Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1152088
fougnac
Posté le 02-11-2006 à 02:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coco-cinelle a écrit :

Pour l'histoire de la détection de la pochette dans un dossier, n'y aurait-il pas une astuce, par exemple compter le nombre de lettres du fichier ou encore comparer l'extension a 'jpg' ?
(ceci voulant dire que le fichier existe...).Je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant

http://users.bowie-cass.com/singa/

ajout de la fonction $fileexists()  [:ootransparent]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 02:31:24  profilanswer

n°1152149
imageshack​eur
Posté le 02-11-2006 à 09:55:46  profilanswer

salut salut  :o  

j'ai reinstallé un windows la car l'updateur etait mort (sigh)  
je m'apprettais a doublie clické sur "winamp-installer-thebestforyou-bough_with_spywar.exe" quand dans un elan de lucidité , je me suis demandé ce que devenais foobar [:ocube]

j'avais deja testé ya bien 1 ans de cela , ca m'avait paru austere mais tres puissant.  
donc, je vais reinstallé la derniere stable. mais j'ai 23 question :

1) a quoi sert un resampler pour un audiophile ? sachant que la source est mettont 44khz, comment le son pourrait il etre meilleur apres avoir été resamplé ? j'ai compris  :o  
2) est ce qu'un chipset realtek ALC850 pose probleme avec ca ?  
3) ca vaut vraiment le coup d'acheter une vrai carte son genre petite terratec hercule chaispasquoi ? ou alors faut des enceintes a 500euro piece pour entendre la difference ?  

best regards  :jap:

Message édité par imageshackeur le 02-11-2006 à 10:03:35
n°1152241
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 02-11-2006 à 12:18:30  profilanswer

Si tu as une bonne carte son mais pas de bonne enceintes, sa sert a rien...
Cependant c'est pas necessaire d'avoir des super enceintes !
Faut surtout avoir l'oreille sensible :D
Moi j'ai le PC qui est branché a la chaine HiFI (donc un bon pre-ampli et de bonnes enceinte) et a un systeme 5.1 de chez logitech, pas mauvais mais pas haut de gamme non plus.
Et entre la carte son integré a la CM et ma Carte Son pro, je vois bien la difference, c'est flagrand, et j'ai deux ou trois amis qui travaille dans le domaine du son qui mon fait des compliment sur ma petite installations...
Mais ma copine, et la plupart de ceux qui passent chez moi ne voient pas du tout la difference

n°1152253
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2006 à 12:47:05  profilanswer

+1 pour le gain de la carte son
en general les carte son intégré reponde tout juste a la norme Hi-Fi €europeenne, bande passante de 40 a 14'500 hz et ce a +/-3 db (donc 6 db de différence max, c'est beaucoup)
alors qu'une carte son dédié et pas super bas de gamme donnera une sortie bien + proche des 20 a 20'000 hz lineaire

bien sur comme dit + haut, cette bande passante n'aura aucun impact sur le son avec des enceintes tout juste apte a faire les bipbips de Windows (genre Créative SBS Vivid 60), mais avec la majorité des HP multimédia 2.1 et + disponible actuellement, des bass + profonde et des aigus moin éffacé pourai etre le résultat de la différence

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1152277
imageshack​eur
Posté le 02-11-2006 à 13:37:38  profilanswer

vous me conseillez quoi comme carte son ? (max 60 70 euro)

n°1152407
xav987
Posté le 02-11-2006 à 16:28:16  profilanswer

Moi je diraisde taper dans le premier prix des Creative Sound Blaster...
Une Audigy 4 peut etre, quelque chose comme sa...

C'est dans ta gemme de prix et c'est du tres bon matos.

Mais là c'est le Topic Foobar, cherche un peu, doit bien y avoir un Topic Carte Son ;)

n°1152614
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-11-2006 à 23:53:42  profilanswer

Quelqu'un peut essayer la manip que je décris
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=49583
histoire que je ne me dise pas que mon PC a fumé?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1153220
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-11-2006 à 10:54:57  profilanswer

:hello: Nyarla!
Ca fait une paye! MP en cours! :)

n°1154416
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-11-2006 à 14:09:59  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Quelqu'un peut essayer la manip que je décris
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=49583
histoire que je ne me dise pas que mon PC a fumé?

:bounce:  
Personne?
Même pas un "can't reproduce" ou un "it's not a bug, it's a feature"?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1154418
xav987
Posté le 06-11-2006 à 14:17:13  profilanswer

Je parle pas tres bien l'anglais =/ ! (meme tres mal ! pire que le françaus, c'est tout dire ! :D)
Demande en français et je fais ta manip avec plaisir ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:17:13  profilanswer

n°1154503
xav987
Posté le 06-11-2006 à 16:15:44  profilanswer

J'ai quelque probleme avec le pretty popup.

J'ai formaté mon PC, j'ai reinstallé mon Foobar, que j'avais pris soint de sauvegarder, et tout fonctionne comme avant, sauf le pretty popup...

J'ai essayer d'installer la derniere version du componant, mais j'ai a chaque fois le meme message au demmarage de Foobar :

Failed to load DLL: foo_prettypop.dll
Reason: Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

=/

EDIT : J'avais pas vu : exactement le meme probleme avec la dll de foo_title...
C'est quoi le betise que j'ai faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par xav987 le 06-11-2006 à 16:59:52
n°1154522
xav987
Posté le 06-11-2006 à 16:50:57  profilanswer

fougnac a écrit :

http://users.bowie-cass.com/singa/

ajout de la fonction $fileexists()  [:ootransparent]

C'est quoi la syntax exacte de cette fonction ? Elle est pas encore dans le Wiki de hydrogen audio apparament =/

n°1154531
goueg
De passage
Posté le 06-11-2006 à 17:07:43  profilanswer

xav987 a écrit :

J'ai quelque probleme avec le pretty popup.

J'ai formaté mon PC, j'ai reinstallé mon Foobar, que j'avais pris soint de sauvegarder, et tout fonctionne comme avant, sauf le pretty popup...

J'ai essayer d'installer la derniere version du componant, mais j'ai a chaque fois le meme message au demmarage de Foobar :

Failed to load DLL: foo_prettypop.dll
Reason: Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

=/

EDIT : J'avais pas vu : exactement le meme probleme avec la dll de foo_title...
C'est quoi le betise que j'ai faite ?

t'as bien remis .NET Framework 2?

n°1154565
xav987
Posté le 06-11-2006 à 17:59:24  profilanswer

Ouaip !

n°1154591
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 06-11-2006 à 18:23:16  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

:bounce:  
Personne?
Même pas un "can't reproduce" ou un "it's not a bug, it's a feature"?

Un "I don't have any track encoded in wavpack" ça te va? :D (sérieux, j'ai bien lu, mais je peut pas tester..)

n°1154601
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-11-2006 à 18:26:41  profilanswer

Du wv n'est pas forcément nécessaire; avec le mpc, ça me le fait aussi. Je soupçonne que c'est davantage la gestion du format de tags (apev2) que le format des fichiers qui provoque ces petites choses avec foobar2000.

---------------
n°1154604
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-11-2006 à 18:31:09  profilanswer

xav987 a écrit :

Je parle pas tres bien l'anglais =/ ! (meme tres mal ! pire que le françaus, c'est tout dire ! :D)
Demande en français et je fais ta manip avec plaisir ;)

1/ Il s'agit de faire avec le masstagger
Format "TRACKNUMBER" using "$num(%tracknumber%,2)"
sur des fichiers avec tags (uniquement) en apev2 pour remarquer que les tracknumbers devraient devenir 01, 02, 03 ... 09 mais en fait restent dans le format 1, 2, 3 ... 9 (voir dans la fenêtre properties)

2/ Sur des fichiers avec tags (uniquement) en apev2, créer un champ DISCNUMBER (lui attribuer une valeur 1 ou 2 etc...). Regarder les fichiers audio en question avec un autre programme (j'ai essayé avec mp3tag): le champ DISCNUMBER n'existe pas mais c'est le champ DISC qui existe (avec la valeur attribuée plus tôt).

(évidemment si les fichiers ne sortent jamais de foobar2000, on s'en fout de tout ça)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-11-2006 à 18:33:25

---------------
n°1154967
xav987
Posté le 07-11-2006 à 13:12:44  profilanswer

Au fait, il y a un site qui liste toute les DSP de foobar, avec une rapide explication de leur fonction, et si possible en français ?

Pour mon probleme de foo_title et pretty popup, je comprend pas, j'ai desintallé/reinstallé le framework .NEt (la meme version) et sa fonctionne !?!!

Personne n'a la syntaxe de la fonction $fileexist() ?

hpl-nyarla thotep > pour des raisons de compatibilité avec le lecteur MP3 de ma copine, je n'utilise que du *.mp3... Désolé

n°1155050
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 07-11-2006 à 16:23:52  profilanswer

xav987 a écrit :

Au fait, il y a un site qui liste toute les DSP de foobar, avec une rapide explication de leur fonction, et si possible en français ?

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] onents_0.9
en anglais

n°1155066
xav987
Posté le 07-11-2006 à 17:30:52  profilanswer

Merci B@chi-Bouzouk. Il est grand temps que je devienne billingue moi xD ! Mais bon, je vais attendre de maitriser le français avant :D !

Bon, j'utilise 8 DSP, j'ai plein de petites questions :
Continuator
SoundTouch
CrossFeed
AdvancedLimiter
Equalizer
Resampler
Convert stereo to 4 channels
SkipSilence

Dans quel ordre je les met ? J'ai commencer par le skipSilence et le Resampler, et l'AdvancedLimiter en dernier, pour les autres, je sais pas trop...

Et si j'active le Resampler + l'AdvancedLimiter, ai-je besoin d'activer le Gain et le PreventClipping Dans Playback ?

Et je suis pas sur d'avoir saisie l'interet de SoundTouch et de ses differents reglages, quelqu'un peut m'aiclairer ?

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1155306
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-11-2006 à 09:30:24  profilanswer

bonjour

hum, chtite question, j'ai fait un scan pour le realplaygain, je voudrais avoir, par exemple en bas a droite, les reglages pour chaques files qui s'affichent, c'est possible? genre -0.8db, etc

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°1155319
bulfire
Posté le 08-11-2006 à 10:14:02  profilanswer

xav987 a écrit :

Merci B@chi-Bouzouk. Il est grand temps que je devienne billingue moi xD ! Mais bon, je vais attendre de maitriser le français avant :D !

Bon, j'utilise 8 DSP, j'ai plein de petites questions :
Continuator
SoundTouch
CrossFeed
AdvancedLimiter
Equalizer
Resampler
Convert stereo to 4 channels
SkipSilence

Dans quel ordre je les met ? J'ai commencer par le skipSilence et le Resampler, et l'AdvancedLimiter en dernier, pour les autres, je sais pas trop...

Et si j'active le Resampler + l'AdvancedLimiter, ai-je besoin d'activer le Gain et le PreventClipping Dans Playback ?

Et je suis pas sur d'avoir saisie l'interet de SoundTouch et de ses differents reglages, quelqu'un peut m'aiclairer ?

Pour limiter la charge de calcul je mets le Convert stereo to 4 channels en dernier, juste avant le resampler, et encore avant le limiter et l'equalizer
pour le reste j'utilise pas autant de plugin (notamment soundtouch c'est tout dégeulasse [:vomi]), alors essaye de trouver un ordre logique.

n°1155360
xav987
Posté le 08-11-2006 à 12:10:47  profilanswer

Donc pour toi sa fait :
Convert stereo to 4, resampler, limiter, equalizer ?
J'utilise pas le SoundTouch pour l'instant non plus, je l'ai mis dans la liste car j'aurais bien aimé avoir quelque info sur lui...
Il me semble logique de mettre le SkipSilence en 1er, donc il me reste le CrossFeed et le Continuator a placer...
Mais j'ai un peu de mal a comprendre la logique...  
Sa me semble logique de mettre leplug in qui ne "modifie" pas le son, comme le skip silence, en premier, et le Limiter en dernier, puisqu'il evite le cliping, mais pour le reste...

---------------
n°1155438
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-11-2006 à 14:59:51  profilanswer

moi je metrai  

- skipsilence  
- resampler  (en 2eme pour faire bénificier son "gain" au autre plug)
- equaliseur  
- advancedlimiter (apres l'EQ, pour "coriger" d'eventuelle débordement du a l'usage de l'EQ)
- convert stereo to 4 channels OU CrossFeed

4 channel ou CrossFeed, si je me rapel bien le croosfeed est un bazard conçu pour tenter de reproduire l'audio venant de HP mais avec un casque (perso: plug-in inutile :o )
alors l'utiliser avec le "convert to 4", je n'y voie aucun interai sauf si ont utilise un casque multicanal

Continuator  
SoundTouch
c'est 2 la je ne sais meme pas a quoi il sert, donc je n'en parle pas :o

pendant que j'écrit, découverte de Continuator
je dirait qu'il faut le placer en 2eme, etre le skipsilence et le resampler
mais il pourai peut-etre un peu peiner avec le skipsilence  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1155472
bulfire
Posté le 08-11-2006 à 16:06:44  profilanswer

xav987 a écrit :

Donc pour toi sa fait :
Convert stereo to 4, resampler, limiter, equalizer ?
J'utilise pas le SoundTouch pour l'instant non plus, je l'ai mis dans la liste car j'aurais bien aimé avoir quelque info sur lui...
Il me semble logique de mettre le SkipSilence en 1er, donc il me reste le CrossFeed et le Continuator a placer...
Mais j'ai un peu de mal a comprendre la logique...  
Sa me semble logique de mettre leplug in qui ne "modifie" pas le son, comme le skip silence, en premier, et le Limiter en dernier, puisqu'il evite le cliping, mais pour le reste...

Je connais plus l'ordre mais le Convert stereo to 4 doit être le dernier à tripatouillé le son car il multiplie par 2 les données traités
idem pour le resampler, ça évite aux plugins après lui de devoir manipulé plus de données, par contre ça ne va pas dans le sens de la qualité, car en théorie on devrait resampler dès le début de la chaine des plugs in, afin de limiter les artefacts.

n°1155476
xav987
Posté le 08-11-2006 à 16:13:03  profilanswer

Merci Dakans !
Sa me parrait logique dans l'ensemble, c'est effectivement l'ordre que j'avais choisit (sauf que j'avais mis le convert stereo to 4 channels avant le limiter). Et effectivement, c'est soit le convert stereo to 4 channels, soit le crossfeed, j'utilise les deux, mais jamais en meme temps, sa depend si je branche mon casque ou pas :D...

En quoi le Continuator peut peiner derriere le SkipSilence ?

Et sinon, pour mes autres petite questions ?

xav987 a écrit :

[...]

[...]

:)

EDIT : Merci aussi bulfire :) Je met le resampler au debut, je prefere perdre un peu en perf processeur mais rester dans la qualité maximal...

Message édité par xav987 le 08-11-2006 à 16:15:35

---------------
n°1155553
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 08-11-2006 à 19:21:57  profilanswer

xav987, pour avoir testé les deux longuement, je te conseille d'utiliser  
plutot les options du driver de ta carte son
pour bénéficier du 4x stereo au lieu du convert stereo 4 chanel qui
manque de mordant.
j'ai un systeme altec 641 avec 4 hp et le rendu est plus moeleux avec
l'enveloppement stéréo du driver de ma carte son...
mais bon, je fignasse...

n°1155588
xav987
Posté le 08-11-2006 à 20:26:42  profilanswer

C'est noté, je testerais les deux et je me ferais mon avis moi meme..  
Et pour les autres questions, toujours personne :D

---------------
n°1156996
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-11-2006 à 16:33:16  profilanswer

[:blueflag]

je m'y suis mis hier, il a bien évolué depuis la dernière fois que je l'ai testé [:huit]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1157046
bulfire
Posté le 11-11-2006 à 18:53:58  profilanswer

personne n'aurait sous la main foo_dts pour un foobar v0.8.3 ?
merci j'arrive pa sà le trouver, il n'exite plus qu'en plug in pour la 0.9 et j'ai pas envie d'y passer.

n°1157180
Br3tt
Posté le 12-11-2006 à 00:57:33  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vous présente un aperçu de ma skin (work in progress...), rien d'exceptionnel mais une skin fonctionnelle et orientée 'boite de CD'
Il me reste encore la gestion du 'rating' à intégrer ainsi que quelques retouches graphiques...

Merci de me laisser vos remarques et impressions SVP

http://img296.imageshack.us/img296/4782/projectcdcasebyfalstaffjm8.th.jpg

Petite Question (peut-être déjà posé, mais pas trouvé) :
- Est-il possible d'écrire du texte à 90° dans Track-info-mod ?
- Pourquoi les effets de text ne sont pas pris en compte dans Track-Info-mod et dans SingleColumnPlaylist pour la partie Group ? c'est normal ?

D'avance merci à tous,

a+

br3tt (newbie à foobar)

Message cité 1 fois
Message édité par Br3tt le 12-11-2006 à 01:03:06
n°1157181
Br3tt
Posté le 12-11-2006 à 01:07:52  profilanswer

bulfire a écrit :

personne n'aurait sous la main foo_dts pour un foobar v0.8.3 ?
merci j'arrive pa sà le trouver, il n'exite plus qu'en plug in pour la 0.9 et j'ai pas envie d'y passer.

salut,

essaie ce lien : http://www.saunalahti.fi/cse/fooba [...] oo_dts.zip

a+

br3tt

n°1157183
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 12-11-2006 à 01:11:45  profilanswer

Br3tt a écrit :

Bonsoir à tous,

Je vous présente un aperçu de ma skin (work in progress...), rien d'exceptionnel mais une skin fonctionnelle et orientée 'boite de CD'

je découvre FB depuis hier, et je trouve ton skin très réussi :jap: le coté boite de CD me plait bien :)

perso je me contente d'un truc basique, je ne recherche pas l'esthétique vu que le player se trouve dans le systray 98% du temps, mais vu comment j'ai galéré pour faire un truc potable, je trouve que c'est du très bon travail pour un débutant   :jap:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1157185
Br3tt
Posté le 12-11-2006 à 01:49:10  profilanswer

Leroi14 a écrit :

je découvre FB depuis hier, et je trouve ton skin très réussi :jap: le coté boite de CD me plait bien :)

perso je me contente d'un truc basique, je ne recherche pas l'esthétique vu que le player se trouve dans le systray 98% du temps, mais vu comment j'ai galéré pour faire un truc potable, je trouve que c'est du très bon travail pour un débutant   :jap:

:jap:
Merci, c'est vraiment génial de pouvoir tout paramétrer (ça demande un peu de temps pour s'y faire mais le mieux c'est de décortiquer des scripts existants, on apprend bp ;-)

n°1157698
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-11-2006 à 00:16:44  profilanswer

9.4.2 en version beta :
http://foobar2000.org/beta/index.html

n°1157701
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2006 à 00:24:10  profilanswer

:hello: Guru! (après Nyarla!)
Quelle heure pour poster! :D Avais tu reçu mon sample pour l'ABX de supplque pour être enterré à la plage de Sète? :??:

n°1157802
bulfire
Posté le 13-11-2006 à 11:37:05  profilanswer

Merci  :jap:  
ça marche nickel chrome  :D

n°1157892
xav987
Posté le 13-11-2006 à 15:29:28  profilanswer

xav987 a écrit :

[...]

[...]

Personne ne sait ?

EDIT : et toujours personne pour la syntaxe de la fonction $fileexist() ?

Message édité par xav987 le 13-11-2006 à 15:31:19
n°1158054
paranoidan​droid
Posté le 13-11-2006 à 22:14:49  profilanswer

Comment se fait il qu'on ne peut plus faire de requete manuel sur freedb avec la 0.9 ?

n°1158164
xav987
Posté le 14-11-2006 à 10:58:37  profilanswer

On peut ! ^^
Clic droit sur le lyrics panel, moi j'ai "online shearch" ou quelque chose comme sa...
Mai j'ai jamais rien trouvé manuellement =)

---------------
n°1158175
goueg
De passage
Posté le 14-11-2006 à 11:20:18  profilanswer

ca fait karaoké quand ca marche automatiquement... mais c'est bien rare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)