Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°2144353
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-05-2018 à 20:02:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jolies photos  [:implosion du tibia]
Par contre je n'arrive pas à retrouver les régulateurs la dessus.
Rappel moi : il y a aussi des composants de l'autre côté ?
Si oui alors fait une autre photo stp.

 

Edit : j'ai trouvé une photo sur internet, j'ai entouré en rouge les 3 régulateurs.
Il faut changer les condo d'entrée et sortie associés à ces 3 régulateurs
Physiquement ils sont juste à côté de l'autre côté de la plaque et ils ont leur patte "+" relié à la 1er et à la dernière patte du régulateur
https://reho.st/preview/self/7e7b70 [...] ace058.jpg

 

Par exemple voici les condo qui correspondent au régulateur le plus proche du capteur télécommande. (la petite maison c'est le bout de circuit imprimé qui sert de radiateur au dos du régulateur)
https://reho.st/preview/self/2d14cf [...] e2feb4.jpg


Message édité par crazytiti le 08-05-2018 à 20:52:40

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 20:02:42  profilanswer
 

n°2144363
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-05-2018 à 21:07:00  profilanswer
 

ok merci pr les renseingements, ceci dit, ils ont pas l'air bombé ni ouvert sur mon pod.
donc est ce qu'il faut les changer quand meme...


---------------
LastFm
n°2144365
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-05-2018 à 21:41:22  profilanswer
 

Ce topic est toujours actif [:implosion du tipsa]
 
Depuis 2005, mon kit a subit 3 déménagements et quelques chutes d'enceintes, qui n'ont pas altéré sa qualité et sa longévité.
 
D'ailleurs, quelle est la référence 5.1 du moment dans le neuf pour une utilisation PC ? :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°2144369
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-05-2018 à 23:01:48  profilanswer
 

neodam a écrit :

ok merci pr les renseingements, ceci dit, ils ont pas l'air bombé ni ouvert sur mon pod.
donc est ce qu'il faut les changer quand meme...


 
Pareil sur celui de mon collègue mais en faite ils sont "cuits" :
Le pod chauffe pas mal et les condensateurs chimiques supportent mal la chaleur : ça les fait vieillir.
Donc il sont visuellement nickel mais en faite ils ne font plus le job...
 
Note que je ne te garantie pas que ton pod marchera comme il faut après changement des condos, mais c'est la 1er étape pas trop compliqué et pas chère que tu peut tenter.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2144370
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-05-2018 à 23:03:46  profilanswer
 

god is dead a écrit :


D'ailleurs, quelle est la référence 5.1 du moment dans le neuf pour une utilisation PC ? :jap:


 
[mode je fait ma pub]
Ça :
http://crazytiti.free.fr/Joomla/in [...] caisson-51
 :hello:  
[/mode je fait ma pub]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2146181
samix
Posté le 21-05-2018 à 19:52:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
J'ai un Z5500 (qui a au moins 12 ans :D )  branché sur un onduleur et pof, hier plus moyen de l'éclairer  (rien sur le pod) j'ai changé le fusible, toujours rien ... qualqu'un a une idée ?
 
Merci  
 
 :D  
 

n°2149110
Talard
Posté le 06-06-2018 à 15:59:15  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Je vous contacte ce soir car là je suis au bord du suicide. Blague a part, je possède un kit logitech Z-5500 de chez Logitech qui me rend bien service depuis bientôt 8 ans. Ce qui me dait mal au coeur c'est que je ne l'ai jamais poussé outre mesure (environ 1/5 du volume total max) et seulement pour regarder des filmes. Et puis j'ai acheté 2 enceinte pour remplacé une des mienne qui gresillais car je l'ai faite tomber.
 
J'en viens au dur. Jusqu'à hier, j'ai pu regarder mon film du soir sans problème. Mais aujourd'hui je m'installe tranquillement devant mon émission, mais le son coupe. Je me rends compte qu'en faite le volume est a zero. Bon ok, je remonte de 3 crans et c'est reparti. Quelque minutes plus tard rebelote ! Je monte le volume une 2d fois et on s'y remet... Je vous passe la suite car sans surprise, ça continu n'arrête pas depuis. Parfois 3 fois en 2minutes, parfaois pas de coupure avant 15-20minutes.
 
En surveillant, je me suis aperçu qu'en faite c'est comme si le panneau de contrôle rebootais. Le rétro-éclairage se coupe et repart dans la seconde. Et effectivement si je débranche /rebranche électriquement le kit, le son repart a zero.
 
Je me dit que c'est sûrement un problème d'alimentation car ceux qui ont des problème avec le panneau de contrôle en général il affiche des hiéroglyphes ou des carré a la places des caractères. Si c'est bien l'alimentation, sauf erreur de ma part, elle se trouve dans le caisson de basse. Du coup je me demande si c'est réparable car je ne vais pas vous le cacher, le faire tenir encore un peu me soulagerait vu que financièrementje ne suis pas au beau fixe. Et revenir sur les enceintes de la télé, c'est juste inimaginable !
 
Pour information, je suis informaticien donc je n'ai pas peur de mettre les mains dedans. Par contre l'électronique c'est pas ma spécialité. Alors si des âmes charitable veulent bien m'aider, je leur en serais très reconnaissant !
 
A bon entendeur...
Talard


 
Bonjour,
 
Ci-dessus, un sujet que j'ai ouvert hier.  
Je n'ai pas encore parcouru ce poste mais on m'a conseiller de poster ici. Je m'exécute donc. Je vais remonter un peu dans le fil de discutions mais pourrais difficilement lire les 500 pages donc si vous voulez bien me filer un coup de main, se serait génial !

n°2149115
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-06-2018 à 17:02:24  profilanswer
 

Salut
Change les condos des régulateurs du pod
Il ya des photos dans la pages précédentes
Je ne te garantit pas la résolution du problème a coup sur mais en tout cas ca ne coûte pas cher (si tu peut le faire toi) et ca lui fera du bien

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 06-06-2018 à 17:05:45

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2151558
Talard
Posté le 26-06-2018 à 14:49:21  profilanswer
 

Talard a écrit :

Citation :

Bonjour,
 
Je vous contacte ce soir car là je suis au bord du suicide. Blague a part, je possède un kit logitech Z-5500 de chez Logitech qui me rend bien service depuis bientôt 8 ans. Ce qui me dait mal au coeur c'est que je ne l'ai jamais poussé outre mesure (environ 1/5 du volume total max) et seulement pour regarder des filmes. Et puis j'ai acheté 2 enceinte pour remplacé une des mienne qui gresillais car je l'ai faite tomber.
 
J'en viens au dur. Jusqu'à hier, j'ai pu regarder mon film du soir sans problème. Mais aujourd'hui je m'installe tranquillement devant mon émission, mais le son coupe. Je me rends compte qu'en faite le volume est a zero. Bon ok, je remonte de 3 crans et c'est reparti. Quelque minutes plus tard rebelote ! Je monte le volume une 2d fois et on s'y remet... Je vous passe la suite car sans surprise, ça continu n'arrête pas depuis. Parfois 3 fois en 2minutes, parfaois pas de coupure avant 15-20minutes.
 
En surveillant, je me suis aperçu qu'en faite c'est comme si le panneau de contrôle rebootais. Le rétro-éclairage se coupe et repart dans la seconde. Et effectivement si je débranche /rebranche électriquement le kit, le son repart a zero.
 
Je me dit que c'est sûrement un problème d'alimentation car ceux qui ont des problème avec le panneau de contrôle en général il affiche des hiéroglyphes ou des carré a la places des caractères. Si c'est bien l'alimentation, sauf erreur de ma part, elle se trouve dans le caisson de basse. Du coup je me demande si c'est réparable car je ne vais pas vous le cacher, le faire tenir encore un peu me soulagerait vu que financièrementje ne suis pas au beau fixe. Et revenir sur les enceintes de la télé, c'est juste inimaginable !
 
Pour information, je suis informaticien donc je n'ai pas peur de mettre les mains dedans. Par contre l'électronique c'est pas ma spécialité. Alors si des âmes charitable veulent bien m'aider, je leur en serais très reconnaissant !
 
A bon entendeur...
Talard


 
Bonjour,
 
Ci-dessus, un sujet que j'ai ouvert hier.  
Je n'ai pas encore parcouru ce poste mais on m'a conseiller de poster ici. Je m'exécute donc. Je vais remonter un peu dans le fil de discutions mais pourrais difficilement lire les 500 pages donc si vous voulez bien me filer un coup de main, se serait génial !


 

crazytiti a écrit :

Salut
Change les condos des régulateurs du pod
Il ya des photos dans la pages précédentes
Je ne te garantit pas la résolution du problème a coup sur mais en tout cas ca ne coûte pas cher (si tu peut le faire toi) et ca lui fera du bien


 
Salutation !
 
D'après tes conseilles, je suis en train de voir pour changer les condensateurs indiqueé en page précédentes.  
J'ai trouver ces références à prix correct. Souvent ce sont des équivalence (le voltage est plus important) mais j'ai vérifier ce n'est pas un problème :
Pour remplacer le 100µF 6,3V et le 100µF 10v : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8R8A&psc=1
Pour remplacer le 10µF 16v : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8R8A&psc=1
 
Voici des visuels, peux-tu me confirmer que j'ai identifier les bons condos à changés ? Pour moi ce sont ceux qui correspondent à la patte avec un N au dessus mais je ne suis pas sur de moi. si c'est bien ça les ref donner ci-dessus sont bonnes, si c'est l'inverse, il ne faut que des condo 10µF 16v (en noirs).
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530017308-montage-remplacement-condensateurs.jpg
 
J’espère que mon visuel pourra en aider d'autres.
Merci pour ton aide.
 

n°2151578
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-06-2018 à 18:19:51  profilanswer
 

Tu m'a l'air bon !
C'est bien la patte avec le "N" qui est la sortie du régulateur.
Dans le pire des cas si tu a un doute sur un condo change le, ça ne lui fera pas de mal :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 18:19:51  profilanswer
 

n°2151608
Talard
Posté le 26-06-2018 à 23:25:31  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Tu m'a l'air bon !
C'est bien la patte avec le "N" qui est la sortie du régulateur.
Dans le pire des cas si tu a un doute sur un condo change le, ça ne lui fera pas de mal :bounce:


 
Cool ! Ça me fait bien plaisir que tes conseils aient portés leur fruits, tu n'a pas perdu ton temps au moins !
Vu que je vais commander les condos par 10, je ne vais pas me gêner. Je vais commencer par remplacer ceux que tu me recommande, tester et j'aviserais.
Je vous tiendrais informé des mes avancés en croisant les doits pour que se soit de bonne nouvelles, je l'aime bien mon petit kit z-5500 !

Message cité 1 fois
Message édité par Talard le 27-06-2018 à 10:33:40
n°2153469
WorldFuner​al666
Posté le 11-07-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse je vends mon Z5500, il est complet et en très bon état, il y a juste le rétroéclairage de l'écran qui ne fonctionne plus.
 
Je le vends 150 € fdpout, pour information je suis de Sarreguemines.


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°2155813
Talard
Posté le 30-07-2018 à 17:12:58  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Tu m'a l'air bon !
C'est bien la patte avec le "N" qui est la sortie du régulateur.
Dans le pire des cas si tu a un doute sur un condo change le, ça ne lui fera pas de mal :bounce:


 

Talard a écrit :


 
Cool ! Ça me fait bien plaisir que tes conseils aient portés leur fruits, tu n'a pas perdu ton temps au moins !
Vu que je vais commander les condos par 10, je ne vais pas me gêner. Je vais commencer par remplacer ceux que tu me recommande, tester et j'aviserais.
Je vous tiendrais informé des mes avancés en croisant les doits pour que se soit de bonne nouvelles, je l'aime bien mon petit kit z-5500 !


 
Me revoilà, Après réception de mes condos fin de semaine dernière, je me suis occupé les les remplacés. J'ai suivis tes recommandations et effectivement après quelques jours de test, je peux confirmer que mon problème de redémarrage du kit est résolu.
 
Un grand, grand merci à toi pour ton aide, car au final la réparation m'aura couté 26€ (1€ pour les condos et 25€ pour un petit fer à souder). J'espère être reparti pour une dizaine d'année !


Message édité par Talard le 30-07-2018 à 17:13:34
n°2155825
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-07-2018 à 18:44:21  profilanswer
 

:hello: WhouHou  :hello:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2156083
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-08-2018 à 10:29:15  profilanswer
 

Génial!  
 
Cette satisfaction d'avoir réparé un objet pour qu'il puisse continuer au lieu de sans cesse racheter, c'est priceless! :D

n°2156389
kamal
Posté le 03-08-2018 à 10:32:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je viens d'acheter un kit Z5500 d'occase.  :love:  
 
J'utilise MPC-HC / MPC-BE avec son filtre audio interne, mais j'ai essayé aussi avec filtre AC3 et LAV, et pour les pistes son AC3, en coaxial, mon Z5500 affiche bel et bien "Dolby Digital" mais pour les pistes E-AC3 / DD+ il se met systématiquement en mode "Pro Logic II" Movie / Music  :fou:  :fou:  
 
Est-ce que vous savez comment régler ça?
 
Edit: bon j'ai cru comprende qu'au fait ce kit ne peut pas décoder le E-AC3 / Dolby Digital Plus, il décode que le DTS et le Dolby Digital / AC3. Et que du coup pour les autres formats il faut le faire en software et passer par la sortie analogique de la carte son. Du coup je ne sais pas ce qui est mieux, passer en analogique laissant la carte son décoder le E-AC3, ou rester en coaxial passthrough et faire avec le Pro Logic II?  :??:
 
Edit 2: bah en même temps le E-AC3 est censé être décodé en coaxial en AC3 par le kit, puisque l'E-AC3 inclut un noyau en AC3 n'est-ce pas? Je comprends plus rien  :??:  :??:


Message édité par kamal le 03-08-2018 à 11:09:08
n°2156473
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-08-2018 à 20:49:33  profilanswer
 

si tu as une bonne carte son ou une intégré récente, le Z5500 ne ferra jamais mieux
en prime via une carte son tu es sûr d'avoir du 5.1 pour tout, jeux, programme divers, autre codec, etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2156538
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2018 à 16:35:35  profilanswer
 

Pour moi c'est normal : le Dolby Digital + (même s'il comporte la partie "core" 5.1 compatible AC/3) n'est pas véhiculé par l'optique ou le coaxial.
En dehors de la bande passante trop restreinte, c'est surtout délibéré, une sorte de DRM physique, qui permet à assurer les acteurs comme Netflix, YouTube, Amazon ou même les chaines de TNT, que leur contenu ne pourra être consommé que sur un lecteur "certifié" (connexion HDMI / application intégrée / site web ...)
 
En bref : il n'est pas possible de transferer de l'E-AC/3 / DD+ sur une connexion optique ou coaxiale. La seule possibilité, c'est de passer par un appareil autoriser à réencoder (= certaines TV qui décodent le DD+ et le sortent en DD/DTS vers leur sortie optique).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156553
kamal
Posté le 04-08-2018 à 18:12:53  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses. :D  :jap:  :jap:  
 
La carte son est celle da ma carte-mère Gigabyte (plateforme Kaby Lake), et je n'acheterai pas d'autre, ça me suffit. Jeux, programme divers, je ne fais rien de ça, juste vidéos avec MPC-HC et MPC-BE. :)
 
Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai coché une case dans le filtre audio interne de MPC qui dit "encode to AC3" et l'écran du Z5500 affiche désormais Dolby Digital au lieu de Pro Logic II. Donc c'est le codec interne de MPC qui re-encode le E-AC3 en AC3 apparemment.
 
Entre temps j'ai fait un peu plus de lecture aussi, et j'ai cru comprendre qu'au contraire du DTS-HD et aussi le Dolby TrueHD qui incluent forcément des parties "core" rétro-compatibles, le Dolby Digital Plus ne l'inclut pas forcément. Mais ça peut, des fois, selon wikipédia et https://blog.son-video.com/2018/03/ [...] ital-plus/
Je vais tâcher de tester plusieurs fichiers en DD+ a voir si certains sont automatiquement détectés en DD de base, sans pour autant être ré-encodés en software.
 
Il se peut que je reviendrai à tout rebrancher en analogique avec les prises jack, et laisser ma carte son tout décoder. Mais entre temps j'aurais aimé faire le tour et bien comprendre le schmibilik et toutes les options possibles restant en coaxial dans un premier temps.
 
Du coup selon vous vaut mieux laisser le codec de MPC ré-encoder le E-AC3 en AC3, ou plutôt laisser le Z5500 le faire en Pro Logic II? A votre avis lequel fait un meilleur taf?
 
Merci encore  :)


Message édité par kamal le 04-08-2018 à 18:33:37
n°2156559
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2018 à 18:41:11  profilanswer
 

L'avantage du réecondage par le PC c'est que ça pourrait être configurable, réglable.
Alors que la spatialisation du Z5500 est tout juste efficace (notamment sur le canal central...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156564
kamal
Posté le 04-08-2018 à 18:53:31  profilanswer
 

par spatialisation tu parles spécifiquement du Pro Logic II?

n°2156565
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2018 à 18:58:48  profilanswer
 

Oui.
Le Pro Logic II étant une simple spatialisation 5.1 d'un flux stéréo, il y a forcément une interprétation un peu hasardeuse, aléatoire.
Alors que le moteur de réencodage lui, doit pouvoir être configuré, au petits soins et sans perte d'info (5.1 -> 5.1)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156567
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 19:10:16  answer
 

DiB91 a écrit :

Oui.
Le Pro Logic II étant une simple spatialisation 5.1 d'un flux stéréo, il y a forcément une interprétation un peu hasardeuse, aléatoire.
Alors que le moteur de réencodage lui, doit pouvoir être configuré, au petits soins et sans perte d'info (5.1 -> 5.1)


 
Le Dolby Pro Logic était quand même plus élaboré qu'une simple spatialisation, les canaux arrière étaient enregistré en opposition de phase sur la piste stéréo, et au moyen d'un soustracteur en était extraite puis le DSP faisait le calcul et la séparation des canaux arrière gauche et droite.
 
 
Grâce à cette astucieuse technique, tu pouvais avoir 5 canaux véritables, cela à partir d'une piste stéréo analogique ou numérique, le seule inconvénient et que les canaux arrière avaient une dynamique et une bande passante faiblarde.

n°2156579
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-08-2018 à 21:07:25  profilanswer
 

+1 avec Mosco, le Dolby Pro Logic ne donne bien qu'avec une piste stéréo encodé en Dolby SR, ça peux rendre un truc sympas avec une simple piste stéréo mais c'est moins bien
 
par contre il ce trompe sur un point, avec le Dolby Pro Logic il ne crée que 4 canaux, avant, centre, gauche et arrière, ce dernier étant en mono mais restitué par 2 enceintes pour mieux envelopper l'auditeur
pour le Pro Logic II là je ne sais pas
 
 
perso avec un PC je ne voie aucune utilité a utiliser les décodeurs du kit, décodage par le soft de lecture qui sort par la carte son et hop c'est bon


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2156581
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 21:33:18  answer
 

Dakans a écrit :

+1 avec Mosco, le Dolby Pro Logic ne donne bien qu'avec une piste stéréo encodé en Dolby SR, ça peux rendre un truc sympas avec une simple piste stéréo mais c'est moins bien
 
par contre il ce trompe sur un point, avec le Dolby Pro Logic il ne crée que 4 canaux, avant, centre, gauche et arrière, ce dernier étant en mono mais restitué par 2 enceintes pour mieux envelopper l'auditeur
pour le Pro Logic II là je ne sais pas
 
 
perso avec un PC je ne voie aucune utilité a utiliser les décodeurs du kit, décodage par le soft de lecture qui sort par la carte son et hop c'est bon


 
Il me semble bien de mémoire que les canaux arrière étaient séparés en arrière gauche et droite, du moins pour le Pro Logic II contrairement à la 1er version du Dolby Pro Logic.
 
La faiblesse du principe est aussi sa faible séparation des canaux, les canaux avant étaient un peu audibles dans la canaux arrières, mais cela permettait des séances plutôt sympa de films en VHS hifi stéréo dans le milieu des années 90. :)  

n°2156584
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-08-2018 à 21:50:16  profilanswer
 

comme je l'ai écris pour le PL II je n'en sais rien [:ogmios]  
mais pour le 1er PL j'ai utilisé ce format pendant quelque années avec du VHS puis du DVD ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2156596
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-08-2018 à 22:39:17  profilanswer
 

En terme de spatialisation,la meilleure que je n'ai jamais ressenti c'est avec le DTS.
j'ignore ce qu'il en ai pour les derniers formats audio plus récents mais je suppose que c'est bien repartis et qu'ils se valent les uns les autres.

 

edit : d'ailleurs si l'un de vous a un lien avec un ptit tableau comparant les different formats je suis preneur.


Message édité par neodam le 04-08-2018 à 22:40:18

---------------
LastFm
n°2156614
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-08-2018 à 08:41:27  profilanswer
 

Pour la spatialisation, RIEN ne pourra rivaliser avec le XMSS-3D de Creative :o :love:

 

Mais sinon Dolby PL comme DTS Neo machin, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait trop :/

 

Même sur mon ampli home cinema, dès que je m'en sers (par exemple, pour un contenu stereo où on entend vraiment pas assez les voix), je passe mon temps à changer de profil (standard/film/jeux/concert etc...), c'est toujours dégueulasse le rendu, pas naturel.


Message édité par DiB91 le 05-08-2018 à 08:41:40

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156649
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-08-2018 à 14:32:54  profilanswer
 

je répète, le Dolby PL ne fonctionne bien qu'avec une piste stéréo mixer en Dolby PL
avec de la stéréo c'est soit bof ou c'est un massacre (essayé avec du MP3, même un downmix stéréo surround passe pas  :D)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2159046
stapsien91
Posté le 28-08-2018 à 13:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme la plupart d'entre vous je possède un kit Z5500 depuis plus de 10 ans. Il marchait très bien jusqu’à présent et je n'ai jamais eut aucun problème dessus.  
 
Malheureusement depuis quelques jours il fait des sienne. D'un coup le son se coupe. Apres redémarrage du pod il reprend quelque instant puis se recoupe (temps variable). Pas de problème de rétroéclairage ni de pod qui redémarre.  
 
Une idée??? J'ai démonté le pod et sorti la carte mais je n'ai rien vu de suspect. Est-ce que le fait de changer les condensateurs comme vu dans les dernières page peut aider???  
 
Je n'ai pas non plus trouvé comment enlever le bouton de volume pour accéder à l'autre côté de la carte...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°2159077
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-08-2018 à 17:05:51  profilanswer
 

Oui change les condo cf pages précédentes, ils ont séchés avec le temps
Tiens nous au jus :-)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2159096
stapsien91
Posté le 28-08-2018 à 18:31:01  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Oui change les condo cf pages précédentes, ils ont séchés avec le temps
Tiens nous au jus :-)


 
 
Top je vais allez acheter ca demain,  une astuce pour enlever le bouton de volume???  
 
 
En tout cas merci pour la réponse..  
 
Je vous tiens au courant

n°2159121
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-08-2018 à 23:46:28  profilanswer
 

Non je ne me souviens plus comment j'ai fait, je te dirait bien de juste "tirer" mais fait gaffe quand même.
Remarque : si ton pod est inutilisable il vaut mieux un bouton recollé et un pod réparé qu'un bouton OK mais inutile ?
=> tire ;)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2159159
stapsien91
Posté le 29-08-2018 à 11:22:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils!!! Effectivement en tirant un peu violemment le bouton est venu. Changer les 6 condensateurs ce matin plus aucun soucis pour le moment pas coupé une seule fois... Pour 5 euros ça vaut le coup...  
 En espérant être repartit pour un moment.. Après lecture du sujet je vais peut être tenter de me prendre une nouvelle centrale d'après vos retour ça fait déjà une bonne différence...

n°2159238
kamal
Posté le 29-08-2018 à 16:09:30  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos éclairages, et désolé pour la réponse tardive.
 
Je vais commencer à étudier la meilleure façon de laisser la carte son intégrée à la carte-mère (ALC892, 7.1) faire le taf et envoyer le bazar décompressé vers le kit, en analogique. Si j'ai bien compris lorsque je mets le pod en 6 canaux / direct il n'affiche rien d'autre. Mais théoriquement il ne devrait pas afficher "PCM" puisque c'est ça que la carte son lui envoie?
 
Pour info, j'ai remplacé tous les satellites du kit par d'autres petites enceintes plus performantes (des Realistic Minimus 7).
 
Par contre, un autre truc qui me chiffonne est que si je baisse les niveaux du sub, center et surround, et beh j'ai quand même du son dans les deux enceintes avant (d / g)... est-ce normal??? Que ce soit en coax, optique ou analogique (direct)  :??:  :??:  
 
Et sinon, j'ai cru comprendre qu'au fait ça devrait être possible de rajouter deux enceintes (actives) directement sur la prise jack noire de la carte-mère et ainsi étendre la configuration en 7.1 (plutôt 5.2.1, ou 5.1.2) :pt1cable: peut-être même que je vais réussir à tout configurer en Dolby Atmos?  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
@+  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 29-08-2018 à 16:29:31
n°2159312
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-08-2018 à 08:09:37  profilanswer
 

kamal a écrit :


1) Par contre, un autre truc qui me chiffonne est que si je baisse les niveaux du sub, center et surround, et beh j'ai quand même du son dans les deux enceintes avant (d / g)... est-ce normal??? Que ce soit en coax, optique ou analogique (direct)  :??:  :??:  
2) Et sinon, j'ai cru comprendre qu'au fait ça devrait être possible de rajouter deux enceintes (actives) directement sur la prise jack noire de la carte-mère  
@+  :jap:


 
1) je ne comprend pas bien : si tu en veut pas de son du tout il faut baisser le volume général, les niveaux sub, center et surround sont là pour ajuster leur volume vs les enceintes avant.
2) oui ça doit fonctionner, faudra juste activer le 7.1 sur le panneau de config windows ou realtek  :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2159352
kamal
Posté le 30-08-2018 à 12:11:56  profilanswer
 

1) C'est pas que je ne veux pas de son du tout.  
 
Je constate simplement que si je baisse le son de tous les canaux - sub, center et surround, les enceintes avant sonnent quand même et il n'y a pas moyen de les ajuster avec un réglage qui leur soit propre, au contraire des autres canaux. Après, bon tu as raison de dire que, de fait, baisser le volume général donne le même résultat, et que si je veux baisser leur niveau par rapport aux autres canaux, et bien il me suffit de monter le niveau de tous les autres canaux, ce qui donne le même résultat. On baisse pas leur niveau, on monte les autres.  
C'est très logique en effet. [:hill]  
 
Au fait, j'avais imaginé que le réglage surround contrôlait les enceintes arrière et avant en même temps, donc en constant que les enceintes avant sonnaient quand même, je me demandais si c'était normal ou si mon kit était défaillant, tout simplement. Voili voilu.
 
2)  [:yaisse]  
 
Sinon, j'ai acheté une Shield TV sur leboncoin hier  :love:  :love:  :love: , je vais voir si c'est possible de faire la télé laisser passer le son décodé par la Shield (qui n'a pas de sorties audio autres que le HDMI) vers le kit Logitech - en optique uniquement par contre, donc DD ou DTS only.

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 30-08-2018 à 12:15:28
n°2160980
oneil50
Posté le 10-09-2018 à 23:38:28  profilanswer
 

Salut à tous,
Je vais mettre en vente d'ici peu mon caisson de basse et le pod du Z-5500 pour les intéressés


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2165058
asteban
Posté le 09-10-2018 à 19:55:28  profilanswer
 

Madame, Monsieur, Bonsoir!
   Je n'ai malheureusement pas feuilleté les 500 pages, je m'excuse si un tel problème a déjà été rencontré et résolu.... voici ce dont il retourne :
 
   Je suis détenteur d'un z5500 depuis bien 10 ans maintenant, mais depuis quelques mois j'ai un petit problème.... en effet une fois pas comme une autre le son s'est coupé, je l'ai éteint et redémarré plusieurs fois, puis apres un ultime redémarrage, il reste figé sur le "démarrage", aucun bouton ne répond, impossible de le mettre en veille... de temps en temps il a ce qui ressemble à une "micro coupure" il s'éteins une fraction de seconde et se rallume, toujours bloqué....https://cdn.discordapp.com/attachments/336524117702475788/499277547427725312/image0.jpg
 
au passage, si quelqu'un saurait comment schinter tout le coté "pod" pour brancher mon caisson directement sur un ampli hi-fi en tant que caisson actif, sans utiliser le pod... je suis preneur!


Message édité par asteban le 09-10-2018 à 21:14:40
n°2165105
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-10-2018 à 09:31:25  profilanswer
 

Tu peut tenter le changement de condensateur cf les dernières page.
C'est pas du tout garantit que ça corrige ton problème mais c'est pas trop difficile et pas chère.
Sinon cherche sur le net il y a beaucoup de gens qui ont fait la modif pour se passer du pod.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°2165221
asteban
Posté le 10-10-2018 à 21:41:32  profilanswer
 

merci bien, je vais commander ca du coup :  
https://www.ebay.com/itm/For-Logite [...] 64433#rwid
et le brancher sur mon ampli yam (mon pid est de 010) ca devrais marcher on est bien d'accord?
 
bon... plus personne ne veux le vendre, les seuls que je trouve sont ceux a 1étoile dans le note qui disent que ca marche pas.... ou alors ils le vendent 20€+20€ de livraison.... si quelqu'un avait le schéma du produit, je pourrais regarder pour m'en faire un "artisanal"


Message édité par asteban le 11-10-2018 à 09:23:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR