Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°569480
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 00:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que je vais te le voler ton script :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 00:10:47  profilanswer

n°569482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 00:15:31  profilanswer

par contre, la police c'est quoi ? :o

---------------
n°569497
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2004 à 02:04:55  profilanswer

Trébuchet MS en gras 10px ;)

J'ai mis à jour le script en passant (ajouté un système de notation des tracks).

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foo_snap1.png

Message édité par panzemeyer le 11-01-2004 à 02:08:15
n°569540
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 11-01-2004 à 10:21:23  profilanswer

Ton script est très intéressant et très bien fait je dois dire ;) J'ai moi même (comme toi) retouché celui de _man_ pour y introduire les tags que j'utilisent.

Mais comme on utilise pas les mêmes je vais te picoter du code plutôt que le script en entier :)

'faudrait vraiment qu'un topic sur les tags soit crée pour qu'on essaye d'uniformiser (un ptit peu) les tags qu'on utilise tous.... rien que pour justement nos scripts foobar soient compatibles les uns avec les autres :D

chapeau bas pour le travail monsieur panzermeyer, moi qui m'apprêtais à te demander si justement tu l'avais fini, je suis comblé ;)

n°569557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 11:01:41  profilanswer

bon y'a des trucs qui merdent chez moi, je vais devoir me remplonger dans ton code :o

---------------
n°569581
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 11-01-2004 à 12:17:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Trébuchet MS en gras 10px ;)

J'ai mis à jour le script en passant (ajouté un système de notation des tracks).

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foo_snap1.png

comment il saque "Metal Militia" ! :ouch: :ouch:
je demande le ban a vie   :fou:

Message édité par bonduel le 11-01-2004 à 12:20:03
n°569803
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2004 à 17:42:47  profilanswer

skipcool a écrit :

Ton script est très intéressant et très bien fait je dois dire ;) J'ai moi même (comme toi) retouché celui de _man_ pour y introduire les tags que j'utilisent. Mais comme on utilise pas les mêmes je vais te picoter du code plutôt que le script en entier :)

Merci :) J'ai ajouté pas mal de titres dans le script justement pour que le rendre plus facile à modifier ;)

Citation :

'faudrait vraiment qu'un topic sur les tags soit crée pour qu'on essaye d'uniformiser (un ptit peu) les tags qu'on utilise tous.... rien que pour justement nos scripts foobar soient compatibles les uns avec les autres :D

Tout à fait. Je crois que le tag %singletrack% est assez courant, pour le reste j'ai créé ça un peu au feeling.  [:spamafote]

n°569809
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2004 à 17:47:27  profilanswer

bonduel a écrit :

comment il saque "Metal Militia" ! :ouch: :ouch:
je demande le ban a vie   :fou:  

Héhé, en fait dans mon classement une étoile veut dire "plutôt pas mal". Bon j'ai quand même été un peu sévère avec ce (bon) titre :D Les titres que je n'aime pas n'ont rien du tout, mais je suis en train de leur ajouter un rating "-1" (je viens de me rendre compte qu'on peut ajouter des ratings dans le component Quick Tag).  

La prochaine étape ce serait de pouvoir utiliser le component Shuffle pour que seuls les titres ayant un bon rating soient joués. Je vais voir ça.

n°569812
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2004 à 17:49:35  profilanswer

oxygen3 a écrit :

bon y'a des trucs qui merdent chez moi, je vais devoir me remplonger dans ton code :o

arf dsl. Qu'est ce qui ne va pas exactement ? Avec la bonne police ça devrait marcher en principe  :??:

n°569817
clown69
Posté le 11-01-2004 à 18:03:05  profilanswer

Excellent ton foobar. Je crois que je vais adopter.
J'ai une question au sujet de la status bar : je n'arrive pas à la faire avec le pavé pour la progression. Il s'agit d'un problème ASCII mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans windows. Quelqu'un peut il m'aider. Si ça peut aider, je suis en win98.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 18:03:05  profilanswer

n°569820
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2004 à 18:12:00  profilanswer

clown69 a écrit :

Quelqu'un peut il m'aider. Si ça peut aider, je suis en win98.

Il me semble avoir entendu justement à propos des playlist formattings que win98 ne supporte pas les caractères unicode. Et les titles formattings sont de plus en plus basés sur l'unicode :/

n°569826
clown69
Posté le 11-01-2004 à 18:15:25  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il me semble avoir entendu justement à propos des playlist formattings que win98 ne supporte pas les caractères unicode. Et les titles formattings sont de plus en plus basés sur l'unicode :/

Ah ben flute. :(  
Bon de toute façon, je vais à winxp quand je vais changer ma config d'ici un mois.
J'ai trouvé un substitut pour l'instant mais c'est pas très joli.

n°569867
FautVoir
Posté le 11-01-2004 à 19:42:49  profilanswer

skipcool a écrit :

Il y a eu une discussion à ce sujet sur HA il n'y a pas longtemps. Effectivement, il faudrait qu'au minimum un standard se mette en place pour qu'à chaque "étiquette" de tag corresponde la même définition. Par exemple, "Comment" dans les ID3 est devenu "Description" chez Vorbis. Le n° de track est simplement "Track" dans les ID3 et "Tracknumber" chez Vorbis. Bref, c'est déjà le souk au niveau des étiquettes de tags courantes ou assez courantes.

Après, il y a le problème des tags persos que permettent les formats modernes, et là il ne faut pas rêver : personne n'aura jamais exactement les mêmes besoins. Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est de rentrer toutes les infos que je désire dans le nom de fichier avec des délimiteurs bien précis. De cette manière, je peux retagger quand je veux toute ma discothèque, en une seule passe, grâce au "Guess values from filename" de Foobar2000. Qui plus est, ça m'évite quelques accès de parano, à l'idée de perdre mes tags lors d'une fausse manip' ou d'un transcodage. Mais bon, ça me fait des noms de fichier lourdingues, et les tags sont justement faits pour ne pas avoir à mettre toutes les infos dans le nom de fichier. Donc c'est plutôt une solution provisoire pour moi...

Message édité par FautVoir le 11-01-2004 à 19:43:17
n°569974
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 23:55:01  profilanswer

panzemeyer a écrit :

arf dsl. Qu'est ce qui ne va pas exactement ? Avec la bonne police ça devrait marcher en principe  :??:  

*
aucun affichage des numéros dans la playlist+décalage bizare des infos

je te fais une capture

---------------
n°569975
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 23:57:54  profilanswer

n°570121
skipcool
Posté le 12-01-2004 à 11:58:40  profilanswer

Je vois le souci : ça me le fait des fois! Le problème est que tu as fait un bête copier coller du forum hardware et du coup tu as des caracs bizarres invisibles qui se sont mis en fin de ligne. :(

Solution 1 : se refaire patiemment toutes les fins de lignes en éliminant les sortes d'espaces.

Solution 2 : Demander à panzemeyer de mettre sa playlist sous forme de fichier txt à télécharger et faire du copier coller depuis ce fichier...

n°570127
skipcool
Posté le 12-01-2004 à 12:12:45  profilanswer

FautVoir a écrit :

Après, il y a le problème des tags persos que permettent les formats modernes, et là il ne faut pas rêver : personne n'aura jamais exactement les mêmes besoins. Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est de rentrer toutes les infos que je désire dans le nom de fichier avec des délimiteurs bien précis. De cette manière, je peux retagger quand je veux toute ma discothèque, en une seule passe, grâce au "Guess values from filename" de Foobar2000. Qui plus est, ça m'évite quelques accès de parano, à l'idée de perdre mes tags lors d'une fausse manip' ou d'un transcodage. Mais bon, ça me fait des noms de fichier lourdingues, et les tags sont justement faits pour ne pas avoir à mettre toutes les infos dans le nom de fichier. Donc c'est plutôt une solution provisoire pour moi...

Il existe une possibilité que tu n'as peut être pas envisager pr ton problème : avec le masstagger de foobar tu peux parfaitement faire des copier/coller des champs etc... mais y'a autre chose de trèèès sympa avec notre charmant lecteur :
Foobar stocke les tags des fichiers dans la playlist / base de données ! Donc une fois que tu as fait ta playlist correcte, sauvegarde là dans un coin, ça t'évitera d'avoir des noms de fichiers à rallonges et si tu perds des tags sur tes fichiers : pas de souci, foobar peut les récupérer depuis sa base de données :)

Je vais jeter un oeil à la discussion sur HA.

n°570239
FautVoir
Posté le 12-01-2004 à 16:15:57  profilanswer

skipcool a écrit :

Foobar stocke les tags des fichiers dans la playlist / base de données ! Donc une fois que tu as fait ta playlist correcte, sauvegarde là dans un coin, ça t'évitera d'avoir des noms de fichiers à rallonges et si tu perds des tags sur tes fichiers : pas de souci, foobar peut les récupérer depuis sa base de données :)

Oui, mais ça ne marche qu'à condition de ne plus changer l'emplacement de ses fichiers, non ? Parce que si c'est ça, je jongle pour l'instant avec des durs externes et transfère au moins une fois tous les trois mois d'un dur à un autre (le flac, ça prend de la place ;) ).

Cela dit, c'est sûr qu'il doit y avoir de meilleures solutions que mon rafistolage, mais c'est que j'ai passé tellement de temps à attribuer toutes ses caractéristiques à chaque fichier (et encore, je suis loin d'avoir fini) que ça me prendrait des mois à tout recommencer. A la limite, ça me fait penser qu'imprimer la liste de tous mes noms de fichiers serait déjà une bonne sécurité. Quitte à tout retaper, mais pas à tout retrouver. J'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait utiliser un format de playlist qui contient les tags des fichiers, il faudra que je vois ça quand j'aurai fini de tout tagger, et aussi quand je me serai fixé pour longtemps sur un format audio. Pour l'instant, je suis sur Flac, mais si Wavpack 4.0 est aussi bien que prévu, je transcoderai peut-être dans 3 mois, d'où risque de bug dans le transfert de certains tags.

Edit : J'ai retrouvé le topic sur HA. la moitié des posteurs ont compris le sujet de travers, croyant que l'auteur du sujet demandait un format standard de tags au niveau du code, alors qu'il demande une harmonisation des intitulés seulement. Mais une fois la confusion dissipée, ça devient mieux. Peu d'espoir de voir ça aboutir, hélas.

Message édité par FautVoir le 12-01-2004 à 17:44:50
n°570520
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-01-2004 à 22:15:42  profilanswer

FautVoir a écrit :

Cela dit, c'est sûr qu'il doit y avoir de meilleures solutions que mon rafistolage, mais c'est que j'ai passé tellement de temps à attribuer toutes ses caractéristiques à chaque fichier (et encore, je suis loin d'avoir fini) que ça me prendrait des mois à tout recommencer. A la limite, ça me fait penser qu'imprimer la liste de tous mes noms de fichiers serait déjà une bonne sécurité. Quitte à tout retaper, mais pas à tout retrouver.

Perso je trouve la fonction "copy to" de foobar très utile sur ce plan. Copier-coller de la playlist intégrale (après avoir défini les tags à exporter dans les Préférences), Save .txt dans un éditeur de texte et hop, tout est dans la boîte : noms de fichiers, emplacements, tags, etc. etc. :) Si tu es un brin parano tu peux graver ce .txt pour être sûr de le retrouver. En cas de pépin, tu ouvres le fichier et à toi les joies du copier-coller (:D) (il serait même peut-être possible d'importer les données du fichier dans les tags, avec le masstagger ou en utilisant un tagger dédié).

Message édité par panzemeyer le 12-01-2004 à 22:21:42
n°570526
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-01-2004 à 22:19:34  profilanswer

Oui clairement il y a un problème de répartition des colonnes :/

Je ne suis pas sûr mais la police que tu utilises ne me semble pas être du Trébuchet MS  :??: Il y a comme une sorte d'aliasing sur ta capture qui me fait penser que c'est une autre font  :??: Comme Trébuchet MS est une police non régulière, le fait d'utiliser une autre police déplace les colonnes. Si ta police est bien Trébuchet MS alors la seule explication qui me vienne est la résolution et la taille et de l'écran  [:spamafote]  

Dans tous les cas tu devrais pouvoir facilement régler ça en éditant les valeurs dans la rubrique //COLOMNS

Message édité par panzemeyer le 12-01-2004 à 22:25:01
n°570550
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-01-2004 à 22:46:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je ne suis pas sûr mais la police que tu utilises ne me semble pas être du Trébuchet MS  :??: Il y a comme une sorte d'aliasing sur ta capture qui me fait penser que c'est une autre font  :??: Comme Trébuchet MS est une police non régulière, le fait d'utiliser une autre police déplace les colonnes. Si ta police est bien Trébuchet MS alors la seule explication qui me vienne est la résolution et la taille et de l'écran  [:spamafote]  

Dans tous les cas tu devrais pouvoir facilement régler ça en éditant les valeurs dans la rubrique //COLOMNS

c'est bien trebuchet MS

tu peux mettre le script dans un fichier txt ?

---------------
n°570757
clown69
Posté le 13-01-2004 à 12:47:34  profilanswer

Question à panzemeyer : supposons que tu es un album regroupant divers artistes (BOF ou autre compil), il semble que ton script n'a pas prévu ce cas de figure ou alors il faut adapter tes tags (je l'ai regardé assez vite en fait :D ).

n°571148
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2004 à 23:49:25  profilanswer

Exact ;) . J'ai eu la flemme de l'ajouter car j'ai pris l'habitude depuis un moment déjà (en cas de "various artists" ) d'inclure le nom de l'artiste dans le titre du track ce qui donne :  

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_va.jpg

L'intérêt est que c'est multi player : n'importe quel player pourra afficher par défaut :  

Various - Track1 (Artist1).

Alors qu'en mettant dans le champ Artist le nom de l'artiste correspondant à chaque track ça donnera dans winamp par ex.  

Artist1 - Track1
Artist2 - Track2

Je ne trouve pas ça terrible car ça rend la playlist illisible (le nom de l'artiste change à chaque track) :/

Autre problème : il arrive assez souvent qu'une B.O comporte certains titres qui ne sont atribués à aucun artiste en particulier, ils font juste partie du film. Dans ce cas, que mettre dans le champ artiste ?  

Mais bon il est vrai que beaucoup n'utilisent que foobar et préfèrent un affichage du type :  

"O.S.T./Compil    1. Artist1: Track1".

Si j'ai le courage je l'ajouterai :D

Message édité par panzemeyer le 14-01-2004 à 00:12:08
n°571220
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-01-2004 à 08:27:01  profilanswer

quand je ne trouve pas l'interprete (B.O, ...) je mets le compositeur, mais c'est très rare

perso je préfère  
artist1 - track1
artist2 - track2

n°571266
H4dd3R
Q2
Posté le 14-01-2004 à 10:49:27  profilanswer

oxygen3, quel plug utilises-tu pour avoir les "styles xp" sur les tabs??

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°571270
FautVoir
Posté le 14-01-2004 à 10:55:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Exact ;) . Autre problème : il arrive assez souvent qu'une B.O comporte certains titres qui ne sont atribués à aucun artiste en particulier, ils font juste partie du film. Dans ce cas, que mettre dans le champ artiste ?

Tu penses aux bouts de dialogue que l'on trouve maintenant assez souvent sur les BO ? Sinon, il y a toujours un auteur. J'ai juste eu une fois un problème avec la BO de "Once Upon a Time in China", parce que le CD trouvé dans le 13ème avait un livret entièrement en chinois. :D

Pour les bouts de dialogue, je ne les rippe pas, donc je n'ai pas de soucis à ce niveau. :)

n°571271
FautVoir
Posté le 14-01-2004 à 10:58:14  profilanswer

h4dd3r a écrit :

oxygen3, quel plug utilises-tu pour avoir les "styles xp" sur les tabs??

J'ai aussi les onglets skinnés, sans aucun plug-in.  :??:

n°571350
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-01-2004 à 13:20:28  profilanswer

FautVoir a écrit :

pareil [:spamafote]

---------------
n°571371
_man_
Posté le 14-01-2004 à 13:49:40  profilanswer

panzemeyer a écrit :

(...) j'ai pris l'habitude depuis un moment déjà (en cas de "various artists" ) d'inclure le nom de l'artiste dans le titre du track (...)

L'intérêt est que c'est multi player : n'importe quel player pourra afficher par défaut :  

Various - Track1 (Artist1).

Alors qu'en mettant dans le champ Artist le nom de l'artiste correspondant à chaque track ça donnera dans winamp par ex.  

Artist1 - Track1
Artist2 - Track2

Je ne trouve pas ça terrible car ça rend la playlist illisible (le nom de l'artiste change à chaque track) :/

Autre problème : il arrive assez souvent qu'une B.O comporte certains titres qui ne sont atribués à aucun artiste en particulier, ils font juste partie du film. Dans ce cas, que mettre dans le champ artiste ?  

hal a écrit :

quand je ne trouve pas l'interprete (B.O, ...) je mets le compositeur, mais c'est très rare

perso je préfère  
artist1 - track1
artist2 - track2

Je partage l'opinion et la façon de faire de HAL. Le nom de l'artiste change de toutes façons à chaque track (mais comment peut-il en être autrement avec un album Various Artists) et surtout cela donne tout son sens à une Média Library capable dès lors d'afficher tous morceaux d'un artiste, même ceux disséminés dans un/plusieurs album/s Various Artists.

Félicitations à panzemeyer pour le script, je vais le regarder de près  ;).

n°571435
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-01-2004 à 16:22:48  profilanswer

FautVoir a écrit :

Tu penses aux bouts de dialogue que l'on trouve maintenant assez souvent sur les BO ? Sinon, il y a toujours un auteur. J'ai juste eu une fois un problème avec la BO de "Once Upon a Time in China", parce que le CD trouvé dans le 13ème avait un livret entièrement en chinois. :D

Exactement ;)  

Par ex. dans la capture que j'ai postée au dessus avec la BO de Pulp Fiction, le track intitulé "Royale With Cheese" n'est qu'un dialogue. "Jules & Vincent" ne sont donc pas des artistes :D Si j'avais choisi le format "ArtistX - TrackX" je ne saurais pas quoi mettre dans le champ ArtistX [:spamafote]

Citation :

Pour les bouts de dialogue, je ne les rippe pas, donc je n'ai pas de soucis à ce niveau. :)

Ça permet d'éviter le problème en effet :D Mais je trouve que les dialogues créent des pauses bien agréables dans une B.O. Ils ajoutent vraiment quelque chose et ça me gènerait de les supprimer. Surtout que par principe je préfère garder des albums complets (même si un track me gonfle sévère, je préfère le laisser dans l'album plutôt que d'avoir des albums "gruyère" :D).  

n°571439
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-01-2004 à 16:33:12  profilanswer

pour pulp comme artiste j'ai mis :
John Travolta et Samuel..
car ce sont les artistes

a quoi sert une database si on ne peut pas faire de recherche par artiste

n°571440
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-01-2004 à 16:33:37  profilanswer

_man_ a écrit :

Je partage l'opinion et la façon de faire de HAL. Le nom de l'artiste change de toutes façons à chaque track (mais comment peut-il en être autrement avec un album Various Artists)

Oui je suis bien conscient que ce format a ses avantages. Déjà  il est eu peu plus clair et plus logique. Je vais essayer de l'inclure (avec pourquoi pas une option à activer ou désactiver ?) mais il faut que je regarde les tags utilisés (%va% et %artist% je crois ?)

Citation :

et surtout cela donne tout son sens à une Média Library capable dès lors d'afficher tous morceaux d'un artiste, même ceux disséminés dans un/plusieurs album/s Various Artists.

Effectivement.  :jap: Je n'avais pas pensé à ça, même si il me semble que cette idée est encore en l'état de projet (où ça en est d'ailleurs ? :??:)

Citation :

Félicitations à panzemeyer pour le script, je vais le regarder de près  ;).

Tout le mérite t'en revient _man_ :). J'ai pompé à la fois ton design et ton code, un vrai vandale :D Tu vas y perdre ton latin d'ailleurs de voir comment je l'ai trafiqué, c'est pas toujours très propre :D

Je me disais à ce propos que tu devrais poster ton script sur ce site http://pelit.koillismaa.fi/fb2k/index.php Il suffirait que tu ajoutes un mode single et que tes tags customs (composer, dates de naissance etc.) soient désactivables pour faire le bonheur de pas mal de gens j'en suis sûr ;)

Message édité par panzemeyer le 14-01-2004 à 16:38:26
n°571441
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-01-2004 à 16:35:29  profilanswer

hal a écrit :

pour pulp comme artiste j'ai mis :
John Travolta et Samuel..
car ce sont les artistes

Pas bête :D

Citation :

a quoi sert une database si on ne peut pas faire de recherche par artiste

Si tu parles de la recherche par mot clé, ça marche sans problème avec les 2 méthodes (puisque la recherche scanne à la fois les champs artist, album et title).  

n°571443
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-01-2004 à 16:42:27  profilanswer

pas vraiment. en séparant complètement artiste et titre tu peux faire des recherches plus poussée et précises
liste des interpretes de "my way"
tous ce que Goldman a interprété
tous ce que Goldman a composé

à ce propos je trouve dommage que FreeDB ne prenne pas les 2 info :
compositeur et parolié

même si parfois il est très difficile de savoir qui a composé quoi :sweat:

Message édité par HAL le 14-01-2004 à 16:43:02
n°571455
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-01-2004 à 16:54:54  profilanswer

Ah oui je pense que tu fais référence à l'Extended Search. Perso je n'en ai pas trouvé l'utilité, soit je recherche un titre précis et la fonction "Playlist find" me suffit, soit je me base sur le classement de ma playlist. S'il est suffisamment organisé il est facile retrouver n'importe quel album en quelques secondes (le classement par genre > sous-genre aide pas mal pour ça).

n°571464
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-01-2004 à 17:05:25  profilanswer

perso j'utilise mpeg audio collection pour gérer mes albums

n°571989
H4dd3R
Q2
Posté le 15-01-2004 à 12:26:03  profilanswer

FautVoir a écrit :

Ah bon.. Ca doit être car j'ai tjrs la version 0.7.4.. ;)

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°572495
FautVoir
Posté le 15-01-2004 à 22:03:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ça permet d'éviter le problème en effet :D Mais je trouve que les dialogues créent des pauses bien agréables dans une B.O. Ils ajoutent vraiment quelque chose et ça me gènerait de les supprimer. Surtout que par principe je préfère garder des albums complets (même si un track me gonfle sévère, je préfère le laisser dans l'album plutôt que d'avoir des albums "gruyère" :D).

Je comprends. Je suis plutôt "artist-centric", de mon côté. :p Avant, je laissais tellle quelle une "vraie" BO, et j'éclatais les "fausses". J'entends par "vraie" une BO composée pour le film, et "fausse" ce qui n'est en fait qu'une compilation, comme les BO de Tarantino qui sont des Best Of 70's déguisés. Et dans ce dernier cas, les dialogues m'agacent un peu s'ils reviennent à chaque fois parce que ça finit par associer la chanson qui suit à cette intro. Dans le cas de morceaux qui ont été des hits 20 ou 30 ans avant, je trouve ça artificiel (genre associer l'excellent "Do you love me" des Contours à Dirty Dancing, ça fait mal au ventre. :D ).

Après, j'ai cessé de me poser la question puisque je suis passé au lossless et que je ne pouvais donc plus me permettre de garder certains morceaux en 4 ou 5 exemplaires sur mes durs. Let's stay together d'Al Green, par exemple, dans Pulp Fiction, je l'ai sur l'album original, sur un coffret Hi Records, sur une compile soul généraliste, sur un coffret Al Green (qui comportait des inédits) et enfin sur la BO de Pulp Fiction. :D Les cas extrêmes, ce serait des titres comme "Sitting on the dock of the bay" ou "Think", où j'approche les 10 exemplaires. A 20 Mo le morceau, ça commence à faire lourd. Du coup, je suis devenu impitoyable et me suis mis à tailler toutes mes compiles au sécateur, en gardant pour seul exemplaire le mieux masterisé. :p

Du coup, et puisque mes coffrets, compiles et BO commençaient à ne plus ressembler à grand chose, je suis allé au bout de la logique : j'ai commencé à les éclater en rassemblant tous les morceaux d'un même artiste dans un même répertoire, groupé s'il y a lieu avec les albums entiers de cet artiste. C'est finalement assez pratique, puisque je peux voir tout ce que j'ai de tel ou tel artiste, dans l'explorateur, sans même lancer Foobar2k ou faire un F3. De toute façon, je crois qu'il y a autant de manières de classer que d'utilisateurs, on a tous nos petites idées anales-rétentives sur la meilleure façon de classer. :pt1cable:

Message édité par FautVoir le 15-01-2004 à 22:05:58
n°572566
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2004 à 23:21:45  profilanswer

oxygen3 a écrit :

panzemeyer a écrit :

c'est bien trebuchet MS

tu peux mettre le script dans un fichier txt ?

:hello:

---------------
n°572696
Guigui
Posté le 16-01-2004 à 07:16:03  profilanswer

:jap: Je suis pas loin de faire comme toi, mais je n'ai pas encore franchis le pas... Quand tu tailles dans tes BO/compils, tu fais quand meme des playlist pour garder "memoire" de l'original ? Je trouve par ex que pulp fiction (c'est ton exemple :D ) est une bonne compil et la voire se reduire a uniquement ce que je n'ai pas par ailleur m'embete un peu.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572703
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-01-2004 à 07:51:26  profilanswer

FautVoir a écrit :

Je comprends. Je suis plutôt "artist-centric", de mon côté. :p Avant, je laissais tellle quelle une "vraie" BO, et j'éclatais les "fausses". J'entends par "vraie" une BO composée pour le film, et "fausse" ce qui n'est en fait qu'une compilation, comme les BO de Tarantino qui sont des Best Of 70's déguisés. Et dans ce dernier cas, les dialogues m'agacent un peu s'ils reviennent à chaque fois parce que ça finit par associer la chanson qui suit à cette intro. Dans le cas de morceaux qui ont été des hits 20 ou 30 ans avant, je trouve ça artificiel (genre associer l'excellent "Do you love me" des Contours à Dirty Dancing, ça fait mal au ventre. :D ).

Après, j'ai cessé de me poser la question puisque je suis passé au lossless et que je ne pouvais donc plus me permettre de garder certains morceaux en 4 ou 5 exemplaires sur mes durs. Let's stay together d'Al Green, par exemple, dans Pulp Fiction, je l'ai sur l'album original, sur un coffret Hi Records, sur une compile soul généraliste, sur un coffret Al Green (qui comportait des inédits) et enfin sur la BO de Pulp Fiction. :D Les cas extrêmes, ce serait des titres comme "Sitting on the dock of the bay" ou "Think", où j'approche les 10 exemplaires. A 20 Mo le morceau, ça commence à faire lourd. Du coup, je suis devenu impitoyable et me suis mis à tailler toutes mes compiles au sécateur, en gardant pour seul exemplaire le mieux masterisé. :p

Du coup, et puisque mes coffrets, compiles et BO commençaient à ne plus ressembler à grand chose, je suis allé au bout de la logique : j'ai commencé à les éclater en rassemblant tous les morceaux d'un même artiste dans un même répertoire, groupé s'il y a lieu avec les albums entiers de cet artiste. C'est finalement assez pratique, puisque je peux voir tout ce que j'ai de tel ou tel artiste, dans l'explorateur, sans même lancer Foobar2k ou faire un F3. De toute façon, je crois qu'il y a autant de manières de classer que d'utilisateurs, on a tous nos petites idées anales-rétentives sur la meilleure façon de classer. :pt1cable:

ta façon de faire est surtout du a un ppb de place.
Si tu avais place infini ferais tu pareil ?
perso je n'aime pas virer les doublons et j'ai donc 10 fois think ...
ça me permet aussi de garder toutes les versions d'un morceau car en fin de compte c'est assez rare d'avoir 2 fois exactement le même morceau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)