Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Suivante
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°2095516
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-06-2017 à 20:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je n'ai pas de problème avec l'utilisation du plugin DLNA, ça fonctionne bien, ce n'est juste pas très ergonomique. Et c'est pour ça que je souhaite scripter mon UI, afin de rendre le plugin plus ergonomique vis à vis de mon utilisation.

 

Et là où je bute, c'est plus sur les docs des autres modules qui permettent de scripter.

 

Par exemple celle de Panel Stack Splitter : http://wiki.hydrogenaud.io/index.p [...] _splitter)
Ne fait même pas référence aux structures tels que les if alors qu'il semblerait qu'on puisse en utiliser. Alors je me dis que si des choses aussi basiques ne sont pas documentées, il doit manquer un paquet de choses. Néanmoins ce plugin reste intéressant de par le fait de pouvoir ajouter des containers avec des propriétés enrichies.

 

Pour l'instant mon projet est assez simple, je veux juste faire en sorte d'afficher certaines commandes ou non en fonction de la playlist sélectionnée. En effet le renderer DLNA fonctionne avec une playlist indépendante et des commandes indépendantes.
Dans un second temps j'aimerai améliorer la gestion de la playlist du renderer DLNA (passer d'une piste à une autre automatiquement, gérer du repeat, etc.) et enfin à la limite faire mon propre skin si je trouve le bouzin pas trop compliqué.


Message édité par MaybeEijOrNot le 19-06-2017 à 20:16:43

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 20:16:20  profilanswer
 

n°2104693
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2017 à 14:06:33  profilanswer
 

Ça a toujours été le problème des composants de foobar. Peu de doc, pas de suivi, beaucoup de problèmes de compatibilité... C'est le règne du démerde-toi.  [:mcrapid]  
 
Je suis en train de reprendre un skin trouvé sur deviantart (MatroX) que j'utilise à ma plus grande satisfaction depuis un paquet d'années. Je l'avais déjà un peu personnalisé mais pas autant que je l'aurais voulu justement en raison de cette absence de début d'explication intelligible. Les geeks qui conçoivent les plugins sont rarement des maîtres de la pédagogie...  
 
La seule méthode est de bidouiller. Apporte des petites modifs à ta config et constates en les effets sur foobar. C'est très très long et souvent casse-gueule (sauvegarde foobar avant toute manip), mais petit à petit tu y arriveras.  [:el pollo diablo:1]  
 
J'en suis là pour le moment :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_895147foobarMatroXmod.jpg


Message édité par panzemeyer le 21-08-2017 à 14:08:28

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2104698
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2017 à 15:17:50  profilanswer
 

Pour l'instant je suis en stand-by car je me rends compte que j'utilise plus mon ampli multimedia que mon PC pour piloter la musique, en fait je n'utilise même pour ainsi dire quasiment jamais mon PC.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2104703
fougnac
Posté le 21-08-2017 à 15:57:51  profilanswer
 

Perso j'ai jamais autant utilisé foobar2000, version android sur smartphone, celui sur le PC relié à la chaine, via foobar2000 controller depuis le smartphone, ou via un foobar2000 et foo_upnp depuis laptop, et celui installé avec wineHQ sur le serveur nunux que j'ai monté avec un vieux laptop, toujours avec foo_upnp :o


Message édité par fougnac le 21-08-2017 à 15:59:53
n°2104714
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-08-2017 à 16:26:17  profilanswer
 

Pas un jour ou presque ne passe sans que je l'utilise ! (depuis 2003 quand même  [:orodreths:1] )


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2105497
dafunky
Posté le 28-08-2017 à 09:02:01  profilanswer
 

De mon côté j'ai cédé aux sirènes de la facilité, je suis passé sur Spotify, maintenant la musique me suit partout.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2106086
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-08-2017 à 14:59:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De mon côté j'ai cédé aux sirènes de la facilité, je suis passé sur Spotify, maintenant la musique me suit partout.

Si tu es comblé avec Spotify c'est que foobar n'était clairement pas fait pour toi. Spotify est aux antipodes de foobar. 0 flexibilité, 0 personnalisation, interface sympathique mais en réalité mal conçue, collection musicale limitée par leur catalogue (l'ajout des titres locaux est ingérable), des limitations totalement inadmissibles (impossible de définir la sortie audio par défaut, impossible de définir le mode de lecture par défaut), etc., etc.    
 
J'ai gardé mon abonnement Stopify Premium uniquement pour profiter de la musique en déplacement. Mais quand je suis chez moi, Stotify reste fermé. :)


Message édité par panzemeyer le 31-08-2017 à 15:16:40

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2106102
Borabora
Dilettante
Posté le 31-08-2017 à 16:33:32  profilanswer
 

Idem, je me sers toujours presque quotidiennement de Foobar, mais plus exclusivement, seulement pour tout ce qui est tri, tags, ABX, conversions, etc. Pour l'écoute, c'est MusicBee (et RainMeter pour afficher la pochette en 1200x1200 sur le bureau :D ). Dans quelques mois, j'aurai fini mon grand chantier encyclo-masterino-taguesque ( (c) Bora2  :o ) commencé il y a 10 ans et je ne lancerai sans doute plus Foobar qu'occasionnellement.
 
Je surveille aussi MediaMonkey 5, pour l'instant en alpha, mais sans en espérer grand chose. Et JRiver Mediacenter que je reteste chaque année mais dont les améliorations portent presque toujours sur la vidéo et les fonctionnalités idiophiles et dont l'interface et la gestion des tags laisse vraiment à désirer, surtout pour le prix qu'ils en demandent (en relativisant puisque c'est un media center complet alors que je ne suis intéressé que par la partie audio). Je lorgne aussi un peu sur AIMP qui passe au fil des années de clone de Winamp à quelque chose de plus intéressant mais je ne l'ai pas encore essayé.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 31-08-2017 à 16:34:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2106161
- Mandrill​ -
Posté le 01-09-2017 à 09:11:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Idem, je me sers toujours presque quotidiennement de Foobar, mais plus exclusivement, seulement pour tout ce qui est tri, tags, ABX, conversions, etc. Pour l'écoute, c'est MusicBee (et RainMeter pour afficher la pochette en 1200x1200 sur le bureau :D ). Dans quelques mois, j'aurai fini mon grand chantier encyclo-masterino-taguesque ( (c) Bora2 :o ) commencé il y a 10 ans et je ne lancerai sans doute plus Foobar qu'occasionnellement.

WANT !!! :love:

n°2106176
Borabora
Dilettante
Posté le 01-09-2017 à 11:40:34  profilanswer
 


 :D
 
J'ai moddé une vieille skin : https://poiru.deviantart.com/art/So [...] -209864541 . J'ai presque tout viré sauf les lignes qui concernaient la pochette (agrandie à 1200x1200, donc) et l'affichage de l'artiste et du titre. J'ai aussi rajouté une légère ombre portée. Voilà l'ini :
 

[Rainmeter]
Author=poiru
Update=1000
 
[Metadata]
Name=Soita
Description=Displays track information from various media players.
Version=1.0.1
License=Creative Commons BY-NC-SA 3.0
 
[mPlayer]
Measure=Plugin
Plugin=NowPlaying.dll
PlayerName=CAD
PlayerType=TITLE
Substitute="":"N\A"
 
[mArtist]
Measure=Plugin
Plugin=NowPlaying.dll
PlayerName=[mPlayer]
PlayerType=ARTIST
Substitute="":"N\A"
 
[mCover]
Measure=Plugin
Plugin=NowPlaying.dll
PlayerName=[mPlayer]
PlayerType=COVER
Substitute="":"#@#Default.png"
 
 
[mStatus]
Measure=Plugin
Plugin=NowPlaying.dll
PlayerName=[mPlayer]
PlayerType=STATUS
IfCondition=(mStatus=0)
IfTrueAction=[!HideFade "#CURRENTCONFIG#"]
IfFalseAction=[!ShowFade "#CURRENTCONFIG#"]
 
[Background]
Meter=IMAGE
ImageName=#@#Background.png
X=0
Y=0
 
[Cover]
Meter=IMAGE
MeasureName=mCover
X=24
Y=26
W=1200
H=1200
SolidColor=FFFFFF10
 
[Artist]
Meter=STRING
MeasureName=mArtist
X=600
Y=1300
W=1200
H=100
FontFace=Comfortaa
FontSize=30
FontColor=FFFFFFFF
 
StringEffect=Shadow
StringAlign=CenterCenter
AntiAlias=1
ClipString=1
Text="%1"
 
[Track]
Meter=STRING
MeasureName=mPlayer
X=600
Y=140r
W=1200
H=130
FontFace=Shelley Script LT Std
FontSize=40
FontColor=FFFFFFFF
StringEffect=Shadow
StringAlign=CenterCenter
AntiAlias=1
ClipString=1
Text="%1"


 
Il te faudra bidouiller les images pour les adapter à ta résolution (je suis en 3840x2160) et ton fonds d'écran (le mien est uni, un gris-bleu) et peut-être changer les polices. Il y a sans doute plus simple avec un plugin Now Playing mais je me servais déjà de RainMeter, donc...  :o


Message édité par Borabora le 01-09-2017 à 11:41:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 11:40:34  profilanswer
 

n°2106239
- Mandrill​ -
Posté le 01-09-2017 à 19:45:53  profilanswer
 

Hou, des lignes de code, ça a l'air compliqué pour un noob éternel comme moi, et en plus je connais pas ce RainMeter, mais je vais essayer comme un grand de copier tout ça là où il faut quand je l'aurai installé. Il utilise ReplayGain j'imagine ? Merci :jap:

 

Édit : où je viens de capter que c'est une skin de bureau et pas un player  :O
Il faudra que je me mette à MusicBee ou ça marche aussi avec Foobar ? (que j'utilise toujours, par habitude)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 01-09-2017 à 19:50:32
n°2106242
Borabora
Dilettante
Posté le 01-09-2017 à 20:26:07  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Édit : où je viens de capter que c'est une skin de bureau et pas un player  :O


Oui, voilà. :D On peut commander les fonctions de base mais en l'occurrence c'est justement ce que j'ai viré dans l'ini pour ne garder que l'affichage de la pochette et de l'artiste/titre. Purement cosmétique.

Citation :

Il faudra que je me mette à MusicBee ou ça marche aussi avec Foobar ? (que j'utilise toujours, par habitude)


Rainmeter s'interface avec les principaux lecteurs, donc Winamp, Foobar, MusicBee etc.
 
Solution alternative, CD Art Display (CAD de son petit nom) : https://www.deviantart.com/customiz [...] ad/newest/ Il n'est plus développé mais je pense qu'il fonctionne toujours. On le trouve encore ici : https://fileforum.betanews.com/deta [...] 09367710/1


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2127321
diablo3131
Posté le 12-01-2018 à 17:31:55  profilanswer
 

bonjour a tous
j ai trouvé ce skin  
http://www.hdvietnam.com/threads/g [...] at.576333/
mais je ne comprend pas le vietnamiem
quelqu un a une idée pour se le procurer et faire une instal
je patoge... merci

n°2127331
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2018 à 18:17:18  profilanswer
 

La première est Dark One qui est sur Deviant Art : https://tedgo.deviantart.com/art/DarkOne-v4-360862076 Les autres aussi, probablement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2128125
Dantiste
Posté le 17-01-2018 à 22:38:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Idem, je me sers toujours presque quotidiennement de Foobar, mais plus exclusivement, seulement pour tout ce qui est tri, tags, ABX, conversions, etc. Pour l'écoute, c'est MusicBee (et RainMeter pour afficher la pochette en 1200x1200 sur le bureau :D ). Dans quelques mois, j'aurai fini mon grand chantier encyclo-masterino-taguesque ( (c) Bora2  :o ) commencé il y a 10 ans et je ne lancerai sans doute plus Foobar qu'occasionnellement.
 
Je surveille aussi MediaMonkey 5, pour l'instant en alpha, mais sans en espérer grand chose. Et JRiver Mediacenter que je reteste chaque année mais dont les améliorations portent presque toujours sur la vidéo et les fonctionnalités idiophiles et dont l'interface et la gestion des tags laisse vraiment à désirer, surtout pour le prix qu'ils en demandent (en relativisant puisque c'est un media center complet alors que je ne suis intéressé que par la partie audio). Je lorgne aussi un peu sur AIMP qui passe au fil des années de clone de Winamp à quelque chose de plus intéressant mais je ne l'ai pas encore essayé.


 
J'avais trouvé un skin foobar minimal et confidentiel qui rappelait beaucoup Spirit pour Winamp. Paumé dans les limbes d'un ordinateur passé outre tombe, rageant  :fou:  
 
Un clic sur un petit bouton et les fenêtres LP, listes, détails s'affichaient ou disparaissaient, trèèèès agréable
 
Bonne année :D


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°2268346
Jinroh
Posté le 17-01-2021 à 19:46:14  profilanswer
 

Déterrage de topic des profondeurs des années 2010 et de la custo foobar...
Il y a toujours des personnes vivantes par ici ?
 
Pour ma part, je suis toujours sous FooRazor du vénéré Br3tt.
Avec des albums bien tagués, j'utilise les AutoPlaylist pour identifier et sélectionner la musique à écouter. Pas optimal, mais je n'ai rien trouvé de plus convaincant.
Le tout directement intégré à Foobar avec une interface visuelle qui me convient toujours aussi bien.


---------------
Galerie photos
n°2268363
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2021 à 23:13:12  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai renoncé à l'espoir d'avoir un jour Foobar avec une UI à la fois moderne et customisable. Je ne le lance plus qu'une fois tous les 36 du mois, au quotidien c'est MusicBee.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 17-01-2021 à 23:13:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2268402
NODeath
Posté le 18-01-2021 à 13:20:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour ma part, j'ai renoncé à l'espoir d'avoir un jour Foobar avec une UI à la fois moderne et customisable. Je ne le lance plus qu'une fois tous les 36 du mois, au quotidien c'est MusicBee.


MusicBee est quand même nettement mieux que foobar. L'encodage à la volé, la recherche de jaquette sur internet etc...
 
Ca fait quelques années que j'ai abandonné foobar et j'en suis très content.
 
Rien que pour le fait de sélectionner un album en Flac, de faire "Envoyer vers USB device" et que ça encode en MP3 avec des dossiers et sous dossiers par album.  :love:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2268403
fougnac
Posté le 18-01-2021 à 13:32:34  profilanswer
 

foobar 2000 fait ça :o  
Je suis resté fidèle ici

n°2268405
NODeath
Posté le 18-01-2021 à 14:26:47  profilanswer
 

fougnac a écrit :

foobar 2000 fait ça :o  
Je suis resté fidèle ici


Ah bon ? J'ai jamais fais gaffe alors, je convertissais toujours avant de transférer. :o


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2268415
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-01-2021 à 17:42:05  profilanswer
 

J'utilise foobar2000 principalement pour son module de serveur UPnP, y en a t-il d'autres sur ce créneau ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2268434
Jinroh
Posté le 18-01-2021 à 21:00:00  profilanswer
 

Ahhh, toujours quelques survivant par ici  :hello:  :hello:  
 
Je test un peu MusicBee en ce moment. C'est vrai que c'est ultra rapide, flexible et avec pas mal de choses par défaut.
Mais je ne sais ps encore si je vais m'y retrouver comme il faut.
 
Pour le moment Foobar reste toujours mon lecteur principal (unique ?)
 
 
Pour la conversion, j'avais effectivement cela à la volée, mais impossible de me rappeler du composant :(
 
Pour la diffusion, je ne passe pas par foobar, mais une appli dédiée : Subsonic, avec son client mobile qui fait du téléchargement  :D


---------------
Galerie photos
n°2268452
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 00:59:08  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Je test un peu MusicBee en ce moment. C'est vrai que c'est ultra rapide, flexible et avec pas mal de choses par défaut.
Mais je ne sais ps encore si je vais m'y retrouver comme il faut.
 
Pour le moment Foobar reste toujours mon lecteur principal (unique ?)


Perso, j'ai eu une longue période de transition où j'utilisais les deux. Mon lecteur principal était MusicBee mais je continuais de lancer Foobar pour tout ce qui était manipulations : tagging, comparaisons de mastering, conversions etc. J'avais la flemme de réapprendre et reconfigurer un peu tout avec MB. :o Par contre, niveau lecture/library/UI, je me suis éclaté avec MB parce que je ne cherchais pas à recréer ce que j'avais avec FB2000 mais à customiser une UI que je n'avais jamais pu avoir avec FB2000 (rien que l'affichage en mode thumbnail des titres sous une cover juste en cliquant dessus était un bonheur).
 
Mais je critique pas Foobar, il m'a accompagné plus de 15 ans et restera toujours associé pour moi à Hydrogenaudio, le seul forum audiophile objectiviste du net. Simplement, l'un comme l'autre ont cessé de m'intéresser. Foobar n'évolue plus niveau UI depuis des éons et le dernier thème de skinner un peu intéressant était Eole qui doit bien avoir deux ans, facile. Même avec WHScript, les possibilités offertes aux skinners sont trop réduites et il faut déployer des trèsors d'ingéniosité pour  scripter des fonctionnalités d'UI qui sont intégrées par défaut, en plus abouties, dans tous les principaux lecteurs du marché. Pas étonnant que plus personne n'ait envie de faire des skins Foobar.
 
Côté Hydrogenaudio, l'audio numérique ne connaît plus que quelques petites innovations tous les 36 du mois et le reste est du rabâchage. En 2020, les deux seules news en page d'accueil auront été deux mises à jour d'Exact Audio Copy. Ca en dit long...
 
Si tu as des questions sur MB, tu peux les poser là, j'essaierai d'y répondre (moi ou d'autres, on est maintenant plusieurs à l'utiliser) https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5375_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2268465
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2021 à 10:35:38  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Pour la diffusion, je ne passe pas par foobar, mais une appli dédiée : Subsonic, avec son client mobile qui fait du téléchargement  :D


D'ailleurs j'utilise Serviio pour la diffusion des films, je ne sais pas/plus pourquoi je ne l'utilise pas pour la musique. [:transparency]  
Après pour l'app mobile, je peux utiliser celle de mon ampli.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR