Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°782628
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-01-2005 à 11:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
replaygain et l'enchaînement gapless n'améliorent pas la qualité du signal, mais procurent un confort d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 11:33:36  profilanswer

n°782631
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-01-2005 à 11:41:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

replaygain et l'enchaînement gapless n'améliorent pas la qualité du signal, mais procurent un confort d'utilisation.

Pour moi ca fait partie du "son" : avoir un bon gros clic entre chaque morceau de Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band, ou devoir subir du clipping sur un album des Red Hot, ou ne rien entendre un morceau sur deux sur une playlist compil', et avoir l'oreille en miettes pendant l'autre morceau sur deux, je trouve que ca dégrade le son (au sens le plus général du terme)

Message édité par zurman le 17-01-2005 à 11:41:48
n°782708
Cutter
Posté le 17-01-2005 à 13:24:02  profilanswer

zurman a écrit :

Et en plus il est moche [:whatde]

Voilà pourquoi nous faisons partie de l'élite. [:aloy]

---------------
last.fm
n°782952
Solt
Posté le 17-01-2005 à 20:19:14  profilanswer

Bon, plusieurs de mes problèmes persistent... j'essaie de chercher sur le "bug" des cue qui ne s'écrivent plus... il me semble avoir lu quelquepart (sur hydrogenaudio) mais je retrouve pas bien sur, que les .cue n'étaient pas nécessaires et qu'on pouvais tout mettre dans le .ape (ou .flac) quelqu'un sait comment faire?

n°782999
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 21:18:56  profilanswer

Plez un petit coup d'oeil sur ems questions (page précédentes) sur foobar qui bloque tout le pc lorsque j'essaye de lire un fichier de plus de 45 min

n°783012
langoustat​or
Posté le 17-01-2005 à 21:28:25  profilanswer

Jinroh a écrit :

Plez un petit coup d'oeil sur ems questions (page précédentes) sur foobar qui bloque tout le pc lorsque j'essaye de lire un fichier de plus de 45 min

Je sais pas trop. T'as essayé de jouer aves "preferences->playback->full file buffering"

n°783015
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 21:32:56  profilanswer

Nop pas essayé je vais essayer de voir ça demain. POur le moment je recolte des idée, car je n'ai pas mon pc ce soir   :(

n°783030
dox94
Posté le 17-01-2005 à 21:46:28  profilanswer

Jinroh a écrit :

:hello: à tous
J'ai 2 petits problèmes suos foobar depuis peu :(
Le premier, assez rares et il me semble très aléatoire :  
Il lui arrive d'avoir des problème dans la lecture des morceaux, comme des clipping, micro coupure toutes les 2-3s. En relancer le morceau tout redevient normal sans autres manipulations mais je ne sias pas du tout d'où est ce que sa peut venir.

2° problème
Je ne sais aps ce que j'ai pu rajouter ou régler mais foobar a énormement de mal à lire les long morceau. Si j'essaye de lancer un mix de plus 45min tout le pc se met à ramer comme un fou pendant au moins une bonne minute avant qu'il ne puisse lancer le morceau et ce n'est pas à tout els coups qu'il réussit.

Si vous pouvez m'aider là dessus :)
Merci

1/
T'as essayé les DSPs "advanced limiter" et "resampler(PPHS)".
Je les actives en permanence et j'ai pas de problèmes de clipping.

2/
J'ai pas du tout ce problème sauf éventuellment avec les cuesheets qui sont un peu plus longues à ouvrir(~5sec).
T'as activé la database? je pense que ça accélère pas mal le lancement des morceaux.
T'aurais pas trop de DSPs activés?
Le "dither" peut ralentir pas mal aussi.
 :??:  

Tiens, pendant que j'y suis, je me demande si mes DSPs sont dans le bon ordre. Vous me pourriez dire si c'est le cas et la logique à respecter.
Mes DSPs actifs sont dans cet ordre:
Advanced limiter
continuator
equalizer
Resampler(PPHS)
Volume control  

n°783034
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 22:00:32  profilanswer

Alors j'utilise l'advanced limiter mais pas le resampler ; il sert à quoi celui la ?
Pour les problèmes d'ouverture cela ne vient pas des cue mais sur des mp3 normaux, sans cue et c vraiment enorme comme temps.
Je vais esayer de voir le dither qui est activé aussi.
Et pour les DSP activé je n'ai que l'advanced limiter :)  

n°783040
langoustat​or
Posté le 17-01-2005 à 22:07:17  profilanswer

dox94 a écrit :

1/

Tiens, pendant que j'y suis, je me demande si mes DSPs sont dans le bon ordre. Vous me pourriez dire si c'est le cas et la logique à respecter.
Mes DSPs actifs sont dans cet ordre:
Advanced limiter
continuator
equalizer
Resampler(PPHS)
Volume control

Dans la FAQ de foobar est écrit:

In what order should my DSPs be placed?
In descending order (about all of them are optional):
Resampler => [Other DSPs] => Volume Control => [One of limiters]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 22:07:17  profilanswer

n°783044
dox94
Posté le 17-01-2005 à 22:15:25  profilanswer

Je t'aurais bien indiqué le site www.foobar2000.net pour les explications sur le resampler mais il a l'air en rade.  :(  

En gros, le resampler retraite le son envoyé sur la carte son en changeant sa fréquence pour que la carte son lise le son avec un meilleur rendu.
C'est pas très clair, mais c'est à peu près ça.

Sinon, il me semble que le dithering bouffe pas mal de ressources.
Et le format de la sortie, tu l'as laissé en 16bit fixed-point ?

n°783045
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 22:18:27  profilanswer

OK ça se comprend à peu près ;p
K pour le dither (mais au fait qu'est ce qu'il apporte ? très rapidement :p )
Ouep la sortie est bien en 16 bit fixed

n°783047
dox94
Posté le 17-01-2005 à 22:21:36  profilanswer

langoustator a écrit :

Dans la FAQ de foobar est écrit:

In what order should my DSPs be placed?
In descending order (about all of them are optional):
Resampler => [Other DSPs] => Volume Control => [One of limiters]

Donc en gros, j'ai tout faux? :(  
Je le trouve pas très explicite, leur ordre. :sweat:  

Et ça c'est bon:
Resampler(PPHS)
continuator  
equalizer  
Volume control
Advanced limiter  

n°783048
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-01-2005 à 22:22:10  profilanswer

Je ne rajouterais rien à ce qui est écrit déjà sur les panneau correspondants aux resamplers de foobar2000.  
Mais si je m'y fie, on ne devrait pas en avoir besoin ni avoir un intérêt à en user, à moins de posséder des fichiers enregistrés avec un taux d'échantillonage très bas ou d'avoir un carte son qui elle-même ressample nativement (à 48kHz), cette dernière hypothèse semblant plus vraisemblable.

Evidemment quand on cumule les réglages qui consomme du CPU et qui ne sont pas toujours utiles, on finit par poser la question: pourquoi ça rame?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°783055
dox94
Posté le 17-01-2005 à 22:27:00  profilanswer

Jinroh a écrit :

OK pour le dither (mais au fait qu'est ce qu'il apporte ? très rapidement :p )

Ah bah ça, c'était le genre de truc qu'était vachement bien expliqué sur foobar2000.net , dommage! :cry:  
Je sais pas du tout ce que fait le dithering. :??:

n°783059
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 22:31:44  profilanswer

Je ne epnse pas avoir activé tant de choses que cela :p
Mais je vais refaire un petit nettoyage :)
Pour le dithering je vais vérifier mais je crois que j'ai une versions du site :):)

n°783062
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-01-2005 à 22:34:32  profilanswer

Le dither, c'est simple.  [:zebra33]  

La par exemple il est dither et demie [:bien]

n°783067
Jinroh
Posté le 17-01-2005 à 22:38:00  profilanswer

zurman a écrit :

Le dither, c'est simple.  [:zebra33]  

La par exemple il est dither et demie [:bien]

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
 [:lancelot888]

n°783090
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-01-2005 à 22:53:35  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne rajouterais rien à ce qui est écrit déjà sur les panneau correspondants aux resamplers de foobar2000.  
Mais si je m'y fie, on ne devrait pas en avoir besoin ni avoir un intérêt à en user, à moins de posséder des fichiers enregistrés avec un taux d'échantillonage très bas ou d'avoir un carte son qui elle-même ressample nativement (à 48kHz), cette dernière hypothèse semblant plus vraisemblable.

Evidemment quand on cumule les réglages qui consomme du CPU et qui ne sont pas toujours utiles, on finit par poser la question: pourquoi ça rame?

la majoriter des carte, donne une sortie + lineaire avec un sample + élevé ke le 44Khz

exemple avec la Audigy 2

16bit 44Khz
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006419_1.gif

16bit 48Khz
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006427_1.gif

ce n'est pas grand chose, mais c'est kand meme ça

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°783098
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-01-2005 à 22:56:18  profilanswer

Oui, c'est l'hypothèse que j'ai formulée.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°783202
Guigui
Posté le 18-01-2005 à 07:33:39  profilanswer

dox94 a écrit :

Donc en gros, j'ai tout faux? :(  
Je le trouve pas très explicite, leur ordre. :sweat:  

Et ça c'est bon:
Resampler(PPHS)
continuator  
equalizer  
Volume control
Advanced limiter  

oui. En gros il faut commencer par le resampler et terminer par le limiteur.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°783220
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 08:37:14  profilanswer

dox94 a écrit :

Je t'aurais bien indiqué le site www.foobar2000.net pour les explications sur le resampler mais il a l'air en rade.  :(  

C'est encore le cas ? Tout me semble OK de mon côté.

Sinon, la page explicative du dithering : http://www.foobar2000.net/LECT_1_reglages.htm

n°783226
Jinroh
Posté le 18-01-2005 à 08:59:52  profilanswer

Pour le Full file Buffering : 1 000 kb
En dsp : Ressampler (48khz) => Skip Silence => Advanced limiter et il em bloque toujorus autant le pc :(
Je vais me faire une désinstal / résinstallation complète de foobar

n°783227
Jinroh
Posté le 18-01-2005 à 09:02:01  profilanswer

C'est bon le site refocntionne :)
Merci pour le lien direct :)

n°783231
Jinroh
Posté le 18-01-2005 à 09:14:29  profilanswer

Je suis en train de vérifier sur aps mal de fichiers et en fait j'ai l'impression que ce n'est aps avec tous que j'ai ce problème.
je fais des test mais c assez long :(

n°783236
Jinroh
Posté le 18-01-2005 à 09:20:22  profilanswer

Je viens de trouver !!!
J'ai ce problème sur els fichier qui ont des infos de Replaygain sur le TrackGain et sur l'albumgain en meme temps. S'il n'y a que le trackGain aucun problème.
Pourtant les albums en petit fichiers  il n'y a aucun problème.
Mais lorsque je prends 1 morceau unique (mix etc...) avec une info albumgain ça plante.
J'aimerais bien savoir pourquoi ??
Mais bon c vrai que sur un mix seul ou autre aps besoin de l'info albumgain....   :o

n°783373
Eric B
Posté le 18-01-2005 à 13:16:05  profilanswer

à propos du ReplayGain, conseillez vous son utilisation lors d'une conversion de fichier? J'ai pas mal de fichiers MPC (Xtreme) que je dois transformer en mp3 (lame preset medium) pour mon nouveau baladeur. J'hésite à cocher ou pas la case "use replaygain" du Diskwriter. La question est de savoir si cela peut "détériorer" le morceau.

n°783378
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 13:20:49  profilanswer

Utilise plutôt MP3gain, qui est réversible.

n°783417
Eric B
Posté le 18-01-2005 à 14:10:58  profilanswer

Si je comprend bien, MP3Gain modifie le fichier mp3 pour l'ajuster et ainsi utilisable avec tous les lecteurs. Ce n'est donc pas comme ReplayGain qui ne s'applique qu'au décodage.
ok, il faut donc que j'applique le MP3Gain à tous mes fichiers mp3 !
Mais si je veux les continuer à utiliser Foobar sur mon PC et ReplayGain, faut il que je repasse tous les fichiers "modifiés" par Mp3Gain à la moulinette ReplayGain ?

Les fichiers mp3 peuvent ils supporter les 2 informations ? J'imagine que le Replaygain reste dans les tags APE, n'est ce pas ?

n°783448
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 14:46:14  profilanswer

Tu veux faire quoi au juste ? Appliquer RG comme option du diskwriter de foobar2000 ne revient pas à transférer les tags ou infos vers le fichier de sortie, mais à appliquer le gain directement avant l'encodage du fichier. En gros, tu modifies la source (son niveau) pour bénéficier d'un volume modifié sur le fichier de sortie. Cette modification est permanente, et n'est absolument pas réversible (c'est là le problème)

Si tu encodes en MP3 pour écouter tes fichiers sous fb2k, alors utilises replaygain ; ton baladeur mp3 ne saura toutefois pas en tirer parti.

Si tu encodes en MP3 à des fins nomades, mieux vaut MP3gain (de manière générale du moins). Le gain sera plus "profond", quoique débrayable par annulation. En outre, MP3Gain ajoute des tags RG que foobar2000 saura exploiter.

Message édité par gURuBoOleZZ le 18-01-2005 à 14:47:13
n°783490
Eric B
Posté le 18-01-2005 à 15:14:49  profilanswer

Ok, donc je ne peux utiliser que MP3Gain.

Je veux pouvoir écouter mes fichiers de manière flexible avec un niveau "normalisé" aussi bien sur mon baladeur que sur mon PC.

n°783495
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-01-2005 à 15:21:34  profilanswer

MP3Gain fait l'affaire, de même que le diskwriter utilisant le gain calculé par RG en guise de preprocessing.
Cette dernière méthode est plus précise même que RG, mais elle n'est pas réversible, et surtout n'offre aucune souplesse. MP3Gain te permettra de repasser d'un mode TRACK à un mode ALBUM (avec l'intermédiaire d'un PC bien sûr), et d'annuler si besoin le gain. La perte de précision est largement compensée par le gain en flexibilité.

n°784178
lukebaltha​zar
j'ai Faim
Posté le 19-01-2005 à 14:54:01  profilanswer

Salut a tous,
tout neuf utilisateur de foobar (fff c bien !) je voudrais savoir s'il est possible de lire directement des fichiers sur un serveur FTP [une esepece de streaming mais sans avoir a passer par tout le bordel d'un site ...]
j'ai pas envie de dupliquer entre le boulot et la maison la discotheque !!!
merci d'avance !
PS : s'il existe d'autres solutions simples je suis preneur  

n°784184
skeye
Posté le 19-01-2005 à 15:00:27  profilanswer

lukebalthazar a écrit :

Salut a tous,
tout neuf utilisateur de foobar (fff c bien !) je voudrais savoir s'il est possible de lire directement des fichiers sur un serveur FTP [une esepece de streaming mais sans avoir a passer par tout le bordel d'un site ...]
j'ai pas envie de dupliquer entre le boulot et la maison la discotheque !!!
merci d'avance !
PS : s'il existe d'autres solutions simples je suis preneur

Perso j'ai monté un serveur de streaming à la maison et je me connecte dessus à partir du taf...[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°784186
lukebaltha​zar
j'ai Faim
Posté le 19-01-2005 à 15:04:57  profilanswer

Si tu as lien Tutoriel pour "Pine d'ours" comme moi pour monter en serveur streaming la brouette de la maison...

n°784190
skeye
Posté le 19-01-2005 à 15:07:36  profilanswer

lukebalthazar a écrit :

Si tu as lien Tutoriel pour "Pine d'ours" comme moi pour monter en serveur streaming la brouette de la maison...

non désolé, j'ai un peu galéré au début...
J'utilise Icecast + le plugin oddcast pour foobar, mais là je peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°784560
Severian42​7
Posté le 19-01-2005 à 23:51:19  profilanswer

Un message qui date un peu, mais il m'avait échappé...

panzemeyer a écrit :

Héhé, je faisais la même chose que toi il y a quelques années. Mais depuis je suis passé à foobar, avec la même "surprise" que toi au début (tags Id3v2 gentiment effacés, d'autant qu'à l'époque le support de l'ID3v2 par foobar était quasi nul) et j'ai fini par me rendre compte que l'utilité de ces cover tags était très limitée. Rares sont les softs qui peuvent les lire, et généralement ces softs ont plein de défauts annexes qui les rendent sans intérêt pour moi. Donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai collé des fichiers jpg dans chaque dossier (un dossier par album). On m'a même converti aux tags APE 2.0, si bien que je ne tagge plus qu'en ID3v1 et APE 2.0. Et maintenant qu'un composant albumart a été créé, mes fichiers jpg vont peut-être même me servir à quelque chose :D

La solution "un JPG par dossier" est quand même très limitée. Ca veut dire un dossier par album, et moi j'ai plutôt tendance à mélanger beaucoup de morceaux d'album différents dans un même dossier, en fonction du genre musical et de l'artiste (espace disque limité, obligé de faire un tri...). Du coup le tag qui stocke la cover, je trouve ça bien pratique, surtout que ça a l'avantage de la portabilité. Avec ton système, si tu veux déplacer uniquement un morceau d'un répertoire (par exemple pour le filer à un pote), le fichier JPG ne suit pas forcément. Si tu veux lui faire un compil de morceaux extraits d'album différents, tu te retrouves avec plusieurs fichiers "folder.jpg" qui ne peuvent pas cohabiter dans un seul dossier et dont le nom n'est pas explicite du tout, etc.

Il faudrait une solution intermédiaire, par exemple la possibilité de donner au fichier JPG le même nom que le fichier audio correspondant (extension exceptée, évidemment). Mais même cette solution est moins séduisante et moins polyvalente que le tout-dans-les-tags (qui permet même d'envisager le cas de plusieurs images différentes stockées dans un seul fichier).

Et les tags APE sont certainement merveilleux, mais ils ne sont pas reconnus par mon lecteur MP3...  :(  Sinon je pense que j'aurais déjà fait le saut.

n°784564
langoustat​or
Posté le 20-01-2005 à 00:00:59  profilanswer

Oui c'es évident que ton utilisation du logiciel se prête peu à l'idée "une cover par répertoire". Perso, étant donné que c'est uniquement des backups de confort (pas besoin d'aller chercher le cd), c'est largement suffisant. Enfin, maintenant que le code source est dispo, peut-être quelqu'un va-t'il implémenter la lecture des tags.

n°784612
Guigui
Posté le 20-01-2005 à 07:12:03  profilanswer

matroska doit permettre de mettre un jpg avec un fichier audio, non ?

n°784807
Solt
Posté le 20-01-2005 à 13:28:33  profilanswer

Guigui, les tags le permettent déjà, Severian427 l'utilise :)
Et pourquoi pas un tag avec le nom du fichier correspondant dedans?

n°784996
Guigui
Posté le 20-01-2005 à 17:21:56  profilanswer

oui, mais c'est des ID3V2, qui posent pas mal de problemes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)