Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°572703
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-01-2004 à 07:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

FautVoir a écrit :

Je comprends. Je suis plutôt "artist-centric", de mon côté. :p Avant, je laissais tellle quelle une "vraie" BO, et j'éclatais les "fausses". J'entends par "vraie" une BO composée pour le film, et "fausse" ce qui n'est en fait qu'une compilation, comme les BO de Tarantino qui sont des Best Of 70's déguisés. Et dans ce dernier cas, les dialogues m'agacent un peu s'ils reviennent à chaque fois parce que ça finit par associer la chanson qui suit à cette intro. Dans le cas de morceaux qui ont été des hits 20 ou 30 ans avant, je trouve ça artificiel (genre associer l'excellent "Do you love me" des Contours à Dirty Dancing, ça fait mal au ventre. :D ).

Après, j'ai cessé de me poser la question puisque je suis passé au lossless et que je ne pouvais donc plus me permettre de garder certains morceaux en 4 ou 5 exemplaires sur mes durs. Let's stay together d'Al Green, par exemple, dans Pulp Fiction, je l'ai sur l'album original, sur un coffret Hi Records, sur une compile soul généraliste, sur un coffret Al Green (qui comportait des inédits) et enfin sur la BO de Pulp Fiction. :D Les cas extrêmes, ce serait des titres comme "Sitting on the dock of the bay" ou "Think", où j'approche les 10 exemplaires. A 20 Mo le morceau, ça commence à faire lourd. Du coup, je suis devenu impitoyable et me suis mis à tailler toutes mes compiles au sécateur, en gardant pour seul exemplaire le mieux masterisé. :p

Du coup, et puisque mes coffrets, compiles et BO commençaient à ne plus ressembler à grand chose, je suis allé au bout de la logique : j'ai commencé à les éclater en rassemblant tous les morceaux d'un même artiste dans un même répertoire, groupé s'il y a lieu avec les albums entiers de cet artiste. C'est finalement assez pratique, puisque je peux voir tout ce que j'ai de tel ou tel artiste, dans l'explorateur, sans même lancer Foobar2k ou faire un F3. De toute façon, je crois qu'il y a autant de manières de classer que d'utilisateurs, on a tous nos petites idées anales-rétentives sur la meilleure façon de classer. :pt1cable:

ta façon de faire est surtout du a un ppb de place.
Si tu avais place infini ferais tu pareil ?
perso je n'aime pas virer les doublons et j'ai donc 10 fois think ...
ça me permet aussi de garder toutes les versions d'un morceau car en fin de compte c'est assez rare d'avoir 2 fois exactement le même morceau

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 07:51:26  profilanswer

n°572763
FautVoir
Posté le 16-01-2004 à 11:28:10  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: Je suis pas loin de faire comme toi, mais je n'ai pas encore franchis le pas... Quand tu tailles dans tes BO/compils, tu fais quand meme des playlist pour garder "memoire" de l'original ? Je trouve par ex que pulp fiction (c'est ton exemple :D ) est une bonne compil et la voire se reduire a uniquement ce que je n'ai pas par ailleur m'embete un peu.

En fait, la méthode que j'ai adoptée est un peu compliquée et repose sur l'éclatement complet des VA par artiste. J'ai donc :

* Des répertoires de A à Z
* Sous-répertoire par artiste
* Sous-répertoire par albums de l'artiste, suivis par les  
sous-répertoires de VA qui comprennent un morceau au moins du-dit artiste.

Ca donne un truc comme :

A\Al Green\Al Green [1971] Gets Next To You\(les tracks de l'album)
\A\Al Green\Al Green [1971] Let's Stay Together\(les tracks de l'album)
etc. puis
\A\Al Green\Various [1997] Live On Letterman\03 [Lyle Lovett & Al Green] Funny How Time Slips Away.flac

Si le morceau qui figure dans la BO de Pulp Fiction était un inédit, un original, il y aurait un répertoire, avec juste ce morceau :

\A\Al Green\Various [1994] Pulp Fiction (Soundtrack)\04 [Al Green] Let's Stay Together.flac

Si je veux reconstituer l'album VA original, rien de plus simple, aussi bien par l'explorateur avec une recherche sur le titre de l'album, soit par Foobar2K. Mais physiquement, chaque album VA est éclaté en autant de dossiers (tous avec le même nom, bien sûr) qu'il y a d'artistes présents dessus.

HAL a écrit :

ta façon de faire est surtout du a un ppb de place.
Si tu avais place infini ferais tu pareil ?
perso je n'aime pas virer les doublons et j'ai donc 10 fois think ...
ça me permet aussi de garder toutes les versions d'un morceau car en fin de compte c'est assez rare d'avoir 2 fois exactement le même morceau

Problème de place, bien sûr. Etant amateur de zique 40's à 60's, à une époque où la notion d'album n'avait pas grande importance, j'ai des tonnes de doublons. En lossless, ça fait un peu mal.

Mais même pour ceux que je n'ai pas encore re-rippé pour les encoder en lossless, et qui sont du Lame VBR, je fais pareil. Pas seulement par souci de cohérence, mais aussi parce que je veux écouter *toujours* la meilleure version du point de vue son, et que je n'ai pas envie de trier à chaque fois au milieu de 2, 5 ou 10 masterings différents. Donc autant éliminer, c'est plus clean.

J'ai par exemple acheté les remasterisations récentes de Sam Cooke, super boulot par le même type qui s'est occupé du catalogue Stones. Il est clair que je n'écouterai plus jamais les versions CD années 80, qui étaient des transferts des masters ayant servi aux vinyls des 70's, eux-mêmes pourris et faits à partir de bandes de 14ème génération. Donc pourquoi garder 5 exemplaires boueux de "You Send Me" alors que j'en ai un brillant, et que je n'écouterai plus que celui-là ?

Par contre, il va de soi que dès qu'il y a une *vraie* différence entre deux exemplaires d'un même morceau, par exemple l'un mono l'autre stéréo, ou l'un version album, l'autre version single un peu plus courte avec un fade-in, ou même des mixages différents, je garde tout. Je ne vire que le vrais doublons : même prise, même mixage, même longueur. Ca fait du boulot d'écoute, mais c'est assez intéressant, et je le fais une fois pour toutes.

Au pire, si je me plante, je pourrai toujours re-ripper un morceau ou deux, après tout j'ai les disques. Mais au moins j'ai une collec' "propre" sur mes durs.  :p

n°572771
Guigui
Posté le 16-01-2004 à 11:36:54  profilanswer

Un vrai psychopathe : j'aime ca :lol:

FautVoir a écrit :

En fait, la méthode que j'ai adoptée est un peu compliquée et repose sur l'éclatement complet des VA par artiste. J'ai donc :

Ca donne un truc comme :

etc. puis
\A\Al Green\Various [1997] Live On Letterman\03 [Lyle Lovett & Al Green] Funny How Time Slips Away.flac

Si le morceau qui figure dans la BO de Pulp Fiction était un inédit, un original, il y aurait un répertoire, avec juste ce morceau :

\A\Al Green\Various [1994] Pulp Fiction (Soundtrack)\04 [Al Green] Let's Stay Together.flac

Si je veux reconstituer l'album VA original, rien de plus simple, aussi bien par l'explorateur avec une recherche sur le titre de l'album, soit par Foobar2K. Mais physiquement, chaque album VA est éclaté en autant de dossiers (tous avec le même nom, bien sûr) qu'il y a d'artistes présents dessus.

Ca marche si tu ne delete rien. Mais si tu a le morceau dans un album par ailleurs, tu va le virer du VA, et donc si tu veux reconstituer ton VA, ben il faut que tu ai garde une playlist car physiquement il y a un morceau qui n'est pas dans un rep du nom de l'album VA, non ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572872
FautVoir
Posté le 16-01-2004 à 14:11:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Un vrai psychopathe : j'aime ca :lol:

Et encore, je n'ai expliqué qu'une partie du truc. Je garde le reste pour plus tard, sinon on va encore m'emmener dans cette grande maison blanche où on n'entend que du new age. :D

Guigui a écrit :

Ca marche si tu ne delete rien. Mais si tu a le morceau dans un album par ailleurs, tu va le virer du VA, et donc si tu veux reconstituer ton VA, ben il faut que tu ai garde une playlist car physiquement il y a un morceau qui n'est pas dans un rep du nom de l'album VA, non ?

Oui, c'est vrai. Mais comme je disais, les VA (ou les BO type compiles déguisées) pour moi, ne sont pas de vrais albums, en tout cas pas plus que mes propres compiles faites à la mimine avec une playlist. Donc bon... je m'en fiche un peu. Maintenant que j'y pense, il est arrivé que je laisse un morceau en double, dans le cas d'une vraie BO où il y a un titre d'un artiste au milieu d'un CD entier d'un autre. Cas auquel je pense : la BO de What's New Pussycat, qui est entièrement de Burt Bacharach, mais où il y a un morceau chanté par Tom Jones (la chanson titre, quoi). J'ai copié le morceau dans le répertoire Tom Jones, mais j'ai laissé l'autre à sa place au lieu de l'effacer, parce que c'est malgré tout un album original, composé pour le film, pas une compile de vieux hits. Idem avec "The look of love", la chanson de Dusty Springfield, sur une autre BO de Bacharach. D'autant que dans ce dernier cas, ce n'est pas la même version que celle que l'on trouve sur les Best Of ou l'album d'origine de Dusty (elle l'avait réenregistrée 2 semaines après la version du film).

Fascinant, non ?  :pt1cable:

Message édité par FautVoir le 16-01-2004 à 14:11:41
n°572962
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-01-2004 à 16:35:11  profilanswer

Salut à tous !

Je découvre foobar depuis quelques semaines (fascinant programme, j'ai définitivement abandonné mon fidèle Winamp 2.91). Je me mets depuis quelques jours au formatting, mais n'ayant aucune connaissance en programmation je suis obligé de m'inspirer des nombreux (très beaux) modèles existants en bidouillant légèrement dessus après coup.

Je suis pratiquement arrivé à "ma" playlist parfaite, mais il me manque quelques petites bricoles. J'ai donc la question n00b du jour, à savoir comment "griser" (ou mettre d'une couleur + claire de mon choix) les caractères "00" de TOUTES mes pistes ayant ce numéro "00". Car effectivement j'ai choisi que "00" apparaisse quand il n'y a pas de track number précisé dans les tags. Voici le bout de code qui concerne cette partie de la playlist :

// TRACK INFO

$get(c_info)
$num(%tracknumber%,2)  
$if(%__replaygain_track_gain%,$get(c_rg),$get(c_error))
.::.  
$get(c_info)
$pad_right(%_length%,5,0)
$get(np)

En gros j'aimerai écrire :

SI le numéro de piste est "00"
ALORS j'applique à ce "00" (et uniquement à lui) telle couleur de mon choix

Dernière petite question qui me vient à l'esprit : comment attribuer des couleurs particulières, différentes pour chaque champs (artiste, titre, etc.), à la piste de la playlist qui est jouée ?

Merci à tous, et vive foobar !  :)

Message édité par Serge Karamazov le 16-01-2004 à 17:01:43

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°572978
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 16-01-2004 à 17:09:01  profilanswer

Je pense à un truc du style...(j'ai mis n'importe quoi comme couleur)

$puts(color_default,474141|474141)
$puts(color_singtrk,271532|271532)

$if($strcmp($num(%tracknumber%,2),00),
$get(color_singtrk) formatageparticuliersingletrack
,$get(color_defaut))

n°573069
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 16-01-2004 à 20:28:31  profilanswer

FautVoir a écrit :

[...]
 Maintenant que j'y pense, il est arrivé que je laisse un morceau en double, dans le cas d'une vraie BO où il y a un titre d'un artiste au milieu d'un CD entier d'un autre. Cas auquel je pense : la BO de What's New Pussycat, qui est entièrement de Burt Bacharach, mais où il y a un morceau chanté par Tom Jones (la chanson titre, quoi). J'ai copié le morceau dans le répertoire Tom Jones, mais j'ai laissé l'autre à sa place au lieu de l'effacer,[...]

Et dieu inventa les liens. [:audi]

n°573227
FautVoir
Posté le 17-01-2004 à 01:39:16  profilanswer

bonduel a écrit :

Et dieu inventa les liens. [:audi]

Les liens, avec 4 disques durs externes USB jamais branchés en même temps, ça révèle vite ses limites. Puis mettre à jour 400 liens à chaque fois que tu bouges tes dossiers ou que tu repartitionnes, c'est pas follement rapide et amusant. :p

n°573237
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 03:31:53  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Dernière petite question qui me vient à l'esprit : comment attribuer des couleurs particulières, différentes pour chaque champs (artiste, titre, etc.), à la piste de la playlist qui est jouée ?

skipcool t'a donné la réponse pour ta 1e question, pour la 2nde il te faut combiner la fonction $if et le tag %_isplaying% (qui existe par défaut dans foobar, pas besoin de le créer). Par ex. :  

$if(%_isplaying%,FFFFFF|FFFFFF,D1C1C0|BBEBFB)

signifie qu'en temps normal ton champ s'affichera de la couleur D1C1C0|BBEBFB et qu'en mode lecture il prendra la couleur FFFFFF|FFFFFF

(à placer devant le champ concerné)

Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 03:38:40
n°573239
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 03:36:09  profilanswer

oxygen3 a écrit :

tu peux mettre le script dans un fichier txt ?

Dsl j'ai un peu de mal avec mon éditeur de texte : il convertit automatiquement les caractères unicode en "?" et modifie la mise en page, et rend donc le script complètement inexploitable :/  

comme un con je l'ai défini comme éditeur de texte par défaut, et je n'arrive plus à lancer le bon vieux notepad  :pt1cable:

Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 03:36:45
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 03:36:09  profilanswer

n°573243
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 17-01-2004 à 03:58:28  profilanswer

skipcool & panzemeyer > Merci infiniment !  
Mais vos 2 propositions ne semblent pas fonctionner (ou alors je ne sais pas où les placer dans le code, c'est une autre possibilité).

Je vous donne le code dans son intégralité, peut-être que vous y verrez plus clair !

Font : de votre choix (perso je suis en Tahoma 8).
Couleur background : un truc sombre, genre noir ou bleu foncé.

// COLORS

$puts(c_rg,AA9944|FFA098)
$puts(c_error,0000FF|0000FF)
$puts(c_np,AABB44|BBAA55)
$puts(c_begin,557722|779922)

// BASE COLORS

$puts(r,225)
$puts(g,275)
$puts(b,275)

$puts(r,$sub($get(r),$select($add($mod($len(%artist%),10),1),0,5,10,15,20,25,30,35,40,45)))
$puts(g,$sub($get(g),$select($add($mod($len(%album%),10),1),0,5,10,15,20,25,30,35,40,45)))

$puts(shade,$add($num(%tracknumber%,2),$select($num(%tracknumber%,2),2,4,8,14,20,25,30,34,38,41,44,46,48,49,50,51,52,53,54,55,56,57,58,59,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60,60)))

$puts(r,$sub($get(r),$get(shade)))
$puts(g,$sub($get(g),$get(shade)))
$puts(b,$sub($get(b),$get(shade)))

$puts(r2,$sub($get(r),25))
$puts(g2,$sub($get(g),25))
$puts(b2,$sub($get(b),25))

$puts(c_main,$rgb($get(r),$get(g),$get(b),240,240,240))
$puts(c_info,$rgb($get(r2),$get(g2),$get(b2),240,240,240))

// First track of each album gets :: markers

$if($strcmp($num(%tracknumber%,2),01),
$puts(np,$get(c_begin)$repeat('  ::',200)))

// NOW PLAYING STRING

$if(%_isplaying%,$puts(np,$get(c_np)$repeat('.:',100)))
$if(%_ispaused%,$puts(np,$get(c_np)$repeat(' .',100)))

// TAG PROBLEM STRING

$if(%tracknumber%,,$puts(tag, $get(tag)#))
$if(%artist%,,$puts(tag,$get(tag) artist))
$if(%album%,,$puts(tag,$get(tag) album))

966464|00FFFF$num(%_playlist_number%,4) ':'  

// ARTIST

$get(c_main)
$abbr($if2(%artist%,Artiste inconnu),40)
$get(c_error)$get(tag)
$get(np)

$tab(2)

// TRACK INFO

$get(c_info)
$num(%tracknumber%,2)  
$if(%__replaygain_track_gain%,$get(c_rg),$get(c_error))
.::.  
$get(c_info)
$pad_right(%_length%,5,0)
$get(np)

$tab(1)

// TITLE

$get(c_main)
$abbr($if2(%title%,%_filename_ext%),60)
$get(np)

$tab(2)

// ALBUM

$get(c_main)
$abbr($if(%album%,%album%[ #[%disc%/]],'Album inconnu'),40)
$get(np)

$tab(3)

// MISC + GENRE

$get(c_info)'['
[%genre%'|']
[%date%'|']
[%__codec%]
['|'%__bitrate%]']'

Si jamais ça peut aider...  :)

Message édité par Serge Karamazov le 17-01-2004 à 04:00:56

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°573247
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2004 à 04:18:45  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Salut à tous !

Je découvre foobar depuis quelques semaines (fascinant programme, j'ai définitivement abandonné mon fidèle Winamp 2.91).  

Bienvenue au club! :sol:
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°573252
zegilles
Posté le 17-01-2004 à 08:02:03  profilanswer

...Ser Cherge, cher cherge, cher Serge...
Bienvenue.

Aggression technique préambulatoire:
 ->assigner une couleur (ou n'importe quoi d'autre) à un variable
$put(la_variable_couleur_avec_que_des_F,FFFFFF|FFFFFF)

->activer la couleur copiée dans la variable (ou plus généralement, renvoyer la valeur de la variable):
$get(la_variable_couleur_avec_que_des_F)

1er point.
-affichage de "00" avec la couleur choisie (c_num_piste_single) qd le tag %tracknumber% est absent:
la réponse est dans la citation à la ligne suivante :) appliquée à %__replaygain_track_gain%)

$if(%tracknumber%,$get(c_num_piste),$get(c_num_piste_single))
%tracknumber%

Dans le code (pas très lisible), le num de piste n'a pas de couleur spécifique, donc soit tu assignes une couleur particulièere à c_num_piste, soit cela te convient et tu simplifies, dans le code (pas très lisible, heureusement qu'il est court) :  

// TRACK INFO  

$get(c_info)
$if(%tracknumber%,,$get(c_num_piste_single))
$num(%tracknumber%,2)  

et on n'oublie pas d'assigner une couleur à la variable c_num_piste_single dans la section // COLORS

2eme point.
-si,si! panzemeyer t'a donné la réponse.

Message édité par zegilles le 17-01-2004 à 08:04:34
n°573254
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2004 à 08:56:15  profilanswer

zegilles a écrit :

...Ser Cherge, cher cherge, cher Serge...
Bienvenue.

Aggression technique préambulatoire:
 ->assigner une couleur (ou n'importe quoi d'autre) à un variable
$put(la_variable_couleur_avec_que_des_F,FFFFFF|FFFFFF)

Et dire qu'il y a des imbéciles pour prétendre qu'un developpeur normalement constitué se doit de n'avoir aucun sens de l'humour...
[:rofl]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°573331
skeye
Posté le 17-01-2004 à 12:27:38  profilanswer

Tang a écrit :

Et dire qu'il y a des imbéciles pour prétendre qu'un developpeur normalement constitué se doit de n'avoir aucun sens de l'humour...
[:rofl]

Pinaise alors il y a bcp de cas bizarres dans la section programmation...;)

n°573334
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2004 à 12:34:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Dsl j'ai un peu de mal avec mon éditeur de texte : il convertit automatiquement les caractères unicode en "?" et modifie la mise en page, et rend donc le script complètement inexploitable :/  

comme un con je l'ai défini comme éditeur de texte par défaut, et je n'arrive plus à lancer le bon vieux notepad  :pt1cable:

dans executer tu mets notpad et hop :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°573631
marko
Posté le 17-01-2004 à 22:46:19  profilanswer

Salut a tous je suis tout nouveau dans le monde de foobar aussi j'ai vu le script de panzemeyer, et j'ai été tres impressionné par le travail, et la beauté du résultat, je voudrais savoir comment utiliser ce script, un simple copié collé suffit t'il ? si oui ou :  
Dans title formatting -> Playlist (je met tout le code ...?)

Bref je suis un peu perdu

n°573638
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 23:15:30  profilanswer

oxygen3 a écrit :

dans executer tu mets notpad et hop :)

Si seulement c'était aussi simple :D : ConText (mon éditeur de texte) a écrasé notepad.exe :/

Mais j'ai finalement réussi à le restaurer. Cependant j'ai beau choisir "unicode" au moment d'enregistrer mon txt, notepad me vire tous les caractères unidode :/

n°573640
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-01-2004 à 23:17:46  profilanswer

marko a écrit :

Salut a tous je suis tout nouveau dans le monde de foobar aussi j'ai vu le script de panzemeyer, et j'ai été tres impressionné par le travail, et la beauté du résultat, je voudrais savoir comment utiliser ce script, un simple copié collé suffit t'il ? si oui ou :  
Dans title formatting -> Playlist (je met tout le code ...?)

Bref je suis un peu perdu  

Il te suffit de copier tout le script (sans oublier de ligne ;)), ensuite de faire Ctrl+A dans le fenêtre Title formatting de foobar et aussitôt après Ctrl+V. Ensuite clique sur le bouton "appliquer". :)

edit : attention, il faut aussi faire attention à la police utilisée, et que tes fichiers comportent tous les tags de base (artiste, album, titre, tracknumber, genre)

Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 23:20:29
n°573644
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2004 à 23:32:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Si seulement c'était aussi simple :D : ConText (mon éditeur de texte) a écrasé notepad.exe :/

Mais j'ai finalement réussi à le restaurer. Cependant j'ai beau choisir "unicode" au moment d'enregistrer mon txt, notepad me vire tous les caractères unidode :/

met donc ultra edit sinon ;)

---------------
n°573650
marko
Posté le 17-01-2004 à 23:44:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il te suffit de copier tout le script (sans oublier de ligne ;)), ensuite de faire Ctrl+A dans le fenêtre Title formatting de foobar et aussitôt après Ctrl+V. Ensuite clique sur le bouton "appliquer". :)

edit : attention, il faut aussi faire attention à la police utilisée, et que tes fichiers comportent tous les tags de base (artiste, album, titre, tracknumber, genre)

Oui cela ne me fait pas exactement la meme interface ...
je n'ai pas le volume, et d'autres trucs les polices ne sont pas les memes effectivement ... erf je viens de voir qu'il y a des fichier string, tu pourrais pas cree un fichier string ?

Hum je fais des recherches ;) arf merci en tout cas :)

Message édité par marko le 17-01-2004 à 23:51:39
n°573690
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2004 à 03:30:20  profilanswer

Bon j'ai enfin réussi à me dépétrer de ce maudit notepad. Donc voilà le fichier (à coller dans foobar sans passer par un de ces éditeurs de texte qui vous déforment la mise en page surtout ! :D) Il est pas impossible que les problèmes de déplacement des colonnes viennent de là. [:rougit]  

http://mapage.noos.fr/blackened/fo [...] emeyer.txt

J'en ai profité pour inclure un mode V.A., qui est activé automatiquement si les tags %va%, %various artists% ou %various% sont présents, ou si le nom des fichiers de l'album commence par "Various".  

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_va001.png

Maintenant le "The" des groupes anglo-saxons s'affiche toujours en minuscules (ex : "The ROLLING STONES" ).

Message édité par panzemeyer le 18-01-2004 à 09:03:36
n°573716
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-01-2004 à 10:42:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bon j'ai enfin réussi à me dépétrer de ce maudit notepad. Donc voilà le fichier (à coller dans foobar sans passer par un de ces éditeurs de texte qui vous déforment la mise en page surtout ! :D) Il est pas impossible que les problèmes de déplacement des colonnes viennent de là. [:rougit]  

J'en ai profité pour inclure un mode V.A., qui est activé automatiquement si les tags %va%, %various artists% ou %various% sont présents, ou si le nom des fichiers de l'album commence par "Various".  

http://mapage.noos.fr/blackened/sc [...] _va001.png

Maintenant le "The" des groupes anglo-saxons s'affiche toujours en minuscules (ex : "The ROLLING STONES" ).

Bravo pour ton foobar, il est vraiment magnifique et je l'ai adopté  :jap:  

En revanche j'ai une question : il marche niquel quand on met des albums entiers dans la playlist, mais si on veut se faire un best of, la ca rend vraiment pas beau... Ya donc pas moyen de changer rapidement l'apparence selon l'onglet playlist?

n°573782
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-01-2004 à 12:31:27  profilanswer

FautVoir a écrit :

Ca donne un truc comme :

etc. puis

Si je veux reconstituer l'album VA original, rien de plus simple, aussi bien par l'explorateur avec une recherche sur le titre de l'album, soit par Foobar2K. Mais physiquement, chaque album VA est éclaté en autant de dossiers (tous avec le même nom, bien sûr) qu'il y a d'artistes présents dessus.Problème de place, bien sûr. Etant amateur de zique 40's à 60's, à une époque où la notion d'album n'avait pas grande importance, j'ai des tonnes de doublons. En lossless, ça fait un peu mal.

Mais même pour ceux que je n'ai pas encore re-rippé pour les encoder en lossless, et qui sont du Lame VBR, je fais pareil. Pas seulement par souci de cohérence, mais aussi parce que je veux écouter *toujours* la meilleure version du point de vue son, et que je n'ai pas envie de trier à chaque fois au milieu de 2, 5 ou 10 masterings différents. Donc autant éliminer, c'est plus clean.

J'ai par exemple acheté les remasterisations récentes de Sam Cooke, super boulot par le même type qui s'est occupé du catalogue Stones. Il est clair que je n'écouterai plus jamais les versions CD années 80, qui étaient des transferts des masters ayant servi aux vinyls des 70's, eux-mêmes pourris et faits à partir de bandes de 14ème génération. Donc pourquoi garder 5 exemplaires boueux de "You Send Me" alors que j'en ai un brillant, et que je n'écouterai plus que celui-là ?

Par contre, il va de soi que dès qu'il y a une *vraie* différence entre deux exemplaires d'un même morceau, par exemple l'un mono l'autre stéréo, ou l'un version album, l'autre version single un peu plus courte avec un fade-in, ou même des mixages différents, je garde tout. Je ne vire que le vrais doublons : même prise, même mixage, même longueur. Ca fait du boulot d'écoute, mais c'est assez intéressant, et je le fais une fois pour toutes.

Au pire, si je me plante, je pourrai toujours re-ripper un morceau ou deux, après tout j'ai les disques. Mais au moins j'ai une collec' "propre" sur mes durs.  :p  

je dis respect :jap: car ne virer que les vrai doublons c'est en effet du boulot
autre différence entre nos 2 méthodes
tu fais un premier niveau d'arborescence première lettre du nom de l'artiste (ou prénom ? Jimi Hendrix ou Hendrix Jimi ?)

perso je mets un premier niveau d'arborescence style de musique (jazz, rock, opéra...) en premant celui donné par Allmusic (très difficile de trouver une référence en la matière)

ça donne :
rock\jimi Hendrix\1967 - Are you experienced\01 - Purple Haze.mpc

rock\various artist\1993 - rock Line vol. 5\CD1\06 - Fine young cannibals - She drives me crazy.mpc

par contre en plus je fais une playlist par artiste à la racine de son répertore qui reprends tous ces titres et une autre best of. les playlists pointent à la fois sur la partie artiste et sur les various artists

n°573849
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2004 à 15:06:29  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ca maaarche

---------------
n°573851
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2004 à 15:11:10  profilanswer

panzemeyer a écrit :

va falloir que tu fasses un mode d'utilisation du script maintenant :D

---------------
n°573869
FautVoir
Posté le 18-01-2004 à 15:43:29  profilanswer

hal a écrit :

je dis respect :jap: car ne virer que les vrai doublons c'est en effet du boulot

C'est vrai que c'est un boulot de longue haleine ! :D En même temps, c'est vraiment intéressant, parce qu'on fait parfois des découvertes innattendues. Par exemple, les best of Motown US de ces dernières années sont presque toujours faits à partir des versions single, tandis que la branche anglaise utilise les versions albums. Non seulement les premières sont mono et souvent éditées par rapport aux  secondes qui sont stéréo et un peu plus longues, mais les versions album ont aussi souvent des overdubs absents des singles. Idem chez Stax, Specialty, Chess, Atlantic, Hi ou la plupart des labels de l'époque.

hal a écrit :

perso je mets un premier niveau d'arborescence style de musique (jazz, rock, opéra...) en premant celui donné par Allmusic (très difficile de trouver une référence en la matière)

J'ai été tenté par le classement genre, mais j''ai laissé tomber assez vite parce que ça me semblait impossible de le faire de façon systématique. J'ai tellement d'artistes qui ont touché à plusieurs genres que ça poserait trop de problèmes. Les 3/4 des chanteurs de soul ont fait aussi du gospel ou du jazz, parfois plusieurs années, et vice-versa. A un moment, je m'étais dit qu'un classement par pays, type USA/UK/Jamaïque/France/Reste-du-monde dégrossirait déjà le bazar, mais j'ai finalement laissé tomber. Qui plus est, le fait d'avoir un niveau de plus dans l'arbo retire quelques lettres au path, et je suis parfois un peu juste dans les noms de fichiers, tellement je mets de trucs dedans. :D

Je suis en train de me dire que ça vaudrait peut-être le coup de créer un topic sur le thème "arborescence/noms de fichiers" ? Il y en a souvent sur HA, mais je ne me rappelle pas en avoir vu ici (mais je peux les avoir ratés).

Au fait, pour les noms d'artistes : je classe par prénom (ça me faisait drôle autrefois, mais j'y suis maintenant habitué et je fais la même chose pour mes disques). Par contre, je vire les "The" s'ils sont en début de nom. Donc "Beatles", mais "Buddy Holly & The Crickets".

n°573878
clown69
Posté le 18-01-2004 à 15:59:15  profilanswer

zurman a écrit :

En revanche j'ai une question : il marche niquel quand on met des albums entiers dans la playlist, mais si on veut se faire un best of, la ca rend vraiment pas beau... Ya donc pas moyen de changer rapidement l'apparence selon l'onglet playlist?

Même attente car beaucoup de mes playlists sont des compilations de différents titres de différents artistes.
En fait, je vais essayer de travailler mon premier script à partir de celui de panzemeyer en essayant de voir si ça marche d'avoir une présentation en colonnes avec une police non régulière car je trouve la police utilisée très agréable.

n°573908
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-01-2004 à 17:26:47  profilanswer

FautVoir > chez moi c'est The Beatles
mai vu ta façon de classer mieux vaux virer les The, le la les sinon tu auras tout dans T et L
pour les genres c'est vrai que ce n'est pas parfait :(

n°573918
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2004 à 17:44:04  profilanswer

zurman a écrit :

Effectivement ce genre de formatting suppose que la playlist soit composée d'albums complets, ou alors de titres isolés identifiés comme tels (%singletrack%). Mais modifier l'ordre des pistes rend le tout très laid :D  

La solution est d'utiliser deux modes d'affichage : un par album (comme celui de _man_ ou le mien) et un autre par "colonnes" (toutes les infos s'affichent pour chaque piste). Le component foo_syfm permet justement de passer d'un mode à l'autre. Mais il faut à chaque fois passer par les Préférences, ce qui n'est quand même pas très pratique :/ Certains formattings ont donc eu l'idée de rendre le mode utilisé dépendant du nom de la playplist. Il suffit alors de renommer sa playlist pour passer d'un mode à l'autre. Ce qui permet d'avoir simultanément une playlist en mode album, et une autre en mode colonnes où il est possible de créer des "compils", bref, de mettre des pistes en vrac.  

