014485
Poly
Posté le 18-01-2016 à 16:41:02  profilanswer
 

Merci vous deux.
 
J'ai essayé avec d'autres cassettes, ça dépend en effet de la cassette, mais il y a apparemment toujours du bruit à ce niveau. Je recadrerai tout ça donc.
 
Je vais essayer d'utiliser le s-video puisque le composite n'a pas de stéréo.

n°2014510
ClokeStone
Posté le 18-01-2016 à 17:45:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

Merci vous deux.
 
J'ai essayé avec d'autres cassettes, ça dépend en effet de la cassette, mais il y a apparemment toujours du bruit à ce niveau. Je recadrerai tout ça donc.
 
Je vais essayer d'utiliser le s-video puisque le composite n'a pas de stéréo.


 
 
Bonsoir.
 
Composite ou S-VHS ne concernent que la vidéo...
 
De toutes façons, l'audio est capturé à part...

n°2014515
ClokeStone
Posté le 18-01-2016 à 17:58:47  profilanswer
 


zoukoufxxx a écrit :


T'inquiètes, moi non plus, j'en avais jamais entendu parler. C'est en faisant quelques recherches sur de l'acquisition vidéo de VHS que j'ai su que cela existait. ;)
 
Bah en fait, j'ai vu qu'il y avait une vieille enchères sur eBay dont ce modèle était parti aux alentours de 150 euros donc j'ai négocié comme cela avec le gars qui vendait sur Leboncoin.fr. :)


 
En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que ça donne en "brut de capture".
 
J'espère que tu nous posteras un screenshot...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR