Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

n°614032
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-04-2004 à 12:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelles versions:
foo_syfm
http://sokrates.mimuw.edu.pl/~filon/foo_syfm.zip

Citation :

- rearanged config page
- fixed wrong file loading/saving issues
- fixed refreshing of config list (entries in menu are always fresh)
- compile with VC 6 (no mscrt70.dll dependency)

foo_music_title_bar
http://webjory.tripod.com/fb2k/

The Title bar overlay now transparent, so it works correctly with Windows XP Themes.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 12:01:37  profilanswer

n°614182
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-04-2004 à 16:35:30  profilanswer

hal a écrit :

tu utilises replaygain ?

Evidemment, et c'est pour ca que le besoin de changer le volume ne se fait pas trop sentir. Mais l'ajout du composant foo_divol.dll (banni pour cause de hack du gui, il faut un peu chercher pour le trouver) permet de palier grandement à ce problème ;)

n°614250
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-04-2004 à 08:33:53  profilanswer

Il suffit d'utiliser le préamp pour dépasser le seuil des 0 dB. Gare au clipping...

n°614419
sanpellegr​ino
Posté le 06-04-2004 à 13:56:32  profilanswer

Bonjour ! Bon voilà je viens de passer à foobar, après plusieurs années d'utilisation intensive de Winamp... J'adore foobar mais quelques petits problèmes subsistent:

• fooTunes bugge pas mal (par exemple il rajoute des chansons simplement quand je navigue dans l'explorateur, les playlists ne s'effacent pas à l'écran,...) Normal ? Sinon c'est clairement une extension démente [:cassebrik]
  • Y a-t-il d'autres skins ? :whistle:  
  • Avec fooTunes le lecteur se réduit uniquement dans le systray, malgré que l'option soit désactivée :??:  
  • Est-ce qu'il existe un site genre freedb.org mais pour les paroles de chansons ? [:huit]
  • Comment fait-on pour rajouter dans le menu contextuel de Windows les entrées "Play in foobar", "Enqueue in foobar" quand on clique sur un fichier audio ? Pour le moment ça ne le fait que pour des dossiers :(  
  • Est-il possible d'avoir le lecteur en Français ?

Voilà, désolé si je pose des questions déjà abordées, que j'aurais loupé dans la lecture du topic et des liens...
Et grand merci à hpl-nyarlathotep pour ses explications et son travail [:cassebrik]

Message édité par sanpellegrino le 06-04-2004 à 14:04:33
n°614431
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-04-2004 à 14:26:48  profilanswer

#  fooTunes bugge pas mal (par exemple il rajoute des chansons simplement quand je navigue dans l'explorateur, les playlists ne s'effacent pas à l'écran,...) Normal ? Sinon c'est clairement une extension démente [:cassebrik]  
# Avec fooTunes le lecteur se réduit uniquement dans le systray, malgré que l'option soit désactivée :??:  

Il y a toujours eu des bugs avec ce composant malheureusement. Comme je ne l'utilise plus, quelqu'un d'autre pourra sûrement donner de plus amples informations.

# Y a-t-il d'autres skins ? :whistle:  

Oui avec foobarlooks mais ce n'est pas la même chose que foo_tunes (ie une interface supplémentaire au lieu d'une interface de remplacement).
http://www.btinternet.com/~sean.m. [...] allery.htm

# Comment fait-on pour rajouter dans le menu contextuel de Windows les entrées "Play in foobar", "Enqueue in foobar" quand on clique sur un fichier audio ? Pour le moment ça ne le fait que pour des dossiers :(  

Bizarre, chez moi, pas ce problème. Peut-être que tu n'as pas associé foobar2000 à ces types de fichiers ("foobar2000 - Associations" dans le menu démarrer).

# Est-il possible d'avoir le lecteur en Français ?

Non (choix du créateur).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-04-2004 à 14:27:57

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°614444
sanpellegr​ino
Posté le 06-04-2004 à 14:53:29  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y a toujours eu des bugs avec ce composant malheureusement. Comme je ne l'utilise plus, quelqu'un d'autre pourra sûrement donner de plus amples informations.

C'est ce que je viens de lire [:spamafote]  
Enfin pas grave, avec foobar2000 Controls dans la barre des tâches c'est même mieux [:cassebrik]  

Bizarre, chez moi, pas ce problème. Peut-être que tu n'as pas associé foobar2000 à ces types de fichiers ("foobar2000 - Associations" dans le menu démarrer).

En effet, c'est en ordre maintenant :)

# Est-il possible d'avoir le lecteur en Français ?

Non (choix du créateur).

Bon tant pis... mais ç'aurait été bien utile quand même, les menus sont quand même moins simple que dans Winamp [:spamafote]

n°614516
langoustat​or
Posté le 06-04-2004 à 17:22:28  profilanswer

C'est pour cela qu'il y a www.foobar2000.net

n°615192
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-04-2004 à 23:12:26  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il suffit d'utiliser le préamp pour dépasser le seuil des 0 dB. Gare au clipping...

Tout à fait. :jap:  

Je crois que si la question "comment je fais pour monter plus haut que 0db" revient si souvent, c'est parce que, il faut bien le reconnaître, le volume de foobar par défaut est particulièrement faible. Et encore plus si on utilise le replaygain (qui atténue le volume sur la plupart des pistes). Ça me génait beaucoup au départ : même en poussant le volume de foobar et celui de windows à fond, j'obtenais un son à peine puissant. La solution est donc d'utiliser le préamp (dans les Préférences > Playback), qui va artificiellement monter de "x"db le volume sonore moyen de foobar. Ensuite, il suffit de régler foobar sur (au hasard) -9db en lecture normale. Et pour faire des pointes sonores, de le pousser jusqu'à 0db avec un son réellement puissant. :)

Comme tu le dis, il faut juste éviter de pousser le curseur du préamp à fond (clipping assuré). Perso je le pousse à +9db sans percevoir de clipping flagrant (s'il y en a mais que je ne l'entends pas, après tout je m'en moque :)).

edit : je viens de m'apercevoir qu'on parle du core de foobar dans le topic plugins et des plugins dans le topic foobar  :pt1cable: :D

Message édité par panzemeyer le 07-04-2004 à 23:18:18

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°615239
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-04-2004 à 07:16:06  profilanswer

ben ué disons que ce qui me dérange, c'est que comparé a winamp, si on veut écouter foobar a un niveau sonore acceptable, on est obligé d'augmenter le son manuellement

Et le problème c'est qu'à la moindre erreur de windows ou une connerie comme ca, ben tu te mange 130dB dans la geule [:ddr555]

n°615264
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-04-2004 à 14:13:57  profilanswer

foobar2000 et winamp ont tous deux par défaut le même niveau de sortie (à savoir le niveau max).
Ce n'est généralement qu'avec ReplayGain que le niveau sonore est affaibli (avec musique "non-classique" pour faire vite).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 14:13:57  profilanswer

n°616915
tssstare
Posté le 12-04-2004 à 20:28:55  profilanswer

Auriez-vous un lien pour télécharger le diskwriter MPC, le lien "officiel" du topic est mort ...

:(

Message édité par tssstare le 12-04-2004 à 20:29:00
n°616922
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-04-2004 à 20:33:39  profilanswer

On est au courant.
J'aurais bien donné ces deux liens:
http://foobar2000.blogsite.org/
http://koti.mbnet.fi/chastity/
Mais, il écrivent:
MPC Encoder (needs mppenc) -> use foo_clienc

[:ddr555]  

---------------
n°617221
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-04-2004 à 13:52:42  profilanswer

Petite MAJ de foo_shuffle (1.0.23):
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] t&p=201840
Sur la page de kode54:
http://www.cqasys.com/projects/kode54/index.php

---------------
n°617379
zblorb
Posté le 13-04-2004 à 17:36:05  profilanswer

Est-ce qu'on peut configurer foo_shuffle pour lire les chansons en fonction de leur rating? Par exemple lire tous les fichiers de la playlist ayant un rating de 4.  
J'ai essayé en mettant +rating dans tagset, mais ça marche pas  :cry:

Message édité par zblorb le 13-04-2004 à 17:39:50
n°617389
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-04-2004 à 17:57:49  profilanswer

Pas à ma connaissance.
pourquoi ne pas créer un onglet pour chaque rating?

---------------
n°617405
zblorb
Posté le 13-04-2004 à 18:12:44  profilanswer

Ca permettrait de garder le classement par album tout en pouvant ne jouer que les meilleures chansons de chaque album.  

(J'ai piqué un super code pour la playlist, qui classe par album -merci panzemeyer-  ;)  )

n°617566
barathon
Posté le 13-04-2004 à 23:57:49  profilanswer

je cherche si un plugin existe et correspond au défilement du chanteur et du titre dans la barre de tache. :love:  

par contre quelqu'un peut-il m'expliquer, car je n'ai pas réussi à le faire, :fou:  pour mettre dans la playlist uniquement le chanteur, le titre et la durée du morceau.
merci d'avance. :hello:

---------------
le préretraité heureux
n°617570
langoustat​or
Posté le 14-04-2004 à 00:40:26  profilanswer

%artist% - %title% $char(9) %_length%

n°617613
barathon
Posté le 14-04-2004 à 08:54:56  profilanswer

merci à langoustator pour ta réponse.
par contre dans quel sous menu de Préférence je le le met.
car je viens de remplacer ceux qui était équivalent et cela ne marche pas. :sweat:  
l'age n'arrange rien. :fou:  
a+ :hello:

---------------
le préretraité heureux
n°617764
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2004 à 13:33:10  profilanswer

Dans: Preferences / Display / title formatting / onglet "Playlist"
Une variation sur ce que propose la langouste:
%artist%$char(9)%title%$char(9)%_length%

Sinon, pour le plugin que tu recherches: va voir sur le site dans ma signature (composants généraux / apparence), tu y trouveras peut-être quelque chose qui t'intéressera. Ou à défaut dans: Preferences / Display / Default User Interface / System Tray / cocher: "Show Baloon..." (mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches vraiment).

Non, l'âge n'est pas un problème.  :)

---------------
n°617784
henry49
Posté le 14-04-2004 à 14:01:18  profilanswer

slt,

j'ai un petit problème avec mon foobar, ça concerne le streaming. J'essaye de capter une radio russe dont voilà l'url http://ware.catv.ext.ru:8000/melodia128.mp3 .Le foobar n'acccepte la connection qu'1 fois sur 10, et si il l'accepte c pour me dire qu'il y a un problème 2 minutes après et qu'il ne peut pas lire le fichier.

J'ai essayé avec windows media player 9 et media player classic, c ok pr le 1er bien qu'il se déconnecte de temps en temps, le 2ème lui marche un peu mieux que le foobar mais c pas terrible.

Voilà j'aimerai savoir si il y'a un plugin qui peut gérer ça convnablement ds foobar.

Ps : g pas trouvé la ligne streaming ds les préférences de du player

n°617791
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2004 à 14:08:28  profilanswer

Je sais pas, ça marche ici à toutes les connexions, mais j'ai quand même 2 ou 3 petites coupures. Il n'y a pas de plugin spécifique à part le composant d'origine.
Sinon les réglages sont dans Preferences / Components / HTTP Reader.

---------------
n°617798
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2004 à 14:12:35  profilanswer

Play Counter
Par tboehrer
http://www.hydrogenaudio.org/show.php/showtopic/20719
http://foobar2000.free.fr/generaux/images/playcount.png
Utiliser des tags pour afficher le nombre de fois que le titre à été joué, la date et l'heure de la dernière lecture.
Ces informations sont sauvegardées dans la Database mais pas dans le fichier lui-même et on peut les faire apparaître dans les Title Formattings.

---------------
n°617814
henry49
Posté le 14-04-2004 à 14:29:32  profilanswer

merci de ta rapidité hpl-nyarlathotep  :)  

je viens de télécharger à l'instant le dernier foobar special 0.8.1, et j'ai modifié la taille du buffer dans l'HTTP reader, mais rien n'y fait il refuse de se connecter.

Voilà le message qu'il me donne ds la fenêtre d'erreur:

Citation :

INFO (CORE) : startup time: 1313 ms
INFO (foo_vis_simple_spectrum) : setting 0
INFO (foo_vis_simple_spectrum) : read 0
INFO (CORE) : opening file for playback :
INFO (CORE) : location: "http://ware.catv.ext.ru:8000/melodia128.mp3
" (0)
ERROR (CORE) : error opening file for playback :
INFO (CORE) : location: "http://ware.catv.ext.ru:8000/melodia128.mp3
" (0)

Ps: comment ça se passe chez toi, il se connecte facilement ? Je précise que WM9 se connecte sans problème, dc ça ne peut pas être un problème réseau. Par contre c vrai que la connection avec le site n'est pas terrible et il y a des petites coupures de tps en tps.

n°617819
barathon
Posté le 14-04-2004 à 14:31:28  profilanswer

pour hpl-nyarlathotep, :hello:  
voila ce que j'ai actuellement dans :
préférence
display
title formatting
onglet "playlist".

// check if all standard tags are present
$if($meta_test(title,artist,album),
// formatting for files with tags:

// check if track belongs to VA album
$if($or($stricmp(%album artist%,VA),$stricmp($left(%album artist%,7),various)),$puts(va,1),)

// 'album' formatting
$puts(album,'['%album%[ - CD$num(%disc%,1)]']'[ '['$num(%tracknumber%,2)']']
)

//if 'album artist' tag is present
$if(%album artist%,
// set 'artist' to VA for VA albums, and to 'album artist' otherwise:
$if($get(va),$puts(artist,VA),$puts(artist,%album artist%))
//if 'artist' is different from 'album artist', append the former to the title
$if($strcmp(%album artist%,%artist%),$puts(title,%title%),
$puts(title,%title% '//' %artist%)),
//no 'album artist' found
$puts(artist,%artist%)$puts(title,%title%)
)

// formatting for files without all the tags:
,
$if(%title%,
$puts(title,%title%)$if(%artist%,$puts(artist,%artist%)),
$puts(title,$if($stricmp($left(%_path_raw%,7),'http://'),%_path_raw%,
%_filename_ext%)))
)

$num(%_playlist_number%,$len(%_playlist_total%)).' '
[$get(artist) - ]
[$get(album) - ]
[$get(title)]
[$char(9)$if(%_isplaying%,'|> ')%_length%]

"je rajoute, je retranche ou je tue" des lignes pour inscrire ta proposition:
%artist%$char(9)%title%$char(9)%_length%

par contre pour le défilement j'ai essayé:Preferences / Display / Default User Interface / System Tray / cocher: "Show Baloon..."  
cela ne fait rien de plus.
autrement merci pour les réponses.
je continue à chercher pour les plugins. :hello:  

---------------
le préretraité heureux
n°617832
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-04-2004 à 14:49:58  profilanswer

henry49 a écrit :

Ps: comment ça se passe chez toi, il se connecte facilement ? Je précise que WM9 se connecte sans problème, dc ça ne peut pas être un problème réseau. Par contre c vrai que la connection avec le site n'est pas terrible et il y a des petites coupures de tps en tps.

1 erreur en 15 connexions.
Pas de problème avec WMP ou Media Player Classic, même s'il me semble que foobar2000 est plus rapide à se connecter (réglages par défaut).
Je ne sais pas.

---------------
n°618002
Rio Grande
bande de nains
Posté le 14-04-2004 à 18:16:55  profilanswer

y a de plus en plus de points dans le titre :lol:

Message édité par Rio Grande le 14-04-2004 à 18:17:08

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°620840
tssstare
Posté le 19-04-2004 à 20:08:57  profilanswer

Salut

j'utilise l'encoder cli pour encoder des fichiers en APE Monkey Audio.
Mais je me suis rendu compte que le réglage d'encodage n'était qu'à normal, je l'ai donc changé et je l'ai mis en c4000 (very high) pour grapiller quelques mos
Pour tester, J'ai ajouté tous mes fichiers APE et j'ai refais un encodage cette fois-ci en very high, ça marche bien de faire comme ça ? y a pas une perte quelconque de qualité ? (je sais c'est du lossless mais je suis paranoïaque :p)
++

Message édité par tssstare le 19-04-2004 à 20:09:39
n°620841
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-04-2004 à 20:10:38  profilanswer

Ca prend plus de temps pour encoder et de ressource pour décoder. C'est tout.

---------------
n°621220
hi-tekznol​ogik
Posté le 20-04-2004 à 13:51:38  profilanswer

Je ne trouve pas le plug in pour lire les arhives rar et zip!
Ou puis je l'avoir svp? :sarcastic:

Message édité par hi-tekznologik le 20-04-2004 à 13:52:31
n°621227
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2004 à 13:57:43  profilanswer

http://www.foobar2000.com/components.html#foo_unpack

Plugin officiel, c'est pas l'objet de ce topic.  [:spamafote]

---------------
n°621235
hi-tekznol​ogik
Posté le 20-04-2004 à 14:13:35  profilanswer

Citation :

Plugin officiel, c'est pas l'objet de ce topic

Merci pour ta reponse!
Excuses moi mais le titre du topic c'est bien foobar2000 => les plugins |^_^|

Message édité par hi-tekznologik le 20-04-2004 à 14:14:11
n°621236
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-04-2004 à 14:15:24  profilanswer

Je mets le titre que je veux.  :o  :lol:  

Il y a pas de mal.  ;)

---------------
n°621838
MANFOX
Posté le 21-04-2004 à 16:08:46  profilanswer

salut tous,

Quand je decompresse mon fichier .APE a l'aide du .CUE avec foobar vers .WAV il me met le nom de l'album (001"Album",002"Album"...) alors que dans le .CUE les noms des pistes sont bien renseignées. Comment faire pour qu'il prennent en compte les noms des chansons ?

n°621840
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2004 à 16:16:56  profilanswer

En mettant par exemple:

$num(%tracknumber%,2). %title%

dans: diskwriter/ output filename formatting

---------------
n°621842
MANFOX
Posté le 21-04-2004 à 16:19:16  profilanswer

En mettant par exemple:

$num(%tracknumber%,2). %title%

dans: diskwriter/ output filename formatting

MERCI bcp :)

n°621843
MANFOX
Posté le 21-04-2004 à 16:22:23  profilanswer

Et la difference entre WAV fixed point et floating point quand on extract ? Je vois que le fichier est bcp + gros en 32 bits floating. C'est meilleur qualité?

n°621844
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2004 à 16:25:46  profilanswer

http://www.foobar2000.net/TASK_1_encodage.htm

Que choisir ? Tout dépend de l?utilisation qui sera faite des fichiers ainsi décompressés. Le plus souvent, un échantillonnage supérieur à  16 bit n?offre aucun intérêt ; car même si la carte son embarqué dans l?ordinateur gère cette résolution, la plupart des lecteurs audio se débarrasseront des bit superfétatoires. De la même manière, les CD audio n?acceptent dans le standard qui les définit qu?un échantillonnage à 16 bit. La valeur de  16 bit est donc la plus recommandée, pour un usage courant.

WAV fixed point suffira généralement.

> superfétatoire
(adjectif)
Qui est en trop, superflu.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-04-2004 à 16:32:52

---------------
n°621845
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2004 à 16:26:21  profilanswer

1000
 [:wc-net]

---------------
n°621846
MANFOX
Posté le 21-04-2004 à 16:27:57  profilanswer

MERCI ca sera tout :)

n°622386
MANFOX
Posté le 22-04-2004 à 14:07:03  profilanswer

Bonjour !

Est ce possible de convertir les .wma ? Si oui ou se trouve le plugins ? MERCI !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :

Sujets relatifs
Foobar2000 v0.7 RC5 & LA 0.4 !!??peut on choper uniquement l'instru d'une chanson?
recherche tagger de mp3 pour faire uniquement cela :Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)
foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
vob -> avi (uniquement un chapitre) : quel soft ?foobar2000, radio sur le net ca marche ??
[prob]Winfast xp2000 deluxe uniquement mono :(CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 (v0.7.x et 0.8.x uniquement) - les composants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)