| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 21:02:50 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
lagassat PSN - GT = lagassat | Le kit se trouve difficilement en bon état |
_vincent_ |
Tant que ça ? quand je vois sur les sites de ventes la plupart des z vendus plus de 200e dans un état lamentable.. alors que le mien est vraiment proche du neuf, sincèrement. Donc je pense pas que ce soit si excessif. Et les 200e c'est du fdp in Message édité par _vincent_ le 07-02-2013 à 22:00:26 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
lagassat PSN - GT = lagassat | J'ai vendu le mien hier 200€ |
oneil50 |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 23:29:54 ![]() ![]() |
ludo1678 | J'ai renversé de l'eau sur un pod de mon Z5400 et il m'a l'air bien mort: s'allume mais reste bloqué sur la detection des source. Logitech ne vends plus de pods de controle de Z5400 et m'ont précisé que les autres pods ne sont pas compatibles. Le kit est bien mort ou il y aurait moyen de bricoler pour le sauver, avec un autre ampli ou autre combine maison? Message édité par ludo1678 le 09-02-2013 à 14:25:15 --------------- Mon feed-back et Mon topic vente |
Empereur78 On s'en fout ! | Tu peux utiliser des câbles de ce type pour passer outre le POD : |
ludo1678 | Genial je regarde ca merci Message édité par ludo1678 le 09-02-2013 à 19:25:28 --------------- Mon feed-back et Mon topic vente |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 22:58:28 ![]()
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 20:10:58 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 17:50:10 ![]() n'étant pas pro dans le domaine, est ce qu'on peut installer ce pack HC yamaha en lieu et place d'un Z5500 ? |
Empereur78 On s'en fout ! | oui ... par contre pas de 5.1 via des RCA faut privilégier l'optique ou du HDMI avec un kit de ce genre ( Yamaha ) |
Dakans pouet pouet | bien sur que ça existe mais c'est un autre tarif, compte dans les 600€ et plus pour avoir plus puissant (en vrai Watts, pas en Watts "kit PC" |
galork BÜ Powwwaaa | T'es sérieux pour les vrais W des kits HC? Compare le poids d'un ampli Hifi stéréo 45W et d'un ampli HC 7.1 7x150W Pourquoi le premier pèse plus lourd que le second? Si tu relis à un pc, un ampli HC est une connerie, tu utilises ton pc pour décoder l'image, tu utilises ton pc pour décoder le son, à partir de là à quoi sert ton ampli? Il est mieux d'acheter un ou plusieurs ampli de puissance relié à une bonne carte son que d'acheter un ampli HC (un ampli 7x150 fait en fait une fois 150W/7) Message cité 1 fois Message édité par galork le 12-02-2013 à 21:47:54 --------------- Rien |
newcat | Cesse de dire n'importe quoi ! UN ampli Basiquement stéréo n'est pas FORCEMENT plus lourd qu'un ampli HC , sauf si tu compare avec toutes les merdes qu'on nous vends avec 5 enceintes pour 300 / 500€ .
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Dakans pouet pouet |
kit HC je ne connai pas, kit PC oui et HC aussi mais pas kit HC c'est quoi ce truc ?!
j'sais pas, parce que l'un utilise plus de truc lourd dans sa fabrication que l'autre ? une grosse façade en alu, une boite dans un acier plus épais et moins perforé, des rad de refroidissement sur-dimensionné ? etc
au pif je dirais: a amplifié ? j'ai faux ?
ouai c'est aussi une possibilité, mais a part les ampli T-amp en général les ampli de puissance c'est un autre tarif pour finalement avoir un empilement d'ampli, puis il faut une carte son, là ou l'ampli HC peut faire office de DAC
|
galork BÜ Powwwaaa |
Tu sais qu'un VSX917 consomme 320W à la prise, alors je veux bien, mais le 7x120W va falloir m'expliquer d'où il le sort... un ampli appelé HC ne fait pas 7x120W contrairement à un ampli de puissance multicanal... Un ampli à 500€ HC qui fait réellement 7x120W j'ai jamais vu, à 2k€ on peut en reparler... Il y a peu je pensais comme toi, c'est un collègue complètement passionné qui m'a expliqué la légère arnaque des amplis HC, avec la fonction d’auto-calibrage et le décodage des sources un ampli HC sert à tout sauf amplifier, une majorité de la place occupé par l'ampli c'est l'électronique pour décodage des sources audio/vidéo, la partie amplification est presque anecdotique (j’exagère of course ça suffit largement pour la majorité des gens, moi y compris). Il a un système avec un ampli HC + PC + ampli de puissance, de plus vu qu'il fait décoder l'image et le son par le PC l'ampli ne sert que de pre-out lol, j'ai pu écouter l'ampli seul ou ampli + ampli de puissance je comprends mieux maintenant la différence oO Un ampli haut de gamme a justement des pre-out pour pouvoir utiliser un ampli de puissance (ce qui est bien dommage, ça n'existe pas, ou c'est très rare sur des amplis moyens de gamme Ampli stéréo avec quasiment zéro électronique (du moins d'électronique de décodage audio/vidéo) 2x45W, conso = 110W http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5004.html Si je dis n'importe quoi, explique moi stp, là je pige pas Edit : voilà à quoi ça ressemble un ampli de puissance multicanal (pas un ampli HC) : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] edeb07b282 Message édité par galork le 12-02-2013 à 19:37:29 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Ah mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Les 500W du Z5500 c'est aussi du grand n'importe quoi, même si je peux faire sauter le plafond, les murs et tuer trois voisins, la distorsion devient violente à pleine puissance Mais vu que l'on parle d'un kit PC tout le décodage audio/traitement vidéo p-e fait par ton pc et il ne manquerait plus qu'à relier les sorties audio avec un ampli de puissance et c'est là que le bât blesse, c'est qu'un ampli de puissance multicanal c'est immédiatement 2000€ (ça doit se trouver pour moins cher mais bon c'est toujours des prix démesurées) alors que dans l'idéal une bonne carte son + ampli de puissance 7x30W suffirait largement et coûterait bien moins cher qu'un ampli HC comme aujourd'hui.
Je considère aussi qu'un carte son moyen/haut de gamme a des pre-out de bien meilleures qualités qu'un ampli HC à 1000€ j'ai acheté une vieille audigy 2 zs d'occasion à 20€ et je l'ai relié en analogique à mes Z5500 qui me sert plus que d'amplificateur, ben franchement, la différence s'entend sans problème Merci aussi de ne pas confondre ampli de puissance et ampli HC (ou ampli audio/vidéo) @dakans : oui c'est traitement vidéo, j'ai utilisé un mauvais mot Sinon pour revenir dans les Z5500, j'avais changé les frontales par des klipsh B2 achetée pas trop cher en occasion sur lbc, ça change clairement mais je suis un peu déçu, avec la fréquence de coupure des Z5500 je n'exploite pas toute une plage de fréquence de mes biblios, donc à terme je pense garder mes Z5500 pour faire du home cinéma et m'acheter un ampli stéréo hifi pour écouter de la musique, je me débrouillerais pour faire un système de bypass quand je passe d'un système à un autre. Musicalement les Z5500 sont quand même clairement limite alors qu'en HC en appartement ça me suffit largement (on verra p-e plus grand un jour quand j'aurais une maison Message cité 1 fois Message édité par galork le 12-02-2013 à 21:59:11 --------------- Rien |
galork BÜ Powwwaaa | Oh je t'assures, j'ai pas râlé, si j'avais râlé, je serais déjà TT Message édité par galork le 12-02-2013 à 22:27:37 --------------- Rien |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Moi je dirais juste qu'en 2013, acheter un kit audio pr le salon qui ne decode pas les formats audio HD, c'est une erreur.
|
galork BÜ Powwwaaa | Ça existe encore en 2013? Perso même l'ampli HC le moins cher fait le DTS-HD je crois, mais je peux me tromper. Je suis sur que si on pouvait flasher les anciens amplis ils seraient capable de le faire, mais là je m'avance p-e un peu trop, je sais pas si la limite est logicielle ou hardware, voir les deux Message cité 2 fois Message édité par galork le 12-02-2013 à 22:55:23 --------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 19:13:41 ![]() allo ? votre Z (d'origine biensur) donne quoi à bas volume ( 3/4 barres ) juste pour savoir si le mien n'a pas un bleme |
houckaye Wouff | Il donne ça ...
|
galork BÜ Powwwaaa | En moyenne j'écoute la musique à 3 barres quand je veux que ce soit tranquille mais avec un minimum de volume. Au dessus de 4 c'est que je veux commencer à me faire plaisir, mais en appart ça devient vite compliqué xD --------------- Rien |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-02-2013 à 20:42:38 |
oneil50 |
Dakans pouet pouet | pas besoins de convertir en Dolby Digital, dans le DTS MA il y a une piste en DTS classique et plein débit a un peu plus de 1500 kbps |
galork BÜ Powwwaaa |
Celui que j'ai cité il ne date pas de 2013. @ Elias de Kelliwich : oui bien sur que j'éxagère xD c'est sympa, par contre trop neutre (mais ça c'est une question de goût et ça n'engage que moi) et j'ai trouvé le caisson un peu poussif, par contre OK pour l'évolutivité, ça je suis d'accord, mais au double du prix c'est quand même décevant Message cité 1 fois Message édité par galork le 13-02-2013 à 21:45:30 --------------- Rien |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-02-2013 à 22:52:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |