Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°467491
Eric B
Posté le 04-06-2003 à 23:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de "various artists" chez moi, je retagge les fichiers pour bien distinguer acteur de titre avec l'option mass tagg de foobar:
1)ape2 (various artists/Use me - Ester Phillips)->nom de fichier
2)nom de fichier->ape2 (Ester Phillips/Use me)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 23:24:18  profilanswer

n°467512
melomane
Posté le 05-06-2003 à 00:47:46  profilanswer

tom94 a écrit :

comment faire pour aligner à droite le texte de la barre de statut?

Ctrl + Tab ou $char(9)

Message édité par melomane le 05-06-2003 à 11:30:35
n°467543
tom94
IsoBourse
Posté le 05-06-2003 à 08:33:38  profilanswer

merci ;)

---------------
http://www.isobourse.com/
n°468146
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 06-06-2003 à 11:20:32  profilanswer

jsuis de retour ! cette fois ci jai bcp bosse pr ke les fichiers n ayant pas de tags ou alors ki st mal tagges et meme les fichiers ki st seuls soient bien affiches :)
a part ca qq modifications legeres... le pb du "sort by album" etait une tres mauvaise gestion des fichiers isoles maintenant c regle [:huit]
edit : tout est base sur les tracknumber... dc il fo imperativement ke les fichiers n ai pas de numero de piste si lon veut ne pas avoir de pb... sur ce :hello:
http://membres.lycos.fr/stefoufou/foobar.png
http://membres.lycos.fr/stefoufou/foobar.txt

Message édité par Stefoufou le 06-06-2003 à 11:23:23
n°469628
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-06-2003 à 06:12:27  profilanswer

Il y a-t-il un programme pr renommer et numeroter ses mp3s pour que je puisse utiliser le code permettant de classer par Album/artist ?  Car la mes mp3s  sont nommes de cette facon "Artist- Album - titre" . Quand j'utilise votre script c'est la cata!

n°469629
skeye
Posté le 10-06-2003 à 06:24:20  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a-t-il un programme pr renommer et numeroter ses mp3s pour que je puisse utiliser le code permettant de classer par Album/artist ?  Car la mes mp3s  sont nommes de cette facon "Artist- Album - titre" . Quand j'utilise votre script c'est la cata!

Il faut que tu utilises le masstagger de foobar pour remplir correctement les tags de tes fichiers, c'est probablement ca le pb!

n°469631
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 07:32:32  profilanswer

Euh c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai clicke sur Guess from file names, ca ma tout bien mit, mais qud je mets le code de Stefoufou par exemple c'est la cata :/

n°469632
skeye
Posté le 10-06-2003 à 07:34:37  profilanswer

Lynk a écrit :

Euh c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai clicke sur Guess from file names, ca ma tout bien mit, mais qud je mets le code de Stefoufou par exemple c'est la cata :/

Ca donne quoi?

n°469635
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 08:23:57  profilanswer

Ca donne ca >> http://www.pbase.com/image/17661893

Normalement je vois l'artiste - album - titre  

La ca me vire l'album, mais avec des tags bien fait ca marche ?! Pourtant j'ai retaguer avec MassTagger (artist-album-titre)

n°469643
skeye
Posté le 10-06-2003 à 08:56:33  profilanswer

Lynk a écrit :

La ca me vire l'album, mais avec des tags bien fait ca marche ?! Pourtant j'ai retaguer avec MassTagger (artist-album-titre)

Il manque les tracknumbers non?
Si tu fais un auto tracknumber sur un album ca donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 08:56:33  profilanswer

n°469667
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-06-2003 à 10:05:36  profilanswer

skeye a écrit :

Il manque les tracknumbers non?
Si tu fais un auto tracknumber sur un album ca donne quoi?

jpense ke c ca :jap:

qd je vois le screen je comprends mieux puiske foobar ne trouve pas les tracknumbers il balance soit juste artist et titre soit le nom du fichier

il fo renommer a la fois tes tags ms aussi les noms des fichiers par ex : $caps2($num(%tracknumber%,2).%artist% - %title%)
la tu auras les fichiers bien range ds l ordre au niveau des repertoires egalement :)

voila mes modestes conseils si tu as tjs des pbs n hesites pas !
:hello:

n°469674
Eric B
Posté le 10-06-2003 à 10:25:31  profilanswer

Lynk a écrit :

En PNG les captures d'ecran, stp!
En jpeg, la lecture des caracteres est tres difficile

n°469883
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 16:37:18  profilanswer

Stefoufou a écrit :

qd je vois le screen je comprends mieux puiske foobar ne trouve pas les tracknumbers il balance soit juste artist et titre soit le nom du fichier

il fo renommer a la fois tes tags ms aussi les noms des fichiers par ex : $caps2($num(%tracknumber%,2).%artist% - %title%)
la tu auras les fichiers bien range ds l ordre au niveau des repertoires egalement :)

Thx !  
Faut tous se taper a la main ?  :sweat:

n°469884
skeye
Posté le 10-06-2003 à 16:41:49  profilanswer

Lynk a écrit :

Thx !  
Faut tous se taper a la main ?  :sweat:  

nope, masstagger peut faire ca...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°469888
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 16:46:52  profilanswer

Peut-etre que je peux choisir Auto Track Number ?  

Sinon je dois faire Guess value ?

n°469897
skeye
Posté le 10-06-2003 à 17:12:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Peut-etre que je peux choisir Auto Track Number ?  

Sinon je dois faire Guess value ?

oui, si tu n'as pas de tracknuùber dans tes noms de fichiers, utilise autotracknumber!

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°469898
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 17:15:57  profilanswer

Stefoufou a écrit :

(faut que j'apprenne a lire)
Mais en faisant ca $caps2($num(%tracknumber%,2).%artist% - %title%)
Ils me renomment les fichiers correctement, mais comment regler le track number car la il me fout des 00 partout ?

n°469915
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-06-2003 à 17:56:29  profilanswer

Lynk a écrit :

(faut que j'apprenne a lire)
Mais en faisant ca $caps2($num(%tracknumber%,2).%artist% - %title%)
Ils me renomment les fichiers correctement, mais comment regler le track number car la il me fout des 00 partout ?

ceci ne marche ke si tes tags st corrects !
utilises autracknumber si tu es sur ke tes fichiers soient ds le bon ordre seulement...

n°469919
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 18:07:11  profilanswer

Stefoufou a écrit :

ceci ne marche ke si tes tags st corrects !
utilises autracknumber si tu es sur ke tes fichiers soient ds le bon ordre seulement...

Au fait tu utilises quel police pr ton script ?

n°469921
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-06-2003 à 18:11:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Au fait tu utilises quel police pr ton script ?

lucida console
au passage maj de mon script :p (reportez vs qq post au dessus)

n°469924
Lynk
Posté le 10-06-2003 à 18:17:19  profilanswer

Bon la derniere :p Pourquoi tout n'est pas aligne ?  :(

n°469927
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-06-2003 à 18:23:47  profilanswer

Lynk a écrit :

Bon la derniere :p Pourquoi tout n'est pas aligne ?  :(  

tout simplement pq la longueur est calculee par rapport au nom le plus long entre l album et l artiste... c tout a fait normal ms rien ne t empeche de tout aligné : un ptit $padcut et c joué :D

n°471238
megar
Posté le 13-06-2003 à 14:27:49  profilanswer

Voici ma version, le code un un peu énorme, mais convient parfaitement avec mes nécéssités. Elle rend aussi bien avec des playlist randomizées.

Le but est de faire deviner à la playlist le maximum d'informations, en devinant, et en faisant concorder plusieurs champs (tags, nom de fichier, nom de répertoire)

Le code donne de très bon résultats sur tous les fichiers (de ma collection en tout cas !)

COULEURS:
playlist background color: 24, 22, 72
playlist selection color:  30, 60,120
selected item frame:      178,178,185

PLAYLIST FONTS: (choisir une)
mince: Terminal, 9pt
petite:  Sheldon narrow, 9pt
normale: Onuava, 9 pt
grande:  Simsun, 12pt (http://www.langlab.jhu.edu/SIMSUN.TTF)

PRINCIPES:
Essaie de deviner l'année en utilisant %year, %date% et le nom du répertoire (année codée entre paranthèse)

Affiche le codec utilisé et le bitrate, sur trois chiffres (avec arrondi si > )
Affiche le bitrate en couleur en fonction de la qualité, et du codec, et du bitrate.
mpc 158 > ogg 160 > mp3 192 !
Couleurs: rouge > jaune > vert

Gère les fichiers mono et <44Khz.
Si le codec est inconnu, affiche son nom et ne colorise pas le bitrate.

Essaie de deviner le numéro de piste en fonction de %tracknumber%, %title% et le nom du fichier.
Ne se fait pas berner si le numéro est codé 102 (pour dire cd #1, piste #2)

Si %title% et %album% sont spécifiés, les affiche avec des longueurs proportionnelles.
Si %title% est très différent du nom de fichier, affiche les deux. Utilise plus d'espace si année inconnue. (idem pour numéro de piste)

Si %title% n'est pas spécifié, essaie d'afficher des valeurs correctes en fonction du répertoire et du nom de fichier.
N'affiche pas les informations plusieurs fois si elles concordent (avec %album% par exemple)

Affiche la durée comme 1:23 oo 17m pour les fichiers de plus de 9m99s. (avec arrondi)

Si les informations replaygain ne sont pas présentes, la durée est affiché en ROUGE.

LIENS:
Capture d'ecran
Code

Message édité par megar le 13-06-2003 à 14:28:54
n°471250
sasounian
Posté le 13-06-2003 à 14:46:34  profilanswer

bonjour tout le monde je suis un nouveau utilisateur de foobar.
J'ai deux questions (je ne fais pas le concours).
Ou puis je trouver une doc pour savoir l utiliser correctement?
Enfin, comment faire le beau skin "Smach Pumpskins" noir et vert?

Merci  :hello:  

PS: j en avais marre de winamp et je voulais changer. En plus ce ptit foobar mange moins de ressources..

petit malin va..
 [:zerod]

n°471292
melomane
Posté le 13-06-2003 à 16:21:08  profilanswer

pardon, j'ai poste dans le mauvais forum.

Message édité par melomane le 13-06-2003 à 16:22:51
n°471323
tom94
IsoBourse
Posté le 13-06-2003 à 17:18:28  profilanswer

megar a écrit :

Voici ma version, le code un un peu énorme, mais convient parfaitement avec mes nécéssités. Elle rend aussi bien avec des playlist randomizées.

Le but est de faire deviner à la playlist le maximum d'informations, en devinant, et en faisant concorder plusieurs champs (tags, nom de fichier, nom de répertoire)

Le code donne de très bon résultats sur tous les fichiers (de ma collection en tout cas !)

COULEURS:
playlist background color: 24, 22, 72
playlist selection color:  30, 60,120
selected item frame:      178,178,185

PLAYLIST FONTS: (choisir une)
mince: Terminal, 9pt
petite:  Sheldon narrow, 9pt
normale: Onuava, 9 pt
grande:  Simsun, 12pt (http://www.langlab.jhu.edu/SIMSUN.TTF)

PRINCIPES:
Essaie de deviner l'année en utilisant %year, %date% et le nom du répertoire (année codée entre paranthèse)

Affiche le codec utilisé et le bitrate, sur trois chiffres (avec arrondi si > )
Affiche le bitrate en couleur en fonction de la qualité, et du codec, et du bitrate.
mpc 158 > ogg 160 > mp3 192 !
Couleurs: rouge > jaune > vert

Gère les fichiers mono et <44Khz.
Si le codec est inconnu, affiche son nom et ne colorise pas le bitrate.

Essaie de deviner le numéro de piste en fonction de %tracknumber%, %title% et le nom du fichier.
Ne se fait pas berner si le numéro est codé 102 (pour dire cd #1, piste #2)

Si %title% et %album% sont spécifiés, les affiche avec des longueurs proportionnelles.
Si %title% est très différent du nom de fichier, affiche les deux. Utilise plus d'espace si année inconnue. (idem pour numéro de piste)

Si %title% n'est pas spécifié, essaie d'afficher des valeurs correctes en fonction du répertoire et du nom de fichier.
N'affiche pas les informations plusieurs fois si elles concordent (avec %album% par exemple)

Affiche la durée comme 1:23 oo 17m pour les fichiers de plus de 9m99s. (avec arrondi)

Si les informations replaygain ne sont pas présentes, la durée est affiché en ROUGE.

LIENS:
Capture d'ecran
Code

bon franchement il est vraiment bien mais j'ai quelques bug jai limpression
je precise que mes fichiers sont tous bien tagguer, tous de la meme facon (k-mp3)
par exemple sur certains albums il ne m'indique pas correctement le numero des piste
ou bien sur certains fichier dun album il me met le nom du fichier

enfin bon sinon c'est vraiment bien jtrouve ;)
ya un peu trop d'infos pour moi mais bon....
bravo ;) [:tkilla]

---------------
n°472301
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 15-06-2003 à 14:34:57  profilanswer

bon jai totalement recrit mon script... jai choisit le "sort by album" ms en mm tps avec une bonne gestion des fichiers seuls et/ou mal tagges (cf screen)
de plus jai fini par tout aligne car je trouve finalement ke ca fait plus propre ;)

jai cependant un probleme avec les couleurs lorsque je les specifie pour la partie concernant les infos : artiste, album... si je mets les infos de couleurs alors je perds l alignement :/ sur HA on ma dit ke c etait a cause du $padcut seulement mm si je m arrange pr les mettre en dehors jai tjs ce pb la :/

passons au screen et au script :

n°472332
Eric B
Posté le 15-06-2003 à 15:39:06  profilanswer

pas mal cette manière de regroupper les infos de l'album. Cela a l'énorme avantage de réduire la largeur de foobar en mergeant artiste, album, date, codec & débit qui sont redondantes en mode lecture ordonnée.
C'est par contre bcp moins adapté pour un tri aléatoire de la liste, chacun choisit son mode de lecture.
Concernant les débits des VBR, cela ne prends que le débit du fichier en question, ça pourrait être amélioré en prenant la moyenne de l'album... C'est juste une idée pour perfectionner ton beau script, Stefoufou

Message édité par Eric B le 15-06-2003 à 16:37:44
n°472361
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 15-06-2003 à 16:13:02  profilanswer

Eric B a écrit :

pas mal cette manière de regroupper les infos de l'album. Cela a l'énorme avantage de réduire la largeur de foobar en mergeant artiste, album, date, codec & débit qui sont redondante en mode lecture ordonnée.
C'est par contre bcp moins adapté pour un tri aléatoire de la liste, chacun choisit son mode de lecture.
Concernant les débits des VBR, cela ne prends que le débit du fichier en question, ça pourrait être améliorer en prenant la moyenne de l'album... C'est juste une idée pour perfectionner ton beau script, Stefoufou

oui ta remarque est tres bien ms le pb c ke je ne sais pas comment faire :whistle:
pr l instant je me concentre sur les couleurs : jai tjs mon pb a la con :/ et puis ce ki est bien c k elles st specifiees au debut du script ce ki permet de les changer tres facilement (pas com avt [:ddr555])
ensuite je vais essayer d avoir qqch de tres pratik et bien organise au niveau visuel cad pas trop charge ms tt en conservant des infos (jepense aps rajouter bcp de trucs par rapport a mtt)

voila jy retourne :p

n°473341
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 16-06-2003 à 20:33:11  profilanswer

ca y est jai la solution :D en fait c un gars sur HA ki ma aide et je len remercie bcp [:huit]
mtt mon foobar ressemble vraiment a ce ke je cherchais p/e vais je encore rajouter qq piti details par ci par la ms en gros c ca jy suis [:je%40nb]

si js certaines personnes utilisent mon script (si ca arrive :p) ce serait sympa kelles me disent si js elles trouvent qq petits defauts ca m aiderait bcp a les corriger :)

voila sur ce je vs souhaite une bonne nuit de sommeil
(jai besoin de mettre mon cerveau en pause en cette periode de bac !)

edit : 2 post au dessus vs avez le screen et le script
par flemme j ecrase tjs par dessus [:ddr555]

Message édité par Stefoufou le 16-06-2003 à 20:33:57
n°473426
sasounian
Posté le 17-06-2003 à 09:12:38  profilanswer

g une question. comment fais ton pr rajouter des musiques ds la playlist sans que le prog ne rouvre sa fenetre car a chaque fois je le réduis mais il s agrandit auto et c chiant...

merci :hello:

n°473525
7h3humungu​s
Posté le 17-06-2003 à 12:54:05  profilanswer

decochez l'option "bring to front when adding ..." dans l'onglet Core

n°473533
sasounian
Posté le 17-06-2003 à 13:07:10  profilanswer

je te remercie...désolé mais bon je decouvre le programme alors bon... :D  

Sinon ils sont super sympa vos skins. Mais ya t il des guides pour les faires ou alors faut faire comment?

n°473575
7h3humungu​s
Posté le 17-06-2003 à 14:26:51  profilanswer

Lire les scripts dispo sur ce topic, les appliquer et voir comment ca marche :)
sinon tu peux t'aider des variables et fonctions de l'aide dispo dans l'onglet 'Display'->'Title formating'.
bref, faut s'entrainer !

n°473586
tom94
IsoBourse
Posté le 17-06-2003 à 14:50:55  profilanswer

perso je quitte plus le script fait par meger un peu plus haut
vraiment moi jadore, mais jai essayé de comprendre c'est un peu chaud quand meme!!!

a essayé ;)

---------------
n°473629
altus
garder le sang froid
Posté le 17-06-2003 à 15:39:38  profilanswer

@ Stefoufou : moi j'utilise ton script  :hello:

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°473650
zoreil_
Posté le 17-06-2003 à 16:01:23  profilanswer

Stefoufou a écrit :

par flemme j ecrase tjs par dessus

c dommage, on ne voit pas l'évolution de ton (excellent) script, et la comparaison code/résultat rend l'identification de certains paramètres bien plus facile lorsqu'on débute.
:)

n°473740
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 17-06-2003 à 18:03:08  profilanswer

altus a écrit :

@ Stefoufou : moi j'utilise ton script  :hello:  

je suis content ke qqun l utilise [:je%40nb] merci :jap:
d ailleurs si tu as des remarques a formuler n hesites pas :)

zoreil_ a écrit :

c dommage, on ne voit pas l'évolution de ton (excellent) script, et la comparaison code/résultat rend l'identification de certains paramètres bien plus facile lorsqu'on débute.
:)  

c vrai ms bon vu ke j update assez svt ca prendrais bcp de place
en plus les ameliorations ne st pas tjs tres importantes non plus...

disons ke jai entrepris la refonte totale du script avec un esprit de clarte : cad infos concernant la logique du script, couleurs separees pr pouvoir etre modifiees facilement, toutes les variables regroupees... en plus lorsquil y a une erreur ou une modif a faire ca va plus vite :)

n°476453
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-06-2003 à 08:46:53  profilanswer

Stefoufou a écrit :

bon jai totalement recrit mon script... jai choisit le "sort by album" ms en mm tps avec une bonne gestion des fichiers seuls et/ou mal tagges (cf screen)
de plus jai fini par tout aligne car je trouve finalement ke ca fait plus propre ;)

jai cependant un probleme avec les couleurs lorsque je les specifie pour la partie concernant les infos : artiste, album... si je mets les infos de couleurs alors je perds l alignement :/ sur HA on ma dit ke c etait a cause du $padcut seulement mm si je m arrange pr les mettre en dehors jai tjs ce pb la :/

passons au screen et au script :

Franchement chapeau bas  :jap:  

Ton script est vraiment bien

n°476696
sasounian
Posté le 24-06-2003 à 20:51:52  profilanswer

oui  g pris le script de l'un de vous et je l'ai remplacé a l'ancien fpl..Mais ca marche pas..comment on fait svp???  :cry:

n°476757
skeye
Posté le 24-06-2003 à 23:07:37  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
D'ailleurs ce serait bien de le mettre en topic à lire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)