Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1428782
corwyn42
Posté le 23-07-2008 à 11:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au vu du peu que j'ai lu à propos de la modération sur hydrogen (je suis allé lire quelques morceaux du cru quand c'était linké), je pense que l'idée de créer un topic dédié aux remarques à propos du développement de foobar (et éventuellement de la modération sur le forum "officiel" sur Hardware est une bonne idée. Cela permettrait au moins aux francophones de s'exprimer.

Remarque  : les développeurs de foobar disent qu'ils ont viré telle ou telle option parce que la majorité ne s'en sert pas. A la base foobar a bien marché parce qu'il laissait la possibilité à quelques-uns de faire ce qu'il avaient envie (ou presque) de faire.  
La majorité des gens utilisent Windows Media Player (ça fait mal, mais c'est une réalité). La majorité des gens achètent des produits au premier prix, même s'il ont les moyens de s'offrir quelque chose de correct (sans pour autant se ruiner). La majorité des gens avalent tout ce que dit la TV, regarde la télé-réalité et vote pour n'importe qui.
Je ne peux que conclure que la majorité n'a pas forcément toujours raison, et essayer de la satisfaire n'est pas forcément le meilleur moyen de l'aider.
Si leur but est maintenant de produire un lecteur audio pour la majorité, sans fonctionnalités avancées, on va se retrouver avec un énième WMP ou winamp. Quel intérêt alors ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:35:53  profilanswer

n°1430102
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 28-07-2008 à 15:40:09  profilanswer

Tout à fait d'accord, je suis encore totalement noob, mais depuis mes derniers messages j'ai pu voir les possibilités de foobar et ainsi utiliser certaines fonctionnalités que je n'aurais jamais pensé utiliser  :love:  .

J'ai changé ma version de foobar et suis passé à la version 0.9.5.4 et un problème persiste, je ne me souvient plus comment faire pour que lors d'un clic sur une musique dans l'album list, une nouvelle playlist s'ouvre avec ces titres ...
Merci pour votre aide précieuse.
 J'oubliais, pouvez vous me donner le nom d'un plugin pour les paroles ? J'adorais le miens mais me rappelle plus du noms ^^

Message édité par @l Oue$t le 28-07-2008 à 15:42:58
n°1430578
defsiam
Posté le 29-07-2008 à 23:09:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Auriez-vous une quelconque idée du comment afficher les cover (folder.jpg) en cours de lecture sur une fenêtre annexe?

Le fait est que je possède un pc de salon avec écran de 13pouces incorporé et il m'aurait été très excitant de pouvoir l'utiliser en ce sens plutôt que d'y mettre des vidéos sans aucun rapport ... histoire de me dire que je n'ai pas jeté de l'argent par portes et fenêtres. ;-)

Merci bcp.

n°1430755
defsiam
Posté le 30-07-2008 à 13:29:22  profilanswer

Excellent dutch, ça fonctionne comme voulu ... avec chronflow en plus, ce qui n'est pas rien.

Et chose amusante, le plugin albumart est le meilleur "soft" de slideshow que je connaisse qui puisse faire des transitions vraiment belles et longues sur le fondu-enchaîné.  

Conclusion, je suis parti pour me créer une petite base de données de photos d'artistes ou alors, un petit tour sur devianart pour faire dans qqchose de plus artistique. :-)

Il n'y a rien à faire, toutes les x semaines, Foobar nous oblige à rester 3 heures derrière l'écran. ;-)

Un tout grand merci.

n°1431796
Cutter
Posté le 03-08-2008 à 14:12:05  profilanswer

Varluche a écrit :

Un petit up sur un post que j'ai publié il y a quelque temps, mais je n'ai pas réussi à solutionner mon problème, que voici :
J'écoute beaucoup de musique des sixties et seventies et suis toujours intéressé par le contexte de l'époque (historique, social, culturel). J'aimerais pouvoir afficher dans mon foobar le contenu d'un fichier texte, lequel est constitué des critiques de disques récupérées sur Allmusic. J'ai donc un fichier texte par album. Quelqu'un aurait une astuce ? Je sais que l'on peut afficher les lyrics, pourquoi pas un fichier texte ? Merci pour vos astuces.

Il y a maintenant un plugin pour ça. Apparemment il faut que le texte soit dans les tags, pas dans un fichier externe. http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=64478

Message édité par Cutter le 03-08-2008 à 14:14:17

---------------
last.fm
n°1432247
langoustat​or
Posté le 04-08-2008 à 22:30:14  profilanswer

V0.9.5.5 dispo

Bugs fixed

• Fixed handling of the & character in context menu command names.
  • Fixed handling of audio CDs with 99 tracks.
  • Workarounds for issues with decoding some of ADPCM WAV files.
  • Copying/pasting autoplaylists in Playlist Manager now preserves the autoplaylist status.
  • Fixed handling of the @ character in HTTP AUTH username.
  • Fixed crashes related to using the Crossfader DSP.
  • AAC decoder fixes.

n°1433558
bncjo
Posté le 08-08-2008 à 18:57:14  profilanswer

Je n'arrive plus à retrouver le skin de dark CepiPerez sur Hydrogenoaudio. Il a été supprimé?

Edit: bon apparemment panelsUI n'est plus supporte par les nouvelles version donc les modos ont supprime tous les skins en rapport avec le plugin...une belle bandes d'abrutis.

Message édité par bncjo le 08-08-2008 à 19:04:44
n°1433843
inca21
Posté le 10-08-2008 à 11:36:56  profilanswer

Bonjour à tous!
J'ai installé la version 0.9.5.5 et je n'arrive plus à tagger mes sons avec freedb. Avant je faisais click droit sur le son et on me proposais de tagger avec freedb. D'après ce que j'ai compris le plug in est installé d'office mais je ne trouve pas comment l'activer. Comment faire avec cette nouvelle version?
Merci

n°1433977
Cutter
Posté le 10-08-2008 à 17:29:47  profilanswer

Clic droit > Tagging
ou Clic droit > Utils

Ou Preferences > Display > Context Menu, et tu regardes s'il y a "Get Tags from freedb". Sinon tu l'ajoutes.

---------------
last.fm
n°1434143
Muhammad Y​unus
Posté le 10-08-2008 à 23:49:08  profilanswer

Salut,

y'aurait des gens qui utilisent foobar2000 pour lire du flac, j'ai un petit souci sous vista, me demandais si avec xp, c'est pareil, ou pas, ou bien si sous vista, d'autres ont le même pb que moi ?

Merci bien d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:49:08  profilanswer

n°1434157
bncjo
Posté le 11-08-2008 à 01:48:35  profilanswer

Je suis sous xp et je n'utilise que du flac. Foobar2000 marche impec avec la version 9.5.2.0

n°1434169
Cutter
Posté le 11-08-2008 à 05:29:34  profilanswer

Muhammad Yunus a écrit :

Salut,

y'aurait des gens qui utilisent foobar2000 pour lire du flac, j'ai un petit souci sous vista, me demandais si avec xp, c'est pareil, ou pas, ou bien si sous vista, d'autres ont le même pb que moi ?

Merci bien d'avance

Preferences > File Types.

---------------
last.fm
n°1435799
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 16-08-2008 à 12:28:33  profilanswer

Up sur un post : avec mon ancienne version de foobar lorsque je cliquais sur une musique pour la lire, une playlist s'ouvrait avec l'album entier en lecture, c'était sympas mais je ne xsais plus comment faire cela ^^.

Sinon,pouvez vous me donner le nom du plugin que vous utiliser pour afficher les paroles ?  

merci beaucoup  :jap:

n°1435920
Pastourell​e
Posté le 16-08-2008 à 19:57:40  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis + ou - nouvelle sur Foobar alors je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit ou si ce sujet a déjà été abordé.

Voilà, j'ai un petit souci, je voudrais avoir dans ma config de Foobar la "Quicksearch toolbar", l'Equalizer et l'Explorer tree. Or il semble que, dans la "Default user interface", l'Explorer tree et la Quicksearch toolbar ne soient pas disponibles dans la liste des "panels" que l'on peut afficher. Mais, si j'utilise Columns UI, c'est l'Equalizer qui n'est pas dispo dans la liste des "panels"... :heink:  

J'ai essayé de contourner le problème en mettant l'Explorer tree et la Quicksearch toolbar en "dockable panels" à côté de la fenêtre principale (affichée en mode "Default user interface" pour avoir l'Egaliseur) mais voilà, lorsque la fenêtre principale est en Default user interface, les "dockable panels" ne s'y "collent" pas, c.a.d. que si je bouge la fenêtre principale, les dockable panels ne suivent pas (alors que c'est le cas si on affiche la fenêtre principale par le biais de Columns UI,  :pt1cable:).

Donc, j'aurais voulu savoir s'il existe un dll à télécharger pour pouvoir avoir l'égaliseur dispo en tant que panel dans Columns UI, ou alors comment faire pour que les dockable panels restent "accrochés" à la fenêtre principale (lorsque cette dernière est affichée en Default user interface) ?

Ma version de Foobar 2000 est la 9.5.5 + Columns_UI 0.3.4.1.

Merci pour toute aide éventuelle.

Bon week-end à tous.

PS : Désolée, oui, j'ai posté le même message à 2 endroits différents, mais je ne sais pas trop où poster et on ne me répond pas sur le 1er fil (sûrement parce-que ce n'était pas là que je devais poster :whistle: ).
PPS : J'avais déjà posé la question au sujet d'un panel "Equalizer" dans Columns UI, sans trop de succès, et je me dis que, depuis, il y a peut-être eu des nouveautés que je n'arrive pas à trouver...

n°1435938
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2008 à 21:16:34  profilanswer

par equalizer, tu parle juste d'une visualisation graphique ?
si c'est le cas, instale foo_uie_vis_peakmeter_spectrum, la version 2.0.0 beta est tres bien ;)

http://img100.imageshack.us/img100/9493/peakmeterspectrum0100yg7.th.jpg
 http://img108.imageshack.us/img108/1931/peakmeterspectrumdlg010zt8.th.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1435964
Pastourell​e
Posté le 16-08-2008 à 22:40:57  profilanswer

Heu, non, en fait, je veux bien dire l'égaliseur, avec les fréquences et tout... ;)  

Mais sinon, le composant que tu recommandes a l'air très sympa! Je vais aller voir, merci!

n°1436003
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2008 à 01:20:08  profilanswer

ha ben je ne savait pas que le simple interface affichait le réglages de l'EQ
par contre je sais que l'ont peut l'afficher dans une fenetre, il suffit d'aller dans l'onglet "View" et de clicker sur "Equalizer", assigner une touche de raccourci devrait etre possible aussi

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1436034
Pastourell​e
Posté le 17-08-2008 à 11:03:53  profilanswer

Tu peux en effet avoir un "panel" avec l'egaliseur, mais visiblement, ce n'est possible qu'avec l'interface de base (c'est ce que je cherchais à savoir, est-ce que c'était dispo avec Columns UI, parce-que je ne le trouve pas, et je ne trouve pas non plus de dll à télécharger pour pouvoir l'afficher dans Columns).

Dans la D.U.I., je crois que tu vas dans "View", un des sous-menus de View te donne le choix "Enable layout mode". Une fois cela fait, tu fais clic droit sur un "panel" et tu as, par exemple, "replace UI element", je crois. Et là, il t'affiche touts les élément UI que tu peux mettre à la place, et dans cette liste, il y a l'égaliseur.

Mais voilà, j'aurais pu avoir un truc parfait avec les "dockable panels" (des panels supplémentaires que tu peux rajouter à côté de la fenêtre principale et que tu peux régler pour se réduire automatiquement lorsque tu ne t'en sers pas), c-a-d, l'égaliseur sur la fenêtre principale (en DUI), l'explorateur et la barre de recherche rapide en dockable panels sur le côtés, mais voilà, si les dockable panels se "calent" bien sur la fenêtre principale, je n'arrive pas à les y "attacher" et, quand je bouge ma fenêtre principale, ils ne "viennent pas avec"...

Et je ne trouve pas de solution. :(

n°1436060
Nicou
Posté le 17-08-2008 à 12:44:58  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah en meme temps il va créer les 8 bits supplémentaires à partir de rien hein, donc :D

bin convertir du 16 en 24 bits c'est pas un rééchantillonnage... il va juste rajouter des 0 ça changera strictement rien.

donc si ta carte supporte le 24 bit, autant mettre foobar en 24 bit au cas ou un jour t'écoutes des morceaux avec cette résolution.

Sinon euh améliorer le son stop fumer =)

n°1438199
Pastourell​e
Posté le 24-08-2008 à 18:51:06  profilanswer

Merci pour ton lien, Dakans, l'essayer c'est l'adopter!

Je reconnais que j'ai un faible pour les visualisations musicales, quelles qu'elles soient (comment ça, c'est crétin de vouloir plein de trucs qui en jettent sur son Foobar :D )...

Faut dire qu'avec la Default User Interface de la 9.5.5, je suis gâtée à ce niveau, avec les différentes visualisations incorporées qui s'adaptent en plus aux couleurs sélectionnées dans les préférences...dommage que le peakmeter que tu m'a donné ne fonctionne qu'avec Columns_UI...

Résultats, je me suis fait 2 configs, une sous columns et une sous la DUI mais bon, pourquoi la "Quicksearch toolbar" et "l'Explorer tree" ne fonctionnent-ils pas sous la "Default User Interface" ? Pourquoi pas de panel "Equalizer" et "Selection properties" dispos dans les panels de Columns_ui ? C'est un peu pénible, à force, ces histoires de panels dispos sur une interface et pas sur l'autre...

En plus, j'ai essayé de chercher si des panels pour ça auraient été faits mais je ne trouve rien. Si quelqu'un a l'adresse d'un site avec des panels pour columns_ui (a part le site officiel), ou une liste des dll que l'on peut ajouter pour modifier les fonctionnalités, je suis preneuse, merci!

En plus, je ne cherche pas à me bricoler un Foobar de la mort au niveau graphique, comme certaines configs magnifiques que l'on peut voir sur ce forum. L'interface de base, que certains peuvent trouver austère, me convient très bien. Je voudrais juste pouvoir exploiter quelques fonctionnalités qui me semblent relativement basiques (explorer tree, quicksearch toolbar, "selection properties"...) sous la même interface. [:airforceone]

n°1438814
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 26-08-2008 à 13:49:59  profilanswer

Alors je suis une fille et j'ai le même problème que j'ai posté plus haut ...

n°1438836
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2008 à 14:41:31  profilanswer

pour ton probleme je ne pourait t'aider

pour le plug-in de lyrics, foo_uie_lyrics, affiche plutot bien les lyrics dans Columns UI avec quelque réglages de personnalisation, la database est par contre un peu légère, dans ce cas rajouter le programme minilyrics est un bon +, malheureusement ce dernier étais compatible avec foobar et la chez moi minilyrics ne voie plus foobar, sa m'oblige a utilliser WMP pour faire mes lyrics synchronisé :/

---------------
n°1438953
ted the Or​s
Posté le 26-08-2008 à 19:41:14  profilanswer

Chez moi le plug-in de lyrics n'affiche rien! C'est quoi la technique?

n°1439393
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2008 à 01:02:38  profilanswer

ben faut peut-etre qu'il y ai des lyrics aussi
malheureusement toute les chansons n'ont pas de lyrics, et certaine n'ont que des .txt non synchronisé
c'est pour ça que je conseille de prendre le programme minilyrics en +, celui-ci fouille une autre database que le plug-in de foobar donc + de chance d'avoir ce que l'ont veut, mais aussi il permet de faire facilement des lyrics synchronisé ce qui permet d'utilliser des lyrics prit sur le net

sinon rien de spécial a faire, tu l'intégre a ton columns_ui et c'est tout

http://img186.imageshack.us/img186/9893/monfoobareh5.th.jpg

apres si tu veut le personaliser, taguer les lyrics dans tes fichier audio, faire une recherche dans la database, un simple click droit sur la fenetre du foo_uie_lyrics t'ouvriras quelque options pour faire cela

---------------
n°1440329
Zeplusoif
Posté le 31-08-2008 à 09:01:31  profilanswer

comment faire pour afficher simplement des titres en Cyrillique? j'ai beau chercher, je ne trouve pas

n°1440339
ted the Or​s
Posté le 31-08-2008 à 10:22:50  profilanswer

Merci Dakans, je vais essayer tout ca!

n°1443725
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2008 à 08:19:09  profilanswer

bonjour

comment connaitre le bon échantillonnage de sortie de sa carte (j'ai un portable) ?
quel sortie faut il prendre sous vista ?  directsound ou autre ?

merci

---------------
Cdlt,
n°1443880
Guigui
Posté le 09-09-2008 à 17:05:39  profilanswer

frandon a écrit :

bonjour

comment connaitre le bon échantillonnage de sortie de sa carte (j'ai un portable) ?
quel sortie faut il prendre sous vista ?  directsound ou autre ?

merci

dans les specs de ton PC, tu prends la frequence max admissible par ta carte. Elle resample tout ce qui est inferieur en interne. Ceci dit le resampling est pas forcement plus mauvais, sauf cas particulier mais qui datent.

En general sur les portable de type "business" c'est 48.

n°1446294
bowen_tk
Posté le 15-09-2008 à 14:16:55  profilanswer

J'ai une question pour les pro de foobar

J'ai dans mes dossier a chaque fois ma pochette nommé cover.jpg et j'aimerais en plus la meme image en folder.jpg comment le faire sans le faire manuellement? Est il possible de le faire grace a foobar ou autre car je n'y connais pas grand chose pour ce type d'operation

merci d'avance

n°1446445
ted the Or​s
Posté le 15-09-2008 à 19:42:45  profilanswer

Pas compris!

n°1446461
wLZ
Posté le 15-09-2008 à 19:59:16  profilanswer

salut a tous, je découvre actuellement foobar, voici ma question : existe t-il dans la jungle des modifications possibles une possibilité de choisir les albums à partir d'un "navigateur de pochette" plutôt que la traditionnelle liste?
Merci d'avance si vous avez une piste.

n°1446464
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 15-09-2008 à 20:03:50  profilanswer

Oui, cheche le plugin coverflow.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°1446489
wLZ
Posté le 15-09-2008 à 20:46:08  profilanswer

merci!je sens que ça va être bon :)
j'ai reussi à rajouter un panneau coverflow, par contre dans la config par defaut il faut que la pochette soit nommée folder.jpg et pour ça le code est

Code :
  1. $replace(%path%,%filename_ext%,)folder.jpg

Comment faire pour qu'il prenne n'importe qu'elle image du dossier? j'ai essayé de remplacer folder par * sans succés

n°1446578
bowen_tk
Posté le 16-09-2008 à 01:07:03  profilanswer

Donc je reexplique :
Actuellement chaque dossier a son fichier cover.jpg pour la pochette.
A partir de ce fichier cover.jpg, j'aiemerais generer une deuxieme image appele folder.jpg et ce sans effacer le cover.jpg
Au final je souhaiterais un fichier cover.jpg et folder.jpg dans chaque dossier et ou la seul difference entre ces deux fichiers est le nom. Donc est il pssible de le faire avec foobar et le file operation. si oui comment. J'espere que c'est plus clair

merci d'avance

n°1446628
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2008 à 10:56:07  profilanswer

la question est de savoir qu'elle est l'utillité de garder un "cover.*" si tu y met un "folder.*" identique dans tes dossiers
moi perso j'ai changé en manuel tout mes "front.*" et "cover.*" par "folder.*", sa m'as prit du temp surtout que Win m'as souvent ennuyé, mais maintenant tout roule

---------------
n°1446680
bowen_tk
Posté le 16-09-2008 à 13:48:31  profilanswer

je cherche car entre autre mon D2 prend les cover, certains logiciels que j'utilise les folder et foobar s'en fout royalement
Donc j'ai reellement besoin des deux

n°1447992
Br3tt
Posté le 19-09-2008 à 17:50:50  profilanswer

bowen_tk a écrit :

je cherche car entre autre mon D2 prend les cover, certains logiciels que j'utilise les folder et foobar s'en fout royalement
Donc j'ai reellement besoin des deux

un bon vieux script vbs des familles peux te faire ça, si j'ai du temps ce week-end, je retrouve celui que je m'étais fait et je te l'adapte pour ton besoin ...

je promet rien, mais si je le retrouve je te le passerai ;)

Message édité par Br3tt le 19-09-2008 à 19:37:08

---------------
Br3tt (http://br3tt.deviantart.com)
n°1448303
bowen_tk
Posté le 20-09-2008 à 15:06:32  profilanswer

merci Br3tt en fait aujourd'hui j'ai resolu le probleme avec un fichier .bat
Apres je demander au cas ou foobar pouvait le faire.

n°1448376
Br3tt
Posté le 20-09-2008 à 19:47:13  profilanswer

bowen_tk a écrit :

merci Br3tt en fait aujourd'hui j'ai resolu le probleme avec un fichier .bat
Apres je demander au cas ou foobar pouvait le faire.

ok  :D

---------------
Br3tt (http://br3tt.deviantart.com)
n°1449028
langoustat​or
Posté le 22-09-2008 à 22:51:23  profilanswer

Version 0.9.5.6 dispo

Changelog:

• Fixed a major bug in Speex decoding, introduced with one of previous udpates.
  • Updated Speex libraries to 1.2 RC.
  • Added correct handling of multichannel WMA content.
  • Various other minor/cosmetic fixes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)