Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1816590
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-11-2012 à 00:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

daft974 a écrit :

Moi j'ai mis un  central JBL Flix one acheté 25€ sur LBC + 4 JBL Control One trouvé à prix raisonnables et ça pulse du tonnerre dans les films DTS, pour l'écoute musicale, le son est assez neutre mais d'une clarté avec des médiums bien présent.

ouaip, c'est une des choses que font pas mal de propriétaires du z5500 pr l'ameliorer et que je ferais aussi quand j'aurais le budget a mettre dedans.
ça permet aussi une evolution douce vers un nouveau kit complet (qui ne sera plus du tout le z5500 malheureusement) qui supportera les nouveaux flux audio HD.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 00:14:35  profilanswer

n°1816620
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-11-2012 à 07:39:53  profilanswer

Pour le moment je reste avec cette combinaison, même si certains diront que le caisson est baveux et que c'est mieux d'investir, je pense que cette config met à genoux  pas mal de kits 5.1 à 500€, question puissance à la moitié ma femme sursaute du canapé  [:mucus]  

J'ai investi moins de 200€ en comptant 25m de cable ofc 2*1.5, bref c'est vraiment une bonne solution.

n°1816625
oneil50
Posté le 07-11-2012 à 08:39:40  profilanswer

Pour remplacer les satellites des z5500 il faut regarder quoi quelles soient compatible ?

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1816632
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2012 à 09:13:18  profilanswer

oneil50 a écrit :

Pour remplacer les satellites des z5500 il faut regarder quoi quelles soient compatible ?

Tu peut mettre quasiment toutes les enceintes, il faut juste qu'elles acceptent la puissance que délivre le kit (60W Minimum).

Par exemple, des petites eltax shine 2 irait très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html

Avec une central de la même marque : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html

Si possible tu peut choisir des enceintes d'un meilleur rendement d'occase, mais ça ne vaut pas le coup de mettre une fortune non plus...  :hello:

Si la pièce à sonoriser est grande (plus de 30m2), préfère des enceintes de 90dB/W/m minimum...  

neodam a écrit :

ça permet aussi une evolution douce vers un nouveau kit complet (qui ne sera plus du tout le z5500 malheureusement) qui supportera les nouveaux flux audio HD.

Dans cette optique, la ça vaut le coup de mettre le prix dans les sats (voir même une bonne paire de grosses biblio pour l'avant).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2012 à 09:23:43
n°1816673
oneil50
Posté le 07-11-2012 à 13:04:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu peut mettre quasiment toutes les enceintes, il faut juste qu'elles acceptent la puissance que délivre le kit (60W Minimum).

Par exemple, des petites eltax shine 2 irait très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html

Avec une central de la même marque : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html

Si possible tu peut choisir des enceintes d'un meilleur rendement d'occase, mais ça ne vaut pas le coup de mettre une fortune non plus...  :hello:

Si la pièce à sonoriser est grande (plus de 30m2), préfère des enceintes de 90dB/W/m minimum...  

Je pensais qu'il y aurait une limite à pas dépasser pour ne pas fumer l'ampli du Z-5500 ...  

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1816697
newcat
Posté le 07-11-2012 à 14:42:07  profilanswer

bah  les limites sont  celles que peut encaisser l'enceinte  sans etre détruite ( et eventuellement detruire l'ampli si elle  est en court circuit , mais en général  ou en théorie)les sécurité veillent ) si ton enceinte ne supporte que 20 W tu ne pourras pas mettre pas le volume a fond sans les massacrer .
 l'autre limite est l'impédance de l'enceinte  si elle est trop basse l'ampli va délivrer trop de puissance et la il peut fumer , a l'inverse si elle est trop haute  l'enceinte aura un mauvais rendement  et on aura tendance a pousser le volume  pour avoir su son et  fatiguer les circuits.  
 :hello:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1816698
Elias de K​elliwich
Posté le 07-11-2012 à 14:52:45  profilanswer

newcat a écrit :

bah  les limites sont  celles que peut encaisser l'enceinte  sans etre détruite ( et eventuellement detruire l'ampli si elle  est en court circuit , mais en général  ou en théorie)les sécurité veillent ) si ton enceinte ne supporte que 20 W tu ne pourras pas mettre pas le volume a fond sans les massacrer .
 l'autre limite est l'impédance de l'enceinte  si elle est trop basse l'ampli va délivrer trop de puissance et la il peut fumer , a l'inverse si elle est trop haute  l'enceinte aura un mauvais rendement  et on aura tendance a pousser le volume  pour avoir su son et  fatiguer les circuits.  
 :hello:  

Tout à fait, mais les enceintes vendues aujourd'hui restent entre 4 et 8 ohms, donc pas de soucis...

C'est surtout sur le rendement et sur la surface à sonoriser, qu'il faut évaluer, pour que ça change la donne.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2012 à 14:58:18
n°1816700
Elias de K​elliwich
Posté le 07-11-2012 à 14:56:15  profilanswer

oneil50 a écrit :

Je pensais qu'il y aurait une limite à pas dépasser pour ne pas fumer l'ampli du Z-5500 ...  

La limite, c'est de ne pas mettre des enceintes qui ne supportent pas la puissance délivré par l'ampli du kit (mais ça reste léger, car le Z-5500 n'est pas aussi puissant qu'on le pense), et de ne pas mettre des enceintes d'une impédance en dessous de 4 ohms ou au dessus de 8 ohms...  

Ensuite le rendement déterminera, le niveau sonore de l'enceinte, plus le rendement est élevé, plus l'enceinte sonorisera une grande salle.

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2012 à 14:57:32
n°1816720
newcat
Posté le 07-11-2012 à 16:10:25  profilanswer

Tout à fait, mais les enceintes vendues aujourd'hui restent entre 4 et 8 ohms, donc pas de soucis...

Oui  et je pensais surtout aux bidouilleurs fous qui surchargent  les amplis en  ajoutant des HP  pou enceintes en  parallele  :D  

Ceci dit mon Kit  qui n'a pas démérité passe en vente  car  remplacé par un VSX921 ... usine a gaz inside  :love:

---------------
n°1816815
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 09:15:32  profilanswer

newcat a écrit :

Oui  et je pensais surtout aux bidouilleurs fous qui surchargent  les amplis en  ajoutant des HP  pou enceintes en  parallele  :D  

Ah oui, la c’est sur, il ne faut pas s'amuser à brancher plusieurs enceintes sur la même sortie...  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 09:15:32  profilanswer

n°1816847
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-11-2012 à 11:16:03  profilanswer

(...)
Dans cette optique, la ça vaut le coup de mettre le prix dans les sats (voir même une bonne paire de grosses biblio pour l'avant).  ;)

As tu déjà fait cette expérience ?  [:p'tit soleil]  

oneil50 a écrit :

Il y a a une limite.

La plupart des satellites ont une impédance plus grande que celle des enceintes standart, tournant plutôt autour de 16 ohms que de 8. Plus les haut parleurs sont gros et descendent dans le grave, plus l'impédance a tendance à baisser. L'impédance (Z), c'est la résistance d'un élément à la mise en mouvement. En gros, la force qui empêche le courant de passer.  :)  

L'intensité (I, en ampères) est égale à la tension (U, en volts) divisée par l'impédance (Z, en ohms). I (A) = U (V)/Z(Ω).  

Quand tu passes de 16 à 8 ohms, tu divises par deux l'impédance. Donc la tension U restant la même, Z étant deux fois moindre, I sera double : tu vas demander deux fois plus de courant (en ampères) à ton ampli.  La puissance (P) = U (tension) x I (intensité) sera double à tension (ton réglage de volume) égale, mais ton ampli devra tout de même cracher deux fois plus d'ampères... :ange:  

Normalement, la plupart des amplis 8 ohms en supportent en fait jusqu'à 4. Parce que bien des enceintes estampillées 8 ohms descendent en fait à 4 (voire plus bas) à certaines fréquences.  

Donc si tu mets une enceinte (que tu penses 8 ohms) sur un ampli conçu pour remuer du 16 ohms, et que à moment donné l'impédance s'effondre... ton ampli ne va pas aimer. Les ampli hifi, à partir d'un certain niveau de gamme, peuvent délivrer énormément d'ampères, et peuvent l'encaisser soit sans problèmes... soit juste avec un rendu moins flatteur.  

Avec un ampli de kit PC (avec des puissances parfois annoncées en burst et non en continu, et de petites alims déjà occupées à gérer 6 canaux), passé un certain volume, tu vas avoir droit à belle mise en protection, en direct live. Et ce en supposant qu'il y ait un mécanisme de protection.  [:aras qui rit]  

Si je te dis tout ça, c'est parce t'es pas le premier à avoir eu l'idée : j'avais tenté le coup moi aussi. En partie parce que je pensais que, les voies des satellites étant coupées dans les graves, l'impédance ne poserait pas problème.  J'avais branché des DB19 sur des Megaworks, en remplacement des voies avant. Un rendu... incroyable par rapport aux sats d'origine. Jusqu'à ce que je fasse un peu de HC, et que l'ampli me sorte un gros bruit d'alarme (genre sinusoïde à 1 kHz) au moment de la crête dans le grave. Le kit n'a en rien été abîmé, mais c'est parce qu'il était bien conçu (avec ces fameux mécanismes).  

À bon entendeur.  [:trias]

PS : un ch'tit lien sympa pour plus d'explications sur l'impédance.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-11-2012 à 11:33:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816851
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-11-2012 à 11:25:51  profilanswer

Et l'ampli des Z-5500 est conçu pour du 8 ohm de base c'est ça?

---------------
Rien
n°1816857
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 11:35:30  profilanswer

Trias a écrit :

Il y a a une limite.

La plupart des satellites ont une impédance plus grande que celle des enceintes standart, tournant plutôt autour de 16 ohms que de 8. Plus les haut parleurs sont gros et descendent dans le grave, plus l'impédance a tendance à baisser. L'impédance (Z), c'est la résistance d'un élément à la mise en mouvement. En gros, la force qui empêche le courant de passer.  

Alors pour les Logitech z-5500, l’impédance des sats c'est 8 ohms : http://forums.logitech.com/t5/Spea [...] d-p/153833

Ensuite, pour les sats qui ont une impédance de 16 ohms, j'aimerai bien avoir des exemples, car sur la plupart des ensembles HC bas de gamme actuel, on trouve plutôt des enceintes de 3 ohms (pour palier à la faible puissance des amplis) : http://www.homecine-compare.com/le [...] -E4550.htm

Et sur les systèmes haut de gamme, on trouve plus souvent du 4 ou 8 ohms...  

Par exemple, Focal Sib (8 ohms), Cabasse Alcyone (8 ohms), Cabasse Eole (8 ohms), etc...

Les enceintes de 16 ohms, sont plutôt rares dans le commerce, perso j'ai une paire de colonnes "France Acoustique" en 16 ohms, mais elle datent de 1990, avec deux boomers de 21cm dans chaque colonnes, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des "satellites"...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2012 à 11:41:20
n°1816861
Trias
Posté le 08-11-2012 à 11:41:53  profilanswer

Code :
  1. 5500:
  2. # Total FTC power: 505 watts RMS
  3. Sub-woofer: 188 watts RMS (into 8 ohms, @ 100Hz, @ 10% THD)
  4. Satellites:
  5. Left/Right: 62 watts RMS x 2 (into 8 ohms, @ 1khz, @ 10% THD)
  6. Center: 69 watts RMS (into 8 ohms, @ 1kHz, @ 10% THD)
  7. Rear Left & Right: 62 watts RMS x 2 (into 8 ohms, @ 1kHz, @ 10% THD)
  8. # Total Peak power: 1010 watts
  9. # Maximum SPL: >115 dB
  10. # Frequency response: 33 Hz — 20 kHz
  11. # Amplifier: Ultra-linear, high-capacity analog
  12. # Signal to noise ratio: >93.5 dB, typical 100
  13. # Input impedance: 8,000 ohms

galork a écrit :

Et l'ampli des Z-5500 est conçu pour du 8 ohm de base c'est ça?

Je n'en suis pas certain. Ils donnent des équivalents de puissance à 8 ohms avec 10% de THD, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce soit l'impédance des satellites.

Ce genre d'équivalence c'est pour te donnée une idée de la puissance de l'ampli . Cela ne me surprendrait pas que les satellites soient en 16, avec éventuellement une chute à 8 ohms dans les basses fréquences.

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les satellite des Z5500 et ceux des MW (le HP des MW étant même plus gros), mais je ne peux l'affirmer. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816864
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 11:48:26  profilanswer

Trias a écrit :

Ce genre d'équivalence c'est pour te donnée une idée de la puissance de l'ampli . Cela ne me surprendrait pas que les satellites soient en 16, avec éventuellement une chute à 8 ohms dans les basses fréquences.

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les satellite des Z5500 et ceux des MW (le HP des MW étant même plus gros), mais je ne peux l'affirmer. :)

16 ohms ça m’étonnerai, car le rendement sera largement inférieur au vu de la puissance réel de l'ampli, faut pas oublié que plus tu augmente l’impédance, moins le son sera fort.  

Sinon, j'ai des sats Cambridge Soundworks (creative) sous la main, je les ai démonter, et c'est des HP de 4 ohms (écrit sur l'aimant)...

ceux la :  

http://img502.imageshack.us/img502/341/133042eleclg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2012 à 11:50:13
n°1816865
Trias
Posté le 08-11-2012 à 11:49:21  profilanswer

Alors pour les Logitech z-5500, l’impédance des sats c'est 8 ohms : http://forums.logitech.com/t5/Spea [...] d-p/153833

Peut-être.  

Mais est tu certain que ce qu'ils te disent par là, ce n'est pas plutôt que si on met une charge de 8 ohms et que l'on régle le volume pour obtenir un THD à 10%, la puissance de l'amplificateur est de 62 W RMS.  

Est tu bien certain que c'est du HP qu'ils te parlent, et non de l'ampli ?  

Citation :

Ensuite, pour les sats qui ont une impédance de 16 ohms, j'aimerai bien avoir des exemples, car sur la plupart des ensembles HC bas de gamme actuel, on trouve plutôt des enceintes de 3 ohms (pour palier à la faible puissance des amplis) : http://www.homecine-compare.com/le [...] -E4550.htm

Et sur les systèmes haut de gamme, on trouve plus souvent du 4 ou 8 ohms...  

Par exemple, Focal Sib (8 ohms), Cabasse Alcyone (8 ohms), Cabasse Eole (8 ohms), etc...

Les enceintes de 16 ohms, sont plutôt rares dans le commerce, perso j'ai une paire de colonnes "France Acoustique" en 16 ohms, mais elle datent de 1990, avec deux boomers de 21cm dans chaque colonnes, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des "satellites"...  [:cosmoschtroumpf]

D'une part je parle de kits PC (et non de HC de grande chaine, à mon avis de qualité éminement plus variable).

Ensuite peux mettre des résistances dans ta colonne si tu veux (pour obtenir du 16 ohms, rarissime pour une colonne) mais je soulignerait le fait qu'entre l'impédance annoncée, et l'impédance réelle à fréquence de résonance, il y a souvent une différence. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-11-2012 à 11:56:29

---------------
n°1816868
Trias
Posté le 08-11-2012 à 11:55:50  profilanswer

16 ohms ça m’étonnerai, car le rendement sera largement inférieur au vu de la puissance réel de l'ampli, faut pas oublié que plus tu augmente l’impédance, moins le son sera fort.

Absolument.

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était forcément du 16 ohms. Simplement que je m’interroge sur l'impédance du satellite dans son intégralité.

Si tu regardes les caractéristiques du T16DE160c de triangle, le HP est en 4 ohms aussi. Or l'enceinte (mettons l'altea) est annoncée comme étant 8 ohms. Donc il peut y avoir une différence entre HP en enceinte finie.  

Citation :

Sinon, j'ai des sats Cambridge Soundworks (creative) sous la main, je les ai démonter, et c'est des HP de 4 ohms (écrit sur l'aimant)...

Bien.  

Moi j'avais des MW, et j'ai passé des biblios à la place des voies principales. Je ne fais qu'offrir un retour d'expérience sur le sujet, et quelques réflexions sur l'impédance.  

Si tu t'es senti agressé, tant pis, j'ai été maladroit, mais ce n'était pas le but.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-11-2012 à 11:57:42

---------------
n°1816869
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 11:56:37  profilanswer

Trias a écrit :

Ensuite peux mettre des résistances dans ta colonne si tu veux (pour obtenir du 16 ohms, rarissime pour une colonne) mais je soulignerait le fait qu'entre l'impédance annoncée, et l'impédance réelle à fréquence de résonance, il y a souvent une différence. :)

Je me suis mal expliqué, la colonne est en 8 ohms, mais les deux boomers de 21 cm sont en 16 ohms en parallèle.  ;)  

Ce sont celle-ci : http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 11&t=15602

http://img5.imageshack.us/img5/5197/chambord831.jpg

J'ai d’ailleurs énormément de mal à retrouver des boomers de 16 ohms pour les changer, elle sont en cour de restauration, j'ai déjà refait les tweet audax...  :sweat:

Trias a écrit :

Moi j'avais des MW, et j'ai passé des biblios à la place des voies principales. Je ne fais qu'offrir un retour d'expérience sur le sujet, et quelques réflections sur l'impédance. Si tu t'es senti agressé, tant pis, j'ai été maladroit, mais ce n'était pas le but.  :)  

Absolument pas, c'est bien d'ouvrir le débat...  ;)

Trias a écrit :

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était forcément du 16 ohms. Simplement que je m’interroge sur l'impédance du satellite dans son intégralité.

L'idéal serait d'avoir un sat de Z-5500 pour vérifier, mais j'en ai pas sous la main.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2012 à 12:03:59
n°1816872
Trias
Posté le 08-11-2012 à 12:03:48  profilanswer

Je me suis mal expliqué, la colonne est en 8 ohms, mais les deux boomers de 21 cm sont en 16 ohms en parallèle.  ;)  

J'ai d’ailleurs énormément de mal à retrouver des boomers de 16 ohms pour les changer...  :sweat:

Tu m'étonnes.  :D  

Je suis une bille en éléctronique, mais y'aurait pas moyen de mettre des HP normaux, puis rajouter une résistance au niveau du filtre ?  

Absolument pas, c'est bien d'ouvrir le débat...  ;)

Tout à fait, tout comme il est bon de relever d'éventuelles erreurs que je ferais.  :jap:  

En l'occurence, je souligne de nouveau que je ne connais pas l'impédance des sats des Z5500.  :ange:  

Mais celle des DB19 était en moyenne de 8Ω, pour 4 mini selon constructeur. Et comme je ne vois pas d'autre explication que l'impédance à ces mises en protection, j'ai supposé que cela devait venir de là. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-11-2012 à 12:04:39

---------------
n°1816873
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 12:05:09  profilanswer

Trias a écrit :

Tu m'étonnes.  :D  

Je suis une bille en éléctronique, mais y'aurait pas moyen de mettre des HP normaux, puis rajouter une résistance au niveau du filtre ?  

Je pensais mettre deux 4 ohms en série (ce qui reviendrait au même que deux 16 ohms en parallèle), soit 8 ohms...  :??:  

n°1816875
Trias
Posté le 08-11-2012 à 12:11:58  profilanswer

L'idéal serait d'avoir un sat de Z-5500 pour vérifier, mais j'en ai pas sous la main.  :??:

Je pense qu'on est au bon endroit pour ca.  :D  

Les gars, si vous avez un volmètre, il ne tient qu'à vous de répondre à la question. Qu'on soit fixés, quoi.  :)  

Je pensais mettre deux 4 ohms en série (ce qui reviendrait au même que deux 16 ohms en parallèle), soit 8 ohms...  :??:  

Tout simplement.  :jap:  

---------------
n°1816877
newcat
Posté le 08-11-2012 à 12:20:51  profilanswer

:hello: ce qui est dit plus haut  est vrai mais   il ne faut pas faire de la parano avec ce truc qui n'est qu'un " vulgaire " (sans mechanceté  )  ampli a base de circuits intégrés   TDA 7294  d'utilisation large ( autoradios et autres amplis a bidouiller  )  qui a des protections  un peu evoluées. Les protections sont sensé eviter les accidents ponctuels pas le bourinnage  entendons nous bien.
 De mon coté  j'ai piloté  5 cabasse  MT3 avec  pendant 2 ans  ) et je pense donc  tu peux mettre n'importe qu'elle enceinte  en remplacement des satellites du moment que tu ne dépasse pas la charge admissible pour les enceintes elles memes ...sachant que la puissance annoncée est commerciale , il faut vraiment mettre a fond  pour bousiller  les  enceintes , tu auras une super distorsion audible avant   ;)  car les 62 W c'est avec 10% de distorsion  :p  
 Tu peux  mettre tes colones dessus mais les bidouiller ça ne sert a rien  car les  Hp graves ne recoivent pas d'informations  donc l'impédance  :sleep:  
pour le 5500 vu qu'un ampli  disjoncte (ou crame) par surcharge si on lui mets un court circuit en sortie  ou des enceintes a basse impédance et qu'on lui demande de la puissance , normalement aucune enceinte du marché ne lui imposera ces contraintes car ce sont les voies des satellites   qui sont remplacées donc sachant que  la voie des satellites ne gerent  pas de basses fréquences et ne solicitent  que le medium et les hautes fréquences  fréquences  et a ce niveau il n'y aura pas de surcharge ampli  mais une distorsion affolante  a fond .  
 Pour un usage en bon voisin on n'arrive pas a ces extrémités et meme  en pavillon je ne poussais pas a fond  :)  

N'ai pas dit pas qu'on peut faire n'importe quoi,  :non:   le seul risque est le "n'importequoitisme"  ( je viens d'inventer le terme  :pt1cable: ) avec les mélanges d'enceintes ou HP  http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

---------------
n°1816878
Elias de K​elliwich
Posté le 08-11-2012 à 12:21:41  profilanswer

Trias a écrit :

Tout simplement.  :jap:  

Faudra juste que je modifie ou refasse les filtres, car sur les filtres 4 voies, l'un des deux boomers est en bas médium, et l'autre en basses, mais c'est un détail...  :jap:  

Fin bref, c'est HS...

newcat a écrit :

Tu peux mettre tes colones dessus mais les bidouiller ça ne sert a rien  car les  Hp graves ne recoivent pas d'informations  donc l'impédance  :sleep:

Rien à voir les colonnes, elles vont sur mon ampli stéréo Rotel, celle-ci...  :D

Elle sont venu sur le tapis, suite à discussion sur l’impédance...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2012 à 12:26:26
n°1817599
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 13-11-2012 à 13:50:51  profilanswer

Bonjour,
au niveau SAV ça s'est gâté j'ai l'impression logitech.
mon kit tombe en ruine (pod qui déconne et bourdonnement incessant).

Le SAV après prise de photos avec postit avec mon nom et numéro de dossier, me demande maintenant de renvoyer (à leur frais quand même) le kit avant de recevoir un remplaçant 15 jours plus tard.

D’où grosse galère sans son pendant au moins 15 jours, je ne sais pas quoi dire pour qu'ils acceptent un retour après, des idées, des expériences de ce type ?

n°1817657
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-11-2012 à 20:38:52  profilanswer

à force  d'abuser ils veulent plus de garanties du non fonctionnement, combien de kits sur ebay se sont vendus grâce au sav peu regardant de logitech...

n°1817669
newcat
Posté le 13-11-2012 à 21:41:39  profilanswer

daft974 a écrit :

à force  d'abuser ils veulent plus de garanties du non fonctionnement, combien de kits sur ebay se sont vendus grâce au sav peu regardant de logitech...

OUI  d'ou la premiere page  ;)

pgtcobra a écrit :

Topic Unique Inside !

message important de la modération
[fixed]
La fraude au SAV Logitech n'est pas tolérée sur ce forum.

Cette manipulation consiste à recevoir un kit neuf du sav sans renvoyer le kit défectueux.
Toute personne posant une question à ce propos sera sanctionnée.

Prévenez la modération en cas de violation de cette nouvelle règle.
.

Il faut que tu renvoie ton Kit   :sol:  

---------------
n°1817675
ozil
Posté le 13-11-2012 à 22:05:28  profilanswer

Bonjour à tous d'abord, je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin de votre aide.
Je dispose d'un kit logitech Z5500, cependant depuis quelques temps il ne marche plus, c'est à dire, lorsque je l'allume le bouton ce met en marche "couleur bleu", le control pod s'allume, mais il n'affiche rien, la "luminosité" est présente en fond mais aucune écriture...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°1817680
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 13-11-2012 à 22:51:23  profilanswer

je vais forcément devoir le renvoyer mais c'est lourdingue à cause d'abus...

n°1817711
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 14-11-2012 à 10:06:47  profilanswer

jmybgood a écrit :

Le pod est allumé, ça a l'air normal mais plus aucun son ne sort. D'ailleurs, de temps en temps, les caractères sur l'afficheur du pod deviennent noir.

Personne n'a une idée d'où pourrait venir le problème ? Pour rappel, aucun son ne sort sur aucune enceinte ou sur le caisson, alors que le pod est allumé. Pareil si je me branche directement sur la prise casque...

Du coup, mon Z5500 me sert plus à rien :( (ah si, ça me prend de la place !)

Message cité 2 fois
Message édité par jmybgood le 14-11-2012 à 10:07:15
n°1817713
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 14-11-2012 à 10:18:28  profilanswer

jmybgood a écrit :

Personne n'a une idée d'où pourrait venir le problème ? Pour rappel, aucun son ne sort sur aucune enceinte ou sur le caisson, alors que le pod est allumé. Pareil si je me branche directement sur la prise casque...

J'ai eut le même problème, plus de son sur aucune entrée -> SAV

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1817714
jmybgood
Posté le 14-11-2012 à 10:25:21  profilanswer

il est plus garanti (dépassée de 6 mois :o). Tu as su d'où venait le problème : le caisson, le pod, ... ?

n°1817730
fws67000
Posté le 14-11-2012 à 13:58:18  profilanswer

Bonjour, j'ai également un z-5500+ auzentech forte 7.1, rien à dire la qualité à l'air être au rdv. Cependant j'ai quelques questions, faut-il régler la distance des hp sous windows car je ne vois pas comment faire? Je suis sous seven X64 et j'ai rien trouvé.

Pour la musique l'analogique ok mais pour voir des films de qualité Blu-ray ou DVD(toujours sur le même ordi) ça n'est pas un peu dommage de ne pas profiter du DTS ou de la DOLBY??? Est-il possible de faire cohabiter le spdif et l’analogique sur cette carte de façon à switcher entre l’analogique pour la musique et spdif pour les films? Bonne idée ou pas?.

j'utilise VLC pour les films et Aimp3 pour la musique, concernant aimp c'est mieux de passer le son en asio? J'ai souvent vu les gens portaient un intérêt à installer FFdown et AC3 filter dans mon cas en ai-je besoin?

Merci pour les futures réponses, à priori pour le reste ça me semble bon mais vu mes interrogations ça fait déjà pas mal!

n°1817758
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2012 à 16:05:09  profilanswer

fws67000 a écrit :

Pour la musique l'analogique ok mais pour voir des films de qualité Blu-ray ou DVD(toujours sur le même ordi) ça n'est pas un peu dommage de ne pas profiter du DTS ou de la DOLBY??? Est-il possible de faire cohabiter le spdif et l’analogique sur cette carte de façon à switcher entre l’analogique pour la musique et spdif pour les films? Bonne idée ou pas?.

ta carte son est bonne, donc brancher en S/Pdif ça ne sert a rien !
laisse en analogique 5.1 et profite de tout les formats 5.1 disponible que ton PC décodera, DTS, Dolby Pro Logic, AAC, OGG, FLAC, Dolby True HD, DTS Master Audio

n°1817766
fws67000
Posté le 14-11-2012 à 16:33:00  profilanswer

Dakans a écrit :

ta carte son est bonne, donc brancher en S/Pdif ça ne sert a rien !
laisse en analogique 5.1 et profite de tout les formats 5.1 disponible que ton PC décodera, DTS, Dolby Pro Logic, AAC, OGG, FLAC, Dolby True HD, DTS Master Audio

Quand je vais dans les paramètres de la carte son pour basculer en dolby ou en DTS il me bloque la possibilité, il me semblait qu'on ne peut les activer que lorsque la cs est relié en numérique (coax ou optique) je me trompe (car j'ai bien tout les pilotes DTS et Dolby d'installés)? Et pour les paramétrage de la distance HP ---> utilisateur il n'y a rien à faire par défaut il le fait tout seul?  

n°1817785
newcat
Posté le 14-11-2012 à 18:40:51  profilanswer

:hello:  Il est vrai que cette carte Auzentech 7.1 quand ça marche  c'est cool   de la laisser en analogique  :bounce:  
 sauf que les drivers sont pourris et lents  
Il faut reussir a recuperer des pilotes du control panel créative,  (je ne me rapelle plus comment j'avais fait a l'époque   :p  )  et tu peux regler le son finement comme tu veux   que les reglages sont chiant et délicats  :pt1cable:    et aussi instables que ceux de Créative dont elle n'est qu'un clone.  
Donc je sortais par la sortie  DIGITALE pour etre tranquile .  .
 Mais bon je suis passé sur une sortie HDMI  avec ampli 7.1 donc  fin de l"histoire du z5000  :sol:

---------------
n°1817813
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2012 à 21:44:57  profilanswer

fws67000 a écrit :

Quand je vais dans les paramètres de la carte son pour basculer en dolby ou en DTS il me bloque la possibilité, il me semblait qu'on ne peut les activer que lorsque la cs est relié en numérique (coax ou optique) je me trompe (car j'ai bien tout les pilotes DTS et Dolby d'installés)? Et pour les paramétrage de la distance HP ---> utilisateur il n'y a rien à faire par défaut il le fait tout seul?  

ce n'est pas la carte son qui fait le décodage, mais directement le soft de lecture, il n'y a donc rien a activer dans la carte son

pour le réglage de distance, ma vielle Audigy2zs l'avait, au début puis le panneaux a disparue :(
et aujourd'hui ma Auzentech Home Theater ne l'as pas :/, c'est pourtant une option bien pratique qui fait une réelle différence
mais bon, dans mon cas ce n'est pas grave car j'ai toute mes enceintes a la même distance de moi ;)  
sinon en lecture de film il y a des possibilité software, ffdshows par exemple permet un réglage de délais pour chaque canal, il me semble que AC3 Filter aussi, il doit y en avoir d'autre ou directement intégré au lecteur

n°1818145
jmybgood
Posté le 16-11-2012 à 22:35:27  profilanswer

jmybgood a écrit :

Rapace117 a écrit :

J'ai eut le même problème, plus de son sur aucune entrée -> SAV

jmybgood a écrit :

il est plus garanti (dépassée de 6 mois :o). Tu as su d'où venait le problème : le caisson, le pod, ... ?

Je relance :o

n°1818231
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 17-11-2012 à 19:10:51  profilanswer

jmybgood a écrit :

Je relance :o

Le mien n'était plus garantie non plus, mais il m'ont quand même envoyé un nouveau POD.

SAV Logitech  [:eeco]

Message édité par Rapace117 le 17-11-2012 à 19:11:49

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1818276
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-11-2012 à 00:53:41  profilanswer

Tiens j'ai une petite question, il y en a qui utilisent des pieds d'enceintes pour les surround? Vu la configuration de mon nouvel appart je vais devoir m'en acheter, vous connaissez des modèles sympathiques (et pas trop cher :D)

Merci :p

---------------
Rien
n°1818288
madineurop​e
Posté le 18-11-2012 à 07:25:42  profilanswer

galork a écrit :

Tiens j'ai une petite question, il y en a qui utilisent des pieds d'enceintes pour les surround? Vu la configuration de mon nouvel appart je vais devoir m'en acheter, vous connaissez des modèles sympathiques (et pas trop cher :D)

Merci :p

Salut,

Les moins cher, jusqu'à preuve du contraire:
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rm=1279971  ;)

n°1818289
madineurop​e
Posté le 18-11-2012 à 07:54:36  profilanswer

Ceci est la fiche, "marketing"  

# Total FTC power: 505 watts RMS
    Sub-woofer: 188 watts RMS (into 8 ohms, @ 100Hz, @ 10% THD)
    Satellites:
    Left/Right: 62 watts RMS x 2 (into 8 ohms, @ 1khz, @ 10% THD)
    Center: 69 watts RMS (into 8 ohms, @ 1kHz, @ 10% THD)
    Rear Left & Right: 62 watts RMS x 2 (into 8 ohms, @ 1kHz, @ 10% THD)
    # Total Peak power: 1010 watts
    # Maximum SPL: >115 dB
    # Frequency response: 33 Hz — 20 kHz
    # Amplifier: Ultra-linear, high-capacity analog
    # Signal to noise ratio: >93.5 dB, typical 100
    # Input impedance: 8,000 ohms

La puissance et le rendement, tout est faux, en calculant puissance / sensibilité / nombres de hauts-parleurs à 1m on obtient 127.5 dB contre 115 annoncé  :lol:  référence de calcul:
http://www.ziggysono.com/pop/convert5.php

En premier on indique le rendement de l'enceinte, en second on indique la puissance RMS de ou des enceintes additionnées, en troisième on indique le nombre d'enceinte (en hc on oublie pas le "." de 5.1 ou 7.1 mais aussi le caisson du 2.1), et en quatrième la distance à laquelle nous nous situons dans la pièce, puis vous appuyez sur calculer, et le logiciel vous indique le rendement total SPL max de votre système.  :sol:  

Haut-parleur utilisé:
http://www.parts-express.com/pe/sh [...] er=264-809
Subwoofer utilisé:
http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/wt-644f.htm

Pour gonfler les puissances ils indiquent un taux de distorsion harmonique (THD) de 10%, ce qui est énorme et reviens à une amplification de 10 Watts RMS à 0.1% en qualité audiophile, tout comme l'amplification du subwoofer qui avoisine les 50 Watts RMS à 0.1%, l'impédance de chaque canal au nombre de 6 sont en 8 Ohms.

Ps: Si vous remplacez les enceintes "mettez soit tout en 4ohms soit tout en 6ohms ou soit tout en 8ohms, pas de 4ohms avant + 6ohms arrière sinon l'alimentation ne supporteras pas à long terme), j'ai mis une paire de colonne Eltax en frontale et ça fonctionne plutôt bien, ça envoie du tonnerre ! :hello:

Message édité par madineurope le 18-11-2012 à 08:00:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)