Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

n°771659
Guigui
Posté le 04-01-2005 à 14:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et 1 : le drag & drop marche aussi, de meme que le delete (ou mass delete)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 14:42:43  profilanswer

n°771838
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-01-2005 à 17:53:00  profilanswer

Pour le 2 oui c'est possible, le composant s'appelle foo_temple je crois

Pour le 3 j'ai entendu parler d'un truc comme ca, mais je sais plus si c'était un projet ou un plugin deja réalisé

n°771842
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-01-2005 à 17:54:30  profilanswer

zurman a écrit :

Pour le 2 oui c'est possible, le composant s'appelle foo_temple je crois

Pour le 3 j'ai entendu parler d'un truc comme ca, mais je sais plus si c'était un projet ou un plugin deja réalisé

Pour le 2, on a déjà répondu.  :o  
Pour le 3, aussi.  :o  

[:ddr555]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°771894
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-01-2005 à 18:53:17  profilanswer

DSP ATSurround matrix decoder

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=30356
http://metawire.org/~atjs/

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°771897
skeye
Posté le 04-01-2005 à 18:59:27  profilanswer

ça va faire plaisir à plein de gens, ça...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°771931
Severian42​7
Posté le 04-01-2005 à 19:42:17  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

1. Masstagger: Move, Rename or Copy Files
2. Temporary Playlist: foo_temple
3. System date: foo_systemdate(2) Tu fais bien de préciser  :o

Merci ! :jap:  

1. Moui OK. Mais assez fastidieux donc, et pas d'accès au contenu du lecteur amovible.
Idéalement, je cherche quelque chose comme ça :
http://www.s427.ch/utils/winamp003.gif

2. Ah, ça semble être ça.  :love:  
Euh, seulement je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il apparaît bel et bien dans la liste des "components", mais je ne vois aucune fenêtre de configuration. Un double-clic sur le nom du component ne donne rien. Dans le menu contextuel de la playlist, je ne vois guère qu'un petit menu "Enqueue" qui ne correspond pas aux screenshots que j'ai vu sur ton site (http://foobar2000.free.fr/generaux/temple.html). Nya kèkchose que j'fais faux ?

3. Ca pourrait faire l'affaire... Mais la base de données de foobar n'intègre-t-elle pas une info de ce genre automatiquement ? (un champs "date d'ajout de ce fichier dans la base de donnée" ?) Ca me semble assez fondamental.

n°771976
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-01-2005 à 21:06:50  profilanswer

1. Non, on ne peut pas faire exactement comme cela à partir du menu contextuel. Mais il y a la possibilité de faire plusieurs profils de "copy". Et aussi ce que guigui a suggéré.
2. C'est dans le menu déroulant "order" qu'il faut chercher.  
Comme je n'utilise pas ce composant et qu'il a sans doute évolué depuis le screenshot, je ne saurais pas en dire plus.
3. Non, ce n'est pas intégré.
On peut aussi aller faire des suggestions sur le forum officiel. S'il y a autant de temps avant la version 0.9, j'espère bien que des bonnes choses se préparent.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-01-2005 à 21:07:13

---------------
n°773255
Severian42​7
Posté le 06-01-2005 à 09:24:37  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

1. Non, on ne peut pas faire exactement comme cela à partir du menu contextuel. Mais il y a la possibilité de faire plusieurs profils de "copy". Et aussi ce que guigui a suggéré.

Pour les profils, il me semble que non : on peut mémoriser les schémas de "renommage" des fichiers, mais je ne vois pas où on peut mémoriser des profils pour le déplacement des fichiers.

Pour le drag'n'drop (suggestion de Guigui), je ne vois pas. Si j'essaye de tirer un fichier qui se trouve dans la playlist, il ne fait que se déplacer dans la playlist en suivant mon curseur, et lorsque je passe à une autre fenêtre de Windows ou une autre partie de foobar, le fichier ne suit pas.

Soit il faut configurer quelque chose que je n'ai pas configuré, soit on ne parle pas de la même chose...

Et pour info, en ce qui concerne le plug-in foo_temple (temporary playlist), il faut utiliser le menu contextuel du fichier voulu > Enqueue > Enqueue file. Une petite fenêtre avec la liste temporaire apparaît automatiquement, que l'on on peut aussi faire apparaître manuellement par le menu Enqueue > Toggle enqueue list. Pour que cette liste soit active, il faut utiliser le mode Enqueue dans le menu déroulant de l'ordre de lecture. A noter qu'on ne peut pas activer ce mode si la liste temporaire est vide.

Je crois que c'est tout; je n'ai pas trouvé de panneau pour configurer ce plug-in (ce qui m'étonne un peu, donc j'ai encore un doute : ce plug-in fonctionne-t-il réellement chez moi et l'ai-je réellement utilisé, ou ai-je simplement accédé à une fonction de base de foobar ?)

n°773264
Guigui
Posté le 06-01-2005 à 09:44:38  profilanswer

Severian427 a écrit :

Pour les profils, il me semble que non : on peut mémoriser les schémas de "renommage" des fichiers, mais je ne vois pas où on peut mémoriser des profils pour le déplacement des fichiers.

si. Les schema sont independants du type d'action (copie ou deplacement/renomage).

Citation :

Pour le drag'n'drop (suggestion de Guigui), je ne vois pas. Si j'essaye de tirer un fichier qui se trouve dans la playlist, il ne fait que se déplacer dans la playlist en suivant mon curseur, et lorsque je passe à une autre fenêtre de Windows ou une autre partie de foobar, le fichier ne suit pas.

Soit il faut configurer quelque chose que je n'ai pas configuré, soit on ne parle pas de la même chose...

essaye avec le bouton droit pour dragger ;)

n°773649
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2005 à 17:33:01  profilanswer

foo_lnk 1.0.0
Adds support for shell links (.lnk files) to foobar2000.
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=30435

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 17:33:01  profilanswer

n°775493
Severian42​7
Posté le 08-01-2005 à 19:13:40  profilanswer

Guigui a écrit :

si. Les schema sont independants du type d'action (copie ou deplacement/renomage).

Je ne vois pas... ? On parle bien de la fenêtre "Masstagger > Rename, move or copy file" ?

http://www.s427.ch/utils/foobar001.gif

Je ne vois qu'un emplacement en rapport avec l'emplacement des fichiers ("Output Directory" ) et je ne vois pas comment on peut sauvegarder cette information dans un schéma ("Output file name > Edit" ).

Mais peut-être penses-tu à autre chose ?

Guigui a écrit :

essaye avec le bouton droit pour dragger ;)

Haha !  :D Merci.

n°775963
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-01-2005 à 20:32:23  profilanswer

J'ai deux questions sur le composant albumart (désolé si elles ont déjà été posées) :  

1) Est-ce qu'on est obligé de renommer toutes les pochettes en folder.jpg ? Aucun moyen d'afficher le fichier jpg contenu dans le dossier, quel que soit son nom ? Ça m'éviterait des heures de boulot à renommer mes fichiers...

2) Est-on obligé d'utiliser foo_columns pour utiliser l'albumart ? Je serais surtout intéressé par la possibilité d'afficher la pochette en plein écran (quand je contrôle foobar avec la télécommande), donc je passerais bien de l'interface columns si c'est possible.  

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

n°776160
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2005 à 00:20:21  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai deux questions sur le composant albumart (désolé si elles ont déjà été posées) :  

1) Est-ce qu'on est obligé de renommer toutes les pochettes en folder.jpg ? Aucun moyen d'afficher le fichier jpg contenu dans le dossier, quel que soit son nom ? Ça m'éviterait des heures de boulot à renommer mes fichiers...

