Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°469387
Eric B
Posté le 09-06-2003 à 17:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Foobar a rempacé winamp sur mon PC.

Mais, j'ai un GROS grief contre Foobar: qd il plante/crashe (c'est rare mais ça arrive), il fait rebooter sauvagement mon PC, ce qui est très pénible. C'est le seul logiciel qui me fait ça sous windows XP.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 17:58:19  profilanswer

n°469391
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2003 à 18:05:30  profilanswer

Plante-t-il depuis plusieurs versions ?
Vérifie que tu n'as pas accumulé plusieurs générations de composants divers (efface tout et réinstalle). Sinon, quel est le mode de sortie employé chez toi ? Kernel Streaming ? Ce mode est reconnu instable. Quoi qu'il en soit, essaies-en un autre, et opte pour un échantillonnage en rapport avec ta carte son (pas de 64 bits flottants samplé à 96000 hertz sur une SB 128).

Je n'ai eu qu'un plantage avec foobar2000 sur 300 heures d'utilisation. Avec Winamp, je n'arrivais plus depuis un an à le faire fonctionner 3 heures d'affilé sans reboot (pbm qui remontent à l'achat de ma DMX6Fire).

n°469399
Eric B
Posté le 09-06-2003 à 18:17:46  profilanswer

oui, j'avais déjà eu ce pb ds des versions anterieures, et oui, je suis en kernel streaming, ce qui explique peut etre le reboot (liaison directe avec le matos).  
Sinon, echantilonnage 16bits 48khz sur ma SBLive!
Mais ces crash arrivent sur des cas assez extrème de multitaches qui font morfler mon PC (je faisais une edition de bande son sous cooledit pendant ce temps, mais réglée à une priorité plus faible que Foobar). En fait foobar ne plante pas directement mais se bloque, le reboot a lieu qd je force la fermeture du soft.

Message édité par Eric B le 09-06-2003 à 18:22:53
n°469404
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2003 à 18:21:12  profilanswer

Même si foobar n'est pas directement responsable, essaie quand même quelque temps un autre mode de sortie (directsound p.ex). Tu ne perds rien à essayer.

n°469424
melomane
Posté le 09-06-2003 à 18:49:32  profilanswer

Le kernel streaming n'existe plus, ni dans l'installateur de la version 0.067 ni comme composant separé.
je t'invite à charger la version 0.067 et à l'oublier, car il cause plus de problemes que d'avantages...

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/foobar.exe

P.S. : gURuBoOleZZ, moi aussi j'ai une DMX6Fire , qu'en pense tu des drivers asio?  

Message édité par melomane le 09-06-2003 à 18:53:53
n°469458
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2003 à 19:59:56  profilanswer

melomane a écrit :

P.S. : gURuBoOleZZ, moi aussi j'ai une DMX6Fire , qu'en pense tu des drivers asio?  

Je ne les ai jamais vraiment utilisé. Je ne sais même plus pour quelle raison. J'ai tenté de remttre la dernière version, et rien à faire, foobar ne veut plus rien me sortir. J'ai pourtant beau jouer avec les options de sortie, rien y fait.

n°469473
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 09-06-2003 à 20:17:36  profilanswer

euh j'ai l'installateur de la version 0.667, et ya tjrs le kernel streaming de disponible dedans.
Peter a peut-etre mis à jour son installateur ..

en tout cas, j'en suis très satisfait, car foobar n'a jamais planté depuis 6 mois d'utilisation avec ce composant  :love:

n°469534
melomane
Posté le 09-06-2003 à 21:32:32  profilanswer

il y a 2 version de l'installateur, la derniere n'a pas de kernel streaming ( ou alors l'option n'apparait pas chez moi [win98] )
en tout cas le ks n'est plus disponible sur le site foobar.

n°469569
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-06-2003 à 22:42:22  profilanswer

J'ai besoin de renomer mes mp3s mais je comprend rien du tout :/ En effet je voudrai renommer mes "Unknown Artist & Unkmown Album" Help  :cry:

n°469605
dmarc34
Posté le 10-06-2003 à 00:07:46  profilanswer

Citation :

J'ai besoin de renomer mes mp3s mais je comprend rien du tout :/ En effet je voudrai renommer mes "Unknown Artist & Unkmown Album" Help  :cry:

Un truc génial dans foobar : le "masstagger". Il permet (entre autres) de "deviner" certains tags en fonction du nom du fichier, ce qui est parfait si tu nommes tes fichiers toujours de la même façon.

Par exemple, je nomme mes fichiers comme ça :

<artiste> - <titre>.ext

Et bien pour récupérer automatiquement les tags "artist" & "title", je fais ceci :

- charger les fichiers à traiter dans la playlist
- tout selectionner
- clic droit : "masstagger" -> "edit tags"
- cliquer sur le bouton "add"
- la  boite "select action type" monte. Sélectionner "guess value from filename"
- Taper le format désiré (même noms de tags que pour l'affichage). Dans mon cas : %artist% - %title%
- cliquer sur OK
- cliquer sur run

C'est fait !

A+

Marc

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 00:07:46  profilanswer

n°469617
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-06-2003 à 02:21:21  profilanswer

dmarc34 a écrit :

Citation :

Un truc génial dans foobar : le "masstagger". Il permet (entre autres) de "deviner" certains tags en fonction du nom du fichier, ce qui est parfait si tu nommes tes fichiers toujours de la même façon.

Par exemple, je nomme mes fichiers comme ça :

<artiste> - <titre>.ext

Et bien pour récupérer automatiquement les tags "artist" & "title", je fais ceci :

- charger les fichiers à traiter dans la playlist
- tout selectionner
- clic droit : "masstagger" -> "edit tags"
- cliquer sur le bouton "add"
- la  boite "select action type" monte. Sélectionner "guess value from filename"
- Taper le format désiré (même noms de tags que pour l'affichage). Dans mon cas : %artist% - %title%
- cliquer sur OK
- cliquer sur run

C'est fait !

A+

Marc

Parfait !

:jap:

n°469668
krumli
Posté le 10-06-2003 à 10:11:10  profilanswer

melomane a écrit :

Le kernel streaming n'existe plus, ni dans l'installateur de la version 0.067 ni comme composant separé.
je t'invite à charger la version 0.067 et à l'oublier, car il cause plus de problemes que d'avantages...

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/foobar.exe

:non:  

en 0.667, il est toujours la le KS

.zip + XP

foobar2000 + KS = 0 crash [:eric_deluxe]

n°469699
krtek
Just Do It
Posté le 10-06-2003 à 11:31:49  profilanswer

Pitite question, qu'apporte ou qu'est sensé apporté le KS à la lecture d'un fichier audio??

Car en tout cas chez moi, quand je l'active, foobar me fait un msg derreur comme quoi il n'arrive pas à lire le fichier, faut-il un matériel spécifique?

++
KrteK

n°469719
krumli
Posté le 10-06-2003 à 12:06:06  profilanswer

krtek a écrit :

Pitite question, qu'apporte ou qu'est sensé apporté le KS à la lecture d'un fichier audio??

Car en tout cas chez moi, quand je l'active, foobar me fait un msg derreur comme quoi il n'arrive pas à lire le fichier, faut-il un matériel spécifique?

++
KrteK

son meilleur car ça ne passe ( en théorie ) par aucun intermediaire software, ça part de foobar2000 directement à la carte-son

n°469722
krtek
Just Do It
Posté le 10-06-2003 à 12:11:15  profilanswer

Il n'empêche que :  

ERROR (foo_out_ks) : KS output error: error opening device.

Bon je vais retourner à mon directsoudn output... héhé.

Au fait une autre question, j'ai un kit 5.1 branché sur ma carte son on-board et WMP me sort la musique sur tout les HP, tandis que foobar se contente des HP avant (stéréo classique). Avec ma SB live on pouvait émuler le mode 5.1, mais sur ma carte présente, les drivers ne le permettent pas... Y a-t-il un moyen de bénéficier du son sur tout mes HP grace à un plugin ou est-ce impossible?

++
KrteK

n°469753
Rapido
Posté le 10-06-2003 à 12:56:00  profilanswer

ça dépend de la carte son je pense, et surtout des drivers.
avec la philips acoustic edge et la sblive! ça passe sans pb, et je suppose avec plein d'autres modèles de carte.

n°469755
Rapido
Posté le 10-06-2003 à 12:57:55  profilanswer

et oui tu peux mettre le son sur 4hps; c'est un DSP à activer (regarde dans préférences/playback/dsp manager)
et ajoute le "convert stereo to 4 channels  :)

n°469836
krtek
Just Do It
Posté le 10-06-2003 à 15:23:18  profilanswer

Oui pour les 4HP c'est bon, mais je ne bénéficie toujour pas de mon subwoofer.... c'était surtout ça ma question :)

n°470103
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 09:38:38  profilanswer

krtek a écrit :

KS est sencer etre de meilleur qualitée ke le WaveOut ou le DirectSound,car il envoie directement les info de Foobar a ta carte-son sans passez par les drivers ou Microsoft

pour ton probleme,ce n'est pas une question de materiel mais de réglage de Foobar
exemple,le mode KS ne suporte pas une sortie superieur au 16bit (sinon message d'erreur [:ogmios] )
si tu utillise + de 2 HP,je recomande l'utillisation du DSP "convert stereo to 4 channels"
ect,ect,ect...

krtek a écrit :

Il n'empêche que :  

ERROR (foo_out_ks) : KS output error: error opening device.

Bon je vais retourner à mon directsoudn output... héhé.

Au fait une autre question, j'ai un kit 5.1 branché sur ma carte son on-board et WMP me sort la musique sur tout les HP, tandis que foobar se contente des HP avant (stéréo classique). Avec ma SB live on pouvait émuler le mode 5.1, mais sur ma carte présente, les drivers ne le permettent pas... Y a-t-il un moyen de bénéficier du son sur tout mes HP grace à un plugin ou est-ce impossible?

convert stereo to 4 channels
il te permetra d'avoir les 4 HP

mais c + simple de metre le mode stereo de tes HP ou le mode stereo 2x (si tes HP ont des réglage)

krtek a écrit :

Oui pour les 4HP c'est bon, mais je ne bénéficie toujour pas de mon subwoofer.... c'était surtout ça ma question :)

tes HP sont de simple HP avec juste le reglage du volume ? :/
le panneau de configuration de ta carte-son ne permet-il pas d'envoyer le signal des bass sur ton subwsoofer ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°470209
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 12:00:15  profilanswer

G mes 5.1 Home cinema branché à un ampli qui est branché sur ma carte son, il y a un signal front, un signal rear si j'active les 4 chanel stereo, mais aucun signal pour center/bass et je ne pense pas que foobar puisse envoyer un signal sur ce canal

Merci quan meme
++
KrteK

n°470226
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 12:18:17  profilanswer

de toute manière, il n'y a aucun intéret d'avoir le son sur l'enceinte centrale, vu qu'elle est faite surtout pour des dialogues

n°470227
Eric B
Posté le 11-06-2003 à 12:19:49  profilanswer

le central est le 5è HP.
le .1 est le caisson de basse. Celui ci gagnerait à etre utilisé.

n°470235
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 12:28:39  profilanswer

Rapido a écrit :

de toute manière, il n'y a aucun intéret d'avoir le son sur l'enceinte centrale, vu qu'elle est faite surtout pour des dialogues

:heink: t'a deja vu de la musique encodée en 5.1 toi..?  :heink:  

on parle de musique là...  :sleep:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°470237
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2003 à 12:31:43  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu oublies que certains ensembles multicanaux ont des satellites volontairement emasculés - le caisson se chargeant de compléter leur lacunes. Si tu te prive de l'usage du caisson, tu perds une partie essentielle du spectre.

n°470239
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 12:36:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu oublies que certains ensembles multicanaux ont des satellites volontairement emasculés - le caisson se chargeant de compléter leur lacunes. Si tu te prive de l'usage du caisson, tu perds une partie essentielle du spectre.

[:proy] mais moi,je parlais du HP Central [:joce]

---------------
n°470245
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2003 à 12:43:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:proy] mais moi,je parlais du HP Central [:joce]

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Navré  [:tapai]

n°470246
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 12:45:17  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Navré  [:tapai]  

[:zoubi]

---------------
n°470253
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 13:02:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ben c'est justement ce que je dis, pour la musique ya pas d'intéret d'utiliser l'enceinte centrale, t'as pas du comprendre ce que je disais  :)

par contre le sacd et le dvd audio sont multicanaux si l'artiste veut utiliser toutes les possibilités

n°470257
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 13:08:16  profilanswer

Et moi je parlais de mon caisson de basse, caisson dont j'aimrais bien profiter... la question étant donc comment obtenir un signal sur mon caisson avec Foobar ???

Je sais bien que la music en 5.1 n'existe pas (A quand les dvd audio???) et que les HP central et arrière ne m'apporte rien... tout ce qui m'intéresse c'est mon caisson.... lol

n°470260
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 13:14:43  profilanswer

il me semble que c'est à l'ampli de faire ce travail la. du moins pour le mien, je lui indique s'il faut utiliser le caisson et les enceintes d'effet arrière comme principales.

n°470277
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 13:33:57  profilanswer

Mon ampli se charge uniquement d'amplifié... c'est un ampli de puissance je crois qu'on apelle cela comme ça... il ne traite aucunement le signal!

n°470284
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 13:37:56  profilanswer

je me pose une question la,
pour que le caisson soit utilisé au travers d'un ampli de puissance, ne faut il pas passer par une liaison numérique et que donc que ce soit avant l'envoi du signal que le son soit converti en 4.1 (ou 2.1) ?

n°470285
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 13:39:18  profilanswer

Rapido a écrit :

ben c'est justement ce que je dis, pour la musique ya pas d'intéret d'utiliser l'enceinte centrale, t'as pas du comprendre ce que je disais  :)

par contre le sacd et le dvd audio sont multicanaux si l'artiste veut utiliser toutes les possibilités

bah justement,il n'y a pas de voix sur le HP central vu que c'est de la musique... donc,autant l'utilisé pour la musique  :sleep:

---------------
n°470286
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 13:40:02  profilanswer

krtek a écrit :

Mon ampli se charge uniquement d'amplifié... c'est un ampli de puissance je crois qu'on apelle cela comme ça... il ne traite aucunement le signal!

OUP'S... petit bug.. désolè pour le triple post... est-il possible d'effacer un msg?

oui,on peu effacé un message,en cliquant sur le bouton edité  :o

---------------
n°470290
Rapido
Posté le 11-06-2003 à 13:42:02  profilanswer

ben non justement l'intéret de l'enceinte centrale en home cinéma, c'est de passer les dialogues par cette enceinte, et non les effets.

en musique je vois pas l'intéret de l'utiliser (avec mp3/cd audio etc..) si ça n'a pas été prévu à la base
et puis tu passerais le canal gauche et droit sur la même enceinte toi ?
ça serait pas du tout logique, et on perdrait en stéréo..

Message édité par Rapido le 11-06-2003 à 13:43:15
n°470292
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 13:48:28  profilanswer

Rapido a écrit :

ben non justement l'intéret de l'enceinte centrale en home cinéma, c'est de passer les dialogues par cette enceinte, et non les effets.

en musique je vois pas l'intéret de l'utiliser (avec mp3/cd audio etc..) si ça n'a pas été prévu à la base

m'en fou,jl'utilise quand meme  :o  :D

---------------
n°470293
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2003 à 13:50:56  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

t'en connais beaucoup des enceintes qui descendent aussi bas qu'un orgue d'église ?
pas besoin d'émasculer une enceinte pour avoir besoin d'un caisson.

par contre régler un caisson pour une utilisation hifi, voici un challenge ! :sweat:

Message édité par HAL le 11-06-2003 à 13:52:04
n°470298
krtek
Just Do It
Posté le 11-06-2003 à 13:53:18  profilanswer

Non, pas de liaison numérique ou quoi que ce soit... avec WMP sa fonctionne très bien par exemple, car il sort le son en 5.1 (c'est vrai que l'utilisation du centre est douteuse et pas très logique... lol) donc mon caisson reçoit un signal... mais comme Foobar sort le son en 2.0 ou 4.0 il n'y a aucun signal sur la sortie Center/Bass, donc le canal du caisson ne reçoit rien !

Et j'ai regardé ds la doc de ma carte son, aucun moyen d'émuler le 5.1 dpuis le 2.0 comme c'est possible sur une SB Live!

Enfin bref, je vais abandonner l'idée...

n°470303
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2003 à 13:56:14  profilanswer

krtek a écrit :

Non, pas de liaison numérique ou quoi que ce soit... avec WMP sa fonctionne très bien par exemple, car il sort le son en 5.1 (c'est vrai que l'utilisation du centre est douteuse et pas très logique... lol) donc mon caisson reçoit un signal... mais comme Foobar sort le son en 2.0 ou 4.0 il n'y a aucun signal sur la sortie Center/Bass, donc le canal du caisson ne reçoit rien !

Et j'ai regardé ds la doc de ma carte son, aucun moyen d'émuler le 5.1 dpuis le 2.0 comme c'est possible sur une SB Live!

Enfin bref, je vais abandonner l'idée...

c'est possible sur une SB Live?  [:wam] faudrais m'expliquer comment alors parce que bon...

---------------
n°470305
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2003 à 13:57:51  profilanswer

Rapido a écrit :

c pas comme cela ke fonctionne un systeme 5.1 Dolby Surround Prologic/Dolby Digital/DTS (surtout Prologic,vue ke c une conversion stereo -> multi-HP)

dans le cas d'un Dolby Prologic,les son mono sont envoyer vers le HP central,tout les son stereophonic eux,sont envoyer a leur HP correspondant
il n'y a donc aucune perte de stereophonie,juste un "effet de presence" moin importante (et franchement a chier) [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°470309
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2003 à 14:00:55  profilanswer

HAL a écrit :

t'en connais beaucoup des enceintes qui descendent aussi bas qu'un orgue d'église ?
pas besoin d'émasculer une enceinte pour avoir besoin d'un caisson.

L'un n'empêche pas l'autre. Certains ensembles multicanaux sont prévus pour fonctionner AVEC caisson, obligatoirement (notamment lorsque les satellites ont la taille d'une boite d'allumette). Ce n'est pas nécessairement pour obtenir des ultra-basses (que tout l'immeuble apprécie), mais simplement pour avoir des basses tout court.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)