Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°982351
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-11-2005 à 18:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi Logitech me fait poireauter, a chaque fois que j'appelle ils me disent qu'il n'y a pas de POD en stock et de rappeler plus tard... :/

Le je doit rappeler fin decembre. :(

Ca va que mon probleme n'est pas genant.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 18:58:14  profilanswer

n°982453
bugman23
Posté le 24-11-2005 à 20:59:19  profilanswer

Si il me rembourse ou me font un avoir....voir qu'il me l'echange par un Z680 neuf/repakagé je m'en fiche :) je veux juste retrouvé le 5.1 :D

n°982477
corwyn42
Posté le 24-11-2005 à 21:55:18  profilanswer

Aucun soucis pour moi. Je touche du bon bois tous les jours il faut dire :D (gros bureau en chêne).

n°982490
bugman23
Posté le 24-11-2005 à 22:17:29  profilanswer

C'est de petit soucis qui arrive...l'électronique c'est pas fiable à 100% :)

n°982551
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-11-2005 à 07:48:39  profilanswer

J'ai testé une fortissimo 4 hier sur les z-5500, heureux possesseur d'une 2zs, je dois dire que j'ai été étonné par la qualité du son (analogique) de cette fortissimo.  
Le son est très crystallin, les voix rendent mieux, les aigus sont bien préçis et trés présents, de fait les basses sont moins prononcés, ce qui ne pas géné car elles sont qd même de bonne facture.  
Le son est bien différent de ma 2zs, je dirais plus neutre et plus préçis, c'est flagrand pour les musiques douces/classiques.
Le son n'est pas plat pour autant, l'écoute sur des morceaux agressifs (techno/rap) est trés bonne, ca pulse !
Pour 40 euros je ne m'attendais pas à une telle qualité en hifi, si bien que j'ai viré la 2zs.
C'est d'ailleur dommage qu'on ne parle jamais de cette carte son, elle vaut largement le coup.

Message édité par god is dead le 25-11-2005 à 08:45:45
n°982566
corwyn42
Posté le 25-11-2005 à 08:41:49  profilanswer

Si quelqu'un a une M-Audio Revolution, qu'il se manifeste en nous donnant ses impressions !!

n°982583
neyro
Posté le 25-11-2005 à 09:22:44  profilanswer

Salut,

J'ai effectué qques tests avec mon couple Audigy2ZS / Z5500.
Pour les branchements, je suis en analogique.

Pour la musique, j'ai utilisé WMP de base fourni avec XP pro.
Je trouve que le meilleur rendu est en mode DPLII Music.
Le mode 6 channel direct manque de presence et de dynamique, je trouve.

Pour les films, c'est là que ça se complique.
J'ai utilisé PowerDVD 5 qui gère le 7.1. Dans les paramètres, j'avais le choix notamment entre 4,6 ou 7 speakers donc naturellement j'ai mis 6.
J'ai laissé le décodeur sur 6 channel direct et j'ai désactivé dans AudioHQ toutes les cases concernant le DD et le DTS. Mais la case 'utiliser le décodeur fourni' (ou qque chose comme ça) est restée cochée.

En DD, pas de  problème,j'ai le rendu souhaité.
Mais c'est en DTS que ça pose problème. Les pistes DTS ne sont pas décodées et j'ai donc une qualité inférieure au DD.

Dans le guide utilisateur, ils parlent de décodage DD et DTS avec les sorties numériques.

Donc je me pose qques questions:

- Est ce qu'il faut utiliser la sortie optique pour décoder les pistes DTS?
Sinon comment paramétrer le tout pour être sûr que le décodage soit géré par la carte son ou le décodeur externe (et être sûr que le player n'interfère pas)?

-Peut on utiliser  à la fois la sortie optique pour les films et les sorties analogiques pour le reste (musique notamment) ??

Message édité par neyro le 25-11-2005 à 09:24:22
n°982665
corwyn42
Posté le 25-11-2005 à 11:03:08  profilanswer

Citation :

Est ce qu'il faut utiliser la sortie optique pour décoder les pistes DTS?

Non. Es-tu sûr que ton powerDVD lise bien le dts ? Fais gaffe, il y a des options non activées.
Utilise MPC, il est gratos et fais mieux que n'importe quel soft payant. Désactive le décodage de la carte son (coche "utiliser un décodeur externe" ). Le gain du décodage par la carte son ou le décodeur externe (celui du Z5500) est nul. Cela ne sert strictement à rien. Le seul intérêt est si tu as un ampli HC de salon que tu veux utiliser.

Citation :

Peut on utiliser  à la fois la sortie optique pour les films et les sorties analogiques pour le reste (musique notamment) ??

Oui, en activant la sortie numérique avant de regarder un film et en la désactivant aprés.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 25-11-2005 à 11:04:33
n°982740
bugman23
Posté le 25-11-2005 à 12:21:31  profilanswer

Moi jsuis pas du tout d'accord avec certain ici ! la sortie numérique améliore le son , et ya pas photos au niveau dla puissance et dla dynamique des effets c'est incomparable ! je suis en SPDIF coax d'un audigy 1 player modé en audigy 2 et ca marche du feux de dieu ! beaucoup mieu que les sortie analogique...

n°982753
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-11-2005 à 12:49:17  profilanswer

C'est parce que tu as une Audigy 1,tu as la même sensation que moi avec mon audigy LS.La qualité de l'analogique est bien meilleure sur audigy 2ZS.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 12:49:17  profilanswer

n°982802
neyro
Posté le 25-11-2005 à 14:17:32  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Est ce qu'il faut utiliser la sortie optique pour décoder les pistes DTS?

Non. Es-tu sûr que ton powerDVD lise bien le dts ? Fais gaffe, il y a des options non activées.
Utilise MPC, il est gratos et fais mieux que n'importe quel soft payant. Désactive le décodage de la carte son (coche "utiliser un décodeur externe" ). Le gain du décodage par la carte son ou le décodeur externe (celui du Z5500) est nul. Cela ne sert strictement à rien. Le seul intérêt est si tu as un ampli HC de salon que tu veux utiliser.

Citation :

Peut on utiliser  à la fois la sortie optique pour les films et les sorties analogiques pour le reste (musique notamment) ??

Oui, en activant la sortie numérique avant de regarder un film et en la désactivant aprés.

Je ferais d'autres essais alors :)

Je vais en profiter pour prendre un câble optique histoire de voir la différence.
Mais là dessus je me posais une question sur la qualité des câbles.
J'ai vu des câbles de 1m à 3€ et d'autres beaucoup plus chers.

Est ce que j'ai intérêt à prendre du très bon câbles? Si oui, quelle marque vous me conseillez?

PS: je ne dis pas que je vais utiliser la sortie optique mais c'est histoire de tester pour me faire une idée de la différence :)

Message édité par neyro le 25-11-2005 à 14:19:26
n°982823
bugman23
Posté le 25-11-2005 à 14:58:19  profilanswer

ba le signal est numérisé...donc pas besoin d'un cable a des millions d'euros :)

n°982830
neyro
Posté le 25-11-2005 à 15:11:29  profilanswer

Ok :)

n°982962
corwyn42
Posté le 25-11-2005 à 18:33:18  profilanswer

Citation :

C'est parce que tu as une Audigy 1,tu as la même sensation que moi avec mon audigy LS.La qualité de l'analogique est bien meilleure sur audigy 2ZS.

Je ne le savais pas, je pensais que la LS était une exception. Tiens je devrais essayer avec ma live pour voir. Mais bon, quand j'ai eu mon Z5500, j'avais déjà la zs...

Citation :

PS: je ne dis pas que je vais utiliser la sortie optique mais c'est histoire de tester pour me faire une idée de la différence :)

C'est ce qu'il faut faire de toute manière : essayer par soi même :jap:

n°985304
pepelemoko
Posté le 29-11-2005 à 19:42:50  profilanswer

Est ce que ca conviendrait d'associer un Logitech Z-5500 à une sound blaster Live 24 bits ?

n°985314
corwyn42
Posté le 29-11-2005 à 19:53:47  profilanswer

Citation :

Est ce que ca conviendrait d'associer un Logitech Z-5500 à une sound blaster Live 24 bits ?

C'est déjà bien meiux que de l'intégré. Mais bon, ça fait assez mesquin par rapport à la qualité du Z5500 je pense. Niveau finance, c'est limite ? Cette carte son suffira en attendant de pouvoir acheter mieux.

n°985461
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-11-2005 à 23:41:23  profilanswer

Bonjour j'ai ces enceintes et de temps en temps elle claquent..........Savez vous d'où cela peut venir ?

C'est un gros clac qui retenti dans toutes les enceintes et me fait sursauter à chaque fois

Bon sinon je commence à lire le topic en partant de la fin pour voir si je trouve pas la réponse :hello;

edit
J'ai acheté un onduleur 500va mais j'ai toujours le claquement
Et avant j'avais des z-680 ça faisait pas ça :(

Message édité par LePcFou le 29-11-2005 à 23:50:18
n°985472
LoRen7
Posté le 30-11-2005 à 01:14:19  profilanswer

Quand je test mes enceintes via la console de configuration THX, je remarque quelque chose d'assez étrange!  
Le son "avant gauche" sort de mon enceinte arrière gauche. Si j'inverse les emplacements respectifs à l'arrière du sub de l'enceinte l'avant gauche et de l'arrière gauche. Le son "avant gauche" sort de l'enceinte avant gauche!

Je sais plus qui croire?!

n°985474
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-11-2005 à 01:19:23  profilanswer

oui,j'ai aussi eu ce bug à un moment,je crois que tu pourrais avec cette console reassigné la position des enceintes quand tu cliques sur les petitss icones hauts parleurs du schéma.On te fait ecouter un son,et tu dis de quelle enceinte elle provient...bref je délire peut etre :pt1cable: ,mais remet par defaut et retente.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°985483
LoRen7
Posté le 30-11-2005 à 01:39:59  profilanswer

Ben à vrai dire le son je ne l'entend que quand il dit avant gauche et avant droit, les autres j'entend rien. Pas pratique :D

n°985499
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2005 à 06:31:37  profilanswer

up
Bon alors je fais quoi pour mes craquements ?
Y'a pas de solution je le renvoie ?
( lire 4 posts plus haut )
Urgent merci

n°985533
corwyn42
Posté le 30-11-2005 à 09:08:44  profilanswer

Quand tu auras lu le topic, tu auras ta réponse.

n°985571
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-11-2005 à 10:22:42  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Quand tu auras lu le topic, tu auras ta réponse.

J'en suis à la page 24 et j'ai lu qu'il fallait juste resséré le cable vga qui relie le pod au caisson... c'est ça le truc ?
j'éspère que c'est que ça.... bon je continue de lire pffiou c'est dur de tout lire

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°985908
pepelemoko
Posté le 30-11-2005 à 19:02:02  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

C'est déjà bien meiux que de l'intégré. Mais bon, ça fait assez mesquin par rapport à la qualité du Z5500 je pense. Niveau finance, c'est limite ? Cette carte son suffira en attendant de pouvoir acheter mieux.

Ok... en fait j'hésite beaucoup à faire cet achat. Ce serait pour le coupler au PC et à la xbox360 (qui a une sortie audio numérique, donc c'est pour ca que je me tourne vers un kit ayant un décodeur) pour profiter du 5.1 dans les films et dans les jeux.

Seulement ma pièce n'est pas très adaptée...

En effet, vu que ce serait pour le PC et la xbox360 le kit ne sera pas installé au salon, mais dans ma chambre, qui n'est sûrement pas très adaptée pour ce type d'installation : à l'arrière je n'ai pas de meuble pour poser les HP, donc ca revient à dire que soit je les pose par terre soit je fais en sorte de trouver un moyen de les mettre en hauteur (en ramenant un chaise par exemple  :sarcastic:  ) Mais ce qui est sûr c'est que pour placer les HP arrière, ce sera du bricolage, les fils traineront sur le sol, ce sera pas super. Ca veut dire que les jours ou jeux veux utiliser le 5.1 je sors les HP arrière, les autres jours je les cachent sous le bureau... Bref c'est pas très professionnel tout ca :/

On m'a dit que certains kits audio étaient vendus avec des pieds pour les HP arrières, qu'en est il pour le Z 5500 ? Sinon est ce que certains pourraient avoir la gentillesse d'expliciter leur installation, comment ils ont placé leur HP arrières, sur quoi, etc... (si vous avez des photos... :) )

Merci d'avance :jap:  

n°985951
corwyn42
Posté le 30-11-2005 à 20:14:44  profilanswer

Citation :

On m'a dit que certains kits audio étaient vendus avec des pieds pour les HP arrières, qu'en est il pour le Z 5500 ?

Les petits pieds sont prévus pour pouvoir être fixés aux murs. Mais il n'y a pas de pieds pour la hauteur. D'ailleurs, aucun kit pc n'est vendu avec.
Je me sers de tours cds pour les installer.

n°986217
LoRen7
Posté le 01-12-2005 à 12:05:20  profilanswer

Moi non plus c'est pas le top, j'ai l'arrière gauche sur ma télé, le gauche sur une chaise, et les avants sur le bureau, étageaire..

J'trouve que le son est pas mal du tout, ça sera beaucoup mieux quand j'aurai mon appart et que je pourrai faire une bonne installation dans mon salon c'est sûre ;)

n°986292
pepelemoko
Posté le 01-12-2005 à 13:50:17  profilanswer

Il vaux vraiment le coût pour l'utilisation que je compte en faire alors ? :D

n°986384
corwyn42
Posté le 01-12-2005 à 16:29:33  profilanswer

Etant donné que c'est un kit HC et que tu veux mater des dvds...Evidemment qu'il vaut le coût !

n°986560
pepelemoko
Posté le 01-12-2005 à 21:41:28  profilanswer

Même dans des conditions environementales par terribles (comme je l'ai dit les enceintes arrières seront dures à placer), il m'offrira vraiment un plus pour le visionnage des DVD et les jeux vidéo (notamment sur Xbox 360) ?

n°986561
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-12-2005 à 21:43:34  profilanswer

Evidemment  :o A quoi veux-tu qu'il serve sinon  :??: > :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°986562
pepelemoko
Posté le 01-12-2005 à 21:44:33  profilanswer

Sinon, je n'y connais que peu de choses dans le domaine de hi-fi et du son en général, donc les kits 5.1 sont pour moi de parfaits inconnus... est ce que l'installation est difficile à faire (comme par exemple les réglages des basses, des aigus, sur des logiciels incompréhensible en chinois :ane: ) ? Et après faut il s'y connaitre pour réussir à correctement paramétrer son kit (lecture des DVD en DTS ou dolby digital 5.1,..) ?
A ce propos est ce que le Z-5500 fait DTS ?

n°986620
infobm
Posté le 02-12-2005 à 00:25:03  profilanswer

:hello:  
Je viens de réceptionner mon kit Z5500. J'avoue avoir été surpris par la taille du caisson de basse  :pt1cable:  .
Après avoir tout installé + branchement digital sur ma carte son Fortissimo IV, j'ai testé avec de la musique : pas de problème.
Ensuite, j'ai testé avec un p'tit film, toujours pas de problème. Par contre, tout à coup, un souffle continu est apparu au niveau des hauts-parleurs. Même en baissant le son au maximum, le souffle est toujours là. Je suis obligé de mettre en mode veille, puis rallumer pour que ce souffle s'arrête. Dès que je relance de la musique, un jeu ou un film, ce souffle continu revient. Je précise que je suis à 2 barres de volume et que j'entend ce  :kaola:  de souffle.
Il y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? Est-ce un problème d'enceintes ? Mon kit a-t-il un défaut ?
Merci

n°986661
corwyn42
Posté le 02-12-2005 à 08:51:21  profilanswer

Citation :

est ce que l'installation est difficile à faire (comme par exemple les réglages des basses, des aigus, sur des logiciels incompréhensible en chinois :ane: ) ?

Non, ce n'est pas un ampli de HC de salon quand même (j'ai halluciné la premère fois que j'ai vu un manuel d'ampli HC : un petit dictionnaire ; puis j'ai vu les menus de réglages sur l'OSD et j'ai compris).
Il n'y a pas beaucoup de réglage à faire. Tu en feras surtout sur la carte son, pour équilibrer gauche / droite si ta disposition des enceintes est bizarre.

Citation :

A ce propos est ce que le Z-5500 fait DTS ?

Tu n'as pas lu les spécifications ? Oui il fait le DTS et le dolby digital. Mais en numérique. As-tu une carte son, et si oui, laquelle ?

Citation :

Est-ce un problème d'enceintes ? Mon kit a-t-il un défaut ?

Je dirais le POD. En tout cas, il a un problème. Contacte le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 04-12-2005 à 09:11:10
n°987059
infobm
Posté le 02-12-2005 à 22:36:07  profilanswer

J'ai contacté le SAV de Logitech et il m'a conseillé de débrancher toutes les sources audio. Lorsque je débanche et que je passe en "Input:Direct" et "Effect:6 Ch Direct", il y a toujours ce souffle constant.
Le SAV Logitech me conseille de retourner le kit chez mon revendeur.  :cry:  
J'ai pas trop envie de retourner tous le matos et payer des frais de port pour le kit complet chez grosbill.................... vu le poids  :pt1cable:  
Je vais essayer de jouer le forcing pour bénéficier d'un échange du Pod directement par Logitech.  :ange:  

Ps : si qqun est de strasbourg ou proche, est-il possible de tester ma config avec votre Pod ?  :jap:

n°987060
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-12-2005 à 22:38:02  profilanswer

Des POD?

Ils n'en n'ont pas avant la fin decembre, car faut que j'echange le miens.

Dit le moi, si toi ils te disent autre chose. ;)

n°987073
infobm
Posté le 02-12-2005 à 22:51:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

Des POD?

Ils n'en n'ont pas avant la fin decembre, car faut que j'echange le miens.

Dit le moi, si toi ils te disent autre chose. ;)

Ok, je te tiens informé !
 :hello:

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
n°987081
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-12-2005 à 23:00:04  profilanswer

Merci, car j'ai l'impression qu'ils me mennent en bateau car ca fait 1 mois et demi qu'ils me disent de rappeler plus tard.

n°987086
infobm
Posté le 02-12-2005 à 23:04:09  profilanswer

alfox1 a écrit :

Merci, car j'ai l'impression qu'ils me mennent en bateau car ca fait 1 mois et demi qu'ils me disent de rappeler plus tard.

Là, je ne suis plus tout à fait rassuré...........  :(  
Sinon, tu me conseilles un branchement numérique (SPDIF) ou analogique vers mon PC. Je me sers de mes enceintes pour les jeux, qques vidéos et musique ?

---------------
n°987088
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-12-2005 à 23:07:21  profilanswer

Tout depends de ta carte son, si tu est sur de l'intégré, reste sur du numérique, si tu as une bonne carte son, teste l'analogique, et garde celui qui te convient le mieux. ;)

n°987092
infobm
Posté le 02-12-2005 à 23:09:18  profilanswer

Je suis sur une Fortissimo IV. Rhaaaaaaaa, ce souffle des enceintes me gonfle, mais me gonfle.....  :fou:  
 :lol:

---------------
n°987369
maximusphi​l
Posté le 03-12-2005 à 15:46:38  profilanswer

bonjour à tous, heureux possesseur d'un Z5500 depuis moins de 48H j'avoue que mes oreilles n'ont jamais été aussi heureuses!!! tout marche bien malgré une carte son bas de game (hercule muse 5.1 DVD). cependant comme d'autre, 'jai remarqué que mes enceinte faisaient un "poc" quand j'éteignais la lumiere de mes toilettes... damned..et uniquement avec cet interrupteur la! alors qu'est ce que je fais? je condamne mes toilettes?je demande au proprio de refaire toute l'install electrique? ou bien pensez vous qu'une multiprise parafoudre et antisurtension est suffisante et efficace?... je n'ai qu'une peur c de griller mes Z5500 (j'ai eu le coup de foudre). rassurez moi aussi.. tous les possesseurs de Z5500 n'ont pas eu des problemes?
merci pour vos reponses, meme les plus extravagantes (je compte pas demenager quand meme ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)