| |||||
| Auteur | Sujet : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit |
|---|---|
Jileo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 14:23:48 ![]() ![]() |
Jileo | Merci, mais si j'ai un dac/ampli casque branché en optique sur la carte son, il n'y a pas d’intérêt ? |
petit-tigre miaou | Le wasapi s'occupe aussi bien des sorties analogiques que numériques. Il les détecte toutes.
|
Jileo | Merci bien |
Dakans pouet pouet | inconvénient ou avantage |
petit-tigre miaou | Avantage ou pas... Là-dessus, on dira que ça dépend des usages |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 23-03-2012 à 21:33:25 |
Jileo |
havoc_28 | Non replay gain est toujours actif . Mais personnellement je n'utilises pas de replay gain ^^ Message édité par havoc_28 le 23-03-2012 à 23:22:13 |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 23:21:38 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Jileo |
|
petit-tigre miaou |
Qu'il soit en analogique ou pas, s'il possède Windows Vista/7, ce sera son processeur qui officiera à la place de la carte son. Wasapi permet certes de supprimer tout ré-échantillonage mais permet surtout l'accès exclusif à la carte son et donc son DAC. Dans tous les autres cas : c'est ton CPU qui gère. C'est pour ça que le marché des cartes son s'est littéralement écroulé... Vu que tout est géré par le CPU sur les derniers Win sans aucune perte de performance ou presque, s'encombrer d'une carte son est devenu inutile aux yeux de la plupart des utilisateurs et c'est d'autant plus vrai que la plupart d'entre eux utilisent du lossy comme le MP3 ou le AAC en pagaille souvent pris sur le net et pour beaucoup encodés à partir de... MP3 et ainsi de suite. Ca avait pas mal gueulé d'ailleurs et les premiers furent les possesseurs des cartes Creative car qui dit DirectSound HS, dit bye bye EAX... Sur Vista/7, par défaut, ta carte son sert juste de "pont" entre ton CPU et les haut-parleurs mais le DAC lui, il ne fout rien tant que tu n'est pas en usage exclusif... Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 27-03-2012 à 18:51:32 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 27-03-2012 à 19:09:08 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 27-03-2012 à 19:14:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
havoc_28 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 27-03-2012 à 19:51:35 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
petit-tigre miaou | Tiens, comme tu as une M-Audio, peux tu m'en parler un peu ? Car je regarde pour un upgrade en ce moment. Je me promène avec une Audigy 2 ZS Plat. Pro connectée sur un Z-5400 pour le PC (en ana) et surtout une chaine hi-fi Pioneer, pas toute jeune mais d'excellente qualité et en éléments séparés, pas une mini/micro. La Emu 1212M me fait de l'oeil car je trouve que les Creative favorisent un peu trop les basses... Selon-toi, ça vaut le coup ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 27-03-2012 à 21:04:06 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-03-2012 à 22:49:33 |
petit-tigre miaou | Le 5400 est branché en 2.1... Je ne me sers plus des 5 enceintes suite à déménagement mais comme il est pas mauvais pour un kit PC, je l'ai gardé. Mais je vois ce que tu veux dire ok, merci de l'info. Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 28-03-2012 à 00:04:17 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 28-03-2012 à 01:18:00 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Dakans pouet pouet | oui aussi, l'auto-tracknumber est bien utile pour des fichiers vierge de tout tag |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée | enfin, il faut "coder", c'est pas donné à tout le monde Message cité 1 fois Message édité par frandon le 29-03-2012 à 16:31:32 --------------- Cdlt, |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Br3tt | WSH CoverFlow v1.0.0 : http://pastebin.com/u/Br3tt
Message édité par Br3tt le 08-04-2012 à 21:37:13 |
Jileo | Ca sert à quoi ? |
lechewal des sensations...bien | Sinon, personne n'a envie de reprendre la première page pour les novices comme moi ? |
babajaga Piles ? Nie pisz |
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
- Mandrill - | Tu as quelle version de l'extension foo_dop? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |