| |||||
| Auteur | Sujet : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000 |
|---|---|
HAL Pas un jour sans un but | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2004 à 07:51:26 ![]() ![]() |
FautVoir |
En fait, la méthode que j'ai adoptée est un peu compliquée et repose sur l'éclatement complet des VA par artiste. J'ai donc :
Problème de place, bien sûr. Etant amateur de zique 40's à 60's, à une époque où la notion d'album n'avait pas grande importance, j'ai des tonnes de doublons. En lossless, ça fait un peu mal.
|
Guigui | Un vrai psychopathe : j'aime ca
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
FautVoir |
Et encore, je n'ai expliqué qu'une partie du truc. Je garde le reste pour plus tard, sinon on va encore m'emmener dans cette grande maison blanche où on n'entend que du new age.
Oui, c'est vrai. Mais comme je disais, les VA (ou les BO type compiles déguisées) pour moi, ne sont pas de vrais albums, en tout cas pas plus que mes propres compiles faites à la mimine avec une playlist. Donc bon... je m'en fiche un peu. Maintenant que j'y pense, il est arrivé que je laisse un morceau en double, dans le cas d'une vraie BO où il y a un titre d'un artiste au milieu d'un CD entier d'un autre. Cas auquel je pense : la BO de What's New Pussycat, qui est entièrement de Burt Bacharach, mais où il y a un morceau chanté par Tom Jones (la chanson titre, quoi). J'ai copié le morceau dans le répertoire Tom Jones, mais j'ai laissé l'autre à sa place au lieu de l'effacer, parce que c'est malgré tout un album original, composé pour le film, pas une compile de vieux hits. Idem avec "The look of love", la chanson de Dusty Springfield, sur une autre BO de Bacharach. D'autant que dans ce dernier cas, ce n'est pas la même version que celle que l'on trouve sur les Best Of ou l'album d'origine de Dusty (elle l'avait réenregistrée 2 semaines après la version du film).
Message édité par FautVoir le 16-01-2004 à 14:11:41 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Salut à tous !
Message édité par Serge Karamazov le 16-01-2004 à 17:01:43 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
bonduel dit Mr Petits-pois Carottes |
|
FautVoir |
Les liens, avec 4 disques durs externes USB jamais branchés en même temps, ça révèle vite ses limites. Puis mettre à jour 400 liens à chaque fois que tu bouges tes dossiers ou que tu repartitionnes, c'est pas follement rapide et amusant. |
panzemeyer The torture never stops |
skipcool t'a donné la réponse pour ta 1e question, pour la 2nde il te faut combiner la fonction $if et le tag %_isplaying% (qui existe par défaut dans foobar, pas besoin de le créer). Par ex. :
Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 03:38:40 |
Dsl j'ai un peu de mal avec mon éditeur de texte : il convertit automatiquement les caractères unicode en "?" et modifie la mise en page, et rend donc le script complètement inexploitable Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 03:36:45 |
Publicité | Posté le 17-01-2004 à 03:36:09 ![]() ![]() |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | skipcool & panzemeyer > Merci infiniment !
Message édité par Serge Karamazov le 17-01-2004 à 04:00:56 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
skeye |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Si seulement c'était aussi simple |
Il te suffit de copier tout le script (sans oublier de ligne Message édité par panzemeyer le 17-01-2004 à 23:20:29 |
marko |
Message édité par marko le 17-01-2004 à 23:51:39 |
panzemeyer The torture never stops | Bon j'ai enfin réussi à me dépétrer de ce maudit notepad. Donc voilà le fichier (à coller dans foobar sans passer par un de ces éditeurs de texte qui vous déforment la mise en page surtout ! Message édité par panzemeyer le 18-01-2004 à 09:03:36 |
zurman Parti définitivement |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
FautVoir |
C'est vrai que c'est un boulot de longue haleine !
J'ai été tenté par le classement genre, mais j''ai laissé tomber assez vite parce que ça me semblait impossible de le faire de façon systématique. J'ai tellement d'artistes qui ont touché à plusieurs genres que ça poserait trop de problèmes. Les 3/4 des chanteurs de soul ont fait aussi du gospel ou du jazz, parfois plusieurs années, et vice-versa. A un moment, je m'étais dit qu'un classement par pays, type USA/UK/Jamaïque/France/Reste-du-monde dégrossirait déjà le bazar, mais j'ai finalement laissé tomber. Qui plus est, le fait d'avoir un niveau de plus dans l'arbo retire quelques lettres au path, et je suis parfois un peu juste dans les noms de fichiers, tellement je mets de trucs dedans. |
clown69 |
|
Effectivement ce genre de formatting suppose que la playlist soit composée d'albums complets, ou alors de titres isolés identifiés comme tels (%singletrack%). Mais modifier l'ordre des pistes rend le tout très laid |
clown69 | Oui mais a priori, si j'ai bien vu, il faut alors là une police régulière sinon, je crois que tu ne peux pas passer d'un mode à l'autre. |
panzemeyer The torture never stops | Ah, ça je savais pas |
Ouep, les artistes ayant eu une longue carrière et les "touche à tout" sont les pires de ce point de vue (Zappa au hasard Message édité par panzemeyer le 18-01-2004 à 18:02:49 |
clown69 |
|
Vala (pas d'album gain = étoile jaune pour mp3 ou rouge pour mpc, sauf pour les singletracks) |
FautVoir |
Disons "pas d'astérisque", ce sera moins connoté. |
Guigui |
Il y en a eu un ou deux, sur le classement, le tagging..etc.. Mias pas tellement suivi il est vrais. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | impossible pour l'instant : on a acces dans le formatting qu'au donnees du titre, pas du reste de la PL.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cutter |
|
gURuBoOleZZ | Quelle est la finalité de cette citation isolée du premier message de ce topic ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |