| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-08-2013 à 16:48:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 16:47:54 ![]() ![]() |
d750 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 14:06:34 ![]() Est-ce que si tu lis la vidéo sur ton pc sans la capturer ça fait le même problème ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est très probablement un problème de Macrovision : l'image saute parce que cette « protection » induit des erreurs temporelles. Le grabby peut encaisser certaines erreurs (il se contente de dropper les frames), mais d'autres pas, du coup il plante une fois que son seuil de résistance est atteint, après un temps plus ou moins long. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-08-2013 à 14:21:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Si ca avait été des VHS commerciales, c'aurait confirmé le diagnostic. Là ce que tu dis m'étonne (encore que cette **** arrive à être faussement reconnue même lorsqu'elle n'est pas là). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 16:53:36 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Disons que nos périphériques de capture sont plus ou moins sensibles aux erreurs temporelles, donc selon la qualité de ce que tu leur envoies, ils plantent plus ou moins vite. Message édité par Trias le 17-08-2013 à 18:13:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Fris@u | Bonjour,
Message édité par Fris@u le 19-08-2013 à 11:44:53 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ton lien ne donne pas grand chose, mais à priori cela peut fonctionner avec des VHS non protégées, à partir du moment où ton graveur a au moins une entrée peritel/composite+stéréo. Je pense que ton lecteur ne prendrait pas les autres, et il me semble que les combo ont la même limitation. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Fris@u | Le lien fonctionnait hier, bizarre |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | D'après ce lien, il a des entrées Péritel, S-Video, composite, et RCA stéréo. Sous réserve (ce que tu pourrais confirmer via le manuel ou encore en mailant le vendeur) que l'enregistrement soit prévu à partir de ces entrées, pour le type de VHS que tu veux retaper c'est bon. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Et si tu fais l'acquisition avec WinTV, tu as ça aussi ? J'ai la PVR-150 aussi et j'avais lu il y a quelques années qu'il y avait moyen de bypasser l'encodeur mpeg-2 pour acquérir en avi (et le codec de son choix, par exemple mjpeg) avec Virtual Vcr et le filtre Hauppauge WinTV Color Format Converter ;
|
zycker | Pareil avec WinTV oui. Virtual VCR je l'ai testé mais il ne fait que planter |
arnuche | Ah bon, du genre ? Il arrête en plein enregistrement ?
Message édité par arnuche le 27-08-2013 à 17:59:58 |
Ca ressemble à un effet de moiré (produit lorsque deux matrices se superposent, une sorte d'aliasing). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense que cela vient du manque d'optimisation de virtualdub pour la capture. Je te conseille de capturer plutôt avec virtualVCR. Tu pourras aussi vérifier via son log que tu n'as pas de frames droppées (ce qui raccourcit la vidéo alors que l'audio reste de la même durée). Message édité par Trias le 30-08-2013 à 21:41:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | C'est à privilégier parce que le son est souvent meilleur via une carte son que via une carte d'acquisition vidéo. Ma PVR-150 compresse la dynamique et sature le son ; pas de problème si je passe par mon Audigy (avec le logiciel Cool Edit Pro).
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 31-08-2013 à 15:44:18 |
Je suspecte le Grabby de mal gérer la bande passante de l'audio, ce qui pourrait expliquer que certains logiciels arrivent plus ou moins à un rendu correct. Dont le logiciel magix d'ailleux, à ceci près que les options d'utilisation sont souvent réduite à un minimum frôlant l'indécence.
C'est une idée. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message édité par arnuche le 31-08-2013 à 16:28:45 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ah ces magnétoscopes. Ils nous en feront voir de toutes les couleurs... Message édité par Trias le 31-08-2013 à 20:48:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Avec plaisir. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Il me semble pourtant que c'était l'une des principales différences clamées entre les Audigy2 et les premières du nom. Si tu as seven, tu dois avoir ce menu accessible en faisant un clic droit sur l'icone hp de la barre d'outils => périphériques d'enregistrement => entrée ligne => propriétés => statistiques avancées. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Donc tu dois pouvoir utiliser le mode que tu veux via ton logiciel. Dans windows 7, Microsoft a ajouté tout un tas de paramètres directement dans windows pour empêcher les constructeurs de le faire via leurs drivers. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message édité par arnuche le 07-09-2013 à 14:18:52 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il faut regarder dans la doc de la carte (mais plus celle destinée aux testeurs en fait) les fréquences de fonctionnement du processeur de la carte (CA10k1 ou quelque chose comme ça). Ca te donnera une idée de quelles fréquences sont resamplées ou pas. De mémoire, il me semble que les a2 sont en 24/48. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
antislash2 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par antislash2 le 08-09-2013 à 11:36:58 --------------- MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600 |
On dirait des scan lines (lignes de scan), mais tu en as vraiment beaucoup sur le second screen. Les miennes sont rouges/bleues plutôt que blanche, et l'épaisseur en pixel est moins tranchée, mais je suppose que c'est en lien avec la résolution supérieure des S-VHS par rapport aux VHS. C'est parfois en lien avec une altération de la bande elle même (auquel cas elles apparaissent aux mêmes endroits lors de deux acquisitions), mais je te conseillerai de vérifier effectivement s'il n'y a pas quelques réglages que tu peux faire au niveau du magnétoscope. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-09-2013 à 14:01:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |