Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1884385
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-11-2013 à 21:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mise en veille tu as peut-être des options dans Openelec ?

Pour ton autre probleme, j'avais à peu près le même, réglé de 2 manières différentes :
1. Le plus simple : gérer l'accès à la machine Windows 7 par son adresse IP et pas par son nom.

2. Activer un serveur Wins (Openelec en possède un, et mon NAS aussi j'ai choisi cette solution là).

De la doc sur la 2 :
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] m_OpenELEC
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] MBA_Shares

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 21:53:05  profilanswer

n°1884394
jo popo
Posté le 04-11-2013 à 23:17:24  profilanswer

Pupoul a écrit :

La mise en veille tu as peut-être des options dans Openelec ?

Pour ton autre probleme, j'avais à peu près le même, réglé de 2 manières différentes :
1. Le plus simple : gérer l'accès à la machine Windows 7 par son adresse IP et pas par son nom.

2. Activer un serveur Wins (Openelec en possède un, et mon NAS aussi j'ai choisi cette solution là).

De la doc sur la 2 :
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] m_OpenELEC
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] MBA_Shares

Merci pour ton retour. Pour le problème de mise en veille je pense avoir trouver l'origine du problème l'adaptateur CEC pulse-eight que j'avais oublié de re-paramétré, donc à l'extinction de la TV par défaut cela mettait openelec en sommeil..A confirmer sur les prochains jours mais je pense que c'est çà.  

Pour le deuxième problème, j'ai regardé un peu le principe d'un serveur Wins, mais je t'avoue mais ne pas y piger grand chose...:D Actuellement j'ai tout mes pcs configuré en IP fixe et le DHCP de la livebox me sert pour les devices (smartphones, tablette, squeezebox radio etc..). J'ai modifié les fichiers de conf comme sur les liens que tu m'a envoyé et déclaré le serveur Wins dans Openelec mais même résultat.

n°1884396
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-11-2013 à 00:02:46  profilanswer

il faut que tu configures le windows 7 pour qu'il l'utilise :)

n°1884429
sirius25
Posté le 05-11-2013 à 10:36:12  profilanswer

Pupoul a écrit :

Dans quel dossier est installé ton XBMC ? c:\program files (x86)\ ou C:\Users\Nom_User\AppData\Roaming ?
Et enfin tu utilises quel type de profile ?
Si tu n'en as aucune idée c'est suffisant, ça veut dire qu'il a créé un nouveau profile et pas le profile default dans le dossier d'installation d'XBMC :D

Si à ces questions tu réponds C:\Users\Nom_User\AppData\Roaming et aucune idée j'ai rien touché à ce niveau là alors je ne sais pas ce qu'il se passe :/

Essaie d'activer les logs (parametres/debogage) et lancer XBMC jusqu'à avoir le problème, puis lis les logs (devraient être dans C:\Users\Nom_User\AppData\Roaming\XBMC\xbmc.log) pour trouver ce qui cloche.

alors j'ai bien XBMC installé dans c:\program files (x86)\ et j'ai des documents de XBMC aussi dans C:\Users\Nom_User\AppData\Roaming

Aucune idée pour le profil !  

:jap:

n°1884434
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-11-2013 à 11:10:49  profilanswer

Bon bin reste à activer les logs et lorsque tu perds tous les paramètres, lis les et regarde ce qu'il se passe :/

Sinon si ça arrive encore il faut savoir que sous Windows 7 tu as la possibilité de restaurer le fichier qui contient ces paramètres :

Citation :

I was able to restore my guisettings.xml to a previous (yesterdays) version using the built in windows shadow function (right click in explorer and select restore to previous version).

Le fichier en question est ici : %appdata%\xbmc\userdata\guisettings.xml
Un click droit une fois les paramètres perdus depuis l'explorateur windows et restaurer à la version précédente.

n°1884437
sirius25
Posté le 05-11-2013 à 11:56:15  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bon bin reste à activer les logs et lorsque tu perds tous les paramètres, lis les et regarde ce qu'il se passe :/

Sinon si ça arrive encore il faut savoir que sous Windows 7 tu as la possibilité de restaurer le fichier qui contient ces paramètres :

Citation :

I was able to restore my guisettings.xml to a previous (yesterdays) version using the built in windows shadow function (right click in explorer and select restore to previous version).

Le fichier en question est ici : %appdata%\xbmc\userdata\guisettings.xml
Un click droit une fois les paramètres perdus depuis l'explorateur windows et restaurer à la version précédente.

On les active ou ces log?

n°1884439
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-11-2013 à 12:52:02  profilanswer

Dans Openelec, ce doit être dans paramètres/system/debugging ou quelque chose dans ce goût là.

Ensuite, les logs seront dispos dans un partage Samba, le dossier logfiles.

n°1884514
jo popo
Posté le 05-11-2013 à 19:19:30  profilanswer

Pupoul a écrit :

il faut que tu configures le windows 7 pour qu'il l'utilise :)

C'est fait on va voir ce que cela donne ! Je te tiens au courant, merci !

n°1884641
LeKnain
Posté le 06-11-2013 à 15:49:00  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je me décide à poster finalement sur le forum après avoir parcouru quasiment tous les fils de discussions ( sans trouver ma réponse malheureusement :'( ) !

Je possède donc : TV 50 KDL-50W656 (1080p/24p) / Ampli Pioneer VSX-923-K

En ce moment j'utilise la Freebox révolution et/ou la PS3 pour lire mes films stockés sur mon NAS mais je voudrais passer à un système plus performant (RIP BR) et visuel, notamment pour ma compagne.
Je vais donc faire l'acquisition d'un NUC (+RAM/SSD/Télécommande) i3 Haswell dès qu'il sort et y installer Win8/XBMC ou OPENElec (mon choix n'est pas arrêté).

Cependant j'ai quelques questions (sur une base OPENElec) avant de me lancer :

-1- Peut on manager/éditer facilement la database des films/series/musiques (images/fanart/résumé/genre etc...) à partir de mon PC Windows en accédant aux configs stockés dans le NUC ? J'ai vu qu'il y avait Ember Media Manager mais il n'a pas l'air d’être très complet (Scraper sur plusieurs source, choix d'image, etc...)

-2- Est ce que XBMC va reconnaître les résolutions de ma TV alors même que le NUC sera connecté à l'A/V et non pas a la TV directement ?

-3- Je possède une grosse collection SD (720p voire moins... surtout en séries) mais j'ai cru comprendre que l'upscaling en 1080p de XBMC était un peu limité question qualité par rapport à ce qu'on pouvait trouver ailleurs (notamment PS3 et/ou puce dédié d'un PopCorn Hours). Hors mon Ampli possède un très bon upscaller (Qdeo) que je voudrais donc mettre à contribution. Puisqu'il n'est pas possible (encore?) de forcer XBMC a balancer de la résolution native en sortie (TV ou Ampli), est ce qu'il est possible de forcer XBMC à balancer du 720p en sortie puis laisser l'Ampli faire l'upscalling 720>1080 ?
(Si la vidéos est <720p, ça fera un premier upscalling de XBMC vers du 720p puis un deuxième upscalling de l'ampli vers du 1080p et bien sur si c'est un BR Rip que je lance, je changerai la config à du 1080p en output XBMC)

Voilà! Si vous avez quelques réponses à mes interrogations, je suis preneur !

Merci beaucoup!

n°1884650
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-11-2013 à 16:50:33  profilanswer

LeKnain a écrit :

Bonjour tout le monde!

Je me décide à poster finalement sur le forum après avoir parcouru quasiment tous les fils de discussions ( sans trouver ma réponse malheureusement :'( ) !

Je possède donc : TV 50 KDL-50W656 (1080p/24p) / Ampli Pioneer VSX-923-K

HDMI à tous les étages, tu as connecté l'ampli à la TV par le HDMI, et tu disposes de 5.1 enceintes minimum, donc tout va bien.

LeKnain a écrit :

-1- Peut on manager/éditer facilement la database des films/series/musiques (images/fanart/résumé/genre etc...) à partir de mon PC Windows en accédant aux configs stockés dans le NUC ? J'ai vu qu'il y avait Ember Media Manager mais il n'a pas l'air d’être très complet (Scraper sur plusieurs source, choix d'image, etc...)

XBMC scrappe parfaitement les séries/films, il n'y a pas de souci, hors doublon/remake ou fichier mal nommé (pour différencier les remakes tu ajoutes la date entre parenthèse). EMM est a mon sens peu utile. Fanart/Poster/skin du BR, tout cela est disponible selon le skin de XBMC choisi (le skin impose parfois certains addons XBMC, tel celui qui te contentera : Artwork Downloader : ex : ACE, AEON NOX, Refocus BIG,...).

[quotemsg=1884641,3488,28652]
-2- Est ce que XBMC va reconnaître les résolutions de ma TV alors même que le NUC sera connecté à l'A/V et non pas a la TV directement ?
[quotemsg]
XBMC sait lire ce que l'on appelle l'EDID : le HDMI fait véhiculer un petit paquet de données, décrivant les capacités audio/vidéo de ton diffuseur. Ce diffuseur étant connecté à un ampli, l'ampli remplace la partie audio du diffuseur par la sienne ==> l'EDID rencontré par XBMC aura donc la partie vidéo de ton diffuseur, et la partie audio de ton ampli (sauf bug ampli :o, je t'enjoins à effectuer quelques recherches sur ton ampli, ta TV et EDID)

[quotemsg]
-3- Je possède une grosse collection SD (720p voire moins... surtout en séries) mais j'ai cru comprendre que l'upscaling en 1080p de XBMC était un peu limité question qualité par rapport à ce qu'on pouvait trouver ailleurs (notamment PS3 et/ou puce dédié d'un PopCorn Hours). Hors mon Ampli possède un très bon upscaller (Qdeo) que je voudrais donc mettre à contribution. Puisqu'il n'est pas possible (encore?) de forcer XBMC a balancer de la résolution native en sortie (TV ou Ampli), est ce qu'il est possible de forcer XBMC à balancer du 720p en sortie puis laisser l'Ampli faire l'upscalling 720>1080 ?
(Si la vidéos est <720p, ça fera un premier upscalling de XBMC vers du 720p puis un deuxième upscalling de l'ampli vers du 1080p et bien sur si c'est un BR Rip que je lance, je changerai la config à du 1080p en output XBMC)
[quotemsg]
Bien compliqué ton truc :/

tu peux forcer la résolution dans XBMC, et lui interdire d'en changer. Ton ampli pourra alors effectuer un upscale. Le souci sur du 1080 est donc que tu vas forcément devoir changer la résolution de XBMc à ce moment.
720p vers 1080p franchement moi je ne vois pas bien la différence.
SD vers 1080p, quoi que tu fasses ce sera à des années-lumières de la qualité obtenue avec du 720p.

Maintenant, je serai toi, j'installerai d'abord un Openelec, je testerai XBMC en standard, en configurant correctement audio/vidéo, et je testerai du 1080p, du 720p, et du SD, le tout en débranchant l'upscale de ton ampli. Ensuite tu testes tout en branchant l'upscale de ton ampli.

Si vraiment tu vois un changement drastique, alors change ton fusil d'épaule, installe un Windows, et teste un upscale par AVISynth/MPC-HC/MAdVR, voir si ça passe  (pas un truc à mettre ta machine à genou attention), et regarde si visuellement tu vois du mieux.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 16:50:33  profilanswer

n°1884688
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-11-2013 à 19:08:52  profilanswer

J'ai commandé mon raspberry pi 512Mo... Le petit boitier qui va avec...
L'alim dont personne ne parle plus que ça sur les sites de vente, peut être une simple alim USB comme on en trouve partout...  

Mon souci, c'est qu'utiliser pour télécommander XBMC ?
Souris, clavier, télécommande ?  

Peut-être un de ces mini-claviers avec la partie "touch" tout en un ?

J'ai une télécommande X360, c'est exploitable ?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1884694
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 06-11-2013 à 19:36:47  profilanswer

Salut, si tu utilises ton RasPi sur une télé compatible HDMI CEC (et que celui-ci est activé :o) , tu peux utiliser la télécommande de ta télé pour les fonctions de base.
Tu as aussi des applications pour smartphone / tablette (Yatse sur Android est top).
Le top à mon sens est une vraie télécommande Windows MCE.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 06-11-2013 à 19:38:23

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1884724
LeKnain
Posté le 06-11-2013 à 23:27:01  profilanswer

Merci beaucoup Pupoul pour tes reponses !

Pupoul a écrit :

HDMI à tous les étages, tu as connecté l'ampli à la TV par le HDMI, et tu disposes de 5.1 enceintes minimum, donc tout va bien.

Tout a fait :)

Pupoul a écrit :

XBMC scrappe parfaitement les séries/films, il n'y a pas de souci, hors doublon/remake ou fichier mal nommé (pour différencier les remakes tu ajoutes la date entre parenthèse). EMM est a mon sens peu utile. Fanart/Poster/skin du BR, tout cela est disponible selon le skin de XBMC choisi (le skin impose parfois certains addons XBMC, tel celui qui te contentera : Artwork Downloader : ex : ACE, AEON NOX, Refocus BIG,...).

Je vois je vois ! C’était plus dans un soucis de choix (genre je préfère la pochette FR à la pochette US par exemple :D Mais je chipotte j'avoue !

Pupoul a écrit :

XBMC sait lire ce que l'on appelle l'EDID : le HDMI fait véhiculer un petit paquet de données, décrivant les capacités audio/vidéo de ton diffuseur. Ce diffuseur étant connecté à un ampli, l'ampli remplace la partie audio du diffuseur par la sienne ==> l'EDID rencontré par XBMC aura donc la partie vidéo de ton diffuseur, et la partie audio de ton ampli (sauf bug ampli :o, je t'enjoins à effectuer quelques recherches sur ton ampli, ta TV et EDID)

Oh tres interessant ça! Je connaissais pas du tout l'EDID :)
Donc si je suis cette logique, si j'active l'option "video" de mon ampli V.CONV (du chipset video QDEO) est ce que c'est l'ampli qui va remplacer la partie vidéo également ? C'est peut être très bête comme question, mais je suis curieux!

Pupoul a écrit :

tu peux forcer la résolution dans XBMC, et lui interdire d'en changer. Ton ampli pourra alors effectuer un upscale. Le souci sur du 1080 est donc que tu vas forcément devoir changer la résolution de XBMc à ce moment.
720p vers 1080p franchement moi je ne vois pas bien la différence.
SD vers 1080p, quoi que tu fasses ce sera à des années-lumières de la qualité obtenue avec du 720p.

Donc c'est sur dans tous les cas que je peux forcer la résolution output de XBMC? C'est déjà une bonne nouvelle pour moi! A travers la GUI?
Dans tous les cas c'est sur que le passage SD>720p est violent (mais ne devrait il pas l’être moins que le passage du 720p au 1080p vu le nombre de pixel en jeu?) donc peut être si je force l'output en 480p? Mais comme c'est le bordel le 480p (720x480? 640x480?), je vais peut être même dowscaler des vidéos SD du genre 720x576.
Bref je vois le soucis....

Pupoul a écrit :

Maintenant, je serai toi, j'installerai d'abord un Openelec, je testerai XBMC en standard, en configurant correctement audio/vidéo, et je testerai du 1080p, du 720p, et du SD, le tout en débranchant l'upscale de ton ampli. Ensuite tu testes tout en branchant l'upscale de ton ampli.

Ouaip je testerai tout ca :)

Pupoul a écrit :

Si vraiment tu vois un changement drastique, alors change ton fusil d'épaule, installe un Windows, et teste un upscale par AVISynth/MPC-HC/MAdVR, voir si ça passe  (pas un truc à mettre ta machine à genou attention), et regarde si visuellement tu vois du mieux.

Dans un deuxième temps, car déjà je suis à moiter paumé dans le monde des PCHC donc on verra :)

Encore merci en tous cas!

Message cité 1 fois
Message édité par LeKnain le 06-11-2013 à 23:27:38
n°1884732
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-11-2013 à 00:14:31  profilanswer

LeKnain a écrit :

Je vois je vois ! C’était plus dans un soucis de choix (genre je préfère la pochette FR à la pochette US par exemple :D Mais je chipotte j'avoue !

Bin tu auras les pochettes FR, tu peux paramétrer Artwork Downloader pour définir quelle jaquette tu souhaites (encore faut-il que ce soit dispo, mais généralement ça l'est).

LeKnain a écrit :

Oh tres interessant ça! Je connaissais pas du tout l'EDID :)
Donc si je suis cette logique, si j'active l'option "video" de mon ampli V.CONV (du chipset video QDEO) est ce que c'est l'ampli qui va remplacer la partie vidéo également ? C'est peut être très bête comme question, mais je suis curieux!

Excellente question, je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de l'intérêt, puisque tu veux de toute façon aller au maximum de ton diffuseur, soit du 1080p.

LeKnain a écrit :

Donc c'est sur dans tous les cas que je peux forcer la résolution output de XBMC? C'est déjà une bonne nouvelle pour moi! A travers la GUI?
Dans tous les cas c'est sur que le passage SD>720p est violent (mais ne devrait il pas l’être moins que le passage du 720p au 1080p vu le nombre de pixel en jeu?) donc peut être si je force l'output en 480p? Mais comme c'est le bordel le 480p (720x480? 640x480?), je vais peut être même dowscaler des vidéos SD du genre 720x576.
Bref je vois le soucis....

Oui tu peux choisir la résolution et la fréquence de rafraichissement (qui ne sera pas forcément celle utilisée pour les vidéos, mais là c'est XBMC qui se débrouille avec les paramètres d'adaptation que tu lui fourniras).

Le nombre de points est 3 fois plus élevé entre du 480 et du 720, et un poil plus de 2 fois entre du 720 et du 1080.
Mais le truc c'est plus il y a de lignes (et de pixels) et moins tu remarques l'amélioration (enfin c'est mon cas, les puristes vont crier au scandale :D).

EDIT : je ne connais pas les capacités d'upscale de ton ampli, mais XBMC a en standard quelques petits effets pour l'upscale, ça consomme très peu, et ce n'est pas si mauvais que ça (c'est accessible seulement en lecture vidéo, touche o ou m je ne sais JAMAIS !

Message édité par Pupoul le 07-11-2013 à 00:17:02
n°1884765
lekeur
³
Posté le 07-11-2013 à 10:45:45  profilanswer

lekeur a écrit :

Cette galère sans nom pour faire marcher une manette Xbox 360 avec xbmc sous Xbmcbuntu [:fegafobobos:2]  
Quelqu'un a déjà essayé ici ?

Bon apres une semaine de galère, j'ai réussi a faire ce que je voulais : utiliser la manette xbox 360 pour naviguer dans xbmc et lancer des roms via advanced launcher  :love:  
Passer par le driver xboxdrv et mettre les mains dans la merde quand meme. :o  Je posterai un tuto si ca interresse du monde  [:gwen76]
Me manque juste le son dans les emul parceque jouer a mario sans son c'est juste inenvisageable :o

n°1884845
bitonio6
Posté le 07-11-2013 à 18:28:20  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Salut, si tu utilises ton RasPi sur une télé compatible HDMI CEC (et que celui-ci est activé :o) , tu peux utiliser la télécommande de ta télé pour les fonctions de base.
Tu as aussi des applications pour smartphone / tablette (Yatse sur Android est top).
Le top à mon sens est une vraie télécommande Windows MCE.

Donc une télécommande de X360, pas moyen ?  

Là je l'ai acheté, déjà j'ai pas tout de suite compris comment le mettre dans son boitier, je vais devoir aller voir ce qu'il peut faire ce truc !
A part ça, le boitier = terminé de l'usage des deux connecteurs sur le PCB ?  :heink:  

Pour le raspbmc, faut juste copier le "sd.img" sur une clé USB ou une SD ?

---------------
n°1884863
e_esprit
Posté le 07-11-2013 à 19:58:15  profilanswer

Une copie en mode bloc hein :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1884868
bitonio6
Posté le 07-11-2013 à 21:02:24  profilanswer

Bon j'avance, je l'ai vu fonctionner, mais dès que je lui ai connecté le RJ45, il s'est lancé dans plein de trucs sans prévenir !  

Mise à jour machin + truc machin...  

2 questions:
- Y'a moyen de voir les fichiers de la SD avec un utilitaire sur windows ?
- Comment ajouter une police de caractère pour les sous-titres ?

Sinon, c'est assez lent... J'ai lu quelque part qu'il y avait des risques à faire pêter des condos sur la version 512Mo en branchant des trucs qui consomment, via l'usb !?

Je pensais brancher un DD 2.5 qui ne possède pas d'alim externe !
Là j'utilise le chargeur pour iPad, ça devrait aller ?!

En tout cas, c'est très sympa de voir ce petit petit machin fonctionner sur ma GRANDE télé ! :D

D'ailleurs, ma bonne vieille Panasonic, possède bien la fonction pour le commander via sa télécommande !  :ouch:   [:tozwarrior]

EDIT: Oups J'ai oublié... ça fonctionne ça avec le raspbmc ?  

https://itunes.apple.com/us/app/uno [...] ?ls=1&mt=8

Message édité par bitonio6 le 07-11-2013 à 21:05:44

---------------
n°1884873
bitonio6
Posté le 07-11-2013 à 22:00:34  profilanswer

Mais ce machin de MALADE !!!  :ouch:   :love:  

J'ai branché un petit dongle Wifi, un truc qui fait tout, tout seul, automatiquement !
J'ai téléchargé XBMC la télécommande pour iPhone
J'ai cliqué sur "chercher XBMC" et en 1 seconde, il m'a trouvé raspbmc et s'y est connecté !  :ouch:  [:tozwarrior]  
La télécommande avec toutes les fonctions et surtout le clavier, tu veux écrire, tu cliques "clavier" et tu tapes en direct !

Moi je dis  [:willone]   [:willone]   [:willone]  

[:tozwarrior]  [:tozwarrior]  [:tozwarrior]  [:tozwarrior]  

Avec l'iPhone, ça se ballade bien plus vite dans les menus !  

Demain, je vais chercher un hub USB, un câble HDMI plus court et je vais passé un bon week-end !

---------------
n°1884879
Le_Clubber
Posté le 07-11-2013 à 22:52:25  profilanswer

Juste pour savoir (en MP si ça dérange), quel dongle?

n°1884884
bitonio6
Posté le 07-11-2013 à 23:35:06  profilanswer

WL-330NUL ASUS Pocket Router...  
C'est un gadget très pratique si on a juste besoin d'un wifi de temps à partir d'un RJ45 ou entre deux appareils comme ce que j'ai fait !  

Mais je dois dire que c'est quand même pas clair !

Là je rame pour réussir à utiliser FlashFXP pour envoyer des données via mon réseau cablé, mais rien à faire !  

Y'a tellement de choix, que tu ne sais pas quoi prendre ou utiliser !  

En plus dès que tu touches un truc, le iPhone et le RPI ne communique plus ! :(

---------------
n°1884916
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 09:02:51  profilanswer

Quelqu'un sait comment supprimer des actions sur une télécommande sous Openelec ?

J'ai un htpc dédié aux enfants, j'ai déjà modifié le skin de base pour supprimer l'accès au menu de configuration, et pour l'ajouter l’accès direct à la smartplaylist des dessins animés.
Maintenant, il faut que désactive les touches comme menu-contextuel, les touches de couleur, etc...

n°1884917
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-11-2013 à 09:09:05  profilanswer

Ya un paramètre Kiosque je crois qui fait ce genre de choses.

n°1884918
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-11-2013 à 09:09:42  profilanswer

Sinon, il faut regarder ud côté du fichier keyboard.xml dans le dossier keymaps pour réattribuer les touches qui ouvre le menu contextuel.

n°1884919
pilou92
Posté le 08-11-2013 à 09:13:43  profilanswer

En parlant de télécommande, ma TV Philips possède une telco vraiment minimaliste (pas de commandes de lecture/pause/stop/avance rapide... notamment). Mais elle fonctionne en CEC.
Je me demandais s'il était judicieux d'investir dans une telco "universelle" que j'adapterais à ma TV et si dans ce cas je pouvais espérer pouvoir commander de manière plus intuitive XBMC ?
Je n'envisage pas de mettre une telco directement pour XBMC :  
- j'aime l'idée de n'avoir qu'une télécommande pour la TV et XBMC
- mon R-Pi étant dans un meuble caché, le dongle iR éventuel serait invisible pour la télécommande.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1884923
e_esprit
Posté le 08-11-2013 à 09:20:27  profilanswer

Achètes une Logitech Harmony, le CEC n'aura plus d'intérêt :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1884925
pilou92
Posté le 08-11-2013 à 09:23:14  profilanswer

en fait j'ai une Harmony 895 qui traîne et que je tente de vendre depuis un moment, mais je vais peut-être la remettre en service du coup.

---------------
n°1884932
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 10:11:12  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ya un paramètre Kiosque je crois qui fait ce genre de choses.

J'ai déjà vu ce mode sur des skins alternatives mais pas sur confluence... Peut être existe il un addon...

Pupoul a écrit :

Sinon, il faut regarder ud côté du fichier keyboard.xml dans le dossier keymaps pour réattribuer les touches qui ouvre le menu contextuel.

D'après le wiki, la commande noop doit pouvoir faire ça.
C'est quoi la différence entre keyboard.xml et remote.xml ? Puisque dans le keyboard on peut redéfinir les touches de la télécommande...

n°1884957
Pupoul
Je te vois
Posté le 08-11-2013 à 11:29:31  profilanswer

Franchement je ne sais pas, ptet que certaines telco n'émulent pas des frappes au clavier ?

n°1884988
bitonio6
Posté le 08-11-2013 à 13:12:01  profilanswer

pilou92 a écrit :

En parlant de télécommande, ma TV Philips possède une telco vraiment minimaliste (pas de commandes de lecture/pause/stop/avance rapide... notamment). Mais elle fonctionne en CEC.
Je me demandais s'il était judicieux d'investir dans une telco "universelle" que j'adapterais à ma TV et si dans ce cas je pouvais espérer pouvoir commander de manière plus intuitive XBMC ?
Je n'envisage pas de mettre une telco directement pour XBMC :  
- j'aime l'idée de n'avoir qu'une télécommande pour la TV et XBMC
- mon R-Pi étant dans un meuble caché, le dongle iR éventuel serait invisible pour la télécommande.

Ma pana a aussi une télécommande de merde, surtout au niveau réactivité, j'ai une logitech, ça va un peu mieux !
Mais rien que de passer par cette fonction CEC, t'as l'impression que tu passes d'un jeune qui court à une petite vieille qui n'avance plus !  

Au travers de mon iPhone, c'est juste la pure folie, tellement ça va vite !

---------------
n°1884989
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 08-11-2013 à 13:24:23  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Quelqu'un sait comment supprimer des actions sur une télécommande sous Openelec ?

J'ai un htpc dédié aux enfants, j'ai déjà modifié le skin de base pour supprimer l'accès au menu de configuration, et pour l'ajouter l’accès direct à la smartplaylist des dessins animés.
Maintenant, il faut que désactive les touches comme menu-contextuel, les touches de couleur, etc...

Il y a un addon qui permet l'édition des touches à la volée : http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] map_Editor

Sauvegarde ton fichier quand même au cas où...

n°1884998
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 14:13:53  profilanswer

MLudovic a écrit :

Il y a un addon qui permet l'édition des touches à la volée : http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] map_Editor

mécégénial  [:wark0]  

[:haha jap]

n°1885110
gaston1024​1
Posté le 09-11-2013 à 10:23:22  profilanswer

Je recopie ici cet échange ayant eu lieu au mauvais endroit (my bad)

gaston10241 a écrit :

J'ai un paquet de merdes dans la reconnaissance des noms via le scrapper. On peut effacer manuellement les infos ? Les supprimer ou les faire reconnaitre à nouveau après avoir changé le nom...  ou bien faut-il relancer à chaque changement la base de données ?

Et on peut faire apparaître dans la médiathèque les fichiers qui n'ont pas été reconnus par le scrapper ?

jeufman28 a écrit :

Je te conseille l'addon Missing movie scanner. Ça te fera une liste des fichiers non reconnus. Elle pourra être stockée sous un fichier txt. Tu modifies les noms et tu actualisés la db. Ensuite pour vider les anciens films mal scrappe tu finis par faire épurer la médiathèque.

gaston10241 a écrit :

Merci jeufman. Les trucs non scrappés (parce qu'impossibles), c'est possible de les faire apparaître dans la médiathèque (quitte à éditer manuellement) ?

jeufman28 a écrit :

Dans videos>fichiers tu dois pouvoir lister ce qui est scrappe de ce qui ne l'est pas.  

gaston10241 a écrit :

Y'a aussi des trucs qui sont reconnus, mais mal... on peut les virer un par un sans supprimer toute la BDD ?

edit : mes questions de noob auraient peut-être plus leur place sur un topic XBMC...  [:aelenia]

jeufman28 a écrit :

Tu peux les virer un par un mais c'est long avec le pi. C'est dans le menu c ou clic droit souris.
Non mais si tu fais épurer la base il va te virer uniquement les films scrappes dont le fichier source n'existe plus.
Oui c'est peut être mieux dans ma section XBMC...

Je continue donc :  

Les trucs non scrappés, j'aimerai les faire apparaître dans la médiathèque, pas uniquement dans "fichiers", quitte à rajouter moi-même un titre vite-fait ou une jaquette maison. C'est possible ?

Message édité par gaston10241 le 09-11-2013 à 10:35:53

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1885112
jeufman28
Posté le 09-11-2013 à 10:34:14  profilanswer

Je pense que tu peux faire un fichier nfo qui regroupe ce que tu veux faire scrapper et un lien éventuel vers des images ou imdb etc... Tu peux déjà jeter un coup d'oeil dans cette direction.

n°1885114
gaston1024​1
Posté le 09-11-2013 à 10:36:54  profilanswer

merci ! ;)

http://wiki.passion-xbmc.org/Les_B [...] .2C_etc...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1885121
make insta​ll
Posté le 09-11-2013 à 11:35:04  profilanswer

MLudovic a écrit :

[:lergo:3] Magnifique
Merci

n°1885122
bitonio6
Posté le 09-11-2013 à 11:47:53  profilanswer

A part ça, y'a pas plus simple pour exploiter un RPi, du genre d'installer un piti linux puis un XBMC que l'on démarre comme un démarrerais un programme sous linux ?

---------------
n°1885131
e_esprit
Posté le 09-11-2013 à 12:35:36  profilanswer

Plus simple que quoi ?

---------------
n°1885137
pilou92
Posté le 09-11-2013 à 13:09:41  profilanswer

MLudovic a écrit :

Je l'ai installé mais je ne vois pas comment l'utiliser?

---------------
n°1885141
bitonio6
Posté le 09-11-2013 à 13:49:03  profilanswer

Quelqu'un avait parlé, il y a quelques temps, de XBMC pour des appareils du marché déjà existant ?

Sur le site officiel de XBMC, je ne vois rien !

---------------
n°1885148
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 14:43:16  answer

Comment vous faites pour ajouter un poster aux favoris ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)