Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


Quel skin utilisez-vous en ce moment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2146045
snipereyes
Posté le 21-05-2018 à 09:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ANViL a écrit :

 

Partages visibles via un PC, pas de problèmes

 

Je vais retenter un ajout manuel...

 


 
ANViL a écrit :

 

Le Syno est en SMB2 / SMB2 Large MTU

 


Ce qui m'ennuie avec le SMB ( ou NFS ), c'est que c'est un accès en mode fichiers, et que le boulot d'indexage des metadonnées, artwork etc. doit être fait par OSMC :/ ... alors que si je pouvais utiliser le DLNA ça serait nettement plus simple ( c'est le serveur qui process tous les fichiers multimedia et envoie toutes les infos à la box OSMC )

 

Pourtant, le browsing DLNA ou l'ajout manuel ne fonctionne pas

 

NB : y a t-il des logs que l'on peut consulter via l'accès SSH pour vérifier ce qui peut déconner à ce niveau ? [:transparency]

  


 

Vu l'expérience que j'ai eu avec le dlna par le passé je préfère de loin un partage smb voir mieux nfs.

 

En effet ton syno et ton osmc sont sur une base linux autant utiliser un protocole natif plutot que smb qui est juste une implementation.

 

Pour le nfs il faut autoriser sur le syno l'ip des clients qui vont y acceder. Pour smb as tu le par feu syno activé ? Je sais que kodi est parfois chiant avev le smb.

 

Sinon sache que ce sera beaucoup d'avoir le scrap fait par osmc tout sera intégré directement dans l'interface. Il n'y a pas d'interet a le faire faire par le syno.

 

Si tu veux partagé ta base kodi tu peux le faire sur ton syno par contre.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 09:49:20  profilanswer
 

n°2146057
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-05-2018 à 11:28:35  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
Vu l'expérience que j'ai eu avec le dlna par le passé je préfère de loin un partage smb voir mieux nfs.
 
En effet ton syno et ton osmc sont sur une base linux autant utiliser un protocole natif plutot que smb qui est juste une implementation.
 
Pour le nfs il faut autoriser sur le syno l'ip des clients qui vont y acceder. Pour smb as tu le par feu syno activé ? Je sais que kodi est parfois chiant avev le smb.
 
Sinon sache que ce sera beaucoup d'avoir le scrap fait par osmc tout sera intégré directement dans l'interface. Il n'y a pas d'interet a le faire faire par le syno.
 
Si tu veux partagé ta base kodi tu peux le faire sur ton syno par contre.


 
NFS fonctionne entre OSMC et le Syno, mais le problème c'est qu'OSMC freeze lorsque le NAS s'éteint ( voir mon post ci-dessus ) :/
 
Le FW est actif sur le syno, mais le SMB est autorisé pour le subnet dans lequel se trouve la box OSMC ( et ça fonctionne pour les autres hosts qui l'utilise ). Du coup je ne vois pas très bien ce que je devrais autoriser d'autre pour que OSMC accepte de se connecter via ce protocole  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 21-05-2018 à 11:29:12

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2146064
e_esprit
Posté le 21-05-2018 à 11:47:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
NFS fonctionne entre OSMC et le Syno, mais le problème c'est qu'OSMC freeze lorsque le NAS s'éteint ( voir mon post ci-dessus ) :/
 
Le FW est actif sur le syno, mais le SMB est autorisé pour le subnet dans lequel se trouve la box OSMC ( et ça fonctionne pour les autres hosts qui l'utilise ). Du coup je ne vois pas très bien ce que je devrais autoriser d'autre pour que OSMC accepte de se connecter via ce protocole  :??:


Tu le fais comment le monrage NFS, directement depuis Kodi ou bien montage depuis l'OS (fstab) ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2146097
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-05-2018 à 14:15:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu le fais comment le monrage NFS, directement depuis Kodi ou bien montage depuis l'OS (fstab) ?


 
Montages défini depuis l'interface OSMC ( 3 en tout : videos / music / pictures )
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2146138
e_esprit
Posté le 21-05-2018 à 17:22:02  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Montages défini depuis l'interface OSMC ( 3 en tout : videos / music / pictures )
 


Si t'es à l'aise, essaye de faire le montage depuis l'OS, avec les options qui vont bien :
https://discourse.osmc.tv/t/best-op [...] nt/14232/4
 
(celle qui devrait t'intéresser c'est l'option soft)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2146185
rody
Posté le 21-05-2018 à 20:28:05  profilanswer
 

Hello, j'ai de plus en plus de fichiers dont la couleur des ST ne peu plus être changé et ça reste donc blanc.
Moi je préfère le jaune  [:ogratte:3]

 

Dans kodi c'est bien évidemment correctement paramétré.

 

Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2146187
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-05-2018 à 20:45:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si t'es à l'aise, essaye de faire le montage depuis l'OS, avec les options qui vont bien :
https://discourse.osmc.tv/t/best-op [...] nt/14232/4
 
(celle qui devrait t'intéresser c'est l'option soft)


 
Merci pour l'info ;)
 
J'avais tenté de voir si OSMC exposait les mount points dynamiquement ( $> mount -l ), mais ça n'a rien donné  
 
En listant l'article, je comprends qu'OSMC utilise libfs ( via des URI ) et ne procède donc pas à des montages NFS à proprement parlé
 
NB : ajouter les entrées dans /etc/fstab ( comme conseillé dans l'article ) est quand même très risqué ( si un mount point n'est pas disponible au démarrage de la box, le boot n'aboutira pas ). En général j'utilise autofs pour palier à cela sur les hosts Linux, mais il n' pas l'air dispo sur OSMC :/
 
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2146202
e_esprit
Posté le 21-05-2018 à 21:54:00  profilanswer
 

Ca n'a rien de risqué :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2146251
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-05-2018 à 12:36:10  profilanswer
 

ANViL a écrit :

En listant l'article, je comprends qu'OSMC utilise libfs ( via des URI ) et ne procède donc pas à des montages NFS à proprement parlé
 
NB : ajouter les entrées dans /etc/fstab ( comme conseillé dans l'article ) est quand même très risqué ( si un mount point n'est pas disponible au démarrage de la box, le boot n'aboutira pas ). En général j'utilise autofs pour palier à cela sur les hosts Linux, mais il n' pas l'air dispo sur OSMC :/


Et surtout libnfs est beaucoup moins efficace qu'un montage NFS depuis l'OS :)
 
Tu peux normalement installer autofs depuis OSMC :
 

$ apt-cache search autofs


Le montage avec systemd est encore plus simple, et tu n'as même pas besoin de modifier /etc/fstab : https://discourse.osmc.tv/t/how-to- [...] ares/38190
 
LibreELEC utilise le même principe pour les montages avec systemd, il suffit de créer des fichiers *.mount dans /storage/.config/system.d


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2146307
snipereyes
Posté le 22-05-2018 à 18:33:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :

 

Merci pour l'info ;)

 

J'avais tenté de voir si OSMC exposait les mount points dynamiquement ( $> mount -l ), mais ça n'a rien donné

 

En listant l'article, je comprends qu'OSMC utilise libfs ( via des URI ) et ne procède donc pas à des montages NFS à proprement parlé

 

NB : ajouter les entrées dans /etc/fstab ( comme conseillé dans l'article ) est quand même très risqué ( si un mount point n'est pas disponible au démarrage de la box, le boot n'aboutira pas ). En général j'utilise autofs pour palier à cela sur les hosts Linux, mais il n' pas l'air dispo sur OSMC :/

 


 

Pour le faire sur tout mes htpc ca na rien de risqué et le boot continue en cas d'abscence c'est une histoire de paramètrage.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 18:33:26  profilanswer
 

n°2146315
jungledede
Posté le 22-05-2018 à 19:45:55  profilanswer
 

rody a écrit :

Hello, j'ai de plus en plus de fichiers dont la couleur des ST ne peu plus être changé et ça reste donc blanc.  
Moi je préfère le jaune  [:ogratte:3]  
 
Dans kodi c'est bien évidemment correctement paramétré.  
 
Merci


Idem, ça doit être forcé dans le fichier...
 
Encore des gens qui pense pas à l'ergonomie, car en dehors du ciné (et encore), les st en petit et blanc (voir sans gras et sans noir autour) c'est d'un ilisible -_-


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2146318
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2018 à 19:51:54  profilanswer
 

Bon, j'ai paramétré tous mes Kodi (ainsi que Infuse) avec Trakt et ça gère nickel comme base de données commune.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2146610
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-05-2018 à 18:49:46  profilanswer
 

Bonjour.
J'hésitais depuis longtemps à changer ma vieille version de kodi (la config kaz précédente, dont je me demande si en fait ça change vraiment quelque chose) et la dernière mise à jour de windows me force un peu la main: si je veux que mes films/séries n'affichent pas un écran noir, je suis obligé de faire un clic droit pour afficher le menu contextuel de mediaplayerclassic.
 
Donc je me dis "ok, je vais installer le dernier kodi en date et centraliser la base de donner sur le nas synology pour avoir un kodi standard qui va bien sur le pc du salon, le pc du bureau et pourquoi pas le portable/tablette". J'ai trouvé un tuto pour le faire, et le tuto est à chier
https://technotips.fr/132-kodi-xbmc [...] rettyPhoto
Déjà le copier/coller du mec est tout pourri, ça met du texte de daube à la place des < et >, mais la fonction remplacer est mon amie.
Ensuite quand je lance kodi...ah ben il plante, je ne peux rien faire.
J'essaye quelques trucs, et au bout de 10 minutes je tente un truc: ne pas copier l'ip du nas comme dans l'exemple (c'est à dire 192.168.0.1 mais //192.168.0.1 ) et...ah cool je peux lancer kodi)
Alors j'ai ajouté mon dossier de films et mon dossier de séries, mais ça ne se met pas à jour. J'imagine qu'il y a une couille dans le potage avec les trucs php, mais je ne trouve pas comment en venir à bout. Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
:jap:
 
edit: j'imagine que "Un compte d'utilisateur permettant à tout utilisateur de se connecter depuis « localhost » est présent. Cela empêchera les autres utilisateurs de se connecter si la partie hôte de leur compte permet une connexion de n'importe quel hôte (%)." est une piste, mais je n'ai jamais rien compris à mes cours de base de données quand j'étais étudiant.
 
edit2: mon dossier films et mon dossier séries sont bien ajoutés dans kodi, mais tout se qui concerne le scrapper n'est pas pris en compte. Je valide le truc, ça me demande si je veux mettre à jour et...rien. J'y retourne et tout est revenu à zéro. Un truc avec cette satanée base de donnée qui merde, mais quoi?
https://reho.st/preview/self/e22234e81c63fb04d11756d3c114f26619082853.png
J'ai fait comme dans le tuto de merde, et du coup c'est la merde.
 
J'ai changé mon port mais ça n'a pas donné de résultat (dans mariadb sur le nas, il est indiqué qu'il me faut le 3307)

Spoiler :

<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>\\192.168.0.1</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </videodatabase>
  <musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>\\192.168.0.1</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </musicdatabase>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
</advancedsettings>

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 24-05-2018 à 19:04:30

---------------
Topic vente:
n°2146626
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-05-2018 à 20:39:22  profilanswer
 

le user kodi peut se connecter depuis n'importe ou, donc ça devrait le faire.
Vire les \\ de ton host
Et vérifie un truc : le numéro de port.
Mysql, c'est 3306 par défaut, donc le 3307 m'étonne un peu.
Enfin, a une époque j'avais fait ça aussi et il faut respecter une convention de nommage spécifique pour la DB, donc vérifie aussi ce point.
Enfin, j'avais du modifier à la mano les chemins de images dans la DB pour les miniatures que j'avais déplacées sur mon NAS, en remplaçant le /home/kodi/... par smb://diskstation/partage/mediathèque

n°2146627
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-05-2018 à 20:42:31  profilanswer
 

Si je vire les \\ kodi plante au démarrage, comme je l'ai déjà écrit.
j'ai changé le port parce que c'est comme ça que c'est configuré, comme je l'ai déjà écrit aussi.


---------------
Topic vente:
n°2146629
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-05-2018 à 20:53:12  profilanswer
 

Et le log te dis quoi lorsqu'il "plante"?
Perso, à l'époque, j'avais surtout galéré pour trouver le bon nom de la DB. Mais je me rappelle maintenant que j'étais passé par l'interface d'OSMC pour paramétrer l'accès à la DB, pas directement par le fichier xml. (au début du moins)

n°2146635
EE8
Posté le 24-05-2018 à 21:29:10  profilanswer
 

Avec MariaDB 10. Le port par défaut est bien le 3307 ;)

 

Chez moi ça fonctionne très bien sans les \\
Lorsque j'ai refait ma base de donnée l'autre jour. J'ai eu un peu le même souci. Mes partages étaient bien pris en compte dans Kodi. Mais pas moyen de scrapper :/
Pour mon cas c'était car en suivant un tuto. J'ai fait le boulet et j'ai laissé les [ et ] au niveau de l'IP dans mon "advancedsettings" ...

 

Chez toi il n'y aurai pas une majuscule ou un caractère qui diffère entre ton "advancedsettings" et ton user de la base de donnée ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-05-2018 à 21:30:06
n°2146660
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2018 à 07:37:11  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Si je vire les \\ kodi plante au démarrage, comme je l'ai déjà écrit.
j'ai changé le port parce que c'est comme ça que c'est configuré, comme je l'ai déjà écrit aussi.


Tu auras certainement la réponse dans kodi.log (pour l'emplacement : https://kodi.wiki/view/Userdata)
 

EE8 a écrit :

Avec MariaDB 10. Le port par défaut est bien le 3307 ;)


Chez Synology [:moundir]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2146662
EE8
Posté le 25-05-2018 à 07:45:58  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Chez Synology [:moundir]


Ah oui possible  :jap:  
Vu qu'il parlait d'un Syno et que j'en ai un. Je n'ai pas cherché plus loin de savoir si les autres avaient le même port

n°2146707
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2018 à 12:30:54  profilanswer
 

J'ai un synology. Pour le reste je regarderai en rentrant du taf merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°2146726
GuiGui013
Posté le 25-05-2018 à 14:19:54  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Sinon, ya des gens qui utilisent Kodi sur Amazon fire stick ici?


 
 [:kurt haribo:2]


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°2146735
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-05-2018 à 14:32:33  profilanswer
 


 
C'est bon à savoir.
J'hésitais à remplacer ma mecool à cause de primevideo, donc j'ai failli acheter une firestick mais finalement, la solution kodi18+addon amazon VOD est satisfaisante ;)

n°2146759
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-05-2018 à 17:06:36  profilanswer
 

Ma DB Kodi est sur mon synology. Pareil, pas de //, c'est pas un Samba share mais une IP de connexion a une DB, donc je ne vois pas ce que ca viendrait faire ici
 
Verifie que ta DB est bien accessible depuis ton PC en te connectant avec HeidiSQL ou autre gestionnaire de DB  
 

<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>192.168.0.102</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </videodatabase>  
  <musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>192.168.0.102</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </musicdatabase>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
</advancedsettings>


 
Bon une fois j'ai eu un pb avec l'advancedsettings.xml ou je n'arrivais pas a demarrer Kodi sur mon Raspi. Effacer le fichier et le recreer sous VI a resolu le pb


---------------
Topic Couture Homme
n°2146761
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-05-2018 à 17:10:10  profilanswer
 

Autre chose: dans ton screenshot je ne vois pas de DB nommee MyMusicxx ou MyVideosxx. Pour moi ca veut dire que Kodi n'arrive pas a voir ta DB, autrement il les creerait au demarrage


---------------
Topic Couture Homme
n°2146763
odon4
Posté le 25-05-2018 à 17:18:33  profilanswer
 

Panem a écrit :

Autre chose: dans ton screenshot je ne vois pas de DB nommee MyMusicxx ou MyVideosxx. Pour moi ca veut dire que Kodi n'arrive pas a voir ta DB, autrement il les creerait au demarrage


 
Si ça crash quand il met l'ip, normal qu'il n'ai pas les DB, puisque son Kodi n'a jamais du se connecter à SQL.
 
Il faudrait surtout regarder ce qu'indique le log de Kodi quand ça crash au démarrage avec l'IP correctement configurée.
 
Question "t'as branché la prise" :o  : 192.168.0.1 c'est bien l'IP de ton NAS ?


---------------
ventes - mon feed
n°2146766
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-05-2018 à 17:24:44  profilanswer
 

oui j'ai aussi un doute sur l'IP du NAS... 192.168.0.1 c'est pas plutot l'IP du routeur ?


---------------
Topic Couture Homme
n°2146806
rody
Posté le 26-05-2018 à 08:11:49  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour.
J'hésitais depuis longtemps à changer ma vieille version de kodi (la config kaz précédente, dont je me demande si en fait ça change vraiment quelque chose) et la dernière mise à jour de windows me force un peu la main: si je veux que mes films/séries n'affichent pas un écran noir, je suis obligé de faire un clic droit pour afficher le menu contextuel de mediaplayerclassic.
 
Donc je me dis "ok, je vais installer le dernier kodi en date et centraliser la base de donner sur le nas synology pour avoir un kodi standard qui va bien sur le pc du salon, le pc du bureau et pourquoi pas le portable/tablette". J'ai trouvé un tuto pour le faire, et le tuto est à chier
https://technotips.fr/132-kodi-xbmc [...] rettyPhoto
Déjà le copier/coller du mec est tout pourri, ça met du texte de daube à la place des < et >, mais la fonction remplacer est mon amie.
Ensuite quand je lance kodi...ah ben il plante, je ne peux rien faire.
J'essaye quelques trucs, et au bout de 10 minutes je tente un truc: ne pas copier l'ip du nas comme dans l'exemple (c'est à dire 192.168.0.1 mais //192.168.0.1 ) et...ah cool je peux lancer kodi)
Alors j'ai ajouté mon dossier de films et mon dossier de séries, mais ça ne se met pas à jour. J'imagine qu'il y a une couille dans le potage avec les trucs php, mais je ne trouve pas comment en venir à bout. Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
:jap:
 
edit: j'imagine que "Un compte d'utilisateur permettant à tout utilisateur de se connecter depuis « localhost » est présent. Cela empêchera les autres utilisateurs de se connecter si la partie hôte de leur compte permet une connexion de n'importe quel hôte (%)." est une piste, mais je n'ai jamais rien compris à mes cours de base de données quand j'étais étudiant.
 
edit2: mon dossier films et mon dossier séries sont bien ajoutés dans kodi, mais tout se qui concerne le scrapper n'est pas pris en compte. Je valide le truc, ça me demande si je veux mettre à jour et...rien. J'y retourne et tout est revenu à zéro. Un truc avec cette satanée base de donnée qui merde, mais quoi?
https://reho.st/preview/self/e22234 [...] 082853.png
J'ai fait comme dans le tuto de merde, et du coup c'est la merde.
 
J'ai changé mon port mais ça n'a pas donné de résultat (dans mariadb sur le nas, il est indiqué qu'il me faut le 3307)

Spoiler :

<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>\\192.168.0.1</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </videodatabase>
  <musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>\\192.168.0.1</host>
    <port>3307</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>kodi</pass>
  </musicdatabase>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
</advancedsettings>



 
J'ai utilisé ce tuto il y a au moins 1 an et ça fonctionne très bien.
 
Donc je ne sais pas ce qui a pu faire que ça merde pour toi :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2146807
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2018 à 09:04:20  profilanswer
 

l'IP du nas.

 

Sinon il faut fouiller dans le log de Kodi pour voir ce qui merde exactement.

n°2146828
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 12:02:55  profilanswer
 

Panem a écrit :

Autre chose: dans ton screenshot je ne vois pas de DB nommee MyMusicxx ou MyVideosxx. Pour moi ca veut dire que Kodi n'arrive pas a voir ta DB, autrement il les creerait au demarrage


Ouaip j'ai pas ces trucs, et ça me paraissait bizarre.

Panem a écrit :

oui j'ai aussi un doute sur l'IP du NAS... 192.168.0.1 c'est pas plutot l'IP du routeur ?


C'est bien l'IP du NAS qui est fixe. J'avais besoin d'une IP fixe pour je ne sais plus quoi il y a un moment, et du coup j'en ai choisi une facile à retenir.
 

odon4 a écrit :


 
Si ça crash quand il met l'ip, normal qu'il n'ai pas les DB, puisque son Kodi n'a jamais du se connecter à SQL.
 
Il faudrait surtout regarder ce qu'indique le log de Kodi quand ça crash au démarrage avec l'IP correctement configurée.
 
Question "t'as branché la prise" :o  : 192.168.0.1 c'est bien l'IP de ton NAS ?


Voilà visiblement ça ne se connecte pas à la DB parce que...parce qu'il n'y a aucune raison mais c'est un peu l'histoire de ma vie, il faut donc que je regarde comment activer le log pour savoir ce qu'il en est.


---------------
Topic vente:
n°2146832
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 12:26:21  profilanswer
 

J'ai ajouté le truc pour avoir un log dans le advancedsettings, et depuis...ça ne crashe plus au démarrage quand j'enlève les // devant l'ip (avant de coller la ligne <loglevel>2</loglevel> au début du advanced settings ça plantait encore j'avais réessayé)
J'ai voulu copier le log dans pastebin mais ça ne passe pas c'est trop gros (comme  :o )
J'ai plein de films dans le dossier films, ça doit être pour ça, donc j'ai un peu élagué (ça se répétait énormément, genre "ahh je peux pas me connecter à la DB" )
J'ai gardé un ou deux flims pour que vous ayez la structure
https://pastebin.com/gTkrQqE7
 
edit: le même en plus "propre" j'ai fait un dossier flim avec un seul flim, le problème est le même, mais le fichier log est plus lisible
https://pastebin.com/is09y9PL

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 26-05-2018 à 12:59:07

---------------
Topic vente:
n°2146837
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-05-2018 à 13:08:41  profilanswer
 

Comme le montre ta capture d'écran phpMyAdmin et ton log Kodi, la base 'MyVideos107' n'existe pas.

 

Tu as essayé de recharger les privilèges de ton user 'kodi' dans MariaDB ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2146842
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 13:59:32  profilanswer
 

Ben justement, je viens de réouvrir phpMyAdmin pour vérifier ces histoires de droits et maintenant j'ai le "Myvideos107". Je vais redémarrer le pc et réessayer.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.


---------------
Topic vente:
n°2146844
EE8
Posté le 26-05-2018 à 14:03:34  profilanswer
 

Ouais en gros ton log te confirme que Kodi n'arrive pas à atteindre la base de données pour y créer les bases qui vont bien
 
+1 avec Fredouye. Problème de privilèges de la base de donnée ?
Voir plus précisément un problème de mot de passe ? Puisque le reste de la config' à l'air correcte
Sinon tu as bien "tout coché" les "privilèges globaux" ?
 
Sinon j'avoue que ton histoire d'IP m'intrigue. Tu as quoi comme routeur/box ? Pour quelle utilité tu avais eu besoin de mettre une IP fixe ?
Chez moi l'IP du Syno est gérée par le DHCP de la Livebox après une réservation d'IP dans la box. Je n'ai jamais eu besoin de modifier l'IP du NAS
 

n°2146847
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 14:13:53  profilanswer
 

J'ai une freebox, pour lire la musique stockée dans le nas depuis mon ampli c'était la merde (un ampli assez ancien), j'ai passé l'ip en statique et après c'était bon. Je ne vois pas en quoi c'est important dans le cas présent.


---------------
Topic vente:
n°2146849
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 14:22:07  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/027a87f83d0ca565ad6120ef6e109a37bd83aa3c.png
https://pastebin.com/BZu1g2mZ
 
 
edit: dans phpmyadmin, je suis logué en tant que root.
Là dedans, j'ai bien mon utilisateur kodi, mot de passe kodi.
Si je me déconnecte de root et que j'essaye de me connecter en tant que kodi avec le mot de passe kodi ça me met le message d'erreur "mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'kodi'@'localhost' (using password: YES)"
 
Bordel de merde, j'ai l'utilisateur et le mot de passe mais quand je veux me loguer ça m'envoie bouler c'est n'importe quoi  [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 26-05-2018 à 14:59:02

---------------
Topic vente:
n°2146860
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 15:39:16  profilanswer
 

J'ai testé plusieurs trucs pour revenir à mon advancedsettings que j'avais plus tôt et...dans le log ça donne autre chose: là ça veut bien se connecter (pourtant tout à l'heure ça ne voulait pas) mais ça dit que la table n'existe pas.
https://pastebin.com/vfnMSYXT
 
Vous pouvez me le dire, y a quelqu'un quelque part qui me balance des erreurs aléatoires?


---------------
Topic vente:
n°2146863
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-05-2018 à 16:03:45  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ben justement, je viens de réouvrir phpMyAdmin pour vérifier ces histoires de droits et maintenant j'ai le "Myvideos107". Je vais redémarrer le pc et réessayer.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.


c'est toi qui a créé le Myvideos107 ?
tu as bien TOUT suivi ici ? https://kodi.wiki/view/MySQL/Setting_up_MySQL


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2146866
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 16:19:17  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que je l'avais créée j'ai dit que je l'avais quand j'étais connecté en tant que root.


---------------
Topic vente:
n°2146867
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-05-2018 à 16:24:21  profilanswer
 

il y a 2 questions


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2146870
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-05-2018 à 17:12:00  profilanswer
 

J'ai suivi le tutoriel que j'ai indiqué dans mon premier message, il comporte toutes les étapes (installation webstation, phpmyadmin et mariadb sur le nas synology, création de l'utilisateur pour la base de données...), ça correspond à ton lien et pourtant ça ne fonctionne pas. (donc la deuxième question n'avait pas lieu d'être [:petrus dei] , la réponse était dans mon premier message)


Message édité par johnclaude le 26-05-2018 à 17:12:49

---------------
Topic vente:
n°2146872
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-05-2018 à 17:13:53  profilanswer
 

et bien débrouille toi ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR