Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

n°723596
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 11:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je crois bien que c'est dans la bdr. Fais une recherche sur le nom de ta dll.
Sinon c'est dans un des fichiers genre win.ini

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:21:46  profilanswer

n°723609
El_gringo
Posté le 13-10-2004 à 11:28:01  profilanswer

j'ai déja fait ce genre de recherche en bdr (avec ffdshow.ax) : rien.
Rien d'interressant non plus si je fais une recherche par FourCC (XVID, DIV5, etc).
ça m'étonnerait beaucoup que ce soit dans un .ini : en ce qui concerne l'architecture windows (les filtres et codecs en font partie), les .ini, c'est mort, ou presque. Il reste encore qqs vestiges de Win 3.1, mais très peu, et je doute vraiment que ce genre d'info en fasse partie.

n°723612
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 11:30:46  profilanswer

si si genre ici
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2293C842-B001-11CF-90FA-00AA00A729EA}\InprocServer32

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723627
El_gringo
Posté le 13-10-2004 à 11:53:46  profilanswer

ha ben oui, t'as raison, autant pour moi !

n°723703
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2004 à 14:16:42  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Après faut pas supprimer ni déplacer le .ax ;)

En même temps je vois pas l'intérêt de faire ça... :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°723707
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 14:25:13  profilanswer

Bein si tu l'as décompressé dans temp :whistle:
Le mieux c'est de la copier dans system32 :D

---------------
n°723729
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-10-2004 à 15:22:48  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bein si tu l'as décompressé dans temp :whistle:
Le mieux c'est de la copier dans system32 :D

:heink: Pourquoi se faire chier à décompresser dans temp quand tu peux le faire directement dans le répertoire de destination finale ? :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°724891
phpedro
Posté le 15-10-2004 à 19:26:24  profilanswer

Une petite bouteille à la mère... :sweat:

Je suis passé à une CM ASUS A7N8X-E Dlx en mars dernier couplé à un Barton 2500+, histoire de mettre aux oubliettes mon vieux tromblon. :wahoo:
Depuis, j'ai des soucis de lecture de fichiers MPEG1, sous la forme de coupures, de saccades régulières. :??:
J'ai essayé avec plusieurs lecteurs. Je suis passé de WMP6.4 à WMP9 sans succes. J'ai essayé MediaPlayer Classic: idem. :(
Par contre je n'ai plus de saccades en utilisant QuickTime Player. Et hier j'ai testé VirtualDub, et là aussi c'est nickel. :hebe:

J'ai fini par acheté une carte-vidéo neuve (GeForce FX 5200) en juin, mais sans amélioration sur ce point. J'ai récemment acheté un disque-dur et refait un install complet de mon système, et toujours rien. :fou:

Une remarque importante: certains fichier MPEG fonctionnent très bien.  
Et il me semble avoir remarqué sur je ne sais plus quel player, que l'erreur avait lieu lorsque le debit de la vidéo dépassait un certain seuil (je ne me souviens plus de la valeur). :heink:

Je n'ai pas encore testé BSplayer avec FFDShow, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codec (y'en a pas pour le MPEG, hein?), mais peut-etre de DirectShow. Comme je n'y connait rien, comment peut-on paramétrer DirectShow ? :gratgrat:

Quelqu'un a-t-il une ch'tite idée ? :ouimaitre:

J'ai fait de gros investissement pour ma machine (la première que je monte moi-même), et je ne peux même pas me mettre à l'activité qui justifiait ces achats, à savoir le traitement vidéo: SNIFF !!! :cry:

PS: Windows 98SE avec DirectX 9.0c, 256 Mo de RAM

Message édité par phpedro le 15-10-2004 à 19:32:31
n°724909
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 19:49:50  profilanswer

Réinstalle DirectX pour voir...

---------------
n°724911
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 19:51:30  profilanswer

J'ai comme l'impression à la lecture de ce petit rapport que l'élément en cause à été identifié.

Signé: celui qui n'aime pas le nFarce2.  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 19:51:30  profilanswer

n°724943
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 20:45:40  profilanswer

[:paysan]

Troll ! :o

---------------
n°724945
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 20:47:55  profilanswer

Non, non. Quand on a tout changé à part un seul élément et que ça ne marche toujours pas, on dit que "la panne est a été isolée".
(Mais n'empêche le nFarce2, c'est de la daube, hein)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°724946
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-10-2004 à 20:49:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Non, non. Quand on a tout changé à part un seul élément et que ça ne marche toujours pas, on dit que "la panne est a été isolée".
(Mais n'empêche le nFarce2, c'est de la daube, hein)

:heink: detail steuplé :heink:

n°724947
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 20:54:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
Mais n'empêche, quand on lance un benchmark (ouai, y en a qui doivent faire que ça avec leur ordi), c'est trop de la balle par contre. C'est trop fort le dual channel.  [:boidleau]  
J'en dis du mal parce que j'en ai une, hein.

Enfin, bon, fermons la prenthèse, pas vrai Randy.

---------------
n°724949
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 20:56:17  profilanswer

Avant d'accuser un matériel, faut peut-être commencer par regarder les logiciels... :o

Explique-moi pourquoi ça serait le chipset la cause de son pb. :heink:

---------------
n°724951
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 20:57:32  profilanswer

Mais n'empêche, quand on lance un benchmark (ouai, y en a qui doivent faire que ça avec leur ordi), c'est trop de la balle par contre. C'est trop fort le dual channel.  [:boidleau]  

Le dual channel on s'en tape en l'occurence, dans ce cas précis.

---------------
n°724954
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 20:58:30  profilanswer

Ca va, c'était juste un coup de gueule.  :pt1cable:  

:D

edit: oui, comme l'a dit randy: Réinstalle DirectX pour voir...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-10-2004 à 20:59:33

---------------
n°724956
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 20:59:45  profilanswer

Et je constate que tu n'as rien pigé au bug du Nforce2... dommage pour toi. :D

---------------
n°724957
chrisleurn
Posté le 15-10-2004 à 21:00:17  profilanswer

Lol le bug du Nforce2, MDR, pour ptite info, j'ai du l'avoir une bonne dixaine de fois ;)  
Et la mobos roule toujouls impect :D  
C'est ça les mobos en carton :whistle:

n°724961
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 21:03:01  profilanswer

Et il y a aussi ce petit bug très sympa qui nous concerne davantage (que beaucoup ont constaté mais pas tous le monde): quand on tape au clavier et qu'on écoute de la musique en même temps et ben, ça saute de temps en temps (des petits clics légers), même avec une carte son dédiée.  

J'adore.

---------------
n°724963
chrisleurn
Posté le 15-10-2004 à 21:04:34  profilanswer

Et il y a aussi ce petit bug très sympa qui nous concerne davantage (que beaucoup ont constaté mais pas tous le monde): quand on tape au clavier et qu'on écoute de la musique en même temps et ben, ça saute de temps en temps (des petits clics légers), même avec une carte son dédiée.  

J'adore.

:heink:  

Jamais eu ce probleme, j'ai une carte son USB [:joce]

n°724970
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2004 à 21:14:57  profilanswer

Bon, les trolls sur le Nforce 2 ça va un moment, mais c'est pas ici qu'il faut en dresser la liste... :o Allez faire un topic sur Hardware, et parlez codecs ici.

---------------
n°724976
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-10-2004 à 21:17:43  profilanswer

Je t'avais dit qu'on fermait la parenthèse. Fallait pas relancer. [:aloy]

Bon fermons la parenthèse.  :D

---------------
n°726869
phpedro
Posté le 19-10-2004 à 15:57:54  profilanswer

J'ai réinstallé DirectX 9.0C pour le nième fois sans plus de succès que les fois précédentes. :heink:

J'ai essayer de lancer : c:\windows\system\regsvr32 quartz.dll
(vu sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1955-1.htm  
et sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t690133)
Ca n'a rien donné... :pfff:

J'ai lu sur le forum que DirectX9 avait apporté des changements importants dans la gestion de DirectDraw. Ca pourrait pas etre une piste ca ?
Comment désinstaller proprement DX9 pour repasser en DX8 ?

Sinon, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de configurer DirectDraw ? :??:
Peut-on brider le debit des vidéos pour que celui-ci ne dépasse pas les 25 fps ? :??:

Encore un symptome que je n'ai pas encore signalé.  
Sur certaines vidéo WMV, j'ai un gros gong en plein milieu,  
puis plus de son sur la fin de la vidéo. Non je ne rigole pas:  
un gros bruit qui résonne, à fond quelque soit le volume. :(
Et je peux vous dire qu'au casque ça réveille... :hot:

PS: Bon, maintenant je sais ce qu'est un troll. :evil:
M'ENFIN !!! :mmmfff:
C'est pas très très gentil de faire des frayeurs à un newbie... :non:
Pfff, comme si ça pouvait etre le bug nForce2 ! :sarcastic:
Bon d'accord, j'y ai cru 2 minutes. ;)

n°727123
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-10-2004 à 22:52:00  profilanswer

n°727125
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 22:56:43  profilanswer

Joker pour moi... :/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°727143
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-10-2004 à 23:32:29  profilanswer

Que sur le papier ça a l'air bien... pour une fois. Maintenant, je reste sceptique et je demande à voir à l'utilisation ce que ça donne. Parce tous les packs ou presque ont une apparence sympa jusqu'à ce qu'on mette le nez dans les clés de la BDR et qu'on se rende compte du bordel.

