Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Xtreamer media player & streamer (firmware 1.03 out)

n°1606215
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-11-2009 à 20:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapeau.

Commandé aujourd'hui, l'utilisation principale sera la lecture de fichiers HD sur un NAS.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 20:01:56  profilanswer

n°1606275
magic_seiy​a91
Posté le 30-11-2009 à 23:54:10  profilanswer

est ce quelqu'un à tester le cooler pour remplacer le ventillateur ? je compte mettre un disque interne de 500 Go et cette solution me semble plutot sympa ...

n°1606306
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-12-2009 à 09:11:10  profilanswer

ça pese combien un film en HD ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1606322
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2009 à 10:06:36  profilanswer

entre 4 et 8Go en général

---------------
Cdlt,
n°1606467
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 17:29:46  answer

magic_seiya91 a écrit :

est ce quelqu'un à tester le cooler pour remplacer le ventillateur ? je compte mettre un disque interne de 500 Go et cette solution me semble plutot sympa ...

J'avais un peu la même question.

En fait j'aurais voulu savoir si le rad est très chaud ou pas?
Le rad ne sert qu'à refroidir la puce? (je ne compte pas mettre de disque dur à l'intérieur)

n°1606879
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-12-2009 à 19:55:24  profilanswer

et ce NAS alors :bounce: ???

Message édité par frandon le 02-12-2009 à 19:55:32

---------------
Cdlt,
n°1607515
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-12-2009 à 09:28:11  profilanswer

y a pas de cable hdmi fourni avec le xtreamer? je me souvien pas en avoir eu un et il m'en faut un .
à moins que on peu se contenter du RCA pour voir des film HD ???

---------------
n°1607545
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-12-2009 à 12:38:16  profilanswer

On ne peut pas se contenter du RCA pour de la HD vu que ce dernier est incapable de véhiculer de la HD.
Donc HDMI obligatoire pour le xT

n°1607617
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-12-2009 à 16:38:16  profilanswer

ha zut alors faut que j'achete un cable hdmi alors....

---------------
n°1607801
Valek
Posté le 06-12-2009 à 12:32:46  profilanswer

Mandagor a écrit :

ha zut alors faut que j'achete un cable hdmi alors....

T'en as des très bien à moins de 3 euros sur amazon...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 12:32:46  profilanswer

n°1607940
newphil
Posté le 06-12-2009 à 19:02:20  profilanswer

connaitriez-vous un modèle similaire à celui-ci mais qui fasse "enregistreur" SVP ?

n°1608072
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 07:28:25  profilanswer

j'ai fais un test ce weekend, j'ai encoder une petite video bindon en 1080p et tout le tintouin en mkv et ça passe très bien sur le xtreamer avec le câble RCA.... je comprend pas, du coup y a pas besoin de HDMI ????

---------------
n°1608077
ak enemy
Posté le 07-12-2009 à 08:18:51  profilanswer

Non mais il peut tout à fait le lire, sauf que ce que tu visionnera ne sera pas en HD.
En poussant ton raisonnement à l'extreme si on branche le xT sur une TV noir et blanc on est sensé avoir de la HD ?

n°1608078
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 08:28:19  profilanswer

comment on sait si ce que l'on visionne est bien en HD ?

---------------
n°1608126
ak enemy
Posté le 07-12-2009 à 12:26:16  profilanswer

Ah ouais....  [:clooney4]  

Il faut que la totalité de ta chaine de diffusion soit compatible HD d'ou:
- Un média (TNT HD, BR ou mkv)
- Un diffuseur (ton xT)
- Un cable (HDMI obligatoire pour le xT)
- Une TV HD (LCD ou Plasma)

Si un seul de ces éléments n'est pas compatible HD tu n'auras pas un signal final en HD

n°1608133
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 13:08:31  profilanswer

ok merci, bon alors faut je m'achète un cable hdmi. deja que je trouvais la qualité du rendu du mkv top si c'est pas du HD à l'écran je devrai être encore plus satisfait après :)

par contre question: si c'est pas du HD au final avec le cable RCA, c'est quoi? c'est downscalé ?

---------------
n°1608145
d3s3rt
Posté le 07-12-2009 à 13:31:03  profilanswer

Mandagor a écrit :

ok merci, bon alors faut je m'achète un cable hdmi. deja que je trouvais la qualité du rendu du mkv top si c'est pas du HD à l'écran je devrai être encore plus satisfait après :)

par contre question: si c'est pas du HD au final avec le cable RCA, c'est quoi? c'est downscalé ?

Tu as 2 types de RCA : http://www.commentcamarche.net/con [...] cinch.php3

Le RCA avec video composite est de qualité très médiocre, à des années lumières d'un signal Full HD.
Le RCA YUV est de meilleure qualité, mais offre une transmission maximum de 576p, ici encore, loin du 1080p.

Donc, quel que soit le type de cable RCA, tu n'auras jamais de HD, et par conséquent,tu auras du downscaling.

---------------
[Topic ACH/VENTE] [Mon feed]
n°1608149
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 13:36:49  profilanswer

oh ben j'ai hate de tester le full HD alors :)

au passage l'interface du Xtreamer est devenu nettement plus lisible en passant de ma tv 50cm à ce lcd 107cm.
ils devraient penser à ceux qui ont pas de grand écran c'était dur à lire avant!

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 07-12-2009 à 13:39:28

---------------
n°1608176
d3s3rt
Posté le 07-12-2009 à 14:31:21  profilanswer

Mandagor a écrit :

oh ben j'ai hate de tester le full HD alors :)

au passage l'interface du Xtreamer est devenu nettement plus lisible en passant de ma tv 50cm à ce lcd 107cm.
ils devraient penser à ceux qui ont pas de grand écran c'était dur à lire avant!

Je pense qu'il fallait adapter la résolution de sortie du xtreamer pour avoir un bon affichage des textes ;)

Message édité par d3s3rt le 07-12-2009 à 14:31:30

---------------
[Topic ACH/VENTE] [Mon feed]
n°1608338
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-12-2009 à 20:47:21  profilanswer

bonjour, j'ai lu le topic en diagonal, j'y ai trouve pas mal d'info mais j'ai encore qqs questions :)

Je suis a la recherche d'un nmt qui aurait les fonctions suivantes :  

- le moins  cher possible (lisant les H264 et autres format bien sur :d )
- fonction reseau (nas surtout)

Tout comme le wd live, le xstreamer semble correspondre mais j'ai encore qqs questions :

- d'apres ce que j'ai lu et pu voir, on sait acceder via le reseau au hdd interne, mais sait on acceder aux peripheriques en usb host? au poire, le hdd interne peut servir de tampon mais bon..
- est ce que le bruit du fan est vraiment genant, je veux dire qu'a niveau normal du volume, cela gene t il la lecture?
Je sais qu'il existe des mods, mais bon, depenser du fric pour le rendre silencieux, a qqs euros il existe d'autres mnt...
- l'usb host est il hot(de)plug? car j'ai des disques dur lacie avec bouton d'alimentation, s'il faut chaque fois debrancher le disque pour qu'il soit reconnu bof bof quoi
- y'a t il des belges qui ont commande via le .net ? quid de la tva, a priori ca vient des Pays bas, donc pas de tva mais bon...

voila pour le moment :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1608436
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-12-2009 à 07:18:54  profilanswer

je peux répondre en partie

hell'sangels a écrit :

bonjour, j'ai lu le topic en diagonal, j'y ai trouve pas mal d'info mais j'ai encore qqs questions :)

Je suis a la recherche d'un nmt qui aurait les fonctions suivantes :  

- le moins  cher possible (lisant les H264 et autres format bien sur :d )
- fonction reseau (nas surtout)

Tout comme le wd live, le xstreamer semble correspondre mais j'ai encore qqs questions :

- d'apres ce que j'ai lu et pu voir, on sait acceder via le reseau au hdd interne, mais sait on acceder aux peripheriques en usb host? au poire, le hdd interne peut servir de tampon mais bon..
il peut accéder à tout répertoire partagé au moins en lecture sur le pc, après peut-on partager un périphérique usb je sais pas
- est ce que le bruit du fan est vraiment genant, je veux dire qu'a niveau normal du volume, cela gene t il la lecture?
Je sais qu'il existe des mods, mais bon, depenser du fric pour le rendre silencieux, a qqs euros il existe d'autres mnt...
il était génant car avant on pouvait pas le régler correctement et même au mini il était bruyant. maintenant il se regle plus précisement et peut être silencieux voir completement arreter si tu mets pas de HDD interne
- l'usb host est il hot(de)plug? car j'ai des disques dur lacie avec bouton d'alimentation, s'il faut chaque fois debrancher le disque pour qu'il soit reconnu bof bof quoi
- y'a t il des belges qui ont commande via le .net ? quid de la tva, a priori ca vient des Pays bas, donc pas de tva mais bon...

voila pour le moment :d

---------------
n°1608451
Fire217
Posté le 08-12-2009 à 09:21:29  profilanswer

Le jukeBox pour le Xtreamer est simple a utiliser?

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1608480
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 11:17:39  answer

Petite question concernant le refroidissement.

Le Xtreamer supporte-t-il vraiment d'avoir son ventilo coupé si on n'y met pas de disque dur?
Aucun risque pour le chip et la modif est-elle prévue ou est-ce de la bidouille?

Le rad en option sert-il uniquement au disque dur?

n°1608488
klarf
wtf?
Posté le 08-12-2009 à 11:57:26  profilanswer

bonjour, je voudrais changer mon boitier WD tv (premier modèle) par un boitier avec plus de fonction, entre autre internet...
je trouve que le xtreamer a de bonne donné sur le papier, mais est ce que quelqu'un la comparé au wd tv?

que vaut il par rapport a celui là?

je vous remrerci pour l'aide!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°1608524
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-12-2009 à 14:00:16  profilanswer

je l'ai mis au mini juste pour dire qu'il tourne un petit peu et là on ne l'entend pas. bien sur il souffle que dalle mais disons que ça crée un léger flux et c'est mieux que totalement fanless.

---------------
n°1608533
joss26
Posté le 08-12-2009 à 14:27:31  profilanswer

Bonjour tout le monde

Est ce quelqu'un a testé de lire un mkv à partir d'un DD externe relié en USB ? Est ce fluide ?
Faut il passer par un DD interne ?

Merci d'avance

n°1608541
psy_pilou
Posté le 08-12-2009 à 14:44:19  profilanswer

joss26 a écrit :

Bonjour tout le monde

Est ce quelqu'un a testé de lire un mkv à partir d'un DD externe relié en USB ? Est ce fluide ?
Faut il passer par un DD interne ?

Merci d'avance

Oui c'est parfaitement fluide  :jap:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1608867
magic_seiy​a91
Posté le 09-12-2009 à 02:34:23  profilanswer

coucou pe etre ma question est bete mais j'ai vu que l'on pouvait installé un gros cooler pour limiter le bruit du ventilateur, il est en vente sur le site :
http://www.xtreamer.fr/boutique/pr [...] product=23

Est ce que qqun la tester ?  

cordialement.

n°1609604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2009 à 20:50:45  profilanswer

Salut à tous [:itm]

Pitites questions en vrac:  
- Pour ceux qui utilisent le Xtreamer depuis quelques mois , vous en ètes satisfait ?
- Peut on lire des vidéos HD sans aucun ralentissement directement en WifiN sans passer par un DD externe de connecté ?

mici ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1609689
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-12-2009 à 07:34:09  profilanswer

je l'ai depuis quelque temps, j'en suis satisfait mais je ne l'utilise pas en wifi, il est en ethernet.  
il n'y a pas une seule video qu'il n'ait pas encore réussi à lire

le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est que on ne peut pas reprendre très rapidement une video arretée précedement il faut retourner la chercher pour la relancer. ou alors c'est possible mais j'ai pas trouvé.

---------------
n°1609729
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2009 à 10:28:03  profilanswer

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de lire des MKV (AC3/DTS) 1080p sur un disque USB NTFS avec sortie vidéo HDMI et sortie audio Otpique ?
Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1609750
swoosh2002
Posté le 11-12-2009 à 11:28:36  profilanswer

d3s3rt a écrit :

Tu as 2 types de RCA : http://www.commentcamarche.net/con [...] cinch.php3

Le RCA avec video composite est de qualité très médiocre, à des années lumières d'un signal Full HD.
Le RCA YUV est de meilleure qualité, mais offre une transmission maximum de 576p, ici encore, loin du 1080p.

Donc, quel que soit le type de cable RCA, tu n'auras jamais de HD, et par conséquent,tu auras du downscaling.

Le YUV permet tout a fait le transport et l'affichage du 1080i, la multiplication par 3 des entrées analogique est suffisant pour un affichage haute définition.

Cependant dès qu'il y a présence d'une norme HDCP, le YUV ne peut pas monter plus haut que le 576p.

Message édité par swoosh2002 le 11-12-2009 à 11:33:46
n°1609759
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-12-2009 à 11:44:44  profilanswer

J'ai pu le tester hier, et effectivement ce petit Xtreamer c'est tout bon.  :love:  

Pas de disque à l'intérieur, pour l'instant je m'en sers juste pour aller chercher les fichiers en ethernet sur le NAS et diffuser le résultat sur la télé. On peut également y brancher un disque USB.

Toutes les vieilleries (divx3, divx4, divx5, wmv, asf...) passent sans problème. Même les plus exotiques.
Aucun problème non plus pour les MKV, le plus complexe que je lui ai donné est le BluRayRip de <biiiiip> : 8GB avec 4 pistes de sous-titres et 3 pistes audio différentes (US en DTS, FR en AC3, etc...)
C'est très fluide, aucun ralentissement ou freeze, l'image est exceptionnelle, rien à redire.
Ce boîtier permet aussi de lire les ISO de DVD, c'est-a-dire un répertoire avec fichiers IFO, BUP, TS, etc... Il s'en tire merveilleusement bien, on se retrouve avec les menus complètement fonctionnels. Je n'ai pas pu tester l'équivalent avec un rip de BluRay brut puisque je n'en ai pas sous la main, mais c'est censé marcher aussi.

Le traitement de l'image est très bon, upscale très performant : les sources plutôt crades à la base sur le PC sont bien plus jolies et colorées. Beau boulot !

Les photos sont très belles, autant dire que ça fait un cadre numérique d'enfer.
Côté musique, tout est lu (MP3, WAV, OGG, Flac, AAC,...) avec pochette (si présente dans le répertoire ou dans l'ID3Tag).

J'ai apprécié particulièrement la gestion des sous-titres, complètement configurable : taille, couleur, emplacement sur l'écran, caractères accentués (sauf les "e dans l'o", faut que je creuse).
Y'a même des touches sur la télécommande pour les resynchroniser avec la vidéo si besoin, par pas de 1ms. Ils ont pensé à tout.

En bonus, ça fait serveur Web, FTP, UPnP mais personnellement mon NAS me suffit pour ça.
Il y a aussi un paquet de fonctionnalités "web" : youtube, météo, trailers de films Apple, etc... mais ça reste du bonus de mon point de vue.

3 bémols (tout de même !)
- J'ai un exemple de fichier AVI contenant une piste audio en OGG avec un léger décalage son, moins d'une demi seconde mais tout de même notable. Je vais remonter ça au support au cas où.
- La télécommande est un peu cheap, je pense que c'est de l'infrarouge. Il faut vraiment pointer le récepteur pour que ça fonctionne. L'ergonomie est bonne par contre.
- Le ventilateur est effectivement bruyant... on l'entend encore au minimum. Si on ne met pas de disque dedans, on peut le couper totalement. Sinon, il reste la solution du cooler : un dissipateur passif vendu par le fabricant (environ 20 euros)

Au final, c'est ZE cadeau de noël ! Je conseille plus que vivement. Livré en 7 jours après commande sur Xtreamer.net.

n°1609760
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-12-2009 à 11:46:18  profilanswer

Space a écrit :

Salut à tous [:itm] Pitites questions en vrac: - Pour ceux qui utilisent le Xtreamer depuis quelques mois , vous en ètes satisfait ? - Peut on lire des vidéos HD sans aucun ralentissement directement en WifiN sans passer par un DD externe de connecté ? mici ^^

Oui, avec une réserve toutefois. Il ne faut pas que le bitrate de la vidéo dépasse la capacité de transfert effective de ta connexion wifi.
Dans le cadre d'une utilisation normale (une dizaine de mètres, avec 2 murs à traverser disons...) un film en 720p passe tranquillement chez moi.
Pour les rips 1080p et les ISO DVD, c'est déjà plus tendu. J'ai souvent des ralentissements ponctuels, parfois des freezes plus ou moins graves suivant le débit du flux.

Mandagor a écrit :

il n'y a pas une seule video qu'il n'ait pas encore réussi à lire le seul reproche que je lui fais pour le moment c'est que on ne peut pas reprendre très rapidement une video arretée précedement il faut retourner la chercher pour la relancer. ou alors c'est possible mais j'ai pas trouvé.

Je sais pas si ça peut te satisfaire mais :

• il existe une fonctionnalité de reprise du film à l'endoit où on a arrêter de le visionner.
  • possibilité également d'utiliser des "raccourcis" pour accéder plus rapidement à une partie de l'arborescence du disque interne ou USB (ça ne fonctionne pas par contre pour les accès à des périphériques en réseau, en tout cas pas en Samba)
  • possibilité de revenir au menu / revenir dans le dernier répertoire visité en appuyant sur la touche "Home"

Deadlock a écrit :

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de lire des MKV (AC3/DTS) 1080p sur un disque USB NTFS avec sortie vidéo HDMI et sortie audio Otpique ? Merci :hello:

Oui. ;)

n°1609804
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2009 à 13:55:08  profilanswer

Commandé ! Raz le bol des Tvix ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1609820
2BCoolos
Posté le 11-12-2009 à 14:25:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon WD TV HD par le Xtreamer parce que mon WD ne dés-alimente pas les disques dur USB, c'est pénible de devoir à chaque fois les débrancher et les rebrancher. Est-ce que le Xtreamer éteint bien les DD lorsqu'on les éjecte et est-ce qu'il les rallume bien lorsqu’on le rallume ?

Merci d'avance !

n°1609831
hell'sange​ls
Posté le 11-12-2009 à 14:46:17  profilanswer

sur alimentation tes hdd?

---------------
n°1609859
2BCoolos
Posté le 11-12-2009 à 16:21:12  profilanswer

Non auto-alimenté (2,5" )

n°1609898
hell'sange​ls
Posté le 11-12-2009 à 18:28:21  profilanswer

c'est ce qu'il me fait peur avec le live, que si je coupe l'alim des mes hdd, scan lors du boot, mais apparemment c'est pas le cas...

perso j'ai zapper l'xtreamer et partirais plutot sur un playon hd ou med500x (avec un vrai bouton on/off) et pas juste en veille

---------------
n°1609995
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2009 à 22:55:09  profilanswer

pourquoi avoir zapper le xtreamer?

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°1610040
2BCoolos
Posté le 12-12-2009 à 08:48:17  profilanswer

Avant d'avoir la réponse à ma premiere question, j'en aurais une autre à vous poser :
Peut-on y brancher un lecteur DVD ou BluRay ? si oui, est-il capable de lire ce qu'il y a graver sur un DVD (mkv etc...) et est-il capable de lire un vrai film DVD via le lecteur ? pareil pour les BluRay ?

Un grand merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par 2BCoolos le 12-12-2009 à 08:48:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme publication sur windows media makerConstitution d'un media center
Replay Media Catcher 75 % video sur musicme.comréglage pour encoder avec media coder
lecture mkv avec windows xp media center ? helpréencoder avec super ou media coder
firmware pour lecteur dvd de salon philips 951Comment mettre la vidéo de la page Web au Lecteur Windows Media ?
windows media playersEnregistrer un flux internet dans un flash player
Plus de sujets relatifs à : Xtreamer media player & streamer (firmware 1.03 out)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)