Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Xtreamer media player & streamer (firmware 1.03 out)

n°1673206
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-08-2010 à 13:29:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
YES !

 

:)

 

surtout que j'ai commencé à créer mon arborescence et à scrapper le tout avec EMM,  ça tombe bien :)

 


Message édité par mandagor le 23-08-2010 à 13:32:29

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 13:29:50  profilanswer
 

n°1673395
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-08-2010 à 07:25:37  profilanswer
 

bon pas très concluant chez moi la mise à jour. :/
 
je fais la MAJ, je reset les settings, parametre les options.
sur le menu principal, si je vais sur jukebox j'ai un ecran noir avec la rosace rouge qui tourne indéfiniment, obliger de débrancher le xtreamer.
et si je vais sur "internet", ecran noir et la rosace qui ne se met a tourner à une vitesse folle, obliger de débrancher aussi.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673405
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2010 à 10:09:27  profilanswer
 

Chez moi ça marche (.com) : ça propose de télécharger la partie xJukebox.
Le scrape se passe plutôt bien, même si c'est lent.
Après quoi j'ai bien de superbes fiches avec synopsis, durée, acteurs... + cover et fanart.
Le résultat est vraiment chouette.
Quelques films ne sont pas reconnus correctement  (10% environ : jacquette manquante, infos manquantes ou confusion totale avec un autre film) mais c'est facile à corriger par l'interface Web.
 
 
Et puis ce matin quand je l'ai rallumé ça déconnait : le Xtreamer semble avoir "perdu" les liens vers les ressources "images" : toutes les jacquettes et les fanart sont "noirs".
J'ai pas eu le temps de creuser, je verrais ça ce soir.
 
NB : Tous mes films (et donc les jacquettes/fanart) sont sur un NAS. J'ai utilisé la procédure de "Emergency Recovery".

n°1673412
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-08-2010 à 10:32:36  profilanswer
 

je vais tenter de charger le firmware emergency ce soir.
 
faut mettre le 2.4 après ou pas?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673432
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2010 à 11:30:44  profilanswer
 

[:lol wut]  
 
Il faut mettre le Emergency Upgrade FW version 2.4
 
Xtreamer standard / Sidewinder :  
http://gator884.hostgator.com/~xtr [...] pgrade.zip
 
Xtreamer PRO :  
http://gator884.hostgator.com/~xtr [...] pgrade.zip

n°1673435
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2010 à 11:35:50  profilanswer
 

sateeva a écrit :


Et puis ce matin quand je l'ai rallumé ça déconnait : le Xtreamer semble avoir "perdu" les liens vers les ressources "images" : toutes les jacquettes et les fanart sont "noirs".
J'ai pas eu le temps de creuser, je verrais ça ce soir.


 
Ok à priori c'est un bug connu :
 
L'accès au share NFS/Samba est perdu à chaque reboot.
Il faut aller se balader sur ces shares (via les favoris) avant de retourner dans le Jukebox, et normalement tous les liens vers les images sont restaurés.
 
C'est l'Auto-mount (dans les propriétés du Jukebox, dans l'interface Web) qui déconne.
 
http://forum.xtreamer.net/topic/13 [...] -xtreamer/
 
http://forum.xtreamer.net/topic/13 [...] e-jukebox/
 
http://forum.xtreamer.net/topic/12 [...] r-restart/


Message édité par sateeva le 24-08-2010 à 11:58:52
n°1673488
flep
No problem0
Posté le 24-08-2010 à 13:19:54  profilanswer
 

mandagor a écrit :

je vais tenter de charger le firmware emergency ce soir. faut mettre le 2.4 après ou pas?


Voici comment j'ai procédé :
1) Suppression du répertoire jukebox "xJukebox" dans le répertoire "/scripts" !!!! OBLIGATOIRE si vous aviez déjà JBX sous 2.4 bêta !!!!
2) Installation de la 2.4 finale via l'option "internet" => check upgrade [voir image ci-dessous] !!! Attention ne pas installer le nouveau jukebox ; :non:  
3) Après reboot, faire le "reset defaults" [paramètres par défaut] dans les settings ;
4) J'ai "enabled" (activé) sous les "applications" UPnP et WEB ;
5) J'ai activé le NTP server (mis sur ON) sous "système" ;
6) J'ai recréé le raccourci du répertoire "FILMS" avec la touche fonction [8] ;
7) Power off / on
8) Vérification si date/heure correcte => ok donc IP et NTP fonctionnent => très important pour le jukebox
9) Installation du JukeBoX via l'option "internet" => check upgrade  
10) Il reste à configurer le JBX et de lancer le "scan"
 
Petite anecdote : donc, j'ai supprimé le répertoire du jukebox avec d'installer la nouvelle version, après j'ai demandé un scan "rapide" (offline) et maintenant j'ai sur les synoptiques => RUN TIME : 1 min.  :kaola:  (=durée du film)
Lorsque j'aurai du temps devant moi, je supprimerai de nouveau la DB via interface WEB et je relance le scan avec scraping (online).
Comme je sais qu'il lui faudra assez bien de temps pour venir à bout des 300 titres (de toute façon avec CinéPassion on ne peut dépasser les 300 par jours), je prévois une durée d'exécution d'1h30-2h00.  Les "idiots" sont ceux qui râlent soit disant que cela prend du temps, alors qu'ils peuvent le lancer lorsqu'ils vont dormir, au ciné, au resto, ... juste trouver une plage quand personne utilise la bébête :lol:
 
Vachement facile (sur 2.4 beta et 2.4 finale) les MAJ avec la 1ere option sous "internet" - plus besoin de clef USB :
 
http://front1.monsterup.com/upload/1282557999256.jpg
 
 
Hé bien voilà - Bonne modifs  ;)


Message édité par flep le 24-08-2010 à 13:35:53
n°1673538
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2010 à 15:13:35  profilanswer
 

Consulter le contenu de la base de données du Jukebox :
http://XtreamerIP/SQLiteManager/  
create/add a new link to database:
Name: xJukebox
Version: 3 (sinon essayer avec "2" )
Path: /tmp/usbmounts/sda1/scripts/xJukebox/var/db/xjb.db
 
Mauvaise qualité des cover arts :
Depuis la version 2.4, les dimensions des jacquettes (cover arts) ont été ramenés à 170x240 par le scraper, afin d'apporter plus de fluidité.
Dans la version précédente (1.30), les images générées étaient en 300x450.
 
La modification se fait dans Conf/xjbDefault.xmp  
 

<convertCover width="300" height="450" quality="100" />
<convertFanart width="1280" height="720" quality="85" />


 
Note : l'utilisateur BenHur estime que le meilleur compromis taille/rapidité (en ratio 1:1) est 269x382


Message édité par sateeva le 24-08-2010 à 15:14:38
n°1673610
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-08-2010 à 20:05:19  profilanswer
 

le scrap offline ne me trouve pasles cover et fanart :(

 

est-ce parceque les film que je test ont des chiffres dans le titre ? (007 par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 24-08-2010 à 20:08:31

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673697
flep
No problem0
Posté le 25-08-2010 à 07:04:00  profilanswer
 

mandagor a écrit :

le scrap offline ne me trouve pasles cover et fanart :(
est-ce parceque les film que je test ont des chiffres dans le titre ? (007 par exemple)


j'ai 3 films qui commencent par des chiffres, les 2 premiers j'ai du "éditer les détails" via interface web pour mettre cover+fanart, mais le 3eme était ok
j'avais egalement un autre film sans rien non plus.
Soit manuellement, tu "édite les détails" ;
soit tu les supprimes de la DB et tu relances le scan online qui va les redécouvrir

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 07:04:00  profilanswer
 

n°1673698
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 08:05:15  profilanswer
 

qqun peut éditer sa base de donnée pour des films commancant par des nombres ? (avec un editeur genre sqlite database manager par exemple)
et donner le nom des fichiers cover et fanart qu'il ont utilisé pour.
je voudrais la comparer avec la mienne car j'ai l'impression que faut juste rajouter un 1 ou  autre dans has_cover et has_fanart pour activer l'affichage. et comme ça pas besoin de faire un scan online a nouveau (c'est de type 'int(1)' comme champ dans la DB et y a rien de type text qui dis où prendre les fanart et cover :/)
http://img821.imageshack.us/img821/2297/sqlite.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 08:08:04

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673705
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-08-2010 à 10:10:05  profilanswer
 

mandagor a écrit :

le scrap offline ne me trouve pasles cover et fanart :(
 
est-ce parceque les film que je test ont des chiffres dans le titre ? (007 par exemple)


 
Que veux-tu dire par "il ne trouve pas" ?
Est-ce-que les fichiers suivant se trouvent bien dans le répertoire de ton film ?
 
name_xjb.xml
name_xjb_cover.jpg
name_xjb_cover.jpg.bmp
name_xjb_cover_full.jpg
name_xjb_fanart.jpg
name_xjb_fanart.jpg.bmp
name_xjb_fanart_full.jpg
 
Utilises-tu le système de cache dans les paramètres du Jukebox ?
(le path avec /moviedata dedans)
 

mandagor a écrit :

qqun peut éditer sa base de donnée pour des films commancant par des nombres ? (avec un editeur genre sqlite database manager par exemple)
et donner le nom des fichiers cover et fanart qu'il ont utilisé pour.
 
je voudrais la comparer avec la mienne car j'ai l'impression que faut juste rajouter un 1 ou  autre dans has_cover et has_fanart pour activer l'affichage. et comme ça pas besoin de faire un scan online a nouveau (c'est de type 'int(1)' comme champ dans la DB et y a rien de type text qui dis où prendre les fanart et cover :/)
http://img821.imageshack.us/img821/2297/sqlite.jpg


 
J'essayerais de regarder ça ce soir.
Perso les films commençant par des numéros n'ont pas posé de problème avec le module CinePassion : "2012" ou "36 quai des orfevres".
Par contre, attention aux accents ! Pour trouver certains films ça marche plus ou moins bien et il faut s'adapter en conséquence.
Ex : il faut chercher "La mme" pour "La môme", "walle" pour "wall-E", "Millnium" pour "Millénium", etc..

n°1673718
flep
No problem0
Posté le 25-08-2010 à 10:36:27  profilanswer
 

@mandagor pour tes covers et fanarts je ne voie pas (plus), il est vrai qu'avec la fonction "cache /moviedata" - dont parle sateeva - dans les paramètres du Jukebox, cela complique les choses lors d'un debugging.  Je pense faire marche arrière au niveau de ce param => je préfère voir dans le répertoire ce qui a été généré, surtout lorsque le film a été vu, je le mets dans un autre répertoire principal "FILM-VU". Je ne pensais pas à la notion de "cache" dans le sens répertoire qui récupère tout  
.... bref ....
dans ton tableau, il y a une colonne qui m'inquiète : "run" (pour runtime je suppose) entre "rating" et "plot" => rien ? nada ? niets ? Là, j'ai peut-être trouvé pourquoi mes films ont une durée de 1 min dans les synoptiques ?  Pourrais-tu contrôler si toi aussi durée = 1 min.
 
Merci  
A+  :)

Message cité 1 fois
Message édité par flep le 25-08-2010 à 10:46:08
n°1673721
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 10:48:31  profilanswer
 

sateeva a écrit :

 

Que veux-tu dire par "il ne trouve pas" ?
Est-ce-que les fichiers suivant se trouvent bien dans le répertoire de ton film ?

 

name_xjb.xml
name_xjb_cover.jpg
name_xjb_cover.jpg.bmp
name_xjb_cover_full.jpg
name_xjb_fanart.jpg
name_xjb_fanart.jpg.bmp
name_xjb_fanart_full.jpg

 

Utilises-tu le système de cache dans les paramètres du Jukebox ?
(le path avec /moviedata dedans)

 

J'essayerais de regarder ça ce soir.
Perso les films commençant par des numéros n'ont pas posé de problème avec le module CinePassion : "2012" ou "36 quai des orfevres".
Par contre, attention aux accents ! Pour trouver certains films ça marche plus ou moins bien et il faut s'adapter en conséquence.
Ex : il faut chercher "La mme" pour "La môme", "walle" pour "wall-E", "Millnium" pour "Millénium", etc..

 


il ne trouve pas c'est à dir que je n'ai aucun cover ou fanart associé au film qu'il trouve dans mes répertoires. alors qu'il trouve le fichier nfo
je verifie ce soir mais à mon avis ce cache doit être activé car après un scrap offline, je n'avais que mes fichiers d'origine dans le repertoire du film :
"movie".avi
"movie".jpg
"movie".nfo
"movie"-fanart.jpg

 

sauf que sur la cle usb, dans xJukebox\var\cache je n'ai que 3 répertoires totalement vide (img, moviedata et sql)

 
flep a écrit :

@mandagor pour tes covers et fanarts je ne voie pas (plus), il est vrai qu'avec la fonction "cache /moviedata" - dont parle sateeva - dans les paramètres du Jukebox, cela complique les choses lors d'un debugging.  Je pense faire marche arrière au niveau de ce param => je préfère voir dans le répertoire ce qui a été généré, surtout lorsque le film a été vu, je le mets dans un autre répertoire principal "FILM-VU". Je ne pensais pas à la notion de "cache" dans le sens répertoire qui récupère tout
.... bref ....
dans ton tableau, il y a une colonne qui m'inquiète : "run" entre "rating" et "plot" => rien ? nada ? niets ? Là, j'ai peut-être trouvé pourquoi mes films ont une durée de 1 min dans les synoptiques ?  Pourrais-tu contrôler si toi aussi durée = 1 min.

 

Merci
A+  :)    


j e pense aussi virer le cache local pour pas être limiter par la place libre sur la clée usb et pouvoir gérer directement les fichiers et images sur le PC

 

Durant mes premiers test de scan offline hier, j'avais bien la durée qui s'affichait sur le synoptique. je valide ça se soir.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 10:49:44

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673728
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-08-2010 à 11:15:55  profilanswer
 

mandagor a écrit :


il ne trouve pas c'est à dir que je n'ai aucun cover ou fanart associé au film qu'il trouve dans mes répertoires. alors qu'il trouve le fichier nfo
je verifie ce soir mais à mon avis ce cache doit être activé car après un scrap offline, je n'avais que mes fichiers d'origine dans le repertoire du film :
"movie".avi
"movie".jpg
"movie".nfo
"movie"-fanart.jpg
 
sauf que sur la cle usb, dans xJukebox\var\cache je n'ai que 3 répertoires totalement vide (img, moviedata et sql)
 


 
Donc si je comprend bien, les fichiers attendus par le Jukebox  (dont le nom contient "_xjb_" ) n'existent ni dans le répertoire du film, ni dans le cache.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il ne les trouve pas.
Soit tu reconfigures Ember pour qu'il génère les fichiers tel qu'attendu par le xtreamer, soit tu re-scrape tout directement par le xtreamer (WI ou TV, au choix).
 
Par exempe, je comprend pas trop comment en faisant un scrape offline tu as pu récupérer des infos comme le synopsis/durée/genre/etc... vu que le Jukebox n'est censé être compatible qu'avec des fichiers XML (pas de NFO). [:gratgrat]
 
Le cache :
Normalement, si ton cache est vraiment activé et le scrape relancé, les fichiers xml/jpg/bmp sont générés dans /moviedata, au sein d'une arborescence qui reproduit  celle des répertoires que tu as mis en "favoris".
Sinon, si le cache est désactivé, les fichiers seront générés directement au même endroit que tes films. Si ils se trouvent sur un share distant, les temps de réponse seront moins bons, forcément.
Enfin, si tu actives le cache alors que tes xml/jpg/bmp sont déjà scrapés à côté de tes films et bien... ça fout le bazar. Le jukebox ira chercher les images dans le cache, alors qu'ils n'y sont pas. Du moins tant que tu n'as pas relancé un scrape (un scrape offline devrait être suffisant pour qu'il recopie les données de scrape dans le cache).
 

mandagor a écrit :


j e pense aussi virer le cache local pour pas être limiter par la place libre sur la clée usb et pouvoir gérer directement les fichiers et images sur le PC
 
Durant mes premiers test de scan offline hier, j'avais bien la durée qui s'affichait sur le synoptique. je valide ça se soir.
 


 
Et oui, le cache présente des avantages et des inconvénients. :D

n°1673735
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 11:53:10  profilanswer
 

sateeva a écrit :

 

Donc si je comprend bien, les fichiers attendus par le Jukebox  (dont le nom contient "_xjb_" ) n'existent ni dans le répertoire du film, ni dans le cache.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il ne les trouve pas.
Soit tu reconfigures Ember pour qu'il génère les fichiers tel qu'attendu par le xtreamer, soit tu re-scrape tout directement par le xtreamer (WI ou TV, au choix).

 

Par exempe, je comprend pas trop comment en faisant un scrape offline tu as pu récupérer des infos comme le synopsis/durée/genre/etc... vu que le Jukebox n'est censé être compatible qu'avec des fichiers XML (pas de NFO). [:gratgrat]

 

Le cache :
Normalement, si ton cache est vraiment activé et le scrape relancé, les fichiers xml/jpg/bmp sont générés dans /moviedata, au sein d'une arborescence qui reproduit  celle des répertoires que tu as mis en "favoris".
Sinon, si le cache est désactivé, les fichiers seront générés directement au même endroit que tes films. Si ils se trouvent sur un share distant, les temps de réponse seront moins bons, forcément.
Enfin, si tu actives le cache alors que tes xml/jpg/bmp sont déjà scrapés à côté de tes films et bien... ça fout le bazar. Le jukebox ira chercher les images dans le cache, alors qu'ils n'y sont pas. Du moins tant que tu n'as pas relancé un scrape (un scrape offline devrait être suffisant pour qu'il recopie les données de scrape dans le cache).

 


 

à vérifier ce soir aussi mais il me semble avoir vu un truc sur les nfo de EMM dans l'interface web du jukebox et c'est présent dans les fichier de lang php:

Citation :

"If you already have movie data (e.g. movie.nfo) and images (e.g. folder.jpg, fanart.jpg) inside your folders, which you created with e.g. Ember Media Manager, make sure to choose NO!

 

par ailleur dans xJukebox\lib\Coretis\Scraper\Xml\Ember.php il est question de nfo

 

pour les noms des fichier, j'ai testé en mettant "movie"_xjb_cover.jpg et  "movie"_xjb_fanart.jpg et n'avait rien donné de plus
et y  a ça dans filesystem.php:

Code :
  1. $cover = NULL; # folder.jpg | movie.tbn | moviename.jpg | moviename_large.jpg | moviename_small.jpg | fallback:"../folder.jpg"
  2.  $screenArr = array (); # screen.jpg | screen00.jpg | moviename_screen00.jpg | moviename-screen00.jpg
  3.  $fanartArr = array (); # fanart.jpg | backdrop.jpg | moviename-fanart.jpg | moviename.fanart.jpg
  


pour le problème de durée à 1 minute, le dernier champ de la base est plutot bien rempli:

Citation :

oO:16:"Coretis_VO_Movie":55:{s:2:"id";s:1:"3";s:8:"fileName";s:27:"007 - Quantum of solace.avi";s:13:"fileExtension";s:3:"avi";s:12:"filePathFull";N;s:15:"filePathOnDrive";s:24:"/007 - Quantum of solace";s:13:"driveUniqueId";s:32:"e7908697d183ca61c70579330a1a9d29";s:8:"fileSize";d:731328512;s:12:"fileTScreate";N;s:12:"fileTSaccess";N;s:4:"name";s:17:"Quantum Of Solace";s:7:"nameSub";N;s:4:"year";s:4:"2008";s:11:"languageArr";a:0:{}s:8:"subtitle";N;s:3:"art";N;s:7:"episode";N;s:9:"audioType";N;s:11:"audioSource";N;s:9:"videoType";N;s:11:"videoSource";N;s:11:"videoFormat";N;s:8:"specials";N;s:9:"achannels";s:1:"2";s:6:"acodec";s:3:"MP3";s:6:"vcodec";s:4:"XVID";s:6:"aspect";d:2.353000000000000202504679691628552973270416259765625;s:5:"width";s:3:"640";s:6:"height";s:3:"272";s:6:"length";i:6420;s:3:"fps";s:6:"23.976";s:9:"pathCover";N;s:13:"pat

 

n'y aurait-il pas la durée la dedans ? length";i:6420;s ce qui semblerai être 1h47

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 11:56:49

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673754
flep
No problem0
Posté le 25-08-2010 à 12:51:05  profilanswer
 

mandagor a écrit :

.... n'y aurait-il pas la durée la dedans ? length";i:6420;s ce qui semblerai être 1h47


;s:6:"length";i:6420; => franchement, OUI , mais alors d'où provient mes RUN TIME : 1 min.
Il va falloir que je contrôle ce soir.  De plus, est-ce la durée qui vient du scraper ou la durée réelle du fichier .avi ?
 
j'utilise XBNE pour gérer mais NFO et si je comprends bien le jukebox ne les utilisent PLUS  :fou:  
est-ce que EMBER utilise NFO et XML  :??:  
 
j'étais certain que pour "reconstruire" une nouvelle DB avec scan offline, si nfo était présent => il savait où chercher le synoptique.  Peut-être pas cover ni fanart, mais genre, année, durée, résumé, etc  
 
mais là je commence à mis perdre[:kaio]


Message édité par flep le 25-08-2010 à 13:01:36
n°1673757
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 13:03:29  profilanswer
 

je peux pas trop m'avancer sans tester plus. mais une chose de sur, les nfo de EMBER sont bien utilisé car je n'avais pas générer de xml avec EMBER.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673768
flep
No problem0
Posté le 25-08-2010 à 13:28:20  profilanswer
 

mandagor a écrit :

je peux pas trop m'avancer sans tester plus. mais une chose de sur, les nfo de EMBER sont bien utilisé car je n'avais pas générer de xml avec EMBER.


Ouf, ça fait du bien merciiiii :jap:  
 
 
Maintenant  :heink:  
Si dans la DB le film n'existe pas et si NFO est dispo et pas XML => alors, 2 cas
 
= 1 => scan offline ==> ajout du titre dans la DB + création XML avec donnée du NFO + pas de cover ni fanart
= 2 => scan online ==> ajout du titre dans la DB + création XML (données de ?) + cover + fanart
 
c'est juste pour faire avancer le smilblik, mais la question est :
 
justement si scan online est-ce qu'il UTILISE le nfo ou est-ce qu'il va sur le site pour les infos  :pt1cable:  
encore +, si scan online et XML existe alors qu'il n'est plus dans la DB que fait le jukebox  :??:  Ceci arrive si lors de la suppression de la DB on ne coche pas suppression des XML et toutiquanti  :pfff:  

n°1673773
Megalo
Posté le 25-08-2010 à 13:35:24  profilanswer
 

J'avais déja scrappé tous mes films avec Ember pour Xbmc : nfo, fanart, et cover, mais les noms des jpg ne sont pas compatibles avec le xtreamer à qui il faut :
name_xjb_cover_full.jpg
name_xjb_fanart_full.jpg
(les deux là suffisent d'après mes tests)
 
Je veux néanmoins garder mon jpg pour xbmc donc je ne veux pas renommer mes jpeg.
 
Comment je peux faire pour créer les 2 jpeg supplémentaires par film pour le xtreamer en gardant les 2 jpeg pour xbmc ? Manuellement, ca serait trop long...
 
Pour ceux qui utilise Ember seulement pour le xtreamer, vous renommez les jpg "à la main" ?

n°1673780
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-08-2010 à 13:43:55  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
à vérifier ce soir aussi mais il me semble avoir vu un truc sur les nfo de EMM dans l'interface web du jukebox et c'est présent dans les fichier de lang php:

Citation :

"If you already have movie data (e.g. movie.nfo) and images (e.g. folder.jpg, fanart.jpg) inside your folders, which you created with e.g. Ember Media Manager, make sure to choose NO!


 
par ailleur dans xJukebox\lib\Coretis\Scraper\Xml\Ember.php il est question de nfo
 
pour les noms des fichier, j'ai testé en mettant "movie"_xjb_cover.jpg et  "movie"_xjb_fanart.jpg et n'avait rien donné de plus
et y  a ça dans filesystem.php:

Code :
  1. $cover = NULL; # folder.jpg | movie.tbn | moviename.jpg | moviename_large.jpg | moviename_small.jpg | fallback:"../folder.jpg"
  2.  $screenArr = array (); # screen.jpg | screen00.jpg | moviename_screen00.jpg | moviename-screen00.jpg
  3.  $fanartArr = array (); # fanart.jpg | backdrop.jpg | moviename-fanart.jpg | moviename.fanart.jpg




 
OK, la nouvelle version du jukebox semble donc être plus permissive que la 1.30, bonne nouvelle. Même les .tbn semblent être acceptés.
 

Citation :


pour le problème de durée à 1 minute, le dernier champ de la base est plutot bien rempli:
[quote]oO:16:"Coretis_VO_Movie":55:{s:2:"id";s:1:"3";s:8:"fileName";s:27:"007 - Quantum of solace.avi";s:13:"fileExtension";s:3:"avi";s:12:"filePathFull";N;s:15:"filePathOnDrive";s:24:"/007 - Quantum of solace";s:13:"driveUniqueId";s:32:"e7908697d183ca61c70579330a1a9d29";s:8:"fileSize";d:731328512;s:12:"fileTScreate";N;s:12:"fileTSaccess";N;s:4:"name";s:17:"Quantum Of Solace";s:7:"nameSub";N;s:4:"year";s:4:"2008";s:11:"languageArr";a:0:{}s:8:"subtitle";N;s:3:"art";N;s:7:"episode";N;s:9:"audioType";N;s:11:"audioSource";N;s:9:"videoType";N;s:11:"videoSource";N;s:11:"videoFormat";N;s:8:"specials";N;s:9:"achannels";s:1:"2";s:6:"acodec";s:3:"MP3";s:6:"vcodec";s:4:"XVID";s:6:"aspect";d:2.353000000000000202504679691628552973270416259765625;s:5:"width";s:3:"640";s:6:"height";s:3:"272";s:6:"length";i:6420;s:3:"fps";s:6:"23.976";s:9:"pathCover";N;s:13:"pat


 
n'y aurait-il pas la durée la dedans ? length";i:6420;s ce qui semblerai être 1h47[/quotemsg]
 
Oui pour moi c'est bien ça.
 

flep a écrit :


Ouf, ça fait du bien merciiiii :jap:  
 
 
Maintenant  :heink:  
Si dans la DB le film n'existe pas et si NFO est dispo et pas XML => alors, 2 cas
 
= 1 => scan offline ==> ajout du titre dans la DB + création XML avec donnée du NFO + pas de cover ni fanart
= 2 => scan online ==> ajout du titre dans la DB + création XML (données de ?) + cover + fanart
 
c'est juste pour faire avancer le smilblik, mais la question est :
 
justement si scan online est-ce qu'il UTILISE le nfo ou est-ce qu'il va sur le site pour les infos  :pt1cable:  
encore +, si scan online et XML existe alors qu'il n'est plus dans la DB que fait le jukebox  :??:  Ceci arrive si lors de la suppression de la DB on ne coche pas suppression des XML et toutiquanti  :pfff:  


 
Je sais pas non plus quel est le comportement du scan online lorsqu'un NFO est pré-existant. :??:
 

Citation :

Il va falloir que je contrôle ce soir.  De plus, est-ce la durée qui vient du scraper ou la durée réelle du fichier .avi ?  


 
Encore une bonne question. Il faut vérifier avec un DVDRip au format iso. Si l'info "runtime" est présente, alors c'est que cette info est rapatriée par le scraper.

n°1673792
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 14:25:44  profilanswer
 

flep a écrit :


Ouf, ça fait du bien merciiiii :jap:  
 
Maintenant  :heink:  
Si dans la DB le film n'existe pas et si NFO est dispo et pas XML => alors, 2 cas
 
= 1 => scan offline ==> ajout du titre dans la DB + création XML avec donnée du NFO + pas de cover ni fanart
= 2 => scan online ==> ajout du titre dans la DB + création XML (données de ?) + cover + fanart
 
c'est juste pour faire avancer le smilblik, mais la question est :
 
justement si scan online est-ce qu'il UTILISE le nfo ou est-ce qu'il va sur le site pour les infos  :pt1cable:  
encore +, si scan online et XML existe alors qu'il n'est plus dans la DB que fait le jukebox  :??:  Ceci arrive si lors de la suppression de la DB on ne coche pas suppression des XML et toutiquanti  :pfff:  


 
pas sur qu'il utilise le nfo existant pour un scan online. je vais essayer de trouver la mecanique dans les fichier php du jukebox mais c'est pas gagné.
 
cependant d'apres leur description en text pour le scan online oui/non (en francais ce coup ci :p ):

Citation :


Non, je veux 1) utiliser des données hors ligne déjà existants ou 2) le faire manuellement plus tard.",
Oui, laisser XJB télécharger (scrape online) les données automatiquement (ceci est expérimental)",
 
Si vous avez déjà des données de film (par exemple movie.nfo) et des images (par exemple folder.jpg, fanart.jpg) à l'intérieur de vos dossiers, que vous avez créées avec, par exemple Ember Media Manager, assurez-vous de choisir NON! Peu importe l'option que vous choisissez: les données originales et les images ne seront pas écrasées par XJB mais enregistrées en tant que nouveaux noms de fichiers. Spécifiez où XJB devrait chercher les titres des films (dans le nom de fichier ou le nom de dossier).",


donc si le film n'est plus dans la DB mais que les fichiers existe deja, il n'en crée pas de nouveau. la logique voudrais donc qu'il utilise les fichier locaux et les complete si manquant lors d'un scan online.
 

Megalo a écrit :

J'avais déja scrappé tous mes films avec Ember pour Xbmc : nfo, fanart, et cover, mais les noms des jpg ne sont pas compatibles avec le xtreamer à qui il faut :
name_xjb_cover_full.jpg
name_xjb_fanart_full.jpg
(les deux là suffisent d'après mes tests)
 
Je veux néanmoins garder mon jpg pour xbmc donc je ne veux pas renommer mes jpeg.
 
Comment je peux faire pour créer les 2 jpeg supplémentaires par film pour le xtreamer en gardant les 2 jpeg pour xbmc ? Manuellement, ca serait trop long...
 
Pour ceux qui utilise Ember seulement pour le xtreamer, vous renommez les jpg "à la main" ?


ben normalement (cf mon post au dessus) le jukebox prend en compte pas mal de possibilité pour les nom de cover et fanart.
comment sont formaté les noms pour xbmc ?
 
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673794
Megalo
Posté le 25-08-2010 à 14:32:24  profilanswer
 

nomdufilm.jpg
et j'ai deux fanart dans mes répertoires, mais je ne sais pas lequel des deux utilise xbmc :
nomdufilm.fanart.jpg et nomdufilm-fanart.jpg

n°1673798
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 14:46:34  profilanswer
 

donc logiquement les nom sont aussi compatible avec le jukebox du xtreamer


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673805
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 15:22:12  profilanswer
 

j'avance un peu mais c'est pas evident:
 
bon deja que le php et moi on est pas super copain, là ça manque cruellement de commentaires dans le code :D
 
deja lors d'un scan online, il n'ecrase pas un fichier existant mais il mets à jour la db.
 
lors d'un scan offline (j'ai pas encore trouvé si c'est pareil pour un scan online), pour mettre à jour son pointeur vers un fichier xml il cherche tout ce qui ressemble de près ou de loin à  
'_xjb.xml'
'.xml'
'.nfo'
'mymovies.xml'
'movie.nfo'
 
ensuite il recherche une chaine de texte type propre à chaque system de génération d'un xml/nfo:
"/Title/OriginalTitle" pour metabrowser
"/movie/title" pour EMBER
"/details/movie/mjbVersion" pour Yamj
et c'est tout, tout le reste n'est pas décodé et log une erreur
 
sauf que la suite ne traite que le cas pour EMBER. Donc tout autre xml non généré par EMBER (en fait le movie.nfo) provoque l'echec du scrap offline.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673806
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 15:26:50  profilanswer
 

dailleur je viens de comprendre pourquoi il ne me trouve aucun jpg alors qu'ils sont present dans le repertoir du film.
il cherche un nom de fichier qui se base sur "filePathFull" pour construire le nom du fichier jpg sauf que chez moi "filePathFull" est vide! (ça se voit dans la DB car le dernier champ contient toutes les variables utilisées dans le code pour un film donnée.

 

reste a comprendre comment ça se fait qu'il est vide

 

edit :non fausse piste, ça vient pas de là


Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 15:33:53

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673810
Megalo
Posté le 25-08-2010 à 15:47:11  profilanswer
 

quand même une grosse merde le jukebox en utilisation offline. Manque plus qu'à Ember ne proposer une config xtreamer

n°1673811
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 15:59:02  profilanswer
 

y a pas mal de bug et surtout beaucoup de "reste à faire" mais ça a l'air quand même bien partie. pas besoin que ember propose une "config" spécial xtreamer car c'est deja le cas vu que c'est le jukebox qui décode les informations de Ember.

 

par contre je trouve le code super lourd mais faire ça en php c'est du boulot. ça aurait été plus simple d'avoir un client lourd qui génère directement la DB sur pc et qui la copie simplement sur le xtreamer (et surtout bien plus rapide).
(edit: ben je suis con en fait.... c'est le cas de Ember, il lui manque juste la creation de la DB, c'est peut être de ça que tu parlais en disant "une config xtreamer" )

 

mais le plus gros du boulot c'est quand même le scan online y a pas à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 16:02:56

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673823
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-08-2010 à 16:48:54  profilanswer
 

Megalo a écrit :

quand même une grosse merde le jukebox en utilisation offline. Manque plus qu'à Ember ne proposer une config xtreamer


 
ThumbGen propose désormais un profil "spécial Xtreamer" :
http://forum.xtreamer.net/topic/13 [...] line-mode/
 

mandagor a écrit :


par contre je trouve le code super lourd mais faire ça en php c'est du boulot. ça aurait été plus simple d'avoir un client lourd qui génère directement la DB sur pc et qui la copie simplement sur le xtreamer (et surtout bien plus rapide).


 
Les lectures/écritures en DB consomment pas tant que ça, la majeure partie du %CPU consommée par le scrape est dû au resampling des images.

n°1673845
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 18:11:02  profilanswer
 

sert a quoi ThumbGen ?
 
 
sinon premier test concernant la durée:
Abyss.avi qui dure 2h15 soit 135 min
=> dans le nfo de ember j'ai bien 135min
=> apres scrapp offline : j'ai runtime = 165 :??:


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673849
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 18:24:18  profilanswer
 

bon alors après mure réflexion, il s'avère que je suis vraiment con...... :cry:

 

comment le jukebox pouvait-il creer les fichier necessaire à son utilisation sans cache en sachant que le répertoire de film se trouve sur le pc et que ce dernier est partagé...... en lecture  :pfff:

 

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 18:24:36

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673851
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-08-2010 à 18:31:09  profilanswer
 

mandagor a écrit :

sert a quoi ThumbGen ?

 


sinon premier test concernant la durée:
Abyss.avi qui dure 2h15 soit 135 min
=> dans le nfo de ember j'ai bien 135min
=> apres scrapp offline : j'ai runtime = 165 :??:

 

ThumbGen est une alternative à EMM
http://thumbgen.tk/

 

J'ai fait un test aussi. Les fichiers ISO ont un runtime = 0.
J'en déduis (un peu vite ?) que cette info doit provenir du fichier lui-même (analyse par mplayer, comme pour les codecs utilisés par exemple), et n'est pas lu dans un xml/nfo.
Mais bon, les ISO ne suivent peut être pas la même logique que le reste...

 

Concernant Abyss, il existe en version courte (135 minutes) et longue (165 minutes). La confusion viendrait de là ?

 
mandagor a écrit :

bon alors après mure réflexion, il s'avère que je suis vraiment con...... :cry:

 

comment le jukebox pouvait-il creer les fichier necessaire à son utilisation sans cache en sachant que le répertoire de film se trouve sur le pc et que ce dernier est partagé...... en lecture  :pfff:

 


 

Pas mal  [:cerveau boidleau]


Message édité par sateeva le 25-08-2010 à 18:36:43
n°1673859
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-08-2010 à 19:03:02  profilanswer
 

c'est pas encore ça, bien que sous l'interface web tout s'affiche, j'ai pas les images sur la tv :(

 

je test avec le cache activé

 

edit : marche pas mieux, aucun affiche de jaquette ou fanart :(

 


mais ca serait peut etre lié à l'usb :
http://forum.xtreamer.net/topic/14 [...] jaquettes/


Message édité par mandagor le 25-08-2010 à 19:18:37

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673876
flep
No problem0
Posté le 25-08-2010 à 20:39:24  profilanswer
 

bizarre, je viens de rebasculer en mode sans fichier cache, j'ai supprimé 2 entrées de la DB et relancé le scan online :
dans fichier nfo : durée correcte
dans fichier xml : toujours 1 minute  :??:  
forcément à l'affichage = 1 minute
 
j'ai supprimé le xml de 4 films et l'affichage est correcte sur le PC
 
j'ai de nouveau supprimé les 4 films cette fois ci et rescan => tjs 1 minutes (avec s dans l'affichage)
à suivre ...
 
EDIT : j'crois avoir trouvé , dans les NFO j'ai un blanc entre heure et les minutes - voici un extrait :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<movie>
<title>100 Feet</title>
<originaltitle>100 Feet</originaltitle>
<set></set>
<sorttitle></sorttitle>
<trailer></trailer>
<rating>0.0</rating>
<year>2008</year>
<runtime>1h 32mn</runtime>
...
 
Maintenant, soit je les supprime soit faut que je les régénère  :fou:  
à suivre ...

Message cité 1 fois
Message édité par flep le 26-08-2010 à 12:35:30
n°1673955
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-08-2010 à 07:55:21  profilanswer
 

C'est fou cette débauche de temps et de moyens que vous déployez pour afficher une jacket et 2/3 infos plus ou moins utiles.
Vous passez plus de temps à regarder les menus ou les fichiers multimédia eux-mêmes ?

 

Attention c'est pas méchant hein, mais c'est juste pour comprendre ce que ça apporte au final car je n'utilise pas mon XT de cette façon ;)


Message édité par Deadlock le 26-08-2010 à 07:55:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1673963
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-08-2010 à 09:39:15  profilanswer
 

ben le jukebox est quand même super utile quand tu connais pas le film en question ou quand tu veux te faire un genre particulier sans avoir a parcourir tous tes films etc.
 
avant j'avais une liste de nom classés par ordre alphabétique et quand on décidait de se faire une soirée ciné on passait du temps a chercher, on test pour voir de quoi ca parle et souvent le titre est pas forcement bien explicite.
 
là avec le jukebox, tu vois l'affiche du film, t'as le genre, la durée, le résumé etc.... c'est quand même plus pratique en plus d'être plus simpa à voir :)
 
j'ai récupérer mon ancienne vidéotheque ainsi que celles de la famille et au final, depuis le nombre d'années que l'on fait ça j'en suis à pas loin de 900 films.... (c'est plus simple de tout avoir en local plutot que d'aller chez le frangin pour regarder ce qu'il a comme dvd pour lui emprunter...) et je suis très très loin de connaitre tous ces films.
 
sur que si j'avais moins de 100 film correspondant aux dvd que j'ai personnelement acheté alors je me prendrais pas la tete avec le jukebox, ni même avec un boiter multimédia... j'aurai garder mon meuble tv avec les galettes ;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1673975
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-08-2010 à 10:42:59  profilanswer
 

Effectivement, mon utilisation est de l'ordre de 90% séries, 5% audio et5% films ... donc hormis l'audio je "supprime quand vu" d'où mon interrogation :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1673981
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2010 à 11:13:02  profilanswer
 

Perso ça m'a pas pris tant de temps que ça, ça a plus ou moins marché du 1er coup (10% de films à corriger, le reste étant automatique... ça va).
 
Après c'est vrai que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les limites.
Et puis il faut bien avouer que ça fait des mois qu'on l'attend ce jukebox, d'où cette curiosité.
 
Le résultat est assez bluffant, hormis la réactivité du boîtier bien sûr, qui est inhérente à sa faible puissance.

n°1673993
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-08-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

Sateeva, tu a un HDD interne ou pas dans le xtreamer ?
 
pour savoir si les problème de jukebox peuvent venir de là.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1674012
flep
No problem0
Posté le 26-08-2010 à 13:04:25  profilanswer
 

hé bien je vais être franc : quand madame demande une comédie qui ne dépasse pas 1h40, j'adore lui allongé la liste des films demandés qu'ELLE n'a toujours pas vue  :love:  
il en est de même pour tous les autres membres de la famille.  Les 2 plus grands adorent les films d'horreur => clic clac boum trouvé lancé soirée cinoche
Et puis je suis informaticien, y a rien à faire j'aime comme les personnes précédentes "chipoter" pour "améliorer".
Comme je tourne au alentour de 300 films non vus et que la collection des déjà-vus ne fait qu'augmenter, là rien à faire il faut une DB avec un bon jukebox.  Avant c'était une feuille avec deux films (recto/verso) rangée dans un classeur, ensuite 6 films avec résumé, poster, ... par feuille "presque automatique", mais c'était encore beaucoup du manuel rien que le fait de devoir perforer et classer.  Sans parler des prêts des DVD entre copains-des-enfants.  Puis 2 classeurs pour les FILMS à voir et les DEJA-VUS mais que l'on gardent.  Enfin trouvé un logiciel sur PC pour gérer tout cela [faut dire que maintenant toute la famille va sur le PC, même madame clic et double-clic toute seule].  
Donc Jukebox/Gestionnaire FILMS sur PC avec Jukebox sur XT c'est l'pied  :sol: manque plus que les popcorn.
 
LE PLUS DUR : trouver le temps de faire mes tests et MAJ sans nuire à la famille => donc savoir ne pas exagérer

n°1674015
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2010 à 13:19:36  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Sateeva, tu a un HDD interne ou pas dans le xtreamer ?
 
pour savoir si les problème de jukebox peuvent venir de là.


 
Oui j'ai un HDD interne.
(Mais mes films/séries sont sur mon NAS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme publication sur windows media makerConstitution d'un media center
Replay Media Catcher 75 % video sur musicme.comréglage pour encoder avec media coder
lecture mkv avec windows xp media center ? helpréencoder avec super ou media coder
firmware pour lecteur dvd de salon philips 951Comment mettre la vidéo de la page Web au Lecteur Windows Media ?
windows media playersEnregistrer un flux internet dans un flash player
Plus de sujets relatifs à : Xtreamer media player & streamer (firmware 1.03 out)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR