Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°542121
barnabe
Posté le 18-11-2003 à 15:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas trop si un mauvais signal peut être la cause de drop frames (chez moi j'ai un bon signal) mais c'est possible.
J'ai rencontré des drop frames dans les cas suivants:
-disque dur pas assez rapide; depend fortement du codec et de la compression choisie; normalement en mjpeg ça passe; essayes de réduire le facteur qualité de mjpeg.
-processeur trop faible: là aussi ça dépend du codec et de la compression
-mauvais compresseur mp3 (fraunhoffer introduit du décalage, pas lame), mais comme tu ne compresses pas le son....
-As-tu pensé à cocher la case "sync audio"(ou un truc approchant) dans les options de zoomout (normalement c'est coché par défaut)

Sinon je ne vois pas trop pourquoi un mauvais signal pourrait introduire du décalage..si: un signal bruité est beaucoup plus difficile à compresser qu'un signal propre...

Message édité par barnabe le 18-11-2003 à 15:30:12
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 15:29:40  profilanswer

n°542134
H4dd3R
Q2
Posté le 18-11-2003 à 15:44:17  profilanswer

Barnabe a écrit :

Je ne sais pas trop si un mauvais signal peut être la cause de drop frames (chez moi j'ai un bon signal) mais c'est possible.
J'ai rencontré des drop frames dans les cas suivants:
-disque dur pas assez rapide; depend fortement du codec et de la compression choisie; normalement en mjpeg ça passe; essayes de réduire le facteur qualité de mjpeg.
Bah je suis à 2.5GB pour 2h+ alors je crois pas que le disque limite
-processeur trop faible: là aussi ça dépend du codec et de la compression
Le MJPEG me consomme 5% de temps machine avec la résolution que j'utilise.
-mauvais compresseur mp3 (fraunhoffer introduit du décalage, pas lame), mais comme tu ne compresses pas le son....
-As-tu pensé à cocher la case "sync audio"(ou un truc approchant) dans les options de zoomout (normalement c'est coché par défaut)
Ah non.. Je regarderai mais comme j'y ai jamais touché j'imagine que c activé.
Sinon je ne vois pas trop pourquoi un mauvais signal pourrait introduire du décalage..si: un signal bruité est beaucoup plus difficile à compresser qu'un signal propre...
J'ai plutôt l'impression que ma carte TV rate la capture en fait. Même sous vdub à faibles résolutions sans compression j'avais des drops.

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°542144
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-11-2003 à 15:49:41  profilanswer

[HS]

H4dd3R a écrit :

J'ai plutôt l'impression que ma carte TV rate la capture en fait. Même sous vdub à faibles résolutions sans compression j'avais des drops.

Michalak  :??:  
[/HS]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°542150
barnabe
Posté le 18-11-2003 à 15:52:27  profilanswer

C'est quoi comme carte au fait ?
moi j'utilises une pctv rave de base, mais je n'enregistre que par l'entrée svideo, jamais par le tuner.

n°542160
H4dd3R
Q2
Posté le 18-11-2003 à 15:59:49  profilanswer

Moi par l'entrée coax d'une Haupauge PCI de base.

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°543249
freds45
Posté le 20-11-2003 à 12:41:01  profilanswer

ptit posage de drapal, je reviendrai lire la suite ce soir.. ;) :love: ce topic !!

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°543279
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-11-2003 à 13:35:11  profilanswer

:jap:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°543310
H4dd3R
Q2
Posté le 20-11-2003 à 14:10:02  profilanswer

Pour en revenir à Barnabe, non je n'avais pas coché la case sync audio.. Essai à venir..

Sinon vous mettez quoi comme intervalle de sychronisation?? Est-ce le décalge maximum admis avant correction?? Auquel cas je trouve 280ms (choix par défaut) bien conséquent!!

---------------
n°544095
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 21-11-2003 à 23:56:50  profilanswer

Hello topic :)
J'ai une GF4 vivo et je voudrais acquérir une source vhs : sous winfast PVR (soft embarqué de la carte)la carte le fait bien, mais il y a du bruit (genre alvéoles?). Pareil avec virtualdub...
Sous vegas par contre, image nickel mais poids énorme (c'est fait pour l'acquisition DV donc.... 1 go/minute au final quoi :( ). Une idée pour ces "alvéoles"?

Message édité par cadmi le 21-11-2003 à 23:58:35
n°544106
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-11-2003 à 00:25:58  profilanswer

Aucune :(  
T'as une image à nous montrer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 00:25:58  profilanswer

n°544119
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-11-2003 à 00:56:37  profilanswer

Ouais, parce que "alvéoles" stun peu vague comme idée... :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°544127
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 22-11-2003 à 01:16:11  profilanswer

http://strangeweb.free.fr/smiths.jpg
http://strangeweb.free.fr/smiths2.jpg

bon, c'est petit mais le bruit que l'on voit n'apparait pas sous vegas (pourtant avec les drivers wdm...) mais apparait avec les mêmes drivers sous virtualdub ou winfast pvr...

On le voit bien sur la deuxième image.... "genre alvéoles"

Message édité par cadmi le 22-11-2003 à 01:17:00
n°544219
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 22-11-2003 à 13:36:10  profilanswer

bon et puis des plantouilles a gogo (écran bleu) à cause du fichier nv4_mini.sys... si je ne m'abuse, c'est un des fichiers des drivers nvidia de la cg (pas des WDM)... je vais virer les forceware et revenir aux anciens, parce que là.... c GONFLANT !

n°544220
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-11-2003 à 13:52:12  profilanswer

C'est pas un problème de mauvaise norme de couleurs par hasard (PAl-n, pal-b...) qui serait mal configuré dans tes progs ?

n°544243
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 22-11-2003 à 14:50:50  profilanswer

hummm je pense pas... dans winfast pvr, c'est soit ntsc, soit pal soit secam... bien que dans vegas, je mets sur secam-b (pour que j'ai l'image en couleur)... mais la taille du fichier est énorme... ou alors, je fais le travail fastidieux d'acquérir 5 minutes par 5 minutes, d'encoder chaque partie en Mpeg2 (format dvd pal), puis de joindre chaque partie...

n°544259
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 22-11-2003 à 15:37:58  profilanswer

bon ça remarche (peut-être grçace aux anciens drivers???) même sous virual dub... Cependant : (et oui!) je vais tenter mes encodages sous virtual dub pour appliquer en entrées les filtres lignes rouges et chromanoise... mais :
1) je n'ai pas très bien compris les mods pour vitualdub pour encoder en mpeg (gain de place)
2) j'ai encodé en huffyuv (très bien !) mais impossible de relire le fichier sous vegas : j'ai de la neige avec des couleurs de la mort... ALors que sous le media player, no problem...

n°544406
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-11-2003 à 21:19:21  profilanswer

Sous Vdub tu peux pas encoder en MPEG... :non:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°547098
boomboommu​sic
Posté le 28-11-2003 à 10:32:12  profilanswer

drapal :)

n°547482
davidmarli
Posté le 28-11-2003 à 18:46:38  profilanswer

Salut à tous,

boin cela fait un petit moment que je vois ce topic, mais j'ai jamais eu le temps de le parcourir en intégralité.
Désolé si je pose une question auquel il y a déjà une réponse.

Voilà, je dispose dans mon salon, d'un ordi avec duron maogan 1.4Ghz, 256 Mo , DD 40 go , lecteur DVD (on s'en fiche) et une carte tv hauppauge (de base)

J'aurais voulu savoir avec quel soft vous capturiez la vidéo (j'ai vu que cetains sont content de zoomout)  
Dans quelle résolution (320, 500, ou plus ?)
Et surtout avec quel codec pour la vidéo et le son .

Merci

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°547486
freds45
Posté le 28-11-2003 à 18:50:34  profilanswer

Si c'est pour passer en vcd, tu peux le faire avec virtualdub en 384*288, ca suffira.
Sinon, tu peux essayer de le faire en mpeg2 directement. Par contre, je n'ai pas d'outils a te proposer :/ Qqun sait ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°547505
davidmarli
Posté le 28-11-2003 à 19:10:08  profilanswer

En fait c'est dans le but de faire magnetoscope, et au besoin garder le film sur CD (compressé en divx)

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°548049
Oxy
Posté le 29-11-2003 à 18:28:48  profilanswer

bonjour a tous,
j'ai besoin d'acquerir de l'analogique et donc si je veux une connectique complete et une bonne qualité tout le monde va me proposer la DC10+ cependant j'ai quelques reticences car la DC10+ est pas toute jeune il me semble et pinnacle est connu pour ses problemes de support.

j'aimerai pas avoir a changer la carte dans 2 ans paske pinnacle ne sortira plus de drivers. D'un autre coté il y a des drivers linux donc je me dis que ce sera toujours possible dedev des drivers third party pour windows.

votre avis ?

n°548051
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-11-2003 à 18:32:48  profilanswer

Tout va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux en faire. Peut-être voudras-tu passer au numérique aussi d'ici 2 ans...

---------------
n°548068
Oxy
Posté le 29-11-2003 à 18:52:40  profilanswer

en fait je susi en train de monter une station pour faire de la vidéo et le numérique c'est déjà en cours mais la personne veut aussi etre capable de retravailler les bandes existantes en analogique.
On peut envisager de repasser tout en numérique mais je sais pas combien de bande analogique la personne possede donc peut etre que dans 2 ans l'utilisateur de la bécane aura toujours besoin de récupérer des rush sur des bandes analogiques !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur les differences entre les differentes cartes de la gamme pinnacle ?
Dans 99% des cas les gens conseillent la DC10+ pour l'acquisition analogique mais que vaut la studio deluxe ?
elle apporte une acquisition numérique mais est-ce tout.
Et est ce que si la source est numérique elle fait aussi de la compression en hard et en temps réel ?

merci de votre aide

Message édité par Oxy le 07-12-2003 à 19:10:35
n°552768
Oxy
Posté le 07-12-2003 à 19:02:02  profilanswer

up paske le edit de mon precedent message ne fait pas remonté le topic :(

n°553253
Ooook
Posté le 08-12-2003 à 18:58:36  profilanswer

Tu as pensé à la moviebox DV ?

n°556732
Reekho
TBTH old timer
Posté le 15-12-2003 à 16:59:16  profilanswer

OXY a écrit :

en fait je susi en train de monter une station pour faire de la vidéo et le numérique c'est déjà en cours mais la personne veut aussi etre capable de retravailler les bandes existantes en analogique.
On peut envisager de repasser tout en numérique mais je sais pas combien de bande analogique la personne possede donc peut etre que dans 2 ans l'utilisateur de la bécane aura toujours besoin de récupérer des rush sur des bandes analogiques !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur les differences entre les differentes cartes de la gamme pinnacle ?
Dans 99% des cas les gens conseillent la DC10+ pour l'acquisition analogique mais que vaut la studio deluxe ?
elle apporte une acquisition numérique mais est-ce tout.
Et est ce que si la source est numérique elle fait aussi de la compression en hard et en temps réel ?

merci de votre aide

Une autre solution: http://www.datavideo-tek.com/navig [...] entire.htm

J'ai le Dac 2 c de la bombe.

n°558062
kileak2
Posté le 18-12-2003 à 10:44:46  profilanswer

Salut,

super topic !

j'ai pas super envie de me palucher les 12 pages de ce topic alors je vous expose mes besoins.

Je veux capture des vieilles VHS et des Hi-8 puis les mettres en MPEG2 pour les graver sur DVD-R.
J'ai une DC10-Plus de Pinnacle.

Il y a un an on a fait un montage avec un pote (à partir de son Hi-8) et on a pas vu l'ombre d'une bande bleu ou rouge.
Depuis j'ai fait des DVD (le tout avec Studio 8).

Qu'en pensez-vous ?
Ca peut pas être suffisant ? Ou est-ce que je peux optimiser la qualité.

J'ai entendu parlé de filtres qui réduisent le bruit VHS. Le 1er post en cite mais je n'ai trop compris.
Ca peut m'intéresser surtout que je veux backuper des VHS et Hi-8 de plus de 15 ans !!!

Merci
a+

n°558065
kileak2
Posté le 18-12-2003 à 11:02:19  profilanswer

Reekho a écrit :

Une autre solution: http://www.datavideo-tek.com/navig [...] entire.htm

J'ai le Dac 2 c de la bombe.

Lut,

tu as celui-là : http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/datavideo/DAC-2.jpg

Bien mais pour 600 EUR c'est quoi l'intérêt ?

Je pige pas tout :

Citation :

Le DAC-2 est un convertisseur professionnel digital/analogique qui vous permet de convertir des signaux Analogique en DV en maintenant la qualité de votre bande analogique sans perte de conversion. Il est fourni avec DV à Y:U:V (bidirectionnel), Y/C et des entrées/sorties composites pour la conversion facile de plateforme à plateforme. Le DAC-2 supporte l'audio/stéréo (formats de 12 et16 bits), des fréquences de codage sélectionnables 32 ou 48 KHz pour l'entrée de caméscopes, PC, et tables de montage DV. Inclut l'entrée genlock pour transfert Betacam Y:U:V au DV, et fonctionne sur 9VDC pour l'utilisation en studio ou en extérieur. D'autres fonctions clefs rendent inutile des cartes complémentaires dans votre système de montage, logiciel upgradeable, il est maintenant fourni avec le microprogramme mis à jour v3.4 pour la conversion DA améliorée et un générateur de barres de test couleur intégré.

Par rapport à une DC10+ qui coute quasi rien ?

Les brachements : http://perso.wanadoo.fr/videoneill [...] chema.html

Je suis un vrai béotien dans le domaine : c'est quoi Y-U-V ?

En fait, je suis très intéressé par un boitier externe capable de faire de l'acquisition tout média et de l'encodage MPEG2 à la volée. Si possible pas hors de prix :)
Les tests de la MediaBox USB de pinnacle est pas très bien noté et ne fait pas la compression MPEG2 par exemple :( .

Merci  :hello:

Message édité par kileak2 le 18-12-2003 à 11:08:24
n°558095
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-12-2003 à 11:38:15  profilanswer

Il n'y a pas que Pinnacle dans la vie. ;) Regarde chez Dazzle aussi. Je sais qu'ils ont des modules externes.

---------------
n°558118
kileak2
Posté le 18-12-2003 à 12:16:00  profilanswer

randolf a écrit :

Il n'y a pas que Pinnacle dans la vie. ;) Regarde chez Dazzle aussi. Je sais qu'ils ont des modules externes.

Ben perdu  :D  Dazzle a été racheté par Pinnacle et leur module externe (vu sur le site) est naze et/ou complémentaire de l'offre Pinnacle.

Je ne cours absolument pas après Pinnacle ! Si je peux éviter ca m'arrangerait :)

Je cherche un truc semi-pro mais pas à 1500 EUR :) je suis pas crésus et j'ai une télé à acheter avant ...

En fait les truc DAC-2 et compagnie ca fait pas entrée DV OU AV vers PC.
C'est DV ou PC puisqu'une seule entrée firewire. Ca ca m'arrange pas. En plus ca fait pas l'encodage MPEG2 à la volée (si on le demande évidemment)

a+
a+

n°558120
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-12-2003 à 12:18:22  profilanswer

[:chris barnes] :sweat:

---------------
n°558131
booby91
Posté le 18-12-2003 à 12:27:27  profilanswer

bonjour, j'essais déséspérément de récupérer une vidéo avec un PCTV d'un magnétoscope VHS, ça fonctionne, mais j'ai toujours des vieilles lignes bleu et violette dans cette vidéo, j'ai fait des recherches mais il n'y pas pas moyen de trouver la solution à mon problème, ses lignes perdurent!!!!!

j'utilise Virtual dub et les filtres cnr+smoother, mais elles sont toujours là

est-ce qu'il y aurais un vrais moyen parceque là, je déséspère

n°558155
freds45
Posté le 18-12-2003 à 13:14:43  profilanswer

Pour ceux qui veulent de l'acquisition mpeg2 en hardware pour pas grand chose, ya la wintv pvr pci qui existe.. ca vaut meme pas 80euros, et ca marche du tonnerre :sol: !

n°558310
happy_duck
Posté le 18-12-2003 à 19:04:33  profilanswer

Question de debutant :p

Comment relier une GFX5600 my vivo a un magnetoscope Philips VR600 pour faire de l acquisition video?(en fait quelle sortie utilser sur le scope car g l impression qu il y a que la perite en out)

n°558497
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-12-2003 à 11:37:04  profilanswer

Il te faut un câble peritel -> RCA (prises jaune, rouge et blanc).

---------------
n°558501
martyfr
Posté le 19-12-2003 à 11:54:06  profilanswer

oups erreur de topic  :D

Message édité par martyfr le 19-12-2003 à 11:54:51
n°558503
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-12-2003 à 11:59:27  profilanswer

:lol:

---------------
n°559669
sylvaing
Posté le 22-12-2003 à 13:32:27  profilanswer

Salut...
Je vais acheter un tuner tv pour faire un peu de montage dans quelques minutes... Je pense prendre une wintv (car K!TV ne marche pas avec les nouvelles pinnacle), mais je ne sais pas quel modele....Pourriez vous me conseillez s il vous plait....
J aimerais aussi prendre une carte video avec sortie TV pour mettre les film sur VHS, mais je ne sais pas quoi prendre.... En tout je ne voudrais pas depasser de trop les 150?...
Merci :)

n°559864
sylvaing
Posté le 22-12-2003 à 19:17:14  profilanswer

J ai acheter une miro pctv rave. Est ce que ca marche avc K!TV ?
Et est ce que la qualite d acquisition est la meme qu avec une carte miro pctv de gamme superieure ?

n°561019
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 25-12-2003 à 19:05:35  profilanswer

Une question :

Le filtre smart smoother ralentit enormement l'encodage (de 12-13 fps je passe à 3 fps), est ce normal ?
Est il absolument necessaire sachant que ce que j'encode n'est pas un DA ?

Thx ;)

---------------
Diving addict
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)