| |||||
| Auteur | Sujet : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 13:18:49 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Un nouveau composant qui permet de désolidariser les fichiers audio de leurs tags et ainsi de faire figurer un même morceau dans plusieurs "disques virtuels" sans dupliquer le fichier audio lui-même. Le rêve absolu pour moi qui ai déjà tout tenté depuis des années pour contourner les limitations de ces saloperies de tags audio conçus sur le modèle d'une BDD non relationnelle. Je bénis ce type, qui au départ a écrit ce composant pour lui-même (pour les mêmes raisons que les miennes) et l'a partagé il y a une semaine. Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 28-09-2012 à 22:29:18 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Jileo |
panzemeyer The torture never stops |
C'est pas ce qu'on fait depuis des années avec les tags APE et le playlist tree? Enfin çà y ressemble. Faut que tu développes un poil.
|
emper |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 01:51:32 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Jileo | D'accord j'ai saisi avec le résumé de emper Ouai effectivement c'est vraiment un usage spécifique |
Humm, associer un fichier à plusieurs albums/compils me semble un peu hérétique. Bien souvent, les compils remixent les morceaux, même très superficiellement, si bien qu'on ne retrouve que rarement à l’identique dans les compils / best of le track qui fait partie de l'album. J'ai des doublons en quantité dans ma base audio, je vois pas où est le souci. Je sais exactement d'où vient chaque fichier puisque c'est indiqué dans un tag dédié. Le but de ce plugin est de gagner de l'espace disque ? Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 30-09-2012 à 09:52:12 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 30-09-2012 à 09:50:31 ![]() ![]() |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 16:20:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 16:24:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pas comprendre.
Message cité 2 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-09-2012 à 17:21:07 |
Dans ce que tu décris il y a pour moi deux choses radicalement différentes : Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 30-09-2012 à 17:54:23 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 19:43:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
panzemeyer The torture never stops | Tout CD, même une compil, est un assemblage unique de différents morceaux. Aller choper des morceaux dans un coffret dans l'idée de recréer l'album original, c'est du bidouillage qui peut dépanner mais franchement pas une solution recommandable. Il est souvent difficile de savoir où les producteurs de la compil sont allés chercher les tracks, sans parler des différents traitements audio qu'ils leur font subir. Même dans les coffrets qui se présentent comme des "intégrales des albums studios", on constate des quantités de différences parfois évidentes, parfois infimes, par rapport aux originaux. Et même parmi les albums originaux, il existe des quantités d'éditions et rééditions qui en font des "objets" uniques. J'ai accumulé une quantité invraisemblable d'éditions de l'album "The Wall" de Pink Floyd. Jamais il ne me viendrait à l'idée de mélanger les tracks de ces éditions en me disant "c'est le même album, alors je peux faire ma tambouille maison". C'est sacrilège. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 30-09-2012 à 20:34:45 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 23:07:29 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-09-2012 à 23:39:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Vous êtes tous fous
Mais j'avoue que ça, ça m'intéresse, tu fais comment? Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 01-10-2012 à 00:14:57 |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-10-2012 à 00:42:09 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
Sinon, HPL, merci!!!!! Sérieux, ça va m'être utile! (comme quoi, on a tous nos petites lubies) Message édité par - Mandrill - le 01-10-2012 à 00:45:46 |
manwalk | Enfin!!! Un vrai système de métadonnées non inscrits directement dans le fichier audio!!! Message édité par manwalk le 01-10-2012 à 11:27:12 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-10-2012 à 22:28:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
manwalk | |
Bingo. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-10-2012 à 01:15:04 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
panzemeyer The torture never stops | Le "meilleur" ficher ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement celui que tu préfères à un moment t. Donc tu vires tous les autres et reste bloqué pour le restant de ta vie sur l'idée que tu t'étais faite à ce moment là. C'est un poil radical. Et puis, d'un track à l'autre, le travail de remaster peut être plus ou moins réussi. Le track peut commencer quelques secondes plus tôt ou plus tard ce qui change tout. Je n'ai pas pris l'exemple de "The Wall" au hasard crois-moi. Toutes les versions ont leur intérêt pour peu qu'on aime l'album et qu'on ne s'imagine pas qu'il y a "une" bonne version. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 04-10-2012 à 01:58:44 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |