Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°516457
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-10-2003 à 13:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Questions :  

1) dans le DSP Manager, il faut placer dans quelle colonne les composants pour les utiliser ? Active ou available ? J'aurais pensé Active évidemment, mais le truc qui m'étonne est que certains composants que j'ai laissés dans Available semblent quand même actifs (le gap killer entre autres). J'ai manqué un truc ?  

2) Aussi j'aimerais savoir s'il est prévu d'ajouter un contrôle manuel du volume au GUI de Foobar (ou si ça existe déjà en module) ?  

3) il y a moyen d'afficher l'affichage par défaut (de la playlist, pas de la database) ? Sous winamp j'ai pris l'habitude d'afficher le track number sous la forme 1/10, 2/10, etc. et j'aimerais continuer sous Foobar.  
Merci  :jap:

Message édité par panzemeyer le 01-10-2003 à 13:44:32
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 13:27:00  profilanswer

n°516482
Guigui
Posté le 01-10-2003 à 13:53:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Questions :  

1) dans le DSP Manager, il faut placer dans quelle colonne les composants pour les utiliser ? Active ou available ? J'aurais pensé Active évidemment, mais le truc qui m'étonne est que certains composants que j'ai laissés dans Available semblent quand même actifs (le gap killer entre autres). J'ai manqué un truc ?  

dans la colonne active en effet. Pour ton gapkiller, es tu sur ?

Citation :

2) Aussi j'aimerais savoir s'il est prévu d'ajouter un contrôle manuel du volume au GUI de Foobar (ou si ça existe déjà en module) ?  

il est accessible par des keybd shortcuts  [:mr marron derriere]

Citation :

3) il y a moyen d'afficher l'affichage par défaut (de la playlist, pas de la database) ? Sous winamp j'ai pris l'habitude d'afficher le track number sous la forme 1/10, 2/10, etc. et j'aimerais continuer sous Foobar.  
Merci  :jap:

c'est a dire :??:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°516504
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-10-2003 à 14:27:47  profilanswer

Guigui a écrit :

dans la colonne active en effet. Pour ton gapkiller, es tu sur ?

Disons que même en lisant un concert en mp3, il n'y a pas de gap donc j'en ai conclu que le module était actif  :??:  

Citation :

il est accessible par des keybd shortcuts  [:mr marron derriere]

en fait j'aurais aimé pouvoir contrôler le volume avec la molette de la souris... (je trouve que c'est trop long au clavier) (je pense qu'un slider du même type que la barre de défilement de track en haut à droite aurait facilement fait l'affaire).

Citation :

c'est a dire :??:

L'affichage par défaut dans Foobar donne ça :

034. Pink Floyd - [Delicate Sound Of Thunder (CD1) #04] Round And Around [0:35]

Or dans le tag Track number il y a non pas 04 mais 04/09 (le nombre total de pistes). Je voudrais ce 2e affichage au lieu du 1er :/

edit : dans mon premier post je voulais dire "modifer" pas "afficher" pardon  :jap:

Message édité par panzemeyer le 01-10-2003 à 14:33:23
n°516509
Guigui
Posté le 01-10-2003 à 14:58:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Disons que même en lisant un concert en mp3, il n'y a pas de gap donc j'en ai conclu que le module était actif  :??:  

il me semble avoir compris (je n'utilise plus trop le mp3) que maintenant, si le mp3 a ete encode avec lame, la lecture sous foobar se fait sans gap (grace a l'utilisation du tag de duree reelle, visible dans la partie grisee du file info). Le SDP gap killer n'est plus necessaire que pour les mp3 encodes avec d'autres encodeurs.
Les deux techniques sont differentes : l'une utilise un tag qui indique la duree reelle du morceaux, permettant au lecteur de passer la fin paddee, la deuxieme technique (celle du DSP) repere les silences et les elimine.

Citation :

en fait j'aurais aimé pouvoir contrôler le volume avec la molette de la souris... (je trouve que c'est trop long au clavier) (je pense qu'un slider du même type que la barre de défilement de track en haut à droite aurait facilement fait l'affaire).

alors la je ne sais pas.

Citation :

L'affichage par défaut dans Foobar donne ça :

034. Pink Floyd - [Delicate Sound Of Thunder (CD1) #04] Round And Around [0:35]

Or dans le tag Track number il y a non pas 04 mais 04/09 (le nombre total de pistes). Je voudrais ce 2e affichage au lieu du 1er :/

edit : dans mon premier post je voulais dire "modifer" pas "afficher" pardon  :jap:

Tu veux dire que tes tags track number contiennent '04/09' et qu'il affiche '04' seulement ? Verifie si il n'y a pas un $num(trknumber,2) dans la string : si oui, vire le.

Message édité par Guigui le 01-10-2003 à 15:03:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°517026
skeye
Posté le 02-10-2003 à 17:54:44  profilanswer

Bon, et le 1.0 final c'est pour quand?:whistle:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°517032
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 02-10-2003 à 18:03:13  profilanswer

un plug-in visuel est sorti pour foobar (mais non développé par peter)
http://www.hydrogenaudio.org/show.php/showtopic/13720

ça a l'air pas mal pour les amateurs du genre :)

n°517052
joel cooch​e
Posté le 02-10-2003 à 18:47:25  profilanswer

Rapido a écrit :

un plug-in visuel est sorti pour foobar (mais non développé par peter)
http://www.hydrogenaudio.org/show.php/showtopic/13720

ça a l'air pas mal pour les amateurs du genre :)

Et ça sert à faire quoi?

Parce que d'un forum en langue Française, vous renvoyez vers un lien en langue étrangère

Comment voulez-vous que les gens comprennent de quoi vous parlez ?

n°517055
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 02-10-2003 à 18:52:25  profilanswer

surtt que le lien de dl marche pas :(

n°517178
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-10-2003 à 00:02:08  profilanswer

Un convaincu de +...

G testé la 0.7...que d'amélioration depuis la 0.6 !!!

Ca atteint pas la beauté de Winamp 3 ou Winamp 5 alpha, mais on a déjà plus à faire à un player pour autiste avec des boutons ASCII...

Je pense que le player est bien finalisé au niveau audio (choix d'EQ, de DSP, et grande variété de plugins...)...maintenant, faudrait focusser sur le visuel un peu...y'a ici un tueur de winamp/sonique/mpeg123 en puissance...faudrait juste développer un moteur permettant d'accepter les skins, tt en maintenant l'aspect super paramétrable de la playlist...

SInon, faudrait vraiment metrre un aide plus explicite pour la customization de la playlist, parce qu'avec des MP3 pas tagué, c craignos...de ce coté, winamp a un comportement par défaut plus sympa...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°517205
MrRogue
^v^ ........
Posté le 03-10-2003 à 04:06:36  profilanswer

joel cooche a écrit :

Et ça sert à faire quoi?

Parce que d'un forum en langue Française, vous renvoyez vers un lien en langue étrangère

Comment voulez-vous que les gens comprennent de quoi vous parlez ?

:lol:  :lol:  :lol:  

Vous avez oublié vos cours d'anglais ?  :D  

Quand des personnes de plusieurs pays communiquent et échangent sur un sujet commun quelle langue croyez vous qu'il utilisent !? Rapido vous donne l'info comme quoi un plug-in visuel sort il va pas vous traduire le forum hydrogenaudio en entier pour vos beaux yeux.

Merci rapido

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 04:06:36  profilanswer

n°517330
Eric B
Posté le 03-10-2003 à 12:12:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

SInon, faudrait vraiment metrre un aide plus explicite pour la customization de la playlist, parce qu'avec des MP3 pas tagué, c craignos...de ce coté, winamp a un comportement par défaut plus sympa...

As tu fait un tour sur le topic CUSTOM référencé en entête de celui ci. Tu peux configurer toi même ce qu'il affichera pour les mp3 non taggués.

n°517401
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2003 à 14:27:46  profilanswer

Bon relou le foobar, g un CD mixé en MP3 et winamp me met des "pauses" entres les track, je sais que foobar ne le fait pas (gap-less) donc g voulu lire mon album avec, je ré-installe foobar et je lui fé ouvrir le répertoire de l'album... Pfffffff ce naze me met les chansons dans le désordre... Et impossible de faire un tri par nom de fichier de manière simple...

Les choses simples il sait faire ??? :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°517416
skeye
Posté le 03-10-2003 à 14:44:54  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon relou le foobar, g un CD mixé en MP3 et winamp me met des "pauses" entres les track, je sais que foobar ne le fait pas (gap-less) donc g voulu lire mon album avec, je ré-installe foobar et je lui fé ouvrir le répertoire de l'album... Pfffffff ce naze me met les chansons dans le désordre... Et impossible de faire un tri par nom de fichier de manière simple...

Les choses simples il sait faire ??? :sarcastic:  

playlist->sort->by file path

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°517417
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2003 à 14:47:00  profilanswer

skeye a écrit :

playlist->sort->by file path

Oki j'avais pas trouvé (mais gt pressé pas 10 heures à chercher devans moi ce matin...), mais pkoi il charge en désordre ??? :heink:

M'enfin problème résolu, j'ai choppé le plugin gapless pour winamp et vala le tour est joué... Je re-désinstalle foobar...

http://classic.winamp.com/plugins/ [...] ntId=24303

Message édité par Bruce le 03-10-2003 à 14:54:52

---------------
n°517422
Eric B
Posté le 03-10-2003 à 14:52:58  profilanswer

Preferences/Core/Adding new files  
Sort incoming files by: %_path_raw%

n°517434
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-10-2003 à 15:20:29  profilanswer

Eric B a écrit :

As tu fait un tour sur le topic CUSTOM référencé en entête de celui ci. Tu peux configurer toi même ce qu'il affichera pour les mp3 non taggués.

oui je sais que c paramétrable...je parle juste du comportement par défaut...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°517477
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-10-2003 à 16:51:33  profilanswer

Bruce a écrit :

Oki j'avais pas trouvé (mais gt pressé pas 10 heures à chercher devans moi ce matin...), mais pkoi il charge en désordre ??? :heink:

M'enfin problème résolu, j'ai choppé le plugin gapless pour winamp et vala le tour est joué... Je re-désinstalle foobar...

:heink: ca,c'est une raison tres bonne pour repasser a winamp [:dark]

n°517517
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2003 à 18:37:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Une de plus oui...

---------------
n°517520
_man_
Posté le 03-10-2003 à 18:47:06  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je viens de tester le plugin... Ca marche pô...

Je redésintalle WA...

n°517530
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2003 à 18:57:35  profilanswer

Encore une parenthèse sur le Kernel Streaming qui permet de lire des fichiers DTS wav stockés sur le disque dur! :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°517532
_man_
Posté le 03-10-2003 à 19:00:51  profilanswer

DTSman a écrit :

Encore une parenthèse sur le Kernel Streaming qui permet de lire des fichiers DTS wav stockés sur le disque dur! :)

Ca existe des CD avec une piste DTS, ou c'est la bande son d'un DVD ?

n°517533
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-10-2003 à 19:02:00  profilanswer

_man_ a écrit :

Je redésintalle WA...

[:rofl]

n°517554
krtek
Just Do It
Posté le 03-10-2003 à 19:26:45  profilanswer

Winamp, foobar, keske ke sa change ?... lol

d'accord je sors... :)

n°517561
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2003 à 19:51:57  profilanswer

_man_ a écrit :

Ca existe des CD avec une piste DTS, ou c'est la bande son d'un DVD ?

Biensur, ça existe. la bande son n'est pas extraite des DVD...

D'ailleurs pour moi le support CD est ce qui convient le mieux au DTS mais ceci est un autre débat ;)

---------------
n°517565
_man_
Posté le 03-10-2003 à 19:56:56  profilanswer

DTSman a écrit :

Biensur, ça existe. la bande son n'est pas extraite des DVD...

D'ailleurs pour moi le support CD est ce qui convient le mieux au DTS mais ceci est un autre débat ;)

Ca m'intéresse ça  :bounce: . On en trouve à la FNAC du coin ou c'est à diffusion "intimiste" ?

Ca existe un soft qui sait lire le DTS ou tu passe par un ampli ?

PS. Désolé pour les questions de base, mais je débarque un peu sur ce sujet...

Edit 1 : pardon, je voulais dire soft qui "décode" le DTS...

Edit 2 : OK je suis remonté dans le topic, j'ai compris comment tu fais : lecture avec foobar et Kernel Streaming -> tu évites le mixer Windows -> spdif et ampli DTS, ca marche on applaudit.

Bon et maintenant tu parviens à copier un CD DTS sur disque dur et à fonctionner selon ce process. Je vais m'en trouver un pour voir...

Message édité par _man_ le 03-10-2003 à 20:09:04
n°517566
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2003 à 20:04:48  profilanswer

No problemo, pour le décoder tu peux utiliser PowerDVD ou WinDVD. (ces soft proposent même le décodage DTS ES dans leur dernières versions)

En fait, il est plus simple de décoder le dts depuis sa carte son que de le faire sortir par la spdif pour attaquer un ampli DTS (je parle des CD DTS).

Les CD DTS sont a distribution plutot intimistes pour reprendre ton terme.

Tu trouveras des infos sur the forum DTS français ici ---> http://www.dts-phile.com/phpBB2/

---------------
n°517568
_man_
Posté le 03-10-2003 à 20:11:52  profilanswer

DTSman a écrit :

No problemo, pour le décoder tu peux utiliser PowerDVD ou WinDVD. (ces soft proposent même le décodage DTS ES dans leur dernières versions)

En fait, il est plus simple de décoder le dts depuis sa carte son que de le faire sortir par la spdif pour attaquer un ampli DTS (je parle des CD DTS).

Les CD DTS sont a distribution plutot intimistes pour reprendre ton terme.

Tu trouveras des infos sur the forum DTS français ici ---> http://www.dts-phile.com/phpBB2/

arf j'ai édité pendant tu faisais ta réponse (ou l'inverse  ;) ).

Merci pour tes infos et le lien, ca m'intéresse beaucoup.

n°517570
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2003 à 20:17:43  profilanswer

_man_ a écrit :

arf j'ai édité pendant tu faisais ta réponse (ou l'inverse  ;) ).

Merci pour tes infos et le lien, ca m'intéresse beaucoup.

Dans ton édit tu as bien résumé la situation.

J'ai posté pour saluer le très bon boulot du Kernel Streaming qui fait vraiment du bon passthru comme je l'aime :)

---------------
n°517610
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-10-2003 à 23:16:06  profilanswer

_man_ a écrit :

Je redésintalle WA...

Bha si ça marche parfaitement... :sarcastic:

---------------
n°517622
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2003 à 23:57:59  profilanswer

Quelqu'un ayant suivi l'actu foobar2000 cette semaine pourrait peut-être m'indiquer la teneur de l'installeur suivant :  
foobar2000 v0.7.1 beta 2 - dispo sur le site de Case
Quels changements ?

n°517631
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 00:47:30  profilanswer

Parmi les changements de cette 7.1 beta, on trouve une des fonctions que j'appréciais énormément dans Winamp (développé par Pawlowski il me semble), qui me manquait un peu au début, avant de l'oublier : le fading (léger) lors de la navigation au sein d'un fichier, ou lors du passage forcé d'un morceau à l'autre. Une petite douceur inutile certes mais bien agréable à mes oreilles.

On la trouve dans /Playback/output -> directsound v.2
Je pense qu'il s'agit d'une version expérimentale du composant de sortie DS de foobar2000, qui pourrait causer des instabilités avec certains cartes son/driver. A vérifier sur le forum de foobar2000.  

? Je pense que le bug qui empêchait de caser plus de 30000 caractères dans un champ de tag est corrigé.

? Les options du composant ID3v2 ont été modifiées il me semble (et font peur par leur technicité apparente).  

? DDE support dans le menu CORE : qu'est-ce ?

? l'option permettant l'ffichage des informations dynamiques (comme l'affichage des variations du VBR) a changé de place : /Display - La disposition précédente (/input/standard input) est étrangement maintenue.

n°517636
MrRogue
^v^ ........
Posté le 04-10-2003 à 01:30:44  profilanswer

Est on est reparti pour un tour ! :D

Merci gURuBoOleZZ

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°517638
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-10-2003 à 02:09:59  profilanswer

je suis également fan du fading :)

n°517639
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-10-2003 à 02:11:11  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic:  
ouai,retourne a PlaySkool-Player  :lol: la qualité ce n'est pas pour toi  [:ogmios]

n°517644
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-10-2003 à 04:18:00  profilanswer

Dakans a écrit :

:sarcastic:  
ouai,retourne a PlaySkool-Player  :lol: la qualité ce n'est pas pour toi  [:ogmios]  

:lol: Mais oui bien sûr... (encore un qui crois que la qualité sonnore est améliorée...).

---------------
n°517659
krtek
Just Do It
Posté le 04-10-2003 à 10:29:44  profilanswer

Dakans, pour ton information et avant que toi ou bruce ne vous énerviez, Bruce est sans doute l'un des rares à défendre Winamp envers Foobar sur ce forum je te l'accorde, mais ceci après avoir testé Foobar !
Le débat a déjà eu lieu, et tout les argument de Bruce en faveur de Winamp sont parfaitement valable! je te conseille de cherhcer un peu ds le forum avant de critiquer, et franchement, se basant sur les arguments que donne Bruce, les 3/4 du forum se devrait de retourner a Winamp... lol

Et ptit msg a tout ceux qui utilise foobar paske on leur a dit que... et que... Et oui, Bruce a encore raison, la qualité sonore de Foobar n'est pas meilleur que celle de winamp !

Personellement, après avoir lu les argument de bruce et m'être posé la question, je me dit que Foobar ou Winamp pour moi ne fait presque aucune différence et parfois je regrette même mon passage a Foobar, je m'explique avant de me faire descendre en flamme :

- Winamp et Foobar lisent très bien les mpc, mp3, ogg (les 3 format que je possède)
- Winamp et Foobar (sauf erreur pour WA) gère le ReplayGain

Voila ce que doit faire un lecteur pour me satisfaire, le reste n'est que détail plus ou moins insignifiant...

Ensuite j'admet tout a fait que les petit plus de foobar sont légion : masstaging, support de l'APEv2, formatage de la playlist, etc... mais tout ces petit plus ne sont de loin pas INDISPENSABLE...

Enfin c'est mon avis sur la question hein... et pour mon petit regret sur Foobar, c'est que jpeux pas utiliser les plug-in pour afficher la song entrain d'être joué sur Trillian, je sais c'est débile, mais c'est comme sa... lol

PS : euh, on est reparti pour une cinquentaine de Beta ou quoi??? lol... c'est décidé je ne change plus avant la 0.8 finale moi, sauf amélioration excéptionelle :)

n°517664
Eric B
Posté le 04-10-2003 à 10:46:26  profilanswer

le ReplayGain sur Winamp n'est que pour les mpc. Foobar le propose aussi pour les mp3

n°517669
krtek
Just Do It
Posté le 04-10-2003 à 11:04:10  profilanswer

Oki, autant pour moi... mais techniquement et d'après les spéc du RG, seul le mpc le supporte, foobar se sert d'un tag APE pour stocker les info sur les mp3... :)

n°517674
Eric B
Posté le 04-10-2003 à 11:17:46  profilanswer

d'ailleurs, il arrive que les infos RG des mp3 se barre qd on modifie les tag ds un autre programme.

n°517676
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 11:20:33  profilanswer

Bruce a écrit :

:lol: Mais oui bien sûr... (encore un qui crois que la qualité sonnore est améliorée...).

krtek a écrit :

Et ptit msg a tout ceux qui utilise foobar paske on leur a dit que... et que... Et oui, Bruce a encore raison, la qualité sonore de Foobar n'est pas meilleur que celle de winamp !

Le débat avait déjà eu lieu, mais je n'avais pas alors le net pour y participer. L'argument cité par Bruce avait en effet de quoi refroidir, puisqu'il émanait directement de la FAQ rédigée par l'auteur de foobar2000 :  

Does foobar2000 sound better than other players?

No.

Néanmoins, on peut légitimement s'interroger sur cette négation. Pourquoi l'auteur de foobar2000 s'est-il amusé à développer un player qui :  
- travaille en 64 bits flottant, au risque de décevoir les défenseurs de l'équation foobar=légèreté
- supporte l'architecture lossless KernelStreaming, source d'instabilité
- supporte nativement les cartes son 24 bits
- supporte pour les autres automatiquement dithering et trois modes de noise shaping
- intègre les algorithmes de resampling de Naoki Shibatch, réputés pour leur qualité
- intègre le superequaliser du même

Bref, pourquoi Peter Palowski s'est-il amusé à offrir un ensemble de techniques toutes destinées à accroitre de façon théorique la qualité des informations transmises à la carte son, si en dernier ressort il pensait réellement qu'elles ne servaient en rien à améliorer la qualité ? Il y a là un paradoxe assez intriguant, dont l'explication n'est pas très difficile, à mon avis, à mettre au grand jour.

D'une part, dans la même FAQ, le développeur de foobar2000 ménage quelques nuances :  

Most of "sound quality differences" people "hear" are placebo effect

Most, autrement dit, "la plupart", mais pas toutes. Ce qui implique donc que des différences perçues ne relèvent pas d'un quelconque placebo, et qu'elles pourraient, si les outils ABX étaient disponibles, être attestées comme étant le résultat d'une différence objective.

Foobar2000 has sound processing features such as software resampling or 24bit output on new high-end soundcards, but most of other mainstream players are capable of doing the same by now.

C'est exact ; foobar2000 n'est pas le seul lecteur à supporter les cartes son 24 bits et le resampling pour les cartes au chip audio limité. Cependant, Winamp n'est pas concerné, puisqu'il ne supporte pas les cartes son 24 bits : son architecture vieillissante n'autorise pas le passage de de données autres que 16 bits (notamment les DSP). Là encore, Peter Pawlowski, derrière un refus qui semble infranchissable, affirme implicitement que foobar2000 puisse sonner mieux que Winamp, plus limité qualitativement.

D'autre part, le paradoxe que constitue les propos de l'auteur contrastant avec la richesse logicielle de son player trouve une explication avec l'intégration du forum (et du projet) de foobar2000 au site Hydrogenaudio. HA est un site qui a été créé par une personne lassé des propos infondés d'un paquet d'internautes qui se plaisent à inventer des différences qui n'existent pas (cf. le test de David ANDRE sur les extracteurs audio ; cf. aussi r3mix), et qui finissent par ruiner les attraits que constituent le net. Par ailleurs, Peter Pawlowski lui-même à maites fois reproché à certains forums ces dérives purement subjectives qu'aucun contrôle même minimal ne venait freiner. Or, il suffit d'aller sur le forum de winamp pour apprendre que winamp est le player ayant la meilleur qualité ; il suffit d'aller sur le forum de coolplayer pour lire que coolplayer offre le meilleur son ; un rapide saut sur le forum du lecteur X convainc que X écrase de façon évidente, avec du matériel HI-FI conséquent, tous ses rivaux. Il était donc plus que probable que le forum de foobar2000 n'allait pas échapper à cet avalanche de panégyriques ; d'ailleurs, on en trouvait les premiers mois...
Aussi, pour éviter qu'un déluge de propos invérifiés ne s'abatte autour d'hydrogenaudio, et pour éviter aussi que le forum de foobar2000 ne devienne un de ces lieux sectaires qu'abbhore son auteur, il a été préféré une négation catégorique à l'idée d'une supériorité sonore de foobar2000 sur une certains concurrence, quitte à sanctionner les personnes en percevant quelques unes bien réelles.

Les personnes les plus malines feront, à l'instar de Montaigne, l'effort de comprendre les contradictions de l'auteur, sans en rire, ni s'arrêter à la surface des mots.

n°517680
Eric B
Posté le 04-10-2003 à 11:29:33  profilanswer

il me semble avoir déjà lu ceci + haut dans ce topic, mais les caractéristiques avancées de Foobar lui permet de faire un traitement audio (application des divers filtres) avec le moins de perte possible. Je pense que c bien là sa supériorité par rapport à Winamp & co.
Mais chacun a ses utilisations.
Si je me sers finalement d'aucun filtre, je n'utilise pas Foobar pour sa supériorité audio, mais pour ses possibilités de custom de l'affichage de la playlist.

Une ptite question au passage: où est ce qu'on désactive l'option qui joue la chanson sélectionné plutot que la suivante dans la playlist ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)