Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1787784
- Mandrill​ -
Posté le 23-05-2012 à 13:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as quelle version de l'extension foo_dop?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:23:48  profilanswer

n°1787824
thiers1
Posté le 23-05-2012 à 15:22:51  profilanswer

Bonjour,
j'ai la version 6.9.7 dont le nom est Ipod manager, c'est rageant car le reste est une petite merveille.
Merci pour votre aide!

n°1787925
- Mandrill​ -
Posté le 23-05-2012 à 23:53:06  profilanswer

OK, la même que moi, et j'arrive à synchroniser mon iFoune... Bon, après, mon iFaune est un "3" et j'ai pas installé le dernier système d'exploitation (OS5 je crois) biscotte les applis à réinstaller ça fait iech :o
Donc selon la génération d'appareil, ça peut jouer...

n°1787953
thiers1
Posté le 24-05-2012 à 09:00:22  profilanswer

Bonjour,
en fait il y a une solution pas hyper fluide mais qui fonctionne sur ce blog:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] 60&st=3650
J'y mettrais 2 bémols on repasse par Itunes, et je n'ai pas réussi à sélectionner ce que je veux envoyer.

n°1789064
robertmode
Posté le 30-05-2012 à 00:42:51  profilanswer

Bonjour,
Comment être bien certain de lire un fichier 24 bits / 96 khz avec foobar v0.9.6.9?
C'est dans File Preferences Ouput?
Cordialement.
Robert

Message édité par robertmode le 30-05-2012 à 00:44:47
n°1790032
Dantiste
Posté le 04-06-2012 à 00:28:17  profilanswer

:hello:  

Installé la toute dernière version de Foobar2000 sous Win7, pas moyen de convertir FLAC -> MP3, je pense qu'il me manque un encodeur LAME.

Recherché la chose, il y en a pas mal, et j'y connais rien, vraiment bleu de chez Roquefort en logiciels audio...  :whistle:  

Un lien pour trouver le bon fichier ? Facile à installer ?

[:pika-pika]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°1790034
fougnac
Posté le 04-06-2012 à 01:53:36  profilanswer

Dantiste a écrit :

:hello:  

Installé la toute dernière version de Foobar2000 sous Win7, pas moyen de convertir FLAC -> MP3, je pense qu'il me manque un encodeur LAME.

Recherché la chose, il y en a pas mal, et j'y connais rien, vraiment bleu de chez Roquefort en logiciels audio...  :whistle:  

Un lien pour trouver le bon fichier ? Facile à installer ?

[:pika-pika]  

L'essentiel est expliqué ici : http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] :Converter

Tu trouveras le fichier "lame.exe" sur cette page : http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php

n°1790232
Dantiste
Posté le 04-06-2012 à 20:46:09  profilanswer

fougnac a écrit :

L'essentiel est expliqué ici : http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] :Converter

Tu trouveras le fichier "lame.exe" sur cette page : http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php

Grand merci  [:bicoun]  

J'ai retrouvé Fraunhofer mp3, installé sur une très vieille bécane avec dBPowerAmp... tu penses que c'est dépassé ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°1790234
Cutter
Posté le 04-06-2012 à 20:53:21  profilanswer

Oui, c'est dépassé, et pas sûr que foobar2000 sache l'utiliser.

---------------
last.fm
n°1792509
ted the Or​s
Posté le 17-06-2012 à 12:27:16  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un composant qui permettent de lister (= de garder une trace) des morceaux joués?  
J'ai cherché un peu sur Google mais je n'ai rien trouvé de probant...

D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 12:27:16  profilanswer

n°1792549
fougnac
Posté le 17-06-2012 à 17:00:26  profilanswer

ted the Ors a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il un composant qui permettent de lister (= de garder une trace) des morceaux joués?  
J'ai cherché un peu sur Google mais je n'ai rien trouvé de probant...

D'avance merci.

Perso j'utilise foo_navigator qui marche très bien : http://mry.awardspace.com/fb2k/foo_navigator.htm

n°1792550
ted the Or​s
Posté le 17-06-2012 à 17:05:10  profilanswer

Super! Merci, c'est tout à fait ce à quoi je pensais...

n°1792564
skeye
Posté le 17-06-2012 à 18:15:32  profilanswer

sinon tu as un plugin audioscrobbler, si tu utilises last.fm.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1792574
fougnac
Posté le 17-06-2012 à 18:56:39  profilanswer

skeye a écrit :

sinon tu as un plugin audioscrobbler, si tu utilises last.fm.:D

ça me fait penser : le composant foo_softplaylists est assez magique car permet de récupérer, ou d'envoyer, des données sur last.fm

On peut par exemple générer une playlist avec les derniers morceaux écoutés par ses voisins, ou dans l'autre sens pour par exemple envoyer vers les pistes préférées de last.fm les morceaux ayant une certaine note sous foobar2000.

Message édité par fougnac le 17-06-2012 à 18:58:45
n°1793536
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-06-2012 à 09:29:10  profilanswer

Avis aux utilisateurs chevronnés de foobar :

J'utilise encore le Playlist Tree Panel sur un vieille version de foobar.

Je cherche à exécuter une requête qui sélectionne tous les MP3 au bitrate de 320 qui ne sont PAS encodés avec Lame, afin de créer une sorte de liste noire que je remplacerai progressivement par des fichiers correctement rippés et encodés.  

Malheureusement la query suivante sélectionne les MP3 au bitrate de 320 sans tenir compte du codec utilisé :

( %bitrate% HAS 320 ) AND NOT ( %tool% HAS lame )

Une idée pour que ça marche ? :)

Message édité par panzemeyer le 24-06-2012 à 10:08:45

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1793542
Cutter
Posté le 24-06-2012 à 11:41:06  profilanswer

"Tool" n'est pas un tag mais une info technique, elle se lit avec %__tool%.

%bitrate% EQUAL 320 AND NOT %__tool% HAS lame

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] .28name.29

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-06-2012 à 11:43:29

---------------
last.fm
n°1793571
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-06-2012 à 15:49:36  profilanswer

Cutter a écrit :

"Tool" n'est pas un tag mais une info technique, elle se lit avec %__tool%.

%bitrate% EQUAL 320 AND NOT %__tool% HAS lame

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] .28name.29

Objectif atteint, merci bcp ! :) J'avais essayé avec $info(tool) mais sans résultat...  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°1794337
- Mandrill​ -
Posté le 29-06-2012 à 00:56:37  profilanswer

Salut tous. J'aimerais avoir sur Foobar un genre de générateur de playlist aléatoire (avec plus ou moins de critères et/ou de filtres, je suis pas exigeant)

J'ai l'impression que je touche au but avec le plugin "random pool" expliqué ici : http://www.palm-internet.eu/foobar [...] ool_dialog

Mais mon anglais a ses limites et je n'arrive pas à comprendre quels paramètres je dois utiliser pour générer, par exemple, une playlist aléatoire tirée de toute ma bibliothèque, mais limitée à 2 heures, ou 2 Go par exemple. Ca me semble possible avec ce plugin, a priori en utilisant une playlist déjà existante (bon, dans une playlist on peut avoir toute sa musique, c'est pas un problème)

SI quelqu'un peut me dire si je suis sur une fausse piste, et sinon je serai pas contre un mini-tuto :o

n°1795413
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-07-2012 à 14:27:56  profilanswer

Bonjour,

est-il possible de coupler les fonctions "convert" et "copy" de Foobar?

J'ai des titres en mp3 (de diverses qualité) et en Flac. J'essaie de passer le maximum en Flac mais ce n'est pas possible pour tout (des mix ou des chansons glanées sur le net, gratuites ou achetées directement en mp3).

Pour lire cette musique, j'ai mon PC, où sont stockés les fichiers, un autoradio à carte SD qui ne lit que le mp3, un baladeur audio 4 Go pour courir qui ne lit que le mp3, et un smartphone qui contient souvent des musiques pour des soirées et qui lit le Flac, le mp3 et l'AAC (contient 16 Go max de données).

Mon idée serait de construire mes playlist pour chaque appareil dans Winamp (qui est mon lecteur classique sur PC), et de les ouvrir dans Foobar pour qu'automatiquement il convertisse et copie les Flac puis copie les morceaux en mp3 vers un dossier "export" selon 3 profils (autoradio, baladeur, smartphone).

Autoradio: Flac vers mp3 LAME V5 et mp3 non convertis vers dossier "Export/autoradio"
Baladeur: Flac vers mp3 LAME V2 et mp3 non convertis vers dossier "Export/baladeur"
Smartphone: Flac vers mp3 LAME V0 (ou AAC à qualité équivalente, laquelle?) et mp3 non convertis vers dossier "Export/smartphone"

Est-ce possible en d'automatiser la conversion et la copie dans Foobar après avoir ouvert la playlist en m3u?  :??:  

A priori, il faudrait appeler un profil de la fonction convert (où la qualité, les noms de fichiers et le répertoire de sortie seront déjà fixés) pour les Flac et appeler la fonction de copie simplement pour les mp3. Mais je ne suis pas expert, on pourrait faire de la ligne de commande ou programmer un menu "Exporter -> choisir profils"?

Message édité par RickHunter13 le 04-07-2012 à 14:46:54
n°1795493
skeye
Posté le 04-07-2012 à 18:14:16  profilanswer

ouvrir la playlist, ctrl+a, clic droit=>convert?
Tu peux définir tes presets....

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-07-2012 à 18:15:54

---------------
n°1796601
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-07-2012 à 15:55:37  profilanswer

Je me remets à Foobar, car j'ai réussit à convaincre ma femme d'abandonner tout ces cds et j'ai investit dans une Squeezebox pour le salon.
Je me fais plaisir aux yeux avec les thème, plugins de Br3tt.

Reste à simplifier la balade dans les 400 cds qui ont pour la plupart étaient encodés il y a 4 ans avec un logiciel payant à l'époque, mais il est reste encore quelques-uns à faire.

- Comment est ce que vous faites pour ripper en mass ?
- Et pour Tagger en mass ce qui a mal était fait ? (Genre récupérer le titre du dossier pour le mettre en titre d'album)

J'ai donc beaucoup de compil avec des interprètes différents : musique classique et bandes original de films, comment gérer les recherche de cds pour si je trouve une chanson qui me plait, pour lancer tout l'album en écoute ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1796603
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-07-2012 à 16:24:52  profilanswer

Le rip je ne sais pas, je fais cd par cd sur EAC, et tag via Tag&Rename

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1796614
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-07-2012 à 17:02:06  profilanswer

skeye a écrit :

ouvrir la playlist, ctrl+a, clic droit=>convert?
Tu peux définir tes presets....

Oui, j'ai déjà défini mes presets pour "Convert". Mais j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton ça me compresse les FLAC et copie les mp3 d'une playlist, tout ça vers le même dossier.

C'est juste par facilité, car pour l'instant je trie par codec (1ère opération), convertit les FLAC en mp3 vers un dossier via un preset (2è opération avec le dossier de sortie à définir au besoin) et copie les mp3 vers ce même dossier (3è opération). J'arriverai à survivre  :D

n°1796623
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 11-07-2012 à 17:29:41  profilanswer

Salut,

Comment faire pour convertir FLAC=>MP3 d'un coup une playlist/bibliothèque en faisant un dossier par album ?

Merci !

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1796688
skeye
Posté le 11-07-2012 à 22:17:12  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Oui, j'ai déjà défini mes presets pour "Convert". Mais j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton ça me compresse les FLAC et copie les mp3 d'une playlist, tout ça vers le même dossier.

C'est juste par facilité, car pour l'instant je trie par codec (1ère opération), convertit les FLAC en mp3 vers un dossier via un preset (2è opération avec le dossier de sortie à définir au besoin) et copie les mp3 vers ce même dossier (3è opération). J'arriverai à survivre  :D

Je comprends pas l'étape 3.[:doc petrus]

babajaga a écrit :

Salut,

Comment faire pour convertir FLAC=>MP3 d'un coup une playlist/bibliothèque en faisant un dossier par album ?

Merci !

ctrl-a,  clic droit=>convert.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-07-2012 à 22:17:22

---------------
n°1796701
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 11-07-2012 à 23:11:58  profilanswer

skeye a écrit :

ctrl-a,  clic droit=>convert.[:doc petrus]

Oui mais ça le met dans 1seul dossier.
C'est pas séparé par album.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1796710
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2012 à 23:51:09  profilanswer

il faut spécifier, c'est plutôt simple en faite (du moins la base)
dans la fenêtre "Convert setup", click sur "Destination" écrit en bleu, dans la fenêtre a "Output style and ..." prend "Convert each ..." et là tu spécifie tes besoins, a droite il y a un bouton avec "..." qui donne des commandes
par exemple pour avoir un dossier par artiste contenant les albums de cet artiste rangé par années de sortie il faut : %artist%/[%date%.]%album%/%tracknumber%.%title%, ce qui donne un dossier "Hans Zimmer" contenant un dossier "2000.Gladiator Complete OST" dans lequel il y a "09.Caravan In The Desert.xxx"
ce n'est qu'un exemple simple

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 11-07-2012 à 23:51:34
n°1796719
zoreil_
Posté le 12-07-2012 à 02:37:47  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'ajouter le composant On-Screen-Display (v1.70) mais... impossible de le configurer :heink:  
Quels que soient les réglages que j'essaie je ne parviens ni à modifier l'emplacement de l'affichage, ni sa couleur.
J'ai également un double affichage assez gênant (barre de titre et en bas à gauche).

Je voudrais avoir un affichage simple du genre "artiste/album/numéro de piste/piste" que je puisse disposer à ma guise sur l'écran...
C'est impossible ou c'est moi qui n'ai pas saisi un truc ?

:)

---------------
ZoreilOnZeOuaibe
n°1796727
skeye
Posté le 12-07-2012 à 07:18:55  profilanswer

babajaga a écrit :

Oui mais ça le met dans 1seul dossier.  
C'est pas séparé par album.

Dakans a écrit :

il faut spécifier, c'est plutôt simple en faite (du moins la base)
dans la fenêtre "Convert setup", click sur "Destination" écrit en bleu, dans la fenêtre a "Output style and ..." prend "Convert each ..." et là tu spécifie tes besoins, a droite il y a un bouton avec "..." qui donne des commandes
par exemple pour avoir un dossier par artiste contenant les albums de cet artiste rangé par années de sortie il faut : %artist%/[%date%.]%album%/%tracknumber%.%title%, ce qui donne un dossier "Hans Zimmer" contenant un dossier "2000.Gladiator Complete OST" dans lequel il y a "09.Caravan In The Desert.xxx"
ce n'est qu'un exemple simple

voilà.

---------------
n°1796795
- Mandrill​ -
Posté le 12-07-2012 à 13:08:43  profilanswer

En bas de la page, dans les "sujets relatifs" il y a un topic CUSTOM, tu y trouveras peut-être plus d'infos là-dessus?

n°1796857
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-07-2012 à 18:31:45  profilanswer

Pour revenir à la musique dématérialisée et foobar...

J'ai trouvé comment commander foobar avec un tel portable (iphone 3gs). On retrouve la même ergonomie que la fonction iPod !
C'est pas super top mais sur android c'était encore plus naze, voir l'appairage ne marchait même pas.

je vais me constituer une box de lecture avec un petit NAS pas cher planqué dans un meuble et connecté à ma chaine HiFi...

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 12-07-2012 à 18:32:21

---------------
Cdlt,
n°1799381
funnuraba
Posté le 28-07-2012 à 22:59:21  profilanswer

Bonsoir à tous!

Je m'en remets à vous car depuis ce matin je m'arrache les cheveux (pour le peu qu'il en reste ^^ ) sur une playlist automatique et spécifiquement sur son tri.

Je souhaite que les morceaux soient rangés par artiste, puis par année, puis par mois, par jour. J'ai rajouté 2 tags pour le mois et le jour (%RELEASED_MONTH% et %RELEASED_DAY%). Mais là où la tache se complique c'est que j'écoute majoritairement de la musique japonaise. Donc j'ai rajouté 2 tags pour mettre les noms des groupes en romaji (avec les caractères latins) pour pouvoir les trier naturellement sur foobar et sur mon ipod (fonction tri sur iTunes pour ceux qui connaissent).

Voici la syntaxe que j'ai faite pour l'instant:

SORT BY ($if(%SORT_ALBUM_ARTIST%,%SORT_ARTIST%,%album artist%,%track artist%)) AND (%date%|%RELEASED_MONTH%|%RELEASED_DAY%)

Le résultat donne que c'est bien rangé par artiste (avec le tri en romaji) par contre il ne prends pas en compte le tri par année/mois/jour.

Si je met seulement %date%|%RELEASED_MONTH%|%RELEASED_DAY%, mon tri année/mois/jour est ok. Je n'arrive pas à fusionner les deux

Si une âme bienveillante a une piste à me proposer, ça serait fabuleux.

Bonne soirée en tout cas et longue vie à foobar2000 \o/

edit: je m'auto-réponds maintenant que je suis chauve. J'avais mal saisi le fonctionnement du if. De suite ça marche mieux avec ça:

$if(%SORT_ALBUM_ARTIST%,%SORT_ALBUM_ARTIST%,$if(%SORT_ARTIST%,%SORT_ARTIST%,$if(%album artist%,%album artist%,$if(%artist%,%artist%,'Unknown Artist')))) | %date% | %RELEASED_MONTH% | %RELEASED_DAY%

Et ouais faut les imbriquer! En espérant que ça aide le cuir chevelu de certains :-)

Message édité par funnuraba le 29-07-2012 à 00:10:02

---------------
Fight!! Ipatsu!!!
n°1799447
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2012 à 16:20:37  profilanswer

Alors la vraie question à se poser est: est-ce bien utile de classer sa musique par date de sortie? Surtout que cette date est introuvable pour certains vieux disques, et qu'elle change d'un pays à l'autre, et la première n'est pas toujours celle du pays de l'artiste, tient-on compte d'une sortie sur le web avant la sortie physique etc? J'ai déjà pensé me lancer dans une telle lubie (car c'en est une, faut l'avouer, ça sert pas à grand chose à part une satisfaction personnelle de maniaque du tri - et je te critique pas, je suis comme ça aussi!) mais vu le temps que ça risque de te prendre, est-ce vraiment nécessaire, hein? Perso, j'ai décidé que non :D Après, pour les live, j'ai simplement rempli le champ "date" en format YYYY-MM-DD (ex: 1977-03-31) ce qui est possible sur foobar (mais pas sur iTunes au passage :p )

frandon a écrit :

Pour revenir à la musique dématérialisée et foobar...

J'ai trouvé comment commander foobar avec un tel portable (iphone 3gs). On retrouve la même ergonomie que la fonction iPod !
C'est pas super top mais sur android c'était encore plus naze, voir l'appairage ne marchait même pas.

je vais me constituer une box de lecture avec un petit NAS pas cher planqué dans un meuble et connecté à ma chaine HiFi...

Ca m'intéresse, ça! Comment on fait? Il faut un plug-in ou c'est une option que j'ai pas vue?

n°1799457
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2012 à 17:11:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Alors la vraie question à se poser est: est-ce bien utile de classer sa musique par date de sortie?

Ca peut être utile. Si si. :o

Citation :

Surtout que cette date est introuvable pour certains vieux disques, et qu'elle change d'un pays à l'autre, et la première n'est pas toujours celle du pays de l'artiste, tient-on compte d'une sortie sur le web avant la sortie physique etc? J'ai déjà pensé me lancer dans une telle lubie (car c'en est une, faut l'avouer, ça sert pas à grand chose à part une satisfaction personnelle de maniaque du tri - et je te critique pas, je suis comme ça aussi!) mais vu le temps que ça risque de te prendre, est-ce vraiment nécessaire, hein? Perso, j'ai décidé que non :D Après, pour les live, j'ai simplement rempli le champ "date" en format YYYY-MM-DD (ex: 1977-03-31) ce qui est possible sur foobar (mais pas sur iTunes au passage :p )

J'utilise YYYY-MM seulement. Pour le coup, je n'ai aucune utilité du jour précis de sortie et je serais à peu près incapable de le trouver pour  90% de mes morceaux. Je considère que la date de sortie est celle où le morceau a été rendu public. Donc première commercialisation, quel que soit le pays ou le support.

J'applique cette règle à chaque morceau, ce qui me fait donc recréer virtuellement chaque single, EP, maxi, album etc. Cela me permet de :

1 - Visualiser la discographie réellement chronologique d'un artiste, y compris pour l'époque où il était courant de sortir plus d'un album dans l'année.

2 - Associer tel ou tel morceau à telle ou telle époque, y compris pour l'époque où un single marquant mettait parfois 6 mois, voire 2 ans avant d'atterrir sur un album.

3- Voir en un coup d'oeil quelle est la version originale d'une chanson, y compris pour l'époque où une cover version pouvait sortir un mois plus tard et devenir "la" version" connue du public (cas typique dans 50's avec le hit noir repris par un blanc dans les semaines qui suivent).

Pour tout ce qui est live, je considère que la date où cela a été rendu public est celle du concert. Donc je n'utilise pas la date de commercialisation mais celle du concert. Cela évite de devoir chercher dans les années 90 un live de 1971 par un groupe qui a splitté depuis 32 ans. :D

Après, je ne dis pas que tout le monde devrait faire la même chose, hein. :o Mais outre que je trouve plutôt sympa de pouvoir créer une playlist uniquement composée de morceaux sortis par exemple en juillet 1962 ou 1972 (machine temporelle activée... bzzzzzzzzzzt), j'aime avoir un sens de l'Histoire de la musique populaire et de son évolution. Et puis remettre virtuellement chaque morceau sur son support d'époque me permet de multiplier les pochettes et j'adore cette mosaïque de graphismes, logos, photos qui font revivre chaque époque.

Pour moi, c'est ça la magie de l'informatique. Ce n'est pas seulement un gigantesque jukebox virtuel qui évite d'avoir à éjecter des disques ou de se lever pour changer la face. C'est surtout un outil fantastique qui me permet d'écouter la musique autrement, avec une mise en perspective et un vrai contexte. Et de manière mille fois plus intéressante que les thémas musicales merdiques d'Arte chaque été.  [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1799466
funnuraba
Posté le 29-07-2012 à 17:33:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Alors la vraie question à se poser est: est-ce bien utile de classer sa musique par date de sortie? Surtout que cette date est introuvable pour certains vieux disques, et qu'elle change d'un pays à l'autre, et la première n'est pas toujours celle du pays de l'artiste, tient-on compte d'une sortie sur le web avant la sortie physique etc?

Pour moi je trouve que oui. J'essaye toujours d'avoir les albums et singles et j'aime bien que ça soit trié dans l'ordre. Majoritairement tout ce que j'écoute est daté après 2000 et je trouve facilement les dates sur internet (generasia par exemple).
Je suis d'accord avec le commentaire précèdent, c'est cool de faire des playlist sur un mois précis par exemple.
Après chacun ses habitudes ^^. J'ai un pote qui a le délire de remplir les tags compositeurs de sa bibliothèque.

---------------
Fight!! Ipatsu!!!
n°1799483
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2012 à 20:07:02  profilanswer

J'avoue que pour les dates, vous me feriez presque revoir mon opinion  :o

"Compositeur", j'imagine que c'est fait pour le classique à la base (et "artiste" sert pour l'interprète) n'en écoutant quasiment pas, je m'en sers en jazz et en pop pour les artistes qui ont été beaucoup repris et notamment pour Bob Dylan, dont j'ai plus de morceaux interprétés par d'autres que par lui-même!!  :D
Autre utilisation que j'aime bien : en électro et assimilés, ça permet de regrouper tous les alias d'un artiste (certains en ont vraiment beaucoup!) et/ou les remixes qu'ils ont fait pour d'autres (la plupart des remixes ayant plus la patte du remixeur que de l'interprète original, comme les reprises) Ça peut aussi servir à regrouper les artistes liés (groupe et carrières solo par exemple)

Message édité par - Mandrill - le 29-07-2012 à 20:10:50
n°1802675
thiers1
Posté le 21-08-2012 à 17:47:25  profilanswer

Bonsoir,

aprés une revue assez long de ce blog je pose à la communauté cette question: est il possible d'extraire, sous Excel par exemple, un fichier avec les artistes et les noms d'album uniquement?

Merci de votre aide;
Thiers1

n°1802688
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 18:25:31  profilanswer

advanced / display / legacy... / copy command -> mettre         %artist% $char(9) %album%        (tu vas avoir deux colonnes artist et album)

tu ranges ta playlist par numéro de piste et tu sélectionnes toutes les premières pistes de chaque album -> copy names

coller dans Excel

[:cerveau shay]

Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-08-2012 à 18:26:14

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1802730
fougnac
Posté le 21-08-2012 à 22:45:01  profilanswer

C'est très élégant :jap:

Il y a foo_texttools sinon.

n°1802764
manwalk
Posté le 22-08-2012 à 10:58:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, je ne dis pas que tout le monde devrait faire la même chose, hein. :o Mais outre que je trouve plutôt sympa de pouvoir créer une playlist uniquement composée de morceaux sortis par exemple en juillet 1962 ou 1972 (machine temporelle activée... bzzzzzzzzzzt), j'aime avoir un sens de l'Histoire de la musique populaire et de son évolution. Et puis remettre virtuellement chaque morceau sur son support d'époque me permet de multiplier les pochettes et j'adore cette mosaïque de graphismes, logos, photos qui font revivre chaque époque.

Pour moi, c'est ça la magie de l'informatique. Ce n'est pas seulement un gigantesque jukebox virtuel qui évite d'avoir à éjecter des disques ou de se lever pour changer la face. C'est surtout un outil fantastique qui me permet d'écouter la musique autrement, avec une mise en perspective et un vrai contexte. Et de manière mille fois plus intéressante que les thémas musicales merdiques d'Arte chaque été.  [:aras qui rit]

BoraBora comme je te comprends et te rejoins tout à fait là-dessus. Je ne comprends pas comment on puisse utiliser cet outil fantastique plus loin que juste je rip, je prends les tags de freedb sans rien vérifier et puis voilà, désolant... Quand il est possible de se constituer une véritable bibliothèque musicale complète et interrogeable.
Remplir le champ compositeur n'est en rien un délire, comme celui des musiciens, de la date de sortie du single, de la date de sortie du single originelle quand c'est une reprise, retracer une discographie, faire des playlist sur du jazz et comparer l'évolution de la musique dans les années 50, 60, 70, ... suivre un artiste, un musicien...
C'est du taff mais c'est quand même bien plus enrichissant que juste ripper et accepter les yeux fermés freedb sans rien ajouter derrière...

n°1803373
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 26-08-2012 à 13:18:49  profilanswer

Drap  [:le multi de jayjay:4]

Après avoir mis 3 ans à mettre en place mon Home Theater, je m'emmerde un peu et j'ai donc décidé de m'attaquer à la Hi-Fi.
Ca va pas être de la tarte, vu comme je suis un sac en audio, mais je suis motivé.  [:gonzoide:2]

Message édité par Eyldebrandt le 26-08-2012 à 13:19:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)