Je vais voir si je peux choper ce code pour l'ajouter au script (mais faut déjà que je le comprenne :D).

n°573923
clown69
Posté le 18-01-2004 à 17:49:02  profilanswer

Oui mais a priori, si j'ai bien vu, il faut alors là une police régulière sinon, je crois que tu ne peux pas passer d'un mode à l'autre.

n°573925
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2004 à 17:52:21  profilanswer

Ah, ça je savais pas :??: Je vais voir comment ça fonctionne concrètement ;)

n°573936
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2004 à 18:02:12  profilanswer

FautVoir a écrit :

C'est vrai que c'est un boulot de longue haleine ! :D En même temps, c'est vraiment intéressant, parce qu'on fait parfois des découvertes innattendues. Par exemple, les best of Motown US de ces dernières années sont presque toujours faits à partir des versions single, tandis que la branche anglaise utilise les versions albums. Non seulement les premières sont mono et souvent éditées par rapport aux  secondes qui sont stéréo et un peu plus longues, mais les versions album ont aussi souvent des overdubs absents des singles. Idem chez Stax, Specialty, Chess, Atlantic, Hi ou la plupart des labels de l'époque.
J'ai été tenté par le classement genre, mais j''ai laissé tomber assez vite parce que ça me semblait impossible de le faire de façon systématique. J'ai tellement d'artistes qui ont touché à plusieurs genres que ça poserait trop de problèmes. Les 3/4 des chanteurs de soul ont fait aussi du gospel ou du jazz, parfois plusieurs années, et vice-versa.  

Ouep, les artistes ayant eu une longue carrière et les "touche à tout" sont les pires de ce point de vue (Zappa au hasard  :D).  

Pour contourner le problème j'ai décidé de classer l'artiste en fonction de son genre principal (si un artiste de blues a sorti un seul album de rock, je classe le tout en blues). Je crée aussi des genres hybrides qui aident pas mal (du style Rock > Pop/Rock, où je mets U2, les Cranberries etc. qui ne sont pas purement rock mais pas non plus complètement pop).  

Enfin pour les artistes les plus inclassables (Zappa encore lui :D), je crée des sous genres "alternatifs". Ça me donne Zappa : Rock > Rock alternatif (bien que sur la fin de sa carrière il ait fait une majorité d'albums de jazz, mais c'est du jazz à sa sauce :D).

Message édité par panzemeyer le 18-01-2004 à 18:02:49
n°573949
clown69
Posté le 18-01-2004 à 18:16:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ah, ça je savais pas :??: Je vais voir comment ça fonctionne concrètement ;)

Il faut aller voir le thread sur HA consacré aux strings et notamment Upnorth qui a fait un string hybride (album et single). J'ai jamais réussi à le faire marcher chez moi.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une étoile après certains titres avec ton script. Parce qu'ils n'ont pas été replaygainés ? :??:

n°573974
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-01-2004 à 18:49:29  profilanswer

clown69 a écrit :

Il faut aller voir le thread sur HA consacré aux strings et notamment Upnorth qui a fait un string hybride (album et single). J'ai jamais réussi à le faire marcher chez moi.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une étoile après certains titres avec ton script. Parce qu'ils n'ont pas été replaygainés ? :??:  

Vala (pas d'album gain = étoile jaune pour mp3 ou rouge pour mpc, sauf pour les singletracks) ;)

n°574009
FautVoir
Posté le 18-01-2004 à 19:57:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Vala (pas d'album gain = étoile jaune pour mp3  

Disons "pas d'astérisque", ce sera moins connoté.  ;)

n°574170
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 08:34:35  profilanswer

FautVoir a écrit :

Je suis en train de me dire que ça vaudrait peut-être le coup de créer un topic sur le thème "arborescence/noms de fichiers" ? Il y en a souvent sur HA, mais je ne me rappelle pas en avoir vu ici (mais je peux les avoir ratés).

Il y en a eu un ou deux, sur le classement, le tagging..etc.. Mias pas tellement suivi il est vrais.

---------------
n°583113
Cutter
Posté le 05-02-2004 à 20:56:39  profilanswer

Hello!

J'aimerais savoir s'il est possible de décaler un champ de façon à laisser de la place pour le champ le plus long de la liste. Par exemple, si le plus long titre de ma liste fait 20 caractères, inutile de décaler le champ %title% de 40 caractères. J'ai fait quelques essais avec $pad et $padcut. Comment faire un scan de la playlist pour déterminer le plus grand nombre de caractères affichés par une une ligne? Même si c'était possible, ça risque d'être assez long, non? :??:

n°583368
Guigui
Posté le 06-02-2004 à 11:47:58  profilanswer

impossible pour l'instant : on a acces dans le formatting qu'au donnees du titre, pas du reste de la PL.
C'est un gros sujet de discussion, chez HA d'ailleurs :)

---------------
n°583428
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 13:25:59  profilanswer

:jap: Merci.

n°587323
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-02-2004 à 22:09:03  profilanswer

Quelle est la finalité de cette citation isolée du premier message de ce topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)