Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°809602
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2005 à 21:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o c'est "minimize to systray" pas reduce [:aloy] :kaola:

par contre le raccourci next ou random je l'avais pas vu passé. je vais changer ça tout de suite :sol: ! merci !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 21:19:42  profilanswer

n°809623
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-02-2005 à 21:58:46  profilanswer

misato a écrit :

moi qui avait pris la "special" en me disant que j'aurais tous les plugins possibles et imaginables :D

ok, c fait, c installé, je teste ;)

merci.

FtY

Il aurait fallu prendre la version (très) spéciale de Case plutot que celle du site officielle.
http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000.php

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°809702
langoustat​or
Posté le 24-02-2005 à 22:56:14  profilanswer

Attention aussi car foo_shuffle est instable.
Pense à sauvegarder tes fichiers de config si tu ne veux pas risquer de tout perdre.

Message édité par langoustator le 24-02-2005 à 22:56:36
n°809707
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2005 à 23:03:22  profilanswer

ok. au pire j'ai laissé le script de ma skin sur l'autre topic foobar [:ddr555]

j'imagine que si ce plugin n'est pas inclus dans la version "special", c parce qu'il est instable ?

il est très instable ou pas encore complètement idiot-proof ? (plustot style version 0.2-beta ou version 0.98d :whistle: ?)

FtY

Message édité par misato le 24-02-2005 à 23:10:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°809726
langoustat​or
Posté le 24-02-2005 à 23:25:25  profilanswer

Je ne l'utilise pas, ayant l'habitude d'écouter mes albums en entier, mais apparemment, les crashs ne sont pas systématiques (le composant serait sans doute banni dans ce cas).

A noter que dans quelques mois (arf), le noyeau de la version 0.9 devrait s'en charger seul (du shuffle)

Message édité par langoustator le 24-02-2005 à 23:25:48
n°809747
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 24-02-2005 à 23:55:03  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Mick4U

$num(%tracknumber%,2) par exemple

Eric B

cf le fichier d'aide

$caps(x)    
Converts first letter in every word of x to uppercase, and all other letters to lowercase.    
"$caps(blah BLAH)" -> "Blah Blah"

$caps2(x)  
Similar to $caps, but leaves uppercase letters as they are.  
"$caps2(blah BLAH)" -> "Blah BLAH"

Merci beaucoup [:dave_sab]

n°809757
Solt
Posté le 25-02-2005 à 00:12:18  profilanswer

Salut,

J'ai des .flac et des .ogg qui sont super lents a retagger avec foobar (pas tous les flac, mais tous les ogg je crois)
quesiton 1: pourquoi?
quesiton 2: que faire pour que ca cesse?

n°809759
langoustat​or
Posté le 25-02-2005 à 00:25:42  profilanswer

Les tags des ogg sont placés en début de fichier, ce qui fait que si le tag remplacé est plus court que celui remplaçant, tout le fichier doit être décalé (et donc réécrit).
A posteriori, tu ne peux donc rien faire, mais en encodant tes ogg, tu peux spécifier un padding (remplissage) qui lors du retagging fera en sorte qu'il y ait suffisamment de place en début de fichier pour que tes nouveaux tags rentrent.

Message édité par langoustator le 25-02-2005 à 00:28:10
n°809775
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2005 à 02:12:06  profilanswer

langoustator a écrit :

Je ne l'utilise pas, ayant l'habitude d'écouter mes albums en entier, mais apparemment, les crashs ne sont pas systématiques (le composant serait sans doute banni dans ce cas).

A noter que dans quelques mois (arf), le noyeau de la version 0.9 devrait s'en charger seul (du shuffle)

moi aussi j'aime bien écouter mes albums en entier, quand je suis dans le trip, mais pour avoir un fond sonore je préfère que ça change sans arret :D

bon, en tous cas il a tourné toute l'après midi et pas de problème :sol: !

reste plus qu'à attendre la 0.9 alors :D

FtY

---------------
n°810509
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2005 à 00:41:09  profilanswer

dox94 a écrit :

Pour faire clignoter du texte:
$ifgreater($mod(%_time_elapsed_seconds%,2),0,'ce texte clignote',)  
Par contre, ça ne marche pas dans le systray effectivment. :sweat:  

foo_shuffle au cas où tu ne l'aurais pas déjà :) :
http://www.saunalahti.fi/cse/kode54/foo_shuffle.zip

Tu peux toujours classer tes mp3 par emplacement sur le disque dur si tu préfères: Playlist->Sort->"Sort by file path"

Ou classer selon cet ordre (à mettre dans "Sort by..." ):
$if(%ALBUM ARTIST%,%ALBUM ARTIST%,$if(%various%,%album%,%artist%)) %date% %disc% %album%  $num(%tracknumber%,3) %_directoryname% %_filename%
;)

désolé, je n'avais pas vu ton edit [:spamafote]

pas con ce truc, tu affiches rien par intermitence avec un texte, une seconde sur 2. mais ça marche que si la lecture est en marche. je te conseillerais meme de jouer avec $repeat( ,$len2(<l'expression que tu veux faire clignoter> )) si tu veux pas que ça décale ton affichage quand tu fais clignoter.

j'y avais pas pensé, je vais voir si ya moyen de faire un truc rigolo avec :lol: !

pour le tri par album, j'ai le menu sort dans "playlist" qui me convient très bien :jap:

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 00:41:09  profilanswer

n°810651
Zeplusoif
Posté le 26-02-2005 à 11:42:56  profilanswer

salut  

est-ce qu'on peut mettre en playlist plusieurs albums zippés?

Je n'arrive à lire les albums zippés (ou rar) que un par un.

Merci!

n°810784
Guigui
Posté le 26-02-2005 à 15:28:03  profilanswer

misato a écrit :

:o c'est "minimize to systray" pas reduce [:aloy] :kaola:

je parlais de reduce history dans la configuration du composant shuffle  :kaola:  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°811057
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2005 à 23:29:51  profilanswer

ouais, mais à l'époque je l'avais pas encore shuffle ;)

FtY

---------------
n°811166
dox94
Posté le 27-02-2005 à 11:36:22  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

salut  

est-ce qu'on peut mettre en playlist plusieurs albums zippés?

Je n'arrive à lire les albums zippés (ou rar) que un par un.

Merci!

Ca marche par drag-n-drop. :)

n°811177
Zeplusoif
Posté le 27-02-2005 à 12:05:18  profilanswer

dox94 a écrit :

Ca marche par drag-n-drop. :)

trop fort! merci  :)

n°811206
Jinroh
Posté le 27-02-2005 à 12:59:31  profilanswer

:hello:  
Est ce qu'il est possible de modifier le repertoire de mp3 en masse ?
J'explique un petit peu.
J'utilise une playlist avec des morceau pris dans des sous reprtoire mais tous dans un repertoire principale.
Or j'ai bougé ce repertoire principale. est-il possible de coriger en masse le chemin d'accès aux fichiers sans avoir à refaire la playlist ?

Merci

n°811236
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2005 à 13:48:05  profilanswer

la playlist n'est jamais qu'un fichier texte, tu sauves ta playlist, tu l'ouvres avec notepad, et tu fais un rechercher/remplacer, non :??:

FtY

---------------
n°811261
Jinroh
Posté le 27-02-2005 à 14:05:20  profilanswer

Euh... elle est pas bpête cette idée, je n'y pensais plus :)
Merci :)

n°811272
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2005 à 14:17:32  profilanswer

modifier les .m3u, ok
modifier les .fpl, attention

n°811507
Jinroh
Posté le 27-02-2005 à 19:08:23  profilanswer

Encore une petite question mais cette fois ci à propos de la database et des tag.
J'utilise un atre logiciel pour tagger mes fichiers. Je les fait en ID3v1 et v2.
Mais j'ai un problèmpe sous foobar, j'ai l'impression qu'une fois les tags changé il ne veut pas modifier l'affichage.
Je met mon album dans une playlist donc chargement ds la database.
Je m'aerçois d'une erreur dans le taggage, je modifie par mon autre logiciel.
Je retourne sous foobar, un petit clic droit sur les fichiers puis Database>Reload infos from files mais rien de change.
Alors que si je vérifie les tag sous mon autre logiciel tout est bon.
J'ai remarqué que si je supprime les tags depuis foobar puis que je le refait à partir de mon logiciel puis reload sous foobar, à ce moment j'ai un bon affichage donc il a bien reconnu mes tags.

PS j'utilise ID3v2 tag avec toutes les options de cochées.
Merci

n°811774
Eric B
Posté le 28-02-2005 à 10:44:15  profilanswer

les playlist fpl (foobar) sont des fichiers binaires, donc non editables.

à propos des ID3v2, j'ai déjà remarqué plus d'une fois que foobar ne les aime pas trop. J'avais des fichiers avec ID3v1 et v2 (v2 plus ou - vides), aucun reconnu pas Foobar2000. Je retire les ID3v2 avec Tag&Rename, et ensuite, Foobar reconnait les ID3v1.

Je n'utilise que les ID3v1 + les APEv2 avec Foobar.

Autre point: j'utilise maintenant Mp3Gain sur tous mes fichiers mp3, et non plus ReplayGain de Foobar (Mp3Gain ecrit aussi les infos RG).
Et Mp3Gain retire tous les tags (v1 aussi) qd il y a des ID3v2.  
Donc maintenant, je tagge que dans foobar, je retire tous les ID3v2 dans Foobar (en ecrivant un champ dans les tags, Foobar reconnait normalement les ID3v2 et les reecrit en APEv2). Mes fichiers ont alors APEv2 et ID3v1.
Enfin, je peux utiliser MP3Gain sur ces fichiers sans perte d'info.

Question à propos de la gestion de playlist : est il possible d'avoir le complémentaire d'une playlist.
Je m'explique:
Soit 2 playlists A et B contenant chacune bcp de fichiers audio répartis dans plusieurs répertoires et sous répertoires.
B est inclus dans A (ou A contient B).
Je souhaiterais avoir "A privé de B", cad retirer tout B de la playlist A.
Est ce par quelque moyen possible ??

n°811803
dox94
Posté le 28-02-2005 à 11:49:43  profilanswer

Oui, en rajoutant un champ 'CHECKED' (ou 'PLAYLIST_B' ou ce que tu veux du moment que ce champ n'est pas utilisé autre part) avec la valeur 1 à tous les fichiers de la playlist B.
Ensuite, dans la playlist A tu tries cette playlist en fonction du champ 'CHECKED',
et tu enlèves de cette playlist tous les morceaux qui ont ce champ que tu as rajouté. :)
Tu peux très bien rajouté une colonne "Coché" dans columns_UI pour voir ces fichiers sélectionnés.
Il suffit de rajouter dans l'onglet "Display" des options de columns_UI:
$if(%checked%,●,).
Tu peux ensuite supprimé ce champ qui ne sert plus à rien.

Enfin, c'est ce que j'utilise dans mon foobar.
J'ai également rajouté cette option de cocher/décocher dans le composant Quicktag et associé une touche de raccourci.
C'est un peu l'équivalent des cases à cocher dans iTunes. :)
Voici ce que ça donne:
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Xod/1109587138.check.png http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Xod/1109587370.check_options.png http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Xod/1109587383.check_quicktag.pnghttp://www.image-dream.com/membre/up/mini_Xod/1109587358.check_keyboard.png

En cliquant sur le "header" X, tu tries tous les morceaux sélectionnés:
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Xod/1109587913.check_tri.png

Message édité par dox94 le 28-02-2005 à 11:55:15
n°812331
Jinroh
Posté le 28-02-2005 à 21:47:33  profilanswer

Eric B a écrit :

à propos des ID3v2, j'ai déjà remarqué plus d'une fois que foobar ne les aime pas trop. J'avais des fichiers avec ID3v1 et v2 (v2 plus ou - vides), aucun reconnu pas Foobar2000. Je retire les ID3v2 avec Tag&Rename, et ensuite, Foobar reconnait les ID3v1.

Je n'utilise que les ID3v1 + les APEv2 avec Foobar.

Autre point: j'utilise maintenant Mp3Gain sur tous mes fichiers mp3, et non plus ReplayGain de Foobar (Mp3Gain ecrit aussi les infos RG).
Et Mp3Gain retire tous les tags (v1 aussi) qd il y a des ID3v2.  
Donc maintenant, je tagge que dans foobar, je retire tous les ID3v2 dans Foobar (en ecrivant un champ dans les tags, Foobar reconnait normalement les ID3v2 et les reecrit en APEv2). Mes fichiers ont alors APEv2 et ID3v1.
Enfin, je peux utiliser MP3Gain sur ces fichiers sans perte d'info.

Merci pour l'idée.
j'ai effectivment viré le composant de lecture des ID3v2, viré les V2 sous tag rename et fait un reload sous fooabr et c'est bon la lecture du tag est bonne :)
Par contre j'ai perdu les infos RG sur aps mal de fichiers, par encore pu voir en fonction de quoi mais j'en ai perdu pas mal.

EDIT : ca fonctionne bien si je n'ai que les tag ID3v1. car si il reste des ID3v2, je perd automatiquement les infos du RG :(
Il va falloir que je supprime rapidement tout les v2 et que je refasse tt les RG :(
Du boulot en persepective :)

Message édité par Jinroh le 28-02-2005 à 22:00:08
n°815553
Eric B
Posté le 05-03-2005 à 18:23:15  profilanswer

> dox94, ta response correspond à ce que je demandais.
Neanmoins, mes besoins sont plus compliques, car ma playlist B n'est pas exactement incluse dans A puique sur un support different. En fait, j'ai copie mes CD sur mon HDD et j'ai besoin de savoir que quels CD proviennent les mp3 afin de graver les nouveaux (anciens et nouveaux melangés).

Dans la meme trempe ou "comment Foobar peut m'aider à ranger mes mp3", est il possible sur une grosse playlist de selectionner que les mp3 si il y en a au moins 4 du meme artiste ?

n°815760
langoustat​or
Posté le 06-03-2005 à 01:26:28  profilanswer

Eric B a écrit :

> dox94, ta response correspond à ce que je demandais.
Neanmoins, mes besoins sont plus compliques, car ma playlist B n'est pas exactement incluse dans A puique sur un support different. En fait, j'ai copie mes CD sur mon HDD et j'ai besoin de savoir que quels CD proviennent les mp3 afin de graver les nouveaux (anciens et nouveaux melangés).

Dans la meme trempe ou "comment Foobar peut m'aider à ranger mes mp3", est il possible sur une grosse playlist de selectionner que les mp3 si il y en a au moins 4 du meme artiste ?

C'est peut-être possible avec foo_playlist_tree, il me semble avoir vu une discussion sur ce sujet. Par contre, ce composant est un peu trop usine à gaz pour que j'ai l'envie de m'y jeter.

n°815912
reeflexe
Posté le 06-03-2005 à 13:05:50  profilanswer

salut,
je suis en train de tester foobar

1er probleme : comment configurer la database, j'ai ajouter un chemni de repertoire, mais qd je clique sur SCAN, rien ne se passe...

qd j'ouvre ensuite album list, il y a 0 albums de listés et j'ai message, "configure database first"

n°815914
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2005 à 13:08:06  profilanswer

Il faut activer la database d'abord (cocher la case).
Tu peux nourrir la base de donnée simplement en ajouter des fichiers dans la playlist (ajoutes-y simplement ton gros dossier MUSIQUE si tu veux tout y faire figurer).

n°815915
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2005 à 13:09:37  profilanswer

P.S. Pour activer la database : CTRL+P, section DATABASE (perdue entre CORE et DISPLAY), et cocher la case DATABASE ENABLED. Les autres options ne sont pas nécessaires, mais peuvent valoir le coup.

n°815918
reeflexe
Posté le 06-03-2005 à 13:27:34  profilanswer

salut et merci de ta reponse rapide mais

databe enabled est cochée
j'ai fourni un chemin d:/ entre guillemets, sans guillemets, avec des * ou des ", et rien ne se passe

n°815920
reeflexe
Posté le 06-03-2005 à 13:30:51  profilanswer

no entries found, please configure data base first

je comprends l'anglais mais je vois pas comment configurer la database, je m'y perd entre album list, playlist, database, send to playlsit, etc...

n°815924
reeflexe
Posté le 06-03-2005 à 13:36:18  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il faut activer la database d'abord (cocher la case).
Tu peux nourrir la base de donnée simplement en ajouter des fichiers dans la playlist (ajoutes-y simplement ton gros dossier MUSIQUE si tu veux tout y faire figurer).

c'est ça que je ne comprends pas en fait, je ne vois pas quelle est la methode pour ajouter (manuellement ou auto) des albums ds la base, le scan ne fait rien

entre les playlist de lecture type *.fpl, les playlist sous forme d'onglets à l'ecran et les parmaètres de la fenêtre album list "send to" "add to", celles qu'on obtient avec le clic droit sur un fichier dans le player "save as", "send to" et celles du menu playlist, "add" "save", "load"....je m'y perds, je precise que je comprends parfaitement le sens

n°815925
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2005 à 13:38:35  profilanswer

database activé
met tes fichiers audio dans foobar, les fichiers vont etre scanné
ferme le et relance le

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°815927
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2005 à 13:40:53  profilanswer

Essaie un autre truc. Active la base de donnée. Puis ferme foobar2000.
Rouvre foobar2000, et ajoutes-y des fichiers (add directory). Une fois les fichiers importés (cela peut prendre plusieurs minutes, si tu en ajoutes beaucoup), referme foobar2000. Une fois clos, ouvre le à nouveau. Normallement, des informations ont été ajoutés dans la base de données et album_list doit être fonctionnel.

Regarde aussi dans le dossier d'installation de foobar2000 (racine) : un fichier database.foo doit y figurer, et doit peser plus d'un kilooctet.

EDIT: Dakans a été plus rapide :)

Message édité par gURuBoOleZZ le 06-03-2005 à 13:41:45
n°815963
reeflexe
Posté le 06-03-2005 à 14:33:43  profilanswer

ça marche!

merci du coup de main.
je retourne farfouiller un peu les options.

n°825115
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-03-2005 à 10:57:26  profilanswer

Salut !

J'utilise foobar2000 depuis peu, et franchement je suis tombé sous le charme...  :love:  

Lors du gravage de CD sous FB2K (via Nero) il n'y a pas de donnée CD-Text, c'est à dire que les noms d'artistes et de pistes ne sont pas copiés sur le CD.
Y'a-t-il un moyen de le faire ?  :??:  

Ou alors est-il possible d'exporter (toujours avec FB2K) plusieurs morceaux en un seul fichier WAV avec la CueSheet correspondante ? (et ainsi de graver un CD avec les données CD-Text...)  :??:  

[:spaceturtle]

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°825159
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-03-2005 à 11:59:44  profilanswer

Citation :

il n'y a pas de donnée CD-Text

Exact

Citation :

Y'a-t-il un moyen de le faire ?

Pas à ma connaissance

Citation :

est-il possible d'exporter (toujours avec FB2K) plusieurs morceaux en un seul fichier WAV

Oui, convert -> single file output

Citation :

avec la CueSheet correspondante

Pas à ma connaissance

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°825261
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-03-2005 à 14:41:31  profilanswer

Je m'en doutais ! Merci quand même...  :(  

[:spaceturtle]

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°825529
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2005 à 20:48:22  profilanswer

bon, pour faire court, je viens de découvrir avec horreur que foobar prenait pas les .lnk vers des .mp3 ... jme disais que ma playlist avait l'air bien courte :lol: ! ... tu parles, charle ! il me manque la moitié de mes MP3 :/

on fait comment pour remédier à ça ?

en fait j'ai principalement des albums complets rippés sur 2 vieux disques durs SCSI, et vu que je veux pas écouter tout l'album mais juste quelques titres, je fais des .lnk sur une partition d'un DD IDE dédiée aux MP3 de tous poils.

donc pas question de faire un .lnk vers le répertoire complet, par exemple :/

FtY

---------------
n°825564
langoustat​or
Posté le 21-03-2005 à 21:29:28  profilanswer

n°825594
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2005 à 22:16:22  profilanswer

bon, faudrait vraiment que je le bookmarke, hydrogenaudio :pfff:

en tous cas merci :jap:

FtY

---------------
n°825624
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 21-03-2005 à 23:02:02  profilanswer

Hello à tous :

je cherche à améliorer mon script columnUI et je suis tombé sur un chti problème : comment faire un custom sort sur un champ contenant des valeurs négatives et positives.

ie : j'ai un champ comportant des valeurs entre -4 et 5 et je souhaiterai avoir un tri genre en ascending :

-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5

Actuellement, j'ai plutôt du
0
1
-1
2
-2
3
-3
4
-4
5

Si quelqu'un a une idée merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)