Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1366232
mousse121
Posté le 13-02-2008 à 23:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
me demande si le masstager a pas été déprecated à dessein et si y'a pas des soucis avec les nouvelles révisions de foobar au vu des soucis sur les tags.
En tout cas pour mon soucis, j'ai contourné en ajoutant une commande plus à mon script qui split les artistes séparé par un "/" et ca a fonctionné

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:07:35  profilanswer

n°1367388
langoustat​or
Posté le 17-02-2008 à 00:27:36  profilanswer

0.9.5.1 beta 2 dispo

n°1367468
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2008 à 12:51:28  profilanswer

Yop tout le monde,

J'voulais savoir si il existait un plug-in quelconque, pour foobar2000 (0.8.3), pour qu'il puisse envoyer du son vers une station Apple Airport.

Merci
Nico

n°1367786
kesm
Posté le 18-02-2008 à 11:55:30  profilanswer

Bonjour,  

je découvre avec plaisir foobar et j'aurais une question qui me serais bien utile.

Est il possible de faire une autoplaylist pour chaque artiste rapidement?

Actuellement je fais un tri par artiste et une autoplaylist pour chaque artiste mais je me demandais si une commande ne me permettrais pas de faire ca plus rapidement.

Quelqu'un a une idée?, merci d'avance!

n°1370432
Kazuya M
Posté le 24-02-2008 à 10:52:49  profilanswer

Pas évident à faire les autoplaylists, non !! :(

J'ai un petit problème là, Foobar n'arrive pas à lire les radios en streaming, il s'arrête après 1 minute environ et me marque 2 erreurs :

Could not update tags (Access denied) on:
"http://ufg.impek.tv/"

Unable to resume decoding at 1:02.224 (Unsupported format or corrupted file):
"http://ufg.impek.tv/"

J'ai essayé plusieurs radios, c'est pareil.
Ca marchait très bien avant !!  :(
(avant quoi, je sais pas!!!  :pt1cable: )

Quelqu'un a une idée ??  :jap:

Message édité par Kazuya M le 24-02-2008 à 10:53:36

---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°1370447
Kazuya M
Posté le 24-02-2008 à 11:15:24  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé !! C'était un plug-in installé avec mon skin, qui ajoutait un compteur et renommait les tags des fichiers avec la date et le nombre de fois joués.
Forcément, retager du streaming il pouvait pas trop !!  :lol:

---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°1370735
langoustat​or
Posté le 24-02-2008 à 22:55:14  profilanswer

0.9.5.1 finale dispo

n°1370749
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-02-2008 à 23:23:34  profilanswer

donc gros changements et incompatibilité des anciens plugins etc c'est ça?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1370753
langoustat​or
Posté le 24-02-2008 à 23:44:47  profilanswer

Non pas cette fois, c'est une release mineure, dont le changelog (déjà posté pour la première beta) est le suivant:

Citation :

Improvements to new Default User Interface:
            New built-in Media Library Search dialog, with advanced autoplaylist creation features.
            Configurable left/center/right alignment of custom columns in Playlist View.
            Usability: switching layouts now flashes labels to reduce user confusion.
            Ability to customize toolbar buttons.
      New: Warning popup when trying to close foobar2000 while tasks such as conversion or ReplayGain scan are active.
      Various UI responsivity improvements and speed optimizations; much faster Album List refresh with large libraries.
      Usability: positions of various dialogs are now remembered, relative to their parent windows.
      Properties dialog: “Tools” button, “Automatically Fill Values” can now use clipboard as source.
      Converter clean-ups, ability to manually edit commandline encoder executable paths through Advanced Preferences.
      WMA handling bug fixes, ability to store arbitrary metadata fields in WMA tags.
      ID3v2 tagging compatibility improvements.
      Various bug fixes.

n°1370754
vanloque
Posté le 24-02-2008 à 23:46:23  profilanswer

possibilité de l'installer par dessus le répertoire de la derniere version?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 23:46:23  profilanswer

n°1370770
bowen_tk
Posté le 25-02-2008 à 01:20:28  profilanswer

oui aucun probleme il vera tout seul ton ancienne install

n°1370778
vanloque
Posté le 25-02-2008 à 02:38:12  profilanswer

je fais un backup et je teste [:huit]

---------------
n°1370780
vanloque
Posté le 25-02-2008 à 03:32:11  profilanswer

Installation nickel en effet. :jap:

Tout est conservé, meme pas config de l'interface. Par contre j'ai perdu la plupart des raccourcis clavier de  base mais je les ai rapidement remis grace au menu qui est très clair.

Dites y'a moyen de faire mumuse avec le spectrum analyser?

Je veux me refaire un avatar aphex twin [:nico54]  http://img517.imageshack.us/img517/8647/28372076kj8.jpg

---------------
n°1371392
Varluche
Posté le 26-02-2008 à 14:25:14  profilanswer

J'écoute beaucoup de musique des sixties et seventies et suis toujours intéressé par le contexte de l'époque (historique, social, culturel). J'aimerais pouvoir afficher dans mon foobar le contenu du tag comments, lequel peut etre constitué des critiques de disques récupérées sur Allmusic par exemple. Il s'agit tout simplement d'afficher un fichier texte donc. J'ai cherché sur les forum de Hydrogenaudio mais n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un aurait une astuce ? Je sais que l'on peut afficher les lyrics, pourquoi pas un fichier texte ? Merci pour vos astuces.

n°1371516
bowen_tk
Posté le 26-02-2008 à 18:37:03  profilanswer

bah si c'est dans le tag comments il suffit de faire un %comments% et ca te le mettra je pense

n°1371921
asmomo
Posté le 27-02-2008 à 17:05:08  profilanswer

:hello:

Y-a-t'il moyen avec foobar2000 (de préférence 0.8.3 mais j'ai aussi la 0.9 ocazou) de changer l'extension de fichiers audio en masse ? Par exemple wav=>mp3. Avec le masstagger je vois pas comment faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1371928
Wilde
Posté le 27-02-2008 à 17:27:34  profilanswer

Bonjour,

autre question pour avoir vos avis : vous les classez comment vous, vos fichiers *.mp3 (et autres) dans vos répertoires? Je pose la question car malgré l'implémentation de 'music library' dans bcp de configuration Foobar personnelles, j'ai pour ma part plus facile à utiliser la fonction album list (classée par directory structure).

J'imagine que si les gens qui proposent leur config avec leur 'music library' le font c'est parce que c'est plus simple. Du coup me vient la question de savoir comment il vaut mieux organiser ses répertoires pour pouvoir utiliser pleinement ces configs.

Genre :

par ex. vous regroupez vos répertoires par artistes et vous leur mettez des sous-rep pour chaque album?

Ex :
Oasis - Definitely Maybe --> 01. Oasis - Rock'n'roll star.mp3, 02. Oasis - ...,...Oasis - WTSMG --> 01. Oasis - Hello.mp3,...ou Oasis --> Definitely Maybe        --> WTSMG

Idem dans les cas où les albums comportent 2 disques : généralement j'évite d'en faire 2 répertoires et je prolonge les numéro des morceaux du premier disque au second.  

Je sais que c'est un peu prise de tête mais dans certaines oeuvres, ce dernier point est parfois essentiel à la compréhension d'une suite de mouvement, du coup on retrouve plusieurs disques.

Ensuite vient le soucis des Various Artists ou des répertoires 'Divers' ou on retrouve 36 000 singles de gens tou sdifférents parce qu'on veut pas faire un répertoire pour chaque artiste...

Donc valà.  

Merci pour votre avis ;)

n°1371944
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-02-2008 à 18:12:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Y-a-t'il moyen avec foobar2000 (de préférence 0.8.3 mais j'ai aussi la 0.9 ocazou) de changer l'extension de fichiers audio en masse ? Par exemple wav=>mp3. Avec le masstagger je vois pas comment faire.

Non mais ça tu peux le faire avec une bète commande admin  :o

n°1371991
bowen_tk
Posté le 27-02-2008 à 19:44:51  profilanswer

asmomo :
si il me semble que tu peux le faire avec le converter.
Cherche sur eolindel y a quelque chose dessu il me semble

n°1372181
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 00:29:47  profilanswer

major95 a écrit :

Non mais ça tu peux le faire avec une bète commande admin  :o

Laquelle ?

bowen_tk a écrit :

asmomo :
si il me semble que tu peux le faire avec le converter.
Cherche sur eolindel y a quelque chose dessu il me semble

Je vais voir ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1372190
bowen_tk
Posté le 28-02-2008 à 01:45:33  profilanswer

n°1372202
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 03:22:20  profilanswer

A priori je vois pas comment faire avec ton lien.

---------------
n°1372213
Guigui
Posté le 28-02-2008 à 07:40:37  profilanswer

Varluche a écrit :

J'écoute beaucoup de musique des sixties et seventies et suis toujours intéressé par le contexte de l'époque (historique, social, culturel). J'aimerais pouvoir afficher dans mon foobar le contenu du tag comments, lequel peut etre constitué des critiques de disques récupérées sur Allmusic par exemple. Il s'agit tout simplement d'afficher un fichier texte donc. J'ai cherché sur les forum de Hydrogenaudio mais n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un aurait une astuce ? Je sais que l'on peut afficher les lyrics, pourquoi pas un fichier texte ? Merci pour vos astuces.

avec les panels d'affichage des lyrics (genre foo_uie_lyrics), tu peux choisir le tag a aller chercher : il suffit de remplacer LYRICS par COMMENT et il affichera le contenu de comment, de maniere plus lisible que si tu met ca directement dans le playlist renderer  ;)

n°1372214
Guigui
Posté le 28-02-2008 à 07:42:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu est chez Billou, sous invite DOS : rename *.wav *.mp3

THE Remane et bien d'autres font ca aussi.

n°1372291
fougnac
Posté le 28-02-2008 à 11:53:12  profilanswer

asmomo a écrit :

A priori je vois pas comment faire avec ton lien.

Soit tu veux en fait passer de wav à mp3 et c'est bien le converter que tu devras utiliser, soit tu veux simplement modifier l'extension sans toucher au format de compression et dans ce cas c'est $ext(%_path%) qui correspond à l'extension et qui te permet de la modifier.

Faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 28-02-2008 à 12:07:47
n°1372473
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 17:46:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Si tu est chez Billou, sous invite DOS : rename *.wav *.mp3

THE Remane et bien d'autres font ca aussi.

OK pour la commande DOS ça marche :jap:

fougnac a écrit :

Soit tu veux en fait passer de wav à mp3 et c'est bien le converter que tu devras utiliser, soit tu veux simplement modifier l'extension sans toucher au format de compression et dans ce cas c'est $ext(%_path%) qui correspond à l'extension et qui te permet de la modifier.

Faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire en fait :o

C'était juste changer l'extension (pour convertir ça je sais faire).

---------------
n°1372594
langoustat​or
Posté le 28-02-2008 à 22:22:48  profilanswer

Wilde a écrit :

Bonjour,

autre question pour avoir vos avis : vous les classez comment vous, vos fichiers *.mp3 (et autres) dans vos répertoires? Je pose la question car malgré l'implémentation de 'music library' dans bcp de configuration Foobar personnelles, j'ai pour ma part plus facile à utiliser la fonction album list (classée par directory structure).

J'imagine que si les gens qui proposent leur config avec leur 'music library' le font c'est parce que c'est plus simple. Du coup me vient la question de savoir comment il vaut mieux organiser ses répertoires pour pouvoir utiliser pleinement ces configs.

Genre :

par ex. vous regroupez vos répertoires par artistes et vous leur mettez des sous-rep pour chaque album?

Ex :
Oasis - Definitely Maybe --> 01. Oasis - Rock'n'roll star.mp3, 02. Oasis - ...,...Oasis - WTSMG --> 01. Oasis - Hello.mp3,...ou Oasis --> Definitely Maybe        --> WTSMG

Idem dans les cas où les albums comportent 2 disques : généralement j'évite d'en faire 2 répertoires et je prolonge les numéro des morceaux du premier disque au second.  

Je sais que c'est un peu prise de tête mais dans certaines oeuvres, ce dernier point est parfois essentiel à la compréhension d'une suite de mouvement, du coup on retrouve plusieurs disques.

Ensuite vient le soucis des Various Artists ou des répertoires 'Divers' ou on retrouve 36 000 singles de gens tou sdifférents parce qu'on veut pas faire un répertoire pour chaque artiste...

Donc valà.  

Merci pour votre avis ;)

Pour ma part:

1CD normal : Artist->Album->Titres
2CD: Artist->Album->Cd->Titre
Compils : Compils->Nom de la compil->titres

Pour les tags:
1CD normal : le classique {artist,album,tracknumber,title}
2CD : pareil avec "disc number" en plus
compil : le classique + {album artist = "compil", album =  "titre de la compil"}

n°1372705
Wilde
Posté le 29-02-2008 à 09:30:00  profilanswer

Merci langoustator, cela me semble logique et cela me plaît dans le style d'agencement que je fais.

Utilisant pour l'instant les mod de Brett (toujours du bon boulot au passage!), le tag Various ou Various Artists y fonctionne très bien (au lien de 'compil' en l'occurrence).

Maintenant, question épique :) : l'intitulé 'Album Artist', il est censé renseigner qui?

ex. : Jean-Philippe Collard joue du Gabriel Fauré dans l'album 'Piano Music'.Qui est "l'Artist" & qui est "l'Album Artist" dans ce cas?
Juste pour savoir pour qui ce Album Artist a été créé.

Tx again ;)

n°1372851
bowen_tk
Posté le 29-02-2008 à 14:52:30  profilanswer

L'album artist est le tage ou tu met l'artist sous lequel tu peux trouvez l'album.
C'est par exemple por les album avec des chansons a collaboration.
J'explique :
Si t'as une chanson dont l'artist c'est X+Y mais que c'est sur l'album de X alors l'album artist est X

n°1372911
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-02-2008 à 16:24:47  profilanswer

Wilde a écrit :

Merci pour votre avis ;)

Pour le 95% des cas (avec juste des dossiers CD1, etc. si il y a plusieurs cd sur un album)
/Artist/Artist - Album (YYYY) [CODEC]/NN. Title

Pour les compilations
/Various/Label/Label - Nom (YYYY) [CODEC]/NN. Artist - Title

Au niveau des tags, je m'en sors avec les traditionnels, en rajoutant l'album artist, le disc number, le label, et 2-3 infos pas utiles au classement mais que j'aime bien avoir.
Le [CODEC], c'est juste utile comme j'ai tous les albums à double, du FLAC qui reste sur mon desktop, et des MP3 V0 ou V2 qui partent sur mon ipod et le laptop selon l'humeur du moment. L'année c'est parce que des fois je connais mieux les albums d'un groupe par leur date de sortie que par leur nom :D

Au final, tu auras de toute manière quelque chose comme /artist/album/NN. Title, à toi d'ajouter les informations qui te semblent nécessaires, pas la peine d'alourdir le truc si tu n'as pas besoin d'avoir le codec par exemple :jap:

n°1377359
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-03-2008 à 19:52:24  profilanswer

Est ce que y'a un plugin pour foobar pour copier la playlist dans un répertoire sans la convertir.

C'est a dire j'ai une playlist avec des musique qui sont un peu partout, et j'aimerai dire a foobar de tout copier dans un seul répertoire.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1377383
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-03-2008 à 20:12:30  profilanswer

n°1377435
bowen_tk
Posté le 10-03-2008 à 21:24:06  profilanswer

et tu fait comment ?

n°1378747
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2008 à 19:03:43  profilanswer

la nouvelle version est magique de chez magique de chez magique=)

comment ça se fait ce changement si important?

n°1379326
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-03-2008 à 23:54:44  profilanswer

j'utilise toujours la 0.8.3, c'est grave ? :sweat:
c'est quoi les gros changements ?

---------------
Cdlt,
n°1379348
bowen_tk
Posté le 15-03-2008 à 00:41:03  profilanswer

bah l'interface de base... c'est plus stable, il y a plus d'option de base.
Après tu fais ce que tu veux

n°1379459
Varluche
Posté le 15-03-2008 à 12:51:47  profilanswer

Guigui a écrit :

avec les panels d'affichage des lyrics (genre foo_uie_lyrics), tu peux choisir le tag a aller chercher : il suffit de remplacer LYRICS par COMMENT et il affichera le contenu de comment, de maniere plus lisible que si tu met ca directement dans le playlist renderer  ;)

Merci pour l'idée mais je me rends compte que ça m'oblige a nourrir le tag comments de tous mes MP3, bonjour le travail. J'avais une autre idée : créer un simple fichier txt dans le dossier de l'album. Est-ce que Foobar sait afficher un fichier texte qui ne serait donc pas un tag ? Si oui, comment ?
Merci.

Message édité par Varluche le 15-03-2008 à 12:52:48
n°1379625
asmomo
Posté le 15-03-2008 à 19:45:20  profilanswer

frandon a écrit :

j'utilise toujours la 0.8.3, c'est grave ? :sweat:
c'est quoi les gros changements ?

Je suis comme toi. Les gros changements c'est que 2-3 de mes plugins préférés n'existent plus :d

---------------
n°1379703
bowen_tk
Posté le 16-03-2008 à 01:32:41  profilanswer

et c'est quoi ces plugins??

n°1379705
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 01:45:00  profilanswer

Les tags via freedB par exemple (à moins que ça ait changé).

---------------
n°1379706
bowen_tk
Posté le 16-03-2008 à 02:13:18  profilanswer

je sais pas si ca a changer mais il me semble que ca marche depuis un moment. Attend peut etre un pro qui te repondra avec plus de surete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)