Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

n°716273
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-09-2004 à 22:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tu ouvres ton fichier vidéo et tu rajoutes la bande son (menu Audio dans Vdub ou Streams dans VdubMod). [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 22:49:17  profilanswer

n°716299
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-09-2004 à 23:28:02  profilanswer

http://atlas2.tgv.net/~media-video [...] 740#49740_

Sinon fais un topic, ici c'est totalement HS :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°717635
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2004 à 14:28:20  profilanswer

y a t il un fichier reunissant le strict minimum en codec pour la lecture divx ?
(pas de gros pack reunissant 10000 codecs qui mettent le bordel)

c est pas pour moi,c est pour quelqu un ki est en 56k ....

---------------
Ma cinémathèque
n°717649
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 02-10-2004 à 15:26:46  profilanswer

ffdshow :D

---------------
n°718174
wanou
Posté le 03-10-2004 à 19:45:46  profilanswer

+11111111111111111111111111111

n°722091
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 20:00:30  profilanswer

Bon je vais faire ma mimette mais j'ai un petit souçaÿ...
ca concerne les video avec flux audio Ogg Vorbis (savoir OGM/MKV donc)
J'arrive àles lire sans probleme mais les on grésille à mort c'est ultra génant...

Ce que je ne comprends pas c'ets que j'ai tt bien installé: ds ogg filter+ ogg splitter (celui de base de MPC puis voyant que ca déconnait j'ai essayé avec un splitter tierce).

Par ailleurs quand je scanne mes OGM avec Gspot il me dit que le codec ogg wave manque mais le render se passe nickel avec l' ogg splitter...
Par ailleurs pour les MKV meem scenar avec VideoInspector (ex VTB) il m'indique que el codec audio n'ets pas installé mais sans mefiler de lien ou choppe le dit codec manquant...

D'autre partj'ailefiltre directshow pour vorbis alors c'ets quoi le probleme????

:??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°722105
dje33
Posté le 10-10-2004 à 20:25:09  profilanswer

quand tu lis un OGM le flux odio Ogg vorbis est decodé par quel filtre ?

n°722114
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 20:49:05  profilanswer

dje33 a écrit :

quand tu lis un OGM le flux odio Ogg vorbis est decodé par quel filtre ?

DS Ogg filter 0.95, classique quoi...
[:spamafote]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°722127
dje33
Posté le 10-10-2004 à 21:06:55  profilanswer

moi j'ai le filtre corevorbis
tu le trouve dans le pack matroska

n°722131
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 21:11:12  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'ai le filtre corevorbis
tu le trouve dans le pack matroska

:jap:
Ok je vais essayer ca quand je serai rentré chez oim.. :lol:
J'ai deja lepack en question d'ialleurs mais je n'ai pas eu à l'installerpour lire mes MKV donc je l'ai laissé au chaud sur l'dur...
;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 21:11:12  profilanswer

n°722236
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-10-2004 à 22:28:25  profilanswer

Tang,petit conseil, j'ai qu'un seul pack d'installé et je lis tout sous MPC avec, le Matroska Pack !
t'as tout ce qui faut dedands.
si certaines vidéos .ogm passent pas prends le OggDS09.95 dont tu parles,mais depuis qqs mois mes .ogm passent sans,meme pas besoin de les mettre en override dans MPC :D

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°722245
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 22:31:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Tang,petit conseil, j'ai qu'un seul pack d'installé et je lis tout sous MPC avec, le Matroska Pack !
t'as tout ce qui faut dedands.
si certaines vidéos .ogm passent pas prends le OggDS09.95 dont tu parles,mais depuis qqs mois mes .ogm passent sans,meme pas besoin de les mettre en override dans MPC :D

:jap:
J'ai deja ogg DS chez moi en fait...Je vais plutot l'enlever...
Ce qu'il y a de bizarre 'cets que tt passait sasn probleme et ca deconne depuis peu...Jeme demande si j'ai pas installé le pack matroskajustement (impossiblede me souvenir)
M'enfin je evrrais avec le filtre coreogg proposé par Dje...
 :hello:

---------------
n°722257
vanloque
Posté le 10-10-2004 à 22:38:22  profilanswer

depuis mon dernier formatage g enfin trouvé le systeme supreme pour que tout marche, juste mettre matroska pack avec real et quicktime alternative :D
ah,et AudioReclock aussi,c chiant les divx avec le son super faible,commme aussi les flux AC3,le son est toujours super bas.
Tang,ptete que ya des restes de codec qqpart, le mieux serait un ptit format :D
moi le prochain coup que je formatte je fais une image du DD apres avoir  tout installé,comme ça hop,plus jamais à se taper l'installe d'XP :D

---------------
n°722262
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 22:43:05  profilanswer

vanloque a écrit :

depuis mon dernier formatage g enfin trouvé le systeme supreme pour que tout marche, juste mettre matroska pack avec real et quicktime alternative :D
ah,et AudioReclock aussi,c chiant les divx avec le son super faible,commme aussi les flux AC3,le son est toujours super bas.
Tang,ptete que ya des restes de codec qqpart, le mieux serait un ptit format :D
moi le prochain coup que je formatte je fais une image du DD apres avoir  tout installé,comme ça hop,plus jamais à se taper l'installe d'XP :D

Je me débrouillais avec ffdshow+xvid (encodage)+ QT.alt+RT.alt
jamais eu de souci jusqu'alors...

Mais bon le Matroska Pack pourquoi pas... :)

par contre j'a formaté y a moins d'un mois ca me gaverait de recommencer dejà que je dois désinfecter le PC de mon vieux qu'a ouvert un mail avec virus... :fou:

J'espere que je vais pouvoir m'en sortir sans ca...

LeGhost depuis le tempsque je dis qu'il faudrait que j' m y mette (Mimette_??? [:totoz])

:(

---------------
n°722269
vanloque
Posté le 10-10-2004 à 22:47:10  profilanswer

aha,oui les formatages c'est chiant,j'ai moi meme formaté ya environ 1mois à cause d'un gros bug insolvable qui rendait ma PCTV inutilisable,seul le Format avait sauvé l'affaire.
jsuis rôdé maintenant, 30-45mn pour installer XP puis à peu aussi longtemps pour gaver le \program files  [:freekill]

Message édité par vanloque le 10-10-2004 à 22:47:32

---------------
n°722282
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 22:55:38  profilanswer

vanloque a écrit :

aha,oui les formatages c'est chiant,j'ai moi meme formaté ya environ 1mois à cause d'un gros bug insolvable qui rendait ma PCTV inutilisable,seul le Format avait sauvé l'affaire.
jsuis rôdé maintenant, 30-45mn pour installer XP puis à peu aussi longtemps pour gaver le \program files  [:freekill]

Lol moi c'était un chagement de config (CM+proco+CG) --> format needed...

Enfin au niveau des prog je suis blindé tt dans un repertoire "soft" de mon iHP et reconnaissance HD rulezzzzzzzz!

:sol:

---------------
n°722300
vanloque
Posté le 10-10-2004 à 23:23:03  profilanswer

éhé,ou alors tu as une 2eme partition ou un 2eme DD comme moi :whistle:
bon,ton probleme de .mkv et .ogm est reglé?

---------------
n°722301
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-10-2004 à 23:26:28  profilanswer

L'interet de mettre ca surmon Jukebox c'ets qu'il ets mobileen fait... :jap:
Je fais pas mal de "maintenance" pour des proches noobs...

Pourmon bleme je dirai ca ce soir je suis pas encore rentré...
A+
(et fin de HS...)

---------------
n°722305
vanloque
Posté le 10-10-2004 à 23:42:01  profilanswer

ok, :jap:  
HS]
tiens,toi aussi tu as un Jukebox40go? j'ai celui d'ISM,j'en ai planté un en aout à cause du firmware,ils me l'ont échangé,'sont super correctes :love:
[/HS]

---------------
n°722327
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 01:08:44  profilanswer

Probleme resolu grace au filtre corevorbis du matroska Pack, thanks Dje et vanloque...
:D
(en plus ca m'a permis de mettre à jour mon FFDSHOW... [:huit])

PS(HS): J'ai qu'un 20go, iHP120... ;)

A+

---------------
n°722334
vanloque
Posté le 11-10-2004 à 02:23:19  profilanswer

ah,ben ça fait plaisir que t'ai résolu le bleme :D
va falloir penser à acheter des actions matroska,ça a de l'avenir.
enfin,si un jour ça entre en bourse hein [:ddr555]

---------------
n°722337
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 02:35:55  profilanswer

En fait c'est plus corecodec sur ce coup là je pense... m'enfin z'ont l'air méchamement imbriquées ces deux teams...

---------------
n°722340
vanloque
Posté le 11-10-2004 à 02:44:44  profilanswer

de quoi?les codecs matroska?
je sais pas trop,mais les gars derriere MKV et OGM je leur jete mon chapeau et meme ma casquette Chicago Bulls, ça enterre les Avi et autres saletés.encore un avantage de ces nouveaux formats,XP arrive pas à faire d'aperçut sur la gauche de l'explorer donc il râle pas quand tu déplaces un de ces fichiers.j'ai une préférence pour le mkv,logique apres tout,il se charge bcp plus vite que l'ogm et les onglets de propriétés du fichier sont on ne peut plus complets.

---------------
n°722341
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 02:51:07  profilanswer

vanloque a écrit :

de quoi?les codecs matroska?
je sais pas trop,mais les gars derriere MKV et OGM je leur jete mon chapeau et meme ma casquette Chicago Bulls, ça enterre les Avi et autres saletés.encore un avantage de ces nouveaux formats,XP arrive pas à faire d'aperçut sur la gauche de l'explorer donc il râle pas quand tu déplaces un de ces fichiers.j'ai une préférence pour le mkv,logique apres tout,il se charge bcp plus vite que l'ogm et les onglets de propriétés du fichier sont on ne peut plus complets.

faudrait que je compare MKV et OGM avec meme codec pasque j'ai eu l'impression que mes MKV faisaient plus ramer mon PC... Mais j'ai aps fait agffe au codec qui est à mon avis plus determinant que le contener en lecture...

---------------
n°722342
vanloque
Posté le 11-10-2004 à 02:54:19  profilanswer

oui,c'est pas faux,mais je dis ça apres avoir manipulé bcp des deux.
c'était tres souvent du Xvid dans les deux containers et j'ai plus eu des ogm longs à se mettre en lecture sous mpc que de mkv.mais ptete que depuis MPC a justement amélioré ses perfs,mais j'ai plus les vidéos qui étaient relous, j'ai meme plus d'ogm sous la main là :/

---------------
n°722343
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 02:59:56  profilanswer

Euh c'ets comme ca que tu vas au dodo pasque tu bosses demain matin?
:whistle:

---------------
n°722344
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 03:02:53  profilanswer

vanloque a écrit sur Discu le 11-10-2004 à 02:33:30 a écrit :

(...)
allez,dodo demain levé tôt :/

Message édité par Tang le 11-10-2004 à 03:03:29

---------------
n°722381
vanloque
Posté le 11-10-2004 à 10:07:49  profilanswer

j'ai dis ça,mais j'attendais ta réponse.:p
oui bah à 3h je dormais et levé 9h,donc 6 petites heures,je récupere ce soir :o
enfin je vais essayer de pas me scotcher à HFR :D

---------------
n°723284
seigneurao
Posté le 12-10-2004 à 18:42:34  profilanswer

Bonjour à tous.

Après avoir pas mal écumé la recherche Google et ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que pour un utilisateur tel que moi (lecture de vidéos uniquement, jamais d'encodage), le filtre ffdshow s'avère le meilleur compromis.
J'ai donc téléchargé la dernière version en date (d'aujourd'hui, me suis-je aperçu avec joie), et l'ai installée.

Situation actuelle :
- SEUL ffdshow est installé.
- Aucun autre codec, encore moins pack...
- Lecteur utilisé : Windows Media Player 10
- les vidéos "classiques" je dirais, sont lues normalement (.avi) pour celles que j'ai testé, pas de problème apparemment

Cependant j'ai quelques petites questions :
- les fichiers .ogm n'ont pas l'air d'être. Cela vient-il de ffdshow ? Si oui, comment le configurer (cherché sur google et forum, mais pas trouvé) ? Si non, que faut-il que j'installe en plus (filtres...) ?
- Quid des fichiers .mkv ? Après avoir lu différents threads (et autant de versions contradictoires), j'aimerais savoir au final si ffdshow me suffira, ou si il y a besoin d'autre chose ? Si oui, quoi (matroska muxer, autres...) ?
- Mon problème vient-il de l'incompatibilité de certains codecs (DivX 5 notamment) avec le SP2 de Windows ? Peut-être la version de DivX intégrée à ffdshow est-elle inadaptée, mais ça m'étonne vu que c'est la version d'aujourd'hui...

Le plus "urgent" (pas urgent du tout, mais disons la question qui me préoccupe en premier lieu) est celle de la lecture d'un fichier .ogm

Ah s'il vous plaît, pas de réponses "vire cette daube de WMP et prend WMP Classic ou BSPlayer ou *insérez ici votre lecteur préféré*", ce n'est pas ce genre de solution que je cherche lol

WMP10 est très joli, très bien et intégré à Windows donc je n'ai pas l'intention d'installer un truc supplémentaire.

Vous remerciant d'avance de votre aide, bonswaaaaar

n°723290
barnabe
Posté le 12-10-2004 à 18:56:55  profilanswer

Si ffdshow n'arrive pas à lire les .ogm il faut installer un OGM splitter (ainsi qu'un Matroska splitter pour les .MKV)

n°723294
seigneurao
Posté le 12-10-2004 à 19:10:56  profilanswer

Thank you very much, ça marche nickel pour l'ogm !

J'ai le matroska splitter dans la poche, comment je me débrouille avec les jolis petits fichiers .ax ?
J'installe lesquels (release ou release unicode) et comment ?

(Merci de votre patience, ça fait bizarre d'avoir le rôle du newbie)

Message édité par seigneurao le 12-10-2004 à 19:11:39
n°723319
barnabe
Posté le 12-10-2004 à 20:04:11  profilanswer

SeigneurAo a écrit :

Thank you very much, ça marche nickel pour l'ogm !

J'ai le matroska splitter dans la poche, comment je me débrouille avec les jolis petits fichiers .ax ?
J'installe lesquels (release ou release unicode) et comment ?

(Merci de votre patience, ça fait bizarre d'avoir le rôle du newbie)

Euhhh désolé je sais plus...J'ai installé un splitter matroska il y a quelque temps, je ne me suis pas posé la question...ptêtre c'était un installer qui fait tout tout seul...
Quelqu'un de plus au fait saura surement te dire....

EDIT : c'était Matroska_pack_full_1.0.2.exe

Message édité par barnabe le 12-10-2004 à 20:13:04
n°723354
seigneurao
Posté le 12-10-2004 à 20:53:41  profilanswer

Ah oui avec le pack ça roule mais moi y'en avoir bien lu le topic initial, et moi y'en avoir vu que les packs, c'est mâl voyez ;oP

Surtout que y'a de gros risques d'installer des trucs en double.

M'enfin j'ai pris le pack lite, et j'installe seulement VSFilter et Matroska Splitter, comme ça ça roule...

Ben merci pour votre aide en tout cas !

n°723358
barnabe
Posté le 12-10-2004 à 20:58:18  profilanswer

SeigneurAo a écrit :

Ah oui avec le pack ça roule mais moi y'en avoir bien lu le topic initial, et moi y'en avoir vu que les packs, c'est mâl voyez ;oP

Surtout que y'a de gros risques d'installer des trucs en double.

M'enfin j'ai pris le pack lite, et j'installe seulement VSFilter et Matroska Splitter, comme ça ça roule...

Ben merci pour votre aide en tout cas !

Oui les pack c'est mal, mas là je crois que c'est juste un pack pour Matroska (y a d'autre trucs dedans mais on peut ne cocher que ce qui nous intéresse)
C'est un peu diffèrent des packs de codecs...

n°723386
vanloque
Posté le 12-10-2004 à 21:58:34  profilanswer

que ça soit clair, le pack matroska complet proposé sur leur site,c'est bien marqué qu'il contient le matroska splitter ET FFdshow (peut-etre pas la toute derniere version mais c'est pas la mort), et à peu rien d'autre qui puisse faire du mal au pc,donc les pack2codecs c'est mal et Matroska pack n'en est pas tellement un ;)

---------------
n°723424
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 12-10-2004 à 23:03:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Euhhh désolé je sais plus...J'ai installé un splitter matroska il y a quelque temps, je ne me suis pas posé la question...ptêtre c'était un installer qui fait tout tout seul...
Quelqu'un de plus au fait saura surement te dire....

EDIT : c'était Matroska_pack_full_1.0.2.exe

Il faut mettre le splitter de son choix (release ou release unicode on s'en fout) dans le répertoire de son choix (typiquement winnt\system32) puis exécuter la commande suivante pour l'enregistrer dans la BDR :  

regsvr32 chemindufichier\matroskasplitter.ax

et hop :D

Message édité par randolf le 12-10-2004 à 23:04:42

---------------
n°723487
dje33
Posté le 13-10-2004 à 01:31:08  profilanswer

normalement le pack matrosaka t'installe le splitter sans avoir a tapper une ligne de commande

n°723562
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 10:58:07  profilanswer

randolf a écrit :

regsvr32 chemindufichier\matroskasplitter.ax

et hop :D

Après faut pas supprimer ni déplacer le .ax ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723587
El_gringo
Posté le 13-10-2004 à 11:17:16  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Après faut pas supprimer ni déplacer le .ax ;)

A propos : quelq'un a t il une idée de où sont stockées les infos enregistrées quand on fait un Regsrv32 sur une dll, ax, ou ocx ???
J'ai rien trouvé en base de registres !

n°723596
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-10-2004 à 11:21:46  profilanswer

Si je crois bien que c'est dans la bdr. Fais une recherche sur le nom de ta dll.
Sinon c'est dans un des fichiers genre win.ini

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR