Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°877080
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 30-05-2005 à 18:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://eolindel.free.fr/foobar/sidebar.html

tu aurais lu cette page, la partie use custom buttons, ainsi que tout le reste de la page et les sous pages, tu aurais eu exactement ce que tu cherches  ;)

mais, bon, tu as pas voulu la lire donc tant pis pour toi.. (il te reste les 155 pages en français sur foobar à lire, ça ira plus vite ;) )

Message édité par B@chi-Bouzouk le 30-05-2005 à 19:10:45
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 18:56:44  profilanswer

n°877081
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-05-2005 à 18:57:03  profilanswer

wild-rider a écrit :

Ya une fonction avec foobar pour répeter en lecture un passage d'une chanson, par exemple:

De 4:05 à 4:50

C'est une question ou une affirmation ? Si c'est une question, oui ca existe, ca doit se trouver sur le site des composants

Citation :

Sinon, j'essaie en vain de mettre le composant pour wma mais ça marche pas chez moi et ça me fait freeze le prog, je suis obligé de réinstalle, si quelqu'un avait une solution.

Merci

Installe les codecs Microsoft, et puis il faut ptet un dll supplémentaire...

n°877088
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 30-05-2005 à 19:01:34  profilanswer

je crois qu'une fois le tintouin microsoft installé, y'a aucun problème (si mes souvenirs sont bons)

j'ai vu un plug-ins qui faisait ce que tu dit (A-B repeat, mais je le retrouve plus)

EDIT:
http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php#66

Message édité par B@chi-Bouzouk le 30-05-2005 à 19:05:02
n°877089
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2005 à 19:01:36  profilanswer

Stefoufou a écrit :

Mais je pense bien qu'il parlait des boutons de foobar vu qu'ici c'est le sujet ;)

Tu as sans doute raison, mais vu qu'il n'y connaît rien et parle "d'interface Mac", je voulais préciser que customiser Foobar n'est pas tout, mais que pour arriver à ce résultat comme sur la capture d'écran, il est aussi indispensable d'avoir un thème Mac (qui incidemment est Milk, et que j'utilise depuis des éons sans m'en lasser :p ).

n°877165
wild-rider
Posté le 30-05-2005 à 19:58:31  profilanswer

Pour ma part, c'était une question, désolé j'ai oublié le "?".

Ensuite, j'ai windows media player 9.0, donc je sais pas quoi installer d'autre...

Merci de votre aide en tout cas

n°877208
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 30-05-2005 à 20:24:16  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] hl=foo_wma

télécharges ça, ça a marché pour moi

et pour le A-B repeat, vu que c'était un edit, je remet le lien:
http://pelit.koillismaa.fi/plugins/general.php#66

n°877216
wild-rider
Posté le 30-05-2005 à 20:30:58  profilanswer

@bachi bouzouk: merci pour le lien, c'est ce que je recherchais, je devrais donc avoir ça:

http://pelit.koillismaa.fi/plugins/redir.php?id=236

Mais j'ai ça :D

http://img254.echo.cx/img254/1883/cafoire4yf.jpg

Encore un probeme lol..

n°877250
dox94
Posté le 30-05-2005 à 20:58:59  profilanswer

J'aime bien miss kittin, mais ton thème windows là, comment dire...  [:axelkoala]  
En plus, c'est peut-être ça qui fait bugguer le plugin, essaye de le désactiver.  :p

n°877268
wild-rider
Posté le 30-05-2005 à 21:18:54  profilanswer

Bon entre mon GNIFIQUE theme et un plug in, à choisir je vais garder le thème, merci de votre aide en tout cas :)

n°877287
hkkaneda
Posté le 30-05-2005 à 21:27:21  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

http://eolindel.free.fr/foobar/sidebar.html

tu aurais lu cette page, la partie use custom buttons, ainsi que tout le reste de la page et les sous pages, tu aurais eu exactement ce que tu cherches  ;)

mais, bon, tu as pas voulu la lire donc tant pis pour toi.. (il te reste les 155 pages en français sur foobar à lire, ça ira plus vite ;) )

Oui mais comme je t'ai dis ... moi et l'anglais ...  

Mais je parlais des boutons play/pause ....

---------------
-Tu brilles aussi fort qu’un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à 10 lieux d’ici.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:27:21  profilanswer

n°877289
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-05-2005 à 21:28:23  profilanswer

wild-rider a écrit :

Bon entre mon GNIFIQUE theme et un plug in, à choisir je vais garder le thème, merci de votre aide en tout cas :)

tu pourrais vérifier que ça vient bien du plug in en le changeant vite fait [:airforceone]

n°878009
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-05-2005 à 19:29:03  profilanswer

Une 'tite question.

J'ai des fichiers (sous de multiples formats et réglages, aussi bien lossy que lossless) sur mon HDD. Je veux mettre des fichiers sur mon balladeur mp3.
Est-ce possible, en une seule opération, de convertir en lame mp3 128 CBR tous les fichiers que je veux, et en les mettant au même niveau sonore ?
(et si c'est pas possible par foobar, peut etre grace à un autre logiciel ?)

Question accessoire : que fait exactement l'option "Use Replaygain" du diskwriter ? Parce que je m'attendais, en replaygainant un fichier converti en cochant cette option, à trouver un gain de 0, ce qui n'est pas le cas :heink:

Message édité par zurman le 31-05-2005 à 19:29:41
n°878050
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-05-2005 à 20:01:34  profilanswer

zurman a écrit :

Une 'tite question.

J'ai des fichiers (sous de multiples formats et réglages, aussi bien lossy que lossless) sur mon HDD. Je veux mettre des fichiers sur mon balladeur mp3.
Est-ce possible, en une seule opération, de convertir en lame mp3 128 CBR tous les fichiers que je veux, et en les mettant au même niveau sonore ?
(et si c'est pas possible par foobar, peut etre grace à un autre logiciel ?)

Question accessoire : que fait exactement l'option "Use Replaygain" du diskwriter ? Parce que je m'attendais, en replaygainant un fichier converti en cochant cette option, à trouver un gain de 0, ce qui n'est pas le cas :heink:

(pour la v0.9 beta)
1. en utilisant le converter et utilisant replaygain (track).
2. track ou album mode?
Effectivement, on n'arrive pas toujours à un gain nul mais presque (genre 0.02), ceci sûrement du à la conversion destructrice.

On ne dit plus "diskwriter" mais "converter".  :o

Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-05-2005 à 20:06:01

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881588
Jinroh
Posté le 04-06-2005 à 15:38:53  profilanswer

Ce n'est pas directement lié à foobar mais pas mal de monde ici s'en sert ;)
Exactaudicopy 0.95 beta 2Exactaudicopy 0.95 beta 2 est arrivé ;)

n°881594
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2005 à 15:55:57  profilanswer

Jinroh a écrit :

Ce n'est pas directement lié à foobar mais pas mal de monde ici s'en sert ;)
Exactaudicopy 0.95 beta 2Exactaudicopy 0.95 beta 2 est arrivé ;)

Je l'ai annoncé hier sur le topic unique EAC.  ;)

n°881625
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2005 à 17:00:03  profilanswer

Maintenant que foobar2000 possède un mode "secure" peut-être que certains utilisateurs d'EAC songeront à ne plus l'utiliser (?).

n°881627
reeflexe
Posté le 04-06-2005 à 17:03:14  profilanswer

salut,

euh...je n'arrive pas à trouver comment convertir un fichier audio (wav,flac, ape,etc...) en un fichier mpc à partir de foobar ?

je pense qu'il y a une dll à installer mais je ne la trouve pas, j'ai dwl le mppenc.exe, et choisi ds le diskwriter d'ajouter ce "convertisseur mpc" à la main en tapant le chemin ou se trouve le .exe mais ça ne marche pas :(

si qqn a la methode exacte ou un lien pour dwl les fichiers manquants.
merci

n°881629
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2005 à 17:04:29  profilanswer

Quelle ligne de commande?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881632
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2005 à 17:12:25  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Maintenant que foobar2000 possède un mode "secure" peut-être que certains utilisateurs d'EAC songeront à ne plus l'utiliser (?).

Pour tout ce qui "passe" en mode "test & copy", en ce qui me concerne, je pense effectivement cesser d'utiliser EAC, que je garderai uniquement pour les rares cas ou les CRC sont différents et où je dois ripper avec correction d'erreurs. Et encore... j'ai les Plextools pour ça. Mais je n'aurai peut-être pas toujours un Plextor, surtout au vu de leur qualité qui va en se dégradant chaque année.

Message édité par BoraBora le 04-06-2005 à 17:14:00
n°883623
haeller
Posté le 07-06-2005 à 09:29:25  profilanswer

Savez vous si il est possible de lire uniquement les tags Ape v2 et non les tags id3v2 (dans Foobar 0.9)lorsque les champs sont differents. Par ex j'ai qq albums dont les tags etaient incorrects que j'ai retaggué avec foobar 0.8 donc l'id3v2 est toujours incorrect mais pas L'apev2.

j'ai besoin d'aide, Merci.

Message édité par haeller le 07-06-2005 à 09:31:14
n°883951
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 07-06-2005 à 17:05:21  profilanswer

playback, Input, standard input, APEv2 tags only (mp3 tag writing)

---------------
foobar2000 / Sporz
n°884209
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-06-2005 à 22:41:36  profilanswer

Stefoufou m'a envoyé tout son rep fb2k pour que je soit sur d'avoir le même skin que lui... ça c'est bon :)
Mais la lecture ne marche pas !
Quand je veux lancer un mp3 (qui marche tres bien normalmt), il me met :
ERROR (foo_out_ks) : KS output error: unable to find filter corresponding to selected device.

Qqun aurait il une idée du pourquoi du comment ?

^_^

n°884239
Jinroh
Posté le 07-06-2005 à 22:54:52  profilanswer

tu as essayer d'aller voir dans préférences > output > output method > regarder quel est la sortie utilisé, d'aller dans sa config et de choisir la bonne carte son ?
Il doit toujours avoir la carte son de Stefoufou

n°884244
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-06-2005 à 22:58:20  profilanswer

Oui, c'était bien ça !

Merci bien :)

:jap:

n°884357
Nethan
Posté le 08-06-2005 à 02:46:21  profilanswer

Bonsoir (Plutôt Bonne Nuit :D),

Dans foobar2000, je souhaiterai renommer des fichiers musicaux avec Masstagger pour que le nom du fichier intégre l'Album et le Titre de la musique, selon les informations contenus dans les Tags (freeDB ou fait manuellement).

Cependant dans Masstagger, Album, numéro de piste, etc... proviennent des tags ou de la database, mais pour le titre, Masstagger ne veut pas négocier :
C'est le nom du fichier originel et pas autre chose.

Title ? Il n'a pas l'air de connaître :/  

Je ne vais pas m'amuser à renommer manuellement chaque fichier à cause de cela :cry: Par conséquent, est-ce que quelqu'un peut me donner une séquence à insérer dans Masstagger pour lui faire avaler de force l'extraction du titre selon le Tag Title ou la database ?

Cordialement,

Message édité par Nethan le 08-06-2005 à 02:49:05
n°884358
dox94
Posté le 08-06-2005 à 03:00:43  profilanswer

Oui:
%album% - %title%

Tout simplement. :)
Enfin, il faut quand même que le champ title soit rempli.

n°884359
Nethan
Posté le 08-06-2005 à 03:38:28  profilanswer

Hum... En effet, mon erreur a été de vouloir copier sur les options déjà présentes pour compenser mon inexpérience, ce qui explique que je n'arrivais à rien vu qu'il y avait plus simple.

Bien... J'ai l'air idiot maintenant... :D

Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement.

Message édité par Nethan le 08-06-2005 à 03:43:07
n°884629
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-06-2005 à 14:18:36  profilanswer

Nethan a écrit :

Hum... En effet, mon erreur a été de vouloir copier sur les options déjà présentes pour compenser mon inexpérience, ce qui explique que je n'arrivais à rien vu qu'il y avait plus simple.

Bien... J'ai l'air idiot maintenant... :D

Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement.

Mais non voyons :o

n°884727
dox94
Posté le 08-06-2005 à 15:46:58  profilanswer

Si si.  :lol:

n°884732
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-06-2005 à 15:50:13  profilanswer

wild-rider a écrit :

essaie quand meme voir si c'est on gnifique theme qui fait bugger le plugin ...
faut le debugger ton theme si c'est le cas ...

n°887278
Nethan
Posté le 12-06-2005 à 17:57:59  profilanswer

J'aimerai faire en sorte que les tags de mes fichiers soient de bonne qualité mais je ne comprend rien.

Quelqu'un aurait un bon lien explicatif en français des tags APEv2 ?
Enfin plutôt, de tous les tags en général.

Car j'ai du mal à comprendre sur les sites anglais la différence entre par exemple Composer, Artist et Conductor.

Pour moi Artist et Composer sont la même chose, donc je ne vois pas pourquoi ils sont tous les deux dans la nomenclature APEv2. Conductor n'est même pas compréhensible...

Oui il est temps que je me mette à l'audio :whistle:

Message édité par Nethan le 12-06-2005 à 18:00:10
n°887292
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2005 à 18:22:38  profilanswer

Nethan a écrit :

Pour moi Artist et Composer sont la même chose, donc je ne vois pas pourquoi ils sont tous les deux dans la nomenclature APEv2. Conductor n'est même pas compréhensible...

Oui il est temps que je me mette à l'audio :whistle:

Composer = Compositeur (ex. : Bach)
Conductor = Chef d'orchestre (ex. : Paul Mauriat  :D )
Artist = en musique populaire, c'est bêtement le groupe ou chanteur. Sauf si tu veux préciser l'artiste de chaque morceau, auquel cas "Performer" est plus adéquat, avec "Album Artist" pour l'auteur générique nommé sur la pochette, qui peut d'ailleurs être "VA" ou "Various Artists" pour une compile. C'est à toi de voir.

N'oublie pas que tu peux créer tes propres tags APEv2, aussi. Si tu préfères, je sais pas... "CD Artist" et "Track Artist", par exemple, tu peux le faire. La contrainte est que ces tags ne seront lus que par Foobar ou d'éventuels lecteurs aussi évolués dans la gestion des tags (s'il en existe, ce que j'ignore).

n°887300
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-06-2005 à 18:27:44  profilanswer

Tout à fait.  :D  
L'avantage justements de APEv2 c'est de pouvoir créer ses propres champs et de les organiser comme on le veut et ne pas se torturer à savoir à quoi devrait correspondre chaque champ - bien sûr sauf si (pour une raison qui m'est étrangère) c'est essentiel de savoir qu'on a bien fait exactement comme tout le monde.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-06-2005 à 18:28:29

---------------
n°887742
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-06-2005 à 14:51:48  profilanswer

euh, j'arrive pas a trouver de plugins pour foobar 0.9 ...
ou ce que je pourrais les DL ?

n°887745
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-06-2005 à 14:55:36  profilanswer

Pour l'instant:
http://perso.wanadoo.fr/langoustat [...] nents.html

Le SDK n'est pas encore disponible. Et la 0.9 est juste en beta.

---------------
n°887937
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-06-2005 à 20:25:55  profilanswer

Tout à fait.  :D  
L'avantage justements de APEv2 c'est de pouvoir créer ses propres champs et de les organiser comme on le veut et ne pas se torturer à savoir à quoi devrait correspondre chaque champ - bien sûr sauf si (pour une raison qui m'est étrangère) c'est essentiel de savoir qu'on a bien fait exactement comme tout le monde.

Bah la raison c'est de garder la compatibilité avec les plugins (freedb, fileinfo, ...) et les configs des autres

n°888019
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-06-2005 à 21:47:58  profilanswer

Le gros avantage de foobar2000 - et tu ne me contrediras pas - c'est qu'on peut pratiquement tout adapter pour avoir exactement ce qu'on veut. Et c'est pareil avec les apev2.

Je ne vois pas en quoi la compatibilité avec les plugins pourrait être boulversée par un usage personnalisé des tags.

Quant aux configs des autres, on peut les adapter - sauf si évidemment on ne sait rien faire de mieux qu'un copier/coller.

Avce ton raisonnement, autant utiliser un autre lecteur. Plus de question à se poser, plus personnalisation.  :o

Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-06-2005 à 21:51:59

---------------
n°888030
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-06-2005 à 22:09:04  profilanswer

Le gros avantage de foobar2000 - et tu ne me contrediras pas - c'est qu'on peut pratiquement tout adapter pour avoir exactement ce qu'on veut. Et c'est pareil avec les apev2.

Je ne vois pas en quoi la compatibilité avec les plugins pourrait être boulversée par un usage personnalisé des tags.

Quant aux configs des autres, on peut les adapter - sauf si évidemment on ne sait rien faire de mieux qu'un copier/coller.

Avce ton raisonnement, autant utiliser un autre lecteur. Plus de question à se poser, plus personnalisation.  :o

Oui on peut tout adapter, tellement tout que parfois on perd en compatibilité avec les plugins.
Exemple, utiliser Artiste à la place de Artist n'est pas interdit, mais tu perds la compatibilité avec le spécial file info box

n°888062
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-06-2005 à 22:48:48  profilanswer

Ah, oui il n'y a pas de petite case spécialement prévue pour "artistE" dans special info box.  :sweat:  :sarcastic: (je comprends, c'est un vrai tracas, une imcompatibilité comme tu dis  [:ddr555] )

Il y a aussi une case "other meta fiels", mais non surtout faut pas y toucher - ni même la regarder - sinon c'est "incompatible".

Donc, quand on utilise les apev2, ne pas utiliser non plus: composer, disc, performer, etc... puisque aucune case n'est prévu. Attention, ce serait incompatible.  [:ddr555]  

En fait, on devrait faire comme si les champs étaient limités (special info box fait autorité suprême avec ses champs prédéfinis  [:boidleau] ) et on utilise les tags apev2 sans vraiment exploiter leurs possibilités mais juste pour la frime.

Faut arrêter les délires.

Ah, sinon je parlais surtout des champs personnalisables à créer soi-même. artist, title, genre... (les champs prédéfini et "compatibles" comme tu le dirais) ne posent pas vraiment de question.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-06-2005 à 23:04:19

---------------
n°888078
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-06-2005 à 23:15:17  profilanswer

[:kiki]  
Utiliser les apev2, c'est bien, utiliser dans la mesure du possible les mêmes champs que les autres, c'est mieux afin d'assurer une compatibilité maximale.
Ca te semble naturel d'utiliser Artist ? Ben désolé mais c'est pas parce que c'est inné, c'est parce que tout le monde l'utilise ; pareil pour les autres champs

Je cite d'ailleurs G.uru :

Citation :

Les champs additionnels (artistique, ....) sont quant à eux entièrement libres. L'utilisateur est débarrassé du joug de la standardisation forcée - anglophone et limitée - du formatage offert partout ailleurs. Nul besoin d'utiliser ARTIST au lieu d'ARTISTE, que l'on peut d'ailleurs abandonner pour plus de précision au profit de COMPOSITEUR, INTERPRETE, GAMBISTE, CHEF D'ORCHESTRE... Les formats de tags modernes offrent une grande liberté, et autorisent généralement la création de champs aux caractéristiques suivantes :

* nom libre : l'utilisateur peut choisir lui même le nom du champ, qui peut dépasser la centaine de caractères, qui peut supporter les espaces, non sensible à la casse (caractère majuscule et minuscule n'ayant aucune influence), et qui peuvent être redondant (plusieurs champs ARTISTE sont possibles).
            * remplissage sans contraintes : l'utilisateur peut s'il le souhaite caser une thèse concernant l'oeuvre taggée. Si la taille maximale d'un champ n'est pas illimitée, elle reste néanmoins très grande. L'ensemble du jeu de caractères peut être utilisée. Un formatage minimal est même possible à l'affichage (tabulations, saut de ligne).

On remarquera toutefois qu'un éloignement radical des champs usuels peut couper l'utilisateur d'un certain nombre d'applications externes comme internes à foobar2000 (tel le composant foo_infobox). L'absence de contrainte ne doit pas se faire au détriment de toute forme de standardisation, dont on peut trouver des prémices ici et là sur le net. De fait, il n'est pas totalement inutile de compléter quelques uns des champs suivants :

Si, comme tu dis, les champs artist, title etc. ne posent pas question, c'est bien parce que tout le monde utilise les mêmes. Je ne vois pas pourquoi il devrait en être différemment pour les autres champs apev2.

Donc récapitulons : on peut créer les champs qu'on veut, mais tant qu'à faire autant utiliser les plus répandus

De plus l'info box n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres, et je suis d'ailleurs le premier à utiliser de multiples champs persos (conductor, style, .....) On pourrait citer le problème des various artists (ou album artist) dont dépend grandement la compatibilité des configs trouvées sur le net
On pourrait citer le long débat sur HA auteur du nom et du format de playcount... A tel point que l'auteur a décidé en fin de compte de ne plus laisser la liberté du champ à l'utilisateur... Précisément au nom de la compatibilité avec les autres plugins (DBsearch etc....) et des configs des utilisateurs  [:itm]

Message édité par zurman le 13-06-2005 à 23:17:02
n°888082
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2005 à 23:20:49  profilanswer

C'est surtout que le "special info box" n'inclut que les tags standard ID3v1. C'est sans doute sympa pour du MP3 qui va aller sur un baladeur, mais pour les tags APEv.2, c'est le composant inutile par excellence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)