:D

DE toute façon, en l'état, il n'a pas vraiment la carrure d'un topic unique. Un peu jeune et pas assez fréquenté. ;)

Wait & see...

---------------
n°727155
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 00:01:22  profilanswer

Je pensais surtt que le topic faisait un peu "spamm" mais comme j'ai rien à redire contre FaustD j'ai preferé mettre un joker... ;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°727163
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-10-2004 à 00:09:51  profilanswer

C'est clair que s'il reste tel quel ça fait pas très construit... mais en même temps s'il reste comme ça il va couler. :D

n°727166
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2004 à 00:15:40  profilanswer

randolf a écrit :

C'est clair que s'il reste tel quel ça fait pas très construit... mais en même temps s'il reste comme ça il va couler. :D

Je conais un topic dédié pas bien cosntruit du tt qu'est loin d'avoir coulé pourtant... SI tu vois pas duquel je cause Nyarla se fera un plaisir de me dénoncer... :lol:

---------------
n°727260
faust_d
Posté le 20-10-2004 à 11:36:52  profilanswer

coucou les gens ;)
oui navré pour la mise en page du topic, elle est un peu moisie  :(  et ne parlons pas du contenu, j'ai juste écrit ce que je pensais.

Randolf comment pourrais je vérifier le bordel que ca pourrait foutre dans la base de registre ?

Tang : je penses pas que ca soit du spam, j'essai de donner un tit coup de pouce à cette team dont l'activité est presque au point mort (pour ce qui est du dev). Comme un de ces membres à créé un packtage de filtres qui à directement pourvu à mes besoins (je ne dois pas encoder sur cette machine donc des filtres c'est vraiment suffisant) je me disais que donner l'infos sur d'autre forum pourrait être interessant. ;)

Fin je vous invit à le tester, si vous vous retrouvez devant une machine avec un OS vierge n'hésiter pas à le tester ;).

Message édité par faust_d le 20-10-2004 à 11:37:34
n°727264
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-10-2004 à 11:54:08  profilanswer

faust_d a écrit :

Randolf comment pourrais je vérifier le bordel que ca pourrait foutre dans la base de registre ?

Déjà voir avec Graphedit sur quelques vidéo le chemin  emprunté.

---------------
n°727314
Guigui
Posté le 20-10-2004 à 13:47:36  profilanswer

randolf a écrit :

Déjà voir avec Graphedit sur quelques vidéo le chemin  emprunté.

il y encore des gens qui savent faire ca de nos jours [:mlc2]  [:ddr555]  

M'enfin il m'a l'air pas mal ce pack.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°727316
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-10-2004 à 13:53:01  profilanswer

Bah oui quoi, çay cool Graphaÿdit. :o

---------------
n°727334
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 13:58:39  profilanswer

En fait, ce pack, ça fait "en gros" ce que j'installe à la main. :D  

Bon, ça peut être pratique pour quelqu'un qui ne veut pas (ou ne sait pas) le faire manuellement.

---------------
n°727340
faust_d
Posté le 20-10-2004 à 14:06:57  profilanswer

C'est ça en fait, me suis dis que je rechercherai bien un jours les filtres pour chaques format et puis chuis tombé la dessus, niquel c'est nettement plus rapide. ;)

n°727406
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:11:46  answer

Bonjour,

Je dois faire un exposé sur "le codage vidéo" est ce qu'il y aurai des sites complets ou tt serai expliqué et illustré (tant qu'a faire :D)

Merci D'avance ;)
Jonathan

n°727428
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-10-2004 à 16:45:39  profilanswer

google ?
http://iphilgood.chez.tiscali.fr/Codage/mpeg4intro.htm
http://iphilgood.chez.tiscali.fr/download/mpeg4.pdf
http://www.chiariglione.org/mpeg/s [...] mpeg-4.htm
...

---------------
n°727447
faust_d
Posté le 20-10-2004 à 17:16:48  profilanswer

déja rien qu'avec les infos de ce topic ... ;)

n°727472
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-10-2004 à 17:59:27  profilanswer

Déjà, c'est quoi le "codage vidéo" pour toi ? :??:

---------------
n°727500
faust_d
Posté le 20-10-2004 à 19:05:19  profilanswer

en tout cas je peux t'assurer que t'as interet à faire simple
j'ai expliquer la compression audio lors d'un exposé et après même pas 5 min ca c'est transformé en question réponse (déja rien que pour expliquer l'échelle des tailles kilo, mega, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)