Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1732730
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 27-06-2011 à 13:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Question qui doit être récurente mais bon... Comment faire pour changer les tags d'un fichier mp3 "en profondeur" ? Exemple concret: le nom d'un fichier est écrit avec un "a" minuscule dans Foobar, mais en lecture il devient "A" majuscule. C'est casse pieds pour les stats last.fm, le même fichier étant alors considéré comme un morceau différent. J'ai bien essayé avec les propriétés de la piste mais ça ne change rien  :non:

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 13:14:19  profilanswer

n°1733680
Jinroh
Posté le 03-07-2011 à 23:12:47  profilanswer

A tout hasard, un composant pour envoyer des morceaux depuis foobar vers un iphone, ça existe ?
Je rêve d'un truc tout simple genre une piste, un cd me plait, je fais un clic droit dessus et hop "Send to iPhone"...
Mais bon, je rêve non ?

---------------
Galerie photos
n°1733684
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-07-2011 à 23:42:52  profilanswer

il existe un plug-in pour iPod/iPhone, c'est le iPod Manager, tu l'as déjà essayé ?

n°1733697
Jinroh
Posté le 04-07-2011 à 06:46:23  profilanswer

Dakans a écrit :

il existe un plug-in pour iPod/iPhone, c'est le iPod Manager, tu l'as déjà essayé ?

Humm oui il me semble.
Il a été abandonné il y a bien longtemps visiblement et ne détecte pas l'iphone :(

---------------
Galerie photos
n°1733701
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2011 à 08:54:41  profilanswer

Jinroh a écrit :

Humm oui il me semble.
Il a été abandonné il y a bien longtemps visiblement et ne détecte pas l'iphone :(

Dernière MAJ il y a une semaine, je n'appellerais pas ça "abandonné il y a bien longtemps". Tu n'as même pas cherché, en fait ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1733704
Jinroh
Posté le 04-07-2011 à 10:09:52  profilanswer

En fait si, mais je suis tombé là-dessus où le développeur indique en février 2007 qu'il arrête le développement.
Ensuite j'arrive sur la page de du plugin qui 'indique que la version 0.9xx est nécessaire, et je trouve un numéro de version pas si élevé que cela... je pensais que le composant n'avait pas été repris, simplement.

j'avais tout de même testé, sur mon PC principal mais l'iPhone n'était pas reconnu. Je me suis alors aperçu que itunes n'y était aps installé et qu'il était finalement sûrement nécessaire.

---------------
Galerie photos
n°1733708
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2011 à 10:27:35  profilanswer

Il est sur la page officielle des composants Foobar, et c'est le 2ème lien quand on tape "iPhone + Foobar2000" dans Google.  :pt1cable:

Et non, pas besoin d'iTunes.

---------------
n°1733905
fougnac
Posté le 06-07-2011 à 02:52:51  profilanswer

Attention BoraBora tu parles à un acheteur de produit Apple, faut pas expliquer trop vite  [:boy a]

n°1733929
Jinroh
Posté le 06-07-2011 à 10:40:46  profilanswer

Premièrement je ne suis pas acheteur, mais profiteur. Ensuite en terme de téléphone.. ne lançons pas le débat ici.
Et enfin pour ce qui est interessant, j'ai fini par faire fonctionner le composant après avoir ajouté un peu partout la seconde dll dont il avait besoin.
Et c'est quand même super pratique !!!  :sol:  

---------------
Galerie photos
n°1733932
Zaphod
Posté le 06-07-2011 à 11:51:21  profilanswer

Du coup c'est même plus pratique avec un ipod qu'avec un autre baladeur.

A moins qu'il y ait un autre composant pour faire un synchro du même type avec des baladeurs UMS ?
(car le composant iphone gère la conversion flac -> mp3 à la volée ce qui est bien pratique)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:51:21  profilanswer

n°1733948
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-07-2011 à 14:18:57  profilanswer

il y a plusieurs méthode
- le Drag&Drop, fait glissé le(s) fichier(s) de la fenêtre foobar2000 au dossier de réception
- Copy, copier/coller
- File Opérations -> Copy to ->, copie de fichiers avec utilisation de commande pour renommer si besoin (exemple: %album artist%.[%date%.]%album%/[$num(%discnumber%,1)]%tracknumber%.%title%'['%length%']', pour l'exemple cette ligne crée un dossier nommé: "Ennio Morricone.2007.The Platinum Collection" dans lequel ce trouve le fichier: "203.The Mission (The Mission)[2-51].flac" )

et pour convertir, Convert
pour "File Opérations" et "Convert", ont peut sauvegarder les réglages (dossier de destination etc) et les réutiliser comme preset

n°1733963
Zaphod
Posté le 06-07-2011 à 16:07:11  profilanswer

Oui, ça je sais faire mais ça remplace systématiquement tout.
Dans le cas du composant ipod, tu ne retransfère que ce qui a changé.
C'est tout l'intérêt de la synchro.

n°1734150
Guigui
Posté le 08-07-2011 à 09:12:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et non, pas besoin d'iTunes.

pour les iPhone/Pad si. Et meme comme ca, ca ne marche pas toujours bien. Avec un iPod pas de soucis  :jap:  

Zaphod a écrit :

Oui, ça je sais faire mais ça remplace systématiquement tout.
Dans le cas du composant ipod, tu ne retransfère que ce qui a changé.
C'est tout l'intérêt de la synchro.

et surtout il ne transcode que ce qui est necessaire (par exemple sur un melange mp3/aac/wv/mpc il ne transcode que le wv et le mpc). A la main il faut trier par codec pour copier ou convertir :/

n°1734206
Zaphod
Posté le 08-07-2011 à 13:48:07  profilanswer

J'ai trouvé ça :
http://www.addictivetips.com/windo [...] car-audio/

C'est en dehors de foobar et c'est vieux.
Je n'ai pas testé mais je compte le faire.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de composant dédié pour ça, vu qu'on trouve des composants pour faire tout et n'importe quoi...

J'ajoute que le composant ipod peut aussi faire un mapping de tags mp3 et que ça aussi c'est bien pratique car les baladeurs n'ont pas tous la même interprétation des tags.
Je ne pense pas que le soft que je cite au-dessus le fasse.

Perso j'aimerais beaucoup arriver à une méthode de synchronisation correcte car j'ai un baladeur (non ipod) et deux clés pour l'entrée usb de mes autoradios.

Pour l'instant j'ai un script d'export qui m'oblige :
- à tout convertir systématiquement (même ce qui est déja en mp3)
- à tout transférer sur la clé

Donc forcément, c'est long.
Quand je change 5 albums sur 50 et que je n'ai pas envie de bricoler ou de chercher à la main, ça gave.
Je vous tient au courant sur le programme cité...
ça peut être bien à condition qu'on puisse sauvegarder plusieurs profil de synchro. (un pour chaque appareil).

n°1734254
Zaphod
Posté le 08-07-2011 à 19:48:43  profilanswer

Bon, pas moyen de faire marcher le soft en question.

Retour à la case départ... je ne trouve aucun composant qui puisse synchroniser une playlist avec un répertoire / un baladeur connecté.

Ca me parait une fonction tellement basique que je ne peux pas croire que ça n'existe pas.

Parce que dans le cas d'un baladeur de 40 Go, par exemple, ça me parait un non sens total de tout convertir et transférer à chaque fois.

n°1735552
Zaphod
Posté le 18-07-2011 à 11:19:24  profilanswer

Bon, pas moyen de trouver quoi que ce soit qui permette de synchroniser facilement foobar et un baladeur UMS.

J'ai posé la question sur hydrogenaudio mais 0 réponse à croire que personne n'a ce besoin.

La prochaine fois, j'achète un ipod, finalement faut croire que c'est plus souple que l'UMS pour utiliser avec foobar.

n°1736024
jeanjean87​3
Posté le 21-07-2011 à 13:24:29  profilanswer

bonjour j'ai remplacé jriver/vuplayer par foobar+wasapi. comment faire pr avoir foobar lancé et avoir du son sous firefox ? sans ca je sens que ja vais retourné a vuplayer  :(

n°1736025
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-07-2011 à 13:27:39  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon, pas moyen de trouver quoi que ce soit qui permette de synchroniser facilement foobar et un baladeur UMS.

J'ai posé la question sur hydrogenaudio mais 0 réponse à croire que personne n'a ce besoin.

La prochaine fois, j'achète un ipod, finalement faut croire que c'est plus souple que l'UMS pour utiliser avec foobar.

Je venais justement de flager ce topic pour poser la même question, dans l'cul lulu donc :D

n°1736040
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-07-2011 à 15:56:31  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

bonjour j'ai remplacé jriver/vuplayer par foobar+wasapi. comment faire pr avoir foobar lancé et avoir du son sous firefox ? sans ca je sens que ja vais retourné a vuplayer  :(

je ne pige pas trop la question [:figti] , tu peut détailler ?

n°1736071
jeanjean87​3
Posté le 21-07-2011 à 19:51:43  profilanswer

ben en gros wasapi prend le controle de toute la partie son ----> impossible par exemple d'avoir du son youtube sur firefox...
je cherche donc a savoir s'il existe une "astuce" pour avoir les deux...

n°1736075
Cutter
Posté le 21-07-2011 à 20:27:24  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

ben en gros wasapi prend le controle de toute la partie son ----> impossible par exemple d'avoir du son youtube sur firefox...

Ben pourquoi tu utilises wasapi si tu veux pas lui donner le contrôle exclusif?

Message édité par Cutter le 21-07-2011 à 20:27:38

---------------
last.fm
n°1736079
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-07-2011 à 20:47:19  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

ha oki
et bien la solution est simple, ne pas utiliser WASAPI et sortir en DirectSound [:ogmios]  

n°1736083
jeanjean87​3
Posté le 21-07-2011 à 20:54:15  profilanswer

sauf que : -quand je switche il y a une latence avant que mon dac le prenne en compte
               -je dois relancer firefox

--->pas pratique du tout  :(

n°1736085
Cutter
Posté le 21-07-2011 à 21:01:26  profilanswer

Ben reste en DirectSound.

---------------
last.fm
n°1737033
Zaphod
Posté le 28-07-2011 à 19:28:28  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai upgradé mes disques internes, et donc j'ai déplacé ma librairie musicale qui était en externe sur mon nouveau disque.

Le chemin est passé de X:\Musique à D::\Musique.

Je ne trouve rien dans foobar pour indiquer le nouveau chemin (si je supprime l'ancien répertoire et que je remets le nouveau, je vais perdre ma customdb)
Quelqu'un connait une manip pour faire ça ?

Message édité par Zaphod le 28-07-2011 à 19:29:22
n°1737042
Cutter
Posté le 28-07-2011 à 20:12:18  profilanswer

Preferences > Media Library. [:kidou]

---------------
last.fm
n°1737050
Zaphod
Posté le 28-07-2011 à 20:27:12  profilanswer

Justement je ne trouve que "Add" et "Remove".
Pas de "Move" ou "Find" ou quelque chose dans le genre.

Je ne veux pas perdre mes playlists, mes stats de lecture, ma database perso etc...

n°1737054
Cutter
Posté le 28-07-2011 à 20:35:59  profilanswer

Peut-être en déplacant via l'option File Operations > Move de foobar (pas sûr)...

---------------
last.fm
n°1737058
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2011 à 20:44:31  profilanswer

ouai la commande "Move to..." permet de déplacer les fichiers audio et tout ce qui les accompagne du moment qu'ils sont dans le même dossier (cover, lyrics, autres)
mais il faudra quand même avant ça faire un tour dans les préférences -> Média Library et "Add" "D:\Musique"

enfin perso j'ai déplacé mon dossier "Musiques" de mon PC a un NAS, je n'ai rien perdue et ce sans utiliser le "Move to...", mais je n'ai pas de playlist et le "DB perso" je ne voie même pas ce que c'est

n°1737060
Zaphod
Posté le 28-07-2011 à 20:46:42  profilanswer

Ok, ça semble prometteur (j'avais peur que seuls les fichiers musicaux soient déplacés).
En revanche, comment faire pour garder exactement la même structure de dossier que l'originale ?
Je ne veux pas refaire une structure sur la base des tags, mon rangement en dossiers est spécifique.

J'ai 250 Go de flac à déplacer (je les ai déja copiés sur le nouveau disque mais je peux le refaire...) donc je ne veux pas me planter parce que j'en ai pour plusieures heures de déplacement.

Message édité par Zaphod le 28-07-2011 à 20:49:34
n°1737063
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2011 à 20:50:53  profilanswer

si tu fait un "Move to ...", l'affichage dans la playlist de foobar ne changera pas

n°1737068
Zaphod
Posté le 28-07-2011 à 21:00:33  profilanswer

Oui mais je parle de l'archicture des répertoires dans Windows.
Je veux garder cette structure de dossiers "physiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 28-07-2011 à 21:04:23
n°1737070
Zaphod
Posté le 28-07-2011 à 21:04:07  profilanswer

Dakans a écrit :

enfin perso j'ai déplacé mon dossier "Musiques" de mon PC a un NAS, je n'ai rien perdue et ce sans utiliser le "Move to...", mais je n'ai pas de playlist et le "DB perso" je ne voie même pas ce que c'est

La customdb contient toutes les données statistiques de lecture. Nb de fois joué, temps de lecture etc...
Pas indispensable, si je perds ça je survivrai.

J'ai aussi créé deux champs perso avec customdb, un pour mes titres préférés, un pour ceux de ma femme.
Ca me permet d'avoir ça :
http://zappod.free.fr/_web/customdb.png
Si j'appuie sur J je coche ou je décoche le coeur rouge, et si j'appuie sur A je coche ou je décoche le coeur vert.

J'aurais préféré m'appuyer sur des tags persos stockés dans les fichiers (beaucoup plus robuste), mais je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter un raccourci effectuant l'opération suivante sur un tag :
"1 - valeur précédente" (qui permet d'avoir 1 quand on avait 0 et inversement)
Avec Quicktagger, je peux seulement avoir "affecter 1" ou "affecter 0" ce qui est beaucoup moins pratique.

Message édité par Zaphod le 28-07-2011 à 21:04:53
n°1737098
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2011 à 00:08:15  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais je parle de l'archicture des répertoires dans Windows.
Je veux garder cette structure de dossiers "physiques".

oki je voie ce que tu veut dire
effectivement le "Move to..." utilise un script pour faire le déplacement et/ou renommage des fichiers, dans ce cas il faudrait voire si ta façons de ranger peut être reproduit et créer un script en fonction de ça

n°1737118
Zaphod
Posté le 29-07-2011 à 07:23:46  profilanswer

Bon finalement j'ai sauvegardé mes playlists en XSPF (non dépendant des chemins), j'ai sauvegardé des playlists correspondant à mes tags perso (vu que j'ai deux tags à 0 ou 1, ça va) et j'ai fait une croix sur le reste (stats de lecture etc...)

Ensuite j'ai supprimé le chemin et j'ai ajouté le nouveau.

Je trouve ça quand même assez hallucinant de ne pas pouvoir retrouver un chemin s'il a bougé, comme dans n'importe quel programme qui gère un catalogue ou une DB.

Conclusion : ne rien miser sur la DB, et ne faire que des autoplaylists ou des XSPF playlists si on y tient.
Et toutes les infos importantes doivent être DANS les tags.

n°1737119
Zaphod
Posté le 29-07-2011 à 07:24:43  profilanswer

Du coup j'ai une question liée...

Comment affecter un raccourci à une touche, qui fait switcher la valeur d'un tag entre 0 et 1 ?
Quicktagger ne prend pas les fonctions... et je n'y arrive pas avec masstagger non plus.

n°1737148
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 13:19:39  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon finalement j'ai sauvegardé mes playlists en XSPF (non dépendant des chemins), j'ai sauvegardé des playlists correspondant à mes tags perso (vu que j'ai deux tags à 0 ou 1, ça va) et j'ai fait une croix sur le reste (stats de lecture etc...)

Ensuite j'ai supprimé le chemin et j'ai ajouté le nouveau.

Je trouve ça quand même assez hallucinant de ne pas pouvoir retrouver un chemin s'il a bougé, comme dans n'importe quel programme qui gère un catalogue ou une DB.

Conclusion : ne rien miser sur la DB, et ne faire que des autoplaylists ou des XSPF playlists si on y tient.
Et toutes les infos importantes doivent être DANS les tags.