Si bien sur, ca se règle dans le plugin

Citation :

2) Est-on obligé d'utiliser foo_columns pour utiliser l'albumart ? Je serais surtout intéressé par la possibilité d'afficher la pochette en plein écran (quand je contrôle foobar avec la télécommande), donc je passerais bien de l'interface columns si c'est possible.  

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

J'en suis pas certain mais je crois que tu couperas pas aux colonnes ;)

n°776239
Guigui
Posté le 10-01-2005 à 09:34:24  profilanswer

Severian427 a écrit :

Je ne vois pas... ? On parle bien de la fenêtre "Masstagger > Rename, move or copy file" ?

http://www.s427.ch/utils/foobar001.gif

Je ne vois qu'un emplacement en rapport avec l'emplacement des fichiers ("Output Directory" ) et je ne vois pas comment on peut sauvegarder cette information dans un schéma ("Output file name > Edit" ).

je vois ce que tu veux dire. Le naming scheme est independant de l'action, mais il ne contient pas le chemin absolu : il faut donc choisir les deux en effet.

n°776241
Guigui
Posté le 10-01-2005 à 09:37:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

la derniere version gere le * dans le nom de fichier. Mais apparament il reste quelques soucis.

Citation :

Tu est oblige d'utiliser columns

n°776818
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-01-2005 à 20:22:44  profilanswer

Ok merci pour vos réponses zurman et Guigui ;)

Pour ma première question, j'ai trouvé à quoi vous faites allusion sur le topic de HA. Un gars a donc essayé cette commande :  

match:$left(%_path%,$sub($len(%_path%),$len(%_filename_ext%)))*.jpg

et d'après sa propre expérience ça marche une fois sur deux. Sans compter que ça ne marche pas du tout avec les fichiers comprenant des espaces dans le nom. Donc pour l'instant il semble qu'on soit obligé de renommer tous ses fichiers jpg de manière identique ou presque. :/

En passant, on dirait que foo_columns et l'albumart n'utilisent pas le langage TagZ. Ou c'est moi qui ai la berlue ? :??:

Message édité par panzemeyer le 10-01-2005 à 20:24:54
n°776828
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2005 à 20:42:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ok merci pour vos réponses zurman et Guigui ;)

Pour ma première question, j'ai trouvé à quoi vous faites allusion sur le topic de HA. Un gars a donc essayé cette commande :  

match:$left(%_path%,$sub($len(%_path%),$len(%_filename_ext%)))*.jpg

et d'après sa propre expérience ça marche une fois sur deux. Sans compter que ça ne marche pas du tout avec les fichiers comprenant des espaces dans le nom. Donc pour l'instant il semble qu'on soit obligé de renommer tous ses fichiers jpg de manière identique ou presque. :/

En passant, on dirait que foo_columns et l'albumart n'utilisent pas le langage TagZ. Ou c'est moi qui ai la berlue ? :??:

Tu as bien utilisé un schéma pour enregistrer tes jpeg non? du genre album - artist ou qqch comme ca?

n°776846
langoustat​or
Posté le 10-01-2005 à 20:55:22  profilanswer

J'ai ça et ça marche nickel:
$left(%_path%,$sub($len(%_path%),$len(%_filename_ext%)))%album%.jpg
Le nom de la pochette est donc le nom de l'album.

n°776878
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-01-2005 à 21:27:49  profilanswer

zurman a écrit :

Tu as bien utilisé un schéma pour enregistrer tes jpeg non? du genre album - artist ou qqch comme ca?

Ouep. Je viens seulement de me rendre compte que les "schemes" marchent si on met les caractères entre guillemets. :whistle:  

%artist% - %album%.jpg ne marche pas

%artist%' - '%album%.jpg marche :)

Alors que c'est le contraire par exemple lorsqu'on utilise le mass tagger en utilisant la fonction Gess tag from filename.  

Il me reste plus qu'à faire quelques essais pour couvrir toutes les possibilités qui pourraient m'arranger, comme aller chercher les images qui sont dans le sous-dossier Covers. Le seul souci est que je ne retrouve pas vraiment la syntaxe TagZ. :/ Pas de "if" ni de "strcmpr", je suis perdu :D Quant au match: dont j'ai parlé tout à l'heure, je ne sais même pas d'où il sort :??:

Message édité par panzemeyer le 10-01-2005 à 21:30:17
n°777537
ceramik
Posté le 11-01-2005 à 18:37:07  profilanswer

Un nouveau venu que je trouve bien pratique, qui permet de skipper les tracks avec certains tags: foo_skip

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=30361

ou le lien directe:

http://www.youngpixel.de/foobar/foo_skip.dll

Message édité par ceramik le 11-01-2005 à 18:37:32
n°777562
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2005 à 18:53:28  profilanswer

Chouette ce plugin.

Il manque juste une option : que l'on puisse quand même le jouer à con dition de double cliquer dessus.

Au fait panzemeyer > le voila ton plugin qui ne joue que les morceaux ratés : $if(%rating%,0,1)

On peut même le modifier pour qu'il joue les morceaux avec une probabilité augmentant avec le rating ! :love:  :love:

Message édité par zurman le 11-01-2005 à 19:08:06
n°777644
skeye
Posté le 11-01-2005 à 20:04:07  profilanswer

zurman a écrit :

plugin qui ne joue que les morceaux ratés

Hors contexte c'est original...[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°777686
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2005 à 20:19:55  profilanswer

skeye a écrit :

Hors contexte c'est original...[:ddr555]

Effectivement  :lol:

Message édité par zurman le 11-01-2005 à 20:20:42
n°777784
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2005 à 22:10:33  profilanswer

zurman a écrit :

Chouette ce plugin.

Il manque juste une option : que l'on puisse quand même le jouer à con dition de double cliquer dessus.

Au fait panzemeyer > le voila ton plugin qui ne joue que les morceaux ratés : $if(%rating%,0,1)

On peut même le modifier pour qu'il joue les morceaux avec une probabilité augmentant avec le rating ! :love:  :love:

Effectivement on s'en approche :)

Après quelques tests, il y a quand même deux ou trois choses qui m'ennuient un peu. Il ne skippe les fichiers qu'après en avoir lu les premières millisecondes, ce qui crée des micro-coupures lorsqu'un fichier est skippé (dans certains cas). Et pour peu que les fichiers à skipper soient nombreux (longue série de titres non notés par exemple), ça peut prendre un petit bout de temps.  

Je préférais le concept du Tag-based shuffle, qui va directement au fichier concerné. Je suis sûr qu'il suffirait de pas grand-chose pour lui faire jouer seulement les titres notés (quelle que soit la note), mais la balle est dans le camp du concepteur du composant...  

n°777792
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2005 à 22:19:16  profilanswer

Tu lui a demandé?

n°781051
Jinroh
Posté le 14-01-2005 à 22:56:31  profilanswer

Je viens un petit peu aux nouvelle savoir ce que vous utilisez pour les lyric ?
Pour la création et la lecture ??
pour le moment je suis toujours avec EvilLyric pour' récupérer puis MakeLyric pour créer et enfin LyricShow pour le slire.
mais je ne trouve toujorus pas de tout en un :(

n°781125
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-01-2005 à 00:28:31  profilanswer

Voici ma commande pour le foo_skip :

$if(%rating%,$ifgreater(2,%rating%,1,0),0)

Ca me permet de ne lire que les pistes non notées, et les pistes dont la note est supérieure où égale à 2 ... si ça peut être utile à qqn :)

++

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°781430
Mister Fab
Posté le 15-01-2005 à 13:54:29  profilanswer

J'ai un probléme avec le composant: album art panel v0.042,il ne s'affiche ni dans le panel stack ni dans le menu en haut alors qu'il est bien dans la component library.Ptite précision j'ai la version 0.1.2 alpha 4 de Columns UI et la version 0.1.5 de uie_tabs.

n°781433
Mister Fab
Posté le 15-01-2005 à 13:55:49  profilanswer

Derniére présicion: avec la version 0.034 de l'album art panel j'avais aucun probléme.Quel est le probléme?

n°781447
langoustat​or
Posté le 15-01-2005 à 14:07:56  profilanswer

Mets à jour ta version de columns_ui.
http://music.everywebhost.com/down [...] columns.7z

n°781529
Mister Fab
Posté le 15-01-2005 à 15:19:27  profilanswer

C'est bon ca marche!!Merci Langoustator.

n°782100
Jinroh
Posté le 16-01-2005 à 15:43:18  profilanswer

Je ne sais aps si la question à déjà été posée à propos du composant foo_history, pour savoir s'il est possible de recupérer els morceaux qui sont dans la liste d'historique et en faire une playlist ?
Merci

n°782126
Sett
Posté le 16-01-2005 à 16:35:47  profilanswer

Ya t il un tutorial qui explique un peu la gestion du column UI? Car c'est intéressant mais pas evident à cerner.
Merci :)

n°782398
langoustat​or
Posté le 16-01-2005 à 22:16:06  profilanswer

Non, j'ai fait un petit organigramme (pas en ligne avant le 17 à cause de mamadou) pour expliquer les dlls et les petits configurations à changer au début, mais pas plus pour l'instant.

n°782651
disto
Posté le 17-01-2005 à 12:15:51  profilanswer

bonjour, désolé si la question a déja été posée mais je n'ai rien trouvé avec la fonction rechrche... existe-il un plugin foobar2000 qui fasse la même chose que BlogAmp ? Où qui permette de faire fonctionner ce dernier avec foobar ?

n°782660
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 12:30:44  profilanswer

Que fait le BlogAmp ?
Chez moi j'utilise un simple F3 qui me fait une recherche dans une playlist ou j'ai chargée tout mes mp3 ;)

n°782867
dox94
Posté le 17-01-2005 à 18:00:46  profilanswer

foo_blog --> http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php#82

En gros, je crois que ça affiche la liste des morceaux joués sur ton ordi sur un blog (site perso).

Edit: ya aussi foo_winamp_spam pour utiliser les plugins de winamp
--> http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php#97

Message édité par dox94 le 17-01-2005 à 18:02:59
n°783374
Eric B
Posté le 18-01-2005 à 13:16:27  profilanswer

Je suis moi aussi interessé par la possibilité de copier des fichiers d'une playlist vers mon baladeur (question 1 de Severian427), mais avec les 2 niveaux de repertoires parents. Je vais regarder plus en détail le masstager, avec l'option copy file...

n°783404
Eric B
Posté le 18-01-2005 à 14:03:32  profilanswer

D'autre part, je cherche un composant pour la lecture des vqf (j'ai un album que je dois convertir). Je vais essayer le plugin Nero.

Enfin, concernant le Audio CD Writer, est il possible de graver un CD audio avec le ReplayGain (comme Foobar) ET les infos de CD-Text (ce que propose Nero) ??

n°783414
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-01-2005 à 14:09:49  profilanswer

ReplayGain -> OUI (une case à cocher)
CD-Text -> NON

n°783483
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 15:09:38  profilanswer

Le décodeur Nero fonctionne pour les VQF. Tu dois simplement préciser le nom des extensions qui seront prises en charge par le composant foo_nero.
Fait gaffe aux tags quand même (je ne sais plus si fb2k tagguera ces fichiers, et s'ils les taggue, quelles en seront les conséquences).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :

Sujets relatifs
Foobar2000 v0.7 RC5 & LA 0.4 !!??peut on choper uniquement l'instru d'une chanson?
recherche tagger de mp3 pour faire uniquement cela :Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)
foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
vob -> avi (uniquement un chapitre) : quel soft ?foobar2000, radio sur le net ca marche ??
[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)