Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1737189
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 16:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Oui mais la je ne change pas de logiciel.
C'est juste la position du répertoire parent qui change.

Par exemple si tu as tous tes mp3 dans "D:\Music" et que tu renommes le dossier en "D:\Musique", tu perds tout.
Alors qu'en fait, rien n'a changé.

Si on pouvait juste lui dire que le D:\Music est devenu D:\Musique, il pourrait retrouver tous ses petits.

Oui, j'ai bien compris, mais Foobar n'a pas de base de données et ne stocke rien en interne, donc il est logique que cette fonction soit absente. Le problème se pose uniquement parce que tu utilises customdB, et c'est donc dans customdB que le changement devrait pouvoir être possible. Il repose sur une base MySQL, non ? Je me souviens plus trop, je l'avais testé il y a longtemps.

Zaphod a écrit :

Justement, pour la plupart ce sont des données qui répondent à une norme XMP/IPTC donc lisible par n'importe quel soft.
Comme les tags ID3.

Mais de la même façon que customdb, une partie des données propres au logiciel (il y en a) sont perdues si :
- tu vires une image de la base et que tu la réimportes.
- tu passe à un autre soft

Idem pour les collections qu'on peut rapprocher des playlists de foobar.

En revanche si tu changes depuis windows le nom du répertoire, il suffit depuis Lightroom de repointer la nouvelle localisation pour que les liens soient recrées. Ca prend 2 secondes.
C'est ça qui manque, à mon sens, dans foobar.

Idem : Foobar recrée tous tes liens à chaque démarrage. Mais il ne peut pas mettre à jour customdB, qui est un composant externe. [:spamafoote]  

Zaphod a écrit :

Non, il met un icone sur le fichier (ou le répertoire) pour te dire qu'il ne le trouve pas.
Avec un clic droit tu peux lui donner la nouvelle position du fichier (ou du répertoire).
S'il s'agit du répertoire tout en haut, ça se fait en deux clics.

OK, donc c'est le même problème qu'avec tous les softs qui pointent vers des fichiers externes et stockent les données meta en interne : si tu changes des noms de fichiers, il faut soit le faire à partir du soft soit recréer tous les liens un par un. :sweat: C'est la raison principale pour laquelle j'ai été obligé d'abandonner Catraxx, que j'aimais beaucoup.

Même dans le cas où seul le répertoire racine a changé, ça peut être un casse-tête, en particulier s'il y en a plusieurs et que l'organisation a changé. Genre de A à F dans D:\, G à Z dans E:\ et Various Artists dans H:\VA qui à l'occasion de l'achat d'un nouveau disque deviennent A à D dans D:\, E à S dans E:\ et le reste sur I:\. A la limite, il faut créer autant de chemins que de répertoires principaux dont tu sais que tu ne les splitteras jamais. Dans mon cas, ça voudrait dire une vingtaine de chemins principaux. :sweat: Bon, avec la capacité des disques qui continue de croître beaucoup plus vite que ma discothèque, je pourrai sans doute bientôt avoir tout sur le même disque, mais pour l'instant c'est impraticable.

Ah c'est pas simple. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-07-2011 à 16:43:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:42:16  profilanswer

n°1737196
Zaphod
Posté le 29-07-2011 à 17:33:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, j'ai bien compris, mais Foobar n'a pas de base de données et ne stocke rien en interne, donc il est logique que cette fonction soit absente. Le problème se pose uniquement parce que tu utilises customdB, et c'est donc dans customdB que le changement devrait pouvoir être possible. Il repose sur une base MySQL, non ? Je me souviens plus trop, je l'avais testé il y a longtemps.

Non, puisque les playlists sont faites avec des hard links.
Donc tu perds toutes tes playlists si tu déplaces la source de la DB.
Pourtant, les playlists c'est une fonction de base de foobar.

BoraBora a écrit :

Idem : Foobar recrée tous tes liens à chaque démarrage. Mais il ne peut pas mettre à jour customdB, qui est un composant externe. [:spamafoote]  

Il ne recrée les liens que s'ils sont exactement au même endroit qu'avant.
Si tu déplaces un fichier, il considérera que le précédent n'existe plus et qu'il y a un nouveau fichier.
Mais s'il est dans une playlist, il ne remplacera pas le premier par le deuxième.

BoraBora a écrit :

OK, donc c'est le même problème qu'avec tous les softs qui pointent vers des fichiers externes et stockent les données meta en interne : si tu changes des noms de fichiers, il faut soit le faire à partir du soft soit recréer tous les liens un par un.[/quotsmsg]
Bien sur.
Sauf qu'en fait, quand tu ne déplaces que le répertoire source, il n'y a qu'un lien à pointer et tout le reste se fait en relatif.
Par ailleurs Lightroom montre l'arborescence de l'OS donc tu peux déplacer les dossiers et les renommer comme tu veux, et les liens suivent, forcément.

Foobar ne permet que de voir l'arborescence des répertoires, pas de la modifier, à ma connaissance.

[quotemsg=1737189,10212,180495]
Même dans le cas où seul le répertoire racine a changé, ça peut être un casse-tête, en particulier s'il y en a plusieurs et que l'organisation a changé. Genre de A à F dans D:\, G à Z dans E:\ et Various Artists dans H:\VA qui à l'occasion de l'achat d'un nouveau disque deviennent A à D dans D:\, E à S dans E:\ et le reste sur I:\. A la limite, il faut créer autant de chemins que de répertoires principaux dont tu sais que tu ne les splitteras jamais. Dans mon cas, ça voudrait dire une vingtaine de chemins principaux. :sweat: Bon, avec la capacité des disques qui continue de croître beaucoup plus vite que ma discothèque, je pourrai sans doute bientôt avoir tout sur le même disque, mais pour l'instant c'est impraticable.

Moi justement j'ai un répertoire principal Musique et dedans :
- Albums
- BOF
- Compilations
- Classique
- Divers (avec singles et compagnie)

C'est pourquoi je ne peux pas utiliser la fonction move de foobar qui me tuerait cette arborescence.
Ou alors, en créant 5 liens de DB et en déplaçant un par un, mais faudrait aimer se compliquer la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-07-2011 à 17:33:59
n°1737232
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2011 à 01:43:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non, puisque les playlists sont faites avec des hard links.
Donc tu perds toutes tes playlists si tu déplaces la source de la DB.
Pourtant, les playlists c'est une fonction de base de foobar.

C'est vrai dans un sens, puisque la library de Foobar n'est elle-même qu'une playlist. Mais cette playlist particulière est recréée à chaque démarrage, avec tous les tags qui vont bien. Tandis que les playlists que tu crées ne sont censées être que temporaires, à moins de créer des auto-playlists (ce qui finalement revient à se créer plusieurs libraries). Mais je ne connais aucun lecteur Windows/Mac/Linux qui soit basé sur une DB qui ne dépende pas de hard links.

Je suis d'accord que ce serait une bonne idée, mais concrètement cela demanderait une analyse par CRC des fichiers, donc quelque chose de très lourd et lent (la méthode softplaylists ne peut fonctionner que si la playlist est dans le même dossier que les fichiers).

Citation :

Il ne recrée les liens que s'ils sont exactement au même endroit qu'avant.
Si tu déplaces un fichier, il considérera que le précédent n'existe plus et qu'il y a un nouveau fichier.
Mais s'il est dans une playlist, il ne remplacera pas le premier par le deuxième.[/quotemsg]
Exact.  :jap: Mais comme je le disais plus haut, une playlist est censée être temporaire. Si tu renommes ou convertis un fichier à partir d'une playlist, il ne remplace pas non plus l'ancienne version par la nouvelle, et je ne trouve pas ça illogique.
[quote]
Moi justement j'ai un répertoire principal Musique et dedans :
- Albums
- BOF
- Compilations
- Classique
- Divers (avec singles et compagnie)

C'est pourquoi je ne peux pas utiliser la fonction move de foobar qui me tuerait cette arborescence.
Ou alors, en créant 5 liens de DB et en déplaçant un par un, mais faudrait aimer se compliquer la vie !

Je vais peut-être dire une connerie (d'autant que je rentre d'une soirée bien arrosée  :D ), mais il me semble bien que si. En utilisant les tags %filename_ext% et %directoryname% (et non %path%, qui reproduit exactement le chemin complet, partition comprise). Bon, on continuera demain quand j'aurai dormi, petit-déjeuné et fini de cuver champagne + bordeaux + framboise.  [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1737255
Zaphod
Posté le 30-07-2011 à 12:44:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est vrai dans un sens, puisque la library de Foobar n'est elle-même qu'une playlist. Mais cette playlist particulière est recréée à chaque démarrage, avec tous les tags qui vont bien. Tandis que les playlists que tu crées ne sont censées être que temporaires, à moins de créer des auto-playlists (ce qui finalement revient à se créer plusieurs libraries). Mais je ne connais aucun lecteur Windows/Mac/Linux qui soit basé sur une DB qui ne dépende pas de hard links.

Non absolument pas de CRC !
Il suffirait que les liens soient relatifs à partir de la source de la librairie.

Tu donnes une liste de répertoires pour ta librairie.
Si tu as D:\Musique, il est tout à fait possible de gérer les liens en relatif en fonction de ce répertoire.

Là où ça se complique, c'est que foobar peut gérer des titres dans les playlists qui ne sont pas dans la librairie.

BoraBora a écrit :

Exact.  :jap: Mais comme je le disais plus haut, une playlist est censée être temporaire. Si tu renommes ou convertis un fichier à partir d'une playlist, il ne remplace pas non plus l'ancienne version par la nouvelle, et je ne trouve pas ça illogique.[/quote]
Sauf que je ne suis pas d'accord avec "une playlist est censée être temporaire".
Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir se faire plein de playlists si elles sont censées être temporaires.

[quotemsg=1737232,10214,180495]En utilisant les tags %filename_ext% et %directoryname% (et non %path%, qui reproduit exactement le chemin complet, partition comprise).

Ca ne fait pas partie des tags données en exemple, mais ça peut peut-être marcher.
J'essaierai.

Message édité par Zaphod le 08-08-2011 à 13:19:26
n°1738337
Zaphod
Posté le 08-08-2011 à 13:24:53  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon, pas moyen de trouver quoi que ce soit qui permette de synchroniser facilement foobar et un baladeur UMS.

J'ai posé la question sur hydrogenaudio mais 0 réponse à croire que personne n'a ce besoin.

La prochaine fois, j'achète un ipod, finalement faut croire que c'est plus souple que l'UMS pour utiliser avec foobar.

Au final... je n'ai trouvé qu'un seul soft qui réponde à mes critères, pour la synchro.
C'est MediaMonkey (en version Gold).
La synchro avec conversion à la volée est très bien gérée, avec LAME, et avec des paramètres réglables pour chaque baladeur / clé usb.

Je ne vais pas abandonner foobar comme lecteur principal, surtout maintenant que je me le suis configuré aux petits oignons, car je trouve ça largement plus beau / fonctionnel que mediamonkey.
En revanche, quand je veux synchroniser, je passerai par mediamonkey... les deux ayant la même base de données, et sachant lire les tags... tout communique bien.

J'aurais préféré tout faire dans le même soft, d'autant que MM gold coute 15€... mais ce genre de module n'a pas l'air d'intéresser les développeurs habituels de plugins foobar, et étant totalement dans l'incapacité de programmer ça moi-même... je n'ai pas trop le choix.

n°1742028
cokecorp
Posté le 06-09-2011 à 10:08:56  profilanswer

Bonjour,
Je vous explique mon problème, je veux gérer du multiroom ( sonorisation de plusieurs pièces de la maison) donc plusieurs instance de foobar de lancé, une instance par pièce.
mon problème et qu'il faut que je puisse récupérer l’état de chaque instance ( cad: playing, stopping, pause, ect...) tous sa en ligne de commande genre batch ou autre méthode.
J'ai beau chercher un peu partout je n'arrive pas a trouver la solution. Merci d'avance a tous ce qui pourrait m'aider  :)  :)

n°1744358
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 21-09-2011 à 18:58:49  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un plugin sous Foobar2000 qui pourrait couper un MP3 en plusieurs parties et de pouvoir dire je le coupe en morceau d'autant de minutes. Je précise ce n'est pas pour travailler avec un fichier CUE

Merci d'avance

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1744363
Jileo
Posté le 21-09-2011 à 19:21:35  profilanswer

Salut,

Je sais pas si un tel plugin éxiste mais sinon Audacity devrait te satisfaire [:payzan]

n°1744409
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 22-09-2011 à 06:41:22  profilanswer

Oui justement je voulais éviter d'utiliser Audacity, car pas mal de manip que je pourrais faire en batch avec foobar

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1746841
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 10:35:25  answer

Bonjour,

Auriez-vous un lien vers un bon tutoriel à me proposer, pour que je découvre foobar ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 10:35:25  profilanswer

n°1746925
bulfire
Posté le 09-10-2011 à 22:19:52  profilanswer

http://eolindel.free.fr/foobar2000/
Plus forcement totalement valable (écrit pour la 0.9 en 2010 et on est a la 1.1 maintenant)
Mais je le trouve encore très bon ;)

n°1746933
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:10:55  answer

Merci [:ojap]

n°1747129
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2011 à 08:39:27  profilanswer

Y'a t-il moyen d'encoder en wma sous foobar ?
C'est pour faire un cd pour l'autoradio en wma lossless à partir de FLAC.

n°1748891
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-10-2011 à 09:57:02  profilanswer

Bonjour,

Trouvez-vous que la fonction lecture aléatoire fonctionne correctement ? Quand je lance des playlists, ça arrive souvent que certaines pistes passent nettement plus que les autres, et soient lues à un intervalle très proches (2 pistes d'écarts, et retour à la piste lue précédemment).
Merci

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1748893
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 22-10-2011 à 10:45:44  profilanswer

Mode Random ou Shuffle (tracks)?
J'utilise le second et j'ai jamais eu la même chanson qui serait joué de façon proche.

Par contre j'ai cherché dernièrement un plugin pour avoir un mode pseudo aléatoire pondéré sur la note attribué aux morceaux. En gros, les morceaux les mieux notés auraient plus de chances de passer. Mais j'ai pas trouvé...
Des pistes?

Message édité par Mdkart le 22-10-2011 à 10:46:59
n°1748901
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-10-2011 à 11:35:40  profilanswer

J'utilise random, je vais tenter le shuffle track pour voir ;).
Et ta question m’intéresse aussi.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1748915
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2011 à 13:00:49  profilanswer

ouai les modes "Shuffle" sont a préférer au mode "Random"
le "Random" choisi au hasard et oublie les titres qu'il a joué, résultat il peut rejouer un titre qu'il a déjà joué peu de temps avant
les "Shuffle" quand a eux crée une sorte de playlist, ça permet aussi de revenir en arrière ce qui est pratique pour ré-écouter un titre

n°1749651
manwalk
Posté le 27-10-2011 à 11:06:33  profilanswer

Bonjour,

Utilisateur de Foobar depuis peu j'aurais une petite question : y-a-t-il possibilité dans Foobar qu'à l'insertion d'un périphérique (clé USB, baladeur, ...), il y est un scan du périphérique qui s'opère et qu'à côté de chaque album de la biblio présent sur le périphérique s'affiche une petite icône? Cela permettrait de repérer facilement les albums à ne pas transférer car déjà présent?

n°1750514
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 02-11-2011 à 17:40:57  profilanswer

dites, j'ai une question idiote et perso mais le volume sonore vous l'ajuster comment pour écouter du mp3 en restituant le mieux ? Je cherche à améliorer mes réglages, actuellement avec mes logitech Z906 elles sont à 40% de volume sonore en SPdif et le son windows est à 50% puis foobar2000 (en wasapi spdif) lui est à 100% en volume solore (à fond donc). Mais je me demande si c'est pas mieux de le baisser et de monter le volume sur mes Z906, ou autre, qu'en pensez vous ?

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°1750523
Cutter
Posté le 02-11-2011 à 19:01:54  profilanswer

Je dirais qu'il vaut mieux tout laisser à 100% et régler le volume sur les enceintes, mais même s'il y avait une quelconque différence de qualité elle serait probablement inaudible.

Message édité par Cutter le 02-11-2011 à 19:02:04

---------------
last.fm
n°1750566
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2011 à 22:39:47  profilanswer

perso je fait
foobar a 100% avec Replaygain en "apply gain" (sans le "prevent clipping", pré-amp +0dB, et pas de "Advanced Limiter" dans le DSP)
la carte son a 62%, parce que je trouve qu'a 100% elle joue trop fort (amplifie ?!), mais même là sont signal est plus fort que celui a 100% de ma Audigy 2zs, je réduit pour éviter les risques de clipping en sortie de carte, ça me fait un réglage dans Windows a -7~-8dB
et pour régler le volume c'est a l'ampli

je n'utilise le réglage de volume de Windows que pour l'écoute au casque, ma carte son ayant une sortie casque amplifier j’utilise celle-ci

n°1750592
manwalk
Posté le 03-11-2011 à 09:21:43  profilanswer

manwalk a écrit :

Bonjour,

Utilisateur de Foobar depuis peu j'aurais une petite question : y-a-t-il possibilité dans Foobar qu'à l'insertion d'un périphérique (clé USB, baladeur, ...), il y est un scan du périphérique qui s'opère et qu'à côté de chaque album de la biblio présent sur le périphérique s'affiche une petite icône? Cela permettrait de repérer facilement les albums à ne pas transférer car déjà présent?

UP

n°1752373
ryo7
Posté le 14-11-2011 à 19:01:06  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de me mettre à Foobar (avant j'utilisais aimp dont j'étais satisfait mais j'ai voulu essayer de nouveaux trucs suite à un format^^) mais je ne trouve pas comment afficher les pochettes des albums qui sont incluses dans mes tags... Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, je l'en remercierais grandement !

n°1752584
raysar
Posté le 15-11-2011 à 17:57:53  profilanswer

Salut,

L'encodeur ALAC libre n'est pas encore sorti?
J'arrive pas à faire encoder avec ffmpeg dans foobar des fichier en alac.

C'est moi qui suis nul ou il y a des choses à faire?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1752587
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-11-2011 à 18:16:21  profilanswer

ryo7 : dans le layout de foobar, il faut ajouter le composant "album art viewer".
Tout ce passe dans le menu view > layout

Pour ça, soit tu pars du "quick setup" pour partir d'une base que tu modifies ensuite, soit tu pars de ton modèle actuel, et alors tu ajoutes le module (ça se passe en "layout editing mode" ).

Bien sur, tout ça c'est en utilisant le foobar de base, il est possible de faire des trucs vraiment poussés, mais je ne maitrise pas.  

Si jamais tu as besoin, je peux te partager le skin que j'utilise, les fonctions sont celles de base : 1er onglet : playlist+couvertures+bandes. 2eme onglet : library+module de recherche

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1753422
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 12:30:53  answer

Namless a écrit :

ryo7 : dans le layout de foobar, il faut ajouter le composant "album art viewer".
Tout ce passe dans le menu view > layout

Pour ça, soit tu pars du "quick setup" pour partir d'une base que tu modifies ensuite, soit tu pars de ton modèle actuel, et alors tu ajoutes le module (ça se passe en "layout editing mode" ).

Bien sur, tout ça c'est en utilisant le foobar de base, il est possible de faire des trucs vraiment poussés, mais je ne maitrise pas.  

Si jamais tu as besoin, je peux te partager le skin que j'utilise, les fonctions sont celles de base : 1er onglet : playlist+couvertures+bandes. 2eme onglet : library+module de recherche

Tu peux mettre un aperçu de ton truc ? :)

n°1753429
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:13:03  answer

Tiens en m'inspirant de ce que tu viens de dire Namless, je viens de modifier mon layout, désormais ça donne ça et j'aime beaucoup :o

http://i.imgur.com/k9BHr.png

http://i.imgur.com/Jn8dC.png

http://i.imgur.com/IaXr0.png

n°1753430
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:18:34  answer

Tiens, une petite question comme ça, en passant :

Est-il possible d'ajouter un bouton à côté d'un champ de recherche, afin de le vider de son contenu ? C'est chiant de devoir l'effacer à la main [:dao]

Ah et puis une seconde question : comment créer un historique et un "most played" ? je crois que ça se fait avec Autoplaylist, mais je ne capte pas du tout comment :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 13:53:42
n°1753442
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-11-2011 à 14:38:37  profilanswer

Voici mon truc actuel, pas bien recherché, mais ça me suffit :

Onglet 1 :
http://img838.imageshack.us/img838/5589/foobaru.th.png
Onglet library : structure de ma librarie + champ de recherche

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1753443
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-11-2011 à 14:44:26  profilanswer

Voici mon truc actuel, pas bien recherché, mais ça me suffit :

Onglet lecture de playlist :
http://img838.imageshack.us/img838/5589/foobaru.th.png
Onglet library :  
http://img62.imageshack.us/img62/9074/foobar2.th.png

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1757092
manwalk
Posté le 08-12-2011 à 10:04:05  profilanswer

manwalk a écrit :

Bonjour,

UP

Manip' impossible sous Foobar?

n°1757156
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-12-2011 à 14:04:35  profilanswer

Pas à ma connaissance.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1760008
clouseau
Posté le 22-12-2011 à 09:32:51  profilanswer

Bonjour,
Y a t il un plugin qui permette de se souvenir de la dernière piste lue pour chaque playlist ? J'ai fouiné un peu dans les components mais je n'ai rien trouvé de probant.
Merci.  :jap:

n°1763170
- Mandrill​ -
Posté le 07-01-2012 à 16:41:39  profilanswer

mode  :D :

Bonne année et drapal!!

mode  :cry: :

Je m'excuse d'avance si la réponse existe déjà sur le forum, mais j'ai cherché ( peut-être mal, certes  :o )

J'ai un PC tout neuf. J'ai installé foobar2000 dessus (version 1.0.3 , j'ai pas mieux pour le moment car j'ai pas internet chez moi, j'écris ceci avec mon téléphone!!) j'ai rempli les paramètres de mémoire, donc un piège a pu m'échapper aussi... Quand je mets des fichiers dans une playlist, ils s'affichent normalement, tags, pochette etc. Mais dès que je veux lire un fichier, blam! Plantage, pas de lecture et fermeture du logiciel!

Avec le téléphone je peux pas recopier tout le rapport d'erreur. Voilà au moins le début:

Illegal operation:
Code: C000001Dh, flags: 00000000h, address: 10001548h

Call path:
playback_process entry

Ce soir chez un pote je téléchargerai une version plus récente, on sait jamais, et je pourrai copier ici le rapport d'erreur complet, mais je donne déjà ces quelques détails au cas où ça suffise à savoir ce qui ne va pas. D'ici là si il y a une partie précise du rapport qui vous paraît importante, je peux la pianoter du bout de l'index.

Et il me semblait qu'il y avait sur HFR un genre de tuto sur les préférences de foobar, mais je l'ai pas retrouvé (faut dire que la recherche n'est pas aussi précise sur la version mobile du site)

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. Et encore désolé si je doublonne.

n°1763182
fougnac
Posté le 07-01-2012 à 19:08:46  profilanswer

ça ressemble à problème de configuration de la sortie son : vérifie dans Preferences:Output que ta carte son est bien sélectionnée

n°1763189
- Mandrill​ -
Posté le 07-01-2012 à 20:14:06  profilanswer

J'ai essayé et ça n'a rien donné, mais ça m'a donné l'idée de tester quelques trucs dans les preférences... et en fait c'est le Replaygain qui semble en cause: quand je le désactive, ça remarche! Bon, c'est embêtant quand même vu que j'utilise F2000 principalement pour ça (et parce qu'il est pas gourmand)  

Et en plus, en refaisant une recherche sur Nenet, j'ai vu sur le site de Foobar que la version 1.1.3 (ultérieure à la mienne donc) résolvait des problèmes de "crash" avec les nouveaux processeurs AMD. Et devinez ce qu'il a comme processeur, mon ordi tout neuf? :D

Donc ce soir, je chope une version récente, en priant pour que ça marche!  :sweat:  

Merci pour le coup d'inspiration en tout cas, pour l'instant même sans RG, au moins je peux écouter ma musique sur fb!  :jap:

EDIT: J'ai installé la version 1.1.1 (la dernière version stable, la 1.1.3 est encore une beta à ce jour) et ça a résolu le problème :)

Message édité par - Mandrill - le 10-01-2012 à 13:29:12
n°1763726
manwalk
Posté le 10-01-2012 à 10:32:53  profilanswer

Bonjour

Petite recherche sur la bonne utilisation des formats wav et aif dans foobar.

J'ai vu que foobar pouvait désormais écrire des tags pour les fichiers wav mais ces tags il les écrits où? Dna sle fichier wav en dur? Dans un fichier annexe et cela s'affiche en surcouche?

Pour le aif, il semblerait que foobar puisse les lire mais ne puisse pas écrire les tags, il y a une astuce pour cela?

En vous remerciant,

n°1774566
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 12-03-2012 à 19:55:22  profilanswer

Hello,

Je viens de tester Foobar et il m'a conquis.

En essayant de configurer mon skin, j'ai fait disparaître le menu principal qui permet d'accéder au menus : fils, edit, view...

Si quelqu'un pouvait me donner la manip ce serait sympa plutôt que de devoir le réinstaller et tout reconfigurer :)

Merci

EDIT : trouvé !
CRL + P : menu des options, ColumnsUI : show toolbars :p

Message édité par AlCorTha le 12-03-2012 à 20:00:24

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1774610
- Mandrill​ -
Posté le 12-03-2012 à 23:29:03  profilanswer

Il est pas commode à dompter mais ça vaut l'effort :D

Bienvenue parmi nous  [:tietie006]

Message édité par - Mandrill - le 12-03-2012 à 23:32:27
n°1775345
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-03-2012 à 14:15:16  profilanswer

Tiens, un copain qui a presque les mêmes couleurs que moi... :D

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_567189Sanstitre2.jpg

Sinon ce programme.... [:acidfire] Avec le WASAPI, c'est au poil !

Message édité par petit-tigre le 18-03-2012 à 14:16:57
n°1775346
Jileo
Posté le 18-03-2012 à 14:23:48  profilanswer

Concrètement, ça apporte quoi wasapi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)