Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°470309
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

HAL a écrit :

t'en connais beaucoup des enceintes qui descendent aussi bas qu'un orgue d'église ?
pas besoin d'émasculer une enceinte pour avoir besoin d'un caisson.

L'un n'empêche pas l'autre. Certains ensembles multicanaux sont prévus pour fonctionner AVEC caisson, obligatoirement (notamment lorsque les satellites ont la taille d'une boite d'allumette). Ce n'est pas nécessairement pour obtenir des ultra-basses (que tout l'immeuble apprécie), mais simplement pour avoir des basses tout court.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

n°470312
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 14:01:46  profilanswer

Oui c'est possible sur une SB Live avec les tout dernier driver... l'option est qq part ds le panneau de configuration (emulate 5.1 stereo je crois)...

Les HP arrière reçoive la même image stéréo que les avant et le centre uniquement les monos... les sub a droit à toute l'image sonore!

n°470314
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 14:03:03  profilanswer

krtek a écrit :

Oui c'est possible sur une SB Live avec les tout dernier driver... l'option est qq part ds le panneau de configuration (emulate 5.1 stereo je crois)...

Les HP arrière reçoive la même image stéréo que les avant et le centre uniquement les monos... les sub a droit à toute l'image sonore!

je vois pas l'option  :sweat:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°470315
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 14:03:36  profilanswer

Télécharge les derniers drivers...

n°470316
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 11-06-2003 à 14:04:19  profilanswer

oui donc voila, l'enceinte centrale est bien en mono comme je le pensais.

n°470320
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 14:06:49  profilanswer

krtek a écrit :

Télécharge les derniers drivers...

j'ai les derniers driver ...

---------------
n°470321
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 14:07:36  profilanswer

Rapido a écrit :

bah,jvois pas ce qu'elle pourrais faire d'autre... a moin que tu la decoupe en 2 et que tu fasse 2 enceinte [:joce]

---------------
n°470324
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 14:08:35  profilanswer

krtek a écrit :

Non, pas de liaison numérique ou quoi que ce soit... avec WMP sa fonctionne très bien par exemple, car il sort le son en 5.1 (c'est vrai que l'utilisation du centre est douteuse et pas très logique... lol) donc mon caisson reçoit un signal... mais comme Foobar sort le son en 2.0 ou 4.0 il n'y a aucun signal sur la sortie Center/Bass, donc le canal du caisson ne reçoit rien !

Et j'ai regardé ds la doc de ma carte son, aucun moyen d'émuler le 5.1 dpuis le 2.0 comme c'est possible sur une SB Live!

Enfin bref, je vais abandonner l'idée...

tite question:

c régler comment sur ton PC ce reglage la ->
http://users.pandora.be/dakans/cfghp.png

tu le trouvera (je le rapel en cas ou...) démarrer -> Paneau de configuration -> son et périphérique audio -> onglet: volume -> sous-section Paramètres des haut-parleur -> bouton: Paramètre avancés...

la question,c réglé sur koi comme configuration de HP ??  :??:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°470325
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 14:10:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,jvois pas ce qu'elle pourrais faire d'autre... a moin que tu la decoupe en 2 et que tu fasse 2 enceinte [:joce]

c'est pour ça que tu l'utilises pr écouter de la musique  :D

n°470327
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 14:15:36  profilanswer

Rapido a écrit :

oui,mono et ke mono

je veut dire par ce ke,ke si tu ecoute une music (ou autre) bien stereophonic,ton HP central ne jouera rien
exemple,si tu prend un des tout 1er disque vinyl stereophonic,le central ne jouera rien parceke a l'epoque il aimai bien separé les instrument avec les canaux G/D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:15:36  profilanswer

n°470331
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 14:19:34  profilanswer

Dakans a écrit :

oui,mono et ke mono

je veut dire par ce ke,ke si tu ecoute une music (ou autre) bien stereophonic,ton HP central ne jouera rien
exemple,si tu prend un des tout 1er disque vinyl stereophonic,le central ne jouera rien parceke a l'epoque il aimai bien separé les instrument avec les canaux G/D

et vu que ton central fait du G et du D en meme temps,puisque c'est du mono... [:ddr555]

---------------
n°470334
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 14:20:54  profilanswer

Citation :

la question,c réglé sur koi comme configuration de HP ??    

C'est réglé sur 5.1 bien évidement, sinon WMP ne me sortirait pas du son sur tout mes HP !!!

Bon les gars arrété d'essayer de m'aider, à moins d'avoir une remarque intelligente... lol...

n°470347
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 14:55:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et vu que ton central fait du G et du D en meme temps,puisque c'est du mono... [:ddr555]

...et bien ke dal  :sarcastic:  

ton central ne joue KE les son mono,si a pas 2 memme son sur les piste droite et gauche avec le meme volume sonore et synchro il n'y a pas de son mono !!

avec ou sans HP central,l'image stereo est exactement la meme,le HP central ne sert ke si tu ne peut pas correctement instaler tes HP dans ta piece
si au contraire tu peut bien instaler ton mini-cinema a domicil,avec tes HP avant G/D a la memme distance de ta position d'écoute et formant un angle ideal minimum de 45°,je peut t'asurer ke memme avec une simple écoute en stereo tu croira ke ton HP central joue!!
c pour ça ke les systeme 5.1 pour PC cela me fait [:sygus] ,car pour ne pas savoir correctement instaler les 2 HP frontal sur son bureau faut etre limite neuneu  :pt1cable:

---------------
n°470348
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 14:57:07  profilanswer

krtek a écrit :

Citation :

la question,c réglé sur koi comme configuration de HP ??    

C'est réglé sur 5.1 bien évidement, sinon WMP ne me sortirait pas du son sur tout mes HP !!!

Bon les gars arrété d'essayer de m'aider, à moins d'avoir une remarque intelligente... lol...

c dommage,limiter a cause des drivers de la carte-son :/

---------------
n°470356
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 15:29:25  profilanswer

Dakans a écrit :

...et bien ke dal  :sarcastic:  

ton central ne joue KE les son mono,si a pas 2 memme son sur les piste droite et gauche avec le meme volume sonore et synchro il n'y a pas de son mono !!

avec ou sans HP central,l'image stereo est exactement la meme,le HP central ne sert ke si tu ne peut pas correctement instaler tes HP dans ta piece
si au contraire tu peut bien instaler ton mini-cinema a domicil,avec tes HP avant G/D a la memme distance de ta position d'écoute et formant un angle ideal minimum de 45°,je peut t'asurer ke memme avec une simple écoute en stereo tu croira ke ton HP central joue!!
c pour ça ke les systeme 5.1 pour PC cela me fait [:sygus] ,car pour ne pas savoir correctement instaler les 2 HP frontal sur son bureau faut etre limite neuneu  :pt1cable:  

merci de confimer ce que j'avais cru comprendre sur les forum home-cinema.fr
ta réponse est très claire  :jap:

n°470481
Agent X
Posté le 11-06-2003 à 18:37:44  profilanswer

Dakans a écrit :

si tu connaissais mon bureau tu dirais pas ca...

---------------
Le travail c l'opium du peuple. Moi je veux pas mourir drogué...
n°470518
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 20:29:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°470570
melomane
Posté le 11-06-2003 à 23:07:50  profilanswer

nouveau composant:
compresseur de dinamique , merci Garf.
tres utile pour ecouter la musique à faible niveau, la nuit par exemple , sans perdre les passages les plus faibles.

http://sjeng.org/ftp/fb2k/foo_dynamics.dll

Message édité par melomane le 11-06-2003 à 23:36:36
n°470590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2003 à 00:38:15  profilanswer

y'a des packs tout fait de plugins ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°470600
zoreil_
Posté le 12-06-2003 à 02:46:31  profilanswer

Bah si tu veux -> ces plugins<-  ya toujours -> Ce Pack Perso <- mais bon, c po long de se le faire à la carte ;)

MAJ : 13-06-03 / 18:00

Message édité par zoreil_ le 13-06-2003 à 18:07:49
n°470738
babaorum
Posté le 12-06-2003 à 13:22:37  profilanswer

melomane a écrit :

nouveau composant:
tres utile pour ecouter la musique à faible niveau, la nuit par exemple , sans perdre les passages les plus faibles

:heink:

Message édité par babaorum le 12-06-2003 à 13:23:38
n°470817
Guigui
Posté le 12-06-2003 à 16:02:45  profilanswer

bha oui, si ta musique a une tres grande dynamique, soit tu met le volume fort et sur les passage fort les voisins vont raler, soit tu met le volume bas et sur les passages faible tu n'entend plus rien. Le compresseur permet de 'niveler' tout ca : on perd en dynamique mais on gagne en 'ecoutabilite' ( :lol: )

n°470926
julius
Posté le 12-06-2003 à 18:38:52  profilanswer

slt tlm :hello:  
bon je sais po si la question a été posé,s i oui dsl jai pas tout lu :sweat:  

euh comment on fait pour avoir du son sur toutes les sorties avec foobar? :??: (normalment jai du 4HP, avce winamp et les jeux c bon,s auf fb2k :( )

n°470931
babaorum
Posté le 12-06-2003 à 18:54:31  profilanswer

Guigui a écrit :

bha oui, si ta musique a une tres grande dynamique, soit tu met le volume fort et sur les passage fort les voisins vont raler, soit tu met le volume bas et sur les passages faible tu n'entend plus rien. Le compresseur permet de 'niveler' tout ca : on perd en dynamique mais on gagne en 'ecoutabilite' ( :lol: )

truc de ouf !  [:tekways]

n°471033
silirius
prout
Posté le 12-06-2003 à 22:53:49  profilanswer

Guigui a écrit :

exellent ce truc !!!!  :love:  :love:  
J'ai toujours eu du mal avec "new born" de Muse car au début c'est tout calme et puis quand il y a la guitare, je devais diminuer (ou rien entendre au debut)

Bref  :love:  :love:  

C'est uniquement valable quand c'est relié a ma chaine. Avec unc casque (sur mon ipod  :love: ) j'ai pas ce problème....  

n°471042
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-06-2003 à 23:03:40  profilanswer

ben ouai,la compresion dinamique ce trouve sur tout bon lecteur DVD

cela permet de diminuée l'ecart entre un son de faible niveau sonore (un murmure par exemple) et un son de forte intensiter sonore (une explosion pour l'exemple)

---------------
n°471043
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-06-2003 à 23:05:22  profilanswer

julius a écrit :

slt tlm :hello:  
bon je sais po si la question a été posé,s i oui dsl jai pas tout lu :sweat:  

euh comment on fait pour avoir du son sur toutes les sorties avec foobar? :??: (normalment jai du 4HP, avce winamp et les jeux c bon,s auf fb2k :( )

DSP "Convert stereo to 4 channels"

avec ce DSP,Foobar jouera sur tes 4 HP  ;)

---------------
n°471241
_man_
Posté le 13-06-2003 à 14:31:10  profilanswer

melomane a écrit :

nouveau composant:
tres utile pour ecouter la musique à faible niveau, la nuit par exemple , sans perdre les passages les plus faibles.

Excellente idée de plug-in. Ca peut servir pour l'écoute de certains morceaux de classique le soir... J'essairai ce WE. Deux petites questions :

1. Cette compression affecte-t-elle le niveau sonore moyen des fichiers ? Si oui les bénéfices liés à l'utilisation de Replaygain pourraient en pâtir.

2. Est-il envisageable qu'un plug-in faisant exactement le contraire existe un jour :D  ? C'est à dire rende aux fichiers extraits de CD récents toute leur dynamique, tandis qu'ils sont outrageusement compressés dynamiquement pour "sonner" plus fort ?

n°471268
skeye
Posté le 13-06-2003 à 15:23:36  profilanswer

_man_ a écrit :

2. Est-il envisageable qu'un plug-in faisant exactement le contraire existe un jour :D  ? C'est à dire rende aux fichiers extraits de CD récents toute leur dynamique, tandis qu'ils sont outrageusement compressés dynamiquement pour "sonner" plus fort ?

Autant enlever de l'info d'un morceau pas de pb, autant rajouter des infos à-partir de rien je suis plutot sceptique là... [:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°471270
melomane
Posté le 13-06-2003 à 15:33:38  profilanswer

_man_

>1. Cette compression affecte-t-elle le niveau sonore moyen des >fichiers ? Si oui les bénéfices liés à l'utilisation de >Replaygain pourraient en pâtir.

Selon garf, si la musique est déjà tres compressé il peux y avoir clipping; donc vaut mieux laisser l'avanced limiter activé: dans le meilleur des cas il ne fera rien , au pire il eliminerà le clipping...

n°471272
dmarc34
Posté le 13-06-2003 à 15:37:14  profilanswer

Citation :

Autant enlever de l'info d'un morceau pas de pb, autant rajouter des infos à-partir de rien je suis plutot sceptique là... [:skeye]

Salut, je ne pense pas que ce soit exact :non:. Le composant demandé par _man_ existe et s'appelle un expanseur de dynamique (pas sûr de l'orthographe en français). La dynamique n'étant pas supprimé mais comprimée, l'info est toujours là, et on peut effectuer un traitement inverse.

Au passage, c'est comme cela que fonctionnent les réducteurs de bruit sur les platines K7 analogiques (compression à l'enregistrement, expansion à la lecture) comme le dolby B (qui en fait agit uniquement dans les aigus) ou le DBX par exemple.

A+
Marc

Message édité par dmarc34 le 13-06-2003 à 15:39:28
n°471276
melomane
Posté le 13-06-2003 à 15:46:31  profilanswer

_man_ a écrit :
Est-il envisageable qu'un plug-in  rende aux fichiers extraits toute leur dynamique, tandis qu'ils sont outrageusement compressés dynamiquement pour "sonner" plus fort ?

skeye a écrit :

je me souvient d'avoir possedu il y a 20 ans un expandeur de dinamique; le fonctionnement n'etait pas trops mauvais, c'etait un modele simple qui augmentait la dinamique sûr tout le spectre audible;il fallait pas s'attendre plus de 4/6 DB d'augmentation de dinamique (apres le son devenait innaturel). d'autre modeles plus performants analisaient sur 3 bande pour un resultat plus precis et moins de pompage du soufle.
je pense donc que c'est envisageable qu'un jour un plugin puisse realiser ce qu'existait "en dur" il y a 20 ans, tres problamement bien mieux!

_man, lance ta requete sur Haudio.

n°471295
melomane
Posté le 13-06-2003 à 16:23:43  profilanswer

nouveau composant:
skip silence
comme son nom l'indique , il saute les blancs: le seuil est reglable ainsi que la longueure minimale de coupure.
personellement je l'utilise avec le crossfader , ce qui permet de avoir un plus regulier enchainement.
par exemple crossfader à 6 sec , skip silence à -45 db et 3 sec  
dans la chaine dsp il faut mettre skip silence AVANT le crossfader.  
http://www.saunalahti.fi/~cse/foob [...] ilence.zip

Message édité par melomane le 13-06-2003 à 16:35:20
n°471296
skeye
Posté le 13-06-2003 à 16:33:46  profilanswer

dmarc34 a écrit :

Citation :

Salut, je ne pense pas que ce soit exact :non:. Le composant demandé par _man_ existe et s'appelle un expanseur de dynamique (pas sûr de l'orthographe en français). La dynamique n'étant pas supprimé mais comprimée, l'info est toujours là, et on peut effectuer un traitement inverse.

Pour reprendre ton image de compression, je pensais que c'était plutot du lossy que du lossless...
Ce qui me gêne en particulier dans cette démarche c'est que même s'il y a effectivement compression de la dynamique sur le cd du commerce, je vois difficilement par quel moyen on peut retrouver la dynamique originelle du morceau...Ce serait plus à mon idée un étirement arbitraire de la dynamique qu'une réelle restitution!
J'espère que c'était clair, j'en suis pas persuadé...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°471299
Guigui
Posté le 13-06-2003 à 16:38:21  profilanswer

dmarc34 a écrit :

Au passage, c'est comme cela que fonctionnent les réducteurs de bruit sur les platines K7 analogiques (compression à l'enregistrement, expansion à la lecture) comme le dolby B (qui en fait agit uniquement dans les aigus) ou le DBX par exemple.

A+
Marc

C'est pas l'inverse plutot ?

n°471302
melomane
Posté le 13-06-2003 à 16:51:02  profilanswer

Guigui: non, c'est compression à l'enregistrement, expansion à la lecture.

skeye: tu a presque raison , l'augmentation de la dinamique n'est   pas l'originale dinamique, comme c'est le cas (sauf les imperfections) du dolby ou du dbx.
par contre n'est pas "arbitraire"
en tout cas avec des enregistrement plat dinamiquement , on retrouve du punch.
mais il faut pas en abuser: d'ailleur on peut pas encore en abuser, pas de plugin pour le moment
 :D

n°471310
skeye
Posté le 13-06-2003 à 17:05:05  profilanswer

melomane a écrit :

Guigui: non, c'est compression à l'enregistrement, expansion à la lecture.

skeye: tu a presque raison , l'augmentation de la dinamique n'est   pas l'originale dinamique, comme c'est le cas (sauf les imperfections) du dolby ou du dbx.
par contre n'est pas "arbitraire"
en tout cas avec des enregistrement plat dinamiquement , on retrouve du punch.
mais il faut pas en abuser: d'ailleur on peut pas encore en abuser, pas de plugin pour le moment
 :D  

C'est bien ce que je pensais...ca doit être sympa pour certains morceaux, un peu moins avec d'autres!
En tout cas ca doit représenter pas mal de travail de réaliser un truc cohérent... [:skeye]

n°471339
_man_
Posté le 13-06-2003 à 17:36:44  profilanswer

melomane a écrit :

_man, lance ta requete sur Haudio.

'me suis fait grillé  :D

Message édité par _man_ le 13-06-2003 à 17:51:32
n°471342
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-06-2003 à 17:39:08  profilanswer

Il semble évident que foobar diskwriter est bien plus lent pour decoder les MPC que MPdec.

Puis je sans difference de qualité retourner à la vieille methode (Multifrontend ou mpc barch encoder) ou foobar est il meilleur ?

n°471345
skeye
Posté le 13-06-2003 à 17:48:28  profilanswer

jaylcee a écrit :

Il semble évident que foobar diskwriter est bien plus lent pour decoder les MPC que MPdec.

Puis je sans difference de qualité retourner à la vieille methode (Multifrontend ou mpc barch encoder) ou foobar est il meilleur ?

Tu perds les dsp, non?

n°471350
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 13-06-2003 à 18:06:50  profilanswer

skeye a écrit :

Tu perds les dsp, non?

oui mais pas replaygain. Or je n'utilise aucun dsp mais toujours replaygain.

Autant foobar diskwriter me parait necessaire pour decoder les mp3, autant, je crois que dans mon cas, je ferais mieux d'utiliser MPenc, a moins qu'on me dise que la qualité de decodage n'est pas la meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)