C'est le problème de customdB, qui est un composant intéressant mais cherche à faire de Foobar ce qu'il n'est pas. J'avais un peu joué avec mais j'ai justement renoncé à l'utiliser quand j'ai vu à quel point il est limité. L'idéal serait que Foobar lui-même repose sur une DB, comme certains lecteurs, mais ça poserait d'autres problèmes encore plus handicapants. En particulier, il ne serait même plus possible de corriger un nom de fichier dans Windows sans que le chemin soit paumé. J'ai eu pas mal de problèmes de ce genre avec Catraxx, par ailleurs un excellent programme. Au final, je trouve que le paradigme de Foobar, avec recréation d'une playlist à chaque démarrage, est le meilleur compromis.

---------------
n°1737152
Zaphod
Posté le 29-07-2011 à 13:40:31  profilanswer

Oui mais certains outils sont quand même limités...
Les playlists (qui pointent vers des emplacement physiques) : en fait il ne faudrait faire que des playlists dynamiques (mais pas super évident)

La gestion des tags par raccourcis, qui dépendent de plugin qui dans mon cas ne font pas ce que je veux.

Après dans tous les cas il s'agit de fonctionnalités supplémentaires.

Sinon le principe de bdd, j'utilise avec Ligthroom et ça marche nickel, les liens se recréent très facilement si besoin.

n°1737156
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 14:28:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais certains outils sont quand même limités...
Les playlists (qui pointent vers des emplacement physiques) : en fait il ne faudrait faire que des playlists dynamiques (mais pas super évident)

La gestion des tags par raccourcis, qui dépendent de plugin qui dans mon cas ne font pas ce que je veux.

Après dans tous les cas il s'agit de fonctionnalités supplémentaires.

Sinon le principe de bdd, j'utilise avec Ligthroom et ça marche nickel, les liens se recréent très facilement si besoin.

C'est le système des tags audio qui est limité (A = B). Si l'on pouvait établir des relations entre tags, ce serait parfait pour moi. Mais lister des dizaines de milliers de fichiers par ailleurs modifiables dans l'explorateur (volontairement ou non) et leur attribuer des tags dans une BD interne propre à un logiciel pose forcément des problèmes insolvables, ne fût-ce que l'export de ces données quand on change de logiciel. On peut toujours imaginer un soft qui pour sa base s'appuierait sur le CRC des fichiers et non leur chemin/nom. Mais si par exemple tu laisses tomber Lightroom et passes à un autre soft, qu'adviendra-t-il des tags de tes fichiers graphiques ? Si ce sont des tags internes au fichiers (genre exif), pas de souci, mais s'il y a des tags persos stockés dans la base de Lightroom, bonjour le casse-tête. :sweat:  

C'est pour cette raison que j'ai fini par laisser tomber toute méthode qui me procurerait plus de fonctionnalités que les tags audio. Ca m'emmerde, parce que ce système est extrêmement limité, encore plus même qu'une bête feuille de tableur : pas de relations entre champs, pas d'intégrité des données, obligation de saisir un nombre invraisemblable de fois les mêmes valeurs de champ etc. Mais j'ai eu tellement de problèmes avec les bases proprios que j'ai jeté l'éponge.

Zaphod a écrit :

Si tu modifies un nom de fichier, il le retrouve tout seul ? Ca m'intéresse, ça. Il se base sur les CRC ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-07-2011 à 14:30:46

---------------
n°1737174
Zaphod
Posté le 29-07-2011 à 16:07:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais lister des dizaines de milliers de fichiers par ailleurs modifiables dans l'explorateur (volontairement ou non) et leur attribuer des tags dans une BD interne propre à un logiciel pose forcément des problèmes insolvables, ne fût-ce que l'export de ces données quand on change de logiciel.

Oui mais la je ne change pas de logiciel.
C'est juste la position du répertoire parent qui change.

Par exemple si tu as tous tes mp3 dans "D:\Music" et que tu renommes le dossier en "D:\Musique", tu perds tout.
Alors qu'en fait, rien n'a changé.

Si on pouvait juste lui dire que le D:\Music est devenu D:\Musique, il pourrait retrouver tous ses petits.

BoraBora a écrit :

Mais si par exemple tu laisses tomber Lightroom et passes à un autre soft, qu'adviendra-t-il des tags de tes fichiers graphiques ? Si ce sont des tags internes au fichiers (genre exif), pas de souci, mais s'il y a des tags persos stockés dans la base de Lightroom, bonjour le casse-tête. :sweat:

Justement, pour la plupart ce sont des données qui répondent à une norme XMP/IPTC donc lisible par n'importe quel soft.
Comme les tags ID3.

Mais de la même façon que customdb, une partie des données propres au logiciel (il y en a) sont perdues si :
- tu vires une image de la base et que tu la réimportes.
- tu passe à un autre soft

Idem pour les collections qu'on peut rapprocher des playlists de foobar.

En revanche si tu changes depuis windows le nom du répertoire, il suffit depuis Lightroom de repointer la nouvelle localisation pour que les liens soient recrées. Ca prend 2 secondes.
C'est ça qui manque, à mon sens, dans foobar.

BoraBora a écrit :

Si tu modifies un nom de fichier, il le retrouve tout seul ? Ca m'intéresse, ça. Il se base sur les CRC ?

Non, il met un icone sur le fichier (ou le répertoire) pour te dire qu'il ne le trouve pas.
Avec un clic droit tu peux lui donner la nouvelle position du fichier (ou du répertoire).
S'il s'agit du répertoire tout en haut, ça se fait en deux clics.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-07-2011 à 16:08:14
n°1737189
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 16:42:16  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais la je ne change pas de logiciel.
C'est juste la position du répertoire parent qui change.

Par exemple si tu as tous tes mp3 dans "D:\Music" et que tu renommes le dossier en "D:\Musique", tu perds tout.
Alors qu'en fait, rien n'a changé.

Si on pouvait juste lui dire que le D:\Music est devenu D:\Musique, il pourrait retrouver tous ses petits.

Oui, j'ai bien compris, mais Foobar n'a pas de base de données et ne stocke rien en interne, donc il est logique que cette fonction soit absente. Le problème se pose uniquement parce que tu utilises customdB, et c'est donc dans customdB que le changement devrait pouvoir être possible. Il repose sur une base MySQL, non ? Je me souviens plus trop, je l'avais testé il y a longtemps.

Zaphod a écrit :

Justement, pour la plupart ce sont des données qui répondent à une norme XMP/IPTC donc lisible par n'importe quel soft.
Comme les tags ID3.

Mais de la même façon que customdb, une partie des données propres au logiciel (il y en a) sont perdues si :
- tu vires une image de la base et que tu la réimportes.
- tu passe à un autre soft

Idem pour les collections qu'on peut rapprocher des playlists de foobar.

En revanche si tu changes depuis windows le nom du répertoire, il suffit depuis Lightroom de repointer la nouvelle localisation pour que les liens soient recrées. Ca prend 2 secondes.
C'est ça qui manque, à mon sens, dans foobar.

Idem : Foobar recrée tous tes liens à chaque démarrage. Mais il ne peut pas mettre à jour customdB, qui est un composant externe. [:spamafoote]  

Zaphod a écrit :

Non, il met un icone sur le fichier (ou le répertoire) pour te dire qu'il ne le trouve pas.
Avec un clic droit tu peux lui donner la nouvelle position du fichier (ou du répertoire).
S'il s'agit du répertoire tout en haut, ça se fait en deux clics.

OK, donc c'est le même problème qu'avec tous les softs qui pointent vers des fichiers externes et stockent les données meta en interne : si tu changes des noms de fichiers, il faut soit le faire à partir du soft soit recréer tous les liens un par un. :sweat: C'est la raison principale pour laquelle j'ai été obligé d'abandonner Catraxx, que j'aimais beaucoup.

Même dans le cas où seul le répertoire racine a changé, ça peut être un casse-tête, en particulier s'il y en a plusieurs et que l'organisation a changé. Genre de A à F dans D:\, G à Z dans E:\ et Various Artists dans H:\VA qui à l'occasion de l'achat d'un nouveau disque deviennent A à D dans D:\, E à S dans E:\ et le reste sur I:\. A la limite, il faut créer autant de chemins que de répertoires principaux dont tu sais que tu ne les splitteras jamais. Dans mon cas, ça voudrait dire une vingtaine de chemins principaux. :sweat: Bon, avec la capacité des disques qui continue de croître beaucoup plus vite que ma discothèque, je pourrai sans doute bientôt avoir tout sur le même disque, mais pour l'instant c'est impraticable.

Ah c'est pas simple. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-07-2011 à 16:43:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)